Lek-Disneyphilie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum réunissant les fans du youtubeur français Mayo Lek ainsi que des films Disney en général : les débats autour des vidéos ou des films sont les bienvenus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Disneyphile 023 : La Reine des Neiges

Aller en bas 
+3
Naoko
Turanno
Schizofly
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Turanno

Turanno


Messages : 41
Date d'inscription : 27/07/2017

Disneyphile 023 : La Reine des Neiges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyphile 023 : La Reine des Neiges   Disneyphile 023 : La Reine des Neiges - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juil - 23:19

Surtout pour manipuler les citoyens.
C'est marrant, je me rend quand même compte qu'on est passé d'un avis sue la reine des neiges à une réflexion sur l'influence néfaste de la télévision...
Revenir en haut Aller en bas
Naoko

Naoko


Messages : 217
Date d'inscription : 23/05/2017

Disneyphile 023 : La Reine des Neiges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyphile 023 : La Reine des Neiges   Disneyphile 023 : La Reine des Neiges - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juil - 23:20

XD Oui... Comment on en est arrivé là ?
Revenir en haut Aller en bas
ErizuTeriyaki




Messages : 7
Date d'inscription : 22/05/2017

Disneyphile 023 : La Reine des Neiges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyphile 023 : La Reine des Neiges   Disneyphile 023 : La Reine des Neiges - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Aoû - 22:56

Autant on à beau en entendre parler partout... autant, je trouve que dans le coeur des gens, ce film devient de plus en plus sous-estimé. Beaucoup trop de gens crachent sur ce film juste parce qu'il a eu du succès, et ça m'insuporte au plus haut point.
Ne pas aimer un film, c'est une chose, mais ne pas l'aimer parce que tout le monde l'adore...
Revenir en haut Aller en bas
Naoko

Naoko


Messages : 217
Date d'inscription : 23/05/2017

Disneyphile 023 : La Reine des Neiges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyphile 023 : La Reine des Neiges   Disneyphile 023 : La Reine des Neiges - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Aoû - 23:10

Bah comme a dis Mayo-Lek pour Là-haut... Quand on a pas tant aimé que ça un film ça agace que tout le monde le mette sur un pied d'estale
Revenir en haut Aller en bas
Turanno

Turanno


Messages : 41
Date d'inscription : 27/07/2017

Disneyphile 023 : La Reine des Neiges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyphile 023 : La Reine des Neiges   Disneyphile 023 : La Reine des Neiges - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Aoû - 0:39

Je suis désolé si mes propos t'ont offensé.
Je ne sous estime pas le film en tant que tel, je le trouve très bon. Ce que je ne supporte pas c'est que les gens le considèrent comme un chef d'oeuvre, ce qu'il n'est absolument pas (à mon humble avis, chacun des idées).
Et je te le dis, même avant que ce film n'ait du succès il y avait des choses que je n'appréciais pas dedans.
Revenir en haut Aller en bas
ErizuTeriyaki




Messages : 7
Date d'inscription : 22/05/2017

Disneyphile 023 : La Reine des Neiges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyphile 023 : La Reine des Neiges   Disneyphile 023 : La Reine des Neiges - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Aoû - 11:37

Mais... pourquoi ça devrait t'énerver à ce point que la majorité n'ait pas la même opinion que toi? ^^ Les gens ont le droit d'adorer ce film. Moi aussi ça m'arrive de ne pas aimer une oeuvre adulé par la majorité. Et je comprends que ça puisse énerver, mais ce n'est pas une raison pour prendre les fans de haut de cette façon.
Revenir en haut Aller en bas
Shilobi

Shilobi


Messages : 30
Date d'inscription : 27/07/2017

Disneyphile 023 : La Reine des Neiges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyphile 023 : La Reine des Neiges   Disneyphile 023 : La Reine des Neiges - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Aoû - 13:49

ce qui casse surtout c'est le manque de temps de relation entre les soeurs durant le film ^^'
Revenir en haut Aller en bas
ErizuTeriyaki




Messages : 7
Date d'inscription : 22/05/2017

Disneyphile 023 : La Reine des Neiges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyphile 023 : La Reine des Neiges   Disneyphile 023 : La Reine des Neiges - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Aoû - 13:59

Moi, ce point ne m'a jamais dérangée. Durant tout le film, les deux soeurs ne font que parler de l'autre. Anna pense tout le temps à Elsa. Et même quand elle donne l'impression de s'intéresser à autre chose, c'est toujours lié à leur séparation (quand Anna se dit qu'elle aimerait rencontrer l'homme de sa vie, c'est pour oublier qu'il n'y a aucun amour dans sa vie... dont un manque d'amour fraternel). C'est pareil du côté d'Elsa, dont toutes les actions sont faîtes dans le but de préserver sa soeur de sa malédiction.
D'ailleurs, contrairement à Mayo-Lek, je trouve que la relation amoureuse qui se crée entre Anna et Kristoff permet véritablement un plus à la relation entre Anna et Elsa. Au fur et à mesure qu'Anna découvre ce qu'est le grand amour (elle le découvre grâce à Kristoff), elle se rapproche inconsciemment de sa soeur.
Après, ce n'est que mon avis, je peux comprendre que tout le monde ne voit pas cela de cette manière.
Revenir en haut Aller en bas
Bloodstorm

Bloodstorm


Messages : 16
Date d'inscription : 23/07/2017

Disneyphile 023 : La Reine des Neiges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyphile 023 : La Reine des Neiges   Disneyphile 023 : La Reine des Neiges - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Aoû - 1:32

Si ce film n'avait pas eu tant de succès, j'aurais trouvé ce film assez bien. Je ne l'ai pas vu avant un an après sa sortie car je n'étais pas intéressé par ce film. Mais, même un an après sa sortie, j'en entendais beaucoup parler. Je voulais donc voir ce film pour tenter de comprendre son succès.  Je l'ai donc vu quand il est passé sur Disney Cinémagic et... je me suis dis "tant de succès pour CA ?"

Les chansons, à part la première qui est sympathique, sont mauvaises (surtout "libérée, délivrée" qui agace en restant dans la tête). De plus, il y en a 4 dans les 35 premières minutes et seulement 2 dans le reste du film (3 si on compte le chant schyzophrène de Christophe).

Au niveau des personnages... Anna est un bon personnage dont j'aime bien la relation avec Hans qui sert de parodie des premières princesses Disney, Elsa est aussi un bon personnage et le fait qu'elle soit inconsciemment la méchante (vous allez pas me dire qu'en manquant de tuer deux gardes alors qu'elle aurait pu facilement les empêcher de s'en prendre à elle sans les tuer c'est digne d'un protagoniste) est une idée intéressante, leurs parents sont des parents indignes (ils ont bien mérité que leur bateau ait échoué...), les trolls aussi pour ne pas avoir réagit en entendant leur décision, Christophe n'est pas mémorable, Olaf est un sidekick sympathique et Hans n'est pas mémorable.

L'un des points noirs (en plus de rendre populaire "libérée délivrée" que j'ai entendu trop souvent), c'est le manque d’interaction entre Anna et Elsa. D'ailleurs, j'ai aimé court-métrage sur l'anniversaire d'Anna car, en plus de faire des clins d’œil sympathiques au film, il donnait du temps entre Elsa et sa sœur. On aurait pu virer une chanson ou deux pour leur donner du temps ensemble.

Donc un film sympathique qui ne mérite pas sa popularité.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC2OzqRHCsVBUfAPETWWG7gA
ErizuTeriyaki




Messages : 7
Date d'inscription : 22/05/2017

Disneyphile 023 : La Reine des Neiges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyphile 023 : La Reine des Neiges   Disneyphile 023 : La Reine des Neiges - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Aoû - 10:11

S'il n'avait pas eu son succès, tu l'aurais trouvé assez bien? Je suis pas sûre de comprendre... Donc, tu trouves que son succès lui enlève de la qualité? Pour moi, ça n'a pas beaucoup de sens...
D'autant plus que les points que tu soulèves sont très subjectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Schizofly

Schizofly


Messages : 1656
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 36
Localisation : LILLE

Disneyphile 023 : La Reine des Neiges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyphile 023 : La Reine des Neiges   Disneyphile 023 : La Reine des Neiges - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Aoû - 11:38

C'est logique, un trop grand succès agrandit les attentes et quand on le voit c'est décevant.

Du départ j'ai trouvé ce film moyen, les chansons sont moyennes (même si je comprends plus l'engouement envers "Libérée, Délivrée" qu'envers la chanson oubliable qui est "Bleu Lumière" de Vaiana), l'histoire est sympathique sans plus. Les personnages plutôt plats, et l'humour marche moyen.

Honnêtement ce film ne m'a pas laissé une grande marque. Que des gens l'aiment ok, que des gens le détestent ok, personnelement je n'en ai rien pensé de spécial.
Revenir en haut Aller en bas
ErizuTeriyaki




Messages : 7
Date d'inscription : 22/05/2017

Disneyphile 023 : La Reine des Neiges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyphile 023 : La Reine des Neiges   Disneyphile 023 : La Reine des Neiges - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Aoû - 16:33

Non, mais qu'on ne comprenne pas le succès, alors que les points qui nous gênent sont personnels, je ne trouve pas ça logique. Mais bon, j'ai la flemme de me lancer dans un grand débat.
Revenir en haut Aller en bas
Mayo-Lek

Mayo-Lek


Messages : 83
Date d'inscription : 24/05/2017

Disneyphile 023 : La Reine des Neiges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyphile 023 : La Reine des Neiges   Disneyphile 023 : La Reine des Neiges - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan - 7:18

C'était le sujet de choix pour ameuter la foule, et rétrospectivement, je regrette un peu de ne pas avoir plus attendu...
Déjà parce que ça rentre dans la catégorie des films que j'aime bien et qui ont quand même de quoi faire de la bonne critique au détail, et comme je l'ai dit, je les ai usés un peu vite. Mais aussi parce qu'un film aussi populaire avait de quoi me faire un peu de pub, et je n'étais pas encore au niveau pleine maîtrise pour bien le présenter... (Ouais, il restait encore un peu de boulot à ce stade)
Donc ouais, en le revoyant, je vois pas mal de détails de ce Disneyphile qui auraient pu avoir plus de peps.

Globalement, c'était tout de même une critique fun à faire, à un niveau similaire à 'Raiponce'... Même si la phase de montage a pas mal été gâchée par des problèmes techniques.
Je me souviens encore à quel point Pinnacle n'a pas arrêté de planter durant cette phase, pour une raison qui m'échappe encore aujourd'hui, et ça m'a un peu fait rager...

Je crois que c'est ma critique de film qui a la conclusion la plus longue. Ça faisait des lustres que j'avais toute cette diatribe sur "Kristoff au centre des problèmes", et j'étais assez impatient de la faire partager en détail ! (je pense que c'est ce qui a le plus accéléré le traitement de ce film en Disneyphile)

Mon moment préféré : Le côté un peu filé de "Anna méprise le petit peuple"... ^^ (et je pense que j'aurais pu en faire plus)
Sincèrement, c'est clairement pas prévu par le film, mais ce petit pattern involontaire m'a sauté au yeux quand j'ai visionné le film pour préparer la critique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disneyphile 023 : La Reine des Neiges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyphile 023 : La Reine des Neiges   Disneyphile 023 : La Reine des Neiges - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Disneyphile 023 : La Reine des Neiges
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Disneyphile 171 : La Reine des Neiges 2
» Avis à Tiède 14 : La Reine des Neiges 2
» Top Retour 69 - Les 5 pires points de 'La Reine des Neiges 2'
» Disneyphile HS - 31 - Le Fil de la vie
» Disneyphile 012 : Pocahontas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lek-Disneyphilie :: La Rubrique à Mayo :: Les Disneyphiles-
Sauter vers: