Forum réunissant les fans du youtubeur français Mayo Lek ainsi que des films Disney en général : les débats autour des vidéos ou des films sont les bienvenus

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Disneyphile 23 : La Reine des Neiges

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Turanno

MessageSujet: Re: Disneyphile 23 : La Reine des Neiges   Ven 28 Juil - 23:19

Surtout pour manipuler les citoyens.
C'est marrant, je me rend quand même compte qu'on est passé d'un avis sue la reine des neiges à une réflexion sur l'influence néfaste de la télévision...
Revenir en haut Aller en bas
Naoko

MessageSujet: Re: Disneyphile 23 : La Reine des Neiges   Ven 28 Juil - 23:20

XD Oui... Comment on en est arrivé là ?
ErizuTeriyaki

MessageSujet: Re: Disneyphile 23 : La Reine des Neiges   Mar 8 Aoû - 22:56

Autant on à beau en entendre parler partout... autant, je trouve que dans le coeur des gens, ce film devient de plus en plus sous-estimé. Beaucoup trop de gens crachent sur ce film juste parce qu'il a eu du succès, et ça m'insuporte au plus haut point.
Ne pas aimer un film, c'est une chose, mais ne pas l'aimer parce que tout le monde l'adore...
Naoko

MessageSujet: Re: Disneyphile 23 : La Reine des Neiges   Mar 8 Aoû - 23:10

Bah comme a dis Mayo-Lek pour Là-haut... Quand on a pas tant aimé que ça un film ça agace que tout le monde le mette sur un pied d'estale
Turanno

MessageSujet: Re: Disneyphile 23 : La Reine des Neiges   Mer 9 Aoû - 0:39

Je suis désolé si mes propos t'ont offensé.
Je ne sous estime pas le film en tant que tel, je le trouve très bon. Ce que je ne supporte pas c'est que les gens le considèrent comme un chef d'oeuvre, ce qu'il n'est absolument pas (à mon humble avis, chacun des idées).
Et je te le dis, même avant que ce film n'ait du succès il y avait des choses que je n'appréciais pas dedans.
ErizuTeriyaki

MessageSujet: Re: Disneyphile 23 : La Reine des Neiges   Mer 9 Aoû - 11:37

Mais... pourquoi ça devrait t'énerver à ce point que la majorité n'ait pas la même opinion que toi? ^^ Les gens ont le droit d'adorer ce film. Moi aussi ça m'arrive de ne pas aimer une oeuvre adulé par la majorité. Et je comprends que ça puisse énerver, mais ce n'est pas une raison pour prendre les fans de haut de cette façon.
Shilobi

MessageSujet: Re: Disneyphile 23 : La Reine des Neiges   Mer 9 Aoû - 13:49

ce qui casse surtout c'est le manque de temps de relation entre les soeurs durant le film ^^'
ErizuTeriyaki

MessageSujet: Re: Disneyphile 23 : La Reine des Neiges   Mer 9 Aoû - 13:59

Moi, ce point ne m'a jamais dérangée. Durant tout le film, les deux soeurs ne font que parler de l'autre. Anna pense tout le temps à Elsa. Et même quand elle donne l'impression de s'intéresser à autre chose, c'est toujours lié à leur séparation (quand Anna se dit qu'elle aimerait rencontrer l'homme de sa vie, c'est pour oublier qu'il n'y a aucun amour dans sa vie... dont un manque d'amour fraternel). C'est pareil du côté d'Elsa, dont toutes les actions sont faîtes dans le but de préserver sa soeur de sa malédiction.
D'ailleurs, contrairement à Mayo-Lek, je trouve que la relation amoureuse qui se crée entre Anna et Kristoff permet véritablement un plus à la relation entre Anna et Elsa. Au fur et à mesure qu'Anna découvre ce qu'est le grand amour (elle le découvre grâce à Kristoff), elle se rapproche inconsciemment de sa soeur.
Après, ce n'est que mon avis, je peux comprendre que tout le monde ne voit pas cela de cette manière.
Bloodstorm

MessageSujet: Re: Disneyphile 23 : La Reine des Neiges   Jeu 10 Aoû - 1:32

Si ce film n'avait pas eu tant de succès, j'aurais trouvé ce film assez bien. Je ne l'ai pas vu avant un an après sa sortie car je n'étais pas intéressé par ce film. Mais, même un an après sa sortie, j'en entendais beaucoup parler. Je voulais donc voir ce film pour tenter de comprendre son succès.  Je l'ai donc vu quand il est passé sur Disney Cinémagic et... je me suis dis "tant de succès pour CA ?"

Les chansons, à part la première qui est sympathique, sont mauvaises (surtout "libérée, délivrée" qui agace en restant dans la tête). De plus, il y en a 4 dans les 35 premières minutes et seulement 2 dans le reste du film (3 si on compte le chant schyzophrène de Christophe).

Au niveau des personnages... Anna est un bon personnage dont j'aime bien la relation avec Hans qui sert de parodie des premières princesses Disney, Elsa est aussi un bon personnage et le fait qu'elle soit inconsciemment la méchante (vous allez pas me dire qu'en manquant de tuer deux gardes alors qu'elle aurait pu facilement les empêcher de s'en prendre à elle sans les tuer c'est digne d'un protagoniste) est une idée intéressante, leurs parents sont des parents indignes (ils ont bien mérité que leur bateau ait échoué...), les trolls aussi pour ne pas avoir réagit en entendant leur décision, Christophe n'est pas mémorable, Olaf est un sidekick sympathique et Hans n'est pas mémorable.

L'un des points noirs (en plus de rendre populaire "libérée délivrée" que j'ai entendu trop souvent), c'est le manque d’interaction entre Anna et Elsa. D'ailleurs, j'ai aimé court-métrage sur l'anniversaire d'Anna car, en plus de faire des clins d’œil sympathiques au film, il donnait du temps entre Elsa et sa sœur. On aurait pu virer une chanson ou deux pour leur donner du temps ensemble.

Donc un film sympathique qui ne mérite pas sa popularité.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UC2OzqRHCsVBUfAPETWWG7gA
ErizuTeriyaki

MessageSujet: Re: Disneyphile 23 : La Reine des Neiges   Jeu 10 Aoû - 10:11

S'il n'avait pas eu son succès, tu l'aurais trouvé assez bien? Je suis pas sûre de comprendre... Donc, tu trouves que son succès lui enlève de la qualité? Pour moi, ça n'a pas beaucoup de sens...
D'autant plus que les points que tu soulèves sont très subjectifs.
Schizofly

MessageSujet: Re: Disneyphile 23 : La Reine des Neiges   Jeu 10 Aoû - 11:38

C'est logique, un trop grand succès agrandit les attentes et quand on le voit c'est décevant.

Du départ j'ai trouvé ce film moyen, les chansons sont moyennes (même si je comprends plus l'engouement envers "Libérée, Délivrée" qu'envers la chanson oubliable qui est "Bleu Lumière" de Vaiana), l'histoire est sympathique sans plus. Les personnages plutôt plats, et l'humour marche moyen.

Honnêtement ce film ne m'a pas laissé une grande marque. Que des gens l'aiment ok, que des gens le détestent ok, personnelement je n'en ai rien pensé de spécial.
ErizuTeriyaki

MessageSujet: Re: Disneyphile 23 : La Reine des Neiges   Jeu 10 Aoû - 16:33

Non, mais qu'on ne comprenne pas le succès, alors que les points qui nous gênent sont personnels, je ne trouve pas ça logique. Mais bon, j'ai la flemme de me lancer dans un grand débat.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Disneyphile 23 : La Reine des Neiges   

Disneyphile 23 : La Reine des Neiges
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2