Forum réunissant les fans du youtubeur français Mayo Lek ainsi que des films Disney en général : les débats autour des vidéos ou des films sont les bienvenus
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Ré. -À-C. - Once Upon a Time 22 - S1E22 : Le Véritable Amour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Schizofly

avatar

Messages : 449
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 30
Localisation : LILLE

MessageSujet: Ré. -À-C. - Once Upon a Time 22 - S1E22 : Le Véritable Amour    Mer 26 Juil - 13:46

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Schizofly

avatar

Messages : 449
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 30
Localisation : LILLE

MessageSujet: Re: Ré. -À-C. - Once Upon a Time 22 - S1E22 : Le Véritable Amour    Mer 26 Juil - 13:53

Dernier épisode de la Saison 1, de souvenir l'épisode est rushé car ils avaient peur de ne pas être reconduits (ce qu'ils ne savent pas à la fin d'une saison).

Beaucoup de trucs baclés car un problème qu'on retrouve dans certaines saisons plus tard : trop de choses dans les épisodes, et pas assez de temps pour terminer.

Encore une fois, j'espère qu'il tiendra jusqu'aux saisons cools plus tard, certaines valent le coup même si d'autres pourraient dégouter d'essayer.

Et je me demande s'il regardera le spin-off...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Naoko

avatar

Messages : 206
Date d'inscription : 23/05/2017

MessageSujet: Re: Ré. -À-C. - Once Upon a Time 22 - S1E22 : Le Véritable Amour    Mer 26 Juil - 18:15

Merci pour l'information ^^

Il y a un Spin-off ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Schizofly

avatar

Messages : 449
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 30
Localisation : LILLE

MessageSujet: Re: Ré. -À-C. - Once Upon a Time 22 - S1E22 : Le Véritable Amour    Mer 26 Juil - 18:19

Oui qui se place entre la 2e et la 3e saison de Once Upon A Time (très passable, même si il y a des trucs sympas) : Once Upon A Time In Wonderland
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Turanno

avatar

Messages : 40
Date d'inscription : 27/07/2017

MessageSujet: Re: Ré. -À-C. - Once Upon a Time 22 - S1E22 : Le Véritable Amour    Jeu 27 Juil - 17:11

Bonjour à tous.
Je viens de m'inscrire sur le forum (c'est mon deuxième forum) et étant donné qu'on parle de Once upon critiqué par Mayo Lek (j'adore les 2)
Je voulais avoir un avis sur cette question :

Mayo a brièvement parlé de Regina comme quoi elle était un personnage peu sympathique. Je suis d'accords d'autant que l'intention des scénaristes est clairement de nous faire avoir pitié pour ce perso. Mais le problème (selon moi, ce n'est que mon avis personnel) c'est que ça pêche sur plusieurs points.

Vous voyez, selon moi (c'est très vague comme analyse je l'admet), il existe 3 types de méchants. Bon en vérité il y en a plus, mais pour dysney on va prendre ces 3 là.

Le comique : Par exemple le capitaine crochet, Kaa, Le prince jean etc...Bref les méchants censés faire rire.

Le pure méchant : Style Maléfique, Frollo, Lady Tremain. Bref les méchants qui sont purement diaboliques, et qu'on aime détester pour cette raison.

Le méchant malgré lui : Un style de méchant plus rare chez Dysney qui rassemble ces personnages qui agissent mal mais pour qui on de la pitié en sachant ce qui les as rendus ainsi.

Cette 3ème catégorie est celle qui nous intéresse car Regina semble appartenir à cette catégorie. Le problème c'est que les raisons qui les poussent à agir ainsi ne sont pas très crédibles.

Pour citer Mayo Lek, c'est pas parce que c'est un conte de fée qu'on doit fermer les yeux sur les défauts.

Attention SPOIL !

Ici en l’occurrence la méchante reine agit ainsi parce que son amoureux est mort indirectement à cause de BN. ET POUR CETTE RAISON TOUT LE MONDE VA PAYER POUR L'ERREUR QU'UNE PAUVRE GAMINE DE 8 ANS A COMMISE !

Vous voyez un peu où ça pêche ? Sa colère et sa haine ne sont absolument pas justifiés ! Certes la perte d'un proche peut transformer quelqu'un, mais de là à passer de gentille fille à Méchant reine. Je trouve que c'est un changement de caractère un peu forcé.
A ce niveau, la transition d'Aakin vers le côté obscur est subtil (pour citer NC).

C'est pourquoi selon moi Regina est une méchante tout sauf crédible, ainsi que le personnage le plus mal écrit de la série.

Voilà, encore une fois tout ceci n'est que mon opinion personnelle, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

Continuons à regarder les vidéos de Mayo-lek Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Turanno

avatar

Messages : 40
Date d'inscription : 27/07/2017

MessageSujet: Re: Ré. -À-C. - Once Upon a Time 22 - S1E22 : Le Véritable Amour    Jeu 27 Juil - 17:41

Désolé pour les fautes de frappes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Schizofly

avatar

Messages : 449
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 30
Localisation : LILLE

MessageSujet: Re: Ré. -À-C. - Once Upon a Time 22 - S1E22 : Le Véritable Amour    Ven 28 Juil - 10:19

Hello, je t'invite à passer par la présentation quand tu auras le temps Smile

Sinon pour les méchants, je ne suis pas d'accord, car tu ne pointes que l'impression qu'ils donnent, alors que pour moi un méchant se défini par ses motivations. Pour reprendre tes exemples :

Le Capitaine Crochet : Coincé au pays imaginaire, il cherche à s'enfuir et est persuadé que Peter Pan est ce qui l'empêche de partir : d'où sa haine indicible

Kaa : 2 motivations, sa faim, et sa lâcheté, vis à vis de Sher-Kahn

Le prince jean : Un usurpateur qui sait qu'il n'est pas à sa place et essaye tant bien que mal d'assoir la position qu'il ne mérite pas

Maléfique : Aucune raison définie, c'est la méchante, point.

Frollo : Il est persuadé d'être dans son bon droit, pour lui les petites gens ne sont que des parasites et il ne fait que le bien en débarassant la ville de ceux-ci. Pour cela qu'il est l'un des plus effrayants selon moi.

Lady Tremaine : Cette femme ne support pas cette fille qui vit à ses crochets et qui n'a pas la place dans sa famille, qui est plus belle que ses filles alors que beauté et fortune leurs reviennent de droit.
C'est une mère sur-protectrice qui écrasera tout ce qui mettra sur le chemin de ses filles et ce qui se met sur leur chemin c'est Cendrillon (elle ressemble à Cora par ce coté d'ailleurs)

-------------------------------------------------------------------

Le cas Régina est spécial, si on fait fi de l'épisode Pilote, on se rends compte que Régina est une fille qui a eu une mère qui voulait que son bien (mais selon elle). Et malgré l'emprise de cette femme, Régina a malgré tout réussi à s'en extirper via 1 personne Daniel.

La mort de Daniel signifie tout cela : La perte de son amour, mais aussi la perte de sa liberté et de son avenir. Et Cora étant trop puissante et trop effrayante pour la jeune Régina, elle a commencé à développer de la haine pour Blanche.

Les années passant et la magie attisant sa colère, la haine a pris le dessus sur tout pour Régina (car on sait que la magie corromps 99% des humains qui s'en servent dans ce monde).

Sa haine devient tellement forte qu'elle en vient à tuer son propre père pour sa vengeance ( et d'autres choix malheureux mais ce serait du spoil)

C'est en cela que Régina est tragique : Ce n'est pas une personne haineuse, juste quelqu'un victime de sa propre haine. Au point d'en oublier une partie de son humanité (retrouvée en partie lors de son arrivée dans ce monde sans magie, mais c'est approfondi dans les saisons suivantes).

Pareil, juste mon avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Turanno

avatar

Messages : 40
Date d'inscription : 27/07/2017

MessageSujet: Re: Ré. -À-C. - Once Upon a Time 22 - S1E22 : Le Véritable Amour    Ven 28 Juil - 16:42

Hello, merci pour la réponse Very Happy
J'avais peur de m'être trompé d'endroit car vu qu'il y avait un espace critique, je savais pas où répondre...
"passer par la présentation". Je vais où (je suis un peu perdu sur le forum) ?

Au sujet des méchants. Je suis complètement d'accords avec ce que tu dis, un méchant se définit par ses motivations entre autres...Ces 3 catégories sont juste un moyen pour moi de les classer  justement en fonction des impressions qu'ils dégagent.

Un bon personnage n'a pas une mais plusieurs facettes.

Je n'ai jamais dit que des méchants comme Crochet, ou Kaa se limitaient à jouer des rôles de comiques.
Ou que des personnages comme Frollo ou Tremaine se limitaient à être des personnages sans cœur. Oui ils sont diaboliques, mais contrairement à un personnage comme Maléfique, ils ont des motivations bien plus crédibles que "On fait le mal parce que c'est rigolo".

T'inquiète pas pour le spoil de Once upon a time, j'ai vu tous les épisodes (mais au bout d'un moment j'en ai eu marre ça s'étend trop).

J'en conclu que tu trouve le personnage de Regina correct ? Eh bien tant mieux pour toi moi j'avoue que je ne marche avec l'excuse "elle devient méchante parce que magie TGCM ". Encore une fois c'est trop dark-vadoresque à mon goût. Et encore avec vador, il y a une logique dans son comportement puisque même en Anakin il a toujours préféré un régime interventionniste à un régime dominé par une gouvernement corrompu qui n'agit jamais. Vador n'agit pas méchamment parce qu'il aime ça, mais parce que c'est cohérent avec sa vision d'une société parfaite.

Avec Régina c'est "je deviens une femme méchante et sadique parce que TGCM !"

Certes c'est classique pour un personnage malheureux de se cacher derrière une apparence de dur à cuire pour cacher ses faiblesse. C'est ce que fait par exemple le personnage de Helga dans la série "Hé arnold" (vivement le film de novembre). Mais il y a le paraître méchant, et il y a être méchant. Et je continu à dire que la reine n'a aucune raison CREDIBLE d'être méchante.

Et ça ne la rend que plus méprisable selon moi. J'adore les méchants, c'est même mon type de perso préféré tout support confondu. Mais là je n'arrive ni à avoir de la compassion pour ce perso ni a être séduit par son côté malfaisant. En fait j'ai un peu le même ressenti pour le perso de Kylo Ren de SW7 (je ne rate jamais une occasion de le démonter). Il est ridicule et c'est dommage car il y avait du potentiel sur le papier. Mais l'éxécution est râtée.

Donc non, je suis désolé je n'arrive pas à avoir de la pitié pour le personnage de Regina. Certes ce qui lui arrive est tragique mais c'est pas une excuse valable pour justifier son comportement surréaliste. Non vraiment avec moi ça prends pas.

Bon ça reste mon opinion.
Merci pour la réponse.
Tu peux me dire comme on met une image sur son profil j'ai pas trouvé...


Dernière édition par Turanno le Ven 28 Juil - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Naoko

avatar

Messages : 206
Date d'inscription : 23/05/2017

MessageSujet: Re: Ré. -À-C. - Once Upon a Time 22 - S1E22 : Le Véritable Amour    Ven 28 Juil - 18:13

Tu peux poster ta présentation ici ^^ http://mayolekdisneyphilie.forumactif.com/f3-presentations
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Turanno

avatar

Messages : 40
Date d'inscription : 27/07/2017

MessageSujet: Re: Ré. -À-C. - Once Upon a Time 22 - S1E22 : Le Véritable Amour    Ven 28 Juil - 18:54

Merci Naoko Smile

Je clique sur nouveau sujet c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Naoko

avatar

Messages : 206
Date d'inscription : 23/05/2017

MessageSujet: Re: Ré. -À-C. - Once Upon a Time 22 - S1E22 : Le Véritable Amour    Ven 28 Juil - 20:16

C'est ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Turanno

avatar

Messages : 40
Date d'inscription : 27/07/2017

MessageSujet: Re: Ré. -À-C. - Once Upon a Time 22 - S1E22 : Le Véritable Amour    Ven 28 Juil - 20:17

Merci ^^
Je m'apprête à poster ma présentation...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Schizofly

avatar

Messages : 449
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 30
Localisation : LILLE

MessageSujet: Re: Ré. -À-C. - Once Upon a Time 22 - S1E22 : Le Véritable Amour    Sam 29 Juil - 8:04

C'et surtout que Régina est la plus constante des persos une fois son premier virage à 90 effectué, j'ai pas vu la S6 mais dans les 5 premières il arrive à Emma, Henri ou au couple Charmant de changer de personnalité en même temps que d'épisode x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Turanno

avatar

Messages : 40
Date d'inscription : 27/07/2017

MessageSujet: Re: Ré. -À-C. - Once Upon a Time 22 - S1E22 : Le Véritable Amour    Sam 29 Juil - 11:06

C'est pour ça que je me suis lassé de la série.
Ils auraient dû faire comme Gravity Falls et s'arrêter à 2 ou 3 saison.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ré. -À-C. - Once Upon a Time 22 - S1E22 : Le Véritable Amour    

Revenir en haut Aller en bas
 
Ré. -À-C. - Once Upon a Time 22 - S1E22 : Le Véritable Amour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SOFT] REAL TIME TRAFFIC : Avertisseur de radars en temps réel [Gratuit]
» Les access prime-time
» Fin de Discovery Real Time en 2010 ?
» Doctor Who: Adventures in Time and Space
» Coup de coeur horloger ou choix raisonné : Lange Time Zone, Journe Chrono Souverain, IWC Perpetual Calendar ou Réserve Auto Noire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lek-Disneyphilie :: La Rubrique à Mayo :: Les autres vidéos de Mayo :: Réactions à Chaud-
Sauter vers: