Lek-Disneyphilie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum réunissant les fans du youtubeur français Mayo Lek ainsi que des films Disney en général : les débats autour des vidéos ou des films sont les bienvenus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Disneyphile 014 : Blanche-Neige et les sept nains

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Schizofly

Schizofly


Messages : 1656
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 36
Localisation : LILLE

Disneyphile 014 : Blanche-Neige et les sept nains Empty
MessageSujet: Disneyphile 014 : Blanche-Neige et les sept nains   Disneyphile 014 : Blanche-Neige et les sept nains Icon_minitimeVen 2 Juin - 9:18



Dernière édition par Schizofly le Lun 7 Juin - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mayo-Lek

Mayo-Lek


Messages : 83
Date d'inscription : 24/05/2017

Disneyphile 014 : Blanche-Neige et les sept nains Empty
MessageSujet: Re: Disneyphile 014 : Blanche-Neige et les sept nains   Disneyphile 014 : Blanche-Neige et les sept nains Icon_minitimeSam 4 Jan - 6:31

Yo ! Le tout premier Disney ! Film iconique !... et donc relativement délicat à aborder.

Parce qu'il faut reconnaître son statut de pionnier... Mais une fois qu'on s'y penche, en tout cas personnellement, il est difficile de ne pas voir l'aspect daté derrière.
C'est pour ça qu'il était important, pour moi, de bien préciser en intro mon point de vue à cet égard : "je vais juger et commenter ce film intrinsèquement", quand bien même j'ai beaucoup d'estime pour ce qu'il représente.
Et une fois que c'était bien situé, c'était assez marrant d'observer ce film avec un regard gentiment moqueur.^^ J'ai pu rire de pas mal de mises en scène et de caractères-archétypes avec une vraie aisance.

J'en ai déjà parlé, je n'ai pas autant d'attache pour les films Disney pré-Petite Sirène... C'était un autre ton, qui à titre personnel n'a pas autant de naturel que ce que Disney a fait à partir des années 90. Même si deux-trois se démarquent.
J'avais donc assez rapidement décidé de m'attaquer à ces films par petites vagues, et dans l'ordre chronologique, histoire de créer une sorte de petit fil rouge sur la chaîne. Parce que quasiment aucun d'entre eux ne représentait un must à traiter spécifiquement rapidement...
Et 'Blanche-Neige' a été un de ces cas bien sympa où c'était un plaisir simple de se moquer gentiment du film au fur et à mesure. Et j'ai beaucoup de chances d'avoir eu d'autres "vieux classiques Disney" dont c'était le cas ; ça donne le genre de vidéos les plus naturelles et agréables à faire.

Mon moment préféré : Le "CONTE DE FÉE" !^^... Je suis assez surpris de ne pas avoir repris ce gag si souvent que ça...
(Je suis aussi pas mal fier de mon délire sur la mort de la sorcière^^)
Revenir en haut Aller en bas
Hugo
Admin
Hugo


Messages : 109
Date d'inscription : 19/05/2017

Disneyphile 014 : Blanche-Neige et les sept nains Empty
MessageSujet: Re: Disneyphile 014 : Blanche-Neige et les sept nains   Disneyphile 014 : Blanche-Neige et les sept nains Icon_minitimeMer 8 Jan - 1:37

Je me doute que ça doit être l'un des Disneyphile les plus bavants à faire pour toi (comment ne pas froisser la communauté de fan ...) et je trouve que c'est un tournant pourtant ! Je pense que tu te trouves réellement dans celle-ci (le CONTE DE FÉE en est une illustration).

Je garde un souvenir du passage où tu cries violons là car une fois j'écoutais la vidéo avec des écouteurs près de mes parents et tu as crié tellement fort que mes parents t'ont entendu à travers les écouteurs et m'ont demandé ce que je regardais ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://mayolekdisneyphilie.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Disneyphile 014 : Blanche-Neige et les sept nains Empty
MessageSujet: Re: Disneyphile 014 : Blanche-Neige et les sept nains   Disneyphile 014 : Blanche-Neige et les sept nains Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Disneyphile 014 : Blanche-Neige et les sept nains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Disneyphile 94 : Fantasia
» Disneyphile HS - 31 - Le Fil de la vie
» Disneyphile 006 : Toy Story (V1+V2)
» Disneyphile 131 : Wall-E
» Disneyphile 029 : Planes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lek-Disneyphilie :: La Rubrique à Mayo :: Les Disneyphiles-
Sauter vers: