Forum réunissant les fans du youtubeur français Mayo Lek ainsi que des films Disney en général : les débats autour des vidéos ou des films sont les bienvenus
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Critique des Indestructibles 2 par Bloodstorm

Aller en bas 
AuteurMessage
Bloodstorm

avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 23/07/2017

MessageSujet: Critique des Indestructibles 2 par Bloodstorm   Sam 7 Juil - 0:25

ATTENTION SI VOUS COMPTEZ VOIR CE FILM : PLUSIEURS PASSAGES AVEC DES EFFETS STROBOSCOPIQUES SONT SUSCEPTIBLES DE PROVOQUER DES CRISES D'EPILEPSIE !

Avec son scénario bien ficelé, son excellent rythme, ses personnages bien exploités, les pouvoirs de la famille Parr symboliques, son univers rétro-futuriste, ses thèmes abordés et sa très belle animation pour l'époque, le premier film, Les Indestructibles, est un chef d'oeuvre et mon Pixar préféré. Mais le film s'est conclu sur le teaser d'une éventuelle suite que j'ai attendu impatiemment durant une décennie (non, le jeu "La terrible attaque du démolisseur", aussi sympa soit-il, ne compte pas). Cette suite vaut-elle l'attente ou est-elle décevante ?

Ce second film commence là où le premier film s'est arrêté (ce qui permet de garder la symbolique des pouvoirs du premier film), démarrant donc par la famille Parr qui arrête le démolisseur. Cette introduction permet de rappeler les pouvoirs de nos personnages principaux, la situation dans laquelle ils étaient à la fin du premier film ainsi que la loi rendant l'activité des super-héros illégale instaurée dans le premier film et qui sera au cœur de l'intrigue. Sans être aussi parfaitement rythmée que le premier film, l'histoire reste très bonne et dans la continuité du premier film, reprenant l'univers rétro-futuriste intemporel et exploitant des éléments du premier film comme le potentiel de Jack-Jack.

Ce film reste bien plus différent du premier que pouvaient le faire croire les bandes-annonces, qui pouvaient faire croire à un message féministe (alors que, dans ce film, CE N'EST PAS UN MESSAGE FÉMINISTE ARRÊTEZ AVEC VOTRE POLÉMIQUE mais plutôt un message humanitaire sur les personnes qui restent dans l'ombre font un travail aussi important que ceux qui sont mises sur le devant de la scène). Il fait encore d'autres parallèles intéressants et aborde intelligemment divers thèmes. Il est bien plus drôle que le premier film, sans être moins adressé au public adulte comme enfant.

Les personnages du premier film sont fidèles à eux-mêmes et les nouveaux personnages sont plus ou moins intéressants. Mon personnage préféré reste Jack-Jack, dont chaque apparition est hilarante. Bob, dans sa nouvelle situation, est très vite dépassé et a une bonne évolution. Hélène est mise en avant sans faire de l'ombre aux autres membres de la famille Parr (là où Bob était un poil trop mis en avant dans le premier). Violette, dont les problèmes vont remettre en cause ce qu'elle avait acquis dans le premier film, a également une bonne évolution. Flèche, comme les autres membres de sa famille, va devoir accepter d'aider sans être sur le devant de la scène. Frozone apparaît plus souvent que dans le premier film tandis que les apparitions d'Edna et de Dicker permettront d'aider à l'évolution des personnages principaux.

De nouveaux supers-héros apparaissent, tous inexploités avant le troisième acte, les rendant, malgré leur potentiel, oubliables selon moi (sauf Vortex, qui est un petit peu plus mise en avant et Reflux mais juste parce que son nom m'a fait pensé à un personnage de Rayman (rassurez-moi, je suis pas le seul ?)). Au final, seuls quelques nouveaux personnages sont marquants. Et le méchant du film, l'Hypnotiseur, en fait partie. C'est un très bon méchant, certes beaucoup moins que Syndrôme, mais qui reste très bon, par ses motivations, son charisme et plusieurs scènes de combat plus ou moins directs mémorables. Dommage que son identité soit trop prévisible...

L'animation est impressionnante (comparez-le au premier film pour voir l'évolution de l'animation Pixar). Plusieurs scènes sont spectaculaires, notamment celles utilisant des jeux de lumière (hélas rendant le film inaccessible aux épileptiques), et la réalisation est excellente. L'OST de Michael Giacchino reprends le thème culte du premier film et ajoute plusieurs musiques sympathiques. La VF reprends pour quelques personnages, comme Hélène, Frozone et Edna, les mêmes voix que le premier film, mais certains personnages changent de voix. C'est notamment le cas de Bob, très bien doublé dans le premier film par Marc Alfos qui est mort. Le choix de Gérard Lanvin m'a fait peur au début, mais finalement il ne s'en sort pas mal (même si le doubleur des bandes-annonces était meilleur). Aucune des nouvelles voix ne dérange, à l'exception de Violette (doublée par Louane) dont le doublage est pitoyable par moment et gâchant le personnage (le jeu de Louane faisant passer la situation dramatique de Violette pour un comportement excessif).

En résumé, Les Indestructibles 2, malgré ses quelques défauts, est une très bonne suite fidèle au premier film avec des thèmes et personnages intéressants. L'attente a valu le coup.


Spoiler:
 

PS : Par contre, la famille Parr devrait trouver des pseudonymes pour les enfants car appeler sa sœur par son prénom au milieu de la rue, à côté d'une personne âgée... J'ai pensé pendant une seconde que cette personne allait revenir plus tard et que sa connaissance du prénom de l'un des supers-héros allait être exploité...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UC2OzqRHCsVBUfAPETWWG7gA
Schizofly

avatar

Messages : 677
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 30
Localisation : LILLE

MessageSujet: Re: Critique des Indestructibles 2 par Bloodstorm   Lun 9 Juil - 7:23

Perso j'ai trouvé le film... bien... sans plus.
Ils se sont contentés de refaire le premier sans plus d'enjeu et sans apporter grand chose à l'univers.

Alors oui le film est beau, mais on sait que Pixar sait faire du beau maintenant.

Ajoutant à cela que le "plop twist" de fin se devine trèèèès tôt dans le film et qu'on s'appesantit beaucoup trop sur la famille Parr pendant qu'Elastic Girl fait son taf (on aurait facilement pu diviser leur temps par 2 pour développer les héros secondaires par exemple).

C'est un bon film, mais qui se classe dans les suites bien mais sans plus qui sont en deçà de l'oeuvre originale selon moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Critique des Indestructibles 2 par Bloodstorm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lek-Disneyphilie :: Le Coin des fans :: Critique en herbe-
Sauter vers: