Lek-Disneyphilie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum réunissant les fans du youtubeur français Mayo Lek ainsi que des films Disney en général : les débats autour des vidéos ou des films sont les bienvenus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Critique de la série Netflix "The Hollow" par Conseildes4

Aller en bas 
AuteurMessage
Conseildes4

Conseildes4


Messages : 37
Date d'inscription : 16/06/2018
Age : 25
Localisation : Liège, Belgique

Critique de la série Netflix "The Hollow" par Conseildes4 Empty
MessageSujet: Critique de la série Netflix "The Hollow" par Conseildes4   Critique de la série Netflix "The Hollow" par Conseildes4 Icon_minitimeVen 13 Juil - 12:59

(petite précision : j'ai regardé en VO)

Critique de l'épisode 1 de "Les Têtes Vides" ("The Hollow" en VO) : Ca avait du potentiel. J'aime bien l'ambiance un peu mystérieuse soupçonné d'un peu d'horreur (mais pas trop, je suis une personne sensible). Le problème, c'est que je trouve que ça a un humour un peu trop "Disney Channel" et ça gâche vraiment le plaisir selon moi. Il y a trop de blagues à mon goût, et la plupart d'entre elles reposent sur l'imbécillité de Kaï. OH, que je hais ce personnage. Déjà qu'il atténue le côté dramatique avec ses réflexions, son imbécillité est doublée d'une méchanceté qui ne me donne vraiment pas envie de m'attacher à lui. En plus, c'est lui qui sauve les héros deux fois dans l'épisode. Surtout que la seconde fois, ça décrédibilise Adam, auquel j'ai plus d'affection, grâce à son intelligence et son sang-froid. Je comprends qu'il s'est mis en colère au bout d'un moment. J'espère qu'ils vont régler le problème de l'humour et le problème Kaï, sinon cette série n'entrera pas dans mon estime

Critique de l'épisode 2 de la série d'animation "The Hollow" :

On a droit à au moins trois blagues pipis-cacas comme je les hais. Et je ne parle que de blagues, mais on voit le Minotaure dégouliner de bave tout au long de l'épisode et c'est bien énervant. En plus, évidemment faut évidemment que ce truc dégoulinant , gluant et blanc tombe sur la fille, comme par hasard !! Quel sexisme ! En plus, en parlant d'elle, elle est tombée dans mon estime depuis l'épisode précédent : je l'ai trouvée beaucoup trop hâtive et pas assez réfléchie; surtout quand elle a dit "tant pis, j'ai faim". On a déjà un personnage irresponsable, on utilise même pas ça à bon escient. Quitte à avoir un perso détestable, autant qu'il justifie la bêtise des héros. Et que dire quand Adam et la fille disent "Hansel et Gretel", ça aurait pu être plus subtile, surtout que l'histoire que les sorcières sont toujours trois est une référence plus obscure

Critique de l'épisode 3 de la série d'animation "The Hollow" :
ENFIN !!!!! Un bon épisode !!! 😄
L'humour, sans être exceptionnel, est plutôt sympathique dans cet épisode, bien qu'il dédramatise un peu trop certains moments de tensions. Enfin, cette dédramatisation n'est pas aussi horrible que celles des deux autres épisodes. En plus, j'ai trouvé que la scène de dégustation des pâtisseries mariait bien le côté humour et le côté thriller, alors que la scène de cuisine dans l'épisode précédent était gâché par le comportement de Kaï. Parlons-en, tiens, de lui. Franchement, j'avais souhaité qu'il corrige son problème et c'est fait. Quand même, en regardant, l'épisode, je me suis dit "il a complètement changé sans transition.". Et je trouvais que c'était un défaut. Mais en me souvenant du début de l'épisode, je l'imagine pas si différent d'avant. Juste que, Dieu merci, on ne le met pas trop en avant dans la première moitié de l'épisode, et comme il se trouve utile à un moment, ça lui donne une certaine confiance. En y repensant, ça rend plus dramatique la fin de l'épisode. Je savais que Mira allait survivre, mais tout de même ! Je me suis senti triste pour Kaï en le voyant verser des larmes. JE ME SUIS SENTI TRISTE POUR KAI. Ce que je pensais impossible depuis deux épisodes.

Critique de l'épisode 4 de la série "The Hollow" ;
Parlons d'abord de Kaï. Vers la fin de l'épisode, il a quelques moments d'égarement, mais il s'est tellement bien rattrapé que je lui pardonne. En tout cas, j'ai vraiment aimé son attachement à Mira. Le petit détail de le voir la regarder en arrière-plan. Trop mignon I love you . C'est sûr , je les ship tout les deux.
Sinon, j'ai vraiment pas aimé le personnage du cyclope. Trop idiot. C'est pour ça que je veux pas de gosse.
Sinon, j'aime vraiment bien la complicité de notre équipe. Ils se haïssent un peu au début de la série et là, ils sont complices, on voit l'évolution.
Sinon, l'humour est de nouveau à un bas niveau comparé à l'épisode 3

Critique de l'épisode 5 : je retrouve Kaï un petit peu énervant dans cet épisode. Mais ça va. Il est pas si horrible que les épisodes 1 et 2. Sinon, j'ai bien aimé que les combats soient rapides. Je ne regarde pas pour une série d'action, mais pour une série d'aventures fantastiques. Pas plus à ajouter

Critique de l'épisode 6 de "Les têtes vides" : Pour une série qui se veut mystérieuse, on a dû dépasser la moitié pour que ça devienne un peu mystérieux. Et franchement, j'ai vraiment cette ambiance. Qui sont ces autres enfants ? Aussi, j'aime beaucoup que Kaï confesse qu'il n'avait pas voulu Benjamini. J'aime bien qu'un personnage éprouve des regrets, surtout quand je m'attendais à ce qu'il soit antipathique. Sinon, je ne sais pas si les triangles amoureux, c'est un truc qui vous énerve, mais moi, tant que ça vire pas à " Les Feux de l'Amour", j'apprécie. Surtout qu'on joue bien sur l'ambiguïté : peut-on faire confiance à cette fille ou non ?

Critique de l'épisode 7 : J'ai l'impression, que telle la difficulté qui progresse quand on avance dans un jeu, plus les épisodes passent, plus ça s'améliore. Je ne peux mettre plus de 6 à la critique, les deux premiers épisodes étant très mauvais, sachant qu'on est sur une mini-série. J'aime bien le conflit qu'il y a entre le noir dont j'ai oublié le nom et entre Kaï. On montre leur animosité s'étaler un peu et je trouve que ça donne une certaine ambiance de suspicion. Et j'ai beaucoup apprécié aussi qu'ils réfléchissent encore à l'énigme. Ma critique de cet épisode est un peu faible, mais je n'ai pas grand chose à dire. Mais sérieux, c'était quoi ce baiser venu de nul part !

Critique de l'épisode 8 : Bon, ce truc qui se voulait être une sorte de thriller pour enfant commence à être une série de combats. J'exagère, il y a eu seulement 2 combats dans toute la série. En tout cas, je sais pas, je trouve que ça colle. En plus, les combats ne sont pas fous, même si ça m'a fait penser à Gohan VS Cell dans DBZ ici. A moins que ce soit une référence aux jeux où tu dois d'écraser tes doigts en même temps sur A et B. Alors, c'est subtile et ça me plaît. Sinon, monter sur la baleine, c'est une référence à "Le Monde de Nemo" ou à "Pokémon". Bon, en tout cas, je ne suis pas sûr que l'épisode donne un bon message : "si vous voyez des gens en danger, ne les aidez pas" ? Pas dans mes valeurs. Toujours est-il que j'espère que Kaï et Mira vont réussir car on ressent leur détermination, et on voit dans Kaï un esprit de sacrifice. Par contre, je trouvais que le jeu du comédien de doublage de Kaï n'aidait à pas se sentir impliquer lorsqu'ils pense qu'Adam est peut-être mort. Cela dit, j'ai apprécié cet épisode.

Critique de l'épisode 9 : j'ai beaucoup aimé le combat. Rien à dire de plus. Je crois que je devrais arrêter la critique épisode par épisode, ça me casse dans mon élan.

Critique de l'épisode 10 : décevant. Je voulais plus qu'un combat épique pour finir. En plus, la révélation, bien que je m'y attendais, diminue vraiment les enjeux, ce qui ne rend pas agréable un second visionnage.
Revenir en haut Aller en bas
 
Critique de la série Netflix "The Hollow" par Conseildes4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Critique de la saison 1 de Raiponce par Conseildes4
» Critique de la morale de "Les Mondes de Ralph"
» Critique des Indestructibles 2 par Bloodstorm
» Friends par Hugo ( Critique 1)
» Critique de "Tinker Bell"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lek-Disneyphilie :: Le Coin des fans :: Critique en herbe-
Sauter vers: