Lek-Disneyphilie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum réunissant les fans du youtubeur français Mayo Lek ainsi que des films Disney en général : les débats autour des vidéos ou des films sont les bienvenus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Disneyphile 045 : Les Mondes de Ralph

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Schizofly

Schizofly


Messages : 1656
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 36
Localisation : LILLE

Disneyphile 045 : Les Mondes de Ralph Empty
MessageSujet: Disneyphile 045 : Les Mondes de Ralph   Disneyphile 045 : Les Mondes de Ralph Icon_minitimeLun 5 Juin - 14:13

Revenir en haut Aller en bas
Kirboo

Kirboo


Messages : 5
Date d'inscription : 27/07/2017

Disneyphile 045 : Les Mondes de Ralph Empty
MessageSujet: Re: Disneyphile 045 : Les Mondes de Ralph   Disneyphile 045 : Les Mondes de Ralph Icon_minitimeSam 29 Juil - 21:19

J'adore ce film car je regardais toujours les easters eggs ou les clin d'oeil mais j'ai appris que durant le film on a vu a peine 3 mondes ?
Revenir en haut Aller en bas
Schizofly

Schizofly


Messages : 1656
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 36
Localisation : LILLE

Disneyphile 045 : Les Mondes de Ralph Empty
MessageSujet: Re: Disneyphile 045 : Les Mondes de Ralph   Disneyphile 045 : Les Mondes de Ralph Icon_minitimeSam 29 Juil - 21:27

Effectivement Le Monde de Ralph, celui des Bestioles et Sugar Rush.
Après ces mondes suffisent amplement, la plupart des films se cantonnent à un univers, là on est dans un monde à la Kingdom Heart où chaque monde a sa propre ambiance, et ils ont assez de matériel pour le 2 qui arrivera l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Naoko

Naoko


Messages : 217
Date d'inscription : 23/05/2017

Disneyphile 045 : Les Mondes de Ralph Empty
MessageSujet: Re: Disneyphile 045 : Les Mondes de Ralph   Disneyphile 045 : Les Mondes de Ralph Icon_minitimeMer 2 Aoû - 22:29

Toute façon le titre du film est mensonger, je comprends pas pourquoi "les mondes"
Revenir en haut Aller en bas
Schizofly

Schizofly


Messages : 1656
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 36
Localisation : LILLE

Disneyphile 045 : Les Mondes de Ralph Empty
MessageSujet: Re: Disneyphile 045 : Les Mondes de Ralph   Disneyphile 045 : Les Mondes de Ralph Icon_minitimeMer 2 Aoû - 23:32

Parce que traduction de titres moisie : Wreck-it Ralph est le nom du personnage, donc en français ça aurait du être Ralph La Casse, ou même Ralph tout court.
Il n'y a pas d'histoire de mondes, et surtout pas de mondes DE Ralph, il se contente de subir les différents mondes qu'il traverse jusqu'à ce qu'il décide de s'assumer, moment où il devient un élément actif et non plus passif de Sugar Rush ou de son monde.
Revenir en haut Aller en bas
Naoko

Naoko


Messages : 217
Date d'inscription : 23/05/2017

Disneyphile 045 : Les Mondes de Ralph Empty
MessageSujet: Re: Disneyphile 045 : Les Mondes de Ralph   Disneyphile 045 : Les Mondes de Ralph Icon_minitimeMer 2 Aoû - 23:34

Voilà ! C'est un peu comme Olive et Tom... Pourquoi Olive ? Le mec s'appelle Olivier ! Et pourquoi Tom ? Il se barre en Allemagne à un moment et on le revoit plus

Le mystère des titres qui n'ont pas grand chose à voir avec l'oeuvre...

Quoique ça apporte des trucs cocasses XD Genre la série Primeval (que vous ne connaissez peut-être pas) qui a été Traduit Nick Cutter et les portes du temps (Nick Cutter est le personnage principal)... Sauf qu'il meurt le Nick Cutter à un moment XD Du coup en voyant cette scène j'ai juste ris en imaginant la gêne des traducteurs français XD
Revenir en haut Aller en bas
Schizofly

Schizofly


Messages : 1656
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 36
Localisation : LILLE

Disneyphile 045 : Les Mondes de Ralph Empty
MessageSujet: Re: Disneyphile 045 : Les Mondes de Ralph   Disneyphile 045 : Les Mondes de Ralph Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 9:33

Ou le grand classique, traduire un titre en anglais par un autre titre en anglais.

Pourquoi ? Quitte à changer le titre autant mettre un truc en français... (Je pense à The Hangover traduit en Very Bad Trip, un exemple connu, alors que "Gueule de bois" aurait très bien convenu)
Revenir en haut Aller en bas
Naoko

Naoko


Messages : 217
Date d'inscription : 23/05/2017

Disneyphile 045 : Les Mondes de Ralph Empty
MessageSujet: Re: Disneyphile 045 : Les Mondes de Ralph   Disneyphile 045 : Les Mondes de Ralph Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 10:23

Wow ! Je la connaissais pas celle-là ! C'est en effet probablement la plus absurde (un peu comme le hand spinner... Pourquoi ne pas avoir gardé fidget spinner ?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disneyphile 045 : Les Mondes de Ralph Empty
MessageSujet: Re: Disneyphile 045 : Les Mondes de Ralph   Disneyphile 045 : Les Mondes de Ralph Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Disneyphile 045 : Les Mondes de Ralph
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Disneyphile HS - 31 - Le Fil de la vie
» Disneyphile 013 : Pocahontas 2
» Disneyphile 157 : Ralph 2.0
» Disneyphile 146 : Les Indestructibles 2
» Disneyphile 71 : Dingo et Max

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lek-Disneyphilie :: La Rubrique à Mayo :: Les Disneyphiles-
Sauter vers: