Lek-Disneyphilie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum réunissant les fans du youtubeur français Mayo Lek ainsi que des films Disney en général : les débats autour des vidéos ou des films sont les bienvenus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Momie (2017)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Schizofly

Schizofly


Messages : 1656
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 36
Localisation : LILLE

La Momie (2017) Empty
MessageSujet: La Momie (2017)   La Momie (2017) Icon_minitimeVen 30 Juin - 15:43

La Momie (2017) La-Momie-2017



Hello, j'ai vu La Momie à l'occasion de la Fête du Cinéma, et plutôt emballé par le film, j'ai voulu vous faire part de mes impressions qui sont contraires à ce qu'on lit sur le net.

Le scénario : Un duo de pilleurs de tombes tombe sur un tombeau égyptien en Irak. Une archéologue apprenant leur découverte décide de ramener la momie à Londres.

Une histoire basique qui au départ ne vole pas plus haut que les films des années 30 mais qui s'étoffe non pas à cause de l'histoire mais de l'Univers autour (j'y reviendrais).

Visuellement le film est très sombre, pour appuyer le côté désespoir et malédiction du film, ce point m'a quelque peu gêné par moments, mais certains effets spéciaux sont bluffants (je pense à une nuée d'oiseaux là).
Les scènes d'action sont assez bien faîtes également.

Au niveau des personnages, dans les personnages principaux Tom Cruise nous offre un antihéros sympathique alors que l'archéologue est plate au possible et facilement oubliable.
Le sidekick rigolo n'apporte qu'un peu d'exposition et Henry a une histoire qui ne sera surement développée que plus tard.

Au final un petit film d'aventures sympathique au niveau du La Momie de 1999.

Venous en à ce qui m'a fait apprécier le film : l'incorporation dans le Dark Universe et celui-ci.
On découvre au fur et à mesure du film et par touches subtiles quelques fois, ou avec la délicatesse d'un éléphant sur des rollers d'autres fois, que se film s'incorpore dans un Univers pré-existant, qui n'est pas sympa pour les humains et que tout ce qu'ils peuvent faire est de gagner du temps.

Certains des personnages découvrent cet Univers avec nous, d'autres en font déjà parti, et savent à quoi s'attendre.

Au final :
- Si on prends ce film comme un film d'horreur (et il a été vendu comme tel à certains moments), il n'est pas terrible.
- Si on prends ce film comme un film d'aventure simple : Il passe, assez sympathique mais oubliable.
- Si on le prends pour ce qu'il est : la tentative de mettre en place un univers intéressant et original, en mettant quelques éléments et clins d'oeils pour nous suggérer des éléments à venir : alors dans ce cas je pense que le film vaut le coup dêtre vu.
Revenir en haut Aller en bas
Naoko

Naoko


Messages : 217
Date d'inscription : 23/05/2017

La Momie (2017) Empty
MessageSujet: Re: La Momie (2017)   La Momie (2017) Icon_minitimeVen 30 Juin - 15:58

Merci de ton avis ^^ ça me donne envie d'y jeter un oeil
Revenir en haut Aller en bas
 
La Momie (2017)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Totally Splash - 2x02 - Ma meilleure momie
» DuckTales (2017)
» Disneyphile HS - 36 - Death Note (2017)
» Disneyphile 160 : La Bande à Picsou (2017)(saison 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lek-Disneyphilie :: Le Coin détente :: Le Bar à Couda :: Cinéma-
Sauter vers: