Lek-Disneyphilie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum réunissant les fans du youtubeur français Mayo Lek ainsi que des films Disney en général : les débats autour des vidéos ou des films sont les bienvenus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La série, le film : en général

Aller en bas 
+2
Schizofly
Luciole
6 participants
AuteurMessage
Luciole

Luciole


Messages : 10
Date d'inscription : 22/05/2017
Localisation : Dans ma tête ! (Quelle question !)

La série, le film : en général Empty
MessageSujet: La série, le film : en général   La série, le film : en général Icon_minitimeVen 26 Mai - 15:10

Hello à tous ! Voilà j'me lance ! (Faut bien commencer quelque part ! Wink )
J'ai crée cette convo pour parler du film et de la série HERCULES de manière très générale.

Je ne connais la série que par les Hercu-logs de Mayo-Lek. En ce qui concerne le film je l'ai vu UN MILLIARD de fois. A partir du collège, j'ai développé un intérêt pour la mythologie grecque et même si les erreurs du film (et de la sérié) sont légions, cela ne gâche pas mon plaisir lors de mes visionnage récents.

Je considère la mythologie grecque comme un matériau.  Ces mythes ont données des pièces de théâtres (Antigone) des romans (la saga Percy Jackson) et des films (plus ou moins bons, il faut le reconnaître.)

Aussi Hercule demeure pour moi un bon film. Ainsi, même si il fait n'importe quoi avec les personnages, je m'en fiche royalement. Pour moi c'est juste pas comparable. D'ailleurs qui se plaint que Blanche-Neige ou La Belle au bois dormant ne respectent pas l'œuvre original ?

Mais bon assez tergiverser, passons au film :
Ceci est mon avis strictement personnel et ne révèle en aucun cas une réalité objective. Merci de votre compréhension et mangez des poivrons.

Hercules : personnage principal, il aurait pu être totalement être une tête à claque mais arrive suffisamment à être attachant pour ne pas être ennuyeux. Il a bon cœur, une certaine naïveté, et sa célébrité naissante n'a pas vraiment de mauvais influence sur lui -il ne prend pas la grosse tête- je trouve qu'il vit plutôt bien cette situation et lorsque son père lui annonce qu'il fait fausse route cela le meurtrit réellement. Il veut devenir un héros, et n'y l'argent ni la célébrité ne pourra l'en empêcher.

Phil : franchement hilarant, il a des répliques plutôt drôles. J'aime beaucoup la relation qu'il entretient avec Hercules. La chanson d'entrainement est très motivante et très plaisante à regarder.

Mégara : Ah... Mégara... Dieu, que j'adore ce personnage, à la frontière entre les gentils et les méchants, elle dégage une force et un charisme fou au début du film : "Je suis une demoiselle, je suis en détresse ! Et je m'en sortirai seule, alors bon vent !" Bien qu'Hercule la sauve 2 fois (le centaure et les Enfers) elle n'est pas pour autant une cruche qui tombe bêtement dans un piège : Le coup du centaure c'était pour  marchander au près d'Hadès, et la deuxième fois : c'était un PUTAIN de sacrifice !!! De plus, elle a déjà eu le cœur brisé une fois : il ne s'agit pas d'une jeune fille ingénue : elle a déjà vendu son âme pour son ex et s'est crée une carapace d'indifférence pour ne plus avoir à souffrir. Je ne pense pas que c'est ruiné le personnage de l'avoir fait tombé amoureuse d'Hercules : ça prouve que oui, on peut se reconstruire dans un couple même après une rupture déchirante. Après son background n'est pas énormément mis en valeur ce qui fait qu'un enfant ne comprendra surement pas ça, mais c'est bien qu'un film destiné à l'origine aux enfants offre toujours pour les plus grands.

Les Muses : elles portent plutôt bien l'histoire même si je n'ai JAMAIS ressui à comprendre bien toutes les paroles de certaines de leur chansons.  Ce qui fait que petite avec mon frère on été persuadé qu'au début elles disent : "Quand soudain super Zeus foudroyant d'un éclair..... - je sais pas  No -.... nananaann c'est clair un ENNNFFFER !" Voilà ça vous dit le niveau. lol!

Pégase : mignon sans plus.

Peine et panic : sympathique, leur pouvoir de méta morphe est franchement bien exploité.

Et le meilleur pour la fin : *roulement de tambours....*

HADES !
.... Non mais sérieux... Ai-je vraiment besoin de développé ? Hadès quoi !!Sympathique, manipulateur hors pair, drôle, cynique et j'en passe. Il crève l'écran à chaque apparition et franchement ce personnage fonctionne tellement bien qu'il rentre direct au Panthéon des méchants Disneys les plus mémorables !

Voilà pour le film.
La série comme je le répète, je ne l'ai pas vue mais à chaque nouveau épisode de Mayo-lek il s'agit pour moi de petites perles d'humour à croquer !  Laughing

Voilà voilà... (je répète décidément beaucoup trop de fois "voilà" dans ce message ^^')

J'aimerai bien connaître votre avis sur le film et la série, si vous l'avez vu ou non et si vous avez, pas comme moi, vu le film plutôt tard j'aimerai bien connaître votre ressenti dessus !

Salut à tous !
(et toi qui a lu tout mon pavé, je t'offre un cookie ! )


"On chante, on danse, on tchatche, on s’embrasse, on rentre à la maison, elle est pas belle la vie ?"
Revenir en haut Aller en bas
Hugo
Admin
Hugo


Messages : 109
Date d'inscription : 19/05/2017

La série, le film : en général Empty
MessageSujet: Re: La série, le film : en général   La série, le film : en général Icon_minitimeVen 26 Mai - 21:59

Super critique de ta part de ce film qui pour moi est un des mésestimés de Disney ! Je te ferais une réponse plus développée demain mais je te felicite d'avance
Revenir en haut Aller en bas
https://mayolekdisneyphilie.forumactif.com
Luciole

Luciole


Messages : 10
Date d'inscription : 22/05/2017
Localisation : Dans ma tête ! (Quelle question !)

La série, le film : en général Empty
MessageSujet: Re: La série, le film : en général   La série, le film : en général Icon_minitimeSam 27 Mai - 19:28

Merci pour ta réponse ! *^^*

Sinon en terme de film mésestimés, y'a Kuzco qu'est pas mal placé non plus : peu connu pourtant ce film est hilarant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hugo
Admin
Hugo


Messages : 109
Date d'inscription : 19/05/2017

La série, le film : en général Empty
MessageSujet: Re: La série, le film : en général   La série, le film : en général Icon_minitimeLun 29 Mai - 11:13

Hercule fait aussi partie de mes Disneys favoris ( ce n'était pas forcément le cas petiti) 

Oui il fait nimp avec la mythologie mais si vous voulez voir un film fidèle au matériau de base fallait pas voir chez Disney x)


Hercule est peut être le personnage le moins intéressant du film je trouve son histoire est un peu bateau , son caractère niais est parfois un peu exaspérant ^^ 

En revanche big up à Hadès l'un des meilleurs méchants Disney ; il est tellement drôle qu'on en oublie parfois ses desseins => Par contre quid du final ? Il est dieu donc il ne peut pas mourir ? Une suite de ce film est certainement possible !!

Mégara => La fille Disney la plus caractérielle de l'histoire on est bien loin de Aurore là ^^ Elle est assez rafraichissante dans le genre de la demoiselle en détresse et c'est vrai qu'elle arrive à dégager un côté sexy ce qui est étonnant dans un dessin animé

Les Muses ? J'aime beaucoup les chansons de ce film ( surtout Jamais je n'avouerai) donc à partir de là Wink 

Phil => Un bon personnage qui permet à Hercule d'être un cross-over parodique entre Rocky et Superman
Revenir en haut Aller en bas
https://mayolekdisneyphilie.forumactif.com
Schizofly

Schizofly


Messages : 1656
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 36
Localisation : LILLE

La série, le film : en général Empty
MessageSujet: Re: La série, le film : en général   La série, le film : en général Icon_minitimeMar 30 Mai - 15:15

Un très bon film Disney que je met dans le haut du panier, mais qui as ses défauts.

Les graphismes : Du disney donc la qualité est là, gros point pour les séquences en poteries animées
Les musiques : gros fan, je n'aime pas les disneys sans chansons ou avec chansons décor
(comme Tarzan ou Volt, c'est pas les persos qui chantent alors pourquoi des paroles ?), ici les chansons font de l'exposition et font avancer l'histoire
(La chanson de Phil montre l'entraînement d'Hercule, celle de Meg traduit l'évolution de ses sentiments, etc...)
Le scénario : Là ça pêche, histoire classique de la prophétie auto-alimentée (Si Hadès n'avait pas tout fait pour que la prophétie ne se réalise pas, Hercule n'aurait pas été dans ses pattes), qui m'exaspèrent quelques peu.
Les personnages : Hercule est un peu plat, les dieux sont transparents, Phil n'est qu'un vieux ronchon déjà vu, Pégase, Peine et Panique sont juste des sidekick rigolos. Les seuls personnages intéressants sont Hadès pour son humour et ses motivations qui sont compréhensibles, et Meg qui est un personnage assez ambigü et intéressant, dû à son passé et son cynisme.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo
Admin
Hugo


Messages : 109
Date d'inscription : 19/05/2017

La série, le film : en général Empty
MessageSujet: Re: La série, le film : en général   La série, le film : en général Icon_minitimeMar 30 Mai - 15:36

En fait la vidéo de mise au point de Mayo s'applique parfaitement ici : on a un film qui sort des standards du studio mais qui fait pour pas mal de points scénaristiques du réchauffé
Revenir en haut Aller en bas
https://mayolekdisneyphilie.forumactif.com
Le Scientigeek

Le Scientigeek


Messages : 52
Date d'inscription : 22/05/2017
Localisation : France

La série, le film : en général Empty
MessageSujet: Re: La série, le film : en général   La série, le film : en général Icon_minitimeMar 30 Mai - 16:11

Schizofly : Dans la mythologie de base les prophétie était à 99% auto alimenter...
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdessuccesseur.forumactif.com/
Le Scientigeek

Le Scientigeek


Messages : 52
Date d'inscription : 22/05/2017
Localisation : France

La série, le film : en général Empty
MessageSujet: Re: La série, le film : en général   La série, le film : en général Icon_minitimeJeu 1 Juin - 17:36

Avis général : C’est mon film préféré ! Je l’adore !

Personnage :
- Hercule : Bon héro comme Disney nous as habitué…
- Philoctète : Personnage hilarant mais il reste toujours sage est intéressent.
- Pégase : Il est trop mignon surtout en format bébé ! J’en veux un chez moi !
- Mégara : Personnage vraiment attachant et intéressant, un des meilleurs personnage féminin de Disney selon moi…
- Alcème et Amphitryon : Rien que le fait que ce sont des parents Disney qui sont en vie à la fin mérite d’être énoncé…
- Les dieux mineurs : Un design vraiment cool pour des personnages malheureusement anecdotiques.
- Les moires : une fusion entre les gréées et les moires, parfaitement maitrisée, bref bon personnage.
- Les Muses : Des personnages vraiment sympas, fun avec de super chanson !
- Cerbère : C’est vraiment un soumis lui, je n’aimerais pas qu’il garde ma maison (mais de base je n’aime pas les chiens)
- Hadès : MÉCHANT ULTIME !! Un méchant comique et impressionnant qui est de loin mon méchant préféré Disney !
- Héra et Zeus : Eux aussi sont des parents encore en vie à la fin ! (alléluia !) Bon après ces des dieux… Bon personnage sinon.
- Hermès : Dieux réellement comique et plus présent que les autres dieux. Je l’aime bien.
- L’hydre et Nessus le centaure : Ce ne sont pas des personnages qui casse des brique mais leur scène de combats quoi ! Vraiment génial !
- Peine et panique : Pas de super personnage mais ils remplissent bien leur rôle et sont sympa.
- Les Titans : Le combat du cyclope est génial mais les autres titans auraient mérité un combat bien plus palpitant. Surtout qu’ils ont un design vraiment pas mal pour certain (j’adore le titan de glace !)

Les graphismes : C’est un film Disney des années 90 c’est splendide !

Le scénario : Le scénario n’est pas original pour une cahouètes mais les films Disney n’ont pas toujours de scénario original, c’est le reste du film qui est intéressant (personnage, chanson, graphisme…)

Les chansons :
- Le gospel pur : Paroles pas très compréhensible mais vachement sympa cette chanson !
- Le monde qui est le mien : La chanson la moins intéressante selon moi , mais elle reste vraiment sympa.
- Il me reste un espoir : Ma deuxième chanson préféré, elle est vraiment super avec un super montage.
- De Zéro en Héros : Énergique, génial, entrainante et avec de superbe parole !
- Sentimental ou Jamais je N’avouerai : Ma chanson préféré. Je l’aime tellement que je ne sais pas trop quoi dire…
- Une Étoile est Née : Chanson final qui conclut bien l’histoire avec une super énergie !

Le respect de l’œuvre original : Ce n’est pas du tout respectueux de la mythologie et même si j’adore la mythologie j’adore ce film. ET PUIS C’EST DISNEY TU T’ATTENDAIS VRAIMENT A CE QUE CE SOIT FIDÈLE ?????

Voilà je crois que j'ai dit suffisamment de chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdessuccesseur.forumactif.com/
Hugo
Admin
Hugo


Messages : 109
Date d'inscription : 19/05/2017

La série, le film : en général Empty
MessageSujet: Re: La série, le film : en général   La série, le film : en général Icon_minitimeJeu 1 Juin - 17:45

Marrant Scientigeek Jamais je n'avouerai est ma chanson d'Hercule voire même de Disney préféré avec Soyez prêtes
Revenir en haut Aller en bas
https://mayolekdisneyphilie.forumactif.com
Le Scientigeek

Le Scientigeek


Messages : 52
Date d'inscription : 22/05/2017
Localisation : France

La série, le film : en général Empty
MessageSujet: Re: La série, le film : en général   La série, le film : en général Icon_minitimeJeu 1 Juin - 17:49

Elle est génial après tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdessuccesseur.forumactif.com/
Luciole

Luciole


Messages : 10
Date d'inscription : 22/05/2017
Localisation : Dans ma tête ! (Quelle question !)

La série, le film : en général Empty
MessageSujet: Re: La série, le film : en général   La série, le film : en général Icon_minitimeVen 2 Juin - 15:26



cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Naoko

Naoko


Messages : 217
Date d'inscription : 23/05/2017

La série, le film : en général Empty
MessageSujet: Re: La série, le film : en général   La série, le film : en général Icon_minitimeVen 2 Juin - 16:51

Cette chanson !!! Je la joue souvent sur le jeu de course musical que j'ai sur Steam <3
Revenir en haut Aller en bas
Shilobi

Shilobi


Messages : 30
Date d'inscription : 27/07/2017

La série, le film : en général Empty
MessageSujet: Re: La série, le film : en général   La série, le film : en général Icon_minitimeVen 28 Juil - 22:20

Petite, je n'aimais pas beaucoup Hercules à cause du fait que je le trouvais trop naif et trop maladroit lol

sinon, je trouve le film sympathique et de très bonne chanson ^^
Revenir en haut Aller en bas
Naoko

Naoko


Messages : 217
Date d'inscription : 23/05/2017

La série, le film : en général Empty
MessageSujet: Re: La série, le film : en général   La série, le film : en général Icon_minitimeVen 28 Juil - 22:40

Aujourd'hui qu'est-ce que tu en penses ?
Revenir en haut Aller en bas
Shilobi

Shilobi


Messages : 30
Date d'inscription : 27/07/2017

La série, le film : en général Empty
MessageSujet: Re: La série, le film : en général   La série, le film : en général Icon_minitimeVen 28 Juil - 22:42

Ben je le trouve gentil mais il m'enerve un peu trop et la série télévisée ne l'aide pas non plus lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La série, le film : en général Empty
MessageSujet: Re: La série, le film : en général   La série, le film : en général Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La série, le film : en général
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Disneyphile 107 : Kim Possible (série)
» Un film , un Smiley
» Disneyphile 005 : Tarzan la série (V1+V2)
» Disneyphile HS - 32 - My Little Pony, le film
» Ré.-À-C. - Steven Universe, le film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lek-Disneyphilie :: La Rubrique à Mayo :: Les Hercu-log-
Sauter vers: