Lek-Disneyphilie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum réunissant les fans du youtubeur français Mayo Lek ainsi que des films Disney en général : les débats autour des vidéos ou des films sont les bienvenus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Disneyphile 001 : Mulan

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hugo
Admin
Hugo


Messages : 109
Date d'inscription : 19/05/2017

Disneyphile 001 : Mulan Empty
MessageSujet: Disneyphile 001 : Mulan   Disneyphile 001 : Mulan Icon_minitimeLun 22 Mai - 14:20



La V1:
1ere critique de Mayo : n'hésitez pas à commenter et débattre autour du film ^^

-> Top Retour 04 : Les 8 pires points de 'Mulan'
Revenir en haut Aller en bas
https://mayolekdisneyphilie.forumactif.com
Naoko

Naoko


Messages : 217
Date d'inscription : 23/05/2017

Disneyphile 001 : Mulan Empty
MessageSujet: Re: Disneyphile 001 : Mulan   Disneyphile 001 : Mulan Icon_minitimeMar 23 Mai - 20:28

Aaaah ! Sa première critique ! J'aime comment il s'en est moqué par la suite (même si moi je ne la trouve pas si ratée que ça, on y voit déjà son esprit critique piquant très intéressant)

En plus il a commencé par un film qui est facilement dans mon top 5 de mes Disney préférés ^^
Revenir en haut Aller en bas
Schizofly

Schizofly


Messages : 1656
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 36
Localisation : LILLE

Disneyphile 001 : Mulan Empty
MessageSujet: Re: Disneyphile 001 : Mulan   Disneyphile 001 : Mulan Icon_minitimeMer 24 Mai - 8:32

Quand on regarde les dernières et les premières critiques on voit qu'il a progressé (notamment le son qui est horriblement bas dans les premières critiques)

Un très bon Disney que je mettrais facilement dans mon top 10 également (Pas forcément 5).

PS : Petite idée en l'air, mais comme il y a plus de 60 critiques Disneyphile, peut être un topic épinglé Sommaire ? Parce que quand on aura tout mis ce sera compliqué de retrouver les critiques qui seront dans le désordre x)
Revenir en haut Aller en bas
Naoko

Naoko


Messages : 217
Date d'inscription : 23/05/2017

Disneyphile 001 : Mulan Empty
MessageSujet: Re: Disneyphile 001 : Mulan   Disneyphile 001 : Mulan Icon_minitimeMer 24 Mai - 8:37

Je suis d'accord avec Schizofly, ce sera quand même plus pratique
Revenir en haut Aller en bas
Hugo
Admin
Hugo


Messages : 109
Date d'inscription : 19/05/2017

Disneyphile 001 : Mulan Empty
MessageSujet: Re: Disneyphile 001 : Mulan   Disneyphile 001 : Mulan Icon_minitimeMer 24 Mai - 19:00

Schizofly a écrit:
Quand on regarde les dernières et les premières critiques on voit qu'il a progressé (notamment le son qui est horriblement bas dans les premières critiques)

Un très bon Disney que je mettrais facilement dans mon top 10 également (Pas forcément 5).

PS : Petite idée en l'air, mais comme il y a plus de 60 critiques Disneyphile, peut être un topic épinglé Sommaire ? Parce que quand on aura tout mis ce sera compliqué de retrouver les critiques qui seront dans le désordre x)

Bonne idée Smile J'essaie de mettre toutes ces vidéos ce week end Smile 

Je ne suis pas objectif là pour ma part Mulan est mon Disney préféré ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://mayolekdisneyphilie.forumactif.com
Schizofly

Schizofly


Messages : 1656
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 36
Localisation : LILLE

Disneyphile 001 : Mulan Empty
MessageSujet: Re: Disneyphile 001 : Mulan   Disneyphile 001 : Mulan Icon_minitimeDim 13 Aoû - 10:03



V2 de la critique par Mayo (La V1 est en non-répertoriée, on est parmi les derniers à avoir le lien x) )
Revenir en haut Aller en bas
Mayo-Lek

Mayo-Lek


Messages : 83
Date d'inscription : 24/05/2017

Disneyphile 001 : Mulan Empty
MessageSujet: Re: Disneyphile 001 : Mulan   Disneyphile 001 : Mulan Icon_minitimeVen 13 Déc - 23:47

J'ai envie de me faire une mini-introspection sur mes vidéos depuis quelques temps, et je me dis que ce serait pas plus mal de partager ça ici.
____________________________________

'Mulan' ! Ma toute première critique !... On sentait que je me cherchais dans beaucoup de points.

Assez drôlement, ce choix de premier Disneyphile a grandement été dicté par la suite, 'Mulan 2'. Je sentais que ce serait des cibles simples à tacler, 'Mulan 2' surtout.
C'était des débuts dans la création de vidéo très fastidieux... J'avais déjà fait quelques tournages à partager sur ma chaîne de trad', mais quelque chose de super simple et pas recherché. LÀ, il fallait que je fasse du montage, du vrai !
... Et ça a été laborieux. Mes enregistrements ont été faits avec une webcam, dans une pièce débarras. Je me forçais involontairement à ralentir mon débit pour être sûr de bien articuler. Je bossais sur Windows Movie Maker pour le montage, où je ne pensais pas à rajouter de la musique de fond, et où je laissais des blancs pas possibles... C'était pas super pro.

En revoyant cette V1, je me rends compte de tout le progrès que j'ai fait, non seulement dans la technique, mais dans le texte.
J'ai saisi par à-coups l'importance de développer ses arguments, et d'enchaîner les sujets de façon harmonieuse. (vive les transitions !)
En gros, même si y a pas photo, la V2 de ce Disneyphile n°1 mérite largement plus de servir de première impression sur la qualité de ma chaîne, cette V1 est essentielle car elle me rappelle tous les progrès que j'ai dû faire pour être arrivé à mon niveau.

Mon moment préféré : Tout le délire autour de Mushu "serial-killer"... C'est plus ou moins le premier gag sur la durée que j'ai fait, et c'est tellement frappant quand on y réfléchit.^^
Dans la V2, je suis vraiment content d'avoir vraiment parlé de la représentation des conséquences de la guerre dans ce film... C'est un élément important qui élève beaucoup ce film pour moi, et en rétrospective, ça m'embêtait de ne pas avoir développé le sujet la première fois.

____________________________________

Je pense que je vais donner mes petites "anecdotes/impressions" par ordre chronologique à un rythme irrégulier, Disneyphile par Disneyphile.
J'espère que ça en intéressera certains. (et j'essaierai de refaire la pub du forum sur Youtube^^)
Revenir en haut Aller en bas
Schizofly

Schizofly


Messages : 1656
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 36
Localisation : LILLE

Disneyphile 001 : Mulan Empty
MessageSujet: Re: Disneyphile 001 : Mulan   Disneyphile 001 : Mulan Icon_minitimeLun 16 Déc - 13:50

Ca m'intéresse d'avoir ton point de vue avec du recul. Par contre je répondrais rarement (celui là est surtout pour montrer que ca m'intéresse) Smile )
Et merci pour la pub, il est vrai que le forum est un peu vide ^^ (mais bon c'est un forum, c'est vrai que c'est moins glamour qu'un discord)
Revenir en haut Aller en bas
Hugo
Admin
Hugo


Messages : 109
Date d'inscription : 19/05/2017

Disneyphile 001 : Mulan Empty
MessageSujet: Re: Disneyphile 001 : Mulan   Disneyphile 001 : Mulan Icon_minitimeDim 22 Déc - 21:15

C'est cool que tu viennes débattre avec nous ahah ça ne peut rendre que le tout plus vivant (si ça ne l'est pas c'est en grande partie ma faute je le reconnais)

J'aime beaucoup cette première vidéo je trouve que la vieille version a un charme ahah ^^ Déjà tu as tourné dans ta cuisine je suppose ce qui change de ce que tu faisais auparavant

Le délire mushu est pas mal trouvé effectivement (je me suis jamais fais la réflexion avant pourtant x) ). Je trouve que tu rends hommage au film en le présentant de manière assez détaillé.

Et je partage tes points de vues sur les faiblesses du film (notamment la fin ! )
Revenir en haut Aller en bas
https://mayolekdisneyphilie.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Disneyphile 001 : Mulan Empty
MessageSujet: Re: Disneyphile 001 : Mulan   Disneyphile 001 : Mulan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Disneyphile 001 : Mulan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Disneyphile 002 : Mulan 2
» Disneyphile 102 : Cars 3
» Disneyphile 90 : Frère des Ours
» Disneyphile 004 : Tarzan II
» Disneyphile HS - 31 - Le Fil de la vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lek-Disneyphilie :: La Rubrique à Mayo :: Les Disneyphiles-
Sauter vers: