Lek-Disneyphilie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum réunissant les fans du youtubeur français Mayo Lek ainsi que des films Disney en général : les débats autour des vidéos ou des films sont les bienvenus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Suis-je le seul à préférer ce film à " Le Roi Lion" ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Conseildes4

Conseildes4


Messages : 37
Date d'inscription : 16/06/2018
Age : 25
Localisation : Liège, Belgique

Suis-je le seul à préférer ce film à " Le Roi Lion" ? Empty
MessageSujet: Suis-je le seul à préférer ce film à " Le Roi Lion" ?   Suis-je le seul à préférer ce film à " Le Roi Lion" ? Icon_minitimeSam 16 Juin - 21:56

" Le Roi Lion 2 : l'honneur de la tribu" est un film que je trouve très émouvant. De plus, c'est une histoire assez peu vue pour un Disney, je trouve. Déjà, qu'au fond, quand on y pense, il n'y a pas beaucoup de méchants qui se repentent dans leurs studios (dans d'autres fictions oui, mais pas tant chez Disney).

On pourra reprocher à ce film de n'être qu'une pâle copie de "Roméo et Juliette", j'y répondrai : "ça y ressemble, mais c'est très libre" Pour ceux qui ont vu, au théâtre ou au cinéma "Roméo et Juliette", ce n'est pas Roméo qui tente de se faire accepter des parents de Juliette, si ce n'est son cousin dans une scène du milieu. Et puis originalité n'est pas synonyme de qualité.

On pourra aussi dire "mais d'où viennent ces lions partisans de Scar", j'y répondrai : "dans chaque dictature, il y a les résistants et les loyalistes".

Ce film est bon.
Déjà, je le trouve joli. Pas au niveau du premier "Roi Lion", mais très joli quand même, et surtout pour un film DisneyToon.

Il y a une certaine cruauté maternelle exposée, ce qui est rare pour un film pour un enfants.

L'amour entre Kovou et Nala est mignon enfant et fort adulte. Ca ne fait pas une grande qualité, mais c'est déjà un point.

Les effets visuels sont éblouissant, je pense notamment à la scène de la mort de Nuka.

On a une très jolie scène où Kovu demande à Simba : "est-ce que Scar est dans les étoiles ?". Et Simba répond "peut-être...peut-être est-il pardonné ?" C'est la meilleure scène du film

Je trouve dommage cependant que Kovu ne soit que le fils adoptif de Scar. Je sais que l'amour filial n'est pas forcément biologique, mais s'il était de son sang, je pense que le poids du film aurait pu être meilleur. Là, c'est assez confus.
Revenir en haut Aller en bas
Schizofly

Schizofly


Messages : 1656
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 36
Localisation : LILLE

Suis-je le seul à préférer ce film à " Le Roi Lion" ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je le seul à préférer ce film à " Le Roi Lion" ?   Suis-je le seul à préférer ce film à " Le Roi Lion" ? Icon_minitimeDim 17 Juin - 0:20

A mon avis l'idée de départ était qu'il soit son fils, mais là ils en font un fils adoptif histoire d'éviter que lui et Kiara soient cousins tout simplement.

J'ai apprécié le personnage de Nuka (ainsi que son traitement) mais je trouve le film sympathique mais sans plus personnelement.

De bonnes idées, mais pas de mises en place ou baclées, c'est l'impression que ca me donne, avec beaucoup de remplissage comique inutile parce que c'est la patte Disney Toon.
Revenir en haut Aller en bas
 
Suis-je le seul à préférer ce film à " Le Roi Lion" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hercu-log 23 : Hercule Seul contre Troie
» Ré.-À-C. - Steven Universe Future - E19-20 : Je suis mon monstre / Le futur
» Ré.-À-C. - Steven Universe - S4E24-25 : Es-tu mon père ? / Je suis ma mère
» Mise au point #13 - Je ne suis pas cinéphile - La place de l'originalité - Annonce : FAQ
» Disneyphile 124 : Le Roi Lion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lek-Disneyphilie :: Le Coin des fans :: Critique en herbe-
Sauter vers: