Lek-Disneyphilie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum réunissant les fans du youtubeur français Mayo Lek ainsi que des films Disney en général : les débats autour des vidéos ou des films sont les bienvenus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Lili, autrement dit moi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lili

Lili


Messages : 3
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 32
Localisation : Où je veux

Lili, autrement dit moi Empty
MessageSujet: Lili, autrement dit moi   Lili, autrement dit moi Icon_minitimeLun 25 Juin - 16:33

Bonjour à tous Very Happy

(Vrai) prénom Alice mais je préfère qu'on m'appelle Lili et j'y tiens bounce C'est le surnom qu'on m'a toujours donné

Age 26, bientôt 27, et ouais, je suis vieille Crying or Very sad

Films Disney Préférés Mulan sans hésiter, elle est badass, intelligente et courageuse. C'était mon idole quand j'étais gamine. Et elle l'est encore aujourd'hui. Very Happy  Quoiqu'elle est un peu en compétition avec Princesse Mononoké. Mais bon, c'est pas Disney, ça.

Depuis combien de temps connaissez-vous les vidéos de Mayo? Je ne sais pas trop. Ca doit faire un peu plus d'un an maintenant si je me souviens bien. C'est sa V1 de Mulan qui m'a incité à aller visiter sa chaîne (oui, la V2 n'existait pas encore à l'époque) et comme j'aime beaucoup Disney mais que je ne connaissais personne qui avait vraiment d'occasion d'en parler à fond alors que j'en avais vraiment envie, je me suis presque automatiquement abonnée. Depuis, je continue à suivre son travail et je trouve qu'il s'améliore presque à chaque vidéo (bien que nous n'ayons pas le même avis sur Le Roi et l'Oiseau Evil or Very Mad  ) Ceci dit, l'idée de faire des vidéos HS est une très une bonne chose car ça lui permets de varier son contenu et d'exploiter d'autres formes de films d'animations voire de cinéma tout court et ça rend sa chaîne d'autant plus intéressante car ses avis mélangent à la fois l'intérêt ou le désintérêt vis-à-vis des oeuvres traitées, les avis objectifs/subjectifs bien pensés et l'humour qui fonctionne toujours.

Passions Ce qui m'intéresse avant tout, c'est la fiction. Autant d'en connaître que d'en inventer. Ca m'arrive des fois d'écrire mais parfois je manque de temps. Mais dès que j'ai l'occasion, je le fais. Ce que j'aime beaucoup, c'est les Disney (sinon, je ne serais pas là Razz  ) et surtout l'animation en général. Ca m'est arrivé de chanter des chansons Disney ou de citer des Disney que je connaissais par coeur ou dont je connaissais certains passages cultes notamment le fameux "IL EST UNE HEURE ET TOUT VA BIEEENNN!!!" de Robin des Bois Razz  Mon attraction préférée à Disneyland, c'est Phantom Manor mais là, elle est fermée et ne réouvrira qu'en 2019 Crying or Very sad Bon, de toute façon, j'ai pas les moyens d'aller à Disneyland en ce moment, donc ça me fait une bonne raison de pas y aller. Un de mes films d'animation préférés Hors-Disney préférés, c'est Fievel et le Nouveau Monde. Un vrai bijou de nostalgie que lorsqu'on revoie en tant qu'adulte, on peut se rendre compte qu'en fait, c'est une métaphore de l'histoire avec un grand H (faut voir le film pour comprendre le contexte, ça prendrait un livre entier pour tout expliquer Razz  ) vu qu'on montre des choses évidentes en faisant régulièrement des parallèles entre les souris et les humains pendant le film. Sinon, moins sérieux, j'aime beaucoup Astérix ou encore Lucky Luke (mais un peu moins) Et mon DreamWorks préféré est Dragons (bien que j'ai une grosse nostalgie pour La Route d'Eldorado) Cependant, ce qu'ils vont faire dans le 3ème film ne fait pas sourire et je ne suis pas sûre que j'irais le voir. Mais en dehors de ça, ça m'arrive aussi de regarde des anime: ceux que j'aime le plus sont Death Note, Noir, Requiem For The Phantom et Code Geass (mais je suis contre une saison 3 Evil or Very Mad  , sérieux c'est comme si on ramenait à la vie vous-savez-qui pour donner une deuxième saison inutile à Death Note). Un que j'ai juste apprécié sans plus, c'était Higarushi no naku koro ni connu chez nous sous le nom de Hinamizawa, le village maudit. Si on a pas joué au jeu, on pige rien et ça n'essaie même pas de s'enlever cette logique de jeu pour former des épisodes d'anime cohérent les uns avec les autres. Toutefois, la plupart des épisodes sont bons et racontent de bonnes histoires (je dis bien la plupart parce que certains sont nuls mais ils sont minoritaires) mais c'est dommage que ça ait été adapté en mode "Vous avez pas joué au jeu? Tant pis pour vous." parce que ça avait un bon potentiel. Mais ça reste quand même sympathique. Et je n'ai pas du tout aimé Elfen Lied. L'histoire de base a un bon potentiel mais c'est gâché par un parti pris tellement immature et un humour pas drôle que j'accroche pas. Après, tout ce que je dis est perso et personne n'a à être de mon avis.
Mais en dehors de l'animation, j'apprécie le cinéma dont des films connus comme le dyptique Terminator (parce que oui, il n'y a rien après Terminator 2 Evil or Very Mad  ) ou encore des comédies musicales variées. Mais j'aime les films de super-héros comme Wonder-Woman, les Avengers (surtout le dernier) et The Dark Knight. Mais je ne dis pas non à un film d'horreur Twisted Evil  Le dernier que j'ai vu, c'est Ghostland et j'ai beaucoup aimé Very Happy

Enfin, je vais m'arrêter là, sinon, je vais en avoir pour jusqu'à demain Razz
Revenir en haut Aller en bas
Schizofly

Schizofly


Messages : 1656
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 36
Localisation : LILLE

Lili, autrement dit moi Empty
MessageSujet: Re: Lili, autrement dit moi   Lili, autrement dit moi Icon_minitimeLun 25 Juin - 16:45

Bienvenue à toi.

Sacré pavé que tu nous as pondu là ^^ Petit plus pour Higurashi pas très connu ^^ J'aime beaucoup Umineko également dans la même veine mais pour les 2 j'ai pas tenté les jeux ^^
Par contre Higurashi on comprends bien tout à la fin de la Saison 3, pas besoin d'avoir fait les jeux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili


Messages : 3
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 32
Localisation : Où je veux

Lili, autrement dit moi Empty
MessageSujet: Re: Lili, autrement dit moi   Lili, autrement dit moi Icon_minitimeLun 25 Juin - 17:23

Merci:)
Ca fait longtemps que j'ai pas revu Higurashi donc je m'en souviens pas plus que ça mais c'est vrai que j'ai le souvenir que la saison 3 éclaircissait des points^^ Malgré ses défauts, j'aime quand même et je me regarde souvent le premier épisode (mon préféré Twisted Evil  ) Je dois être sadique parce que c'est l'un des plus violents^^ mais sérieux^^ En tout cas, pour regarder les anime, je ne le fais qu'avec des fansubs. Sinon, je ne pourrais jamais en suivre autant et certains qui sont biens n'ont même pas de VF alors autant en profiter (et puis, c'est gratuit:) ) Mais je n'ai pas suivi Umineko qui n'a pas eu d'adaptation anime (moi, mes types de jeux-vidéos, c'est surtout LoZ, Mario et KH [j'espère que le mouvement EUKH3 va donner quelque chose vu que les allemands s'y sont mis aussi bounce   ]). L'anime Requiem for the Phantom est aussi adapté d'un jeu-vidéo.  Et même s'il est très bon, c'est pas le plus joyeux que j'ai vu. Après sa visualisation, t'as vraiment envie de te replonger dans l'insouciance des Disney sauf si tu te trompes de DVD en choisissant Rox et Rouky au lieu de Robin des Bois Razz
Revenir en haut Aller en bas
Schizofly

Schizofly


Messages : 1656
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 36
Localisation : LILLE

Lili, autrement dit moi Empty
MessageSujet: Re: Lili, autrement dit moi   Lili, autrement dit moi Icon_minitimeLun 25 Juin - 17:28

Umineko a eu une adaptation en animé ^^
Un peu what the fuck et la fin ne s'y trouve pas, mais exactement dans le même genre qu'Higurashi.

C'est quoi le mouvement EUKH3 ?
Si ca a un lien avec Kingdom Heart 3 ca a du avoir un regain d'interet avec la date de sortie donnée pendant l'E3 mais jamais entendu parler.
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili


Messages : 3
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 32
Localisation : Où je veux

Lili, autrement dit moi Empty
MessageSujet: Re: Lili, autrement dit moi   Lili, autrement dit moi Icon_minitimeLun 25 Juin - 17:44

C'est vrai? Je ne l'ai jamais trouvé. Pourtant, je l'ai vraiment cherché. Mais si la fin ne s'y trouve pas, je ne vois pas l'intérêt de la voir et puis, j'ai fini par me dire qu'il n'y aura pas les persos que j'aime (parce que oui, j'aime les persos de Higurashi même si j'ai du mal avec l'anime qui est bordélique)

Le mouvement EUKH3 est un mouvement qui demande à ce que le jeu KH3 soit doublé et ne soit pas seulement imposé en VOST en Europe. D'autant plus qu'il n'y a pas que les français qui sont touchés par cette absence de doublage mais aussi les allemands alors que les premiers jeux avaient été doublés jusqu'ici donc ça prend de l'ampleur. Y a même une pétition sur Change.org qui s'appelle square enix european dub for khiii. Je peux pas mettre le lien direct, faut demander la permission d'un modérateur ou d'un admin pour le faire. Mais si tu cherches sur Google, tu trouveras.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo
Admin
Hugo


Messages : 109
Date d'inscription : 19/05/2017

Lili, autrement dit moi Empty
MessageSujet: Re: Lili, autrement dit moi   Lili, autrement dit moi Icon_minitimeVen 27 Sep - 13:04

Bienvenue à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://mayolekdisneyphilie.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Lili, autrement dit moi Empty
MessageSujet: Re: Lili, autrement dit moi   Lili, autrement dit moi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lili, autrement dit moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lek-Disneyphilie :: Les Pré-Requis :: Présentations-
Sauter vers: