Lek-Disneyphilie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum réunissant les fans du youtubeur français Mayo Lek ainsi que des films Disney en général : les débats autour des vidéos ou des films sont les bienvenus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Critique de la saison 1 de Raiponce par Conseildes4

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Conseildes4

Conseildes4


Messages : 37
Date d'inscription : 16/06/2018
Age : 25
Localisation : Liège, Belgique

Critique de la saison 1 de Raiponce par Conseildes4 Empty
MessageSujet: Critique de la saison 1 de Raiponce par Conseildes4   Critique de la saison 1 de Raiponce par Conseildes4 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 20:38

(Cette critique sera mise à jour au fil des épisodes que je regarderai)
(Série regardée en VO)

Critique de l'épisode 1 de "Raiponce, la série" saison 1 :
Je vais commencer par la principale qualité de l'épisode : son humour ! Bon, je ne peux argumenter car comme dirait Tchouky et Al : "le seul moyen d'expliquer pourquoi quelque chose est drôle, c'est d'expliquer la blague, et si on explique la blague, ce n'est plus drôle". Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai souri à plusieurs reprises au cours de l'épisode. Et ça, peu de séries peuvent s'en vanter. Certaines m'ont fait rire aux éclats, mais jamais fait rire tout au long.
Sinon, je m'attache à Varian car je m'identifie à ce type qui parle trop.
Mais bon, je suis assez déçu du comportement d'Eugène. Cet adulte se comporte comme un gosse dans cet épisode ! En plus, il voit sa petite amie dans une chaise de torture et il arrête de la secourir parce qu'un gosse est fan de lui. Ouah, vraiment dans l'esprit du film de 2010 ! En plus, cette histoire de secret, c'est gamin. Je sais qu'on est dans une série pour gosse, mais c'est pas une raison pour infantiliser vos personnages.
Sinon, Maximus qui envoie la potion collante contre le raton-laveur alors qu'il voulait juste se nourrir , c'est pas sympa. Surtout qu'il t'as rien fait. Max, c'était gratuit !
Sinon, l'épisode va trop vite, je trouve. En plus, c'est réglé par un deus ex machina.
(ces critiques ont été écrites pour le forum "Les miraculeurs" (des fans de Miraculous Ladybug)et pour le discord Mayo-Lek Disneyphile)

Je vais commencer par la principale qualité de l'épisode : son humour ! Bon, je ne peux argumenter car comme dirait Tchouky et Al : "le seul moyen d'expliquer pourquoi quelque chose est drôle, c'est d'expliquer la blague, et si on explique la blague, ce n'est plus drôle". Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai souri à plusieurs reprises au cours de l'épisode. Et ça, peu de séries peuvent s'en vanter. Certaines m'ont fait rire aux éclats, mais jamais fait rire tout au long.
Sinon, je m'attache à Varian car je m'identifie à ce type qui parle trop. マ ク シ ム20/06/2018
J'aime bien l'épisode cela dit
マ ク シ ム21/06/2018
Au passage, j'oubliais de dire que j'ai regardé quelques épisodes de la série en VF, et là, je commence en VO. C'est cocasse alors que ça reste Cassandra ou Raiponce pour tout le monde en VF, Eugène appelle Cassandra "Cass" en VO et Cassandra appelle Rapunzel "Raps". C'est ce que je le trouve plus marrant en VO, comment les personnage se surnomment. Vous savez que Homer est nommé "Homie" par Marge dans les Simpsons ?
Et puis je crois que vous avez remarqué que pour "Miraculous", ils ont traduit "buginette" par "bug-a-boo" en VA. C'est sensé être mignon ?Critique de l'épisode 2 de la série animée Raiponce
L'humour, typiquement américaine, qui se base sur la façon de parler me semble très sympathique et c'est le point fort de cet épisode. En plus, la dynamique de l'épisode le rend très appréciable
J'apprécie la morale aussi : On peut se faire aimer de tout le monde, mais pas forcément de chaque personne en particulier. Et si on ne plaît pas à une personne, même si elle n'en connaît pas les raisons, ce n'est pas de sa faute. Et rien ne sert de se forcer à être apprécié. Quand le fil ne passe avec quelqu'un, il faut raccrocher.
Les interactions entre Cassandra et Eugène sont toujours au point. J'aime bien leur dynamique d'ami-ennemi (ou friendennemy si les anglicisme ne vous rebutent pas)
Bon, je ne vois pas quoi dire de mal sur l'épisode. Donc c'est tout
Episode 3 de la série Raiponce
Scénario plutôt sympathique du côté d'Eugène. Plutôt bof-bof du côté Raiponce. Ouais, je sais pas quoi représenter. "Ah, je sais : moi et ma mère. Ca vient du coeur, voilà."
Sinon, je suis content de voir qu'un épisode veuile mettre en avant les capacités d'Eugène.
Mais aussi montrer qu'on est pas forcément fait pour certaines choses
Bon, l'humour n'est pas si drôle dans cet épisode.
Mais je trouve ça bien qu'on arrive à créer de l'émotion envers un truc inutile (oui, car Eugène veut un job pour se prouver de la valeur et pas l'argent qu'il a déjà)
Episode 4 de la série Raiponce
Raiponce n'est pas très appréciable par sa méchante ignorance au début de l'épisode.
Mais je trouve que le coup des excuses offre un joli moment émotiion
Par contre la sous-intrigue d'Eugène n'est pas intéressante
Je trouve ça plutôt respectueux envers le film que Raiponce chosit une poêle à frire comme arme.
Episode 5
C'est pas les valeurs de tous, mais je suis d'accord qu'on essaie de forcer les gens qui ne peuvent pas se piffrer. Après tout, l'amitié est plus fort que la haine.
Content de retrouver une vraie menace. Ca fait 3 épisodes qu'il y en avait plus. Que ce ne soit pas qu'une série slice-of-life. Le film de 2010 mérite plus que ça. (La noyade dans l'épisode 2 ne compte pas)
Et ça fait plez d'ailleurs de retrouver des méchants du film
C'est marrant aussi cette dispute du mot vase. Surtout si on n'est pas né anglophone. (j'ai regardé en VO)
マ ク シ ムmardi dernier à 11:44
Episode 6
de la série Raiponce
J'aime bien qu'on rappelle le passé d'Eugène. Bien que je suis pour la miséricorde, et pour moi, quand une personne change, on doit regarder maintenant, pas en arrière
J'avais espéré qu'on aille pas dans le cliché du cas où c'est la fille qui a pas confiance, qu'elle a raison (alors que dans la fiction, quand c'est le garçon qui a pas confiance, il a tort). Mais là, on évite quand même un peu ce cliché vu que ni Cassadra ni Eugène n'ont confiance
C'est encore un épisode d'une série pour enfants récente qui dit qu'il y a des gens mauvais qui ne changent jamais. Je suis d'accord, mais c'est une extrême minorité. Dommage qu'on mette trop cette fausseté en avant.
J'ai bien aimé l'animation au moment où il faisait noir, c'était très cool
Je suis content qu'au début de l'épisode, on retrouve un peu l'humour qu'ill manquait depuis 4 épisode
C'est pas trop dans mes habitudes de sauter des épisodes quand je suis une série, même des inutiles et des fillers. Je préfère toujours juger la série comme elle est à son complet.
Mais bon, vu qu'apparement c'est très apprécié, je devrai voir un jour ou l'autre
Episode 7 de la série Raiponce : OH ILS ESSAYENT DE PRANKER UN ROYAUME RIVAL CA TOURNE MAL
Je trouve que l'épisode rabaisse un peu le roi Frédéric. On le fait vraiment passer pour un idiot. Surtout que la série lui donnait une certaine prestance jusque là
Il y avait des moyens de valoriser les compétences d'Eugène sans dévaloriser ceux du roi. D'ailleurs, on dit que ce dernier a fait une carrière millitaire. Je trouve cet épisode insultant pour tou ceux qui ont été à l'armée
En tout cas, j'aime bien la prémice de l'épisode : qu'Eugène veut bien se faire voir de son beau-père. Et on amène un très joli moment émotion où Frédéric dit qu'il n'a pas besoin de prouver sa valeur car c'est lui qui a ramené sa fille depuis toutes ces années où elle fut perdu
Par contre, j'aime pas trop la fin de l'épisode. Il va mourir le roi ennemi pendu comme ça. Vous voulez déclarer la guerre ou quoi ? En plus, on dit que le phoque est malheureux, mais je ne l'ai pas vu maltraité
Sinon, la partie Raiponce est plutôt marrante, et en plus, contrairement à l'histoire centrée sur son père, je trouve que ça la valorise bien : même en voulant faire la méchante, elle fait la gentille. D'ailleurs, j'aime beaucoup que cette série montre qu'elle a 18 ans de comportement social à rattraper. (Bien que, bon, en vrai, pas sûr qu'une fille à qui ce serait arrivé serai tou le temps joyeuse.)
Et au passage,vous pouvez me dire ce qu'ils disent en VF pour traduire le jeu de mot sur "seal" ? Car un phoque et un sceau , c'est très différent
Episode 8 de la série Raiponce :
J'ai pas trop compris le début de l'épisode. Ou, du moins, j'ai pas compris l'enjeu.
Mais c'est peut-être dû au fait que je regarde en VO et que mon niveau d'anglais est scolaire
On a d'abord Cassandra qui a doit d'abord finir son métier de suivante avant de pouvoir être la protectrice au concours. Varian finit le boulot pour elle. On pourrait croire qu'il le fait mal, mais apparemnt tout s'arrange grâce à Raiponce
Donc, je vois pas trop où cette partie de l'épisode veut en venir.
Toujours est-il qu'on rend bien le juge du concours méprisable, ce qui permet de ressentir plus lourdement l'injustice qu'a subi Varian.
D'ailleurs, je trouve que l'amitié entre Cassandra et Varian est bien fait dans cet épisode.
Et au passage, je veux qu'ils finissent ensemble. Ouais, elle a 23 ans et lui est mineur, mais c'est pas grave. On avait un cas similaire pour Vanessa et Ferb dans "Phinéas et Ferb" et ils ont quand même fini ensemble. Si on montre aussi un épisode où Cassandra et Varian ont grandi et sont ensemble, je serai heureux
マ ク シ ムmardi dernier à 14:01
Sinon, je l'ai pas encore dit, mais qu'est-ce que je hais le nain puant à la barbe dont j'ai pas compris le nom. Il est pas drôle dans les précédent épiodes,mais là, il gâche la victoire de Varian ><
Episode 9 de la série Raiponce :
Apparement, Raiponce n'a pas retenu la leçon de l'épisode de l'épisode 4
Toujours est-il que l'épisode m'a surpris. Je voyais un Andrew comme un personne hyper sympathique. Mais il s'est révélé être un infiltré. Je suis content de voir qu'on ne tombe, encore une fois, dans le cliché facile de "ah, j'avais prévenu qu'il fallait pas lui faire confiance" comme à chaque fois qu'il y a des histoires de coeur. Le fait que Cassandra était au courant aide bien. C'est sympathique de voir une série qui reprend des codes connus, mais pour un peu les mélanger.
Sinon, un forgeron random qui connait le blason d'une organisation secrète séparatiste comme ça alors que personne d'autres n'est au courant, on m'explique ? Disons que Cassandra ne l'a pas et Raiponce et Eugène ont eu des vies qui ne leur permettaient pas de se renseingner à propos de ça.
Sinon, Raiponce, c'est une vraie harceleuse. Moins que Marinette Dupain-Chang et Bob l'Eponge Carré, mais tout de même
Ca m'a fait marrer la réplique de Cassandra : "J'en ai marre des commérations. Y'en a toutes les semaines. Ou un truc du genre" C'est marrant que la série se moque d'elle. En plus, contrairement à d'autres qui disent "ouais, on fait n'importe quoi, mais on le dit, donc ça excuse". Ici, je leur pardonne un peu, car c'est vrai que même dans le vrai monde, il y a genre des fêtes tous les 15 jours. Bon, pas au point que le Roi et la Reine se déplace. Mais, eh, c'est un petit royaume avec pas tant de tracas.
マ ク シ ムmardi dernier à 18:54
Episode 10 de la série Raiponce :
Encore de jolis moments émotions
J'aime bien qu'on reste dans la continuité du film avec les rêves des personnages
J'aime bien le caractère déterminé de Rapunzel. Dans CET épisode, du moins
Et je suis content de voir qu'on est aussi dans la continuité avec la haine que Monty ressent envers Rapunzel
Critique de l'épisode 11
J'avais cru à une histoire drôle d'animal comme dans "The Loud House", mais j'ai été agréablement surpris
マ ク シ ムHier à 12:28
Mais c'était plutôt bien. J'ai plutôt apprécié la prémice. Que devient Pascal, qui était le seul ami de Raiponce, après que celle-ci s'est enfin sociabilisé.
Même si l'épisode fait un peu passer Pascal pour un connard. Ouais, se réfugier dans le château où Raiponce, c'est pas très gentil.
Et ce serpent, il est depuis combien de temps. Comment ça se fait qu'il a jamais essayé de bouffer la grenouille quand Raiponce était dans la tour. Enfin, comme dirait le livre de la Genèse :
« Et je mettrai inimitié entre toi et la femme, et entre ta postérité et sa postérité; celle-ci t’écrasera avec sa poêle à frire, et tu lui mordras son caméléon. »
Sinon, ça fait plez de revoir Lance même si ce perso m'a pas marqué
マ ク シ ムHier à 13:41
Critique de l'épisode 12 de la série Raiponce :
Rapunzel, c'est une vraie harceleuse quand même
La pauvre Cassandra
"Angry" est trop mignonne.
Dommage qu'on exploite pas plus le passé d'Eugène et de Lance avec l'autre là
J'apprécie que cette série suit une meilleure continuer que la série Hercules, aussi de Disney, puisqu'on revient sur les changements qui se sont produits dans les épisodes précédents, comme Eugène qui est l'entraîneur de la garde. C'est mieux que dans Miraculous Ladybug aussi, où la continuité, on essaye tant bien que mal de la suivre. Tout ça car les producteurs pensent que les enfants ont du mal à suivre une série à fil rouge. Ils n'ont pas tort, certes (moi, j'avais du mal à apprécier les histoires à suivre), mais c'est dommage, pour quand t'as envie de regarder la série adulte par nostalgie. Ou simplement si t'es un adulte qui doit regarder ça avec ces gosses. Ou si t'es un adulte qui veut juste voir cette série
C'est un peu sévère de mettre des gens en prisons pour des vols, sachant que dans la vraie vie, tant qu'il n'y a pas eu de menaces, ça conduit juste à des amendes
マ ク シ ムHier à 14:23
J'aime l'humour : c'est tout bête, mais Eugène qui dit "Je vais pas l'appeler comme ça", c'est marrant
マ ク シ ムHier à 15:08
Critique de l'épisode 13 de Raiponce
J'étais fatigué en regardant l'épisode. Je ne sais pas si je peux le critiquer correctement donc je m'abstiens. Je dirai juste qu'il est dommage que le capitaine de la garde soit tant dévalorisé. Il n'avait déjà pas la prestance qu'il devrait avoir dans les épisodes précédents, mais cet épisode enfonce le clou
マ ク シ ムAujourd'hui à 10:16
Critique de l'épisode 14 : Ouais, donc pas aussi dramatique que l'histoire avec Pascal, mais tout de même, bien symphatique comme épisode. Bon, j'ai manqué 2m30 de celui-ci, le moment où Axel se révèle être un méchant , mais pas grave. C'est tellement cliché ,
l'histoire du plus important, c'est le coeur, mais n'empêche, je trouve que ça a été bien amené ici. Ca ne pouvait pas mieux sortir que la bouche de Raiponce. J'ai bien aimé aussi les bruits de chevaux, ils ont su parfaitement les utiliser au bon moment (dans une série qui aurait fait n'importe comment, c'est bruits auraient pu être énervants). Par contre , les gens sont un peu cons de pas voir que le cheval appartient déjà à quelqu'un alors qu'il a un nom. Il aurait pu lancer un petit "oh, tu as été abandonné" , ça serait passer crème. En tout cas, j'aime bien la prémice : Max étant le meilleur des chevaux (et dans le film, pas besoin qu'on nous le disent , on nous le montre), introduire un meilleur cheval en tant que cheval , c'est pas du tout une mauvaise idée. Bon, c'est un peu ce qui arrive dans tout nekketsu, mais, eh, ça fait plaisir que Maximus a un meilleur rôle dans la série que d'être simplement la monture d'Eugène maintenant . Et puis, vous savez ce qu'on dit : à une jockey , tu peux insulter sa mère tant que tu veux, mais tu risque de mourir si tu insulte son cheval
マ ク シ ムAujourd'hui à 13:42
Critique de l'épisode 15 : J'ai jamais trop aimé les histoires d'oncles et de tantes (sauf quand c'est eux qui élèvent leurs neveux/nièces), surtout pas dans un contexte pareil. Mais ça, c'est que mon avis. En tout cas, je sais pas mettre les mots là-dessus, mais cet épisode m'a pas trop emballé. Peut-être à cause du fait que l'épisode précédent était déjà une histoire de jalousie, et que je la trouvais mieux faite. En tout cas, je commence à plus apprécier le personnage de Lance depuis quelques épisodes. Certes, il fout le z'beul, mais sa manière de toujours être souriant, surtout quand il fout le z'beul, me mets de bonne humeur. Voir quelqu'un d'heureux comme ça ne peut que me rendre heureux
マ ク シ ムAujourd'hui à 15:55
Bon, d'habitude, je préfère, pour ne pas mettre trop l'intention sur moi de finir mes critiques sur senscritique avant de les envoyer ici. Mais là, je dois absolument critique r l'épisode 16 de Raiponce maintenant
Je l'ai commencé sans me rendre compte qu'il faisait 44 minutes, et donc que c'est un épisode spécial, et c'est un excellent épisode. Et il fait bien son staff de spécial
Alors que d'habitude, nous avons droit à 2 histoires parrallèles, là, nous avons droit à 4. Une plus petite que les autres, mais aucune d'entre elle n'empiète sur l'importance des autres
Je ne pleure pas souvent en regardant des dessins animés, mais là, le dilemme de Raiponce avec Varian a failli me faire verser une larme
J'aime bien qu'on reprend une chose que Raiponce s'est reproché de ne pas avoir su faire de sa vie dans le film : aider les gens. Et c'est très cool qu'on la montre douter de ce devoir-là
Par contre, quand t'es époux de reine , tu es prince consort. Sinon, T'AS CRU QUE J'ETAIS MORT ? (Mais bon, on commence du fait qu'il y a une vraie sorte de mort dans l'épisode)
Je suis en train de regarder l'épisode 17. Et je me dis : "Wouah, pourquoi les producteurs se disent : " ne faisons pas des séries à suivre, les enfants ne pourraient pas comprendre le fil rouge" alors qu'il suffit de simplement faire des résumés des épiosdes précédents
Critique de l'épisode 17 de la série Raiponce :
Je sais qu'on est dans un univers de fantasy , mais le côté fantastique m'a un peu fait WTF ? Peut-être le fait que ce soit un peu "spooky"
En tout cas, c'est marrant quand Euguène dit " Holy Sh..oes"
Mais l'épisode a grâce à ce spooky une ambiance très appréciable qui le distingue des autres
En plus, l'épisode m'a rappelé le dessin animé "La quête des légendes" que j'ai regardé récemment avec le but de la méchante
C'est cool qu'il y a un peu de tension dans le couple Raiponce-Eugène sans qu'on tombe dans le travers "Feux de l'amour" non plus
マ ク シ ムAujourd'hui à 18:31
Tangled episode 18 :
Ouais, un peu cliché comme scénario, et les personalités échangés de nos trois protagonistes sont très exagérés. Je sais qu'il fallait que ce soit le cas, sinon ça ne remarquerait mais bon. Enfin, je suis content que ça n'a pas duré tout l'épisode. Et je suis content que c'est la confrontation avec sa fille qui a effacé les effets de la potion (oui, c'est toi que je vise la série Hercule)
Par contre un peu déçu de la fin. J'avais espéré que Varian devienne méchant de lui-même, mais l'épisode sous-entend qu'il va boire la potion? Enfin, peut-être boira-t-il la potion pour devenir maléfique volontairement. Du moins, c'est ce que l'épisode laisse entendre
En plus, j'aime bien la continuité : Raiponce qui n'aime pas les limonades. Et en plus, il y a continuité avec l'épisode précédent dans les thèmes : ben , changement de personalité
マ ク シ ムAujourd'hui à 19:06
Tangled episode 19
Enfin, les vrais bails commencent
C'est mon épisode préféré pour le moment. Je l'aime même plus que le 16
L'ambiance spooky de l'épisode 17 est bien mieux ici.
J'aime voir Rapunzel torturée comme elle est
Ca fait un héros très agréable à suivre dans son parcours
En plus, j'apprécie qu'ici, on ose faire des changements par rapport au film. On ne reste jamais dans le statu quoi (Oui , c'est toi que je vise la série Hercule)
Rapunzel qui pleure quand le château est détruit, j'ai apprécié ça. C'est certes le lieu de ses tortures, mais c'est aussi le lieu où elle a toujours vécu.
Eugène est franchement marrant de cet épisode
マ ク シ ムAujourd'hui à 20:48
Critique de l'épisode 20 de la série Raiponce : (j'ai regardé en VF celui-là)
L'épisode aurait pu être génial, surtout qu'il utilise la potion de l'épisode 18 de manière inattendu, mais, bien que j'apprécie toujours le personnage de Varian, il parait peu crédible en tant que méchant. Il est plusieurs fois en train de ricaner et risque de révéler ses plans comme un méchant de série humoristique pas drôle. En plus, sa manière de dire "Je m'en fiche de Coronna", je trouve ça forcé. Il y avait pas besoin d'en faire un grand méchant forcé. Un méchant torturé entre le bien et la vie de ceux qui l'aime aurait mieux fait. Surtout qu'il a veillé à la sécurité de Raiponce tout au long de l'épisode (bon, il avait besoin d'elle, mais bon) . En plus, on lit sur son visage qu'il regrette ce qu'il fait. Pas besoin de lui créer du ressentiment envers Raiponce. En tout cas, très drôle et très vrai la réplique d'Eugène sur la vérité.
マ ク シ ムAujourd'hui à 21:07
J'aime beaucoup la comparaison de Frédéric avec Mère Gothel car elle est vraie
Critique de l'épisode 21
L'épisode que j'aime le moins.
Déjà, j'étais du côté de Varian pour que son père soit libéré..mais nope ! La série ne nous fait pas ce plaisir.
(Remarquer à quel point le but du méchant est similaire à Miraculous)
マ ク シ ムAujourd'hui à 22:01
Et en plus, la fin de Varian...décevante. Pour lui, il n'y avait que la mort ou la fuite. Je suis contre la peine de mort, mais dans la fiction, la mort est le meilleur moyen d'avoir une bonne fin. Surtout que j'apprécie le personnage, je me suis attaché à lui. Alors le voir en prison, comme ça, c'est décevant. J'aurai préféré qu'on le tue par accident ou qu'il se suicide, trop déchiré par sa haine. Ca aurait fait une belle mort tragique. Ou alors qu'il fuit, pour tenter de sauver son père.
BILAN DE LA SAISON 1 :
Episode que j'aime, de celui que j'aime le plus à ceux que je n'aime pas autant
1. Le Message de Varian (La quête de Varian).
C'est pour moi, l'épisode avec la meilleure action
2 Le Rôle d'une Reine (Queen for a Day)
C'est l'épisode qui fait avancer le plus l'intrigue
3 Les Grands Frères de Coronna
Trop mimi
Episode que j'aime le moins, de ceux que je hais le plus à ceux que je hais un peu moins
1. Le Secret de La Larme de Soleit (Secret of the Sun Drop)
Déjà que Varian était un peu nul en tant que méchant dans l'épisode précédent, ici, certes , ces compétences sont mises en avant, mais sa fin me fruste.
2.Rivalités entre royaumes (In Like Flynn)
Rabaissement du Roi Frédéric. Surtout quand on sait qu'il sait que son royaume a des problèmes plus tard, ça fait vraiment tache de voir qu'il perd so temps pour des blagues
Les autres épisodes, je les apprécie, mais pas autant que pour mon premier top
Les personnages de ceux que j'aime le plus à ceux que j'aime un peu moins, mais que j'aime
1.Varian
Je m'attache à lui, car il a petit côté maladroit et timide dans lequel n'importe quel type qui a peur de toujours mal faire peut se reconnaître. Quelqu'un part , il me rappele le gamin pas très bien dans sa peau dans "La Vague". Bon, il finit mal lui aussi. Et je m'identifiais aussi à ce personnage. Ca va mal aller pour moi. Sinon, il étais très agréable par son côté timide mais aussi sa volonté de ne jamais abandonner, et surtout son extrême gentillesse, qui pouvait facilement rivaliser avec celle de Raiponce. Cela dit, j'aime bien le principe d'en faire un méchant. Et ces motifs sont justifiés.
Mais l'exécution est mal faite. C'est un méchant ridicule dans l'épisode 20 et beaucoup trop diabolique dans l'épisode 21. J'aurai préféré qu'on le voit tenté entre le bien et le mal
Depuis le temps que je cherche ce nom. Je vais pouvoir trouver des romans comme "L'huile d'olive ne meurt jamais", "La mort du roi Tsongor", "Eldorado" ou "Voici les noms"
Le point commun entre ces romans (sauf "La mort du roi Tsongor" où ils sont frères et soeur), c'est que les personnages des deux histoires parrallèles ne se connaissent pas, et ne se rencontre qu'à la finn
Il y aussi le film "Au-delà" qui marche comme ça, mais avec pas 2 mais 3 histoires
2 Eugène
Quel humour cinglant
Et toujours prêt à réconforter Raiponce
3 Le Roi Frédéric
L'épisode des farces ne suffit pas à le faire baisser dans mon estime. On voit qu'il s'inquiète pour sa fille et est très heureux d'enfin l'avoir retrouvé.
De plus, j'aime bien les comparaisons qu'on fait de lui avec Mère Gothel. Il n'est pas si différent dans ses démarches, si ce n'est qu'il est plus laxiste qu'il le voudrait et qu'il aime sincérement sa fille
4 Raiponce
Fidèle au film. Et presque toujours de bonne humeur. Presque. Sa tourment dans les derniers épisodes rendent vraiment ces épisodes bons
5 Lance Strongbow. Lui aussi est toujours de bonne humeur. Pour ça, il me donne la pêche. Mais pas dans le film, ça lui fait une place plus basse
6 . Angry
Trop mignone et vraiment triste pour elle
7 Pete et Stan
Ils sont marrant, et montre qu'il y a de la vie au château
Personnage que j'aime le moins. A ceux que j'excère le plus à ceux que ça va mieux : il n'y en pas
Mais il y a des personnages qui me laissent indifférents
Comme Cassandra et son père
Ils n'ont pas grand chose pour eux
Cassandra est un peu sarcastique, mais Eugène est un meilleur Obi-Wan Kenobi
Et le capitaine de la garde a trop de moment qui affaiblit sa prestance
Principales qualité de la série : les personnages du film sont fidèles à eux-mêmes, et les nouveaux sont très bien intégrés. Ils sont pas là juste pour vendre des poupées. Mais bon, on est plus dans les années 80, c'était le strict minimum. Mais non seulement, ils sont bien intégrés,non seulement ils développent l'univers, ils sont surtout attachant, et c'est le principal
Aussi, les moments émotions sont très bien fichus. Ils sont notamment amplifié par la musique qui fait vraiment bien son taf. Elle n'est pas mémorable, mais elle nous fait vraiment ressentir ce qu'on doit sentir.
L'humour est pas non plus. Même quand il vient dans les moments de tension, il ne dédramatise pas la scène
Principaux défauts : Varian qui devient méchant quasi de manière what the fuck
Ah, si , j'oubliais , il y a en effet un personnage que je déteste
Le satyre
Il parle mal , il amène des gags pas drôle et il a même foutu la merde dans un épisode

Revenir en haut Aller en bas
quasimodoworld




Messages : 18
Date d'inscription : 11/10/2017

Critique de la saison 1 de Raiponce par Conseildes4 Empty
MessageSujet: Re: Critique de la saison 1 de Raiponce par Conseildes4   Critique de la saison 1 de Raiponce par Conseildes4 Icon_minitimeVen 28 Sep - 10:59

Conseildes4 a écrit:

Et au passage,vous pouvez me dire ce qu'ils disent en VF pour traduire le jeu de mot sur "seal" ? Car un phoque et un sceau , c'est très différent

En VF ils se sont bien débrouillés : dès que Flynn découvre qu'il y a un phoque et non un seau, Frédéric précise que c'est un phoque idiot et qu'on l'appelle "le sot".

Conseildes4 a écrit:
Et ce serpent, il est depuis combien de temps. Comment ça se fait qu'il a jamais essayé de bouffer la grenouille quand Raiponce était dans la tour.

Quelle grenouille ?
Revenir en haut Aller en bas
Conseildes4

Conseildes4


Messages : 37
Date d'inscription : 16/06/2018
Age : 25
Localisation : Liège, Belgique

Critique de la saison 1 de Raiponce par Conseildes4 Empty
MessageSujet: Re: Critique de la saison 1 de Raiponce par Conseildes4   Critique de la saison 1 de Raiponce par Conseildes4 Icon_minitimeVen 28 Sep - 12:50

quasimodoworld a écrit:


Quelle grenouille ?

Je parle de Pascal comme les personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Critique de la saison 1 de Raiponce par Conseildes4 Empty
MessageSujet: Re: Critique de la saison 1 de Raiponce par Conseildes4   Critique de la saison 1 de Raiponce par Conseildes4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Critique de la saison 1 de Raiponce par Conseildes4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Critique de la série Netflix "The Hollow" par Conseildes4
» Critique des Indestructibles 2 par Bloodstorm
» Friends par Hugo ( Critique 1)
» Critique de "Tinker Bell"
» Critique de la morale de "Les Mondes de Ralph"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lek-Disneyphilie :: Le Coin des fans :: Critique en herbe-
Sauter vers: