Lek-Disneyphilie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum réunissant les fans du youtubeur français Mayo Lek ainsi que des films Disney en général : les débats autour des vidéos ou des films sont les bienvenus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Ré.-À-C. - Star Butterfly 003 - S1E03 : Tentacule tentateur / L'autre étudiant étranger

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Schizofly

Schizofly


Messages : 1656
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 36
Localisation : LILLE

Ré.-À-C. - Star Butterfly 003 - S1E03 : Tentacule tentateur / L'autre étudiant étranger Empty
MessageSujet: Ré.-À-C. - Star Butterfly 003 - S1E03 : Tentacule tentateur / L'autre étudiant étranger   Ré.-À-C. - Star Butterfly 003 - S1E03 : Tentacule tentateur / L'autre étudiant étranger Icon_minitimeVen 29 Nov - 10:21

Revenir en haut Aller en bas
Conseildes4

Conseildes4


Messages : 37
Date d'inscription : 16/06/2018
Age : 25
Localisation : Liège, Belgique

Ré.-À-C. - Star Butterfly 003 - S1E03 : Tentacule tentateur / L'autre étudiant étranger Empty
MessageSujet: Re: Ré.-À-C. - Star Butterfly 003 - S1E03 : Tentacule tentateur / L'autre étudiant étranger   Ré.-À-C. - Star Butterfly 003 - S1E03 : Tentacule tentateur / L'autre étudiant étranger Icon_minitimeLun 2 Déc - 22:30

Je sais que j'arrête pas de parler de "Code Lyoko" et "Phinéas et Ferb" (mais bon, c'est mes deux séries préférées), mais dans les deux le Jérémy est blond. Ici aussi. Enfin, il est châtain. Je crois même que dans le film sur le prophète Jérémie, un type qui a écrit dans la Bible, ils ont choisi un acteur blond. Ca existe un Jérémie roux ?


En parlant de ce gosse...s'il arrive à battre Marco, même armé, alors que Marco, lui, est capable de battre la moitié des sbires de Ludo; est-ce que Jérémy est plus fort que les monstres de Ludo ?


D'ailleurs, un truc que j'ai pas dit dans les épisodes précédents, mais si Star n'avait pas la baguette avant, pourquoi Ludo et Star se sont-ils déjà affrontés ?


Enfin, contrairement à toi et presque tous les commentateurs, j'ai aimé cet épisode. Je dirai que c'est dû à une chose : la mise en scène. C'est très dynamique. Bon, c'est peut-être du "move p*rn" comme dirait le Nostalgia Critic, mais chez moi, ça marche, et je suis content qu'on profite de l'animation pour ça.


Bon la mise en scène humoristique n'est pas la meilleure ici. Sans dire que, comme toi, quand les Diaz font les imbéciles heureux, ça m'a gavé, je me suis quand même dit qu'on passe vite à autre chose. Par contre, je trouve les scènes d'action bien illustrées. Quand Star essaye de détruire le tentacule ou quand elle poursuit Gustav, ça a un petit côté badass. Dans le premier cas, c'est aidé par les expressions faciales.


Expressions faciales dont je trouve la meilleure dans le visage de Star lors de sa dispute avec Marco. On voit qu'elle est horrifié. Et la mise en scène qui la montre en plongé...ah la la, c'est tout simple, mais chez moi, ça marche.


Et point positif en plus, la grosse brute n'est pas admiré. Bon, personne intervient, mais on voit que c'est plus par frayeur que pour admiration pour la petite frappe comme dans toute ces séries de lycée. Bon, en toute honnêteté, ça se voyait que c'était pas le sportif de l'école, donc le cliché n'était pas entier.


Autres positifs : les easter eggs. VOIR ASTERISQUE 1 CAR SPOILER et ça je sais pas si c'est fait exprès, mais si j'ai bien entendu, Charlie vient de Bakersville. Et il y a des chiens qui soupirent. Et ça se remarque à peine. "Le chien des Baskerville" de Sir Conan Doyle...bon ok, j'extrapole. Tant que j'y suis, je peux dire que j'ai vu Dipper et Mabel dans les photo des étudiants étrangers.


Sinon, cette histoire de l'esprit du bras dans le corps de Marco, ça me fait fantasmer. On aurait un Marco qui deviendrait maléfique dans de futurs épisodes ? (je reprécise que je n'ai pas vu toute la série)




Des trucs plus trivias maintenant :
Bon, sinon, est-ce que les scénaristes ont fait ça pour le gag ou ils le savent vraiment pas ? Mais il y a pas de manchots en Scandinavie ? Enfin, qui suis-je pour leur reprocher. Il y a encore deux semaines, j'ignorais que la Moldavie était un état indépendant.


Et donc l'image qu'on a tous pour se représenter Marco sur Internet (où il fait un genre de pistodoigt) vient donc de cet épisode. Ok. Et moi qui pensait qu'il le faisait seul en plus.


Le demi-épisode avec le tentacule, c'est le premier où j'ai senti l'absence de musique. C'est arrivé au moment où Marco éloigne la petite frappe et où les filles sont intéressées. Normalement, je croyais que ça ne m'arrivais que dans les épisodes qui se voulaient plus sérieux.




*1 (SPOIL) On voit passer rapidement un personnage qui ne sera introduit que deux épisodes plus tard. Je veux dire au moment où Star feuillette son manuel de magie, on voit apparaître un petit génie
Revenir en haut Aller en bas
 
Ré.-À-C. - Star Butterfly 003 - S1E03 : Tentacule tentateur / L'autre étudiant étranger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ré.-À-C. - Star Butterfly 056 - Ré.À.Cs-Desu !! (+ la suite de 'Star Butterfly')
» Ré.-À-C. - Star Butterfly 034 - S2E21 : Ré.-À-C. - Star Butterfly - S2E21 : Une tradition musicale
» Ré.-À-C. - Star Butterfly 029 - S2E16 : L'évaluation de Star / L'extraordinaire voyage de Marco
» Ré.-À-C. - Star Butterfly 017 - S2E04 : Star en fuite / Baguette tragique
» Ré.-À-C. - Star Butterfly 047 - S3E12 : Double vie / Star sous hypnose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lek-Disneyphilie :: La Rubrique à Mayo - Réactions à Chaud :: Réactions à Chaud - Star Butterfly-
Sauter vers: