Lek-Disneyphilie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum réunissant les fans du youtubeur français Mayo Lek ainsi que des films Disney en général : les débats autour des vidéos ou des films sont les bienvenus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Disneyphile 024 : Dumbo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Schizofly

Schizofly


Messages : 1656
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 36
Localisation : LILLE

Disneyphile 024 : Dumbo Empty
MessageSujet: Disneyphile 024 : Dumbo   Disneyphile 024 : Dumbo Icon_minitimeLun 5 Juin - 13:56

Revenir en haut Aller en bas
Mayo-Lek

Mayo-Lek


Messages : 83
Date d'inscription : 24/05/2017

Disneyphile 024 : Dumbo Empty
MessageSujet: Re: Disneyphile 024 : Dumbo   Disneyphile 024 : Dumbo Icon_minitimeJeu 6 Fév - 9:12

On entame, je crois, le tout premier film dont je n'ai jamais vraiment voulu parler.
'Dumbo' ne m'avait pas laissé une grande marque quand je l'ai vu, enfant ; et c'est par obligation de complétion que je me suis dit qu'il fallait que je le traite dans la longue liste de films Disney Animation Studios.
De plus, c'était tablé que je voulais faire les vieux classiques dans l'ordre chronologique, donc je me suis : "Allez ! Faut bien s'en charger un jour ou l'autre."

... Donc je suis assez content d'avoir pu être aussi inspiré pour cette critique.^^ Énormément de détails qui m'étaient complètement sortis de la tête étaient assez frappants à (re)découvrir, et ça a pu donner de l'écriture plutôt fun.
J'avais envisagé, un temps, d'adresser le fait que les corbeaux étaient tous doublés par des noirs à l'époque, mais je me suis rendu compte que je n'avais pas grand-chose de pertinent à en dire, et j'ai préféré laisser filer ça. (d'autant que ça touche pas trop la VF)

J'avoue avoir été assez effaré de redécouvrir certains détails complètement WTF, en me demandant comment j'ai pu oublier ça...
Le train vivant, le délire des cigognes, le discours larmoyant sur fond de violons... Faut croire que, quand on est enfant, certaines chioses paraissent plus banales que quand on est adulte.

Mon moment préféré : Le discours larmoyant mélangé au "Mélodrame !" de Muriel Robin.^^
J'adore faire des références aux humoristes qui me plaisent, et c'est malheureusement un sketch un peu délaissé, alors que je le trouve hilarant.
Revenir en haut Aller en bas
 
Disneyphile 024 : Dumbo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Disneyphile 029 : Planes
» Disneyphile 94 : Fantasia
» Disneyphile HS - 31 - Le Fil de la vie
» Disneyphile 006 : Toy Story (V1+V2)
» Disneyphile 131 : Wall-E

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lek-Disneyphilie :: La Rubrique à Mayo :: Les Disneyphiles-
Sauter vers: