Lek-Disneyphilie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum réunissant les fans du youtubeur français Mayo Lek ainsi que des films Disney en général : les débats autour des vidéos ou des films sont les bienvenus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Disneyphile 61 : Top 10 des Meilleures Scènes Disney

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Schizofly

Schizofly


Messages : 1656
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 36
Localisation : LILLE

Disneyphile 61 : Top 10 des Meilleures Scènes Disney Empty
MessageSujet: Disneyphile 61 : Top 10 des Meilleures Scènes Disney   Disneyphile 61 : Top 10 des Meilleures Scènes Disney Icon_minitimeSam 10 Juin - 7:48

Revenir en haut Aller en bas
Le Scientigeek

Le Scientigeek


Messages : 52
Date d'inscription : 22/05/2017
Localisation : France

Disneyphile 61 : Top 10 des Meilleures Scènes Disney Empty
MessageSujet: Re: Disneyphile 61 : Top 10 des Meilleures Scènes Disney   Disneyphile 61 : Top 10 des Meilleures Scènes Disney Icon_minitimeSam 10 Juin - 10:17

Super vidéo, toute ces scènes sont si belle !
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdessuccesseur.forumactif.com/
Hugo
Admin
Hugo


Messages : 109
Date d'inscription : 19/05/2017

Disneyphile 61 : Top 10 des Meilleures Scènes Disney Empty
MessageSujet: Re: Disneyphile 61 : Top 10 des Meilleures Scènes Disney   Disneyphile 61 : Top 10 des Meilleures Scènes Disney Icon_minitimeSam 10 Juin - 12:55

Surpris de pas voir une scène du Roi Lion x) Et pour moi la meilleure scène de Mulan reste celle de la bataille même si celle choisit est magnifique

Tout à fait d'accord avec la numéro 1 Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://mayolekdisneyphilie.forumactif.com
Naoko

Naoko


Messages : 217
Date d'inscription : 23/05/2017

Disneyphile 61 : Top 10 des Meilleures Scènes Disney Empty
MessageSujet: Re: Disneyphile 61 : Top 10 des Meilleures Scènes Disney   Disneyphile 61 : Top 10 des Meilleures Scènes Disney Icon_minitimeDim 11 Juin - 1:02

Sa meilleure scène Disney jamais faite je l'avais pas compris petite, je l'ai compris adulte XD... Et elle était géniale !

C'est dommage, je peux pas faire mon propre top parce que j'ai jamais vraiment réfléchis à la meilleure scène Disney ^^"

Sinon oui, encore une bonne vidéo excellent bien faite, intéressante et que je vais probablement regarder encore et encore, comme les autres

Hâte de voir son top des pires scènes <3
Revenir en haut Aller en bas
Le Scientigeek

Le Scientigeek


Messages : 52
Date d'inscription : 22/05/2017
Localisation : France

Disneyphile 61 : Top 10 des Meilleures Scènes Disney Empty
MessageSujet: Re: Disneyphile 61 : Top 10 des Meilleures Scènes Disney   Disneyphile 61 : Top 10 des Meilleures Scènes Disney Icon_minitimeDim 11 Juin - 12:02

28 scènes qui m’ont marqué (pas forcément dans cette ordre)
1) Le combat contre le cyclope (Hercule)
2) Le climax de Zootopie
3) La mort de Bing Bong (Vice Versa)
4) Infernal (le Bossu de notre dame)
5) Le combat final de Vaiana la légende du bout du monde
6) Le sacrifice de Baymax (Big hero 6)
7) La remétamorphose d’Elinor (Rebelle)
8 ) Le plan de Mère Ghotel (Raiponce)
9) La scène de la déchèterie (Toy story 3)
10) J’irais au bout du rêve (la princesse et la grenouille)
11) Le balai dans l’espace (Wall E)
12) La scène de la citrouille (Cendrillon 3)
13) Le combat final (Leroy et Stitch)
14) La scène de l’avion (Indestructible)
15) Kida en cristal (Atlantide l’empire perdue)
16) Le groove de l’empereur (Kuzco l’empereur mégalo)
17) L’apprentie sorcier (Fantasia 2000)
18) Nuit sur le mont chauve (Fantasia)
19) L’avalanche (Mulan)
20) La mort de Mufasa (Le roi lion)
21) Je suis ton meilleur Ami (Aladdin)
22) Tuons la bête (La belle et la bête)
23) Pauvres âmes en perdition (La petite sirène)
24) La bataille finale (Qui veut la peau de roger rabbit)
25) Le combat dans Big ben (Basil détective privée)
26) Le combat contre Maléfique (la  belle au bois dormant)
27) Un joyeux non anniversaire (Alice au pays des merveilles)
28) Le cavalier sans tête (Le Crapeau et le maitre d’école)
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdessuccesseur.forumactif.com/
Schizofly

Schizofly


Messages : 1656
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 36
Localisation : LILLE

Disneyphile 61 : Top 10 des Meilleures Scènes Disney Empty
MessageSujet: Re: Disneyphile 61 : Top 10 des Meilleures Scènes Disney   Disneyphile 61 : Top 10 des Meilleures Scènes Disney Icon_minitimeDim 11 Juin - 22:44

Je vais essayer de faire une liste aussi ^^ après je la ferais pas pour tous mais ceux qui de tête m'ont marqué
Dans l'ordre de création des films parce que je suis une liste wikipédia ^^

Attention je spoile :


Film
Scène
Raison
Fantasia
Le retour de Yensid
Ce sorcier avec son regard désapprobateur me terrifiait à l'époque. Sans compter que la scène s'arrête d'un coup, on le connaît pas encore les conséquences que subira Mickey
Dumbo
Le délirium tremens
Surtout pour l'effet que cette scène m'avait fait petit, très traumatisante pour un gamin
Bambi
Le chasseur
Bon scène décortiquée un milliard de fois par les gens mais la fuite de Bambi et de sa mère ainsi que la fin de la scène que tout le monde connaît.
Cendrillon
Lady Tremaine enferme Cendrillon
La scène qui fait de Lady Tremaine l'une des méchantes les plus terrifiantes de Disney selon moi
La Belle et le Clochard
L'accident de César
Une course poursuite palpitante où à cause de la pluie César perd et retrouve la trace de la charrette de la fourrière, le tout se finissant par un accident. La scène me scotchait petit, les enjeux étaient grands (Clochard allait être piqué) et le final était plutôt triste
Basil, détective privé
La chanson 'Oh Rattigan'
Le combat final était en bonne place, mais la scène qui m'a le plus marqué est quand même la mort de ce sbire alcoolique, c'est là qu'on voit la cruauté du personnage dans son entiéreté
Qui veut la peau de Roger Rabbit ?
La véritable identité de DeMort
Traumatisant encore, jusque là les toons étaient des personnages rigolos, mais là on voit qu'ils peuvent être violents et cruels aussi, ça change complétement de ton par rapport à ce qu'on a pu voir dans le film jusque là et ça rend ses actions précédentes encore pires
Bernard et Bianca au pays des kangourous
La libération et l'envol de l'aigle
Une des plus belle scènes que j'ai vu dans un Disney, on ressent la méfiance, puis la reconnaissance de l'animal, et toute la scène du vol est magnifique
Aladdin
La transformation de la Caverne
Un changement soudain de ton après qu'Apu aie pris le rubis. Cet endroit magnifique dont chaque atome tente de tuer le héros, donnant une scène Indiana Jon-esque au possible
Le Roi Lion
La trahison de Scar
Le travail sur les regards est magnifique là dedans, sans son on comprendrait tout, le triomphe et la haine de Scar et l'incompréhension puis la compréhension et la peur de Mufasa sont magnifiquement faits
Le Bossu de Notre-Dame
La fête des fous
Même avis que Mayo Lek, rien à ajouter ou nuancer
Le Roi Lion 2
La mort de Nuka
Une scène assez forte (qui m'a surprise pour un 2 d'ailleurs), Kovu perd à cet instant précis les deux familles qu'il avait car il a voulu les aider toutes les 2
Les Indestructibles
Le procès
On suit à travers les coupures de journaux et le procès toute la déchéance des super-héros qui passent de héros à ennemis en quelques semaines, ça dénonce le pouvoir de la presse et le système judiciaire américain en quelques secondes.
Frankenweenie
L'incendie du moulin
Au delà du final, un peu poussé, on sent la détresse de Victor, qui perd son chien pour la seconde fois
Bon plus que des jolis scènes, j'ai plus mis les scènes qui m'ont marqué, du coup très peu de Pixar, car généralement je trouve le pathos un peu trop forcé dans leur film (tiens une scène triste, pleure! Tiens une scène drôle, ris !)
Revenir en haut Aller en bas
Kirboo

Kirboo


Messages : 5
Date d'inscription : 27/07/2017

Disneyphile 61 : Top 10 des Meilleures Scènes Disney Empty
MessageSujet: Re: Disneyphile 61 : Top 10 des Meilleures Scènes Disney   Disneyphile 61 : Top 10 des Meilleures Scènes Disney Icon_minitimeLun 23 Oct - 1:00

Voici mes top 10 meilleurs scènes Disney et Pixar:

Pixar:
10 - Le barracuda dans Nemo, ça m'a fichu la trouille et ça montre que l'océan n'est pas un lieu paisible... RIP aux oeufs et Corail.
9 - Les retrouvailles de Dory avec ses parents/ses flash-backs, oui les moments avec Dory en gros. Elle est toute mignonne enfant et ça montre qu'elle progresse malgré l'handicap. Les retrouvailles sont toujours émouvants surtout après des années (comme Raiponce ou les Indestructibles).
8 - Cruz qui participe la course finale dans Cars 3, prévisible certes mais un beau retournement de situation ! Elle réalise son rêve .
7 - "Nous sommes vivants mais morts !!" dans Les Indestructibles, c'est devenu culte sur le Net mais je trouve que c'est la phrase la plus drôle de Flèche !
6 - La ratatouille (vous savez de quel film je parle), Anton Ego est un personnage sympa, quand il goûte le plat, c'est la révélation. Moi aussi quand je redécouvre un plat, je me rappelle quand ma mère a cuisinée ça durant mon enfance.
5 - Bouh contre Léon dans Montres et Cie, Sully allait tomber mais je m'attendais pas qu'une gamine bat un monstre avec une batte de base ball.
4 - Wall-E et Eve dans l'espace, je parle bien du moment qu'ils se promènent en tête à tête avec l'extincteur pour se déplacer.
3 - "Emmène la sur la lune" de Vice Versa, j'ai chialé même si c'est prévisible.
2 - La mort de Syndrome, c'est la mort qui me fait rire pour un méchant ridicule ! D'ailleurs je repense à la phrase "PAS DE CAPE" pour compenser !
1 - "Au revoir mes amis" de Toy Story 3, les plus beaux adieux des films. moi aussi j'ai le coeur gros de donner mes cassettes et jouets de mon enfance !

Mentions honorables:
Toy Story 3: l'usine de l'Enfer
Les Indestructibles: piloter un avion de chasse + camionnette
Le monde de Nemo: Dory communique la baleine
Cars: Flash McQueen abandonne la course pour sauver l'autre qui a eu un accident
Ratatouille: la séparation de Rémy et sa famille

Disney classiques:
10 - La mort de la grand-mère dans Vaiana, pas l'une des morts mémorables comme Mufasa ou la maman de Bambi mais je pleurais pour ce personnage drôle est sage !
9 - Mary Poppins qui range la chambre, qui a rêvé de claquer les doigts pour rendre tout impeccable ? Déjà je ne sais pas claquer mes doigts et ça ne marche pas en plus...
8 - L'avalanche dans Les Aventures de Tigrou, c'est forcément enfantin les films de Winnie l'Ourson mais cette scène est la seule avec autant d'angoisse quand Tigrou a sauvé Coco Lapin avant de se faire emporter dans l'avalanche ! Après ça reste gnangnan pour les touts petits ! J'en ai vu des Winnie l'Ourson durant mon enfance mais j'en vois peu des scène émouvantes !
7 - Mulan entrant dans le camp, vu la manière qu'elle marche comme un homme c'est drôle ! Ça me fait penser à un mec dans Pacific Rim !
6 - La rencontre Jane et Tarzan, après la poursuite des singes surtout. Je trouve apaisant quant ils apprennent à se communiquer.
5 - La mort de Mufasa "À L'AIDE !" dans le Roi Lion, j'ai toujours la peine pour Simba qui a été accusé par Scar et la musique calme en fond correspond bien le moment tragique ! Au moins il y a pas d'enchaînement rapide genre la chanson du Printemps dans Bambi ou le klaxon dans Atlantide (Vu que Simba se sens coupable quand il rencontre Timon et Pumba.)
4 - L'ours dans Rox et Rouky, déjà il me faisait peur (je ne sais pas si il est plus effrayant que celui dans Rebelle) et j'ai cru voir Rox ou Rouky mourir, par contre le chasseur ça gâche un peu.
3 - Le sacrifice de Baymax dans les Nouveaux Héros, un sacrifice qui m'a autant touché ! Bien mieux que Gurky !
2 - "Mulan est une femme !" Le choc que tout le monde a vu ! Shang qui décide de l'abandonner plutôt que la tuer, ça me donne la peine pour elle ! Après c'est dur à avaler.
1 - L'Ascension de Simba au pouvoir, la pluie + musique de Hans Zimmer = Victoire ! J'ai presque envie de crier "VIVE LE ROI" pour fêter ça ! J'ai la même tête que Timon et Pumba en voyant Simba marcher sur le rocher.

Mentions honorables:
Le Roi Lion: Longue vie au Roi (Cette phrase reste dans ma tête. A ne pas confondre avec la mort de Mufasa, là j'ai eu peur de Scar !)
Rox et Rouky: Quand on est deux copains (la scène où Rox et Rouky partagent un moment joyeux, une amitié nait.)
La petite Sirène: Triton qui détruit les trésors de Ariel
Bambi: le patinage sur la glace
Tarzan: "Sois un homme"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disneyphile 61 : Top 10 des Meilleures Scènes Disney Empty
MessageSujet: Re: Disneyphile 61 : Top 10 des Meilleures Scènes Disney   Disneyphile 61 : Top 10 des Meilleures Scènes Disney Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Disneyphile 61 : Top 10 des Meilleures Scènes Disney
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Disneyphile 151 : Top 10 des meilleures scènes DisneyToon
» Disneyphile 62 : Top 10 des Pires Scènes Disney
» Disneyphile 128 : Top 10 des meilleures morales Disney
» Disneyphile 142 : Top 10 des Princesses Disney Négligées
» Disneyphile 93 : Top 10 des méchants Disney récupérables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lek-Disneyphilie :: La Rubrique à Mayo :: Les Tops-
Sauter vers: