Lek-Disneyphilie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum réunissant les fans du youtubeur français Mayo Lek ainsi que des films Disney en général : les débats autour des vidéos ou des films sont les bienvenus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les disney oubliés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Schizofly

Schizofly


Messages : 1656
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 36
Localisation : LILLE

Les disney oubliés Empty
MessageSujet: Les disney oubliés   Les disney oubliés Icon_minitimeMar 18 Juil - 10:51

Hello, aujourd'hui je voulais faire un point sur une liste de Disney, dont les gens ignorent qu'il s'agit de Disney ou alors qu'ils n'ont pas vus car difficiles à trouver ou méconnus du grand public :

Films Musicaux Disney
Les disney oubliés 1940-fantasia-1Les disney oubliés 1946-musique-1Les disney oubliés 1948-cocktail-1Les disney oubliés 2000-fantasia2000-1
Fantasia
La Boîte à
Musique
Mélodie Cocktail
Fantasia 2000
1940
1946
1948
2000

On commence avec les films musicaux Disney, idée chère à ce vieux Walt qui avait déjà Fantasia en tête au moment où il créait Blanche-Neige. Malgré le fait que ce soient des petits bijoux, je trouve dommage que ces scénettes Disneys soient encore méconnus du grand public (le nombre de gens qui n'ont jamais vu Fantasia est hallucinant).

Les Trois Caballeros
Les disney oubliés 1943-saludos-1Les disney oubliés 1945-caballeros-1
Saludos Amigos
Les Trois
Caballeros
1943
1945

Plus anecdotique et que je trouve moins intéressant, le duo de films des 3 Caballeros, qui mélange Donald et ses amis et des scènes live. Il ont très mal vieilli et sont dispensables sauf si on veut avoir vu tous les Disneys.

Les Moyens-Métrages
Les disney oubliés 1947-coquin-1Les disney oubliés 1949-crapaud-1
Coquin
de Printemps
Le Crapaud et
le Maître d'École
1947
1949

Ces 2 films sont en fait des doublés de moyens métrages Disneys. Des "must see" à mon humble avis, car Disney faisait à l'époque des moyens métrages aussi intéressants que leurs longs.

Les "Oubliés"
Les disney oubliés 1941-dragon-1Les disney oubliés 1943-victoire-1Les disney oubliés 1946-sud-1Les disney oubliés 1949-danny-1
Le Dragon
Récalcitrant
Victory Through
Air Power
Mélodie du Sud
Danny Le
Petit Mouton Noir
1941
1943
1946
1949

Ces films sont les plus oubliés car, moyens, mal vieilli ou difficilement trouvables (Mélodie du Sud à cause de la censure de Disney et Victory Through Air Power à cause de sa propagande).
Le Dragon Récalcitrant et Danny sont des films mélangeant prises de vues réelles et animations qui ont là encore, très mal vieillis.
Les 2 autres sont des films que les studios Disney n'assument pas, car purs produits de leurs époques.
Je dirais tout de même à voir pour la culture générale.


Les Motion Capture
Les disney oubliés 2009-scrooge-01Les disney oubliés 2011-mars-01
Le Drôle de
Noël de Scrooge
Milo sur Mars
2009
2011

La motion-capture est un style d'animation assez spécial qui pourrait en rebuter certains, mais c'est une prouesse technique, malheureusement soldé par un échec commercial les 2 fois.
J'ai beaucoup aimé Milo et Scrooge est dans ma liste des films à voir.

Les Co-Prods
Les disney oubliés Latest?cb=20130727193554Les disney oubliés 2005-vaillant-1Les disney oubliés 2006-wild-1Les disney oubliés 2011-gnomeo-01
Gen 13
Vaillant - Pigeon
de Combat !
The Wild
Gnoméo et
Juliette
1998
2005
2006
1949

Les co-prods de Disney et d'autres studios, même si je n'ai pas vu Gen 13, Vaillant et Gnoméo sont sympathiques, sans plus, rapidement oubliés, et The wild est vraiment l'un des pires que j'ai jamais vu (de souvenir, peut être qu'en le revoyant maintenant je serais plus indulgent).

La Stop-Motion
Les disney oubliés 1993-jack-1Les disney oubliés 1996-james-01Les disney oubliés 2012-frankenweenie-01
L'Étrange Noël
de Monsieur Jack
James et la
Pêche Géante
Frankenweenie
1993
1996
2012

J'aime beaucoup la stop-motion, c'est un genre d'animation qui (quand il est bien fait) est magnifique de par mon avis. Mais je conçoit que ça peut ne pas plaire à tous.
L'univers gothique qui ressort de ces trois films me fait les voir et les revoirs sans me lasser.

La Stop-Motion
Les disney oubliés 2007-vilainetmoi-01Les disney oubliés Roadside_RomeoLes disney oubliés 2012-arjun-01
Le Vilain
Petit Canard
et moi
Roadside
Roméo
Arjun - Le
Prince Guerrier
2007
2008
2012

Les films Disneys produits hors des Etats Unis, on a donc un film français (cocorico !) et 2 films indiens (et un autre en préparation je crois).
Je n'ai pas vu Arjun et Le Vilain Petit Canard ne m'a pas laissé de grands souvenirs, mais Roadside Roméo est fun par le coté typiquement Bollywood mélangé à un petit esprit Disney.


Les rachats
ABC
Lucasfilm Ltd
Les disney oubliés 1985-minipouss-histoire-01Les disney oubliés MV5BZTIyZDhiMjAtMGNmNS00NjVkLTgwZjUtMDkzZjEyYjE5ODg4XkEyXkFqcGdeQXVyNDcwMzkyMTU@._V1_Les disney oubliés Le_Petit_Dinosaure_et_la_Vallee_des_merveillesLes disney oubliés Rango2011PosterLes disney oubliés 2015-strange-magic-01-big
Les Minipouss,
leur Véritable
Histoire
Twice Upon
a Time
Le Petit
Dinosaure et la
Vallée des
Merveilles
Rango
Strange Magic
1985
1983
1988
2011
2015

Et pour finir les films qui suite à des rachats sont devenus des films Disney, à part Rango (que je trouve très fun), je n'en ai vu aucun.
Je les ais mis aussi car je trouve amusant que ces films soient officiellement des films Disney maintenant ^^
Il faut ajouter tous les films d'animation Star Wars de Lucasfilm aussi.

Je vous laisse dire en-dessous, si certains vous ont surpris ou si vous ne conaissiez même pas l'existence d'autres, ou encore lesquels sont à voir ou à éviter, d'après vous, dans la liste Smile

Pour info : la plupart des images viennent de Chroniques Disney
Revenir en haut Aller en bas
Naoko

Naoko


Messages : 217
Date d'inscription : 23/05/2017

Les disney oubliés Empty
MessageSujet: Re: Les disney oubliés   Les disney oubliés Icon_minitimeMar 18 Juil - 12:42

*Fuit car n'a jamais vu Fantasia*

Bon ! Sinon dans ce dont tu parles il y a Le crapaud et le maitre d'école que j'ai vu (et adoré, si c'est bien celui auquel je pense), Scrooge, Vaillant (que je reverrais cette semaine pour pouvoir donner mon avis le jour où Mayo-Lek postera sa vidéo), James et la grosse pêche (je savais pas que c'était un film Disney), l'étrange noël de monsieur Jack, Frankenweenie (ces deux derniers étant des films de Tim Burton... Et j'adore Tim Burton et je ne savais pas que c'était des films Disney), et Le petit dinosaure et la vallée des merveilles (dont je n'étais pas au courant du rachat) ^^

Et je suis plutôt surprise pour 4 des films que j'ai vu et que tu évoques XD... Je ne connaissais pas l'existence de Les minipouss leur véritable histoire (c'est en lien avec la série donc le JDG a parlé ?), Twice upon a time, Strange magic, Arjun, Roadside Romeo, Le vilain petit canard et moi, Gen 13, Milo sur mars, Le Dragon Récalcitrant, Victory Through Air Power, et Mélodie Cocktail... Donc bon à savoir XD

Du coup je me dis que je vais peut-être tout voir histoire de pouvoir appporter un second avis sur ces films (et faut que je revois James et la grosse pêche, parce que je l'ai vu une fois petite, ça m'a marquée mais l'avis du Nostalgia Critic m'a découragée de le revoir ^^") ^^

Du coup merci pour ce post ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bloodstorm

Bloodstorm


Messages : 16
Date d'inscription : 23/07/2017

Les disney oubliés Empty
MessageSujet: Re: Les disney oubliés   Les disney oubliés Icon_minitimeDim 23 Juil - 3:32

Dans ces films :
-Films que j'ai vu : Fantasia (je ne l'ai pas vu depuis longtemps, mais j'en ai un bon souvenir), Saludos Amigos (ça aussi je l'ai vu il y a longtemps et je me rappelle juste qu'il y avait Donald qui regarde un documentaire et des dernières minutes), Coquin de Printemps (qui est pas mal), Le Crapaud et le Maître d'École (je me souviens plus de la deuxième histoire que de la première), Milo sur Mars (je l'ai vu une fois où il est passé sur Disney Cinéma et c'était correct), Vaillant (avant que mayo-lek annonce sa critique, j'ignorais que Disney l'avait co-produit), The Wild (seulement une co-prod ?), Gnoméo et Juliette (enfin, j'ai vu que les trente premières minutes avant d'en avoir marre), les trois films stop-motions américains (qui sont tous les trois très bons) et Le Vilain Petit Canard et moi (j'ignorais que c'était un Disney et ça ne m'a pas marqué)

-Films que je connaissais mais n'ai pas vu : Les trois autres films musicaux (Fantasia est le seul film musical que j'ai vu...), Mélodie du Sud (que j'ai peu de chances de voir vu qu'il n'est sortit qu'en VHS et qu'aucun magasin d'occasion près de chez moi n'en propose), Danny Le Petit Mouton Noir, Le Drôle de Noël de Scrooge, Rango (j'ignorais que ce film était devenu un Disney...), Le Petit Dinosaure (idem...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC2OzqRHCsVBUfAPETWWG7gA
Contenu sponsorisé





Les disney oubliés Empty
MessageSujet: Re: Les disney oubliés   Les disney oubliés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les disney oubliés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une fan de Disney
» Cosplay et Disney
» Productions Disney à venir
» Mes musiques Disney préféré
» Les meilleures séries Disney ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lek-Disneyphilie :: Le Coin des fans :: Disney & vous-
Sauter vers: