Lek-Disneyphilie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum réunissant les fans du youtubeur français Mayo Lek ainsi que des films Disney en général : les débats autour des vidéos ou des films sont les bienvenus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Friends par Hugo ( Critique 1)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hugo
Admin
Hugo


Messages : 109
Date d'inscription : 19/05/2017

Friends par Hugo ( Critique 1) Empty
MessageSujet: Friends par Hugo ( Critique 1)   Friends par Hugo ( Critique 1) Icon_minitimeMar 30 Mai - 23:08

Je m'offre l'honneur de la première critique de ce forum Smile Et quoi de mieux pour commencer que ma sitcom préférée je vais éviter de spoiler dans ma critique


Friends et moi :


Je vais pas vous faire un topo sur la série que vous connaissez certainement au moins tous de nom ! Elle narre les aventures de six amis New Yorkais : Monica , Phoebe , Rachel , Ross , Joey et Chandler.
Il faut savoir que la série date de la période 1994-2004 or étant né en 1997 je ne l'ai pas apprécié en direct : d'abord parce que c'était " pour les grands" puis après je trouvais l'humour débile.
Je m'y suis penché vers 2012 et ça a été une révélation j'ai toute suite accroché ! 


Quelle saison regarder ?


Bon évidemment il y a un fil conducteur mais personnellement je ne trouve pas dérangeant de ne pas commencer par les premiers épisodes . D'ailleurs je vous le déconseille la saison 1 étant l'une des plus faiblardes ! Autre saison moins intéressante la dernière même si la conclusion est fabuleuse !
Du coup je placerai l'apogée de la série des saisons 4 à 7 avec en point d'orgue les épisodes de Las Vegas et " ce qui aurait pu se passer " 


Critiques des personnages
( Je me vois ici dans l'obligation de spoiler un minimum désolé) 

Joey : J'ai adoré ce personnage au début pour son côté niais voire carrément idiot ( lorsqu'il s'enferme dans un meuble et se fait cambrioler par exemple) , mais son personnage n'a pas évolué : dans les dernières saisons ( où bizarrement il est le personnage principal saison 8-9) il devient de plus en plus immature à la limite de mettre mal à l'aise ( ex : la peluche Hugsy) . Son côté grand dragueur rital est un cliché éculé mais qui prête toujours à sourire : un bon personnage mais qui baisse en intensité . 


Monica : Mouais , je ne pourrais pas porter un avis objectif tellement son personnage m'irrite et représente tout ce que j'exècre chez une personne => Etre maniaque est une qualité sauf que dans son cas ça tourne en un trouble psychologique grotesque ; tout comme sa volonté de toujours vouloir gagner à tout etc .... Je pense que c'est un bon personnage mais je l'exècre tellement ^^ Donc je m'abstiendrais d'un avis là dessus


Rachel : Contrairement à Joey elle a une évolution ascendante dans la série => Elle passe de la fille à papa casse bonbon à une vraie femme elle affirme un caractère. En fait je dirais qu'elle a l'évolution normale d'une fille à femme et c'est peut être tout le réalisme de cette femme qui contrairement aux deux autres ne reste pas dans son cliché de départ qui la rend si géniale à mes yeux ( AH ET BIEN SUR C'EST JENIFER ANISTON QUI LA JOUE :BAVE:)


Ross : Personnage à la maladresse phénoménal ( qu'elle soit physique ou dans ses interactions sociales) , Ross c'est un peu chacun d'entre nous lors des quêtes amoureuses ( PERSONNE NE DRAGUE COMME JOEY EN VRAI ) : en fait c'est ça qui le rend aussi attachant un peu comme Rachel on est tous un peu Ross ( sauf qu'on est pas paléonthologue mais je crois que tous les nerd trouveront que Ross est un bon porte étendard)


Phoebe : C'est le personnage le plus clivant on aime ou on aime pas et perso j'adore ! Je la trouve hilarante dans le rôle de la copine fofolle même si c'est parfois poussé à l'extrême => Ses chansons vous feront certainement au minimum arracher un sourire  santa


Chandler : Mon personnage préféré du début à la fin ! Il est le raté , le malchanceux dans la vie de tous les jours - et magie de la série ça ne fait pas doublon avec Mister Docteur Ross Geller . Ses blagues ne font rire que lui , il est votre ami lourdingue , votre boulet mais auquel vous vous attachez


VERDICT FINAL :


J'ai dû avoir l'air un peu critique mais cette série est un must incontournable si vous voulez passer un moment agréable , c'est drôle truffé de bon gag parfois un peu théâtral mais c'est le propre de la comédie.
Les notes des épisodes pourrait aller de 8-9 pour les plus faibles à 17 pour le meilleur épisode à ne pas rater pour moi ( " Ce qui aurait pu se passer" ) 


Mais comme il y a beaucoup de bons épisodes je mettrais un 14.5 au général


A + les criticos  Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://mayolekdisneyphilie.forumactif.com
Naoko

Naoko


Messages : 217
Date d'inscription : 23/05/2017

Friends par Hugo ( Critique 1) Empty
MessageSujet: Re: Friends par Hugo ( Critique 1)   Friends par Hugo ( Critique 1) Icon_minitimeMar 6 Juin - 22:06

^^" Mmh... Aucune réponse, et moi je ne peux rien dire parce que je n'aime pas Friends... Peut-être quand il y aura plus de membres ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hugo
Admin
Hugo


Messages : 109
Date d'inscription : 19/05/2017

Friends par Hugo ( Critique 1) Empty
MessageSujet: Re: Friends par Hugo ( Critique 1)   Friends par Hugo ( Critique 1) Icon_minitimeMer 7 Juin - 13:07

Peut être x)
Revenir en haut Aller en bas
https://mayolekdisneyphilie.forumactif.com
Schizofly

Schizofly


Messages : 1656
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 36
Localisation : LILLE

Friends par Hugo ( Critique 1) Empty
MessageSujet: Re: Friends par Hugo ( Critique 1)   Friends par Hugo ( Critique 1) Icon_minitimeMer 7 Juin - 13:22

Avis plus personel sur la série et plus mitigé alors :

Le plus gros problème de la série est son âge, Friends a vieilli.

Principalement dû au fait que des séries s'inspirant de celle-ci sont sorties depuis, je pense notamment à How I Met Your Mother, The New Girl, ouThe Big Bang Theory.
Les mêmes concepts et plus ou moins les mêmes archétypes mais fait de façon plus moderner, que se soit techniquement ou narrativement.

Au final la série Friends, bien qu'innovante et drôle à son époque, a pris un sacré coup de vieux. Tout dedans a été refait depuis, et mieux.

Ca n'enlève rien au mérite de cette série mais on s'en souviendra surtout comme précurseur d'un genre : Suivre une bande de potes adulescents.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo
Admin
Hugo


Messages : 109
Date d'inscription : 19/05/2017

Friends par Hugo ( Critique 1) Empty
MessageSujet: Re: Friends par Hugo ( Critique 1)   Friends par Hugo ( Critique 1) Icon_minitimeMer 7 Juin - 21:00

Pour avoir déjà vu HIMYM et TBBT je peux dire que je ne suis pas du tout fan ( je préfère The Big Bang Theory parce que How I Met Your Mother je trouve que c'est du réchauffé enfin c'est mon avis perso ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://mayolekdisneyphilie.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Friends par Hugo ( Critique 1) Empty
MessageSujet: Re: Friends par Hugo ( Critique 1)   Friends par Hugo ( Critique 1) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Friends par Hugo ( Critique 1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Critique des Indestructibles 2 par Bloodstorm
» Critique de "Tinker Bell"
» Critique de la saison 1 de Raiponce par Conseildes4
» [Critique de L'école des petites sorcières]
» Critique de la morale de "Les Mondes de Ralph"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lek-Disneyphilie :: Le Coin des fans :: Critique en herbe-
Sauter vers: