Lek-Disneyphilie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum réunissant les fans du youtubeur français Mayo Lek ainsi que des films Disney en général : les débats autour des vidéos ou des films sont les bienvenus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Saison 1, épisode 20

Aller en bas 
AuteurMessage
Mayo-Lek

Mayo-Lek


Messages : 83
Date d'inscription : 24/05/2017

Saison 1, épisode 20 Empty
MessageSujet: Saison 1, épisode 20   Saison 1, épisode 20 Icon_minitimeDim 13 Fév - 7:51

Eperdia

Première histoire
Saison 2

Episode 20 : Nature humaine

Un Baki éthéré, assisté d’un Veblen dans le même état, se dresse tout en haut de la tour centrale du château qui se trouvait autrefois enseveli sous le cratère d’Eperdia. Il fait un geste de la main et crée alors des légions d’ekross qui se ruent vers l’endroit où ceux qui l’ont affronté se sont échappés.

A plusieurs kilomètres de là, le groupe, suivi de Lek, entre dans une maison dévastée.
-… C’est le seul coin où on peut se poser sur le chemin de Béronas. Là-bas, Lorniell pourra se faire soigner et Océane se trouvera un autre bâton, mais pour l’instant, ce qu’il reste de ce village nous permettra de nous reposer une petite heure avant de reprendre la route. Dit Semnia
Chacun s’assoit, personne n’osant rien dire. Gaëlla est la première à prendre la parole.
-Vous pensiez nous cacher ça pendant combien de temps ?! s’énerve-t-elle, s’adressant à StaAngèle
-Je suis le seul à avoir pris cette décision. J’estimais que ce n’était pas forcément nécessaire de vous révéler ça avant d’être obligé d’avoir recours à cette extrémité ! répond mi-Staël
Un petit silence résonne. Gaëlla et la plupart des autres sont un peu mal à l’aise, comprenant ce qui a incité Staël à ne pas envisager cette possibilité.
-Si vous aviez directement pris le pouvoir maximum sans vous soucier de votre intimité, Baki serait mort à l’heure qu’il est ! les réprimande fortement Lorniell
Océane le frappe alors sur le dos de la tête.
-… Euh… Excusez-moi.
Une jeune femme sort d’un coin de la maison, attirant évidemment l’attention de tous.
-… A ce que je vois, vous n’avez pas l’air d’être des soldats de Baki. sourit-elle timidement
-Qui êtes-vous ? demande Semnia
-Je m’appelle Thétis. Depuis qu’une armée de monstres a rasé ce village, je suis la seule à vivre dans le coin.
-Eh bien… Je ne m’attendais pas à trouver quelqu’un ici. C’est une chance que vous ayez survécu. remarque Semnia
-Le mot "chance" est très relatif dans une telle situation… continue Gaëlla
Un petit silence pèse. Thétis le rompt.
-… Vous voulez manger quelque chose ? Il me reste un peu de viande cuite, ce n’est pas extraordinaire, mais…
-Ne vous sentez pas obligée. réagit Semnia
-Au contraire, ça me fera plaisir. Il y a bien longtemps que je n’ai pas eu l’occasion de manger avec quelqu’un.
Elle sort alors. A nouveau le silence règne. C’est cette fois Gaëlla qui le brise.
-… Il y a un autre point à voir. Qu’est-ce qu’on fait pour lui ?! dit-elle, assez cinglante, désignant Lek du bras
-Quelle question… Il vient avec nous ! réplique Semnia
-Pourquoi on l’emmènerait ?! Je te signale qu’il obéissait aux ordres de Baki il n’y a pas si longtemps !
-Je sais, j’étais là. Tu auras sans doute également remarqué qu’il lui a désobéi pour nous venir en aide !
-Je ne sais pas quoi penser… Il a quand même été au service de Baki pendant un moment…
-Qui sait combien de personnes il a tué pendant cette période… disent tour à tour mi-Staël et mi-Angèle
-Mais…
Lorniell se lève alors avec autorité pendant que Semnia cherche sa phrase, voulant visiblement prendre la parole.
-Il serait peut-être plus judicieux de débattre de ceci autre part. dit-il
-… Tu as raison. acquiesce Gaëlla
Les autres acquiescent également. Lek, assis dans son coin, n’a rien dit depuis plusieurs heures. Il n’a pas réagi aux propos de la discussion qui vient de se faire. Semnia, la dernière à quitter la pièce, vient s’adresser à lui avant de sortir.
-… Reste ici un moment. Je te jure qu’on ne va pas t’abandonner. lui dit-elle doucement, d’un ton attentionné, avant de le laisser
Lek se retrouve désormais seul dans la pièce délabrée. Instinctivement, il se met lentement à plier les jambes et à les entourer de ses bras.

(flash-back)
Un garçon de cinq ans transportait une pile de buches, suivant un homme au corps massif, bien que très peu sportif, qui se dirigeait vers une maison. Il neigeait, et l’enfant, en glissant sur une couche de glace, fit tomber le tas de buches par terre en même temps que lui. L’homme réagit avec colère et ne tarda pas à donner une forte gifle au garçon.
-Tu es fier de toi ! Maintenant il faudra attendre qu’elles sèchent !
Il s’apprêta à donner un coup de poing à l’enfant quand une femme à l’entrée de la maison, visiblement sa femme, le stoppa.
-Pas au visage ! Les responsables de l’orphelinat risquent de mettre leur grain de sel s’ils voient qu’il a des marques sur la figure.
-… J’ai une meilleure punition pour toi.
Il le saisit par l’oreille et le tira à l’intérieur de la maison.
-Personne ne voulait de toi à l’orphelinat. Tu te souviens : on t’a adopté, nourri, logé et tu n’es pas capable de faire correctement les tâches qu’on te demande !?
Il le jeta alors à l’intérieur d’un placard.
-Réfléchis bien à tes bêtises là dedans, Favart. dit-il avant de fermer les portes et de mettre le loquet
Le jeune garçon, seul dans ce coin exigu où la lumière pénétrait à peine, s’assit commença à plier les jambes, puis les serra avec ses bras à cause du froid qui se faisait ressentir.
(fin flash-back)

Thétis rentre alors dans la pièce avec un plateau en piteux état, contenant des restes de viande froide.
-Vos amis ne sont pas là ? (Lek fait un petit « non » de la tête)… Tant mieux, ça nous laisse un moment pour discuter, Lek.
Surpris d’entendre son nom, il se tourne vers la jeune femme dont les traits changent subitement. "Elle" montre son vrai visage : Thétis est en fait Xénakis.
-Je fais finir par prendre goût à te surprendre… Rassure-moi, tu ne vas pas crier que je suis ici à tes "nouveaux amis" ? (Lek, sa surprise passée, hésite un court instant et décide de ne rien dire, l’air inintéressé) … Je n’en attendais pas moins de toi ! C’est pour ça que j’ai une proposition à te faire : il va y avoir d’ici peu une guerre bien plus sanglante que ce qu’on a connu jusqu’à présent, et on ne sait pas quel camp va gagner ; cependant, j’ai eu vent d’un troisième parti que je compte rejoindre et j’aimerais que tu m’accompagnes. Qu’est-ce que tu en dis ?
Un silence pèse. Lek finit par rejeter la proposition de Xénakis d’un geste de la tête.
-… Tu crois qu’ils vont t’accepter dans leur petit groupe ?! Ils ne se doutent pas de la moitié des horreurs que je t’ai vu commettre, mais ça suffit largement pour qu’ils te considèrent comme le monstre que tu es !
-… Parmi tous les généraux de Baki, tu es celui que j’ai le plus méprisé. Tu profitais de chaque moment d’inattention des gens pour les tuer en traître et ton seul désir était d’amasser le plus de pouvoirs pour ton propre profit… Quelque soit l’endroit où tu ailles, je préférerais manger des vers plutôt que de te suivre. J’espère juste que je ne reverrai plus jamais ton visage. finit enfin par dire Lek
Xénakis ne répond pas. Il reprend la forme de Thétis et se dirige vers la sortie.
-… Adieu, l’isolé. dit-"elle" avant de partir

(flash-back)
Le jeune Favart, trois ans plus tard, sortait d’une classe, vêtu de frusques usées.
-Les cours reprendront demain à la même heure. annonça un professeur avant de laisser les enfants seuls
Un gamin entouré d’une demi-douzaine d’enfants de son âge interpela Favart.
-Eh, Favart ! (Il essayait de les ignorer, mais ils le rattrapèrent facilement) Pourquoi tu ne veux pas me parler aujourd’hui ?
-T’es trop timide ? se moqua un de la bande
-Trop timide pour demander des vêtements propres à tes parents ?… Oups, j’oubliais que tu n’en avais pas. Ils ont préféré te laisser traîner au pied d’un arbre plutôt que s’occuper d’un minus comme toi. rajouta le chef du groupe
Pris de colère, Favart se jeta sur lui, mais fut vite stoppé par deux de ses "camarades", qui l’attrapèrent de chaque côté pour l’empêcher de bouger.
-… Tu as encore cherché ce que je vais te faire. Je vais finir par croire que tu aimes ça.
Le chef du groupe lui asséna alors plusieurs coups de poings dans les côtes, qu’il ne pouvait qu’encaisser sans bouger. Il subissait les coups en observant les autres enfants passer sans intervenir, comme si rien n’arrivait.
(fin flash-back)

Après un temps de réflexion, Lek se lève et s’apprête à sortir à son tour de la pièce. Il est stoppé dans son élan par l’entrée de Semnia.
-… Tu partais ? questionne-t-elle
-… J’avais envie de faire une promenade…
Semnia n’est pas dupe. Elle affiche une petite déception.
-… Bien sûr… Une promenade… Nous avons pas mal discuté et le groupe t’accorde le bénéfice du doute. Il risque d’y avoir beaucoup à faire pour gagner leur confiance, mais tu peux rester avec nous.
Lek semble ne pas prendre en compte ces paroles et va pour sortir sous les yeux de Semnia.
-… Dans le "château sombre", dès que mes souvenirs sont revenus, la première chose à laquelle j’ai pensé, c’est « Pourvu que Lek ne retrouve pas la mémoire » !…Tu étais si gentil, si fragile, que je ne voulais pas revoir l’homme aux mains de métal tranchant qui avait voulu nous tuer… Je n’ose pas imaginer les souvenirs atroces qu’il doit y avoir dans ta tête. Je ne te promets pas de les faire disparaître, mais si tu restes avec nous, ils pourront s’atténuer avec le temps… Tout le monde a le choix, tout le monde peut changer, c’est un des principes de la nature humaine ! Tu as dû connaître son pire côté, mais le meilleur est encore à ta portée. lâche-t-elle alors pour le retenir, larmes aux yeux
-… Je suis désolé, Semnia. répond-il après un temps, juste avant de sortir, la laissant seule
Semnia ne retient plus ses larmes. Sans faire de bruit, elle pleure jusqu’au moment où StaAngèle rentre dans la pièce.
-… Lek n’est pas ici ? demande mi-Staël
-Il est parti. répond Semnia en se séchant les yeux
Mi-Angèle la regarde avec compassion. Mi-Staël n’a quant-à lui pas bien saisi.
-Euh… Parti où ?
Le bras de mi-Angèle frappe le côté Staël, se faisant mal en même temps que son compagnon de corps.
-Mais qu’est-ce que j’ai dit ?! réagit mi-Staël
-… On reprend la route dans cinq minutes. dit Semnia, voulant passer à autre chose
-On n’attend pas que la femme de tout-à l’heure nous apporte à manger ? se dit mi-Staël, légèrement déçu

A l’extérieur, Lorniell s’est assis près des débris d’une ancienne maison. Océane s’approche de lui timidement.
-… Ça peut aller, tes bras ? finit-elle par dire
-La douleur est assimilée, mais à moins qu’on me soigne, je ne peux plus rien faire avec… Tu finis enfin par parler par inquiétude pour moi, je suis flatté. sourit-il
-Je voulais te dire… Désolée de ne pas t’avoir cru. J’avais bien vu que "Rocann" avait changé récemment mais je ne voulais pas admettre qu’il puisse faire les choses horribles dont tu l’as accusé.
-Pourquoi ?
Océane lui donne une frappe en réponse.
-Hé ! Je peux savoir ce qui te prend ! Déjà que tu m’as frappé quand j’ai parlé à Staël et Angèle…
-Tu ne comprends rien aux liens qui unissent les gens ! Rocann et moi, on se connaissait depuis que je suis née, Nova et Semnia aussi avaient une relation forte !… Tu n’as même pas remarqué le rapprochement qu’il y a eu entre Staël et Angèle, ou celui entre Angèle et Nova, entre toi et m…
Elle n’ose pas terminer sa phrase, un peu mélancolique. Lorniell, un peu gêné, tente de changer de sujet.
-… J’ai vu que tu pouvais à nouveau invoquer Ondine.
-Ça m’est venu lors du combat contre Xénakis.
-Xénakis ?
-Le salaud qui a pris la place de Rocann.
-J’avais fait le rapprochement, mais d’où tu connais son nom ?
-Gaëlla me l’a dit… En fait, Lek l’a dit à Semnia qui l’a dit à Gaëlla qui me l’a dit… De toute façon, son nom importe peu. Il est mort maintenant. achève-t-elle, un peu sèche
Un ange passe de nouveau. Le sorcier se sent un peu mal à l’aise.
-… J’ai été assez surprise de t’entendre défendre l’accusé Lek ! poursuit Océane, sur un ton plus léger
-L’expérience personnelle et la logique m’ont appris qu’il était préférable de se racheter plutôt que de seulement payer pour ses crimes… Ça ne m’empêchera pas de le tenir à l’œil.
-Je me demande s’il pense à ses crimes en ce moment.
-S’il a bon fond comme Semnia l’a argumenté, crois-moi, il n’a pas fini d’y penser…

Une heure plus tard, Lek marche en pleine forêt, sans savoir où aller. Il ne semble même pas prévoir dans quelle direction orienter le pas qui va suivre celui qu’il est en train de faire… Il se pose alors contre un arbre, perdu dans les deux sens du terme. Il finit par se cogner la tête contre le tronc.

(flash-back)
Favart, neuf ans, s’apprêtait à rentrer chez lui après une journée d’école où il avait visiblement subi un autre passage à tabac. Il mit la main sur la poignée quand il entendit une conversation à travers la porte entre ses parents adoptifs.
-Comment ça, l’orphelinat ne nous donne plus d’aide financière pour qu’on s’occupe du chiard !? criait son "père", enragé
-Ces idiots estiment qu’il ne mérite plus d’être aidé à cause de son comportement marginal à l’école…
-Qu’est-ce qu’il va prendre quand il sera rentré !
Favart eut comme un déclic. Sa main lâcha la poignée de la porte et il courut, loin vers l’horizon, quittant cette maison, ce village.

Quelques heures plus tard, ses pas le conduisirent à un endroit rocailleux et désertique. Essoufflé, il s’assit par terre, prenant machinalement la pose qu’il prenait quand il était enfermé dans le placard. C’est alors qu’il sentit une présence. Il leva la tête et vit Baki qui lui faisait face.
-… Qu’est-ce que tu fais là ? se demanda le démon, légèrement étonné
Favart fut d’abord surpris de voir un enfant d’à peu près son âge, au regard particulier, dans cet endroit.
-… Qu’est-ce que ça peut te faire ? répondit-il, sec
-Ce n’est pas courant de voir un enfant seul dans un endroit pareil.
-Tu peux parler ! Tu ne m’as pas l’air bien plus âgé que moi…
-Oh, tu n’as pas idée… Il n’y a personne que ça inquiéterait de te savoir ici ?
-Qui s’inquiéterait de moi …? Chaque personne sur ce continent ne s’intéresse qu’à sa propre personne. Ils prennent même du plaisir à se faire souffrir entre eux. Aucun d’entre eux ne mérite de vivre ! lâche le jeune garçon, plein de rancœur
Après un petit temps, Baki se mit soudain à rire presque exagérément, à la grande incompréhension de son interlocuteur.
-… Alors, ça ne te dérangerait pas que tout le monde à Eperdia meure ? (Favart ne dit rien, son comportement semblant répondre à l’affirmative) Et si je te disais que c’est exactement ce que je recherche ? lui dit-il doucement, sourire au coin des lèvres
-… Mais bien sûr… réagit le garçon, croyant avoir affaire à un fou
Baki créa alors un filet d’aura noire qui attrapa Favart. Il le traina alors à terre pour l’emmener vers son château. Favart tenta tout d’abord de se débattre.
-Lâche-moi ! cria-t-il
-Maintenant, tu vas travailler pour moi ! Tu vas m’aider à exterminer tous les humains qui peuplent ce monde.
-… Exterminer tous les humains ?
-Oublie le nom qu’ils t’ont donné. Dorénavant, tu vas t’appeler Lek !… Ah, autre chose : à chaque fois que tu t’adresseras à moi, tu devras m’appeler maître.
(fin flash-back)

Tout-à coup, un bruit interpelle Lek ; Il va discrètement voir ce qu’il en est et aperçoit alors stupéfait toute une armée d’ekross qui semble n’en plus finir, marchant tous dans la même direction.

Encore plus tard, le groupe arrive vers l’autel Reiya. Lorniell a de nouveau l’usage de ses bras et Océane possède un bâton tout neuf.
-Je m’attendais à ce que le maire de Béronas soit un peu plus récalcitrant après l’histoire avec Aravis, mais ils nous ont aidé assez facilement. remarque Océane
-Il faut dire qu’on a bien insisté sur le côté urgent de l’affaire… ajoute Gaëlla
-Bon… Il ne reste plus qu’à prier… à nouveau… dit mi-Staël
-… Avant, est-ce que vous pourriez nous laisser seuls, moi et les enfants ? demande Semnia à l’insistance après une petite hésitation
-Tu peux peut-être attendre qu’on ait fini la chose importante qu’on a à faire… (Océane frappe de nouveau Lorniell) Qu’est-ce que je t’ai fait aujourd’hui ?! se plaint-il
-Tu te souviens de ce que j’ai dit sur les liens entre les gens ? rétorque l’invocatrice
Tout le monde s’éloigne alors, laissant Semnia en compagnie de StaAngèle.
-… Staël, tu pourrais me laisser discuter seule à seule avec Angèle, s’il te plait ?
-… D’accord. répond mi-Staël avant de laisser le contrôle total du corps à Angèle
-Tu veux me dire quelque chose, Semnia ? demande alors la jeune fille
A sa surprise, Semnia la serre fortement dans ses bras. Après un petit moment, Angèle comprend ce geste et lui rend alors cette embrassade.
-Je suis désolée… J’aurais du faire ça la nuit dernière. dit Semnia, émue
-Il me manque tellement, à moi aussi !… dit Angèle, émue à son tour
-Le fait de l’avoir revu une dernière fois m’en a fait prendre conscience. Je ne vais plus me renfermer sur moi-même.
Elles desserrent alors leur étreinte, séchant les quelques larmes qui ont coulé.
-… Nous aurons tout le temps de faire une discussion quand tu seras revenue, mais je voulais que tu saches que dorénavant, tu pourras venir me voir pour parler de lui à n’importe quel moment ! sourit Semnia
Angèle lui rend son sourire. Semnia se dirige alors vers les autres
-… Tu as tout entendu, Staël ? s’adresse Angèle comme à elle-même
Staël reprend le contrôle d’une moitié de corps.
-Non, non. répond-il d’un air innocent
-Mais bien sûr… sourit mi-Angèle
Tout le monde est réuni autour de l’autel et s’apprête à se mettre à genou quand tout-à coup…
-Euh… Je crois qu’on a un problème. remarque Océane
En effet, ils voient se ruer vers eux le nombre plus qu’affolant d’ekross. Tout le monde se met alors en position d’attaque.
-Angèle, Staël ! Allez-y, nous on s’occupe d’eux. leur adresse Semnia
StaAngèle se met alors en position de prière. De son côté, le reste du groupe se démène. Lorniell enchaîne les boules d’éclair et fait des jets de flamme aux ennemis qui s’approchent de trop près. Océane, ne pouvant lancer d’invocation sans risquer gros, se contente de frapper ses adversaires à coups de bâtons. Semnia tranche à tout va avec ses deux dagues, de même que Gaëlla avec son épée. Mais cette dernière se fait surprendre par un ekross qui s’est caché derrière un qu’elle vient de tuer. StaAngèle, alerte, intervient in extremis et détruit le monstre d’un coup de rayon d’énergie, ainsi qu’un bon nombre d’autres sur le même coup.
-Il faut vous dépêcher d’aller voir l’esprit gardien ! réagit Gaëlla
-Mais vous n’êtes pas assez nombreux pour les contenir. Vous risquez de vous faire tuer ! rétorque mi-Staël
Soudain, une silhouette se fait entendre dans l’armée d’ekross. Elle passe à travers le flux de monstres, en en tuant sur son passage, pour finalement faire un bond et se montrer au groupe. C’est Lek, qui atterrit près d’Océane, déchiquetant deux ekross de sa main griffée, les empêchant d’atteindre l’invocatrice.
-Lek ! crie Semnia, entre la joie et la surprise
-Qu’est-ce que vous attendez pour y aller !? s’adresse-t-il alors au corps partagé avec une certaine autorité
StaAngèle, d’abord surpris, capitule et obéit à cet ordre en se remettant à genoux. Lek et Océane s‘échange un court regard.
-… Pff ! Attends la fin du combat pour un remerciement. finit par dire la jeune femme
Le groupe, avec son nouveau renfort, se remet à défendre l’autel où StaAngèle prie désormais avec le plus de concentration possible. Il finit alors par disparaître par la même lumière aveuglante que la première fois.

Staël et Angèle apparaissent sur une sorte de falaise sous-terraine. Ils sont moins surpris de remarquer le surplus d’espace par rapport au premier transfert que de se voir face à face. Ils possèdent de nouveau leurs deux corps respectifs.
Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 1, épisode 20
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saison 1, épisode 15
» Saison 2, épisode 07
» Saison 2, épisode 23
» Saison 1, épisode 16
» Saison 2, épisode 08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lek-Disneyphilie :: Le Coin d'Éperdia :: Éperdia, les chapitres-
Sauter vers: