Lek-Disneyphilie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum réunissant les fans du youtubeur français Mayo Lek ainsi que des films Disney en général : les débats autour des vidéos ou des films sont les bienvenus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Saison 1, épisode 16

Aller en bas 
AuteurMessage
Mayo-Lek

Mayo-Lek


Messages : 83
Date d'inscription : 24/05/2017

Saison 1, épisode 16 Empty
MessageSujet: Saison 1, épisode 16   Saison 1, épisode 16 Icon_minitimeDim 13 Fév - 7:48

Eperdia

Première histoire
Saison 2

Episode 16 : Molina et Plorias

Entourée de cadavres, Gaëlla lutte d’épée à épées contre deux guerriers que les fils de Plorias contrôlent. Elle se baisse rapidement et coupe les jambes d’un des épéistes, laissant une ouverture vers le démon. Elle se précipite alors vers lui, mais Plorias fait un mouvement de la main et le cadavre d’un pectoral combattant à mains nues s’"éveille" et bloque son arme des deux bras.
-Habile stratégie… Mais il en faudra plus que ça pour m’atteindre. sourit Plorias
-Pourquoi voulez-vous tuer tous les humains d’Eperdia ? lache Gaëlla en plein tour de force avec l’homme musclé
Elle aperçoit alors le deuxième guerrier à l’épée l’attaquer par derrière. Elle parvient à s’extorquer des bras de son autre adversaire et évite de justesse le coup, s’éloignant en même temps du démon qui envoie les deux hommes s’approcher d’elle à pas légers.
-… Et pourquoi devrais-je répondre à cette question ? lance Plorias à son tour
-J’ai bien vu à la base des maisons que vous sembliez être une vraie pipelette, sinon vous ne seriez pas apparu pour faire étalage de la nature de vos pouvoirs. En plus, comme vous devez être certain de me tuer, me dire ce qui vous motive, vous les démons, ne devrait vous causer aucun tort. sourit-elle, l’air sûre d’elle
Plorias et elle se fixent un instant, à distance éloignée. Le démon finit par lancer un rire retentissant.
-Ah, Ah, Ah, Ah !… Vous m’avez assez bien cerné, je dois l’avouer… Mais il y a une chose sur laquelle vous vous méprenez. sourit-il à nouveau
Il lance alors ses deux pantins sur Gaëlla qui bloque leurs assauts avec difficulté.
-Les humains n’ont aucune valeur à mes yeux ! Pas même celle de confident. poursuit-il, plus sérieux, le ton méprisant

Lorniell observe Molina et son instrument et s’empresse de lui envoyer une boule électrique, qu’il voit alors traverser son corps comme si de rien n’était. Le sorcier est surpris et la démone lance un petit rire sarcastique.
-… Alors ? Le sorcier éternel ne sait plus viser ?! lance-t-elle, le prenant de haut
Elle saisit alors une des dagues à ses pieds et semble l’envoyer à plusieurs mètres du sorcier qui, à son grand dam, se voit subir une coupure à l’épaule droite. Molina continue de jouer
-… La musique trouble ma vision des choses… constate-t-il
-Bonne observation… Quoiqu’il ne fallait pas être une flèche pour s’en apercevoir. raille légèrement Molina
Elle envoie ensuite très rapidement de nombreux autres couteaux dans diverses directions. Lorniell fait rapidement quelques pas sur le côté, semblant agir à l’aveugle, et se fait légèrement entailler le côté droit du pantalon. Il produit alors un bruit strident avec ses deux mains, comme il l’a fait à la grotte de Séploka, mais le résultat n’est pas le même : Molina continue à jouer de la harpe sans broncher.
-Tu pensais sincèrement que le même coup marcherait une deuxième fois ?! Tu me déçois, Lorniell. dit-elle
-… Tu as demandé à Baki de créer une barrière qui te protège des sons trop aigus…
-Voilà le grand esprit déductif, et surtout tactique, qui m’a ridiculisée par deux fois. Mais cette fois-ci, les rôles vont s’inverser. dit la démone, le ton vengeur
-Qui sait ? On dit bien « Jamais deux sans trois ».
Molina prend assez mal ce trait d’humour et envoie cette fois-ci une nuée de petites lames dans toutes les directions.
-Il y a deux choses que j’ai notées. dit le sorcier
En faisant un bond hors du commun en maîtrisant l’air de ses mains, il évite tous les projectiles, à la surprise de Molina.
-La première, c’est que ta musique n’altère ma vision que de deux dimensions de l’espace : si je n’ai plus aucun repère en largeur et en profondeur, ma notion de hauteur reste la même. Je m’en suis aperçu lorsque les couteaux qui m’ont touché se situaient à la même hauteur que les couteaux que j’ai vus à plusieurs mètres de moi… La deuxième …
L’illusion semble se dissiper et Molina lui apparaît au bon endroit. A la surprise de celle-ci, il lui envoie une boule d’éclair qu’elle parvient à esquiver, et déplace sa harpe en vitesse, prévoyant le deuxième coup électrique du sorcier. Avant qu’il n’ait eu le temps de s’approcher d’elle, elle se met à rejouer de l’instrument, brouillant de nouveau la vue du sorcier.
-… L’effet de la harpe se dissipe très vite dès que j’arrête d’y jouer… Tu as compris ça en me voyant alterner rapidement les notes et les lancers de couteau, puis tu m’as délibérément cherchée pour que je ne me concentre que sur les attaques… Tu es vraiment très surprenant, Lorniell… poursuit Molina, un peu plus calme
-… C’est toi qui es surprenante… Prévoir mon attaque sur ton instrument et réagir aussi rapidement… Tu es douée lorsque tu sais rester calme.
-Je viens de comprendre qu’il ne fallait plus que je te considère comme un simple humain que le rapport de force pourrait vaincre, mais comme un tacticien. Et sur ce terrain-là, je suis loin d’être la moins forte… Tu vas comprendre pourquoi Prince Baki m’a désignée comme sa conseillère.

(flash-back)
Plorias découvrait la pièce, précédé des frères Blade.
-Comme je m’y attendais, c’est loin de valoir la maison, question confort… fit-il, l’air un peu contrarié
-C’est notre nouvelle maison, maintenant ! Riu ne se sentiras pas dépaysé par la vétusté de l’endroit. lança Enri
Pendant que les trois frères discutaient, Plorias se dirigea vers Molina et Baki.
-Sans vouloir vous offenser, seigneur Baki, quel est l’intérêt de se cacher dans un tel endroit alors qu’aucun indigène ne représente une menace pour nous ?
-C’est de moi que vient l’idée. répondit Molina, toujours dans son stoïcisme
-Outre le fait d’avoir une histoire fort intéressante, ce château, grâce à sa composition, favorisera ma magie et me donnera l’avantage au cas où tu-sais-qui entrerais en scène. dit Baki, le sourire assuré
-Il permettra également d’être en position défensive avantageuse si des adversaires de puissance considérable venaient à se battre contre nous directement. ajoute Molina
-… Bien, seigneur… Mais je vois mal comment ces déchets humains pourraient nous poser le moindre problème, château ou pas. termine Plorias
(fin flash-back)

Après de nombreuses esquives et parades, Gaëlla parvient à trancher le pantin combattant à mains nues. Elle se remet aux prises avec l’épéiste quand elle se fait toucher l’épaule gauche par une boule de feu. Dans la pile de cadavres, un magicien s’est levé, remplaçant le précédent combattant.
-Je dois admettre que vous valez un peu mieux que ces résidus de vie… Mais je sens que vous commencez déjà à faiblir alors que la plupart de mes jouets sont encore intacts. sourit Plorias
-Est-ce donc tout ce que la mort de ces gens représente pour vous ?!… Des accessoires tout juste bons à manipuler ? réagit Gaëlla, se tenant l’épaule
-Humains ou démons, les cadavres ne sont que des morceaux de viande. Je leur offre la possibilité de vivre après leur mort, il est normal que je les manipule à ma guise.
-… Vous avez également tué des vôtres pour enrichir votre "collection"… Les démons sont vraiment des êtres abjects.
-Vous ne nous connaissez pas ! (Gaëlla est légèrement surprise suite à cette montée d’adrénaline) … Qui êtes-vous pour nous juger ? Pendant vingt-trois ans que j’ai vécu ici, un... imprévu m’a obligé d’aller à la rencontre des vôtres, et ce que j’ai vu n’a guère amélioré mon opinion à votre sujet : vous possédez une terre fertile, des conditions de vie que personne à Sérinel ne pourrait imaginer ; et malgré ça, nombre d’entre vous s’échinent à détériorer ce monde pour des raisons bassement primaires, si raison il y a. Lorsqu’un danger au niveau de votre monde entier est apparu, vos "semblables" ont bêtement augmenté ce penchant pour le chaos. lance Plorias, méprisant
-La plupart d’entre nous ne sont pas comme ça ! rétorque Gaëlla
-Il en va de même pour nous. Certains écrasent les autres, d’autres se font écraser, quelques-uns tentent d’aider les autres. Mais cette configuration peut s’expliquer par l’environnement peu enviable de notre monde.
-… C’est donc pour ça que vous vous en prenez à nous ? Pour utiliser nos terres. dit Gaëlla, qui jette discrètement des coups d’œil un peu partout depuis un instant
-… En partie… Mais ce n’est pas la première raison… sourit le démon
Gaëlla donne alors avec rapidité un coup d’épée circulaire au sol à quelques mètres devant elle et touche les fils des marionnettes. A son grand étonnement, le fils résiste à sa lame. Plorias, d’abord surpris, finit par afficher un autre rictus et envoie rapidement son pantin guerrier attaquer Gaëlla. Cette dernière, en évitant plusieurs épines de feu lancées par le sorcier pantin, ne peut esquiver l’arme aiguisée du guerrier qu’elle se prend en pleine côte droite. Elle s’effondre alors, perdant son épée des mains.
-… Bien tenté. Mais vous auriez pu vous douter que mes fils dépassaient la résistance de la simple corde en laine. (Il ramasse l’épée de Gaëlla) Cette arme n’est pas d’une grande qualité. Pourquoi l’avoir prise alors que vous avez du avoir des choix bien meilleurs ?
-Cette épée… était celle qui ressemblait le plus à celle de mon père ! répond-elle, à terre, tentant de contenir la perte de sang avec sa main
-… C’était donc ça la signification de ce nom sur le bas de l’épée détruite lors du combat contre Baki…
-Pourquoi… détestez-vous autant les humains ?
-C’est à cause d’Eperdia que j’ai tout perdu !… d’Eperdia et de Baki. répond-il, les dents serrées

Lorniell court dans tous les sens, sautant lors des lancers de projectiles bas et se baissant lors des lancers un peu plus hauts, tous en lançant quelques boules d’éclairs "à l’aveugle" de temps en temps.
-… Ca risque de durer longtemps comme ça : moi qui n’arrive pas à te toucher et toi dont je peux éviter tous les projectiles, malgré ta musique d’illusion… dit Lorniell
-Que tu crois. sourit Molina, les mains sur sa harpe
Elle envoie alors un projectile bas ; Lorniell fais alors un saut et aperçoit alors qu’elle lance un projectile à sa hauteur.
-Ce genre de coup est prévisible. commente-t-il
Il se projette alors vers le sol en lançant de l’air par ses mains. Il remarque de justesse un troisième projectile lancée à sa hauteur qu’il parvient à stopper in extremis en créant un bloc de glace devant lui. Il se fait ensuite avoir par un projectile qu’il n’a pas vu venir, atteignant son bras gauche.
-Je sais combien de temps durent les effets de ma harpe. J’ai la possibilité de t’envoyer trois lancers directs et un courbé. explique la démone
-… Un projectile lancé de façon courbé est plus lent donc laisse plus de temps pour s’éloigner dans une direction, ce qui le rendrait totalement hasardeux dans une telle configuration, mais en parvenant à capter toute mon intention avec les trois premiers lancés, tu permettais une ouverture pour ce quatrième lancer qui est passé par-dessus mon mur glacé. poursuit le sorcier, retirant la lame du couteau de son bras, non sans une grimace de douleur
-Avec ton bras en moins, l’avantage est pour moi.
Lorniell lance de nouveau une boule d’éclair avec son bras en état.
-… Inutile. Tu crois qu’en lançant au hasard tes boules électriques chéries, tu m’atteindrais à force, mais le pouvoir de mon instrument, bien que n’agissant que sur deux dimensions, est plus complexe que tu ne sembles le croire. Tes chances de me toucher demeurent donc les mêmes à chaque coup, c’est-à dire presque nulles. sourit Molina
Lorniell affiche un rictus.
-Sais-tu pourquoi la balle d’éclair est mon sort préféré ? dit-il avec assurance
Il en lance une autre et tout-à coup, à la grande surprise de Molina, le sol semble s’effondrer autour d’elle et de sa harpe.
-Bien concentrée, elle peut entamer n’importe quel matériau. poursuit-il
Il se précipite alors vers un endroit de la pièce et parvient à saisir quelque chose qui s’avère être la main de Molina après quelques secondes permettant à l’illusion de se dissiper. D’un jet de flamme, il lui brûle le bras, la faisant tomber au sol pendant que la harpe tombe à l’étage au-dessous.
-J’avais cerné le type d’illusion que tu employais lors du lancer de tes premiers couteaux. Tu pouvais, en me laissant croire que rien n’avait changé de place, modifier ma perception à tout moment pour que les possibles repères que je pouvais me faire changent. J’ai donc cumulé les balles électriques : la première pour me prendre de nouveaux repères suite à tes changements, et les suivantes pour détruire la pierre qui t’entoure en un trou circulaire, t’attaquer directement n’était pas garanti et t’aurait mis la puce à l’oreille. L’effondrement qui a fini par arriver t’a perturbée et m’a laissé le temps de t’approcher sans que tu ne change ma perception à nouveau.
-… Tu es vraiment très fort… Mais je n’ai pas fini ! s’énerve Molina
Elle sort rapidement de son habit un triangle avec sa main non calcinée. En le frappant légèrement contre le sol, elle parvient à le faire retentir, figeant Lorniell avant qu’il ne puisse l’en empêcher.

(flash-back)
Plorias revenait de l’extérieur grâce à son cristal noir. Lui et Molina étaient seuls dans la pièce.
-Tu viens encore de partir à ta "chasse aux corps" sans demander la permission à Prince Baki. constate-t-elle, toujours aussi peu expressive qu’à l’accoutumée à cette époque
-Il ne me punit jamais pour ça. Les humains sont tellement faibles qu’il suffit de ces stupides monstres pour leur tenir tête, il n’a pas besoin de moi… Tu n’accompagnes pas notre "maître" aujourd’hui ? répondit-il, sarcastique
-Il s’occupe souvent d’entraîner l’humain Lek depuis quelques temps. Ma présence ne lui est pas nécessaire, selon ses dires…
-Qu’a-t-il en tête pour vouloir s’occuper d’un déchet pareil ?… Il y a pas mal de ses décisions que j’aimerais comprendre…
-… Dis, quelle impression générale je te donne ?
-Hein ? C’est quoi cette question ?
-Tout-à l’heure, Enri a surnommé Lek "Molina 2", après que celui-ci l’ait ignoré… Est-ce que j’ai un comportement particulier, comme il semblait le suggérer ?
-… Tu te rends compte que tu ne laisses jamais paraître une seule émotion ?
-Ah ?
-Et ce genre de comportement à Sérinel… et même à Eperdia… est peu courant.
-… Ah…
(fin flash-back)

-Vous ne considérez pas Baki comme votre seigneur ? demande Gaëlla, gisant à terre, tentant de gagner du temps avant que Plorias ne se décide à l’achever
-Mon seigneur ?! Ne me comparez pas à Molina ou à ces larbins de frères Blade. Ce n’est pas à lui que je dois allégeance, il a décidé de me rajouter dans ses "capitaines". Si les circonstances étaient plus simples, il y a longtemps que je l’aurais laissé avec ces démons soumis et les humains qu’il a décidé de prendre sous son aile !
-Ça me surprend un peu de poser cette question, mais… Pourquoi détestez-vous tant Baki et Eperdia ? pose-t-elle ensuite, cherchant discrètement et désespérément un moyen de renverser la situation
-Le passage de Sérinel à Eperdia ne se fait pas sans conséquence. Passé un certain temps, revenir dans mon monde est devenu quelque chose qui ne se fera pas avant … une durée que vous ne pouvez pas imaginer… J’ai dit adieu à beaucoup de choses là-bas…
-Et pour passer le temps, vous tuez tous les guerriers et magiciens que vous avez pu rencontrer afin de vous créer cette… collection.
Elle semble alors atteindre quelque chose de la main. Après manipulation, elle semble reprendre un peu espoir.
-Tout juste… Mais même ce plaisir m’a été gâché quand j’ai bêtement décidé de présenter cet humain à Baki. Xénakis… Il m’a volé nombre de mes plus belles proies.
-Xénakis ? s’intrigue Gaëlla
-Oh, vous le connaissez déjà. sourit Plorias
-Comment ça ?
-Il a un pouvoir un peu spécial : il arrive à mimer l’apparence et les capacités des personnes qu’il tue. Je me suis rendu compte que ne je pouvais pas utiliser leurs corps à ce moment-là.
-Ça… ça veut dire… blémit Gaëlla
-Le guérisseur qui vous accompagnait… n’est plus depuis votre visite au cimetière. (Il observe la face déconfite de Gaëlla avec délectation) Tu auras au moins connu la vérité avant de mourir !
Plorias lance alors l’épéiste pantin sur elle. Se reprenant, elle tire alors sur les fils de Plorias, qui étaient effectivement ce qu’elle avait trouvé à l’instant, et parvient à dévier la trajectoire de l’épée vers le démon. Celui-ci l’esquive de justesse, faisant tomber l’épée de Gaëlla qu’il a tenu jusqu’alors. Dans un effort surhumain, elle se redresse en récupérant son épée et attaque Plorias de front. Ce dernier, encore perturbé par le changement de direction de sa marionnette, ne parvient pas à éviter cette attaque et Gaëlla plante son épée en plein torse.
-… Im… impossible… Moi, me faire battre par cette…
Gaëlla retire alors son épée. Plorias regarde le sang de son corps couler.
-… Oziri… J’aurais tant aimé te revoir… une dernière fois. dit-il, larmes aux yeux, avant de s’effondrer au sol

Molina s’apprête à se relever pour en finir avec un Lorniell figé. Mais dans son empressement, elle n’a pas vu que celui-ci avait eu le temps de lâcher un couteau dans sa direction et se le prend en plein cœur. Elle s’effondre alors de nouveau au sol, alors que Lorniell retrouve ses mouvements.
-… Un triangle… Je m’attendais à un autre instrument. dit le sorcier
-… Toi… Comment as-tu…
-Je me doutais que tu avais préparé un plan de secours au cas où je déjouerais ta harpe. J’ai donc délibérément attendu que tu me touches, de façon à ce que tu ne te doutes pas que je pouvais complètement me repérer dans tes illusions. J’ai alors récupéré ton couteau pour m’en servir au cas où ma magie serait trop évidente à assimiler.
-… Alors, tout le combat a été à ton avantage… Hu, Hu… J’ai perdu sur toute la ligne. rit-elle nerveusement, fortement diminuée par ce coup au cœur
-Jusque là, aucun adversaire ne m’a autant retranché à des extrémités telles celle de sacrifier mon bras pour m’assurer la victoire.
-Mais j’ai quand même perdu… Sais-tu pourquoi je te déteste autant ?… Avant que je ne te rencontre, je ne montrais jamais ce que je ressentais. Mais depuis ce jour, devant cette grotte, j’ai quitté cet état d’esprit pour en retrouver un pire : les seuls sentiments que je suis parvenue à ressentir pendant ces quelques jours étaient la colère, la haine, la frustration, le désir de vengeance… Pendant ces quelques jours, je n’ai pas arrêté de souffrir intérieurement, par ta faute ! (Lorniell ne sait quoi dire)… Tout comme les humains, nous les démons ne savons pas ce qu’il se passe après la mort, mais j’espère de tout cœur que là où je vais, je te retrouverai un jour pour te faire payer tout ce que tu m’as fait subir… lance-t-elle dans un dernier souffle avant de fermer les yeux pour de bon

(flash-back)
Plorias et les frères Blade étaient devant le trône de Baki, assisté de Molina.
-Nous lancerons donc notre conquête du continent dans quelques jours. dit Baki
Les frères Blade se retirèrent. Au lieu d’en faire autant, Plorias décida de rester.
-Prince Baki…
-Qu’y a-t-il, Plorias ?
-Il y a une question que j’aimerais vous poser depuis qu’on est arrivé ici. Pourquoi m’avoir choisi, moi, parmi les cinq, alors que je n’étais pas le meilleur et que vous deviez vous douter que les cadavres de démons que j’ai cumulés à Sérinel ne seraient plus accessible ici ?
-… Qu’est-ce qui t’amuse dans la vie ?
-Je vous demande pardon ?
-Moi, j’éprouve toujours un malin plaisir à voir comment une expérience peut tourner. Je pourrais directement m’en prendre aux humains, mais je préfère voir comment ils vont s’en sortir face à mes monstres. De même, j’aurais pu simplement faire le système d’isolation du château à l’intérieur de celui-ci plutôt que de le disperser aux cinq coins du continent, mais j’ai envie de voir si quelqu’un peut le trouver et le neutraliser. J’avoue que je suis assez gamin. plaisanta le prince démon à l’allure enfantine
-… Alors, vous m’avez choisi pour voir ce qui se passerait, si j’aurais pu utiliser mes marionnettes démons et ce que j’aurais fait sinon ? (Baki acquiesca de la tête)… De la même façon que vous vous êtes occupé des frères Blade… les mettre en conflit avec leur mère vous amusait…
-Tu as tout compris. Autre chose à rajouter ?
-… Non, seigneur… dit Plorias avant de se retirer, masquant au mieux sa rage
-… Et toi, Molina, tu n’as pas de question à me poser sur la raison pour laquelle je t’ai choisie ? s’adressa Baki à sa conseillère
-… Non, Prince Baki.
-… Je m’en doutais. sourit-il
(fin flash-back)

La blessure de Gaëlla à la côte la fait grandement souffrir. Elle déchire le bas de sa tunique pour faire un garrot.
-Océane… s’inquiète-t-elle
Elle avance alors. Tout-à coup une main lui agrippe le mollet, celle de Plorias qui dans un dernier élan de vie la "met en garde".
-Que pensez-vous accomplir, bande d’imbéciles ! Votre monde ne représente qu’une simple compétition pour Baki. Même si vous arriviez à le battre, quelqu’un de bien plus dangereux fera son apparition ! lance-t-il, presque hystérique, avant de mourir pour de bon
Cette intervention fatigue encore plus la jeune femme blessée, qui en plus de souffrir est désormais en proie au doute.
Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 1, épisode 16
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saison 1, épisode 03
» Saison 1, épisode 18
» Saison 2, épisode 11
» Saison 1, épisode 04
» Saison 1, épisode 19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lek-Disneyphilie :: Le Coin d'Éperdia :: Éperdia, les chapitres-
Sauter vers: