Lek-Disneyphilie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum réunissant les fans du youtubeur français Mayo Lek ainsi que des films Disney en général : les débats autour des vidéos ou des films sont les bienvenus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Saison 1, épisode 15

Aller en bas 
AuteurMessage
Mayo-Lek

Mayo-Lek


Messages : 83
Date d'inscription : 24/05/2017

Saison 1, épisode 15 Empty
MessageSujet: Saison 1, épisode 15   Saison 1, épisode 15 Icon_minitimeDim 13 Fév - 7:47

Eperdia

Première histoire
Saison 2

Episode 15 : Liés

Personne ne dit rien… Chacun est interloqué de voir les deux plus jeunes membres de leur groupe afficher littéralement une moitié de corps chacun. Staël et Angèle ne semblent pas trop surpris de leur nouvelle apparence commune.
-Heu… Quoi de neuf ? tente vainement la "moitié Staël" de détendre l’atmosphère
-… C’était donc ça la raison pour laquelle il fallait que ce soit deux personnes… Il pouvait combiner leurs forces efficacement en regroupant leurs esprits dans un seul et même corps. dit Océane
Lorniell reste en retrait. Il n’a pas fini d’encaisser les paroles d’Océane.
-… Qu’est-ce qui vous est arrivé ? demande Gaëlla

(flash-back)
Staël et Angèle apparurent dans un creux très étroit entouré de roches. Pris au piège dans ce coin exigu, ils mirent peu de temps à paniquer, surtout Staël.
-Où est-ce qu’on est ?! s’affola-t-il
-C’est cet esprit qui nous a amenés ici ?… Pourquoi ? s’interrogea Angèle
-L’important pour le moment serait de savoir comment sortir d’ici. Aide-moi à chercher un endroit creux. dit-il en inspectant la roche de son côté
-… D’accord.
(fin flash-back)

-… Comme Océane l’a dit : l’esprit de l’autel nous a fait un petit discours puis en… commence à répondre Staël
-… une formule, il nous a fusionnés et a dit qu’on avait nos chances face à Baki désormais. termine Angèle
Les deux adolescents sont surpris de s’entendre compléter leur phrase. Ils tentent de se regarder l’un l’autre, en vain vu leur situation.
-Il vous a dit ça ? réagit Semnia
-… Pas exactement. Il a mentionné le « fils du mal » et il a dit que c’était celui qu’on voulait défier donc on…
-… a vite fait le rapprochement. termine Staël à son tour
-Et est-ce que c’est irréversible ? s’inquiète Gaëlla
-… Il suffit d’y retourner. dit Staël, devançant Angèle de peu
-Etes-vous sûrs d’être de taille face à Baki ? demande "Rocann", montrant une légère inquiétude
-Je peux m’en assurer. finit par intervenir Lorniell
-Que voulez-vous dire ? demande Semnia
-Durant notre combat, j’ai pu jauger la puissance de Baki. Il n’a pas démontré tout son niveau contre nous, mais j’en ai une idée approximative. explique le sorcier
-Vous pourriez faire de même concernant… comment on doit vous appeler ? dit "Rocann", se tournant vers le corps mi-Staël, mi-Angèle
-On n’y a pas vraiment réfléchi… répond Angèle
-Alors on se concentre et vous pouvez estimer notre force ? dit Staël
-… Bien sûr… Et si vous vous concentrez assez fort, je pourrai même vous prédire l’avenir. réagit Lorniell, ironique
Océane pouffe légèrement, mais se reprend vite, n’oubliant pas de snober le sorcier.
-… Pour qui me prenez-vous ? C’est parce qu’on s’est combattu que j’ai pu jauger le niveau de Baki. Si on veut jauger le votre, il faut employer la même méthode. poursuit Lorniell
-Attendez ! Vous n’allez pas les combattre comme ça… réagit Gaëlla
-C’est le seul moyen de vérifier s’ils peuvent tenir tête à Baki. Et puis s’ils sont aussi forts que l’esprit l’a dit, je ne devrais pas leur causer de gros problème. répond le sorcier
-… D’accord, allons-y ! disent Staël et Angèle en chœur
Le sorcier et le corps partagé entre les deux adolescents se mettent en garde. Le reste du groupe s’écarte, Gaëlla la dernière, l’air inquiète. Lorniell est le premier à agir en lançant un fouet d’air diagonal en direction du corps. Staël/Angèle l’encaisse sans tomber, surpris(e) ensuite de voir le sorcier arriver à sa gauche. La moitié Angèle parvient à dévier de sa main les boules d’éclair qu’il lance. Lorniell pose un genou à terre et fait alors trembler le sol à leurs pieds, faisant perdre l’équilibre au corps. Il s’approche alors d’eux et fait jaillir des flammes de sa main droite. Staël/Angèle en échappe en faisant un bond en arrière ; le sorcier lui envoie subitement un rocher par sa main gauche, qu’il/elle ne peut éviter. Il/Elle fait alors apparaître un bâton avec deux lames aux extrémités, sorte de mélange entre les deux armes des adolescents, et bloque le rocher avec. Lorniell, surpris de cette apparition, s’arrête l’espace d‘une seconde, puis revient à la charge en créant des pics de glace qui arrivent sur Staël/Angèle de tous côtés à grande vitesse. Il/Elle arrive à en éviter une partie et découpe l’autre avec son arme. Lorniell arrive alors devant le corps et fait une attaque combinée : fouet d’eau de la main gauche et jet de flammes de la main droite. Staël/Angèle bloque les coups du fouet tout en éviter le jet de flammes ; il/elle arrive alors à l’approcher et génère une vague d’énergie avec sa main, envoyant le sorcier plusieurs mètres plus loin.
-… Désolé, on a du mal à gérer notre force. s’excuse la moitié Staël
-Est-ce que ça va ? s’inquiète la moitié Angèle
-… Ce n’est pas fini. dit Lorniell, le ton un peu énervé, se relevant péniblement
Il s’apprête à attaquer de nouveau, les yeux commençant à s’assombrir. Il se fait alors stopper par Semnia, qui lui retient le bras.
-Moi, je crois que si. dit-elle
-Je pense que ça doit être suffisant. rajoute Gaëlla, un peu glaciale envers le sorcier
Lorniell se calme. Ses yeux reprennent leur couleur habituelle.
-… Je ne peux pas l’affirmer, mais je dirais que vous et Baki avez un niveau similaire. dit-il
-Vous n’êtes pas beau à voir après vous être fait avoir comme ça. raille Océane, d’un ton un peu méprisant envers lui
Elle s’éloigne alors avec "Rocann", laissant le sorcier aux côtés de Semnia
-… Merci d’être intervenue. dit Lorniell à Semnia
-Je sais ce que j’ai promis au cas où ça arriverait, mais j’aimerais éviter le plus possible de faire connaissance avec votre mauvais côté… répond-elle
Pendant ce temps, Gaëlla s’approche de Staël/Angèle.
-Comment tu te sens ? demande-t-elle à la moitié Staël
-… Depuis quand Océane vouvoie Lorniell ? se questionne-t-il

Une heure plus tard, Staël/Angèle se promène aux abords d’une forêt au clair de lune. Il/Elle aperçoit alors un étang et regarde son reflet, s’étonnant de voir que les deux côtés de son visage sont inversés. Pour en avoir le cœur net, Staël prend le contrôle entier du corps. Il distingue alors non pas son reflet, mais celui d’Angèle dans l’eau, qui semble pouvoir s’exprimer indépendamment de Staël.
-… Un détail que le gardien de Reiya ne nous a pas signalé. dit Staël
-On peut au moins se parler face à face. sourit le reflet d’Angèle
-… J’aimerais tellement faire plus que ça. continue Staël, un brin mélancolique, effleurant l’eau de ses doigt comme pour toucher Angèle
Il se penche ensuite, rapprochant ses lèvres le plus lentement possible pour ne pas troubler cette eau et donner l’impression que les deux adolescents s’embrassent.

(flash-back)
Staël recherchait vivement un moyen de sortir de ce trou tandis qu’Angèle restait assise, comme résignée de son sort.
-… Qu’est-ce que c’est que cette tête ?! se stoppa Staël d’un coup
-Qu’est-ce que tu veux dire ? rétorqua-t-elle
-La seule fois où je t’ai vue avec cette expression, tu t’apprêtais à te laisser tuer par deux prégols. Tu comprendras pourquoi je n’apprécie pas trop de la revoir !
-… Tu ne peux pas comprendre.
-Explique-moi ! Tu m’as demandé de te protéger, mais tu ne me dis jamais rien. Pourquoi tu ne te confies pas à moi ? Je peux très bien me mettre à ta place. commença-t-il à s’agacer
-Comment tu pourrais comprendre une seule seconde ce que je ressens !? (Staël se calma suite à cette phrase haute en débit) D’accord, tu as perdu tes parents, mais à l’époque, tu ne t’en es pas rendu compte ! Moi, j’ai du vivre la mort de ma mère à huit ans, et j’ai vu celle de mon père de mes propres yeux !… Quand Nova s’est occupé de moi, j’ai cru que c’était encore possible, de vivre avec quelqu’un sur qui me reposer. Je l’ai considéré comme un deuxième père providentiel. Mais… il a fallu que je voie aussi son cadavre… Comment je pourrais vouloir vivre après ce que "la vie" m’a apporté ! éclata-t-elle en sanglots
Staël la serra alors dans ses bras.
-… Je ne vaux peut-être pas grand-chose, mais je ferai tout ce qui est en pouvoir pour m’occuper de toi… Je t’aime. se confessa-t-il dans un élan de courage
Angèle fût surprise. Elle le regarda dans les yeux il sécha de sa main les dernières larmes qui avaient coulé des yeux de la jeune fille.
-Staël… dit-elle, légèrement troublée
Ils se fixèrent un moment, approchant doucement leurs visages, et finirent par s’embrasser tendrement. Tout-à coup, quelle ne fût pas leur surprise de se voir "rentrer" l’un dans l’autre, leur deux corps devenant de moins en moins indépendant.
(fin flash-back)

-J’aimerais tellement pouvoir te toucher pour de vrai… s’adresse encore Staël au reflet d’Angèle
-Moi aussi, Staël… dit le reflet, affecté
Océane surgit alors des arbres.
-Heu… StaAngèle ? interpelle-t-elle
Le corps est à nouveau "coupé" en deux parties et se tourne vers la jeune femme.
-Comment ? disent-il en chœur, peu emballé par cette appellation
-C’est quoi ce nom ? enchaîne Staël
-Je me suis dit : comme vous ne formez plus qu’un seul et même corps, autant vous donner un nom commun dans les cas où on serait un peu pressés. J’ai fait une synthèse de Staël et d’Angèle, ça a donné StaAngèle. Vous en pensez quoi ?
-… Qu’est-ce que tu voulais nous dire ? finit par demander la moitié Angèle
-Euh… Semnia veut qu’on se réunisse pour décider quoi faire maintenant. dit Océane
-On arrive. répond la moitié Staël
Océane prend les devants. "StaAngèle" la suit de quelques mètres.
-… Tu penses qu’on a bien fait de ne pas leur avoir tout dit ? dit la moitié Angèle, bas
-… C’est une option que je n’ai envie de prendre qu’en dernier recours, donc on leur annoncera seulement s’il faut en arriver là. lui répond la moitié Staël du même ton

Tout le groupe est désormais réuni autour d’un feu de camp.
-… Tu veux vraiment qu’on attaque le château maintenant ?! s’étonne Gaëlla, s’adressant à Semnia
-Baki souffre peut-être encore de sa rixe avec Alexander et on ne sait pas ce qu’il projette de faire à court terme. Revenir rapidement à la charge avec quelqu’un de son niveau me paraît le choix le plus judicieux. répond-elle, calmement
-Mais sera-t-on vraiment capables de se battre contre Baki ? En plus, il ne sera pas seul… remarque la moitié Angèle
-Vous formez le plus fort d’entre nous et donc le plus à même de battre Baki. Quant à ses généraux, nous nous en chargerons. lui répond Semnia en désignant le reste du groupe
-Tu tiens vraiment à mettre en pratique les dires de Lorniell aussi rapidement !? Il ne serait pas plus « judicieux », comme tu dis, de les préparer un tant soit peu à un tel affrontement ?! réagit Gaëlla, virulente
Semnia s’approche d’elle.
-Si je savais « un tant soit peu » ce que prépare notre ennemi, je m’accorderais le luxe d’être patiente, mais ce n’est pas le cas ! lui dit-elle avant de s’éloigner en lui tournant le dos
-… Ne crois pas qu’assouvir ta vengeance pour Nova le plus tôt possible te fera oublier ce que tu ressens en ce moment. finit par lancer Gaëlla
Semnia s’arrête, visiblement atteinte par ces paroles. Avant qu’elle ne réagisse, la moitié Staël intervient.
-… Je suis partant. dit-il, déterminé
-… Tu es sûr d’y avoir réfléchi ? lui demande Gaëlla, inquiète, en s’approchant
-Je n’ai jamais été aussi sûr de moi. Tu es avec moi, Angèle ?
-… Oui, je te suis, Staël. finit par répondre la moitié Angèle, déterminée à son tour
Gaëlla fait une mine déconfite.
-Dans ce cas, nous partirons demain à l’aube. dit Semnia avant de gagner sa tente
Tout le monde se disperse. "StaAngèle" se dirige vers Lorniell, qui a suivi la conversation de loin, adossé contre un arbre.
-Heu… Dites. Vous pensez vraiment qu’on a nos chances contre le prince des ténèbres ? demande la moitié Angèle
-C’est ce que j’ai dis, non ? répond le sorcier calmement
-Vous sembliez vraiment énervé quand on s’est combattu. Comment ça se fait ? demande cette fois la moitié Staël
-… La frustration. Le fait de se faire étaler une deuxième fois par quelqu’un qui a plus de deux têtes de moins que moi… dit-il, un peu railleur
Angèle et Staël font les gros yeux à eux deux. Lorniell parle alors plus sérieusement.
-… En fait, je suis assez contrarié depuis que… depuis quelque temps. Vous étiez à disposition, alors j’ai tout passé sur vous. Je suis désolé… continue-t-il
-Ce n’est pas grave. sourit la moitié Angèle
-Y a pas de mal. enchaîne la moitié Staël
-Je crois qu’il est temps pour nous d’aller dormir aussi. dit la moitié Angèle
Et il/elle s’éloigne. Lorniell se déloge de son arbre et s’apprête également à rejoindre son drap. C’est alors que Gaëlla apparaît devant lui, le visage sévère.
-… Il y a quelque chose ? dit le sorcier après un petit temps, légèrement surpris
-J’ai entendu votre conversation et il y a effectivement une chose que j’ai envie de vous dire : si jamais vous essayez une nouvelle fois de lever la main sur mon frère, avec ou sans son accord, je m’occuperai personnellement de vous, et vos contrariétés ne seront pas une excuse valable. répond-elle froidement avant de s’éloigner
Lorniell reste un instant déconcerté.
-On dirait que vous êtes de moins en moins populaire, dans le coin… remarque "Rocann", venant de quelques mètres derrière lui
-… L’impopularité est le plus grand déplaisir de l’incompris… "Rocann". rétorque sèchement le sorcier
-Océane m’a fait part de vos doutes à mon sujet. Je dois avouer que vous ne manquez pas d’imagination. continue "Rocann"
-Vu la façon dont vous avez su lui masquer la vérité, je dois vous retourner le compliment…
-Qui pensez-vous qu’elle croirait entre vous, qu’elle connaît depuis seulement une semaine, et moi ?
-Je ne sais pas exactement ce que vous manigancez, mais sachez que je vous ai à l’œil ! Si vous faites le moindre mal à Océane…
-… Je n’en attendais malheureusement pas moins de la part de quelqu’un d’aussi borné… soupire "Rocann"
Océane arrive alors derrière lui.
-Rocann, viens m’aider. Normalement, c’est à ton tour de préparer nos lits ce soir. (Elle remarque le sorcier) Ah, vous êtes là, Lorniell ?
-Océane… On pourrait arrêter ce petit jeu ?… s‘exaspère légèrement Lorniell
-… Je vous souhaite bonne nuit, Lorniell. dit-elle en s’éloignant
"Rocann" la suit, adressant un petit sourire narquois au sorcier.

Le lendemain matin, le groupe atteint le château de Baki.
-Ouaaah ! C’est immense… dit la moitié Staël, légèrement époustouflée
-C’est plus impressionnant que sous un cratère… enfin j’imagine. continue "Rocann"
-Je pense qu’on aura le temps de s’extasier après s’être occupé de nos "hôtes". dit Océane, montrant le nombre important de monstres qui sortent de l’entrée
Tous se mettent en garde. "StaAngèle" se lance sur le groupe imposant et le détruit à coups de puissants rayons d’énergie sortant de ses mains, évitant aiguilles de forénions et lames de tunnelus avec rapidité. Très vite, il ne reste qu’une douzaine de monstres présents qui, effrayés, se dispersent. "StaAngèle" crée alors des boules de lumière avec ses mains qui se dispersent elles aussi et terrassent les fuyards. Le reste du groupe reste sans voix.
-… Waouh… dit Océane
-Son dernier sort ressemble au Sphera Lumna d’Aravis, mais en plus puissant… Et il n’avait pas besoin de dire quoi que ce soit pour le lancer… remarque Lorniell
-Euh… on y va ? finissent par dire Angèle et Staël en chœur
-J’imagine difficilement comment on pourrait être plus fort que ça… se dit Océane

(flash-back)
Lorsqu’Angèle et Staël ouvrirent les yeux, ils se rendirent compte que leurs corps ne faisaient qu’un. La panique les prit alors.
-Qu’est qui nous arrive ?! s’affola le demi-Staël
-On… on ne forme plus qu’un seul corps !
-Vos âmes sont liées désormais.
L’esprit gardien de Reiya leur apparût sous la forme d’une grande sphère de lumière.
-C’est vous qui nous avez fait ça ? demanda Angèle
-Reiya vous juge digne de ses pouvoirs.
-Ses pouvoirs ?
Staël se concentra et fit sortir de la main qu’il contrôlait une puissante vague d’énergie qui détruisit les parois aux alentours sur une longueur appréciable.
-Ouah… s’étonna-t-il
-Vous êtes désormais prêts pour défier le fils du Mal. Reiya vous a également attribué une arme améliorée regroupant celles que vous maniez.
-Est-ce qu’on pourra retrouver nos deux corps après ? demanda Staël, d’un ton sérieux
-Staël…
-Vous pourrez revenir ici pour mettre un terme à votre pouvoir et redevenir deux êtres à part entière… Mais il y a autre chose que vous devez savoir.
-Quoi donc ? demanda Angèle
-Vous pouvez devenir plus puissant que vous ne l’êtes, mais pour ça il faudra lier vos deux esprits à jamais, de manière irréversible. (Staël et Angèle ne savent quoi dire) Il est temps pour vous de rejoindre les vôtres.
Et il/elle disparut dans une lumière aveuglante pour réapparaître devant leurs amis.
(fin flash-back)

Le groupe suit les couloirs du château.
-C’est vraiment étrange… On a encore droit à un chemin linéaire, mais il diffère de celui de la première fois. dit Semnia
Ils arrivent alors dans une pièce vide, sans autre entrée que celle qu’ils viennent d’emprunter.
-… Malgré un chemin linéaire, on se retrouve dans un cul-de-sac.
"Bienvenue à vous." entendent-ils tous
Certains reconnaissent la voix de Baki.
-C’est Baki ? demande la moitié Staël
"Comme vous l’avez remarqué, vous n’avez plus aucun moyen d’avancer."
En réponse, "StaAngèle" détruit un des murs par un rayon d’énergie, laissant apparaître le vide.
"… J’ai bloqué l’accès des pièces suivantes par magie. Si vous voulez continuer, il faudra vous diviser en cinq groupes. La route continuera si les cinq chemins sont empruntés."
Et la voix disparaît en même temps qu’apparaissent cinq marquages magiques au sol.
-… Il y a cinq groupes à former et nous sommes six. Je pense que…
-Attends, tu veux réellement qu’on suive les directives de Baki ?! réagit Gaëlla, coupant Semnia
-C’est le seul moyen de l’atteindre ! Et si nous nous divisons, cela veut dire qu’eux aussi vont se disperser. Ils n’auront pas eu le temps de nous préparer une grande embûche en si peu de temps. répond Semnia, en allant se placer sur un des marquages
-… Elle a raison. dit la moitié Staël
-Il n’y a pas d’autre solution. enchaîne la moitié Angèle
Et "StaAngèle" vient se placer sur un autre marquage.
-…Très bien. finit par concéder Gaëlla
Elle s’approche de "StaAngèle".
-Soit prudent. adresse-t-elle à Staël
-C’est plutôt à moi de te dire ça. lui sourit-il avant qu’elle ne prenne place elle aussi sur un marquage
-… Allons y ensemble, Océane. dit ensuite "Rocann"
-Je conteste cette décision. réagit rapidement Lorniell
-De quel droit vous vous en mêlez ?! Rocann et moi formons un duo très efficace ! Et je le vois mal se débrouiller seul… sans vouloir te vexer, Rocann. réagit à son tour Océane
Lorniell ne sait quoi répondre et laisse Océane suivre celui qu’elle prend pour le guérisseur.
-… Océane ! (Océane se retourne suite à cette interpellation musclée)… Sois sur tes gardes. trouve-t-il à dire, visiblement inquiet
Océane ne répond pas et se place à côté de "Rocann", sur un des deux marquages restants. Lorniell, après un moment d’hésitation, finit par se mettre sur le dernier. Les cinq "groupes" se voient alors transportés à différents endroits.

Gaëlla apparaît dans une pièce, entourée de cadavres. Deux d’entre eux se jettent sur elle et l’attaquent à coup d’épées, qu’elle évite de justesse.
-… Vous avez de bons réflexes. dit Plorias, apparaissant derrière la pile de corps

Lorniell apparaît dans un couloir. Il entend de la musique, arpente le couloir et se retrouve dans une grande pièce où sont entreposés divers instruments de musique. Il voit au fond de cette pièce Molina qui joue de la harpe et qui l’observe d’un sourire presque hystérique.

Océane et "Rocann" arrivent dans une pièce où sont entreposées de nombreuses armes.
-Eh bien… Non seulement la personne qui occupe cette pièce doit être un peu dérangée, mais en plus elle n’aime pas faire le ménage, vu l’humidité du coin… remarque Océane
Pendant qu’Océane inspecte le coin, "Rocann" prend discrètement un couteau sur le mur et s’approche lentement derrière elle.

Semnia arrive dans le coin d’une pièce et aperçoit Lek à l’autre bout.
-… Bonjour, Semnia. dit-il, peu enthousiaste

Dans une grande pièce dallée cubique, "StaAngèle" tombe sur Veblen, le/la prenant de haut comme à son habitude.
-Ca faisait longtemps… dit-il, un brin narquois
-Veblen… commence à s’énerver Angèle, prenant le contrôle total du corps

Baki est installé sur son trône, buvant un verre.
-Que le spectacle commence ! sourit-il
Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 1, épisode 15
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saison 1, épisode 11
» Saison 2, épisode 04
» Saison 2, épisode 20
» Saison 1, épisode 12
» Saison 2, épisode 05

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lek-Disneyphilie :: Le Coin d'Éperdia :: Éperdia, les chapitres-
Sauter vers: