Lek-Disneyphilie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum réunissant les fans du youtubeur français Mayo Lek ainsi que des films Disney en général : les débats autour des vidéos ou des films sont les bienvenus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Saison 2, épisode 07

Aller en bas 
AuteurMessage
Mayo-Lek

Mayo-Lek


Messages : 83
Date d'inscription : 24/05/2017

Saison 2, épisode 07 Empty
MessageSujet: Saison 2, épisode 07   Saison 2, épisode 07 Icon_minitimeDim 13 Fév - 8:02

Eperdia

Deuxième histoire
Saison 3

Episode 7 : Nouvel allié inattendu

(flash-back)
-Jarrès ! Jarrès !
C’était un jeune homme, fort beau, les cheveux blonds soyeux et le regard bleu transpercent, qui se faisait interpeler ainsi en plaine place d’une petite ville en bord de mer. La personne qui l’avait appelé était une jeune femme rousse aux yeux verts, très jolie elle aussi. Jarrès la prit par la taille.
-Qu’est-ce qu’il y a, mon ange ? rétorqua-t-il d’une voix suave
-Tu as oublié de me dire au revoir ce matin. répondit-elle, coquine
Les deux tourtereaux s’apprêtaient à s’embrasser quand tout-à coup, un violent bruit se fit entendre en direction de la mer, attirant l’attention de toutes les personnes alentours. Ce bruit annonçait une puissante explosion venant d’une île à priori loin des côtes. Peu de temps après s’ensuivit un gigantesque séisme ; une immense déchirure au sol provenant de l’océan se propagea à travers la ville. De nombreux bâtiments s’effondrèrent dans la panique générale qui suivit ; La cheminée d’une maison s’apprêtait à tomber sur la jeune femme rousse, mais Jarrès la poussa juste à temps pour la recevoir sur la tête à sa place. Elle atterrît dans des tonneaux qui étaient à proximité. Quelle ne fût pas sa stupeur de voir Jarrès, devenu inconscient, changer d’apparence à cet instant-même : elle avait désormais devant elle un jeune garçon d’apparence quinze ans, cheveux bruns défaits et au physique quelconque… Mais le plus étonnant était la couleur de ses yeux : ils étaient complètement gris !
(fin flash-back)

Ce même Jarrès est désormais en train de croupir dans une cellule d’une prison peu entretenue. A son expression, on peut voir qu’il est au bout du rouleau.

… Au même instant, le radeau sur lequel voyagent Océane, Gaëlla, Nevis et Lek accoste à quelques lieues de ce qui ressemble à une ville.
-Terre ! Enfin ! s’extasie le magicien
-Regardez-le s’écrier de joie… commente Gaëlla
-Enfin ! Plus de poisson mal cuit et de couche mal fichues ! Je vais pouvoir manger de la vraie nourriture et dormir dans un vrai lit !
-J’aurais préféré retrouver nos amis… le calme Océane
-… Après tout ce temps, ils doivent très certainement avoir rejoint la terre, eux aussi. essaye de se rassurer Gaëlla
-Je m’en doute… C’est pour ça que j’ai fait attention aux courants marins pendant les premiers jours qui nous ont séparés. Si les autres ont dérivé jusqu’au continent, ils ont du atterrir du côté où nous sommes. répond l’invocatrice
-… Tu te débrouilles très bien dans ton rôle de chef par intérim. réagit l’épéiste, impressionnée
-Je sais, je sais… plaisante-t-elle, d’un ton faussement narcissique
-Et qu’est-ce qu’on fait maintenant… chef ? s’immisce Nevis
-Moi non plus, je ne supporte plus la "viande de mer". Direction le premier endroit où on sert de la nourriture terrestre !
Le groupe de quatre se dirige alors vers la ville apparente.
-… Au fait, Lek, quoi de neuf ? parle Nevis, un peu ennuyé par le fait que l’homme en question n’intervienne pas
-Rien. répond ce dernier
-… Heureusement que tu es là. Qu’est-ce qu’on se serait ennuyés sans ta conversation.

Le groupe arrive à la ville en question et reste un instant sans voix devant le carnage : l’endroit est littéralement coupé en eux. Une immense faille au sol a séparé les habitants, et tous les bâtiments autour de cette faille sont en ruines. Pour une ville, il y a très peu de gens présents, et la moitié d’entre eux semblent vivre dehors. On reconnaît à certaines bâtisses encore présentes qu’il s’agit de la ville où vivait tranquillement Jarrès avant le grand tremblement. La très large faille s’étend au loin sans qu’on puisse en distinguer la fin.
-… C’est horrible… constate Gaëlla
-J’ai moins envie de manger, tout-à coup. réagit Nevis
-Je ne m’attendais pas à ce que les failles terrestres aillent si loin… D’après ce qu’on a vécu, il y en a trois en tout. Eperdia doit être sans dessus-dessous. déplore Océane
Un des habitants, homme assez baraqué, les interpelle.
-Ca faisait longtemps qu’on n’avait pas eu de visiteurs. Depuis quelques temps, on a plutôt la tendance inverse. dit-il
-… Vous ne pouvez pas reconstruire ? demande naïvement Nevis
-Le problème n’est pas là, monsieur le magicien. La fissure au sol est si grande que les deux parties de la ville sont littéralement coupées l’une de l’autre. Et la nature n’a pas été équitable : tous les champs, les élevages, se trouvent de l’autre côté. Ici la nourriture se fait rare… Beaucoup ont perdu espoir de voir revenir ceux qui sont allé demander de l’aide pour la construction d’un pont reliant les deux parties de la ville, et se sont risqués à rejoindre l’autre côté en faisant le détour de la faille.
-« Se sont risqués » ? interroge Gaëlla
-Pour arranger les choses, les vagues de monstres ont redoublé après l’incident. S’aventurer hors des villes est devenu encore plus dangereux qu’avant, et faire le détour de la faille prend plus d’une demi-journée à pied. Tous ceux qui sont partis n’ont jamais donné signe de vie. Il est plus que probable que les volontaires pour aller chercher de l’aide aient subi le même sort…
Le groupe reste un instant sans savoir que dire devant ce bilan peu positif…
-… Mais… Comment savez-vous que je suis magicien ?? finit par réagir Nevis
-Je sais exactement qui vous êtes, il n’y a qu’à le voir. (Il désigne Lek, puis se tourne vers Nevis) Et vous aussi vous êtes facilement reconnaissable, la nouvelle recrue. Après votre départ en bateau, des messagers ont fait courir la nouvelle dans tout le continent : le groupe de héros qui avait vaincu Baki part affronter le nouveau mal qui menace Eperdia à travers les mers… Ce qui est ironique, c’est que ces nouvelles nous soient arrivées deux jours après les déchirements terrestres.
Un nouveau silence. Le groupe se sent de plus en plus mal-à-l’aise.
-… Mais j’ai autre chose à faire qu’à vous blâmer. D’ailleurs, on risque d’avoir besoin de vous ici ; on a capturé un démon dont on aimerait se débarrasser.
Cette dernière phrase ne manque pas de surprendre le groupe.
-… Vous… quoi ?? s’exclame Océane
-Ca vous en bouche un coin, pas vrai ?… Un homme qui vivait ici a été assommé lors du grand tremblement, et il s’est transformé en gamin avec des yeux complètement gris. On a vite fait le rapprochement.
-Vous l’avez capturé, donc… il est enfermé quelque part dans cette partie de la ville ? demande Gaëlla
-Par "chance", la prison est restée de ce côté. J’imagine que vous avez envie de lui rendre une petite visite.

Quelques minutes plus tard, le groupe, conduit par l’homme baraqué, entre dans la prison.
-… Qu’est-ce que vous savez sur lui exactement ? questionne l’invocatrice
-Cela faisait plus de cinq ans qu’il vivait dans cette ville sous le nom de Jarrès. Il a très vite séduit une fille du coin, Innés, et ils ont vécu ensemble ici sans causer le moindre problème. explique l’homme
-Cinq ans ? Et il a toujours vécu ici ? continue Océane
-Pour ce que j’en sais… Je ne l’ai pas chaperonné pendant tout ce temps.
-C’est bizarre… Pourquoi il se ferait une vie ici… s’interroge Nevis
-Vous avez demandé qu’on vous en débarrasse… Pourquoi ça ? intervient Gaëlla
-Beaucoup de gens veulent le lyncher. Quelques responsables et moi avons pu réfréner les ardeurs de la foule, mais ça ne durera pas très longtemps…
-Pourquoi le protégez-vous ? demande Lek
-… Simplement parce que c’est un monstre, on va tuer quelqu’un qui est à notre merci ?! Je ne veux pas qu’on s’élève au même rang qu’eux, les humains valent mieux que ça !… même s’ils ont tendance à l’oublier en des temps comme celui-là.
L’ex-soldat de Baki se sent comme honteux face à cette réplique… Le chemin jusqu’à destination se termine sans autre mot.
-… Nous y voila ! dit l’homme
Devant eux se trouve un cachot d’environ neuf mètres carrés, gardée par une femme peu sociable à première vue, des cernes sous les yeux.
-Qu’est-ce que c’est que ce bordel, Paros ?! Depuis quand tu invites des fouineurs ici ? réagit-elle assez vivement
-… Je vous présente Gina, la magicienne qui se charge de garder un œil sur notre "ami"… Gina, ces gens vont peut-être nous débarrasser de notre problème.
-Ce serait pas trop tôt ! raille-t-elle
Le groupe porte plus son attention sur ce qu’il y a à l’intérieur de la cage. Sur le morceau de pierre qui sert de couche, le jeune démon en question semble dormir. Mais un détail intrigue les quatre personnes…
-… Pourquoi tout le sol de cette pièce est mouillé ? est le premier à réagir le magicien
-Vous allez comprendre… Gina !
La dénommée lance un petit éclair sur la flaque d’eau qui s’étend sur tout l’intérieur du cachot, provoquant une réaction en chaîne. Un cri de douleur se fait alors entendre vers la porte d’entrée de la cellule : c’est Jarrès qui apparaît alors par magie, tandis que son "image" sur le morceau de pierre disparaît. Se faisant littéralement choquer, le démon finit par poser le genou à terre, le corps légèrement brûlé par l’électrocution.
-C’est la cinquième fois que tu nous fais le coup, Jarrès… Tu as vraiment l’air d’être à court d’idées. soupire Pavos
-… Il manipule la perception des choses ! Ca explique pourquoi il a pu vivre ici sans éveiller les soupçons pendant cinq ans. comprend Océane
-On l’a découvert à sa première tentative d’évasion…

(flash-back)
Le corps encore inconscient de Jarrès était emmené en cellule par deux hommes.
-Il fallait que je sois désigné pour trimbaler cette ordure !… Ca plus tout le côté droit de ma maison tombé dans une crevasse, on ne peut pas dire que je suis verni ! grommelait le premier
-Ne te plains pas ! Toute ma famille est de l’autre côté de cette crevasse ! rétorqua le second
Ils arrivèrent près de la cellule ; l’un d’eux prit les clés posées sur la petite table juste à côté des barreaux afin d’ouvrir la porte.
-Franchement… Pourquoi on perd notre temps avec lui alors qu’une décapitation, ça prendrait une minute ?
-Pavos a insisté pour qu’on l’enferme sans lui faire de mal… et il sait se montrer très persuasif !
Pendant qu’ils discutaient, le corps de Jarrès fut posé à l’intérieur du cachot. Le premier homme en referma la porte.
-Il n’y a plus qu’à fermer ça à double tour. Passe-moi la clé.
-Tiens, elle est sur la… (Il s’apprêtait à prendre quelque chose sur la petite table, mais à sa surprise, il n’y avait rien.) C’est bizarre, j’aurais juré l’avoir posée sur la table…
Les deux jetèrent un regard autour et aperçurent la clé en question à l’intérieur de la cellule.
-… Tu as du la faire tomber quand on a posé le corps. affirma le premier homme
Il entra dans le cachot… et se fit assommer sans raison apparente sous les yeux du deuxième, qui paniqua un court instant avant de se faire assommer à son tour. Jarrès apparût alors derrière lui ; c’était le démon qui venait de mettre KO les deux hommes. La clé et le corps à l’intérieur de la cellule disparurent, et la vrai clé réapparut sur la petite table. Il se précipita vers la sortie, mais se fit stopper dans son élan par un fort coup de poing de Pavos au détour d’un couloir et perdit à nouveau conscience.
(fin flash-back)

-… Heureusement, il a manqué de chance, ce jour-là.
-Si j’ai bien compris, vous voulez qu’on l’emmène dans un endroit où il sera jugé dans les règles ? poursuit Nevis
-On ne va pas vous forcer, mais ça nous arrangerait bien ! réplique Gina
-… Je pourrais l’interroger avant ? finit par demander Océane
-Je t’accompagne. ajoute Lek
-Si vous voulez, mais jusque là, on n’a pas réussi à en tirer grand-chose… (Pavos s’adresse fortement à Jarrès) Ecoute ! On va laisser entrer ces personnes avec toi. Tu sais ce qui t’attend si tu tentes quoi que ce soit !
Ainsi donc, Pavos fait entrer Océane, suivie par Lek, dans la cellule pendant que Gina guette le démon en menaçant d’électrocuter le sol. Cela se passe finalement sans heurt, et Océane se tient face à Jarrès.
-… Punaise, c’est vraiment serré là-dedans… (Océane passe vite l’éponge sur sa position peu confortable et s’attaque au démon) Vous êtes combien de démons à vivre ici, au juste ? lance-t-elle
Le démon la fixe alors, arborant un sourire, comme s’il était charmé par elle… Ce qui ne manque pas de mettre l’invocatrice mal à l’aise.
-… Tu es très jolie. sort-il, de façon presque niaise
-Qu… Quoi ?!
L’exclamation d’Océane n’est pas la seule réaction. Tout le groupe est surpris par les paroles de Jarrès.
-… Je n’ai pas droit à ce genre de réaction quand je prends une autre apparence… J’imagine que mon physique doit te dégoûter. baisse-t-il la tête
-… Non, même si tu n’es pas super beau, tu restes acceptable physiquement…… Mais ce n’est pas la question !! C’est quoi, ton problème, pour faire ce genre de déclaration en plein interrogatoire ?? s’énerve l’invocatrice
-Je voulais juste essayer… de gagner à nouveau l’amour d’une jeune femme… Mais ce n’est pas gagné, j’ai l’impression ! se moque-t-il de lui-même
-… Attend, si j’ai bien compris, tu te sers de ton pouvoir pour te trouver des filles !? -Ne me prend pas pour un vulgaire tombeur ! Je recherche vraiment à construire quelque chose avec chacune que j’ai rencontré. réplique-t-il, un brin de nostalgie dans la voix
-Oui, c’est ça ! Et quand elles commencent à avoir des rides, tu passes à une autre ! critique fortement Océane
-On s’éloigne pas un peu des questions qui nous intéressent… ? commente Nevis, bas
-Chaque histoire que j’ai vécue, je l’ai vécue jusqu’au bout ! Je vieillissais avec elles. Je restais à leur chevet juste avant qu’elles ne… Chaque histoire d’amour que j’ai vécue a duré toute une vie !… Mais la vie humaine est limitée par rapport à celle d’un démon… Et je ne pouvais pas me passer de ça ; à chaque fin de relation, je finissais par ressentir ce besoin d’amour, de relation amoureuse plus précisément. C’est pour ça que j’ai changé d’apparence et de vie pendant plus de mille ans.
Ces deux derniers mots font tiquer l’assemblée.
-… Attend, tu dis que ça fait plus de mille ans que tu es là ? le reprend Océane
-Je croyais que les démons s’étaient installés à Eperdia il y a vingt-trois ans. C’est le jour où Lorniell a ressenti leur arrivée ! réagit Gaëlla
-Deux secondes… Lorniell peut ressentir la présence des démons ?? s’interroge Nevis
-Attendez, vous dites que les autres démons sont arrivés il y a vingt-trois ans ?? s’exclame à son tour Jarrès
-Oui, plus quelques mois… Mais quand tu dis « les autres démons », tu veux dire que tu n’es pas avec eux ? réplique Océane
-…Personne ne veut répondre à ma question ? dit Nevis dans le vide
-Ca voudrait dire que cette ouverture suit un cycle… réfléchit le démon
-Est-ce que tu pourrais nous dire ce que tu sais ?! s’énerve l’invocatrice
-… Si je vous fais ça, vous m’assurez que je pourrai être libre ?
-Promis, si tu nous raconte tout, pas de prison pour toi ! n’hésite-t-elle pas une seconde
-Océane…
-Je sais ce que je fais, Lek.
-… Si j’ai bien compris, je peux toujours courir pour attendre une réponse… se plaint le magicien, de nouveau dans le vide
-… Bon, d’abord, quand et comment est-ce que tu es arrivé à Eperdia ? se remet à interroger Océane
-C’était il y a 1023 ans pour être exact.
-Exactement mille ans avant l’apparition des autres démons !?
-… J’étais très jeune à l’époque, je n’avais que 107 ans. Pfff… j’imagine que la jeunesse est très relative, quand on voit votre durée de vie… Bref, je trainais dans un coin perdu loin de la ville avec un ami, Syrio. C’est là qu’on a assisté à l’apparition d’une sorte de trou noir. Syrio a tout de suite pris ses jambes à son coup, mais moi… ce trou dans l’air sorti de nulle part m’a vraiment intrigué. Je me suis approché et, ne regardant pas où je marchais, j’ai trébuché pour tomber à l’intérieur. C’est là que j’ai atterri sur une petite île, qui était dans la ligne d’un raz-de-marée.
-Je me souviens : les archives de Prémora ont parlé d’une série de catastrophes maritimes survenues il y a plus de mille ans, je ne sais plus la date exacte… Le continent était sans dessus dessous après ça et il a fallu plusieurs dizaines d’années aux habitants pour s’en remettre. intervient Gaëlla
-… Continue. s’adresse Océane au démon après un petit temps d’assimilation
-… Avant même de penser à franchir le trou dans l’autre sens, j’ai été emporté par le courant et échoué sur une plage, ce n’est que plus tard que j’ai su qu’il s’agissait des côtes de Férinia. Quelqu’un m’a secouru et…
-… même si ta particularité oculaire a du en effrayer quelques uns, certains t’ont accepté. Tu as fini par vouloir vivre des idylles avec des filles, pour une raison que j’ignore, et tu as parcouru tout le continent d’Eperdia à chaque nouvelle recherche de compagne. J’ai bien complété ton histoire ? achève Océane
-… Oui, en gros… confirme-t-il, un peu vexé
-Personne d’autre n’aurait franchi cette espèce de portail à part toi ? Tu n’aurais pas croisé l’un des tiens durant les mille années qui ont suivi ? poursuit l’invocatrice
-Non, je suis certain d’être le seul à avoir rejoint Eperdia à cette époque. affirme Jarrès
-Durant les vingt-trois dernières années, tu n’es jamais entré en contact avec un des démons qui sont apparus récemment ?
-Non.
-… Est-ce que tu jures être resté avec toutes les femmes qui t’ont aimé jusqu’au bout de leur vie ? Réfléchit bien à ta réponse.
Jarrès montre alors des signes d’hésitation. Il semble avoir honte de quelque chose.
-Hum… Océane, c’est si important ? demande Gaëlla
-Attend la réponse, tu comprendras. rétorque l’invocatrice
-…… Non, il est arrivé que j’en quitte quelques unes… celles qui attendaient un enfant. finit par admettre le démon, peu fier
-Je le savais. dit l’invocatrice d’un sourire assuré
-Je… Je ne pouvais pas élever un enfant… et prendre le risque qu’il s’aperçoive que son père ne mourait pas. Je sais que c’est lâche, mais je ne voulais pas qu’on sache que j’étais différent.
-Voilà où tu voulais en venir… comprend Lek, s’adressant à l’invocatrice
-Ca explique beaucoup de choses. Xénakis… l’homme que Lorniell a rencontré à Exaro… Tous les deux étaient des fils non désirés de notre "ami" ici présent.
-… Quand même, j’ai beaucoup de mal à m’imaginer Xénakis appeler cet adolescent « papa »… commente à nouveau Nevis
-… Je crois qu’on en sait assez. Il est temps de l’emmener à la capitale pour qu’il se fasse juger. semble avoir terminé l’invocatrice
-Quoi ?? Mais tu m’avais promis que…
Lek réagit vivement, bloquant contre le mur ce qui semblait n’être rien mais qui s’avère être Jarrès qui venait à nouveau de manipuler la vision des choses.
-… Que… Comment… ? réagit le démon, sonné
-Tu peux peut-être changer tout ce qu’on voit, mais ça ne t’empêche pas de déplacer de l’air en marchant. (Lek empoigne Jarrès et lui serre les bras dans le dos, le forçant à avancer devant lui) Comme ça, tu vas être obligé de nous suivre.
Océane sort alors de la cellule, suivie par Lek tenant Jarrès.
-Vous pouvez être contents. On vous débarrasse de votre démon. s’adresse-t-elle à Pavos et Gina
-J’vais pas m’en plaindre. dit cette dernière
-Pavos… Vous pouvez regrouper le plus de gens possibles devant la faille entre les deux moitiés de la ville d’ici dix minutes ?
-Oui, pourquoi ? demande le concerné
-Vous verrez. répond-elle en quittant la salle

Après être sortis de la prison, Océane fait signe au groupe de la suivre dans un coin perdu de la ville, vide de monde.
-Pourquoi tu tiens à ce qu’on ne soit pas vu des autres gens, Océane ? interroge Gaëlla
-… Jarrès, j’aurais encore quelques questions à te poser.
-Je peux savoir quel intérêt j’aurais à répondre à une menteuse comme toi ?! réagit le démon
-Parce que tu peux encore éviter la prison si tu réponds correctement à ces questions-là ! réplique Océane
Le démon et le reste du groupe sont surpris par cette proposition.
-Océane, est-ce que tu es sûre…
-Gaëlla, est-ce que tu me fais confiance ?
-… Oui. Je te laisse faire.
-Merci. sourit l’invocatrice, reconnaissante
-… Très bien. Je répondrai à toutes tes questions. finit par accepter Jarrès après un temps de réflexion
-Pourquoi n’as-tu pas tenté de joindre les autres démons qui sont venus ici lorsque Baki s’est "annoncé" il y a vingt ans ?
-Si j’ai bien compris, le but de ces démons est de plus ou moins détruire la race humaine ?… Ca risque de vous surprendre mais je n’ai pas ce but-là ; et je sentais qu’en débattre avec eux n’aurait rien arrangé, que ce soit pour moi comme pour vous.
-Pourquoi cherches-tu les relations amoureuses avec des humaines ?

(flash-back)
Dans des bois à proximité de la ville, Innés, dix ans plus jeune que maintenant, cueillait des champignons. Jarrès, qui passait par là, l’observa, caché derrière un arbre… Après quelques secondes de réflexion, il "prit l’apparence" qu’il aura lors du grand tremblement, dix ans moins âgé. Il aborda alors la jeune fille, la surprenant tout d’abord.
-Oups… Excusez-moi, mademoiselle, je n’ai pas voulu vous faire peur.
-Vous m’avez fait peur… Je croyais que c’était un monstre de Baki ! respirait-elle
-Je suis vraiment désolé… Puis-je me faire pardonner en vous aidant pour votre cueillette ? sourit-il en lui ramassant son panier
-… Eh bien… Ce n’est pas de refus. J’avoue que cueillir des champignons comestibles pour contenter trois personnes n’est pas une si mince affaire. finit-elle par sourire à son tour, charmée par le visage de son interlocuteur
Les deux se mettent alors en quête de champignons.
-… Trois personnes ? Dois-je comprendre qu’il y a un homme et un enfant qui vous attendent à la maison ?
-Houlà non ! J’accueille un couple de voisins à diner, je viens juste d’emménager ici. Et vous, que faites-vous dans le coin ?
-Je voyage un peu partout à la recherche d’un endroit où me caser… J’ai de quoi vivre, mais je n’ai pas d’endroit auquel me rattacher.
-Vous voulez dire que vous n’avez pas de parents ? (Jarrès fais non de la tête) Pas d’ami sur qui compter ? (idem) Pas d’amoureuse ?
-… J’aimerais… répond-il, faussement pensif
-Vous ne savez pas ce qu’est l’amour, vous non plus, à ce que je vois.
-… J’en ai une petite idée.
-… Éclairez-moi. sourit-elle, tant par plaisanterie que par curiosité
-Lorsqu’on rencontre la personne de son cœur… Rien d’autre n’a d’importance. On se sent au-dessus des autres, si bien que… si cette personne venait à disparaître, il y aurait un grand vide à la place du cœur… un vide qu’on voudrait combler le plus possible, même si on sait que ça ne sera jamais suffisant. dit-il, visiblement très pris par ses paroles
-…… Quel est votre nom ? finit par demander Innés, troublée
-Je m’appelle Jarrès. Enchanté de vous connaître.
-Innés. Enchantée également. (Un échange de sourire dura quelques secondes)… Je crois qu’il va falloir cueillir des champignons pour quatre personnes.
(fin flash-back)

-… Lors de mon arrivée dans ce monde, je suis tombé amoureux d’une humaine… Lorsqu’elle est morte, je n’arrivais pas à oublier la douleur de ne plus vivre sans elle, d’aimer et d’être aimé en retour… C’est pour ça que j’ai recherché ces relations ; même si elles n’étaient pas aussi fortes, elles me faisaient oublier la douleur que je ressentais.
-… Toutes les femmes qui n’ont pas eu d’enfants, tu es vraiment resté avec elle jusqu’à la dernière minute ?
-Lorsqu’elles se trouvaient sur leur lit de mort et que je prenais les traits d’un vieillard, je leur souriais jusqu’au bout. Chacun de ces moments me faisait très mal, mais je ne pouvais pas les abandonner à ce moment-là. répond-il, plus sérieux que jamais, larmes aux yeux
Un long silence de réflexion s’ensuit au sein du groupe, durant lequel plusieurs regards s’entrecroisèrent… Océane finit par s’adresser à tous.
-… Ecoutez, je sais que vous m’avez nommé chef par intérim et que cette décision me revient, mais je ne le ferai que si c’est une approbation unanime. Lek ? (Tout en tenant Jarrès, le concerné fait oui de la tête) Nevis ?
-… Je n’ai pas bien saisi. C’est quoi, la question ?
-… On va laisser tomber ton vote. Gaëlla ?
-… Malgré tout ce qu’on a vécu, toi en particulier, tu veux quand même prendre le risque ?… Allez, c’est d’accord. Moi aussi, j’ai envie d’y croire. finit par sourire l’épéiste
-Tu peux le relâcher, Lek.
Suivant les directives d’Océane, Lek desserre alors son étreinte sur Jarrès, qui est alors libre de ses mouvements.
-… J’ai une dernière question : est-ce que Jarrès, c’est ton vrai nom ?
-… Oui. répond-il, sur le qui-vive
-Ecoute. Tu es libre de faire ce que tu veux, mais dis-toi bien que tes idylles à répétitions risquent d’être fortement compromises si Célée parvient à ses fins, quelles qu’elles soient. Mais tu t’en doutais déjà, n’est-ce pas ?
-… Oui.
-Tu pourrais nous être d’une grande aide pour la stopper si tu voyageais avec nous. Je ne te forcerai pas la main, mais j’aimerais que tu y réfléchisses.
Le démon se met alors à réfléchir un instant.
-…… Cette fois, j’ai vraiment flashé sur toi. lance-t-il, grand sourire
-Qu… Tu ne vas pas recommencer avec ça !! s’embarrasse à nouveau Océane, perdant son assurance
-Ce Jarrès a vraiment des goûts bizarres… s’étonne Nevis
-Comment je dois le prendre ?! se vexe l’invocatrice
-Ha, Ha, Ha… C’est d’accord. Si vous voulez bien de moi, je veux bien faire un bout de chemin avec vous. répond finalement Jarrès, d’un rire franc
Lek le ré-empoigne alors.
-Hé ! réagit-il
-Il vaut mieux donner le change avec les habitants du village. Je te relâcherai quand on sera parti d’ici. rétorque Lek
-Tu pourrais quand même faire attention ! J’ai une coupure au bras, maintenant !

Quelques minutes plus tard, le groupe se trouve devant l’énorme faille au sol, attendu par toute la population.
-… Ecoutez-moi tous ! Je sais que vous voulez rejoindre l’autre côté de la ville. Je ne sais pas construire un pont, mais je peux quand même vous aider ! s’adresse Océane à la foule
Elle brandit alors son bâton, prête à invoquer.
-Drakôn né des cieux, balaye mes ennemis de ton souffle.
Le drakôn apparaît, montrant son dos à tous les habitants.
-Dépêchez-vous ! Il va vous amener de l’autre côté ! précise Gaëlla
La délivrance se ressent sur le visage des gens. Attirés par cette providence, ils se mettent à traverser ce gouffre, groupe par groupe.
-… C’est vraiment quelqu’un, cette fille. sourit Jarrès
Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 2, épisode 07
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saison 1, épisode 11
» Saison 2, épisode 04
» Saison 2, épisode 20
» Saison 1, épisode 12
» Saison 2, épisode 05

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lek-Disneyphilie :: Le Coin d'Éperdia :: Éperdia, les chapitres-
Sauter vers: