Lek-Disneyphilie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum réunissant les fans du youtubeur français Mayo Lek ainsi que des films Disney en général : les débats autour des vidéos ou des films sont les bienvenus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Saison 2, épisode 08

Aller en bas 
AuteurMessage
Mayo-Lek

Mayo-Lek


Messages : 83
Date d'inscription : 24/05/2017

Saison 2, épisode 08 Empty
MessageSujet: Saison 2, épisode 08   Saison 2, épisode 08 Icon_minitimeDim 13 Fév - 8:04

Eperdia

Deuxième histoire
Saison 3

Épisode 8 : L'âme d'un chef

Les quatre compagnons se déplacent dans les plaines, à dos de montures, accompagnés de Jarrès qui a "changé" la couleur de ses yeux en vert.
-Pourquoi je ne peux pas donner l'illusion d'une apparence totalement différente ? Cela reviendrait au même, au final ! gémit le démon
-Et j'aurais l'impression que tu nous trompes en plus des autres ! Si ça ne tenait qu'à moi, tu resterais exactement tel quel, mais il faut éviter de te faire remarquer. Changer la couleur de tes yeux suffira. rétorque l'invocatrice
-Très bien...
Océane se met alors à côté de Lek, dont les bras semblent trembler d'excitation, bien qu'il essaye de le cacher.
-Houlà, tu m'as l'air bien impatient ! lui dit-elle d'une voix légèrement coquine
-Comme tout le monde. répond-il calmement, bien que son expression laisse penser le contraire
L'invocatrice le fixe en souriant quelques secondes, puis redevient sérieuse.
-... Tu n'as pas complètement tort. D'ici une heure, elle va à nouveau être avec nous ; après tout ce qui s'est passé, ça va remonter le moral de tout le monde... et en plus, je vais pouvoir rendre mon tablier de chef, c'est assez épuisant comme rôle ! termine-t-elle sur une note plus légère

Une heure plus tard, le groupe arrive à la capitale de Gorgera, au centre de laquelle se dresse un imposant château. C'est dans ce château qu'ils se rendent, plus précisément dans l'aile des guérisseurs, qui sont pas mal occupés depuis quelques jours. En arrivant, nos compagnons ne tardent pas à s'adresser à une guérisseuse.
-Vous êtes...
-Oui, c'est bien nous, le groupe de héros, etc... C'est fou le nombre de gens qui nous reconnaissent depuis quelques temps... Nous avons entendu dire dans une ville de la région que vous aviez trouvé une femme blessée sur les berges et que vous la soignez ici. Elle a les cheveux roux, taille moyenne, des formes à rendre jalouse, et surtout elle avait un pack de dagues sur elle. la coupe Océane en plein élan
-... Oui ! Elle se repose dans la quatrième chambre à droite, au fond du couloir. Mais il faut que vous sa...
Lek ne lui laisse pas le temps de finir sa phrase ; à peine connaît-il l'emplacement qu'il s'y précipite, suivi par les autres. Il ouvre la porte et découvre Semnia, presque de dos, en train de manipuler des objets (imperceptibles avec son angle de vue). Une joie visible se lit sur son visage.
-Semnia ! ne manque-t-il pas de s'exclamer
La jeune femme se retourne et aperçoit Lek, ainsi qu'Océane, tout aussi souriante, qui vient d'entrer en lui emboitant le pas.
-... Vous êtes qui ? réagit-elle, d'une voix enfantine
... C'est la stupeur qui se lie maintenant sur leurs visages. Semnia ne les reconnaît visiblement pas ; en jetant un œil sur le lit, Lek voit ce que Semnia manipulait avant qu'elle entre : des jouets pour enfants. A ce moment-là, Gaëlla et Nevis veulent entrer dans la pièce en même temps, se bloquant mutuellement l'accès.
-Laisse-moi passer, balourd ! se plaint l'épéiste
-Désolé... se pousse le magicien
À la vue de la "querelle", le visage de Semnia prend un air radieux.
-Papa ! Maman ! s'écrie-t-elle en se jetant dans les bras des concernés
Gaëlla et Nevis en restent pantois. Jarrès arrive à son tour vers la porte de la chambre.
-Je ne savais pas que c'était votre fille qu'on était venu chercher. Mais... elle n'est pas un peu âgée pour...
La guérisseuse rattrape le groupe.
-Désolée, vous ne m'avez pas laissé le temps de vous prévenir. Elle a reçu un important coup à la tête, et depuis elle se comporte de cette façon. précise-t-elle
-Vous avez mis le temps pour venir me chercher. C'est que je m'ennuyais ici, moi ! continue Semnia avec sa voix enfantine, s'adressant à ses "parents"
-Elle serait... amnésique ? demande Océane
-Nous ne savons pas... Soit elle a perdu tous ses souvenirs datant d'après son enfance, soit elle se prend pour une personne totalement différente. Quelque soit le cas, la magie ne peut rien pour elle ; peut-être qu'avec le temps...
-Venez jouer avec moi ! poursuit Semnia en tirant vers le lit Nevis et Gaëlla qui sont vraiment déconcertés
-... Mais ce qui se passe est intéressant. Le fait qu'elle les prenne pour ses parents laisse penser qu'elle se cherche des attaches inconsciemment en dehors de cet hôpital. Il serait sûrement mieux pour son rétablissement qu'elle vous suive.
-...... Dans cet état ?? réagit Océane, voyant Semnia obliger ses "parents" jouer avec elle et ses jouets
Lek ne tient plus. Il se met face à l'ex-chef de groupe d'un mouvement brusque, ce qui effraie la "petite Semnia".
-Semnia !... Tu dois bien te souvenir de quelque chose !... Nova ! La fusion entre Angèle et Staël ! Ton dessin quand on était dans le château ! Notre rencontre ! Mon visage ne te dit vraiment rien ?! insiste-t-il, comme désespéré
Au fur et à mesure du discours de Lek, Semnia s'effraie de plus en plus, peur accentuée par la découverte des mains particulière de celui qui lui parle... A la fin du discours, elle se met à pleurer et va se cacher derrière les jambes de Nevis.
-Papa !! Eloigne-le, il me fait peuuuuuur ! gémit-elle
Au vue de la réaction terrifiée qu'il a provoquée chez Semnia, Lek ne parvient plus à bouger... Il reste à genou face au lit, de l'effondrement dans le regard ; les autres le fixent, ne sachant quoi faire ou dire.

Quelques minutes plus tard, le groupe s'apprête à sortir de l'aile des guérisseurs. Nevis et Gaëlla prennent les devant, la "petite Semnia" entre eux deux, Jarrès se trouve légèrement derrière tandis que Océane et Lek ferment la marche d'assez loin pour que Semnia n'aie pas peur de ce dernier.
-... Elle est en vie, c'est le plus important. tente Océane de consoler le griffu
-Oui...
-Et puis tu n'es pas le seul à plaindre ! Je vais devoir rester la chef... Et pour Gaëlla et Nevis...
-Dis, papa, tu peux me porter sur ton dos ? s'adresse Semnia à Nevis, un peu plus loin
-... Pas aujourd'hui, ma chérie... Papa est un peu fatigué. répond ce dernier
-Tu n'es pas obligé d'avoir un ton si maternel... le réprime Gaëlla
Ils s'apprêtent donc à sortir, lorsque deux chevaliers entrent, le premier supportant le second, grièvement blessé.
-Vite, il faut le soigner ! cria le premier chevalier
Aussitôt, deux guérisseurs viennent vers eux, posent le chevalier blessé sur une chaise et commence à le soigner par magie.
-Que s'est-il passé ? demanda l'un des guérisseurs, tout en faisant son office
-Nous étions tout un bataillon détaché pour aller défendre la ville de Jyz... Sur le chemin, nous avons vu une sorte de campement ; c'était assez inhabituel de voir un campement isolé en cette période, alors on y est entré par curiosité. Et ceux qui y vivaient nous ont surpris : ils ne dépassaient pas les vingt ans, certains étaient des enfants, et ils avaient tous des yeux gris !
Le groupe, qui écoute le discours, ne manque pas de sursauter à cette dernière déclaration.
-Des yeux gris ? Ca ne peut être que les semi-démons de Célée ! parle bas Gaëlla
-On n'a pas eu le temps de réagir qu'ils nous ont attaqués... en utilisant des pouvoirs comme les démons ! Ils n'étaient qu'une demi-douzaine mais les hommes ont été décimés en un rien de temps ; nous sommes les deux seuls à avoir survécu.
Le groupe se concerte alors un peu plus loin.
-On sait maintenant que les semi-démons sont séparés en groupe, le fait qu'ils n'attaquent pas avec les monstres semblent vouloir dire qu'ils préparent quelque chose, et ce quelque chose doit se faire en plusieurs endroits. réfléchit Océane
-On pourrait demander à cet homme où est le camp en question. intervient Nevis, tout en supportant Semnia qui se colle à lui
-Ca ne servirait à rien... Ils vont probablement le déplacer d'ici peu, et pour l'instant, nous n'avons pas les meilleures chances contre six d'entre eux. Nous sommes en sous-effectif. Si Lorniell était là ou si Semnia était... là, on aurait pu tenter quelque chose, mais essayer de s'en prendre à eux ou de les espionner maintenant serait trop dangereux pour le moment.
Finalement pas si avancés que ça, ils se résignent donc et prennent le chemin de la sortie.
-... Je plains la pauvre fille qu'ils retiennent prisonnière.
A ces mots du chevalier, Océane, prise d'un mauvais pressentiment, changea radicalement d'expression, et se rua vers l'homme.
-Vous avez vu une fille retenue prisonnière dans ce camp ??
-Euh... Oui, elle se trouvait devant une des tentes, attachée à une croix en bois. répond le chevalier, surpris et impressionné par le ton de l'invocatrice
-A quoi ressemblait-elle ??
-... Elle devait avoir quinze/seize ans, des longs cheveux blonds... Je ne pourrais pas vous en faire une description détaillée, elle était assez loin de mon champs de vision.
-... Où se trouve ce camp ?
A ces mots, Gaëlla intervient.
-Océane... Tu ne comptes pas...
-Si, nous allons la délivrer sur le champ !
-Mais je croyais que c'était trop dangereux ! lance Jarrès
-Eh bien, j'ai changé d'avis !
-Et qui nous dit que c'est Diane ?? rajoute l'épéiste
-Qui ça peut être à part elle ?!... Et dans le pire des cas, on sera venu en aide à une inconnue. rétorque Océane
-Mais...
-Ecoutez ! Vous m'avez nommé chef sur le radeau, oui ou non ?
-... Oui.
-Alors, la décision est prise !

(flash-back)
Une bande de cinq adolescents entrèrent en douce dans une étable.
-Tu es sûre que tout va bien se passer, Océane ? s'adressa l'un d'eux à celle qui semblait les mener
-Parce que c'est plutôt mal de faire ça... renchérit une autre
- On ne va pas se faire prendre !... Et puis ce fermier l'aura cherché ; c'est tout juste s'il ne nous jette pas des pierres quand on passe devant chez lui ! rétorqua Océane

... Un peu moins d'une heure plus tard, Océane et ses comparses se tenaient droits face à un groupe d'adultes qui semblaient être leurs parents (ceux d'Océane mis à part). Honteux, ils avaient visiblement été "démasqués" ; ils ne bougeaient pas tandis qu'un cochon courait à travers le village et semait la panique. C'est alors qu'ils virent Rocann accourir dans leur direction.
-Qu'est-ce qui s'est passé ?? demanda-t-il, légèrement affolé
-Demandez à votre Océane ! lança un des parents, visiblement outré
Se confondant en excuses devant eux, le guérisseur finit par s'éloigner en tirant sa fille adoptive par le bras.
-Qu'est-ce qui t'es encore passé par la tête ?! la gronda-t-il, une fois éloignés des autres
-C'est le vieux Ferson qui n'arrête pas de cracher sur les magiciens ! J'ai voulu lui donner une leçon et j'ai demandé aux autres de...
-C'est toi qui a lancé cette "expédition" ?
-... Oui, pourquoi ?
-... Sans vouloir te vexer, Océane, tu n'es pas faite pour être chef...
(fin flash-back)

Nos compagnons s'apprêtent à prendre la route. Océane jette un œil vers Semnia.
-Le mieux, c'est de la laisser ici et de revenir la chercher après. précise-t-elle, comme si c'était une évidence
Lek la regarde de loin, cachant mal son air de chien battu, tandis que Nevis et Gaëlla la "remettent au lit".
-Vous me laissez toute seule ? dit-elle, le ton presque larmoyant
-...... Ecoute... Papa et maman doivent faire quelque chose d'important. Mais je te promets qu'on reviendra avant la fin de la journée. la console Gaëlla
-Et c'est moi qui ait un ton maternel... dit Nevis, bas

Quelques heures plus tard, Océane, Gaëlla, Lek et Nevis sont n train d'attendre semble-t-il au milieu de nulle part.
-... Ca fait un moment, quand même... déplore l'épéiste
-On s'est volontairement éloignés pour ne pas se faire repérer. C'est normal qu'il mette du temps à y aller puis revenir. défend l'invocatrice
-S'il revient. rajoute Nevis, jetant un froid
-... Il aurait pu s'enfuir depuis longtemps ! Pourquoi il ne le ferait que maintenant ? finit par réagir Océane
-La vraie présence de danger, peut-être... répond le magicien, sans trop vouloir contredire la chef
-Merci pour ta confiance...
Jarrès apparaît devant les yeux de Nevis, qui ne manque pas de sursauter.
-Alors ? s'adresse Océane au démon
-Il y a bel et bien un camp à cet endroit. Les occupants doivent penser qu'ils ont tué tous les chevaliers, vu qu'ils n'avaient pas l'air de préparer un déménagement.
-Bien ! Voici le plan : Jarrès et moi, nous allons infiltrer le camp grâce à son pouvoir ; pendant ce temps, vous allez vous approcher le plus possible en étant sûrs de ne pas être vus... Tous les deux, on devrait arriver à sortir Diane discrètement et vous ne feriez qu'attendre, mais si on se faisait repérer, tenez-vous prêts à nous prêter main forte le plus rapidement possible. annonce l'invocatrice
-Attend une seconde. Ca veut dire que je vais me jeter au cœur du danger ?? réagit Jarrès
-Ne t'inquiète pas... En utilisant ton truc de démon, personne ne devrait pouvoir nous voir. Et ça ne serait quand même pas de chance qu'on tombe sur des semi-démons qui aient le pouvoir de débusquer l'invisible !
-... Très bien... Par contre, mon pouvoir est limité à un certain rayon, et il va falloir que tu sois proche de moi pour que je puisse te rendre invisible aussi.
Océane s'exécute donc, se mettant à environ trente centimètres à côté du démon.
-Plus près. (Elle se rapproche davantage, ne laissant qu'une dizaine de centimètre de distance.) ... Plus près.
Légèrement agacée, l'invocatrice se rapproche à nouveau, effleurant presque cette fois le bras de Jarrès.
-C'est bon comme ça ?? s'irrite-t-elle
-... Parfait. répond le démon, n'osant pas la contrarier davantage
-... Bonne chance, Océane. lui adresse Gaëlla, cachant au mieux sa moue quant-à ce plan
-A tout de suite ! sourit la concernée avant de disparaître aux yeux du groupe avec Jarrès

(flash-back)
Complètement sonnée, Océane dérivait en pleine mer... Elle ressentait une forte douleur au cou ainsi que le froid des eaux. Un peu désemparée aux premiers abords, elle reprit ses esprits et se mit à nager, en quête de ses compagnons.
-Les gars ! cria-t-elle avec difficulté, la gorge "défaillante"
-Semnia !!... entendit-elle alors crier au loin une voix reconnaissable
Elle se dirigea alors au son. Au fur et à mesure qu'elle s'approchait de Lek, elle l'entendait encore et toujours hurler le même nom... Lorsqu'il arriva à portée de vue, l'invocatrice se dirigea vers lui sans qu'il ne la remarque ; il continuait à crier le nom de Semnia, paniqué.
-Lek ! l'interpela-t-elle, sans succès
Après diverses tentatives infructueuses, Océane se tint à son épaule et le gifla pour le calmer. Lek sortit alors de son état de panique.
-C'est bon, tu t'intéresse à moi ? dit-elle, assez faiblement
Le griffu ne savait que répondre à cela ; il était complètement désemparé.
-Il faut garder son sang-froid ! J'ai aperçu des morceaux de bois flottant pas loin de là, sans doute des restes du bateau qu'on a pris. On va s'en servir pour faire un radeau et partir à la recherche des autres. força-t-elle sur sa voix
N'ayant pas grand-chose à redire, Lek la suivit alors, nageant en direction du tas de bois flottant.
-... Et il faut absolument que j'invoque Ondine pour me soigner. se dit-elle
(fin flash-back)

Océane et Jarrès, désormais invisibles aux yeux des autres, pénètrent le camp à pas discrets. Une dizaine de tentes sont plantées, tandis que près de l'entrée, deux jeunes hommes aux cheveux blonds s'entrainent ; le plus grand d'entre eux, assez bien bâti, donne des directives au plus petit, qui n'a pas l'air de beaucoup apprécier... Leurs yeux révèlent leur nature de semi-démons.
-... Je ne vois pas l'intérêt de m'entrainer les bras ! Tu sais bien que mon pouvoir n'a rien à voir avec... commence à se plaindre le plus petit
-Tu comptes trop sur ton pouvoir, Parîs ! Je n'arrive pas à croire qu'ait les mêmes parents... Il faut être le plus préparé possible pour satisfaire Princesse Célée. réplique le plus grand
-Eh bien je préfère me perfectionner dans ce que je sais faire de mieux plutôt que me casser la tête.
Parîs s'éloigne alors de son frère, rejoignant sa tente. Au même instant, pendant qu'Océane et Jarrès avancent furtivement, une autre tente s'ouvre.
-Hector, je me posais une question...
Il en sort une jeune fille, cheveux roux frisés, affichant un air curieux. Elle possède elle aussi des yeux gris.
-... Elle doit avoir à peine douze ans. remarque Jarrès, un peu surpris, en parlant bas
-Diane nous a dit que ses semblables avaient de six à vingt ans... explique Océane, peu enthousiaste à l'idée de combattre des enfants, parlant bas également
-... A ton avis, combien de temps ils vont mettre à se développer ? jette la fille, mettant ses mains au dessous de sa poitrine encore inexistante
-... Euh... ne sait quoi répondre Hector, un peu gêné
-... Et puis surtout comment ils grandiront... comme ceux de Junon ?... J'adorerais avoir les mêmes que Vesta... s'extasie-t-elle, parlant plus à elle-même qu'à Hector
-Tu n'as vraiment que ça en tête... soupire le semi-démon
Les deux infiltrés, plutôt déconcertés par le ton de la "conversation", finissent par se refocaliser sur leur objectif, et commencent à visiter le camp, toujours sous leur voile d'invisibilité, à la recherche de Diane.
-Je ne vois pas la moindre trace de fille sur une croix... commente le démon
-Tu parles un peu trop vite. réplique l'invocatrice, en montrant du doigt un trou au sol, à côté duquel se trouve une grande croix en bois visiblement déplantée récemment
-Qu'est-ce que vous faites là, vous deux ?
Ils sont surpris par l'interjection d'un autre semi-démon, à l'allure sévère et aux cheveux bruns courts. D'abord décontenancés, car croyant que cette réplique leur est adressé, ils finissent par comprendre que le jeune homme a en fait parlé à une autre semi-démone, dans les quinze/seize ans, cheveux châtains mi-longs, se trouvant derrière eux.
-... Nous deux ? s'étonne la concernée, étant seule
-Toi et ta fainéantise. réplique le semi-démon
-Je suis morte de rire...
Pendant ce court dialogue, Océane et son "compère" s'éloignent des deux intervenants, tout en restant à porte d'oreille.
-Cet homme... Il correspond trait pour trait à la description d'Ixion ; c'est le chef des semi-démons. chuchote Océane
-Tu es censée questionner la traitresse ! (L'invocatrice a une réaction suite à ces mots) Et aux dernières nouvelles, elle se trouve dans la tente centrale ! dit Ixion, autoritaire
-Quelles questions je dois lui poser ?? Ca fait des jours que je l'interroge, je n'ai plus rien à en tirer... D'ailleurs, pourquoi la mettre dans une tente plutôt que la laisser sur sa croix en plein air ?
-Les nuages semblent annoncer une pluie d'ici peu de temps. Je ne veux pas qu'elle en profite pour trop se désaltérer. répond le chef des semi-démons
-Enfoiré... parle Océane, bas, assez en colère
-Que cela te plaise ou non, Tantale, ce sont les ordres de Princesse Célée. Ses plans sont logiques et infaillibles. continue Ixion
-Sauf en ce qui concerne Orcus... marmonne Tantale dans sa barbe
-Ne prononce plus jamais ce nom !! crie Ixion, assez énervé à ces dernières paroles
-... D'accord... (La semi-démone s'efface tout d'abord, puis revient un peu à la charge) Ecoute, nous vivons tous pour servir Princesse Célée, mais ses décisions peuvent prêter parfois à confusion et ne sont pas forcément parfaites. Bien entendu, comme tu as des sentiments pour elle, tu ne fais aucun vrai jugement...
-Tu racontes n'importe quoi...
-... Tu n'es pas amoureux de Célée ?
-Si, je l'aime. répond-il, comme automatiquement
A peine a-t-il fini sa phrase qu'il sursaute, comme s'il n'avait pas voulu dire ça... Tantale a alors un petit rictus tandis qu'Ixion s'énerve de plus belle.
-... Je déteste ton pouvoir. Va l'appliquer sur la traitresse plutôt que sur moi ! termine-t-il, en s'éloignant vers sa tente
Tantale, résignée, prend alors la direction d'une autre tente. Dans son chemin, elle passe juste à côté d'Océane et Jarrès (sans les voir, bien sûr).
-Il en a de bonnes, lui... Je vais lui poser quoi comme question : « Quelle est ta couleur préférée ? » ? se plaint-elle en marchant
-Le bleu. réagit automatiquement Océane, sans baisser la voix
... Une surprise de la part des trois personnes fait vite place au silence. Océane, pas loin de la semi-démone, met sa main devant sa bouche, regrettant ce qu'elle vient de dire malgré elle. Tantale, suspicieuse, scrute à l'endroit où elle venait d'entendre cette réponse ; à priori, il n'y a rien à voir, mais en regardant au sol, elle observe des traces de pas qui ondulent légèrement.

Un peu plus loin, le reste du groupe attend.
-... Quand je pense que je vais devoir jouer la mère de Semnia, alors qu'elle est plus âgée... J'espère qu'elle va vite retrouver la mémoire. soupire Gaëlla
-Elle nous considère comme ses parents... C'est bon signe, ça doit vouloir dire qu'on a l'air d'un couple ! sourit Nevis
-Dans tes rêves !! réagit vivement l'épéiste
Ils entendent alors un cri d'alerte provenant du camp. Sans perdre de temps, ils se ruent à l'intérieur.

-Des intrus !! crie Tantale, portant un coup de pied qui touche Océane et fait reculer Jarrès, enlevant de ce fait la couverture invisible de l'invocatrice
-Et zut... se dit cette dernière
La semi-démone lui assène plusieurs coups de pied et de poing, qu'elle bloque non sans mal tout en reculant. C'est alors qu'Ixion arrive à l'assaut, sortant de sa tente.
-Tu es l'invocatrice du groupe qui s'est battu contre Princesse Célée ! constate-t-il en voyant Océane
Tantale s'apprête à renouveler un coup de pied quand quelque chose l'assomme par derrière ; c'est Jarrès qui réapparait. Ixion, ne manquant pas de réagir, commence à transformer ses bras en énergie électrique devant les deux intrus, lançant un puissant rayon d'électricité concentrée qui manque de peu ses cibles, qui ont eu le réflexe de faire un saut de côté.
-... Tu me donnes un coup de main ? s'adresse Océane à Jarrès, les cheveux légèrement défrisés par l'électricité qui vient de passer
-Je ne suis pas un combattant ! se défile ce dernier en disparaissant à nouveau
-... D'accord.
Elle esquive de nouveau une nouvelle attaque électrique du semi-démon.
-Je n'ai aucune chance d'invoquer dans cette situation. Il vaut mieux s'éloigner pour l'instant. raisonne-t-elle, courant vers l'entrée du camps
Dans sa course, elle croise la route de la jeune semi-démone aux cheveux roux frisés qui court dans la direction opposée. Les deux filles se rentrent dedans et tombent par terre. La semi-démone se retrouve la tête posée sur le ventre de l'invocatrice
-... Intéressant... dit-elle, petit sourire aux lèvres, les yeux fixant les attributs d'Océane (qui se trouvent juste devant)
-Perséphone ! hurle Ixion
La semi-démone se ressaisit à l'appel de son nom et se met à attaquer : en mettant sa main au sol, elle parvient se fondre avec la terre, faisant alors immerger plusieurs pics terrestres, qu'Océane parvient à éviter au coût de vêtements déchirés. Elle se lève et veut alors s'éloigner en courant, mais trébuche sur une n-ième "excroissance de terre" générée par Perséphone. Au même instant, Ixion envoie une nouvelle décharge électrique vers l'invocatrice, qui passe au travers de sa cible à la surprise du lanceur.
C'est en fait Jarrès qui est intervenu. Ayant à nouveau Océane dans son champ d'action, il s'enfuit vers l'entrée en la tirant par la main, s'éloignant pour l'instant des semi-démons qui s'en étaient pris à l'invocatrice.
-Je crois que c'est fichu pour le plan Infiltration... commente-t-il, dans l'agitation du moment
Il se voit vite stoppé net par un coup de poing qui l'assomme net, le rendant à nouveau visible ainsi qu'Océane. Elle se retrouve alors face aux frères Hector et Parîs.
-Je me disais bien que ce n'était pas normal, des bruits de pas et personne à l'horizon... dit le premier
-Laisse-moi m'occuper d'elle, Hector ! continue le second, tremblant d'excitation
Il n'a pas le temps de s'approcher d'elle qu'une gerbe de feu se dresse devant eux, les brûlant légèrement. Gaëlla, Lek et Nevis sont arrivés à la rescousse.
-Un coup de main ? lance Gaëlla
-C'est pas de refus. répond l'invocatrice, portant Jarrès inconscient
Hector tente de la stopper, mais Lek s'interpose, infligeant quelques coupures au semi-démon par les griffes de ses mains. Parîs, quant-à lui, est contenu par les attaques de feu de Nevis. C'est alors qu'arrivent Perséphone et Ixion.
-Perséphone, j'ai besoin de toi ! l'interpelle Parîs
La concernée, se fondant à nouveau au sol, fait jaillir une boule de terre devant Parîs. Celui-ci, tout en évitant les gerbes de flammes frappe cette boule du pied et l'envoie à toute vitesse en direction du magicien, le projectile lui frôle le visage, lui faisant ressentir une pression d'air, et détruit les palissades du camp, passant au travers sans que sa vitesse ne change beaucoup.
-... Si je m'étais pris ce rocher... tremble Nevis, un rictus nerveux, en voyant l'objet s'éloigner au loin
-J'ai le meilleur coup de pied du monde ! se vante le semi-démon, s'apprêtant à renouveler cette action avec l'aide de Perséphone
Nevis, pris de panique, ne fait alors qu'éviter en courant les morceaux de terre qui foncent violemment vers lui. Pendant ce temps, Gaëlla s'est approché en douce de Parîs pour tenter de le stopper, mais c'est elle qui se fait arrêter dans son élan par Ixion, qui la projette assez loin d'une décharge d'électricité. Océane, quant-à elle, se retrouve désormais vers l'entrée, à une distance acceptable du combat qui fait rage. Elle pose Jarrès au sol.
-... Il est peut-être temps que je fasse quelque chose moi aussi ! Ô magnifique Ondine, permet moi de couler mes adversaires. scande-t-elle
Ondine apparaît alors, dans toute sa majesté. Contrôlée par Océane, elle fonce vers Ixion en lui envoyant de nombreuses trombes d'eau que ce dernier esquive. Se faisant touché par une éclaboussure, la partie électrique de son corps réagit, le faisant grincer des dents.
-Eau et électricité... Mauvais mélange. Mais ça nous désavantage tous les deux ! s'adresse-t-il à l'invocation
De son côté, Lek bat sans trop de difficulté Hector au corps à corps ; ce dernier commence à vaciller.
-... Je déteste ça, mais il va falloir que j'utilise mon pouvoir. se dit-il
En se concentrant, il fait alors jaillir de son torse et de son dos une douzaine de tentacules noirs ! Au départ un peu dégoûté par cette vision, Lek se ressaisit vite, voyant que ces membres supplémentaires foncent dans sa direction. Il tranche les tentacules menaçants, mais ceux-ci repoussent à grande vitesse ; Hector commence à acculer le griffu.
Gaëlla revient de son choc électrique... A demi-étourdie près d'une tente, elle entend les bruits de pas d'une personne qui en sort.
-Il se montre enfin, celui-là... dit Ixion, en pleine esquive d'un pic de glace, regardant en direction de la tente en question
Gaëlla se relève, légèrement vacillante, prête à se battre contre le nouvel ennemi. Mais cet ennemi s'avère être... un jeune garçon de moins de dix ans, cheveux châtains foncés, aux manches courtes. Ce semi-démon possède curieusement quelques traits similaires avec Staël ; l'état à demi étourdi de Gaëlla le rend quasi-identique au jeune Staël de neuf ans à ses yeux.
-... Staël... s'étonne-t-elle, toujours un peu sonnée
Devant cette vision, l'épéiste fléchit les jambes et fait tomber son épée au sol, restant coi face au garçon qui s'avance vers elle. Ce dernier ne semble d'ailleurs pas du genre très expressif, marchant à allure lente sans rien transparaître... Dès lors qu'il arrive en face de Gaëlla, celle-ci veut lui passer la main dans les cheveux, comme par réflexe, mais elle déchante vite lorsqu'il lui rentre littéralement la main à l'intérieur du corps. Gaëlla passe d'un état d'hébètement à un état d'extrême souffrance et de suffocation. Le garçon semble prendre plaisir à lui presser le cœur de la main, un sourire inquiétant étant venu se poser sur son visage. Il se fait heureusement stopper par une boule de feu qui l'envoie valdinguer, lui brûlant une partie du torse et lui faisant surtout retirer son poignet de l'intérieur du sein gauche de Gaëlla. Nevis, auteur de ce fait, se précipite vers l'épéiste.
-Ressaisis-toi ! lui adresse-t-il
Au même instant, un autre bloc de terre lancé par Parîs fonce dans leur direction. Pour l'éviter, Nevis se jette à terre avec Gaëlla.
-Perte de mobilité ! sourit Parîs en enchainant sur un nouveau tir
Dans leur position, ils ne peuvent éviter ce nouveau projectile... Mais Lek vient s'interposer et intercepte le bloc de terre avec ses deux mains, non sans en ressentir de la douleur aux poignets.
-Hé ! C'est moi, ton adversaire ! fonce Hector en attaquant le griffu
Mais lui et ses tentacules sont arrêtés par Ondine, qui sectionne ces dernières à l'aide d'un pic de glace et commence à étrangler le semi-démon à l'aide d'un fouet d'eau.
-Tu devrais faire plus attention à moi !
En même temps que de dire ces paroles, Ixion surprend l'invocation en lui infligeant d'importantes décharges électriques qui font grandement souffrir Ondine avant de la faire voler en éclat. Océane revient alors violemment de sa transe ; au même moment, Jarrès commence à reprendre doucement conscience.
-... Je suis encore en vie ? se demande-t-il
-AAAAAAAAAH ! hurle Nevis
En tendant les mains, il créé un grand mur de flamme en cercle autour d'eux, les protégeant provisoirement de leurs ennemis.
-Je ne vais pas pouvoir garder ce sort longtemps. prévient-il, en pleine concentration
-Océane, nous sommes dépassés. Il faut qu'on se sauve ! parle Lek à la chef
C'est alors que la tête de Perséphone sort du sol, surprenant le groupe. Mais... au lieu d'attaquer, elle jette d'abord un regard curieux en direction du buste de Gaëlla. Océane l'assomme alors d'un coup de pied avant qu'elle soit complètement sortie de terre. Elle répond ensuite à Lek.
-Qu'est-ce que tu racontes ?? Il faut qu'on...
-On ne pourra rien pour Diane si on meurt ici ! la coupe-t-il
-Mais...
-Il faut garder son sang-froid ! lance le griffu, autoritaire
Ces mots font écho à Océane, la stoppant dans sa détermination.
-J'aimerais éviter d'avoir à te gifler à mon tour, si c'est possible... rajoute-t-il
-... Tu as raison... sourit-elle, comme ravalant son orgueil
Les deux se dépêchent de regrouper les deux membres mal en point tandis que Nevis garde le mur de feu en place.
-... DIANE !! DIANE !! crie Océane en direction de l'intérieur du camps
Ces paroles résonnent quelques secondes.
-... Océane !! se fait entendre faiblement
Un petit sourire de soulagement se lit sur le visage de l'invocatrice, reconnaissant la voix qui a fait écho.
-Je suis désolée, je ne vais pas pouvoir t'aider maintenant... Mais je te le promets : je reviendrai te chercher !! crie-t-elle encore, larmes aux yeux

(flash-back)
Océane, Gaëlla, Lek et Nevis se trouvaient sur leur radeau, scrutant chaque coin à la recherche de leurs amis.
-Ca risque de nous prendre pas mal de temps pour les retrouver... déplorait Nevis
-Je pensais à quelque chose... Ca pourrait aider d'avoir un chef provisoire le temps qu'on retrouve Semnia. Avec tout ce qui s'est passé et la situation dans laquelle on est, ce ne serait pas mal d'avoir quelqu'un pour prendre des décisions. lança Gaëlla
-C'est une bonne idée. Avec toi à notre tête, on pourrait...
-En fait, je pensais plutôt à toi, Océane.
-A moi ?? réagit l'invocatrice, surprise
-Je ne suis pas en état de mener qui que ce soit après... (Elle ferme les yeux pour masquer sa douleur) ce qui vient de se passer. Quant-à Lek... Je n'accepterai pas recevoir d'ordre venant de lui.
-... De toute façon, je ne suis pas fait pour diriger qui que ce soit. intervint le concerné
Nevis se sentit obligé d'intervenir à son tour.
-Si vous voulez, je peux...
-Il n'y a que toi qui puisses le faire ! Tu nous as montré beaucoup de fois que tu étais réfléchie. Je pense que tu es plus faite pour être chef que n'importe qui d'autre ici !insista l'épéiste, ignorant le magicien
-...... Très bien ! Je vais prendre la tête du groupe !! Vous allez voir ce que vous allez voir ! Je vais vous en faire baver ! accepta-t-elle alors son "sort", sur une touche d'humour
(fin flash-back)

-... Comme si on allait vous laisser partir ! réagit Ixion
Tout le groupe se réunit autour de Jarrès qui a à peu près repris ses esprits. Mais à ce moment-là, Nevis n'a plus assez de force pour maintenir son mur de feu. Ixion, Hector et Parîs en profitent pour foncer vers eux. Dans un dernier effort, le magicien crée des billes de feu et les projettent vers les semi-démons. Ixion et Hector ressentent les brûlures dues aux petits projectiles et perdent de vue un très court instant leurs adversaires ; leur attention à nouveau centrée sur le groupe, ils s'aperçoivent que celui-ci a disparu. Ixion se précipite vers la porte d'entrée et ne voit rien à l'horizon.
-Ils ont du disparaître à cause du pouvoir de l'autre ! Ca va être impossible de les pister avec la pluie qui arrive ! grogne ce dernier
Tout en regardant l'entrée, Hector "gronde" Parîs.
-Si tu avais été plus malin, tu te serais préparé à leur envoyer quelque chose, Parîs !... Parîs ? Tu ne comptes me faire une répartie comme tu en as l'hab...
En se retournant vers lui, Hector voit le corps de son frère au sol. Il avait reçu une bille de feu en plein milieu du front.

Plusieurs heures ont passé... La pluie tombe depuis un moment déjà dans les plaines. Sur leurs montures, le groupe se dirige, sans trop savoir où aller, vers la prochaine ville. Gaëlla reste songeuse, le regard au sol ; Nevis partage sa monture avec Semnia, s'en servant pour se protéger de la pluie, le prenant toujours pour son père ; il vient une idée à Jarrès en regardant Océane de dos : il change la couleur verte de ses yeux en bleu ; Lek, quant-à lui, regarde de loin l'ancienne chef de groupe réduite à la mentalité d'un enfant, se sentant impuissant.
-Mauvaise journée, hein ? vient s'adresser à lui Océane, peu enthousiaste
-... J'ai connu mieux. acquiesce le griffu
-Moi aussi... Merci de m'avoir ramenée à la raison tout-à l'heure.
-... Pas de quoi.
-Gaëlla a dit que j'étais le meilleur choix en tant que chef, mais après le résultat d'aujourd'hui, j'en doute... Je n'aime pas imposer aux autres mes décisions, j'ai peur qu'on m'aime moins pour ça.
-... Crois-moi, tu es loin d'être un chef détestable.
-Mais j'ai quand même failli nous faire tuer... Je suis sûre qu'il sera un meilleur chef que moi quand on le retrouvera.
-... Lorniell.
-C'est bizarre, mais quand tu m'as parlé de me gifler, ça m'a fait penser à lui. Il aurait été beaucoup plus réfléchi que moi sur ce coup-là... Quand on le retrouvera, tout ira beaucoup mieux ! dit Océane, le regard plein d'espoir

... Vers les côtes de Séploka, un homme marche tel un zombie sous le tumulte du tonnerre qui fait rage. Ce sorcier qui avait la chevelure argentée se retrouve désormais entouré d'une aura noire, ses cheveux se sont obscurcis, il a une expression de rage et son regard est baigné dans le noir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 2, épisode 08
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saison 1, épisode 11
» Saison 2, épisode 04
» Saison 2, épisode 20
» Saison 1, épisode 12
» Saison 2, épisode 05

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lek-Disneyphilie :: Le Coin d'Éperdia :: Éperdia, les chapitres-
Sauter vers: