Lek-Disneyphilie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum réunissant les fans du youtubeur français Mayo Lek ainsi que des films Disney en général : les débats autour des vidéos ou des films sont les bienvenus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Saison 2, épisode 13

Aller en bas 
AuteurMessage
Mayo-Lek

Mayo-Lek


Messages : 83
Date d'inscription : 24/05/2017

Saison 2, épisode 13 Empty
MessageSujet: Saison 2, épisode 13   Saison 2, épisode 13 Icon_minitimeDim 13 Fév - 8:23

Eperdia

Deuxième histoire
Saison 4

Episode 13 : L’amour ne vieillit pas

La Diane trouvée par Océane finit par ouvrir les yeux, dans un lit d’infirmerie du château. Océane, à son chevet, l’accueille avec une grande embrassade.
-Ne me refais plus jamais peur comme ça.
Diane reste coite un moment, semble analyser la situation, puis finit par parler.
-… Où sommes-nous ?
-À l’hôpital du château. Les guérisseurs ont soigné tes blessures, mais tu es restée dans le coltar plusieurs heures après qu’on t’a trouvée… Qu’est-ce qui s’est passé, Diane ? Comment tu t’es retrouvée là ?
-Euh, je…
Elle n’a pas le temps de parler que Lorniell, Lek et Cécinos entrent.
-… Vous êtes amis avec combien de ces trucs ? s’exclame Cécinos, pensant tout haut
-Enchantée… réagit Diane
-Notre nouveau compagnon est du genre franc… commente Océane
-Je suis votre compagnon, maintenant ?
-Bon, trêve de bla bla. On sait quelque chose, maintenant ? enchaîne l’invocatrice
-Des éclaireurs ont été envoyés pour jeter un œil à ce dôme qui est apparu, mais je doute qu’ils trouvent grand-chose… Quant-au globe que Vesta avait posé, on a pu le retirer du socle une heure après la fin des colonnes de lumière, mais ça n’a rien changé ; les mages restants du château ont commencé à l’examiner. rapporte Lorniell
Océane se ré-adresse à la semi-démone.
-Tu n’as pas la moindre idée de ce dont il s’agit, Diane ?
-… Non, je n’ai pas été très tenue au secret après ce qui s’est passé…
-C’est vrai que tu n’as pas répondu à ma question. Comment tu t’es retrouvée ici ?
-Eh bien… Après qu’on a été séparés, j’ai vite été capturée par les autres. Je ne vous surprendrai pas en disant que je n’ai pas eu un traitement chaleureux… Mais au bout de quelques temps, j’ai fini par les convaincre que je voulais retravailler pour eux. Ils m’ont fait les accompagner jusqu’ici en soutien, mais je me suis insurgée quand ils ont voulu tuer des gens qui ne les avaient pas attaqués… Et vous avez sans doute vu où ça m’a menée.
Un léger silence se fait. Lorniell, Lek et Cécinos semblent légèrement incrédules.
-… Tu aurais pu y rester. Toi et cet homme avez eu beaucoup de chance. dit Océane
-Cet homme ? réagit Diane
-Oui, le soldat qu’on avait retrouvé sur toi. Lui a bien failli y passer. Il dort encore à l’heure qu’il est.
Elle lui montre le lit du soldat en question, à quelques mètres de là, encore inconscient. Diane montre une certaine inquiétude contenue.
-… Au fait, que font les autres ? demande l’invocatrice
-Le magicien de feu et Gaëlla "gardent" votre amnésique qui se prend pour une petite fille au jardin du château. répond Cécinos
-Et Jarrès ?
Personne ne lui répond…
-… Et Jarrès ? répète-t-elle, avec un brin d’agacement et d’appréhension

Dans les donjons de Prémora, le démon manipulateur de lumière est assis derrière les barreaux, l’air déconfit.

(flash-back)
Dans un coin loin de tout dans ce monde au ciel noir où la roche est sombre, deux "jeunes" démons s’amusaient en courant et en cherchant à s’attraper l’un l’autre.
-Je vais t’avoir, ce coup-ci, Jarrès ! criait le premier
Il créa un cylindre invisible qui semblait entourer son ami, mais l’image de ce dernier disparût et il réapparût à quelques pas du cylindre.
-Pas loin, Syrio ! Mais encore raté !
Ils continuèrent leur "chasse", mais finirent par tomber sur une vision inédite : un cercle gris irrégulier de trois mètres de diamètre semblait déchirer le tissu de l’espace…
-… Qu’est-ce que c’est que ce truc ?! s’exclame Syrio
-Une sorte de portail…
-Mais c’est pas la première fois qu’on vient ici. C’est apparu de nulle part !
Jarrès paraissait fasciné par ce « portail »… Il s’avança vers lui doucement, tandis que Syrio avait la réaction inverse.
-Qu’est-ce que tu fiches, Jarrès ? Bouge-toi de là !
-Il faut que je sache… répondit-il mécaniquement, les yeux rivés sur la chose
Arrivé à très courte distance du portail, il se fit alors aspiré à l’intérieur. Syrio, presque épouvanté par cette vision, prit ses jambes à son cou.
… Jarrès atterrit alors sur une petite île rocailleuse qui ne lui disait rien, le portail étant toujours présent derrière lui… Il n’eut pas le temps d’apprécier le paysage car la tempête faisait rage et d’énormes vagues frappaient l’île. Il fallut très peu de temps pour que le démon se fasse emporter par une de ces vagues et doive lutter pour garder la tête hors de l’eau. Alors que les courants l’emportaient, il vit le portail disparaître instantanément, peu avant de ne plus pouvoir y prêter attention…
… Un certain temps plus tard, Jarrès se réveilla sur le rivage, le corps fortement endolori par sa "traversée". Penchée sur lui se trouvait une adolescente aux cheveux blonds courts et aux yeux verts.
-Oh, quel soulagement. Tu es vivant ! dit-elle
Jarrès était presque subjugué par cette vision.
(fin flash-back)

Jarrès, après un temps, a un petit accès de colère et frappe le mur du poing.
-Merde ! J’ai rien fait pour mériter ça !

Dans la salle de réunion du château, Océane se fait entendre devant le roi et les quelques conseillers qui lui restent.
-Il ne mérite pas ça ! clame-t-elle en tapant du poing
-Calmez-vous, dame invocatrice. C’est un démon, et quoi qu’il ait pu dire, cela ne le rend pas moins suspect. répond un des conseillers
-Et quoi qu’il ait pu faire non plus ? Parce que je vous signale que s’il n’avait pas été là, vous ne seriez pas assis confortablement sur vos postérieurs en ce moment !
-… Jeune Océane, il ne s’agit pas que de ça. Même en occultant sa race douteuse, vous nous avez informés qu’il est le géniteur de ce Xénakis qui nous a tant causé de tort. Il est donc en partie responsable des malheurs qui ont frappé Éperdia ces vingt dernières années. Nous ne pouvons le laisser impuni pour ça. intervient le roi Prémor
-Mais… ce n’est…
-… pas sa faute ? Ce n’est pas à vous d’en juger. Ce conseil va décider du sort de Jarrès. Estimez-vous heureuse que nous n’intentions rien contre votre jeune amie semi-démone. poursuit un autre conseiller
Océane, sentant que débattre ne mènera pas plus loin, décide de calmement partir vers la sortie, contenant son ressentiment.
-… N’oubliez pas tout le bien qu’il a fait et qu’il peut encore faire quand vous prendrez votre décision. dit-elle avant de quitter la salle

L’instant d’après, Océane se retrouve dans le jardin du château, où Gaëlla et Nevis continuent de s’occuper de leur "fille" Semnia. L’épéiste commence visiblement à être à bout.
-Maman, raconte-moi une autre histoire !
-Je ne suis pas un livre ambulant, bon sang !!
-… D’accord, ma puce, il me semble que ta mère est un peu à cran et a besoin qu’on la laisse tranquille… intervient Nevis
-Je ne suis pas sa mère !
Semnia commence à pleurer.
-… Ouin ! J’ai fait quelque chose de pas bien et maman me déteste !
-Raaaah !
Gaëlla, n’en pouvant plus, les quitte, tandis que Nevis essaie de consoler la "petite".
-Allez, calme-toi… Tiens, je peux te raconter une histoire, moi. C’est celle du grand magicien aux yeux de feu et de ses mille conquêtes…
Gaëlla s’est approchée d’Océane.
-Alors, j’imagine que ça ne s’est pas bien passé ? lui adresse-t-elle
-Satanés bureaucrates… Même lors d’une telle période, ils n’arrivent à nous faire perdre notre temps !... Je vais aller lui rendre visite. Ce serait bien qu’on y aille tous ensemble.
-Tu as raison. Je vais t’aider à rassembler tout le monde… Je pense qu’on pourra se passer de Nevis et Semnia.

Dans la chambre d’hôpital, Diane observe le soldat toujours inconscient, tandis qu’un garde continue de surveiller la salle. Elle s’approche doucement de l’homme allongé, légèrement anxieuse… jusqu’à ce qu’Océane entre et la coupe dans ses réflexions.
-Diane, il y a quelqu’un que j’aimerais te présenter.
-… Ha ?

Peu de temps après, Océane et Diane arrivent devant la cellule de Jarrès, où tout le reste du groupe (excepté Nevis et Semnia) se trouve déjà.
-Diane, Jarrès. Jarrès, Diane. dit légèrement l’invocatrice pour faire les présentations
-Enchanté… sourit le démon, peu enthousiaste
Avant que Diane ne puisse parler, Lorniell intervient vite.
-C’est un démon que nous avons rencontré et qui nous a aidés, mais le roi le soupçonne d’avoir de mauvaises intentions. Est-ce qu’il te dit quelque chose ?
Un petit silence retentit.
-…… Non, c’est la première fois que je le vois ou que j’entends parler de lui. Enchantée, Jarrès. finit-elle par répondre, après une courte réflexion
-Alors, tu encaisses le coup ? demande Océane
-Après ma "mésaventure" à Gorgera, on pourrait penser que je m’y serais habitué… mais ce n’est pas le cas.
-Il ne faut pas t’attendre à ce que les gens t’aient à la bonne en te découvrant. avise Gaëlla
-Je sais…

(flash-back)
Cela faisait plusieurs jours que la jeune fille avait recueilli Jarrès dans une cabane de fortune. De nombreux raz-de-marée avaient frappé le continent d’Éperdia, et à proximité des rivages, chacun se débrouillait comme il pouvait pour survivre… Les intempéries maritimes avaient fini par cesser, et les gens avaient commencé doucement à se reconstruire leurs vies. La jeune fille s’appelait Alessa. Elle avait perdu ses parents dans un tsunami qui l’a fortement blessée au ventre, et n’avait plus personne avec qui vivre. Elle et Jarrès se sont vite rapprochés. Elle lui a tout raconté d’Éperdia, et il lui a tout raconté de Sérinel. Bien qu’incrédules au départ, ils n’ont pas tardé à se croire l’un l’autre.
Une année s’était passée… Un jour, Jarrès et Alessa travaillaient dans des champs pour gagner de quoi manger, quand ils virent deux jeunes filles d’à peu près leur âge passer, le regard légèrement dédaigneux et ne cachant pas le désir de se tenir loin d’eux…
-Ignore-les, Jarrès. Elles ne savent pas ce qu’elles ratent. sourit la jeune fille
-Tu sais que je pourrais les faire baver comme je veux en prenant l’apparence d’un don juan ! plaisante-t-il
-Ou leur faire peur en les faisant avoir l’air de laiderons !
-Ou venir voir leurs réactions quand elles seront vieilles et ridées et que je n’aurai pas vieilli d’un pouce ! (Il se rend compte de la bourde qu’il vient de faire) … Je suis désolé, Alessa, je ne voulais pas…
Alessa reste à fixer le sol, pensif et maussade…
-… Je veux pas vieillir.
-Alessa…
-À cause de mon accident, je ne peux plus avoir d’enfants ! Je ne veux pas voir ma vie finir petit à petit en sachant que je ne laisserai rien derrière moi ! éclate-t-elle en sanglot
Jarrès tente de la consoler en la prenant dans ses bras.
-Pourquoi tu peux rester jeune aussi longtemps, toi ?! C’est pas juste !
-Alessa… Je ne peux pas t’accorder ce que tu veux… Mais je peux t’offrir quelque chose qui s’en rapproche.
(fin flash-back)

-Mais qu’est-ce que je pourrais faire ? Ils sont convaincus que je travaille avec les autres, et rien ne pourrait changer ça.
-Je ne pense pas que ce soit le vrai problème… Prémor a l’air parfaitement conscient que tu n’es pas de leur côté, mais il veut te juger pour avoir engendré des semi-démons pendant tout ce temps, Xénakis tout particulièrement.
-C’est assez épineux aussi, parce qu’il est techniquement à l’origine de tous les évènements d’il y a 137 ans, le village détruit, l’immortalité de Lorniell, l’emprisonnement d’Aravis… précise Cécinos
-Eh bien, en voilà un qui suit les choses plus vite que Nevis ! commente Gaëlla
-J’avoue que j’ai encore un peu de mal. répond-il
-Ce n’est pas juste ! Pour quelle raison je serais blâmé pour des actions que je n’ai pas faites ? Comment je pouvais savoir que les choses tourneraient comme ça ? Ce n’est pas ma faute ! éclate le démon
À la surprise de tous, Lek se lance dans un grand discours.
-Lorsque Baki m’a enrôlé de force, je ressentais très peu de remords à m’en prendre aux gens… Parce que je détestais toutes les personnes que j’avais connues dans ma vie. Je pensais à tort que personne ne valait quoi que ce soit parce que j’étais dévoré par la haine. Mais pendant tout ce temps, les personnes que je détestais le plus, ce n’était pas mes parents adoptifs qui me battaient, ou les enfants de mon école qui me martyrisaient… c’étaient mes vrais parents. Je ne les ai jamais connus, mais je ne comprenais pas pourquoi ils m’avaient abandonné, pourquoi ils m’avaient laissé à cette vie misérable ; je les haïssais tellement de m’avoir considéré comme un fardeau……… Quelle que soit la raison, abandonner son enfant sans se retourner, ce n’est pas quelque chose d’innocent.
Un long silence retentit alors autour de la cellule, les regards tous tournés vers le griffu, montrant diverses réactions.
-… Mais il est vrai que je suis très mal placé pour juger. conclut-il avant de quitter la salle
Jarrès s’assoit dans sa cellule, ne sachant que dire et se sentant tout d’un coup bien plus coupable qu’avant.

La nuit est tombée, et Jarrès se morfond dans sa cellule…
-… Hé !
Réveillé de sa torpeur, il voit Océane s’approcher à pas feutrés, suivi par Lorniell qui se sent un peu gêné.
-Je t’ai apporté de quoi passer la nuit ! sourit-elle en sortant une bouteille de vin de ses vêtements
-J’ai le droit à ça ?
-Je l’ai apportée en douce. dit-elle semi-perfidement
-C’est stupide, Océane. Tu risques cher pour une chose futile ! s’immisce Lorniell
Ce à quoi l’invocatrice répond par une tape sur le front.
-Vous êtes trop sérieux, professeur ! Et puis c’est toi qui a voulu me suivre.
Ils se mettent tous trois à boire, le sorcier plutôt à contrecœur, et finissent par être légèrement éméchés…
-De toute façon, j’ai toujours trouvé vos pupilles bizarroïdes. divague le démon
Le sorcier, quant-à lui, titube et lutte un peu pour rester droit sur sa chaise.
-C’est pas croyable… Vous avez respectivement un siècle et un millénaire de plus que moi, et c’est moi qui supporte le mieux l’alcool des trois ! s’exclame Océane
-Je n’avais jamais bu avant… bafouille Lorniell
-… Tu me charries, là ! sourit l’invocatrice
-Pourquoi tu fais tout ça, Océane ?... Parce que t’en pinces pour moi, c’est ça ? reprend Jarrès
-Rêve. Non, c’est parce que tu fais partie de notre groupe. Et je laisse tomber aucun de mes amis ! T’es pas tout seul, mon vieux.

(flash-back)
Jarrès avait décidé de donner à Alessa l’apparence éternelle de sa jeunesse. Bien que son corps vieillissait, aux yeux de tous, comme des siens, elle demeurait la même jeune fille de seize ans. Jarrès, pour se sentir en symbiose avec elle, avait décidé de stopper son processus de vieillissement peu de temps après cela. Les gens alentours regardaient le couple avec défiance, mais cela ne les gênait pas.
… Mais malheureusement, tout a une fin, et un jour, plusieurs dizaines d’années plus tard, Alessa finit par ne plus sentir le poids de son vieux corps dissimulé sous cette image. Jarrès s’occupait d’elle à son chevet, maintenant toujours son illusion, mais Alessa finit par sentir sa fin venir.
-Jarrès… Merci d’avoir veillé sur moi pendant tout ce temps.
-… Je serai toujours là pour toi, mon ange. Rien ne pourra nous séparer.
-Je suis désolée… mais je ne vais plus pouvoir être avec toi.
-Qu… Qu’est-ce que tu racontes ? Je ne suis rien sans toi. Je ne pourrai pas continuer ma vie seul ! commença à sangloter le démon
-Tu n’auras pas à être seul... Tu as encore tout un tas de gens à connaître, tout un tas de personnes à rendre heureuses… comme tu m’as rendue heureuse.
Un long silence passa, durant lequel ils ne firent que se regarder… jusqu’à ce que Jarrès eût finit par sécher ses larmes.
-… Je voudrais que tu m’accorde une dernière chose, mon amour.
-Ce que tu veux, Alessa.
-Avant de partir… je voudrais ressembler à la vraie moi.
Il acquiesça et leva alors son illusion. Alessa prit alors les traits de la vieille femme à la peau ridée et aux cheveux blancs qu’elle était.
-Désolée, je dois être hideuse.
-Non… Tu es magnifique. dit-il en lui caressant doucement la joue
Ils restèrent ainsi à se regarder, sans compter le temps qui passe… jusqu’à ce qu’Alessa rendit son dernier soupir.
(fin flash-back)

-… Je ne mérite pas quelqu’un comme toi. dit Jarrès, tout bas, sans qu’ils ne l’entendent
-Au fait, Lorniell, pourquoi tu tenais à me suivre ? change-t-elle de sujet
-Oh, j’ai failli oublier avec ton histoire de beuverie ! En fait, je…
Mais le sorcier est interrompu par un garde qui crie les nouvelles.
-LES ÉCLAIREURS SONT REVENUS DU DÔME !

Non loin de là, moins d’une minute plus tôt, dans la chambre d’hôpital, Diane continue d’observer le garde inconscient qu’on avait trouvé avec elle.
-Vous ne le lâchez pas des yeux depuis tout-à l’heure… constate le garde à l’entrée
-C’est juste que… cet homme a été blessé en me protégeant. Je suis tellement inquiète pour sa santé, et j’aimerais tellement pouvoir le remercier pour ce qu’il a fait.
Le garde est à moitié convaincu, quand les nouvelles se font entendre.
-LES ÉCLAIREURS SONT REVENUS DU DÔME !
Intrigué, il décide de sortir voir ce qu’il en est. Diane en profite alors pour se précipite près du soldat inconscient. Elle pose la main sur son torse, et fait alors bouger son cœur à l’intérieur de sa poitrine.
-Dors le plus longtemps possible. chuchote-t-elle
Le soldat finit dans un état plus catatonique qu’avant, sans que rien ne transparaisse. "Diane" le repositionne correctement dans son lit et finit par suivre le garde.

Dans la salle de conseil, le roi Premor, ses conseillers, ses mages et toute l’équipe de héros, moins Jarrès, écoutent le rapport des éclaireurs.
-Nous ne sommes pas les seuls à nous y être rendus. Ce dôme est complètement imperméable et doit bien s’étendre sur un rayon de deux kilomètres… Malgré tous les efforts que les gens présents ont fournis, personne n’a pu entamer le dôme.
-Et pour le tourbillon noir ? demande Prémor
-Il est émis de l’intérieur des ruines. Nous n’avons pas pu nous renseigner sur lui.
-Nous pouvons tous dire que ce tourbillon vient de Célée et ne présage rien de bon… A-t-on trouvé du nouveau sur le globe ? commente Gaëlla
-C’est un outil magique très ancien. Mais nous n’en savons pas plus. dit le chef des mages
-Je peux d’ores et déjà vous dire qu’il n’est pas démonique. précise Lorniell
-Les gens ont rapporté que six lumières de ce genre ont jailli avant de former le dôme. dit l’un des éclaireurs
-… Que savez-vous sur le socle qui se trouvait sous votre trône, votre Altesse ? demande Océane
-Mes ancêtres ont fait construire ce trône il y a de cela des siècles. Il est écrit dans les archives qu’une roche spéciale avait été prise pour en former la base, mais je n’en sais pas plus.
-Cette roche est très similaire à celle du château du cratère. Apparemment, il était là bien avant l’arrivée des démons il y a 24 ans… Et ce socle : il doit y en avoir cinq autres sur Eperdia qui ont été activés pour former ce dôme et qui existent depuis aussi longtemps que ce château. réfléchit Lorniell
-Qu’est-ce qu’il raconte, le monsieur ? Je comprends pas. dit Semnia
-… Moi non plus, chérie. lui répond Nevis
Gaëlla soupire, avant que Cécinos ne prenne la parole.
-Mes hommes et moi avions repéré un campement reculé dans la région d’Éploria. Des troupes de monstres et des semi-démons s’y attroupaient constamment. Nous n’avions jamais pu nous décider à l’attaquer, par peur de se faire surclasser, mais…
-Et nous en avons également vu un à Gorgera ! poursuit Gaëlla
-Ils ont donc probablement placé ces campements pour protéger les socles ! Ce qui veut donc dire qu’il y a moyen de désactiver le dôme en nous en prenant aux socles en question, en attaquant ces campements. finit Lorniell
-Cinq campements démoniaques à travers Éperdia qu’on doit visiter pour désactiver des trucs… J’ai comme une impression de redite… commente Océane
-Si c’est le cas, nous devons nous attaquer à ces campements sans tarder ! Célée a attendu d’être protégée par le dôme pour préparer quelque chose, et il vaut mieux empêcher ça ! lance Lek
-Dans ce cas, le campement de Célée le plus proche doit se trouver à 130 kilomètres au Sud-Est d’ici. Notre équipe d’éclaireurs l’a repéré il y a une semaine. dit le chef des éclaireurs
-Vous devez vous y rendre et vérifier vos dires ! Pendant ce temps, je vais faire envoyer des missives à tous les autres rois pour mettre nos informations en commun et regrouper nos forces le plus possible. lance Prémor
-Dans ce cas, j’aurai besoin de Jarrès. dit Océane, d’un ton inflexible
-Nous n’avons le temps de discuter de ça ! s’exclame un des conseillers
-Exactement. Le passer en jugement ne fera que vous faire perdre du temps, et mon équipe ne pourra qu’en gagner, si vous me rendez mon démon. rétorque-t-elle
-… Très bien. Qu’on fasse venir le démon Jarrès à cette table sans tarder. finit par réagir Prémor
Une minute plus tard, le concerné est amené, menotté. Océane lui fait alors une bonne tape sur l’épaule.
-Aïe ! Hé !
-Vous remarquerez qu’il aurait pu essayer de nous blouser, mais il n’en a rien fait. commente-t-elle
-Votre Altesse, ce ne serait pas avisé de…
-Suffit ! Démon Jarrès, pour vos méfaits, je vous condamne à vous joindre à groupe de héros pour détruire les plans de Célée. Si jamais nous apprenons que vous avez déserté, votre nom sera mis à prix à travers tout Éperdia. déclame le roi, coupant son conseiller
Le démon se fait alors libérer de ses chaînes, à la joie de ses compagnons (plus ou moins contenue).
-Merci… votre Altesse. répond-il, un peu timidement
-Cependant, vu votre attache avec le groupe, je me vois forcé de vous attribuer un soldat qui saura se montrer impartial quant-au statut de ce démon.
-Je m’en charge. Je ne connais le groupe que depuis deux jours. Je saurai être impartial. intervient Cécinos
-… Donc tu décides d’être notre compagnon, finalement ? réagit Océane
-On dirait bien.

Quelques instants plus tard, à la sortie du château, le groupe se prépare à partir. Semnia est, comme à son habitude, collée à ses deux "parents".
-Youpi ! J’adore voyager avec vous !
-Pourquoi on ne pouvait pas la laisser là… ? gémit Gaëlla
-Avec toutes les reconstructions et les tâches à faire ici, personne n’était libre pour la garder. dit Nevis
En même temps, "Diane" et Océane discutent.
-Tu tiens vraiment à nous accompagner ? Tu pourrais récupérer dans le château en nous attendant.
-Non, je… Je tiens à vous accompagner ! Tu dois bien m’apprendre à moins pleurnicher, non ? lui répond-elle
-Euh… Oui, c’est vrai. balbutie-t-elle en souriant, légèrement décontenancée
"Diane" s’éloigne pour finir de se préparer, et c’est alors que Lorniell s’approche de l’invocatrice pour lui parler en chuchotant.
-Océane. Ce dont je voulais te parler…
-Je sais, Lorniell… Je ne me laisserai pas entourlouper aussi facilement. Cette fille n’est peut-être pas Diane. le coupe-t-elle, chuchotant également
Tous deux jettent des regards suspicieux sur la semi-démone.
-… Et puis ton petit guet-apens à la cellule de Jarrès n’a pas été très discret.
-On va la garder à l’œil. Avec un peu de chance, elle se trahira et elle pourrait nous en dévoiler plus sur les plans de Célée. poursuit le sorcier
-Crois-moi. Je ne la lâcherai pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 2, épisode 13
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saison 1, épisode 05
» Saison 1, épisode 20
» Saison 1, épisode 06
» Saison 1, épisode 21
» Saison 2, épisode 14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lek-Disneyphilie :: Le Coin d'Éperdia :: Éperdia, les chapitres-
Sauter vers: