Lek-Disneyphilie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum réunissant les fans du youtubeur français Mayo Lek ainsi que des films Disney en général : les débats autour des vidéos ou des films sont les bienvenus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Saison 1, épisode 05

Aller en bas 
AuteurMessage
Mayo-Lek

Mayo-Lek


Messages : 83
Date d'inscription : 24/05/2017

Saison 1, épisode 05 Empty
MessageSujet: Saison 1, épisode 05   Saison 1, épisode 05 Icon_minitimeSam 12 Fév - 20:47

Eperdia

Première histoire
Saison 1

Episode 5 : Labyrinthe

Le groupe est en train de combattre sept forénions, créatures vertes d’un mètre et demi environ, qui peuvent envoyer des épines par les paumes. Staël évite avec difficulté les projectiles de deux des opposant et sa sœur se glisse par derrière pour trancher les deux monstres; Nova brûle les épines qu’envoient trois autres alors que Semnia s’approche rapidement d’eux pour les découper ; Océane s’occupe du reste d’entre eux grâce à trois ondins invoqués tandis que Rocann protège son corps en transe de leurs projectiles. Ils n’ont pas de problème pour se débarrasser de ces adversaires pendant qu’Angèle reste à l’écart, semblant éviter tout conflit.
-Bien, il ne reste plus qu’à re-repartir… dit Nova, un peu sur les nerfs
Il voit alors que les chevaux sont blessés aux jambes.
-Oh non ! Ils se sont fait toucher par les forénions. s’exclame-t-il
Rocann analyse alors les blessures des animaux.
-Ces épines sont venimeuses. Il me faudra au moins une heure pour soigner ce genre de blessures. dit-il
-J’en ai marre ! éclate Nova
-Calme-toi, Nova. Il n’y a pas de quoi s’énerver pour ça. dit Semnia
-Pas de quoi s’énerver ! (La couleur de son visage se rapproche de celle de ses cheveux) Il ne nous arrive que des tuiles ! Deux des héros qu’on devait réunir sont morts et on nous demande de chercher un type que personne n’a vu depuis plus de vingt ans ! Pourquoi pas ressusciter Monor tant qu’on y est !
-C’est qui, Monor ? demande Staël
-C’était un héros de Férinia qui est mort assez mystérieusement après avoir défendu un village durant les premières invasions de monstres. lui répond Gaëlla
-Et maintenant, il faut qu’on se traîne deux enfants et qu’on se fasse attaquer toutes les demi-heures ! reprend Nova de plus belle
-Hé ! Je ne suis plus un gamin, je sais me battre ! dit Staël
-Tant que tu as moins de dix-huit ans, tu restes un enfant pour moi. lui répond Nova
-A deux ans près, je faisais partie du lot… dit Océane
Nova continue à s’énerver.
-D’accord, tu sais te battre, mais tu es loin de nous avoir été indispensable ! (Il se tourne vers Angèle) Quant à Angèle…
Il se tait, réalisant qu’il a été trop loin. Mais le mal est fait, et Angèle semble sur le point de craquer.
-Je suis désolée si je suis un fardeau pour vous ! crie-t-elle, les larmes aux yeux
Puis elle court pour s’éloigner du groupe.
-Angèle, attends ! dit Staël qui lui emboîte alors le pas
-Tu devrais faire attention à ce que tu dis, des fois… dit Semnia à Nova
-… J’irai la chercher dans une demi-heure, pour qu’elle soit là quand nous serons prêts à partir. dit-il

(flash-back)
Une petite fille blonde de huit ans attendait dans une pièce gardée par un soldat de Gorgera. Elle semblait désorientée.
-Je veux voir maman ! dit-elle au soldat
C’est alors qu’entra un homme, c’était Bélion qui souriait faiblement à la fille.
-Papa ! cria-t-elle avant de se jeter dans ses bras
-… Vous pouvez nous laisser seuls ? demanda-t-il au soldat
-Pas de problème. répondit-il avant de quitter la pièce
-Papa, ils me gardent ici depuis presque un jour et on ne me laisse même pas parler à maman !
-… Angèle, il faut qu’on discute. Ta mère… Erie… est morte. dit-il
Angèle fut sous le choc. Elle commença à pleurer.
-… C’est faux ! Tu mens ! cria-t-elle en lui frappant la jambe
Il s’agenouilla pour la prendre dans ses bras. Elle versait toutes les larmes de son corps. Bélion commençait à se sentir mal à son tour.
-… Demain, nous quitterons cet endroit pour avoir la vie paisible qu’elle voulait ! dit-il en continuant à la serrer dans ses bras
(fin flash-back)

Staël a rattrapé Angèle. Il la retient par le poignet.
-Attends ! (Il lui lâche le poignet) Moi aussi ça me met en rogne que Nova nous ait insulté, mais ce n’est pas une raison pour s’éloigner toute seule des routes. On ne sait jamais sur quoi on peut tomber.
Elle a un petit sourire ironique.
-Tu t’inquiètes pour moi ? (Elle redevient sérieuse et commence à lui tourner le dos) Et puis que veux-tu qu’on trouve dans le coin ? Il n’y a que de l’herbe, quelques arbres et…
Elle se tait, surprise par la vision d’un mur de ronces sombres de trois mètres de hauteur en face d’elle, et qui s’étend sur plusieurs centaines de mètres.
-… une espèce de mur végétal pas du tout inquiétant ! reprend Staël qui a découvert la chose en même temps qu’Angèle

Les frères Blade circulent sur un chemin en labyrinthe formé de murs identiques à celui qu’Angèle et Staël viennent de voir. Ils arrivent au centre de ce labyrinthe où un ombregi garde une tourelle en pierre.
-Bienvenu, seigneur Pavel. dit-il en s’adressant à celui aux cheveux longs
-Nous n’avons pas de temps à perdre en formalité. Fais nous entrer pour qu’on puisse entendre ton rapport de la semaine. répond ce dernier
-Bien entendu. Entrez. Vous verrez qu’il y a eu peu d’intrusion ces derniers temps.
-Bon ! Je crois que vous n’avez pas besoin de moi pour cette mission ô combien barbante, alors je vais me promener un peu dans les alentours. dit l’homme aux cheveux en bataille
-Enri, Prince Baki nous a ordonné de faire ça ensembles ! J’en ai assez que tu te permette ce genre de libertés quand tu n’a pas envie de faire quelque chose. dit le dernier
-Mon petit frère va me dénoncer ! dit-il d’un ton moqueur
-Espèce de…
-Tu peux partir ! Mais n’oublie pas de revenir à la fin du rapport pour qu’on soit tous présent pour informer Prince Baki. dit Pavel un peu sèchement
-Merci beaucoup grand frère ! dit Enri avec désinvolture avant de s’éloigner d’eux
-Va au diable !… (Il se retourne vers Pavel après que Enri soit parti) Pourquoi tu le laisses toujours faire ça ?
-Il est pire que tout quand il est contrarié… répond-il, un peu ennuyé

Rocann s’attelle à la guérison des chevaux ; personne ne dit rien. C’est alors que Gaëlla prend la parole.
-Au fait, nous sommes loin de la frontière entre Eploria et Séploka ?
Semnia sort de sa poche la carte que le roi leur a donnée.
-Laisse-moi regarder… (Son visage change d’expression en feuilletant la carte) C’est pas vrai ! Nous juste à côté d’un des cinq bâtiments où le roi nous a dit que les monstres se réunissaient.
Le reste du groupe réagit à ces propos.
-Quel genre de bâtiment ? demande Gaëlla
-Un labyrinthe de ronces. répond Semnia
-Original… dit Océane
-Dépêchons-nous de retrouver Angèle et Staël ! dit Nova
-Je ne peux pas arrêter la guérison des chevaux. Ca les tuerait à coup sûr. dit Rocann
-Dans ce cas, il faut que quelqu’un reste ici pour vous protéger si d’autres monstres attaquent. dit Nova
-Laissez-moi y aller. Je pourrais vous être utiles dans un labyrinthe. réagit Océane
-… Dans ce cas, je vais rester avec Rocann. Ne perdez pas de temps ! dit Semnia
-Soit prudente… dit Rocann à Océane

Angèle et Staël sont entrés dans le labyrinthe.
-T’es sûr que c’est une bonne idée de faire ça ? On pourrait se perdre comme ça. dit Staël
-Aucun problème, je n’arrêtais de faire des escapades en forêt quand je vivais avec mon père et à chaque fois je retrouvais le chemin de la chaumière. Alors ce n’est pas un bête labyrinthe de plantes qui va me désorienter.

(flash-back)
Bélion, près de la chaumière, était inquiet. Lorsque Angèle surgit des herbes.
-Me revoilà ! dit-elle, enjouée
-Angèle, tu devrais faire attention ! Jusqu’à combien de temps crois-tu que tu pourras t’éloigner d’ici avant que tu ne te perdes pour de bon.
-Tu parles comme si je ne savais pas ce que je faisais ! Et puis je ne m’en fais pas : je suis sûre que mon petit papa viendrait me sauver si j’avais un problème. reprit-elle, espiègle
-Il faut parfois apprendre à te débrouiller par toi-même et ne pas dépendre des autres ! C’est pour ça que je t’apprends à te servir d’une arme.
-Le bâton, c’est bien par moment, mais c’est ennuyeux à force… J’ai douze ans et aucun moyen de m’amuser à part me promener dans les bois. Je n’ai même pas un seul ami à qui parler… dit-elle d’un ton morose
-Je suis là, moi. Et ton petit papa n’aime pas quand tu lui fais des frayeurs comme celles qu’il a eu en ne te voyant pas revenir. dit Bélion pour la consoler
(fin flash-back)

-Et si on rencontrait des monstres ? demande Staël
Elle s’approche de lui.
-Tu me protègerais, n’est-ce pas ? dit-elle en faisant les yeux doux
-Euh… O…oui, bien sûr ! dit-il, hébété sous le charme
-Dans ce cas, allons faire un petit tour ! reprend-elle en entamant le chemin

Les deux adolescents marchent depuis quelques temps.
-On peut rentrer maintenant ? Ca fait un quart d’heure qu’on marche et la seule chose qu’on a trouvé, c’est des prégols un peu partout. D’ailleurs, je commence légèrement à fatiguer… dit Staël, un peu nerveux
-… Tu as raison. Il n’y a rien d’intéressant à voir dans le coin, à part ces ronces bizarres… Je me demande l’intérêt d’un tel édifice.
-On s’en sert pour garder une des cinq pierres qui peuvent dévoiler le repaire de Prince Baki.
Angèle et Staël sont surpris, mais la voix semble familière à la jeune fille. Ils se retournent alors et voient Enri.
-Vous… dit Angèle
-… Et vous devez comprendre que si je vous dit ça, c’est que je compte me débarrasser de vous dans les minutes qui suivent. poursuit-il d’un ton suffisant
-Vous travaillez pour Baki ! dit Staël en se mettant en garde
-Tu es perspicace ! répond-il ironiquement
-Mais… ces yeux… Il fait partie de ceux qui vous ont attaqués, toi et ton père ? demande Staël en se tournant vers Angèle
Angèle ne répond pas. Elle semble paralysée par la peur.
-Angèle…
-Ton amie n’a pas l’air en mesure de répondre… Je le ferais à sa place : oui, je suis bien un de ceux qui ont combattu Baki pendant que sa fille restait apeurée dans sa bulle !
-Retire ces paroles ! dit Staël, énervé, qui se met en position de combat
-Sinon quoi ? Tu es loin de représenter une menace pour quelqu’un de ma trempe. répond Enri d’un ton moqueur
-J’en ai assez qu’on me sous-estime !
Il se jeta sur Enri et ce dernier évite son coup d’épée en sautant sur le côté, mais son habit se fait tout de même légèrement toucher.
-Tu as l’air de te débrouiller à l’épée, mais voyons ce que tu peux faire contre ça !
Enri fait alors apparaître deux katanas qu’il saisit. Il s’élance alors vers Staël qui échappe difficilement à ses attaques. Il essaye de contrer, mais son glaive est facilement stoppé par une des épées de Enri qui vise ensuite sa tête de l’autre arme. Il évite de justesse ce coup en tombant sur les fesses, perdant son épée sur le coup. Il profite alors du relâchement de Enri pour lui faire un balayage. Il se relève alors pendant que son adversaire tombe et récupère son épée, mais Enri a empêché sa chute en se servant de son katana droit et attaque Staël avec le gauche. Il n’arrive pas à reculer suffisamment pour esquiver le coup et se fait blesser au torse. Il vacille alors, et Enri, complètement redressé, l’assaille de coups qu’il n’arrive pas à tous éviter. Staël finit par s’écrouler par terre, victime de nombreuses petites blessures infligées par les katanas.
-Maintenant, à ton tour. dit Enri en se tournant vers Angèle qui reste tétanisée
-A…Attends !… dit Staël en se levant péniblement, l’épée au poing
-Tu es persistant ! J’ai horreur des personnes qui insistent alors qu’elles savent pertinemment qu’elles n’ont aucune chance ! Tu devrais abandonner maintenant si tu ne veux pas souffrir davantage.
-J’ai… promis à Angèle… que je la protègerais.
Ces mots touchent beaucoup la jeune fille qui sort de sa torpeur.

(flash-back)
Angèle se faisait entraîner par son père. Elle semblait en avoir assez de manier le bâton et n’était pas concentrée. Bélion le remarqua.
-Stop !… Ce n’est pas la peine de continuer si tu as la tête ailleurs. fit-il
-Je suis désolé, papa, mais plus le temps passe, plus je me dit : « à quoi bon ? ».
-"A quoi bon ? "… A quoi bon quoi ?
-J’apprends à me battre, mais je fuit devant les serpents des bois ! A quoi le bâton va me servir si je n’arrive pas à trouver la force de le brandir devant mes ennemis ?…
-… Tu ressemble beaucoup à ta mère : elle aussi s’effrayait rien qu’à l’idée d’avoir un conflit. Mais je sais une chose, c’est qu’elle n’aurait jamais laissé tomber ses proches, de même que je veillerais sur toi jusqu’à ma mort. dit-il pour la rassurer
-Si tu mourrais, je ne sais pas ce que je ferais… Je ne veux pas te perdre comme maman. dit-elle tristement
-Personne n’est éternel… C’est une chance d’avoir quelqu’un pour veiller sur toi, mais il n’y a pas meilleure satisfaction que de pouvoir protéger ceux que l’on aime.
(fin flash-back)

Angèle se relève, visiblement déterminée, et frappe énergiquement de son bâton le dos de Enri, alors concentré sur Staël. Il titube sous l’effet du coup, mais se remet vite en équilibre.
-… Tu vas me payer ça ! dit-il, énervé
Il l’attaque d’une déferlante de coups d’épées, qu’Angèle arrive à esquiver en fermant les yeux et se remémorant les conseils de son père quand il l’entraînait.
"Il faut rester concentré sur les mouvements d’air de ton ennemi pour éviter ses coups et attendre qu’il se relâche pour contre-attaquer."
Alors que Enri baisse la vitesse de ses coups, Angèle arrive à lui en asséner un sur le bras gauche et faire tomber un de ses katanas. Enri, de plus en plus agacé, vise sa tête avec son épée restante et Angèle l’évite en y laissant quelques cheveux. Elle attaque à nouveau mais Enri esquive son bâton et sautant en arrière, récupérant dur le coup sa deuxième arme. Angèle commence déjà à être essoufflée.
-Tu te débrouilles bien, mais tu commences déjà à fatiguer ! Tu ne risques pas d’en finir rapidement avec moi à coups de bâtons. dit Enri avec un sourire assuré
-… C’est vrai. Je ne peux pas te tuer à moi seule. reprend-elle en copiant ce sourire
Enri se fait alors transpercé la gorge par le glaive de Staël qu’il n’a pas remarqué derrière lui. Il n’a que quelques secondes pour se rendre compte de son sort et s’effondre alors par terre, mort. Ses deux katanas disparaissent juste après. Le jeune garçon tombe sur les genoux, manifestement à bout de forces. Angèle vient vers lui pour bander ses blessures.
-Est-ce que ça va ? demande-t-elle, un peu inquiète
-… J’ai connu mieux. Mais ça devrait aller.
Elle lui fait alors un petit baiser sur le coin des lèvres. Staël est tout d’abord surpris du geste.
-Merci… chuchote-t-elle tendrement
-Que se passe-t-il ici ?
C’est la voix du frère Blade aux cheveux mi-longs. Lui et Pavel surprennent les deux adolescents et découvrent stupéfaits le cadavre de leur frère.
-Comment avez-vous pu faire ça !? dit le jeune frère que la colère gagne
Il s’élance vers eux en faisant apparaître son épée fine, mais il se fait stopper par un petit mur de flammes. C’est Nova, Gaëlla et Océane qui cette fois apparaissent.
-Gaëlla ! crie Staël, encore atteint par la douleur du combat
Les trois adultes s’approchent prudemment des deux adolescents en fixant les regards de Pavel et son frère. Gaëlla prend Staël dans ses bras tandis que Nova s’approche d’Angèle.
-… Je suis désolé pour tout à l’heure. Je n’aurais pas du m’emporter contre toi. dit-il d’un ton coupable
-Ca ne fait rien… Merci de m’avoir aider quand j’étais au plus mal. répond-elle, réconfortante
-Je t’en prie. dit-il avec un petit sourire
Il pose sa main sur son épaule et ils se sourient pendant que Gaëlla vérifie les blessures de Staël et qu’Océane garde un œil sur leur deux ennemis.
-Vous croyez pouvoir vous en sortir comme ça ? dit le jeune frère, sur le point de se battre
-Nous devons partir. Nous n’avons pas l’avantage ici. dit Pavel
-Mais ils ont tué Enri ! Ils ne vont pas s’en sortir comme ça !
Il s’apprête à les attaquer.
-Riu ! crie Pavel, autoritaire
Il se stoppe à cet ordre. Il se dirige vers son frère et regarde froidement les cinq personnes avant de brandir le même cristal noir que Veblen et Lek. Pavel observe seul le groupe pendant un instant, l’air pensif.
-… Ne vous attendez pas à ce qu’on en reste là. dit-il sèchement avant de disparaître à son tour
Les cinq personnes sont désormais seules. Angèle finit par s’intriguer.
-Comment avez-vous fait pour nous retrouver ? demande-t-elle
-Toi et Staël n’êtes pas très discrets : ça a été un jeu d’enfant de suivre vos traces. dit Nova
-… J’imagine que c’est comme ça que ces trois là nous sont tombées dessus… (Elle a un flash) Au fait, celui-ci nous a dit qu’il y avait une pierre gardée ici qui dévoilerait le repaire de Baki, combinée à quatre autres.
-C’est vrai ? dit Nova
-Il faut se dépêcher d’aller la chercher pendant qu’ils ne sont pas sur leur garde ici. dit Staël qui commence à récupérer
-Mais tu es blessé ! Il faut te soigner le plus vite possible. dit Gaëlla, inquiète
-Je pense pouvoir tenir pendant quelques temps. S’il te plait, Gaëlla, fais-moi confiance. demande-t-il sur un ton sérieux et un peu suppliant
-… D’accord, Staël. se résigne-t-elle
-C’est bien joli, mais comment comptez-vous trouvez le cœur de ce labyrinthe ? Même le feu n’arrive pas à entamer ces ronces. dit Nova
-C’est là que j’entre en scène ! s’exclame fièrement Océane
Elle brandit alors son bâton.
-Lutins amicaux, aidez-moi dans les tâches qui m’incombent.
Huit petits êtres de vingt centimètres apparaissent. Ils se dirigent alors à toute vitesse dans les différents chemins disponibles du labyrinthe.
-J’ai compris ! Grâce à eux, on va mettre un rien de temps à quadriller la zone ! dit Gaëlla

Peu de temps après, les cinq personnes atteignent le centre du labyrinthe.
-Vous voyez qu’il fallait m’emmener ! proclame Océane
L’ombregi qui garde l’entrée de la tourelle a à peine le temps de réagir qu’il se fait brûler par Nova.
-Alors c’est ça le centre du labyrinthe… dit-il
Ils entrent, montent les petits escaliers en pierre de la tourelle, et découvrent une pierre rouge vif, semblable à un rubis, sur un socle en métal sombre, comme celui qui forme les mains de Lek.
-Il faudrait faire attention au cas où il y ait un piège… dit Nova
En même temps qu’il dit sa phrase, Staël retire la pierre du socle. Celle-ci se désagrège alors et tombe en poussière entre ses mains. Les quatre autres le regardent.
-Oups… dit-il, gêné
-Staël… réprimande sa sœur
-… Il ne nous reste plus qu’à rejoindre Semnia et Rocann. dit Nova, se contenant
-Tu ne t’énerves pas ? dit Angèle, étonnée
-Je garde ça pour plus tard. lui répond-il en souriant

Pavel et Riu entrent dans la pièce sombre, où se trouve Veblen.
-Tiens, l’impulsif n’est pas avec vous ? dit-il d’un ton léger
Riu l’empoigne contre le mur par accès de colère.
-Riu ! dit Pavel, toujours autoritaire
-… Bien, chef ! dit-il froidement en le lâchant
Celui-ci quitte la pièce, dégoûté. Pavel reste seul avec Veblen.
-… Dis-moi, Veblen : comme Molina n’est pas là pour me raconter tes rapports, est-ce que tu pourrais me dire ce que tu as observé à la ville principale de Prémora concernant certains des membres du groupe que tu as vu ? demande-t-il, intéressé
Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 1, épisode 05
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saison 1, épisode 04
» Saison 1, épisode 19
» Saison 2, épisode 12
» Saison 1, épisode 20
» Saison 2, épisode 13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lek-Disneyphilie :: Le Coin d'Éperdia :: Éperdia, les chapitres-
Sauter vers: