Lek-Disneyphilie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum réunissant les fans du youtubeur français Mayo Lek ainsi que des films Disney en général : les débats autour des vidéos ou des films sont les bienvenus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Saison 1, épisode 06

Aller en bas 
AuteurMessage
Mayo-Lek

Mayo-Lek


Messages : 83
Date d'inscription : 24/05/2017

Saison 1, épisode 06 Empty
MessageSujet: Saison 1, épisode 06   Saison 1, épisode 06 Icon_minitimeSam 12 Fév - 20:48

Eperdia

Première histoire
Saison 1

Episode 6 : Le sorcier éternel

Le groupe s’approche de la grotte de Séploka où Lorniell a été vu pour la dernière fois.
-Nous y sommes. dit Semnia en regardant la carte
-J’espère qu’on aura plus de chances ce coup-là… dit Gaëlla
-Ce serait déjà bien que Lorniell soit encore en vie, et qu’on n’ait pas affaire à un grabataire vu le temps qu’il n’a plus été aperçu… reprend Nova
-Qu’est-ce qu’on fera après ? demande Staël
-"On" ? Il est toujours prévu de te ramener à ton orphelinat à Prémora. dit Nova
-Mais j’ai pourtant montré que je pouvais être utile ! réplique-t-il, offusqué
-Comme quand tu as détruit la pierre du labyrinthe de ronces ? reprend Nova, d’un ton sarcastique
-… Je l’ai pas fait exprès. s’efface-t-il
-J’ai réfléchi là-dessus et je pense qu’en fait, c’est la présence des pierres qui permet au repaire de Baki de rester caché. Il doit falloir détruire les quatre autres pour le dévoiler. dit Océane
-Tu le pense vraiment ? demande Staël qui reprend un peu d’assurance
-Il faut dire que ça se tient : si détruire les pierres suffisait à rendre le repaire introuvable, Baki aurait réduit celle-ci en cendres bien avant que vous n’arriviez. dit Semnia
-Tu es toujours aussi futée, Océane ! dit Rocann, un peu fier
-En tout cas, c’est dommage que vous n’ayez pas trouvé un de ces cristaux noirs sur le cadavre de ce Enri. On aurait peut-être pu se rendre chez Baki sans avoir à chercher ces pierres… reprend Semnia
-Il a certainement disparu en même temps que les deux épées qu’il pouvait faire apparaître. dit Angèle
-Ce genre de pouvoir est très inhabituel. Je sens qu’on risque d’avoir d’autres surprises de ce genre avant d’affronter le prince des ténèbres… dit Nova
-J’espère que le sorcier éternel sera de la partie… dit Gaëlla

Au fin fond d’une grotte se tient un homme assis en tailleur, immobile. Il ressemble à un homme au milieu de la trentaine, grande taille, cheveux longs argentés et yeux bleus. Il a l’air de méditer ici depuis longtemps, vu l’usure de ses vêtements.

(flash-back)
Un garçon aux cheveux bruns mi-longs rentrait chez lui. Une femme l’attendait au pied de la porte.
-Maman ! cria le garçon en se jetant dans ses bras
-Alors, Lorniell, comment s’est passé ton premier jour de cours ? demanda-t-elle après qu’il eut fini de l’embrasser
-Bof… Tout le monde est nettement moins doué que moi pour faire des sorts de terre. Je ne m’attendais pas à ce qu’on commence à un niveau aussi bas, c’est un peu ennuyeux… dit-il, blasé
-… Alors tu restes sur ta décision ?
-Oui ! Je veux suivre une deuxième formation. J’ai envie d’apprendre le plus rapidement possible. J’aimerais vraiment pouvoir atteindre ce qu’aucun autre n’a encore atteint en magie ! répondit-il, passionné
Sa mère semblait hésitante.
-Dans ce cas… c’est d’accord ! Je te fais inscrire pour une formation sur la magie d’air dès demain ! dit-elle, faussement enthousiaste
Il l’embrassa à nouveau.
-Merci ! s’écria-t-il
(fin flash-back)

Les sept personnes sont à l’entrée de la grotte, ils ont laissé la charrette et les chevaux cinquante mètres plus loin. Ils arrivent à peine à distinguer cinq mètres devant eux à cause de l’obscurité. On entend des battements de chauves-souris postées au plafond de l’endroit, situé à une hauteur dépassant les quinze mètres. Ils entendent alors un bruit sourd provenant du fond de la grotte.
-C’est moi ou le coin est pas très rassurant ? dit Océane
-Il fallait s’y attendre… dit Gaëlla
-En tout cas, on n’y voit pas grand-chose… Je pourrais peut-être invoquer des salamandres pour qu’elles nous éclairent avec leur feu. poursuit Océane
-Pas la peine. dit Nova
Il s’avance alors, lève sa lance et frappe dans le vide, faisant jaillir du feu qui éclaire la salle pendant une dizaine de secondes.
-… C’est vrai que c’est plus pratique comme ça : personne n’aura à me porter. dit Océane
-Il se la joue toujours autant à chaque fois qu’on doit explorer un endroit sombre ! plaisante Semnia
-Euh… Restez bien derrière moi ! dit Nova, un peu vexé par cette remarque
Ils avancent alors, Nova en tête faisant une salve de feu toutes les dix secondes.

Le groupe explore la grotte depuis quelques minutes. Nova semble s’épuiser tandis que les autres chassent les chauves-souris qui volent vers eux.
-A part les chauves-souris, il n’y a pas grand-chose à voir ici pour l’instant… dit Océane
-On ne devrait pas tarder à voir le bout de cette grotte. dit Rocann
-Je l’espère… parce que je commence à fatiguer. dit Nova en continuant de frapper dans le vide avec son arme
Tout à coup, ils entendent un bruit de ficelle qui se tend. Des boules de feu sortent alors de chaque coin des murs en direction du groupe. Rocann fait alors un champ protecteur autour de lui et Océane tandis que les autres évitent tant bien que mal ces projectiles brûlants.
-Venez vous protéger à l’intérieur ! crie Rocann
Gaëlla tire Staël par le bras pour lui faire éviter l’un des projectiles et ils arrivent ensuite à entrer dans le champ de protection. Semnia et Angèle l’atteignent à leur tour mais juste avant d’y entrer, une boule de feu est sur le point de toucher cette deuxième. Nova la sauve de justesse en se mettant devant elle et en se faisant brûler l’épaule. Ils rentrent alors à toute vitesse dans le champ protecteur.
-On est en sécurité maintenant. dit Semnia
-Mais on est un peu serré… déplore un peu Océane
-Vous nous êtes vraiment très utile, Rocann ! complimente Nova
Il se tient l’épaule, faisant voir une certaine douleur dans son visage.
-Tu t’es fait blesser blessé pour me sauver… lui dit Angèle d’un ton désolé
-Ce n’est rien, juste une petite brûlure. dit-il rassurant
Les salves de boules de feu commencent à s’arrêter. Rocann défait alors son champ protecteur et tout le monde se desserre. Il s’approche alors de Nova.
-Je vais soigner cette blessure. dit-il
Il l’examine, est d’abord un peu surpris, puis la soigne en quelques secondes.
-On peut dire que c’était rapide ! dit Nova, visiblement soulagé
-C’est assez bizarre… Les blessures infligées par ces flammes sont certes douloureuses, mais n’attaquent pas la chair. Comme si celui qui avait fait ces boules de feu voulait que celui qui les reçoit survive à coup sûr. dit Rocann
-Comment ça ? demande Nova
-Vous auriez très bien pu en recevoir une douzaine, vous n‘auriez que des blessures superficielles. continue-t-il
-… C’est bizarre, en effet… Mais je pense connaître l’explication, et elle se trouve dans cette grotte ! reprend-il, en se remettant en marche
-Il se la joue aussi dans des moments comme ça ! plaisante à nouveau Semnia

L’homme aux cheveux argentés continue de méditer, impassible. Il semble à l’affût de quelque chose.

(flash-back)
Lorniell avait désormais un peu plus de vingt ans. Il était en train de cuisiner à l’intérieur d’une maison assez modeste. Sa mère rentra alors, visiblement éreintée.
-Bonsoir, maman ! l’accueillit-t-il
Elle s’assoit de fatigue sur un fauteuil un peu abîmé.
-… Comment s’est passée ta journée ? demanda-t-elle
-Je n’ai pas de problème avec l’eau, mais j’ai un peu de mal à maîtriser le feu. Je suis presque au même niveau que les autres, c’est dire… répondit-il, suffisant
Il lui apporta dans une assiette en bois les légumes qu’il venait de faire bouillir.
-Tu n’as pas l’air en forme… poursuivit-il
-Ce n’est rien, j’ai juste travaillé un peu trop depuis ce matin…
-… Je suis désolé que tu aies à faire deux travaux pour que je suive une formation sur chacun des éléments de la magie noire… dit-il, coupable
-Ce n’est pas ce que je voulais dire !…Tant que tu es heureux, c’est tout ce qui compte pour moi, alors ne t’en veux pas, s’il te plait. dit-elle d’un ton consolant
(fin flash-back)

Le groupe arrive près de l’excavation où l’homme attend. Nova est le premier à entrer. L’occupant envoie alors une décharge électrique de ses mains qui l’effleure et touche le mur. Il recule alors en vitesse se réfugier contre le mur de l’autre côté, suivi par les autres.
-Allez vous en d’ici ! crie l’homme d’un ton intimidant
-… Vous êtes Lorniell, le sorcier éternel ? crie Nova, collé au mur
Il réagit à ces propos, semblant surpris, puis se ressaisit au bout de quelques secondes.
-Ne m’obligez pas à vous tuer ! reprend-il du même ton
-Je sais que vous ne le ferez pas ! Tous les pièges que vous avez posé sont juste là pour effrayer quiconque passerait par ici, mais aucun d’entre eux n’a pour but de tuer. crie de nouveau Nova
L’homme se stoppe à nouveau. Il réfléchit un instant.
-Que me voulez-vous ?! crie-t-il alors moins agressivement
-Nous voulons juste discuter ! crie Nova
Il réfléchit encore, visiblement très hésitant.
-… Vous pouvez venir. dit-il, plus calme, au bout de quelques secondes
Ils entrent alors prudemment pendant que l’homme se rassoit en tailleur.
-Je réitère ma question : que me voulez-vous ? reprend-il posément
-Vous êtes bien le sorcier éternel ? demande de nouveau Nova
-… Cela fait longtemps qu’on ne m’a pas appelé comme ça… Cela fait longtemps que je n’ai parlé à personne, d’ailleurs.
-La vache ! Ça se voit qu’il est resté ici longtemps ! Il aurait pu prévoir des vêtements de rechange… chuchote Océane aux autres
-Chut ! lui dit Semnia
-Désolé de vous recevoir dans de tels frustes, mais je n’avais pas prévu de recevoir du monde… dit Lorniell
-… Ouf ! Pendant un instant, j’ai cru qu’on avait encore affaire à un cinglé. dit Océane
-Océane ! gronde Rocann
-Ce n’est pas grave… Vous devez certainement avoir quelque chose d’important à me demander pour venir me chercher jusqu’ici, mais ne vous attendez pas à ce que je réponde positivement à une quelconque requête. enchaîne Lorniell
-… Êtes-vous au courant que trois ans après votre disparition, des hordes de monstres s’en sont pris à Eperdia au nom d’un certain Baki ? poursuit Nova
-… Je le sais. (Il prend un air désolé) Mais je ne peux pas les combattre. Je dois rester ici, pour le bien de tous…
Le groupe semble mal réagir  cette réponse.
-Pourquoi ne pouvez-vous pas vous battre ?! s’exclame Nova
-Je… ne peux pas vous le dire.
-Comment ça ? Nous avons traversé de nombreuses épreuves avant de vous voir. Certain d’entre nous ont même combattu de puissants ennemis au service de Baki ! s’énerve Nova
-Mon père est mort en se battant contre ces types ! poursuit Angèle du même ton
-Nos parents sont morts dans cette guerre pour nous protéger, moi et mon frère ! continue Gaëlla
-Beaucoup de gens ont perdu quelqu’un qui leur était proche et vous, vous vous terrez ici lâchement ! enchaîne Océane
-Vous vous réfugiez dans ce trou parce que vous avez peur de vous battre ! reprend Nova
-Ce n’est pas des autres que j’ai peur ! C’est de moi-même ! éclate Lorniell
Les autres se taisent, surpris par cette réponse. Lorniell se met à parler, plein de dégoût envers lui-même.
-Il y a plus de cent ans, je courais après le pouvoir. Je voulais devenir le plus grand sorcier d’Eperdia… J’ai découvert alors qu’il existait une personne dans un petit village de Gorgera : Exaro, je n‘oublierai jamais ce nom… Cette personne avait un pouvoir qu’aucun humain n’avait encore jamais eu. J’ai travaillé pendant quatre ans sur un sort qui pouvait transférer ces pouvoirs de son corps au mien… (Il prend une petite pause) Je l’ai finalement essayé : la seule chose dont je me souvienne était une grande douleur au crâne et une sensation indescriptible au niveau des yeux… Quand je me suis réveillé, tous les habitants étaient morts, et leurs maisons détruites.
Le groupe est stupéfait à l’écoute de ces paroles.
-… Pendant longtemps, j’ai voulu me racheter en aidant les autres grâce à ma magie, on m’a même surnommé le sorcier éternel à cause des "bénéfices" de ce transfert. Le roi de Séploka m’a même donné un orbe de magie pour mes services… Mais il y a vingt-trois ans, j’ai ressenti de nouveau cette sensation au niveau dans mes pupilles. J’ai réussi à la repousser, mais elle revient jour après jour ! Depuis, je reste ici pour que plus personne ne puisse subir ce que les habitants d’Exaro ont subi… (Il se rapproche d’un coin et se met dos à eux) Je ne peux pas sortir d’ici.
Le groupe reste un temps muet. Gaëlla s’approche de Lorniell au bout de quelques temps.
-Vous avez pourtant pu résister pendant ces vingt-trois ans… dit-elle
-Et vous pouvez vous battre en conservant votre état normal. Vous pourriez  très bien nous aider à combattre tout en vous contrôlant ! continue Nova
-… Laissez moi seul. dit-il, résigné
-Mais vous… Très bien, nous allons partir. Suivez-moi, vous autres. dit Nova, comme impuissant
Ils commencent à sortir. Semnia reste sur place et ne quitte pas Lorniell des yeux.
-Tu viens ? lui demande Nova
-Je vous rejoins dans une minute. répond-elle
Nova acquiesce et sort. Semnia et Lorniell restent seuls. Elle se met alors sur la droite du sorcier.
-… Vous savez, comme je n’ai jamais pu jouir d’une grande solidarité au sein de ma famille, j’ai souvent pensé que faire les choses seules, sans impliquer les autres, était la méthode la plus sûre… jusqu’à ce que je rencontre quelqu’un qui m’a fait découvrir ce que c’est que de faire des choses à plusieurs. Je me suis alors rendu compte que même les choses les plus désagréables pouvaient se faire avec un certain plaisir dans ce cadre !… Je n’ai pas de proche décédé comme la plupart des autres membres du groupe, mais je sais ce que ça fait d’être seul, et pour quelque raison que ce soit, je ne conseille la solitude à personne… (Le visage de Lorniell réagit à cette dernière phrase) C’est un peu comme une cicatrice : on pense pouvoir la supporter toute sa vie, mais lorsqu’elle disparaît, on se rend compte qu’on vit nettement mieux qu’avant…
Elle sort alors de l’excavation, laissant seul un Lorniell pensif.

(flash-back)
Lorniell préparait des sacs à l’intérieur de la maison.
-Tu es sûr de ton choix ? demanda sa mère
-Sûr et certain ! Je n’ai plus rien à apprendre ici, il faut que je voyage à travers Eperdia pour me perfectionner et acquérir de nouvelles techniques. dit-il, décidé
Il pris ses affaires et franchît le seuil de la porte.
-Au revoir, maman… Tu n’auras plus autant à travailler pour moi désormais.
-Tu pourrais au moins rester ici encore quelques temps, pour planifier ce que tu feras…
-Désolé, je veux partir tout de suite. Peu de gens ont vécu chez leurs parents jusqu’à vingt-huit ans… J’ai déjà trop abusé de ton aide.
-Ce n’est pas de cela qu’il s’agit… Depuis que tu as suivi ces formations, je ne t’ai jamais vu avec un seul ami. Tu accordes tellement d’importance à ta quête du pouvoir que tu en oublies presque de vivre !… Je ne veux pas que tu finisses tes jours avec la solitude pour seul compagnon.
-Tu m’as dit toi-même que si je faisais ce qui me plaisait, c’était tout ce qui compte !
-Mais es-tu vraiment heureux ?… Quand ton père est parti, je me suis promis de faire en sorte de ne jamais te décevoir, mais ai-je fait en sorte que tu aies la meilleure vie possible ? se lamenta-t-elle
Lorniell la serra dans ses bras.
-… Je suis désolé, maman.
Puis il la lâcha et partit.
(fin flash-back)

Le groupe ré atteint l‘entrée de la grotte. Nova semble un peu déprimé.
-… Prémor risque d’assez mal prendre qu’on n’ait pu réunir personne… dit-il
-… Je sais que je suis loin de valoir Bélion, Aravis ou Lorniell, mais pour vous en prendre à Baki, vous pouvez compter sur moi ! dit Gaëlla dans un relan d’enthousiasme
-Pareil ! poursuit Océane
-… Dans ce cas, moi aussi je suis partant. continue Rocann, un peu moins enthousiaste
Ils entendent alors une musique douce résonner à la sortie. Intrigués, ils sortent et voient une femme blonde, celle qui discutait avec Veblen et Lek, en train de jouer de la flûte. Ils remarquent ses yeux, identiques à ceux des frères Blade, et se mettent en garde. Mais leurs corps commencent subitement à se raidir, les armes de chacun tombant à terre.
-Je… ne… peux plus… bouger. dit Gaëlla, d’un ton crispé
-Elle… nous contrôle… avec… cet instrument. dit Nova du même ton
Tout en continuant à jouer, la femme s’approche d’un couteau qu’a laissé tomber Semnia, le fait sauter avec son pied puis l’intercepte avec la partie de sa main qui tient le bout de la flûte. Elle se dirige alors vers le groupe, visiblement dans l’intention d’utiliser cette arme. C’est alors qu’une boule d’éclair se dirige vers elle. Elle l’évite de peu en sautant en arrière et en gardant les mains sur sa flûte. Elle voit alors Lorniell, l’air décidé, qui sort de la grotte.
-A… ttention. dit Semnia
Lorniell s’avança doucement de la femme en gardant les mains sur les oreilles.
-… Les effets paralysants de ta flûte ne doivent pas seulement se propager par les tympans… Mais j’ai un moyen de te contrer. dit-il en affichant un rictus
Il frappe ses mains l’une contre l’autre, faisant entendre un bruit strident qui masque le bruit de la flûte et atteint les oreilles de la femme au point de la faire déséquilibrer. Lorniell jette alors une autre boule d’éclair qu’elle évite, pensant que c’est elle qui est visée, mais voit son instrument se faire détruire. Elle perd le calme qu’elle affichait jusqu’alors.
-… Toi, tu vas regretter de m‘avoir ridiculisée ! dit-elle, folle de rage
Elle s’apprête à l’attaquer mais voit les sept autres se relever, visiblement encore sonnés par le tour du sorcier. Elle se reprend et brandit son cristal pour disparaître, gardant un regard haineux en direction de Lorniell. Celui-ci se dirige juste après vers les autres, qui récupèrent de la sonorité qu’ils ont subi.
-Mes oreilles… gémit Staël
-Désolé, c’était la manière la plus appropriée d’affronter un tel adversaire… dit Lorniell
-Vous pouvez créer des sons !? s’exclame Océane
-Oui. C’est ce qui m’a permis d’éloigner certains fouineurs d’ici… Je crois que maintenant, je n’aurais plus besoin de faire ça.
Le groupe s’étonne de ces paroles, sauf Semnia qui ramasse son couteau et a un petit sourire.
-Vous voulez dire que vous êtes partant pour affronter Baki ?! demande Nova
-Si vous voulez bien de moi…
-Euh… pas de problème ! Soyez le bienvenu. se reprend Nova
Il s’adresse alors à tout le monde.
-Nous allons dormir au prochain village et demain, nous verrons quoi faire au sujet de ces pierres ! annonce-t-il, encore un peu déboussolé
Semnia se rapproche alors de Lorniell pour lui parler discrètement.
-Même quand il n’y a rien d’extraordinaire, il faut encore qu’il se la joue…
-"Ces pierres" ?
-On vous expliquera demain. Y a-t-il une chose qui vous calme rien qu’à sa pensée ?
-… C’est bête à dire, mais dès que pense à ma mère, je sens comme une grande sérénité à l’intérieur de moi. Elle m’a toujours apaisé quand je me sentais mal.
-… Dans ce cas, si vous virez en mode incontrôlable, je vous promet de me mettre près de vous et de crier « Maman ! » jusqu’à ce que vous repreniez vos esprits ! dit-elle d’un ton amusé
Lorniell sourit alors pour la première fois depuis sa rencontre avec le groupe.

La femme arrive dans la même pièce sombre où Veblen avait parlé avec Baki. Elle est visiblement encore furieuse, mais se met à genoux devant le dos un trône imposant flottant à quelques centimètres du sol. Veblen se trouve également ici, près de l’entrée.
-Prince Baki, le groupe compte désormais le héros Lorniell dans ses rangs. Laissez-moi la tête d’une armée de vos monstres et je saurai m’occuper d’eux.
Le trône se tourne alors, laissant voir celui qu’elle a appelé Baki. Il ressemble à un garçon de onze ans, les cheveux blonds courts et les yeux bleus, également sans pupille, mais bleu cette fois.
-Ce n’est pas à toi de décider quoi faire, Molina !  dit-il autoritairement
-… Excusez-moi, Prince Baki. s’efface-t-elle
-Pardonnez-moi, seigneur, mais ils risquent de s’en prendre aux bases que vous avez installées… Il serait judicieux de les attendre à celle de Séploka avec un comité d’accueil qu’ils ne risquent pas d’oublier. intervient Veblen
-… Non. Chacun d’entre vous s’occupera de ces bases une par une ! Ce sera une autre occasion de prouver votre valeur. répond Baki
-Laissez-moi la première ! réagit Molina rapidement
-Tu m’es plus utile ici que dehors pour l’instant. (Il tourne de nouveau son trône) Lek ! crie-t-il
Lek se trouve dans un coin de la pièce, assis les bras autour de ses jambes pliées et peu attentif. Il se lève à l’interpellation de Baki.
-Oui, maître ? dit-il
-Comme Xénakis et Plorias sont absents, j’aimerais que tu t’occupes de la base de Séploka dans l’immédiat.
-… Bien, maître.
Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 1, épisode 06
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saison 1, épisode 04
» Saison 1, épisode 19
» Saison 2, épisode 12
» Saison 1, épisode 05
» Saison 1, épisode 20

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lek-Disneyphilie :: Le Coin d'Éperdia :: Éperdia, les chapitres-
Sauter vers: