Lek-Disneyphilie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum réunissant les fans du youtubeur français Mayo Lek ainsi que des films Disney en général : les débats autour des vidéos ou des films sont les bienvenus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Saison 2, épisode 14

Aller en bas 
AuteurMessage
Mayo-Lek

Mayo-Lek


Messages : 83
Date d'inscription : 24/05/2017

Saison 2, épisode 14 Empty
MessageSujet: Saison 2, épisode 14   Saison 2, épisode 14 Icon_minitimeDim 13 Fév - 8:23

Eperdia

Deuxième histoire
Saison 4

Episode 14 : Loyauté

Dans les ruines du château du cratère, Célée continue de générer le flux d’énergie entre elle et son Taciverp, qui semble avoir grossi depuis sa création. Kupka fait alors son entrée, s’adressant à elle avec révérence.
- Princesse Célée, comme vous l’aviez prédit, la bande de héros se dirige vers le campement au Sud de Gorgera.
- Contrariant… Mais prévisible. répond-elle
- Ils n’en ont plus pour longtemps. résonne la même voix
Une seconde "Célée" est présente, assise dans un recoin de la pièce, faisant face à un écran magique de projection qu’elle maintient en l’air.
-… Et grâce à toi, Artémis, je vais pouvoir y assister aux premières loges. poursuit la démone
À cet écran apparaît la concernée, accompagnant le groupe en pleine marche.

En effet, la bande, venant de franchir la frontière entre Prémora et Gorgera, se déplace en grandes charrettes tirées par des chevaux, tandis qu’Artémis semble sur les nerfs, ressentant le doute chez les autres qui émane de sa présence.

(flash-back)
Une jeune Artémis d’à peine sept ans maniait son pouvoir de télékinésie sous les yeux de Célée… Elle se forçait à soulever des rochers très lourds, et son état physique laissait percevoir que ça ne se faisait pas sans heurt.
- Bien… Tu commences à maîtriser presque parfaitement ton pouvoir… Diane. C’est un exploit que peu des tiens réussissent au bout de seulement deux ans. dit la princesse démone
- Merci, maîtresse Célée. répondit la jeune fille, le sourire fier
- Cela dit, vu que tu as droit au double de séances, ce n’est pas si surprenant.
Artémis, prise au dépourvu par cette remarque, ne sut quoi dire.
- Tu pensais sincèrement que ton petit jeu pour cacher ta sœur me passerait sous le nez ? Je dois avouer, cela dit, que c’était osé de faire ça. reprit Célée
-…… Pourquoi m’avez-vous laissé faire ? demanda alors la jeune fille, laissant sa curiosité prendre le pas sur sa peur
-… Pour ceci. rétorqua-t-elle en pointant l’expression d’Artémis, puis le rocher qu’elle venait de soulever
La concernée fût d’abord un peu surprise, puis comprit le propos de sa maîtresse.
- J’attends une assiduité toute particulière de la part de ceux qui me servent. Et tu as répondu à mes attentes comme personne d’autre depuis Ixion. Ce qu’on a accompli va faire de toi un des soldats de premier ordre, avec l’attitude que j’attends de vous. Je pense même que tu y as pris goût…
Artémis se sentait comme si on l’avait mise à nu. Célée lui apposa la main sur le ventre, marquant celui-ci d’un sceau à peine perceptible.
- Qu’est-ce que c’est ? s’interrogea la semi-démone, surprise
- Une marque de traçage. Sois honorée, je ne peux pas me permettre d’en faire à tout un chacun. Mais je sens que ça me sera utile sur toi.
Artémis était flattée par ces paroles, sa fierté d’accomplissement se gonflant à bloc.
- Et ainsi, tu auras toujours sur toi un rappel de ce qui compte… Je sais que tu es là pour protéger ta sœur, au départ… Mais désormais, est-ce cela la chose qui te porte ?
Célée quitta la salle, laissant la jeune semi-démone pensive.
(fin flash-back)

Artémis, un peu inquiète, s’approche d’Océane, qui dirige la charrette de tête. Celle-ci ne laisse pas transparaître sa méfiance envers son "amie".
- Dis, Océane ?
- Oui, qu’y a-t-il ?
- Je sais que je n’ai pas beaucoup traîné avec vous, mais il me semblait que vous n’étiez pas aussi silencieux, d’habitude…
- Il est vrai que Semnia est étonnamment calme… Elle ne se prive pas de faire un caprice d’enfant toutes les dix minutes.
- Il n’y a pas qu’elle ! J’ai l’impression que ma présence vous met mal à l’aise…
- Oh, rassure-toi, moi aussi j’y ai eu droit ! Difficile d’avoir du sang démon dans le coin ! intervient jovialement Jarrès, surgissant à côté d’elles
-… Tu peux nous laisser entre filles, Jarrès ? réagit Océane
- Mais je veux seulement aider.
- Je sais. Ça ira. Et puis à trois devant, ça devient un peu trop encombré.
- Mais…
- Tututut…
-… Bien. Je m’éloigne. dit le démon, légèrement vexé, avant de s’exécuter
-… Écoute, Diane. Après tout ce qu’on a vécu ces derniers jours, je t’avoue qu’il est difficile d’être tout bonheur et parlotte. Il ne faut pas le prendre personnellement.
- Non, je sais, c’est ma faute…
- Non, comme je l’ai dit, c’est…
- Si Staël est mort, c’est à cause de moi !!
Moment de surprise de la part des gens sur la charrette. Artémis joue alors sa meilleure comédie.
- J’essaie d’être moins peureuse pour ne pas vous déranger, mais j’ai tellement peur, tout de suite ! Peur que vous m’abandonniez parce que sans moi, vous n’en seriez pas là ! Je n’ai personne à qui m’attacher à part vous, et je suis prête à tout pour me racheter… Mais vous voir me dévisager comme ça, j’arrive difficilement à le supporter. sanglote-t-elle, de façon très convaincante
- Diane…
Océane la prend dans ses bras pour la consoler un peu ; déstabilisée par ces paroles, elle est vraiment dans le doute.
- J’aimerais tellement que ce soit bien toi… se chuchote-t-elle, à espérer
-… Maman, pourquoi toi et papa, vous vous embrassez jamais comme ça ? dit Semnia à Gaëlla, dans la même charrette
-… Je crois que je vais finir par craquer, moi aussi. soupire cette dernière

À une vingtaine de kilomètres plus loin, un jeune homme semi-démon attend au milieu d’un campement. Il a les cheveux blonds en piques, et semble s’impatienter. C’est alors qu’un tout jeune garçon aux cheveux bruns courts, semi-démon lui aussi à la couleur de ses yeux, sort d’une trappe au sol.
- C’est bon ! Il est en position ! dit le petit garçon, nettement plus excité que son aîné
- Il t’a fallu le temps !
- La prochaine fois, fais-le toi-même ! rétorque-t-il, d’un ton espiègle
En refermant la trappe, le jeune garçon fait repousser l’herbe par-dessus, la rendant indiscernable. Cette trappe mène à une toute petite salle où un autre semi-démon, assis, patiente, l’esprit concentré. Un jeune garçon chauve au regard froid… Sa concentration fait émaner de lui une lueur inquiétante…

Un peu plus tard, à un kilomètre de l’endroit, notre groupe arrête ses chevaux et se prépare à aborder sa cible.
- Pourquoi on ne peut pas encore la laisser seule, cette fois ?! s’exclame Nevis en s’adressant à Gaëlla
- Je veux pas !! gémit Semnia
- Tu as oublié ce qui a failli se passer à l’autel Reiya ? Mieux vaut prévenir que guérir. explique l’épéiste
- Mais pourquoi ça doit être moi ?!
- C’est qui, le gamin ? Elle, ou toi !? s’exaspère la jeune femme
- Vous pouvez rester tous les deux ! intervient la "petite fille"
Les deux "parents" soupirent… Après cinq secondes d’échange de regards, Nevis lance une idée.
-… On la joue à Pierre, Feuille, Ciseaux ?
-… Pourquoi pas.

Vingt secondes plus tard, le groupe part en direction du campement, laissant Gaëlla et Semnia derrière.
- C’est pas ma journée… marmonne-t-elle
En tête de marche, Lorniell réfléchit avec Océane.
- On voit que Célée est plus calculée que son frère… Ils ont bien pensé à remplir le seul socle qui était gardé en dernier pour lancer leur écran géant. souligne l’invocatrice alors qu’ils se rapprochent du campement
- Il se peut même qu’elle ait prévu les choses plus en avance… Il faut s’attendre à tout. (Océane acquiesce) Concernant notre amie Diane, es-tu parvenue à en tirer quelque chose ?
- Rien pour l’instant. Je reste sur le qui-vive, mais elle semble en savoir un peu trop pour une simple usurpatrice… Ce n’est pas qu’une question de faits, mais d’attitude et de détails émotionnels qui paraîtraient anodins aux yeux de beaucoup…
- Avec les moyens dont l’ennemi dispose, ce genre d’entourloupe reste envisageable.
- Je sais ! Pas besoin de me le préciser. Je ne me ferai pas avoir aussi stupidement, cette fois.
- Océane… Désolé de te rappeler ça.
- Tu n’y es pour rien. rassure-toi.
Artémis les observe une dizaine de mètres plus loin, tandis que Cécinos garde un œil sur elle.
-… J’avoue avoir du mal à tous vous suivre. lance-t-il
-… Que voulez-vous dire par là ? réagit la semi-démone, restant dans son rôle
- Vous êtes un groupe vraiment disparate ; certains d’entre vous se connaissent depuis à peine quelques jours, et pourtant vous faites comme si c’était évident d’œuvrer ensemble…
Artémis reste muette face à cette remarque, cachant le fait qu’elle partage le sentiment.
- Prends-toi, par exemple. Vous avez passé un jour et demi ensemble avec l’invocatrice, et elle était malgré tout prête à tout risquer pour sauver ta peau en fonçant à l’assaut d’un camps ennemi…
- Océane est la personne la plus brave qui existe, et elle pense aux autres avant tout ! affirme-t-elle, se lançant à corps et à cri dans la façade qu’elle affiche
Cécinos est un peu surpris et pensif face à cette réaction.
-… En tout cas, ce n’est pas moi que vous verrez faire confiance à quelqu’un que je connais à peine. Dans mon escouade, chacun avait un passé commun et nous n’ignorions rien les uns des autres. Cette façon d’être soudés entre connaissances de courte durée, ça me dépasse. (Artémis s’empêche d’acquiescer) Cela dit, les résultats sont là, qui suis-je pour juger ?
-… Oh, les connaissances de longue durée n’ont pas forcément grande signification, non plus… rétorque-t-elle presque machinalement, sortant de son rôle l’espace d’un instant

(flash-back)
La très jeune Artémis rejoignait sa sœur jumelle sur leur coin d’île après sa « séance avec Célée en tant que Diane ». La véritable Diane, quant-à elle, jouait à faire léviter des petites pierres.
- Hé, Artémis ! Regarde ce que j’arrive à faire ! dit-elle, amusée
Artémis roulait des yeux, méprisant presque le piètre niveau de sa sœur, comparé au sien.
- Incroyable ! Au point où tu en es, je n’ai presque plus rien à t’apprendre… commenta-t-elle avec une ironie tout juste dissimulée
- Oh non, je t’en prie ! C’est beaucoup mieux quand je le fais avec toi ! réagit la candide à cette déclaration
- Oui, mais ça me fait perdre mon temps ! répondit-elle sèchement
Diane se sentait particulièrement attristée par ces mots. Un léger silence retentit…
- Au fait, tu ne m’as pas demandé comment « ta » séance s’était déroulée aujourd’hui.
- Oh, Artémis ! Je suis désolée. Est-ce que…
- Pas la peine. Je crois qu’à partir de maintenant, ce ne serait pas plus mal qu’on fasse un peu plus bande à part.
Elle s’éloigne alors de sa sœur, cette dernière sentant avec peine que cet éloignement était le début de quelque chose qui allait l’affliger fort dans le futur...
(fin flash-back)

La bande s’approchait du campement, une fois de plus sous le couvert de la magie de Jarrès qui les faisait apparaître à plusieurs mètres de leurs vraies positions.
- J’ai l’impression de n’être là que pour ça… soupire le démon
En approchant des abords du camps, ils ne remarquaient rien… Personne ne semblait être présent par ici.
-… Ils n’ont pas reçu notre lettre pour dire qu’on arrivait ? commente Océane
- Ça sent le piège… poursuit Nevis
- Si même toi, tu le remarques, c’est que c’est vraiment évident. reprend l’invocatrice
- Merci, quand Gaëlla n’est pas là pour me rabaisser, je peux compter sur toi pour la remplacer. ironise-t-il
Cécinos soupire en entendant cette échange. Il repère alors un mouvement près d’une tente et fait signe aux autres.
- On attaque à distance ? murmure Lorniell
- Attends !
Tout d’un coup, d’autres mouvements s’aperçoivent aux différentes tentes. L’attention est alors portée à tous les recoins du lieu, alors que nos héros voit des bras armés d’épées sortir. Plusieurs dizaines de personnes se distinguent de cette manière, alors que derrière un buisson qui se fond naturellement dans le décor à une cinquantaine de mètres de là, les deux semi-démons, petit garçon et blond à la coiffure en piques, les observent. Le petit garçon se concentre en posant les mains au sol.
- C’est bon, Esculape ? demande le blond, impatient
- Ça ne se fait pas à la demande ! répond ce dernier
Il se concentre davantage, alors que le groupe observe les bras sortis des tentes faire des mouvements sans découvrir plus leurs corps.
-… Est-ce qu’ils nous narguent ? se questionne le magicien
- Ça suffit ! s’impatiente le sorcier
Il fait signe à Jarrès et se met dans la même position que son illusion affiche ; il lance alors ses boules d’éclair en direction des bras en question. La plupart sont touchés et font tomber leurs armes. Certains se découvrent alors à notre groupe, et à leur surprise, ils ont tous le même physique : celui du semi-démon blond aux cheveux en piques.
- C’est celui que tu as décrit comme s’appelant Tartare, Diane ? s’adresse Lek à la jeune blonde
- Euh… Oui, c’est ça. répond-elle
- Comment vous arrivez à vous souvenir d’autant de noms… ? s’époustoufle Nevis
Derrière le buisson à cent mètres de là, le dénommé Tartare s’impatiente.
- C’est quand tu veux !
-… Ah !
Esculape semble avoir trouvé la trace qu’il recherchait. En effet, il tâtonnait le sol à proximité de l’illusion de Jarrès pour repérer le vrai emplacement du groupe. Maintenant que c’est chose faite, il crée alors de puissante vignes à l’arrière de leur dos afin de les pousser en avant. Tous sont pris de cours par cette attaque et se voit propulser plus en avant à l’intérieur du camps, où l’armée des copies de Tartare les attaque à coups de lames. Jarrès n’a pas le temps de se remettre de la surprise qu’un d’entre eux se jette sur lui, l’empêchant de réitérer son illusion de masse. Alors que le groupe se prépare à l’attaque, Cécinos guette du coin de l’œil un des Tartares qui se positionne au centre du camps, prêt à brandir quelque chose. Par réflexe, il lance son javelot dans sa direction et l’empêche d’aller au bout de son geste. Seulement, au lieu de gésir à terre, le corps disparaît en fumée, laissant tomber un cristal noir à terre.
- Merde ! s’exclame le Tartare en-dehors du camps, en observant ça
- Une technique de dédoublement… J’avoue que c’est pratique. commente Océane

Le combat est assez chaotique. Tartare a des talents de bretteur confirmés, mais qui ne font pas le poids face aux capacités de chacun de nos héros. Seule Océane a du mal, ne trouvant pas de répit face aux attaques pour invoquer. Mais entre les coups de griffes de Lek, les attaques magiques de Lorniell et Nevis, et Cécinos qui fait tournoyer son javelot qu’il a ramassé entre temps, l’avantage tourne vite en faveur de notre groupe, tandis que le bataillon de clones s’étiole. Artémis reste en plein milieu, n’intervenant pas, hésitante.
- Il faut que le sort soit lancé pendant qu’ils sont là ! dit le Tartare original
- Comment faire ? rajoute Esculape, assez pris de cours
- D’accord, le petit. J’y fonce, et tu me couvres.
Bien qu’un peu agacé par ce ton, le garçon acquiesce et Tartare crée alors toute une nouvelle équipe de copies qui fonce en plein milieu du camps pour récupérer la pierre tombée au sol. Ce n’est pas ignoré par le groupe qui réagit vite pour le stopper. Chaque attaque, magique ou de griffes, parvient à éliminer une partie des clones, qui parviennent néanmoins à prendre du terrain. Le Tartare initial s’essouffle à vue d’œil à chaque nouvelle copie créée, et Cécinos, le plus proche de la pierre, se rend compte de l’objectif visé et essaie de ramasser la pierre pour lui, ce qu’une vigne sortie de terre l’empêche de faire. En fait, Esculape donne de son mieux pour freiner le groupe avec ses capacités, mais en voyant le héros au javelot s’intéresser à l’objet, il finit par concentrer ses attaques sur lui… Une demi-douzaine de Tartares atteignent finalement sa position, et le combat est assez rude, Cécinos devant lutter contre les vignes et les clones. Il sait que c’est la pierre qu’il cherche à atteindre, donc il concentre ses attaques près du sol où elle se trouve,t profitant de l’impatience de son adversaire à vouloir mettre la main dessus… Deux d’entre eux finissent par se faire transpercer par son javelot, les quatre restant observent la situation quelques secondes, sachant que les quelques uns d’entre eux restés derrière ne retiendront plus les autres héros très longtemps… C’est alors que trois clones décident de sauter sur Cécinos. Ce dernier est prompt à réagir et en abat deux d’un coup bien placé, mais le troisième parvient à le plaquer au sol, laissant au dernier le champ libre pour enfin ramasser la pierre. Lorniell, plus loin, essaie d’intervenir en lançant une salve de boules électriques, mais une vigne vient lui frapper le bras et dévie leur trajectoire. Permettant au dernier Tartare clone d’accomplir son office en brandissant la pierre.
- Ouais ! On a réussi ! s’extasie Esculape
Le Tartare original, exténué, affiche un sourire de victoire, mais, la demi-seconde qui suit, se fait surprendre par Jarrès qui vient le plaquer par derrière sans s’être fait voir. Ils se retrouvent tous deux un mètre et demi en avant, et alors qu’il est sur le point de fléchir, le blond lance un rire railleur…
- Qu’est-ce qu’il y a de si drôle ? réagit le démon
- T’as pris le mauvais sens, mon gars. sourit-il avant de s’évanouir
En effet, la seconde même après qu’il ait dit ça, le cristal noir fait son effet en créant un gigantesque champ protecteur autour du camps, dont le périmètre se termine quelques centimètres devant Jarrès et Tartare, alors que ses derniers clones disparaissent en même temps qu’il perd connaissance. Ainsi, tout le monde se retrouve piégé à l’intérieur de cette bulle, exception faite d’Esculape qui observe le phénomène juste en-dehors. Nos héros sont pris par surprise et s’approchent de cette coquille qui les renferme.

… Au loin, Gaëlla observe le dôme se former par magie. Inquiète, elle veut se rendre là-bas, mais Semnia lui tire le bras.
- Me laisse pas seule, maman !
- Semnia, il va falloir être un peu grande, là… Écoute, suis-moi, et prends ça avec toi.
Elle lui attache un de ses couteaux à la ceinture.
- Je veux pas de ça ! s’écrie la "fille"
- On a peut-être besoin de nous, maintenant. Il faut que tu te protèges au cas où, tu comprends ?
-… Oui. D’accord. fait-elle la moue
Elles se dirigent alors vers l’endroit, d’un pas sûr
- Je ne pourrai pas en gérer plusieurs, des comme ça… soupire l’épéiste

- Vous vous êtes fait avoir !! raille Esculape, montrant bien sa mentalité de garçon d’à peine sept ans
Alors que chaque héros tente d’entailler la bulle de protection, par puissants sorts, invocations, coups tranchants -même Artémis donne le change en utilisant sa télékinésie-, cette prison transparente ne semble pas souffrir la moindre brèche. Le petit semi-démon ne manque pas de se moquer goulûment de chacune de leurs tentatives, en tirant la langue à tout va.
- Il y a des fessées qui se perdent… s’exaspère Nevis
C’est là que Gaëlla approche, Semnia collée à elle, pour le moins étonnée de cette situation. Le jeune garçon l’attaque très vite avec des vignes, à son tour, mais si le premier coup la prend au dépourvu, ses réflexes lui permettent de vite trancher toute tentative d’action de la part du petit semi-démon. Un peu contrarié, il se résigne à la retraite.
- Bah, de toute façon, vous deux toutes seules, ça va rien changer. balance-t-il avant de disparaître en brandissant son cristal
Gaëlla se rue sur le dôme pour s’adresser aux autres.
- Qu’est-ce qui se passe ? s’affole-t-elle
- L’endroit s’est avéré être un petit peu trop accueillant. réplique Océane
Cécinos fouille en plein centre du campement et y trouve un socle similaire à celui qu’ils avaient vu sous le trône de Prémor.
- C’est bien ce qu’on était venu chercher ? interpelle-t-il les autres
Tout le monde se réunit près du socle, et Lek finit par en retirer le globe bleu inséré en son centre. Il perd de son éclat peu après.
- Au moins, ça, c’est fait… commente le magicien
- Ça fonctionne exactement comme ce que Baki avait mis en place. Qu’est-ce qui se passe avec ce château ? réfléchit l’invocatrice
- Hé ! Vous n’aurez pas le temps de vous en soucier.
C’est Tartare qui vient de se réveiller, pieds et poings liés, qui les raille davantage. Nos héros piégés se regroupent autour de lui.
- Qu’est-ce que vous nous avez pondu, encore ?! s’énerve Nevis
- Ça ne se voit pas ? Célée vous a offert une jolie petite cage de verre.
Essayant de profiter de leur état de surprise, il fait apparaître un clone derrière le magicien pour l’attaquer, mais Lek a tôt fait de réagir pour détruire la copie d’un coup de griffes. Cécinos lui pointe alors son javelot glacé au cou.
- Une autre entourloupe comme ça, et je t’empale un pied. menace-t-il
- Il faut se calmer un peu sur la torture, Cécinos… intervient Océane
- Et qu’est-ce que vous avez à proposer pour avoir des réponses, "chef" ? répond-il
- Oh, pas besoin de vous faire des rides. Je vais tout vous dire ! lâche le semi-démon, presque détendu
Le groupe reste dubitatif devant un tel comportement.
- Vous voyez, cette bulle ? Elle a été créée par un sort de maîtresse Célée. Elle est aussi résistante que son bouclier personnel.
- Oh, c’est pas bon… réagit Gaëlla
- Tu connais ? demande Océane
- Elle a réussi à encaisser un tir de Staël à pleine puissance avec son bouclier. précise l’épéiste
- Ah oui… C’est pas bon. reprend l’invocatrice
- Bien entendu, ça ne durera qu’un certain temps, mais c’est bien suffisant pour vous retenir. sourit le semi-démon
- C’est comme le dôme autour du cratère ! Il sert à empêcher d’entrer le temps qu’elle prépare une attaque… réfléchit Lorniell
- Elle compte se servir de l’autre Taciverp pour lancer un sort qui touchera tout le continent !
poursuit Océane
- Bingo ! Ce n’est qu’une question de jours avant que son incantation détruise tous les humains ! Il ne restera plus que nous, les êtres démoniques ! se vante Tartare
Tout le monde est coi à la nouvelle.
- Voilà ce qu’elle nous réserve… dit l’invocatrice

Sans avoir bougé de sa salle, Célée continue d’observer la scène via son miroir, du point de vue d’Artémis.
- Tartare, il faut toujours que tu parles trop… soupire-t-elle

- Et vous allez tous attendre patiemment que ça arrive, sans pouvoir bouger de là. ricane-t-il
- Comment on détruit cette bulle ?! inquisitionne Nevis
- Vous croyez que princesse Célée m’a donné une notice ? À ma connaissance, il n’y a qu’une solution : dépasser la puissance de son bouclier… Je vous souhaite bonne chance pour ça !
Énervé, le magicien frappe le blond, qui tombe à nouveau dans les pommes. Les autres le regardent avec accusation.
-… Quoi ? De toute façon, il a dit tout ce qu’il y avait à savoir. se défend-il

Le groupe prépare la plus grande déferlante magique possible : Ondine, invoquée par Gaëlla, lance le plus gros pic glacé en son pouvoir, Lorniel se concentre pour créer le plus puissant faisceau électrique possible, de même pour Nevis avec une gerbe de flamme… Même Cécinos lance son javelot magique de toutes ses forces. Ces quatre attaques sont lancées à la suite, sur un point fixe du dôme, et résultat…
-… Même pas une félure. déplore Cécinos
- Peut-être qu’avec l’orbe donné par Célante… ! s’élance Nevis, fier de son idée
- Il est resté dans mon sac. le coupe Gaëlla dans son élan
- Oh…
- Peut-être qu’en creusant au sol, ce ne sera pas bouché ! lance naïvement Semnia
Tout le monde se lance des regards dubitatifs.
-… J’imagine que ça ne coûte rien d’essayer. concède mollement Lorniell
En utilisant sa magie, il défriche alors la terre au pied du dôme, s’apercevant sans surprise qu’il semble bien s’étendre en sphère…
-Peut-être que de mon côté… réfléchit l’épéiste
Elle part en tirant Semnia.
- Tu vas où ? demande Océane
- Le village le plus proche est à vingt minutes de là. Je reviens avec des pelles le plus vite possible !
- Tu sais que ça a peu de chances de marcher…
- Je préfère tenter quelque chose que de rester plantée là à ne rien faire. rétorque-t-elle
Alors qu’elle s’éloigne, le groupe semble un peu atterré par la situation. C’est Lek qui rompt le silence.
-… Il y a forcément un autre moyen ! Nous ne sommes pas encore à bout. Cet endroit est rempli de tentes, peut-être qu’on peut y trouver une piste dans l’une d’elle.
- Eh bien ! C’est pas tous les jours que tu joues l’optimiste du groupe, toi… s’étonne Océane
- On est partis pour fouiller à tâtons, donc ! poursuit Nevis, peu enthousiaste
- Et pour Tartare ?
Tous sont un peu surpris de l’intervention de "Diane" qui s’était faite très discrète jusqu’à présent.
-… Il faut bien le surveiller, non ? Je suis volontaire ! (Tous ont un léger regard suspicieux.) … Qui veut le faire avec moi ?
À nouveau, elle joue sans la moindre faille la même timidité qu’elle est habituée à voir chez sa sœur, ce qui laisse tous les autres perplexes quant-à ce qu’il faut penser de cette fille devant eux…
- Je veux bien ! Après tout, il y a déjà un truc qui s’est noué entre lui et moi. finit par intervenir le magicien
- Il faudrait revoir ton approche sociale, Nevis… commente Océane

Ainsi donc, alors que le magicien et la semi-démone surveillent le corps endormi de Tartare, Lorniell, Océane, Lek et Cécinos fouillent les tentes une à une… Très vite, un sentiment de routine s’instaure, alors que Tartare rouvre les yeux, juste au moment où les quatre autres commencent à fouiller une autre tente. Il lance un regard complice rapide à Artémis, avant que le magicien ne le remarque
- On est réveillée, princesse ? le raille Nevis
- Tu sais montrer les crocs face à quelqu’un d’attaché. Quel bravoure… surenchérit le semi-démon
Cette dernière remarque a tôt fait de taper sur les nerfs du concerné, qui agrippe l’interlocuteur.
- T’es mal placé pour parler, avec l’embrouille que tu nous as faite !
Pris dans son élan, il ne remarque pas un clone de Tartare qui surgit silencieusement d’une trappe dans les herbes. Artémis ne dit rien en le voyant arriver et le laisse assommer le magicien par derrière, d’un grand coup sur la nuque, cassant le tabouret en bois sur lequel il se trouvait.
- Voilà comment on assomme quelqu’un, andouille.
Artémis jette un coup d’œil à l’intérieur de la trappe, alors que son "collègue" se lance dans des explications un peu pour s’auto-satisfaire.
- Ce type frappe comme une fillette… J’ai feint d’être inconscient pour attaquer au meilleur moment. Heureusement que cette trappe était assez proche pour créer un clone à l’intérieur.
Elle aperçoit alors son autre congénère semi-démon, le jeune garçon chauve, dont la lueur de concentration a nettement grandi depuis il y a une heure.
- Phobos… constate-t-elle
- Aide-moi à camoufler ça !
Alors qu’il referme la trappe, elle fait bouger l’herbe en place avec ses pouvoirs pour que cette ouverture ne se remarque pas.
- Ces idiots croient avoir tout le temps du monde ; ils vont avoir une sacrée surprise. sourit Tartare
Artémis reste pensive et inquiète, comprenant ce que cela signifie pour elle…
- Il va falloir m’aider à les distraire le temps que ça se finisse.
À peine a-t-il fini sa phrase qu’Artémis perçoit quelqu’un sortir d’une tente. Par réflexe calculé, elle plante un bout de bois du tabouret cassé en plein cœur du Tartare original tout en se déchirant le vêtement au niveau du bras droit. Ce dernier, abasourdi par le geste, n’a pas le temps de parler avant de rendre son dernier souffle, jetant un dernier regard vers sa meurtrière, son clone disparaissant de même. La fille joue alors la panique, alors que le groupe se rue vers sa position, ayant entr’aperçu ces dernières secondes.
- Diane, qu’est-ce qui s’est passé ? demande Océane
- Il nous a attaqués par surprise. J’ai réagi par réflexe, je voulais pas… halète-t-elle, larmes aux yeux, de manière à nouveau très convaincante
- Diane… s’inquiète l’invocatrice, oubliant un instant ses doutes envers elle
Ils la laissent s’avancer vers la paroi du dôme, indiquant qu’elle a besoin de temps seule… Cela lui permet d’afficher, à l’abri des regards, une inquiétude bien plus sévère. Envisageant sa position délicate, son visage laisse paraître une panique bien réelle… Des paroles de Célée lui reviennent en tête…
« Mes ordres sont absolus. »
« Je vous forme à être des pions dans mon plan. »
……
« … Est-ce cela, la chose qui te porte ? »
À ce souvenir, la jeune blonde réfléchit et prend alors un air résolu.

(flash-back)
Lors de l’assaut du château de Prémora, Diane accompagnait Ixion, Vesta et Thanathos, après qu’ils ont laissé Charybde et Scylla derrière. Alors que l’armée d’hatrens gérait les soldats en face d’eux, Ixion discutait assez sèchement avec Artémis.
- Tu as failli louper le rendez-vous. réprimanda le chef
- Ne me mets pas dans le même panier que les autres sous-fifres. Tu n’es pas le seul à avoir été marqué par maîtresse Célée. rétorqua-t-elle, orgueilleuse
- Quelle que soit l’importance que tu te donnes, tu dois plaire aux exigence de notre princesse. Ne l’oublie pas !
Alors que la voie des escaliers semblait se dégager, un groupe de soldats les attaquaient par le flanc, via un couloir du château.
- Occupe-t-en. ordonna-t-il avant de monter l’étage avec le reste d’armée
- Bien… "Chef".
Alors que les soldats fonçaient vers elle, elle fit léviter des bris de glace par la pensée.
- Je ne suis pas comme vous… marmonna-t-elle
Elle commença à taillader une partie des adversaires par la vitesse et la précision de sa télékinésie.
- … Je suis une survivante !
Mais dans son excès de zèle, elle ne prend pas en compte le dernier soldat debout qui brave sa blessure au ventre pour se jeter par une fenêtre en emportant la blonde avec lui.
(fin flash-back)

-… Non. Je ne mourrai pas comme ça ! se dit-elle, fermement
Reprenant de l’assurance, elle se triture alors le crâne afin de trouver une idée, ce qui n’est pas sans étonner les autres. Mais très vite, elle a un déclic.
- La sensibilité des extrémités ! s’exclame-t-elle
-… Pardon ? réagit Océane
Elle se rapproche du groupe et leur fait part de son plan.
- Lorsque… ma sœur me rapportait ses séances avec Célée, un jour, elle m’a dit qu’elle avait cité une faiblesse à exploiter qui était assez cocasse. (Les autres la dévisagent) … Je ne fais qu’employer ses mots, là ! Célée lui avait dit qu’on ne pouvait concentrer sa force qu’à une zone restreinte, et que la méthode la plus efficace pour battre un adversaire résistant, c’était de l’attaquer sur deux fronts opposés, pour qu’il ne puisse pas pleinement se protéger comme il le veut.
- Tu suggères que ce dôme suit les mêmes faiblesses ? reprend le sorcier
- S’il marche comme le bouclier de Célée, forcément la puissance doit se concentrer à l’endroit de l’impact. Si on attaque deux extrémités opposées avec suffisamment de puissance, le champ protecteur ne devrait pas pouvoir tenir cette compression de forces !
- Je vois que je suis partie pour rien !
L’épéiste est de retour et avait pris l’énoncé d’Artémis en cours de route.
- Bien, on n’aura pas besoin de réexpliquer ça ! commente Cécinos
- C’est très intelligent, Diane ! Heureusement que tu étais là. lui adresse-t-elle
- Oh, je… Vous savez, c’est…
Se rappelant le rôle qu’elle doit encore jouer, Artémis se force à balbutier comme le ferait sa sœur.
- Bien ! Pas de temps à perdre ! Gaëlla, Lek, Cécinos et Diane, vous allez inonder la face Sud de vos coups, tandis que Lorniell, Nevis et moi, on va défoncer la face Nord.
Tout le monde suit ces directives à la lettre, en se rendant compte qu’il y en a un, au sol, qui n’a pas encore été mis au parfum…
-… Ça tombe sans arrêt sur moi,.. gémit le magicien qui revient de ses vapes
-… Lui, je crois qu’il va falloir lui expliquer. soupire Gaëlla

Deux minutes plus tard, les deux groupes sont en position, prêts a attaquer une extrémité… Au Nord, fouets d’eau, de feu et d’air fusent contre la paroi, tandis qu’au Sud, coups de griffes, épée, javelot et projectiles se concentrent avec force au même point. Ce coup-ci, la barrière réagit mal à cette double attaque combinée, et s’effrite… Soulagés du résultat, les héros attaquent de plus belle, cassant enfin ces murs de prison après plusieurs attaques.
Ils en sortent enfin, rassurés de se retrouver dehors. Semnia saute aux bras de son "père" Nevis, et ils ont tôt fait de partir vers leur prochaine destination.
- On doit se dépêcher de partir de là ! insiste un peu Artémis
- Oui, nous n’avons pas de temps à perdre pour stopper Célée ! complète Océane
Cette dernière regarde son "amie", fière de ce qu’elle vient de faire, gardant en elle un très léger doute qu’elle semble vouloir dissiper.
- Ce que tu viens de faire, c’était… épatant ! On ne s’en serait peut-être pas sortis sans toi.
- Ce n’est rien par rapport à tout ce que j’ai à racheter… sanglote la blonde, ne lâchant pas son rôle
- Comment ça ?
- Tu sais, quand… tu as essayé de me sauver au campement, j’ai repris le goût de vivre pour te retrouver. J’ai fait tout ce qui était en mon pouvoir pour les laisser me reprendre dans leur groupe. À chaque seconde, je n’ai pensé qu’à trouver un moyen de les mettre en confiance pour pouvoir les lâcher et te rejoindre, et pour ça, j’ai dû faire des choses… De choses que… Que je n’arriverai jamais à me pardonner ! manque-t-elle d’éclater en larmes
Océane se fait avoir par ces faux sentiments, et touchée, elle la prend dans ses bras pour la consoler.
- Ce n’est pas ta faute. Je n’ai pas été là pour toi ! pleure-t-elle à son tour, sincèrement
Les deux filles s’étreignent, l’une fortement émue, l’autre dissimulant un léger rictus de victoire.

Plusieurs kilomètres plus loin, Océane observe "Diane" qui est assise sur l’autre charrette du groupe.
-… Convaincue, semble-t-il ? demande Lorniell en s’approchant d’elle
- Je sais que ce n’est pas sûr à 100 %, mais je n’arrive plus à trouver de raisons de douter d’elle… réfléchit l’invocatrice
- Moi-même, je vois mal ce qui la pousserait à agir comme elle l’a fait si elle n’était pas de notre côté… Ruiner un plan de sa maîtresse comme ça, qu’est-ce qu’elle a à y gagner ?

Le campement est désormais désert… Seul le cadavre de Tartare y est visible. Au sous-sol, Phobos semble avoir concentré toute l’énergie qu’il fallait. Il lance alors une puissante implosion par son corps qui raye de la carte tout ce qui aurait dû se trouver sous le dôme… Il ne s’est pas douté que son sacrifice n’aura servi à rien.

Sur sa charrette, Artémis a le regard rivé au sol, déterminé.
-… Je suis une survivante.

Célée l’observe toujours de son écran… Elle affiche une expression contrariée très perceptible.
Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 2, épisode 14
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saison 1, épisode 08
» Saison 1, épisode 23
» Saison 2, épisode 16
» Saison 1, épisode 09
» Saison 1, épisode 24

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lek-Disneyphilie :: Le Coin d'Éperdia :: Éperdia, les chapitres-
Sauter vers: