Lek-Disneyphilie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum réunissant les fans du youtubeur français Mayo Lek ainsi que des films Disney en général : les débats autour des vidéos ou des films sont les bienvenus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Saison 2, épisode 18

Aller en bas 
AuteurMessage
Mayo-Lek

Mayo-Lek


Messages : 83
Date d'inscription : 24/05/2017

Saison 2, épisode 18 Empty
MessageSujet: Saison 2, épisode 18   Saison 2, épisode 18 Icon_minitimeDim 13 Fév - 8:27

Eperdia

Deuxième histoire
Saison 4

Épisode 18 : Dévouement

La prochaine base à attaquer est à Eploria. Ixion s’y trouve, commandant les autres semi-démons à portée : Esculape érige des barricades végétales à l’aide de sa manipulation de plantes, que Perséphone consolide en surélevant le sol ; Artémis se pose des "réserves" à chaque recoin, à base de morceaux de fer tranchants qu’elle fait léviter, avant qu’Ixion ne les électrifie ; Tantale, quant-à elle, observe en se tenant derrière le chef.
-Merci de participer, Miss Inutile ! la raille Esculape
-Désolée de ne pas avoir eu la chance de naître avec un super pouvoir de guerrier. grommelle-t-elle
-Si tu as le temps de te plaindre, Esculape, tu dois pouvoir faire les tranchées plus vite. le reprend Ixion
-Hé ! Pensez à moi ! C’est dur de faire monter toute cette terre. Mon pouvoir est pas fait pour ça, au départ ! rajoute Perséphone
-Il est fait pour ce qu’on te demande d’en faire ! rétorque-t-il, plus autoritaire que jamais
-Les autres arrivent ! crie Artémis de plus loin, voyant s’approcher Junon, en tête des derniers semi-démons restants : Hector, Thanathos, Io et Calliope
De par sa proximité au cratère, il ne leur a pas fallu beaucoup de temps pour rejoindre cette base, avant que le groupe de héros l’atteignent. Junon semble légèrement affectée émotionnellement, mais fait de son mieux pour ne rien laisser paraître. À peine atteignent-il le centre de la base qu’Ixion s’adresse à tous.
-Écoutez, c’est la dernière fois qu’on laisse nos ennemis atteindre une orbe ! Nous allons tenir le fort quoi qu’il en coûte ! Junon, tu dirigeras les attaques de front avec Hector et Thanathos ; Moi, Perséphone et Io, on se tiendra juste derrière pour la mi-portée ; et Artémis et Esculape se tiendront à distance pour les atteindre au moindre faux mouvement.
-Ah, j’aime les postes sécurisés… soupire joyeusement la blonde
-T’as vraiment de la chance d’avoir des pouvoirs de planquée. l’insulte Io
-Ouh, mais c’est qu’elle va me vexer, la petite ! se moque-t-elle en réaction
-Suffit ! On n’a pas le temps pour ces idioties. Tantale !
-Oui ? répond l’interpelée
-Quand on parle de planquée… raille Artémis, bas
-Calliope va se situer près de l’orbe pour stopper quiconque de le toucher avec son chant si jamais quelqu’un venait à s’en approcher. Tu vas garder un œil sur elle et l’empêcher de se prendre un coup à distance.
-… Bien reçu.
Obéissant à l’ordre du chef, elle emmène l’adolescente aux cheveux blancs, toujours aussi morose. Artémis ne peut s’empêcher de faire une remarque narquoise.
-Évitez de vous fouler un muscle !
Tantale, agacée, se retient de regarder dans sa direction et poursuit sa marche.
-C’est notre dernière chance. Si Maîtresse Célée nous a confié cette tâche, c’est qu’elle nous accorde encore sa confiance et nous ne la décevrons pas une fois de plus !
-Tu dis ça, mais tu es loin d’être celui à en avoir accompli le plus pour elle dernièrement… commente Junon, austère
-Qu’est-ce que tu insinues, Junon ? réagit-il vivement
-L’heure n’est pas aux querelles ! retentit alors une voix qui calme l’atmosphère
Tous les semi-démons se courbent à l’apparition de Célée, à travers son lien avec Ixion. Elle s’adresse, froide et autoritaire à toute l’assemblée.
-Ce groupe de héros a été plus difficile à gérer que prévu, et malgré votre entraînement… l’entraînement que je vous ai donné, vous n’avez pas su les stopper. Ce n’est pas dû au hasard si mon frère s’est fait battre, mais je ne vais pas tolérer plus longtemps cet enchaînement d’échecs. Considérez cette mission comme la dernière chance de vous prouver.
Elle jette un coup d’œil vers Ixion en prononçant ces derniers mots. Celui-ci a la gorge un peu nouée.
-… Si jamais vous échouez encore, je me verrai forcée d’en venir à des mesures extrêmes que même moi je ne souhaite pas. Mais sachez que rien ne m’empêchera de mener mon plan à terme, quels que soient les œufs que je devrai casser. Faites honneur à l’instruction que je vous ai donnée.
Elle termine ainsi sa "transmission". Les concernés finissent alors de se mettre en place, le stress les pesant. Ixion en particulier, le regard inquiet porté au loin.

(flash-back)
Un jeune Ixion de six ans fut conduit auprès de Célée, par Tobor. Assez détaché, il ne saisissait pas la signification de la figure en face de lui.
-Tu vas être mon premier "élève", on dirait… dit-elle, stoïque
-Qu’est-ce qu’une fille peut m’apprendre ? répondit-il, impertinent
À peine eut-il le temps de finir cette phrase qu’elle lui agrippa le bras et le lança à terre.
-Hé ! cria-t-il, irrité
En se relevant, il essaya de répliquer, mais son "adversaire" esquivait avec aisance ses coups. Alors qu’il s’énervait de plus en plus, elle finit par le plaquer au sol. Lui bloquant le torse, elle l’empêchait de se relever sans donner l’impression d’y mettre de force.
-Tu n’es qu’une petite chose sans valeur, pour l’instant. Mais je vais faire en sorte que tu me serves. lui adressa-t-elle, impassible jusqu’au bout
Étant obligé de lui faire face dans cette position, le garçon se trouva bizarrement subjugué par cette fille qui avait une emprise totale sur lui… Alors qu’il relâchait sa résistance, elle le libéra, et il se mit debout, davantage docile.
-Prêt à suivre mes ordres ? (Il acquiesce timidement de la tête.) Bien, on va pouvoir chercher ton pouvoir, pour commencer.
Et tandis qu’ils s’apprêtaient à s’entraîner, le démon à la barbe brune quittait la pièce
-Tobor ? l’interpella-t-elle
-… Oui, Princesse Célée ?
-À partir de maintenant, il faudra conditionner les enfants avant leur rencontre avec moi.
(fin flash-back)

Alors que les semi-démons montent soigneusement la garde de la base, barricadés stratégiquement, ils ne remarquent pas une présence invisible qui flotte littéralement à plusieurs mètres d’eux. Celle-là même qui ne tarde pas à s’éloigner pour rejoindre, plus loin, le groupe mené par Semnia. Il s’agit évidemment de Jarrès, qui réapparaît devant les siens, alors que Diane le faisait flotter par-dessus le sol, non sans difficulté.
-… J’ai un peu mal au cœur, tout de suite. gémit-il
-Désolée, je ne suis pas habituée à porter quelque chose d’aussi lourd. s’excuse la blonde, gentiment
-Je ne le prends pas mal…
-Bon, quand vous aurez fini votre scène comique, vous pourrez nous donner les renseignements, Jarrès ? intervient Cécinos
-Euh, oui. Comme on le craignait, il y a les dix semi-démons qu’on a rencontrés…
-Ceux qui restent… commente Gaëlla
-Pas de Xénakis ou de Kupka ? s’enquière Semnia
-Non. Et je n’ai vu aucun endroit où ils pourraient se cacher ; on dirait que Célée a envoyé tout ce qu’il lui restait de jeune chair à canon.
-Même si nous n’avons toujours pas vu Phobos… Et cet Orcus disparu dont tu nous as parlé, Diane. rajoute Lek
-Oui… Je ne sais toujours pas ce qu’ils ont fait de lui. répond-elle
-Et vous aviez raison, Lorniell : leur détection se centre autour de cet Esculape et ses pouvoirs. On lui jette régulièrement des coups d’œil, clairement pour savoir notre présence. Ils sont vraiment sur le qui-vive, préparés derrière des tranchées.
-Ce serait un peu stupide d’attaquer de front, si je comprends bien. dit Nevis
-Ce serait carrément du suicide, même. rajoute Gaëlla
-Et pourtant, ça va être difficile d’y aller en finesse. Ils ont tout posé pour qu’on n’ait pas le choix d’aller à la confrontation directe ; et ils ont l’avantage du terrain et du nombre. déplore Cécinos
Tout le monde reste alors un instant sur place, à réfléchir. Lorniell finit par parler.
-… Jarrès est notre plus grand atout. Il faut qu’on s’en serve.
-Oh, qu’est-ce que vous feriez sans moi ! badine le concerné
-C’est vrai. On a eu beaucoup de chances de tomber sur toi. répond Semnia sérieusement
-J’avoue que je ne sais pas où on en serait si Océane ne t’avait pas recruté. appuie Gaëlla
-Oh, ne soyez pas si solennels, je plaisantais !… Vous allez me gêner. rougit-il
Cécinos, un peu agacé par ces encarts, poursuit le fil de pensée du sorcier.
-Donc vous dites qu’il faut les prendre par surprise. Seulement, je vois mal Diane nous faire tous flotter en l’air pour qu’Esculape ne nous perçoive pas.
-Moi non plus… souffle cette dernière
-En effet, c’est impossible. C’est pour ça qu’il va falloir frapper vite et juste. sourit Semnia, prise d’une idée

Les semi-démons continuent d’être sur leurs gardes. Certains s’impatientent.
-Beuh ! Je m’ennuie ! Ils devraient déjà être là ! se plaint Perséphone
-Gémir ne les fera pas attaquer plus vite… lui adresse Ixion
-Oh, si vous voulez, je peux leur donner une raison de se dépêcher. (Elle se met à hurler en l’air pour s’adresser aux héros, à l’agacement des semi-démons proches.) JE SAIS QUE VOUS NOUS ÉPIEZ, LES AMIS !! ÇA VOUS DIRAIT QU’ON DISCUTE DU BON TEMPS QU’ON A PASSÉ ENSEMBLE ? ÇA ME MANQUE, NOS GENTILLES DISCUSSIONS, VOUS SAVEZ ?
Au même instant, Lorniell et Diane sont cachés à bonne distance, les "gouttes d’eau Océane" flottant à côté. La semi-démone, indiquant un effort physique éprouvant sur son visage, ne peut s’empêcher d’être énervée par ces provocations.
-Reste concentrée, et ne lâche pas cette position. la calme le sorcier, lui-même serrant le poing en entendant ça
En effet, la blonde s’apprête à faire une action, tandis que sa sœur ne relâche pas ses attaques verbales.
-VOUS SAVEZ, OCÉANE M’A VRAIMENT TOUCHÉE À S’INQUIÉTER DE MOI COMME ELLE L’A FAIT ! ÇA M’A FAIT BEAUCOUP DE PEINE DE L’EMBROCHER… EN PLUS, ELLE EMBRASSAIT BIEN !
-Attends, quoi ?
Alors qu’Esculape et Nevis ont la même réaction au même moment, à une centaine de mètres de distance, ce dernier se fait refroidir par une claque sur le dos de la tête.
-Reste concentré. le sermonne Gaëlla
Surveillé par l’épéiste, Cécinos et Semnia, il se prépare à agir, à l’attente du signal de Lorniell.
-MAIS SI VOUS VOULEZ VOUS PLANQUER, Y A PAS DE SOUCI ! ON A TOUT NOTRE TEMPS, CONTRAIREMENT À V-
Elle n’a pas le temps de finir qu’une boule d’électricité apparaît en face d’elle. Très réactive, elle le dévie au sol avec ses pouvoirs. Elle est suivie par toute une salve d’autres, accompagnée de boules de feu lancées d’une autre direction. Le groupe se rend vite compte de la cible de ces projectiles.
-Ils veulent se débarrasser d’Esculape pour pouvoir nous duper facilement avec le démon ! interjecte Ixion
Ils sont prompts à réagir, rompant leur formation initiale : Artémis dévie des tirs, Junon les pare, Ixion absorbe les boules d’électricité, Io les ralentit par ses ondes de choc pour qu’Hector puisse les bloques avec ses tentacules… Le tout pendant qu’Esculape se protège des quelques tirs passants avec des ronces qu’il fait pousser. Cette défense aisée dure un certain temps, et pris dans l’action, les semi-démons ne font pas attention au fait qu’à la fin, les boules magiques n’apparaissent plus à mi-chemin, mais sont bien visibles sur tout leur trajet. Cela étant, ils se sont défendus tous les huit, sans le moindre épuisement ni séquelle.
-Pff ! C’EST TOUT CE QUE VOUS AVEZ ?! NOUS, ON PEUT TENIR DES JOURS COMME ÇA ! les raille Artémis, de plus belle
Mais ce n’est qu’avec du retard qu’ils s’aperçoivent de la vraie cible. Car parallèlement, une vingtaine de secondes plus tôt, Jarrès ET Lek, portés par Diane, ont été éjectés à pleine vitesse en direction de Calliope et Tantale. Se jetant sur elles, ils assomment la première, et le griffu plaque la seconde au sol, alors que le démon fonce en direction de l’orbe qu’elles gardent. C’est au moment où il met la main dessus qu’Esculape se rend enfin compte de leur présence avec sa connexion à la végétation.
-Ils sont devant l’orbe !
Mais à peine a-t-il le temps de prévenir les siens que Jarrès détruit l’objet, et l’avant-dernier générateur de la barrière de Célée. Les huit autres, pris au dépourvu, se pressent de foncer à l’assaut des deux indésirables, pour se faire bloquer une fois de plus par un autre barrage de tirs de Nevis et Lorniell. Ils échappent de justesse aux projectiles, Esculape étant cependant davantage touché, qui plus est par des projectiles de flammes de Nevis qui mettent le feu à ses protections végétales et lui font perdre sa concentration.
Lek, quant-à-lui, tient en respect Tantale, dont la contrariété grandit.
-… Je ne vais pas être une potiche ! lance-t-elle du fond du cœur
Dans un sursaut, elle parvient à asséner un coup de genou à la côte de Lek, qui sous le coup de la douleur, lâche son emprise, permettant à son adversaire de porter quelques attaques en plus. Juste à côté, Jarrès essaie de venir en aide à son camarade, mais c’est là que Perséphone surgit de terre pour le faire tomber.
-Pourquoi y a que des garçons qui se sont approchés… déplore-t-elle en l’enterrant au sol
Seulement, en même temps, Lek reprend vite l’ascendant sur Tantale, en bloquant sa jambe en pleine attaque et lui agrippant l’épaule.
-Je ne sous-estimerais jamais une combattante comme toi. lance-t-il, honnête
Elle n’a le temps d’être bizarrement décontenancée qu’une demi-seconde, avant qu’il la jette sur Perséphone, les assommant toutes les deux pour le compte. Il se dépêche d’aider Jarrès à sortir de terre, puis ils doivent désormais fuir les tirs d’Ixion et Artémis, Junon, Io et Hector se chargeant de bloquer les projectiles magiques que Lorniell et Nevis continuent d’envoyer. Lek bloque avec difficulté les décharges électriques de ses griffes, et ils esquivent de justesse les morceaux de fer électrifiés qu’Artémis leur envoie. Celle-ci, d’ailleurs, a la concentration perturbée par une goutte d’eau qui lui tombe dans l’œil de nulle part, l’empêchant de tirer autant qu’elle le souhaitait. Rapidement, cela dit, Jarrès revient à ses illusions, ce qui amène Ixion et Artémis à toucher du vide, croyant atteindre les images de leurs deux ennemis.
-Esculape, où sont-ils ?! s’énerve le chef
Celui-ci, venant tout juste d’éteindre les flammes autour de lui, repose les mains au sol, dissimulant mal sa panique.
-Euh… Euh…
-Alors ?! s’impatiente Ixion
-Euh… Par là-bas ! crie-t-il, indiquant un point à mi-chemin entre eux et le reste du groupe de héros
Ixion et Artémis attaquent de plus belle dans cette direction, mais leurs coups étant cette fois-ci à portée de Diane, elle en dévie une moitié. Pour le reste, Semnia envoie quelques dagues et Cécinos son javelot. Les morceaux de fer restants sont suffisamment détournés, et le javelot absorbe la plupart des éclairs d’Ixion, avant de retourner aux mains de son propriétaire par fil de fer. Jarrès et Lek finissent par rejoindre leur troupe, leur mission accomplie, et Nevis ne manque pas de leur faire un signe de moquerie.
-… Ils ont totalement démoli ta stratégie. expose Junon
Le désemparement se lit sur le visage du chef…

(flash-back)
Ixion, 10 ans désormais, continuait assidûment les exercices de Célée. Dans chaque démonstration de ses pouvoirs électriques, il cherchait instinctivement le regard approbateur de son "éducatrice". Il pouvait manifester une maîtrise impeccable, ce qui semblait satisfaire Célée.
-Bien, je crois que nos séances vont pouvoir s’arrêter. Tu n’as plus rien de précis à apprendre. constata-t-elle
-Quoi ? Mais… Princesse Célée, je… Je suis sûr de pouvoir encore m’améliorer grâce à vous ! réagit-il, paniqué
-Tu as acquis toute l’étendue de ton pouvoir. Le reste, tu peux l’affiner seul. J’en ai d’autres que toi à éduquer, et ils commencent à être de plus en plus nombreux.
-Ma maîtresse ! Vous êtes la raison qui m’a permis de m’améliorer aussi vite ! Je suis sûr que j’atteindrai un niveau parfait sous votre apprentissage continu ! lâcha-t-il, désespéré
-Tu n’iras pas beaucoup plus loin si tu n’es pas capable de te développer par toi-même.
-Mais je-
-Quel est le code le plus important à suivre ?! haussa-t-elle alors le ton
-…… Vos ordres sont la priorité absolue. répondit-il, comme récitant un livre de règles
-C’est exact. N’oublie jamais ça.
Un silence retentit… Ixion baissait le regard, comme pour cacher sa tristesse. Célée, s’apercevant de ce ressenti, était à deux doigts de soupirer, avant qu’il lui vienne une idée. Elle posa alors ses mains sur ses épaules.
-… Écoute, Ixion. Tu es mon guerrier de sang-mêlé le plus important.
-… C’est vrai ?
-C’est pour ça que j’ai besoin de toi pour diriger les autres, être l’exemple qui les mènera à me servir au mieux. Lève-toi.
Il s’exécuta, et Célée lui rehaussa la chemise pour lui découvrir le ventre, ce qui ne manqua pas de faire rougir le garçon. Elle apposa alors sa main pour lui inscrire un sceau magique.
-Avec ceci, tu seras mes yeux et mes oreilles. Rends-moi fière.
Ixion, honoré comme jamais il ne se le sentira plus jamais, rougit et se dressa fièrement devant celle qui signifierait tout pour lui à partir de cet instant.
-… Oui, Maîtresse Célée !
(fin flash-back)

… Ce désemparement ne tarde pas à faire place à la rage.
-Non… Ça ne se termine pas comme ça… fulmine-t-il
Il fait signe à tout le monde de s’approcher.
-Ils vont vouloir partir pour gagner le plus de temps possible. Esculape, tu guettes leurs mouvements, on ne peut pas se fier à nos yeux. Dès lors qu’ils se déplaceront, on se lancera à l’assaut, tu nous indiqueras l’emplacement du démon pour qu’on sache où concentrer nos attaques au début.
Les autres acquiescent vite, Junon et Artémis suivant le mouvement sans grand enthousiasme. Cette dernière rapproche d’elle toute un stock de morceaux de fer à lancer. De leur côté, le groupe les observe de loin, redoutant le combat…
-Ils ne vont pas nous laisser partir comme ça… dit Lorniell
-Et on ne va pas rester là à les fixer, ça les arrangerait. rajoute Diane
Une dizaine de secondes se passe, un silence de mort règne… Les héros décident de se mettre en mouvement, et les semi-démons réagissent vite au signal d’Esculape.
-Qu’on ne dise pas que je ne sais pas retenir une bonne idée !
Artémis envoie d’un coup sec Ixion, Hector, Thanathos et Junon dans les airs, ce qui les fait atteindre rapidement leur cible. Ce faisant, le chef envoie des décharges à tout azimut à l’endroit indiqué au sol, ce qui touche Jarrès, à la surprise de ses compagnons qui n’avaient pas prévu une atteinte aussi vive. À cause de ça, il est assommé, et les héros restants doivent s’occuper des quatre adversaires qui leur tombent dessus. Lek intercepte Ixion, Hector se rue vite sur Nevis, et Junon se confronte à Cécinos. Lorniell et Diane ont le réflexe de se mettre en confrontation à distance avec Esculape et Artémis : pour empêcher le premier de gêner le combat par des attaques au sol, Lorniell le fait bondir avec ses boules d’éclair, alors que Diane stoppe les projectile électrifiés qu’Artemis lance, non sans une rancœur notable à l’égard de celle dont elle fait face. Thanathos, lui, se rapproche du corps inconscient de Jarrès pour l’achever, mais Semnia le fait reculer avec un lancer de dague… Gaëlla essaie d’intervenir, mais une fois de plus, à la vue du petit garçon, a les jambes qui flagellent et perd sa volonté… Malheureusement, Semnia aperçoit que Diane n’arrive pas à gérer tout ce que lui envoie sa sœur et se met en avant pour l’épauler, laissant Gaëlla seule face à "son petit démon". L’épéiste a du mal à tenir son épée droite, alors qu’elle recule face à ce garçon qui s’avance vers elle…
Semnia bloque avec ses dagues les projectiles que Diane ne peut gérer, sentant légèrement le courant passer à travers le métal de ses lames.
-Occupe-toi plutôt de moi, la rousse !
Mais en même temps, Io a fini de foncer dans leur direction, et s’en prend à la rousse en question. Semnia est légèrement touchée et déstabilisée par la première onde de choc qu’elle envoie, mais se ressaisit vite en esquivant les suivantes, et en envoyant quelques dagues à son adversaire, qu’elle dévie par ses pouvoirs. Diane doit se débrouiller seule face à Artémis qui prend un plaisir pervers non dissimulé à tourmenter sa jumelle en la blessant par petites coupures.
Nevis essaie de se dégager des tentacules d’Hector qui le serrent, et finit avec difficulté à libérer un geyser de flammes au sol, qui détruit ces appendices qui le restreignaient. Étouffant sa douleur, le semi-démon les fait repousser aussi sec.
-Hé, je sais que tu m’en veux pour la mort de ton frère… Je veux que tu saches que je suis désolé et que je n’ai pas voulu ça ! intervient maladroitement le magicien
-Ferme-la !
Il attaque de plus belle, Nevis n’arrivant pas à s’éloigner pour prendre l’avantage… Il tente de l’avoir d’un puissant jet de flamme, qu’Hector évite d’un bond de côté. C’est un jeu d’esquives qui s’ensuit entre les deux, où l’un essaie constamment d’agrandir la distance, et l’autre de la réduire.
Ixion est très violent dans ses coups et tente par tous les moyens d’électrocuter son adversaire… Lek s’en voit occupé à intercepter chaque décharge qu’il génère de ses mains sans trouver d’ouverture.
-Tu ne vas pas me bloquer longtemps, cette fois ! s’énerve le semi-démon
Cécinos et Junon, quant-à eux, poursuivent la rixe qu’ils avaient entamé la veille. Ce premier est particulièrement exalté par ce "match retour", tandis que cette dernière semble davantage impliquée dans ce combat que la première fois.
-Ta petite chérie ne te sauvera pas, cette fois. lâche-t-il, détaché de tout scrupule à cet instant précis
Junon serre des dents, et, sans rien dire, devient plus violente dans ses assauts.
De son côté, Lorniell entend les difficultés de Diane à plusieurs mètres de lui, mais ne peut détourner son regard d’Esculape pour l’empêcher d’agir avec ses tirs. Le jeune garçon finit par se cacher derrière la plus grande barricade qu’il a mise en place pour échapper à ses tirs droits. Pensant être protégé, il essaie de participer à l’attaque, mais dans sa position, il ne voit pas le sorcier faire un long fouet d’air courbé : Esculape se prend par surprise un grand coup sur la tête et se voit sévèrement assommé. Très vite, Lorniell vient au secours de Diane en attaquant ce coup-ci Artémis, qui se voit forcée de ralentir ses tirs pour éviter les coups. Seulement, il se fait surprendre par Perséphone qui surgit à ses pieds pour l’enterrer.
-Faut pas m’oublier, moi ! rouspète-t-elle
Lorniell, pris au dépourvu, tente de l’assommer à son tour à coup de fouet d’air, mais joueuse, elle rentre et sort de terre en les esquivant, et profite de chaque demi-seconde d’ouverture pour l’enfoncer petit à petit davantage au sol.
Semnia continue d’éviter les ondes de Io, mais finit par apercevoir Gaëlla en mauvaise posture face à Thanathos. Très vite, elle fonce dans la direction du jeune semi-démon, juste avant qu’il attaque l’épéiste, et le pousse au sol.
-Gaëlla ! On échange ! crie-t-elle pour la faire sortir de sa torpeur
Thanathos étant sortie de sa ligne de mire, elle voit Io s’approcher et se ressaisit. Elle fonce alors dans sa direction pour l’attaquer, luttant physiquement contre l’onde de choc qu’elle envoie en se protégeant derrière son épée. Ce faisant, elle aperçoit derrière la fille Nevis ayant du mal face à Hector. Celui-ci a gagné du terrain, et se retrouve à distance de coup de poing du magicien. Il crée une autre gerbe de feu, mais Hector l’endure pour pouvoir lui porter un coup à l’estomac qui affecte Nevis au point de cracher du sang… Il lui empoigne alors le cou et s’apprête à l’étrangler. C’est là que Gaëlla intervient : après avoir fait reculer Io en face à face, elle la feinte en lançant son épée vers elle, de façon à ce qu’elle la dévie d’une onde de sa main par réflexe sur sa gauche, à l’endroit précis où se trouve Hector. Sans s’en rendre compte, la jeune fille envoie la lame de Gaëlla dans le dos de son coéquipier. Hurlant de douleur, ce dernier lâche Nevis, qui finit de le brûler en concentrant sa magie sur sa blessure… Hector est carbonisé.
-… Rien de spécial contre toi. commente le magicien, essoufflé
Io, choquée par ce qu’elle vient de faire, relâche son attention suffisamment longtemps pour que Gaëlla surgisse derrière elle et l’assomme par la nuque. Junon, toujours en pleine rixe, observe la situation et s’adresse à son "chef" en parlant à haut débit.
-Ixion !! Il faut qu’on se retire ! On a perdu !
-Non ! Pas tant qu’on pourra s’en débarrasser d’un ou deux ! réplique-t-il, s’écharnant toujours sur Lek qui manque de fléchir
-À cette allure, c’est de nous qu’ils vont se débarrasser ! On sera toujours utile à Princesse Célée en survivant aujourd’hui !
Pris sous le poids de défaite, il lance un hurlement de rage, et génère une telle aura électrique qu’il expulse Lek à plusieurs mètres… Apercevant Lorniell aux mailles de Perséphone à proximité, il se jette pour le plaquer au sol en lui heurtant méchamment le crâne, alors qu’il est enterré jusqu’aux genoux.
-Je ne pars pas sans rien !
Il s’apprête à lui électrifier le torse de toute ses forces, mais une "goutte d’eau Océane" intervient pour faire réagir sa main électrisée plus tôt qu’il le voulait. Pris par la douleur, il se fait ensuite pousser plus loin par Lek… Tombé au sol, il observe les acteurs de sa défaite avec furie, mais se résigne à utiliser son cristal de téléportation, frustré. Alors qu’il se volatilise, les autres semi-démons sont sur le point de le suivre.
-… Je ne te laisserai pas t’esquiver facilement ! lance Cécinos à Junon
Celle-ci transforme alors son pied en lame pour défricher le sol et lancer de la terre aux yeux du combattant. Aveuglé quelques secondes, il se met sur la défensive, et elle en profite pour lui faire faux bond et se diriger à toute vitesse vers Gaëlla, qui est sans arme. Elle recule pour se protéger, ce qui permet à Junon de faire brandir son cristal à une Io inconsciente, qui disparaît.
-Toi aussi, Thanathos ! crie-t-elle
Thanathos, qui avait l’attention rivée sur Semnia et ses attaques qu’il faisait passer au travers de son corps, obéit à l’ordre sans broncher et se téléporte, sans quitter le regard torve qu’il a affiché tout du long.
-Ce gamin me fiche un peu la trouille… commente la manieuse de couteaux
Artémis, au loin, suit le mouvement, de même que Perséphone.
-À la revoyure, les potes ! raille la blonde avant de disparaître
Junon ne se téléporte pas tout de suite, elle, et s’éloigne du groupe à pas chassés… Cécinos comprend son objectif, et lance alors son javelot de toute ses forces en direction d’une des barricades.
-NON !! hurle Semnia
Le javelot atteint le torse d’Esculape qui était encore inconscient. Junon n’a pas pu se rendre vers lui à temps, et devant son corps inerte, affiche une impression d’impuissance fugace, avant de jeter un œil assassin envers celui qui vient de tuer son camarade, puis brandit son cristal… Tantale, qui vient de se réveiller et d’observer la scène de plus loin, reste abasourdie un instant, avant de la suivre dans le mouvement.
-Il n’était pas nécessaire d’en arriver là ! s’énerve Semnia contre Cécinos
-Nous savons tous que c’était leur atout principal pour contrer Jarrès. Le laisser repartir avec eux, c’était un risque inacceptable.
-On parle de la vie d’un enfant !
-Et moi, je vous parle de guerre !! Des centaines d’entre nous meurent chaque jour face à eux ! Et si nous n’optimisons pas nos chances, nous allons tous y passer sous peu ! Vos jolis idéaux n’ont de valeur que quand ils peuvent se le permettre ! Et s’il faut être un monstre pour sauver des millions de gens, moi, je suis prêt à endosser ce rôle !!
Cette dernière phrase retentit en écho, sans réponse de quiconque… Chaque personne présente se contente d’observer l’horreur de la situation et de la déplorer sans mot dire… Face à l’implacabilité de son interlocuteur, Semnia, blême, ne trouve rien à rétorquer, et finit par se diriger vers Lorniell afin de le soigner.
-… Une goutte a disparu. remarque Diane, devant les deux gouttes restantes d’Océane qui volettent devant elle

(flash-back)
Ixion, 17 ans, se retrouvait devant Célée, pour faire un rapport sur l’état de ses troupes.
-Maîtresse Célée, l’entraînement se déroule mieux que prévu. Tous vos soldats sont en parfaite maîtrise, et je m’assure que Diane la faible soit mise à l’écart. Elle reste aussi désemparée que nous le souhaitons.
-Bien… Je craignais que quelque chose tourne mal après l’incident d’Orcus, mais j’ai été satisfaite de voir que tu as su contenir les retombées sans anicroche.
-Seuls Calliope et Phobos ont été affectés… Mais leurs pouvoirs pourront toujours être utilisables à votre service. poursuivit-il
-Peut-être même que ce rejet pourra m’être utilisable… marmonna la démone aux yeux bleus
-Ma princesse ?
-Rien, je réfléchissais tout haut. À nouveau, ta gestion est parfaitement impeccable. Tu me fais honneur, comme à ton habitude.
Gardant le genou à terre, Ixion se courba face à elle, le sourire plein de fierté alors qu’il regardait le sol.
(fin flash-back)

Ixion est courbé, genou à terre, face à Célée. Le regard fixé au sol, il tremble de honte et de dégoût… Sa "princesse" lui tourne le dos, et c’est Kupka, à côté d’elle, qui lui adresse la parole.
-Princesse Célée est très déçue, Ixion. (Ses lèvres tremblent, il n’ose parler, ni relever la tête.) Nous t’avons laissé gérer plusieurs confrontations, et chacune a été un cuisant échec. Ton utilité commence à être sérieusement mise en doute. Qu’as-tu à dire pour ta défense ?
-Je… La prochaine fois…
-QUELLE prochaine fois !? Il ne reste qu’une base à défaire. Malgré les aides que nous t’avons offertes, tu n’as pas su protéger une seule d’entre elles ! Qu’est-ce qui te fait croire que nous souhaiterions te confier cette tâche ?!
Ixion ne trouve quoi répondre. Totalement intimidé par les remontrances de Kupka, il se sent impuissant comme jamais ça ne lui est arrivé avant…
-… Il y a peut-être un moyen de te racheter. finit enfin par parler Célée
Touché par ces mots qu’il considère comme une petite grâce salvatrice, Ixion finit enfin par relever la tête.
-O-Oui, ma princesse ?
-Tu es prêt à mettre ta vie en jeu pour moi ?
-Complètement ! S’il le faut, je sacrifierai tout ce que je pourrai pour servir votre cause !
-Bien… Alors il est temps de sortir le monstre du placard…
Suivant son regard, Ixion comprend avec effroi cette allusion, regardant en direction de la salle d’à côté, qui renferme une très grande boîte en bois lourdement scellée, dont émane une profonde noirceur…
Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 2, épisode 18
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saison 1, épisode 15
» Saison 2, épisode 07
» Saison 2, épisode 23
» Saison 1, épisode 16
» Saison 2, épisode 08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lek-Disneyphilie :: Le Coin d'Éperdia :: Éperdia, les chapitres-
Sauter vers: