Lek-Disneyphilie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum réunissant les fans du youtubeur français Mayo Lek ainsi que des films Disney en général : les débats autour des vidéos ou des films sont les bienvenus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Saison 1, épisode 01

Aller en bas 
AuteurMessage
Mayo-Lek

Mayo-Lek


Messages : 83
Date d'inscription : 24/05/2017

Saison 1, épisode 01 Empty
MessageSujet: Saison 1, épisode 01   Saison 1, épisode 01 Icon_minitimeSam 12 Fév - 20:40

Eperdia

Première histoire
Saison 1

Episode 1 : Veiller

Le continent d’Eperdia vivait en paix depuis longtemps. Non pas qu’il n’y avait aucune tension entre les cinq pays qui la composaient, Premora, Séploka, Eploria, Férinia et Gorgera, ou qu’aucun crime n’était commis, mais les gens se sentaient en sécurité grâce aux chevaliers qui les protégeaient et n’avaient aucune crainte concernant d’éventuels dangers à haute échelle. Le seul récent évènement mystérieux était l’enlèvement de quelques jeunes femmes sans attache aux différents coins du continent.
Or, un jour, des monstres de toute sorte surgirent en grand nombre du cratère qui était présent au centre du continent et s’en prirent à toute forme de vie alentours. Ils dévastaient toutes les terres qui se trouvaient sur leur passage au nom de Baki, qui s’était proclamé prince des ténèbres et semblait désirer la destruction de toute vie humaine sur Eperdia par le biais de ses créatures démoniaques.
La progression de ces armées fût stoppée par les chevaliers et certains mercenaires qui travaillaient pour chaque pays, mais les monstres revenaient toujours aussi nombreux et s’attaquaient sans cesse aux coins habités sans la moindre pitié. Pour arranger le tout, les vagues de crimes augmentèrent énormément, les gens malhonnêtes profitant du relâchement des chevaliers à surveiller les affaires internes.
Désormais, plus personne ne se sent en sécurité…

Vingt ans après l’insurrection des monstres, la ville principale du royaume de Prémora arrive à vivre à peu près normalement, les gens du peuple n’étant pas atteints par les vagues de monstres grâce aux efforts de ceux qui les combattent. C’est ici que commence l’histoire.
Dans une rue de la ville, une jeune femme, la vingtaine, longs cheveux châtains et yeux verts, accompagne un jeune garçon aux cheveux châtains mi-longs et aux yeux marron.
-J’espère que tu ne te battras pas, cette fois ! le gronde-t-elle gentiment
-Ce n’est pas ma faute. Rovel a dit que l’épée valait rien face à la lance, j’étais obligé de lui faire ravaler ces paroles. réplique-t-il
-Staël… Je sais que Rovel et toi ne vous entendez pas du tout, mais vous battre à chaque occasion ne va rien arranger.
-Heureusement que ma grande sœur est là pour m’appliquer les pansements. la taquine-t-il
-… Pourquoi tu as choisi de faire une formation à l’épée ? Il y a beaucoup d’autres cursus plus sympathiques comme l’agriculture, le commerce…
-C’est nul comme formations ! Je veux être aussi fort que toi à l’épée et protéger les autres quand je serai plus grand !
Ces paroles ne semblent pas plaire à sa sœur.
-… Ecoute, c’est bien de vouloir aider les autres, mais essaye avant tout de t’occuper de toi et de ton avenir. finit-elle par dire
-Quand j’aurai fini ma formation, tu pourras arrêter de faire des petits boulots pour t’occuper de moi ; je pourrai déménager de l’orphelinat et tu te prendras enfin un logement qui te conviendra. Je suis sûr que tu serais facilement acceptée comme chevalier ; j’espère que moi aussi…
Elle ne lui répond pas. Ils arrivent à l’entrée d‘un établissement de formation, comme l’indique le texte gravé à l’entrée.
-Sois sage. Je reviens te chercher ce soir.
-A ce soir, Gaëlla !

(flash-back)
Dans un petit village en flamme attaqué par des ekross, ombres noires de deux mètres de haut pouvant onduler leur corps, une petite fille de dix ans sortit d’une maison en train de brûler, tenant en ses bras un jeune bébé. Elle vit alors une femme prise sous des décombres et un homme juste à côté, épée à la main, luttant contre les créatures s’approchant
-Maman ! Papa ! hurla-t-elle
-Gaëlla, dépêche-toi d’emmener ton frère à l’abri et protège-le ! dit la femme
-Je m’occupe de ta mère ! intervint l’homme
-Ou… oui.
Elle courût alors vers la sortie du village, criant à l’aide, mais ne découvrant que les deux cadavres de deux hommes, des gardiens du village. Elle entendit alors des ekross se rapprocher et se cacha vite sous le plus massif des deux corps avec Staël. Les monstres passèrent lentement devant eux sans les voir, semblant avoir accompli leur devoir.
(fin flash-back)

Dans une taverne de la ville, un homme assez grand, aux longs cheveux rouges et aux yeux marron, ainsi qu’une femme, aux cheveux roux mi-longs et aux yeux marron, discutent en buvant. C’est alors qu’entre un messager du château.
-Y a-t-il ici un homme et une femme prénommés Nova et Semnia ? demande-t-il à l’assistance
-C’est nous. Que nous vaut le plaisir ? intervient l’homme, avec un brin d’ironie
-Le roi Prémor vous demande.
-Oh non ! On revient juste de mission. Ça ne peut pas attendre ? réagit Semnia
-Je suis désolé, mais le roi a dit qu’il voulait vous voir le plus tôt possible.
-Allons-y… dit Nova

Gaëlla, fourche en main, est en train de charger des mules de foin sous les ordres d’un agriculteur un peu en chair. Elle supporte la chaleur qui la fait transpirer à grosses gouttes ; elle semble être habituée à la situation dans laquelle elle se trouve.

Nova et Semnia sont amenés devant le trône. Prémor y est assis, supportant ses soixante ans avec assez de facilité sous ses cheveux grisonnants.
-Qu’y a-t-il pour votre service, majesté ? demande Nova avec humilité
-Vous deux avez déjà rendu de fiers services, à ce pays et aux autres, depuis ces trois dernières années. Aujourd’hui, Eperdia a besoin de vous pour une mission de la plus haute importance. répond le roi
-En quoi consiste-t-elle ? reprend Semnia
-Regrouper trois anciens héros pour se débarrasser du prince des ténèbres.
Les deux compagnons sont surpris par cette réponse.
-Que voulez-vous dire ? finit par réagir Nova
-J’ai engagé des mercenaires pour enquêter sur les endroits où se réunissaient les monstres. Ils m’ont dit qu’ils se réunissaient sur cinq points stratégiques, situés sur chaque nation, où ils ont érigé des bâtiments de différentes sortes. Je suis persuadé que la clé pour trouver Baki se trouve là-bas. Malheureusement, tous mes chevaliers sont occupés à réfréner les attaques constantes et c’est une mission très périlleuse. C’est pourquoi je vous demande de réunir trois hommes qui ont été qualifiés de héros dans leurs temps. Il s’agit de Bélion, la légende du marteau, Aravis, le magicien sacré et Lorniell, le sorcier éternel.
-Mais, majesté, si nous pouvons parler à Bélion parce qu’il s’est juste retiré, cela me parait impossible de contacter Aravis et Lorniell, le premier étant scellé à Eploria par une force inconnue depuis plus de cent ans et le second ayant disparu trois ans avant l’apparition des créatures maléfiques. réplique Nova
-Mes mages ont réussi à créer un orbe magique assez puissant pour libérer Aravis de son sceau (Un garde approche et tend l’orbe à Nova). Quant à  Lorniell, beaucoup de gens ont entendu des bruits étranges dans une grotte au nord de Séploka, près de l’endroit où il a été aperçu pour la dernière fois ; j’espère que sa réputation d’éternel n’est pas usurpée…
Semnia a remarqué depuis une minute une ombre étrange sur le mur. Elle jette une de ses dagues à cet endroit, à la surprise générale. Il en sort alors un ombregi, créature toute noire pouvant parler et se fondre dans les murs.
-Il nous espionnait ! crie-t-elle
Le monstre assomme alors un des gardes de son bras et lui prend son arme, une épée simple. Il s’enfuit ensuite vers la sortie du château.
-Rattrapez-le, vite ! ordonne le roi
Nova et Semnia partent alors à sa poursuite.

Gaëlla revient chercher Staël après sa dure journée de labeur. Elle arrive dans la rue menant à l’établissement et voit son frère qui lui fait un signe de la main, sourire aux lèvres, auquel elle répond à l’identique. Mais soudain, l’ombregi qui s’est échappé approche à l’autre bout de la rue, suivi de près par Nova et Semnia et trois gardes. A peine Staël le remarque qu’il se saisit du garçon et le menace avec l’épée.
-N’approchez pas, ou cet enfant ne verra pas le jour se lever demain. avertie-t-il
-Espèce de lâche ! Relâche le ! ordonne Nova
-Rend moi mon frère ! crie Gaëlla en les rejoignant à grands pas
-Eloignez vous ! répond-t-il, sur le point de mettre sa menace à exécution
Ils s’exécutent et le monstre s’éloigne alors en emportant le garçon.
-Il est parti vers la maison abandonnée au nord de la ville. constate Semnia
-Je viens avec vous… Moi aussi je peux me battre ! intervient vivement Gaëlla en montrant l’épée à sa ceinture

(flash-back)
Deux soldats arrivèrent au village, désormais en cendres. Ils furent attirés par des cris de bébé et virent Gaëlla qui se tenait serrée contre le corps de sa mère, tandis que son frère pleurait, posé à quelques mètres. Le premier soldat s’approcha d’elle.
-… Petite, il faut quitter cet endroit le plus vite possible. Les monstres pourraient revenir.
Il vit alors son visage déformé par ses sanglots.
-Viens avec nous. Nous allons vers le château de Prémora, je suis sûr qu’il y aura une place pour toi et le garçon qui t’accompagne là-bas.
Le deuxième soldat prit le bébé dans ses bras tandis que la fille se relevait lentement en séchant ses larmes et prenant une mine déterminée. Plutôt que de prendre la main que l’homme lui tendit, elle se dirigea vers le cadavre de son père et ramassa péniblement son épée qui était restée près de lui. Elle rejoignit alors les deux soldats, sans faire paraître la moindre émotion.
(fin flash-back)

L’ombregi entre en trombe dans la maison abandonnée où se tient un homme à l’allure sombre, cheveux blonds courts et yeux verts. Il porte un arc et un carquois du côté droit et une épée courte du côté gauche.
-Maître Veblen ! dit la créature
-Que fais-tu ici ?! Tu n’es censé me donner ton rapport que dans une heure ! Et que fait cet enfant avec toi ?
-C’est urgent, maître. Le roi veut faire réunir les trois anciens héros Bélion, Aravis et Lorniell pour s’en prendre à nos cinq bases. Je me suis fait repéré et j’ai du m’enfuir en utilisant ce gamin comme otage.
-Maintenant il ne t’est plus d’aucune utilité, alors pourquoi t’en encombrer ?
Veblen pointe alors son arc à trois mètres de Staël qui est terrifié. Mais avant qu’il ne lance sa flèche, il est stoppé par un jet de flamme qui provient de la lance de Nova. Lui, Semnia, Gaëlla ainsi que les gardes sont rentrés à temps dans la demeure. Gaëlla s’attaque alors à l’ombregi qui a relâché son attention et le tue d’un coup d’épée.
Les six personnes se tournent ensuite vers le mystérieux inconnu, mais d’un coup sortent du sol une douzaine de tunnelus, monstres pouvant se déplacer sous terre et surprendre leurs adversaires en les découpant de leurs bras tranchants. Ils s’en prennent aux arrivants, se débarrassant de deux des gardes et blessant grièvement le dernier. Gaëlla et les deux compagnons réussissent heureusement à éviter l’attaque. S’ensuit alors un combat entre eux et le petit groupe : Semnia combat aux couteaux trois d’entre eux tandis que Nova en enflamme cinq grâce aux capacités de son arme et que Gaëlla se charge de trancher les quatre restants. Ils prennent vite l’avantage sur leurs adversaires qui ne survivent pas à cette rixe.
-En effet… Tu te bas bien. sourit Semnia en s’adressant à Gaëlla
-Vous ne vous débrouillez pas trop mal non plus. reprend Veblen
Ils se tournent alors vers sa voix et le voient menaçant Staël de sa lame.
-Staël ! crie Gaëlla
-Ce garçon a l’air important pour toi. dit-il en esquissant un petit sourire sadique
-Si jamais tu lui fais du mal… commence-t-elle à s’enflammer
-Je suis mort de peur… Vous pensez sûrement que j’ai besoin de ce garçon pour éviter que vous ne vous en preniez à moi, mais je n’ai pas besoin de lui pour filer d’ici.
Il relâche Staël en lui donnant un coup de pied dans le dos.
-Je m’appelle Veblen. Souvenez-vous de ce nom, car je suis sûr qu’on se reverra.
Tandis que Semnia et Nova veulent l’attaquer, il brandit un cristal noir et disparaît aussitôt à la surprise des deux comparses. Gaëlla se dirige alors vers son frère.
-Gaëlla… dit-il
Elle s’agenouille et le sert fortement dans ses bras.

(flash-back)
Gaëlla et son frère furent amenés à l’orphelinat par l’un des deux soldats.
-Ici vous vivrez sans craindre les monstres. Tu pourras te faire beaucoup de nouveaux amis… lui adressa-t-il, d’un ton compatissant
Elle n’avait toujours pas dit un mot. Le soldat tenta de lui prendre l’épée qu’elle tenait dans ses bras, mais elle la resserra alors contre elle, pour montrer qu’elle tenait à la garder.
-… Je te laisse découvrir votre chambre.
Puis il sortit. Elle observa la pièce un petit instant, sans prêter attention aux bruits, faits par les autres enfants de l’orphelinat, qui passaient à travers la porte. Elle posa alors l’épée de son  père sur l’un des murs et se dirigea vers le landau de Staël.
-… Jusqu’à la fin de ma vie… Quelles que soient les circonstances… Je jure que je veillerai sur toi.
(fin flash-back)

-Ne me refais plus jamais ça ! crie-t-elle d’une voix puissante
Elle le tient fermement dans ses bras. Il ne voit pas les larmes qu’elle verse.
-Tu es… la dernière chose qu’il me reste. Je ne veux pas te perdre toi aussi…
Staël reste dans ses bras sans bouger. Il ne sait pas quoi lui répondre.
-Euh… Il faut nous dépêcher de ramener le soldat blessé pour qu’il se fasse soigner. finit par intervenir Nova, un peu gêné

Veblen entre dans une pièce sombre, ayant un trône en son centre, que la lumière du jour ne semble pouvoir atteindre.
-Prince Baki… parle-t-il à une silhouette peu distinguable
La silhouette, posée sur ce trône, se tourne vers Veblen à l’interpellation de celui-ci.
-J’ai d’importantes nouvelles provenant de Prémora.

Le lendemain, Nova et Semnia sortent de la place du marché où ils ont fait leurs provisions pour le voyage.
-C’est parti, nous avons les vivres, la carte que nous a donnée le roi où sont indiqués les cinq repaires à fouiller ainsi que les endroits où on trouvera Bélion, Aravis et Lorniell, bien que ça m’étonnerait qu’on aperçoive ce dernier… Il ne nous manque plus qu’un moyen de locomotion, lequel est situé à la sortie de la ville.
-Attendez !
Ils se retournent et voient Gaëlla qui coure vers eux à toute allure.
-On m’a raconté ce que vous comptiez faire. Je veux venir avec vous.
-Mais c’est un voyage dangereux. Tu n’as pas quelqu’un sur qui veiller ? lui répond Nova
-Il y a douze ans, j’ai promis à mon frère que je le protégerais jusqu’à la fin de mes jours. Mais aussi longtemps que des monstres surgiront de nulle part, il sera toujours en danger… Je veux mettre un terme à tout ça, pour qu’il puisse vivre dans un monde où il n’aura plus à craindre pour sa sécurité et où il pourra vivre tranquillement. Je pensais qu’en restant près de lui le plus souvent possible, on pourrait être heureux, mais le malheur peut frapper n’importe où dans un temps comme celui-ci… C’est pour ça que je veux vous suivre, pour stopper cette période et en créer une nouvelle !… pour Staël.
-… Laisse-la venir avec nous. s’adresse Semnia à Nova avec un petit sourire
-… Très bien ! Tu peux venir. Un épéiste dans notre groupe pourrait être utile... Et puis comme ça, je ne serais pas le seul à supporter Semnia. dit-il d’un ton gentiment moqueur
-Ne crois pas que je ne m’en souviendrais pas plus tard ! répond-elle
-Je viens aussi !
La voix provient d’un stand vide à proximité. Staël en sort alors.
-Tu m’as suivie jusqu’ici ! s’exclame Gaëlla
-Moi aussi je veux arrêter Baki et faire revenir la paix à Eperdia. Je sais me servir d’une épée, comme toi.
-Ecoute-moi, Staël. Tu n’es pas assez fort, tu nous gênerais plus qu’autre chose (Staël semble mal prendre ces paroles)… J’ai économisé assez pour te payer des cours pendant les deux prochaines années et tu pourras toujours t’amuser avec les autres enfants de l’orphelinat. Je te promets que je reviendrais le plus tôt possible.
Staël, visiblement peu satisfait de cette réponse, part alors en courant sans rien dire.
-Il a l’air de mal le prendre. remarque Semnia
-… Il s’en remettra. dit Gaëlla en le regardant partir
Les trois nouveaux compagnons rejoignent alors la sortie de la ville où une charrette conduite par deux chevaux les attend. Ils commencent à charger leurs provisions sans remarquer Staël qui s’est caché à l’intérieur d’une des caisses laissées par les soldats de Prémor.
Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 1, épisode 01
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saison 1, épisode 11
» Saison 2, épisode 04
» Saison 2, épisode 20
» Saison 1, épisode 12
» Saison 2, épisode 05

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lek-Disneyphilie :: Le Coin d'Éperdia :: Éperdia, les chapitres-
Sauter vers: