Lek-Disneyphilie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum réunissant les fans du youtubeur français Mayo Lek ainsi que des films Disney en général : les débats autour des vidéos ou des films sont les bienvenus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Saison 2, épisode 05

Aller en bas 
AuteurMessage
Mayo-Lek

Mayo-Lek


Messages : 83
Date d'inscription : 24/05/2017

Saison 2, épisode 05 Empty
MessageSujet: Saison 2, épisode 05   Saison 2, épisode 05 Icon_minitimeDim 13 Fév - 8:00

Eperdia

Deuxième histoire
Saison 3

Episode 5 : Ensemble depuis longtemps

La démone aux longs cheveux brun frisées attend, debout dans une pièce de la grotte... Soudain, elle entend un bruit provenant d'un des murs ; en se retournant à toute vitesse, elle voit alors une main, seule à l'endroit d'où est provenu le bruit.
-Bouh ! la surprend Tobor, apparaissant juste derrière elle
Le démon semble content de sa petite blague. La démone beaucoup moins...
-... Tu n'es pas censé attendre plus loin, Tobor ? demande-t-elle, agacée
-Ne t'en fais pas, Kupka... Je voulais juste te faire peur une dernière fois aujourd'hui. ça m'encourage ! plaisante-t-il
-... Ce qui m'encourage, c'est de te voir t'éloigner.
-Très bien, Miss... Essaye de ne pas trop forcer, ce serait dommage de perdre un élément si dynamique ! sourit-il, l'air moqueur, en quittant la pièce à reculons

(flash-back)
Tobor et Kupka se déplaçaient dans la grotte, ayant visiblement une discussion mouvementée.
-Deux mille cinq cents ans que je te supporte, et il faut encore que tu me fasses des tours aussi douteux ! se plaignait la démone
-Excuse-moi, mais c'est de ta faute si tu n'es pas capable de t'entraîner correctement !
-Que je t'aie réveillé- en plein après-midi -par mes mouvements de lance ne t'autorise pas à mettre des pavés dans mon lit !
-Je pensais que vous vous entendriez bien. Vous avez tellement en commun... raille-t-il
-On est les seules qui n'hurlent pas quand tu approches ?
-... Crois-moi, j'adorerais ne pas avoir à te supporter moi non plus. Je pense demander à Célée si elle n'aurait pas envie d'un autre semi-démon, histoire que je m'occupe de trouver la mère, loin d'ici.
-Tu m'écœures...
-... Excusez-moi de vous déranger. apparaît Célée à côté d'eux
-Princesse Célée !
Les deux se courbet devant la démone à l'allure de jeune fille.
-... Kupka, il y a quelque chose dont j'aimerais t'entretenir seule à seule.
(fin flash back)

Le groupe arpente encore les couloirs de la grotte, Staël à sa tête.
-Ces tunnels vont jusqu'à Prémora ou quoi ?... souffle Nevis, épuisé
-Tu pourrais arrêter de te plaindre cinq minutes ? Ca nous ferait des vacances. s'agace Gaëlla
-Désolé, mais je suis un magicien : je ne suis pas spécialisé dans l'endurance physique (Il jette un coup d'œil vers Lorniell)... et je n'ai pas vécu cent ans de jeunesse éternelle.
-Je te rappelle que moi aussi, je suis magicienne, plus jeune que toi, et que je ne me plains pas. lui rétorque Océane
-... D'accord, je me tais. s'écrase le magicien
Staël pénètre alors dans une pièce aux murs toujours rocheux. Il fait une brève inspection.
-... Je pense qu'il n'y a pers...
Il n'a pas le temps de finir sa phrase qu'une chaîne en métal foncéet aux rebords tranchants se dirige vers sa tête... chaîne qu'il parvient à stopper en en saisissant le bout par la main. Le reste de la chaîne oscille dans sa direction, le forçant à reculer et à lâcher prise. Tous suivent du regard la provenance de cette arme qui s'arrête au niveau du mur ; Kupka en surgit, chaîne reliées aux deux poignets, prête à se battre.
-Je n'ai rien dit... réagit Staël en agitant légèrement sa main pour faire passer la douleur subie
-Une démone. Quelle surprise... intervient Gaëlla
-Je ne l'ai jamais vue avant... dit Diane
-Vous croyez qu'elle va tailler un peu la discussion comme Baki ou qu'elle va faire comme son collègue et passer à l'action sans rien dire ? se demande Océane
Kupka balaye toute la longueur de la pièce de son arme, forçant tous les membres du groupe à faire un bond en arrière... Diane, pas suffisamment réactive, se fait porter de justesse par Océane, lui évitant de se faire toucher directement. Tous sont alors surpris de se faire éjecter à terre par une sorte d'impulsion provenant de cette chaîne, à l'exception de Staël.
-... La deuxième solution. répond Océane elle-même à sa question
-Comme il fallait s'y attendre, ce n'est pas qu'une simple chaîne. Seul Staël à réussi à résister complètement à cette étrange force. commente Semnia
-... On est un peu pressés, si j'ai bien compris ? lance ce dernier
-Pardon ? réagit la chef
-Si je ne l'achève pas tout de suite, je compte sur vous pour le faire. On se retrouve plus loin.
Sous l'œil encore peu compréhensif de ses coéquipiers, Staël fonce alors en direction de Kupka. Cette dernière fait rapidement onduler sa chaîne vers lui, qu'il parvient à bloquer en faisant apparaître son bâton-glaive... Arrivé assez près, il fait un puissant bond par-dessus la démone et lui envoie un puissant rayon d'énergie, qu'elle dévie avec difficulté en faisant rapidement tournoyer son arme. Atterri de l'autre côté de la pièce, Staël court droit devant lui, tournant le dos à Kupka et lui envoyant une dernière petite salve de boules lumineuses avant de disparaître. La démone s'apprête à les bloquer avec son arme quand elle sent une boule électrique se rapprocher d'elle. In extremis, elle le bloque en faisant apparaître l'extrémité de sa chaîne devant son visage, mais cela permet à une des petites boules envoyées par Staël de lui effleurer l'épaule. Nevis et Semnia en profitent pour l'attaquer à distance, le premier lançant des boules enflammées et la seconde deux de ses dagues. Kupka évite certaines de ces boules de feu, tout en bloquant les autres projectiles en déplaçant sa chaîne. Elle voit alors Gaëlla se déplacer subrepticement vers la même sortie que son frère en la contournant. La démone a l'occasion de l'attaquer dans son imprudence, mais se ravise, sourire aux lèvres, et décide la laisser passer.
-Gaëlla, quand arrêteras-tu d'être aussi irréfléchie !? déplore Semnia
-... Désormais, plus personne ne passe. sourit Kupka, d'un air légèrement sadique

Un peu plus loin, dans des couloirs... Staël est en train de courir, quand il sent une présence le rattraper.
-... Gaëlla, qu'est-ce que tu viens faire dans mes pattes ? gémit-il
-Ca fait plaisir de se sentir désirée...
-Je te signale que je suis toujours porteur de la puissance de Reiya... et que je ne suis plus en état de fatigue. Je peux très bien me débrouiller seul !
-Tout le monde a compris que tu voulais te faire la sœur à toi tout seul le plus vite possible... Mais tu as beau être SuperStaël désormais, je ne vais pas te laisser affronter Célée tout seul, alors qu'on ne sait rien d'elle !

Kupka empêche Lek et Semnia de l'attaquer au corps en les maintenant éloignés d'elle grâce à son arme... Les différentes attaques magiques de Lorniell et Nevis viennent se heurter à chaîne ondulante.
-... Elle manipule cette chaîne par la pensée. Elle n'a peut-être pas autant de force, mais ses coups sont beaucoup moins prévisibles que ceux de Baki quand il utilisait sa hache. constate le sorcier
-Et qu'est-ce qu'on fait pour l'atteindre ? demande Nevis
-On demande de l'aide. Ô magnifique Ondine, permet...
Kupka fixe alors l'invocatrice et concentre l'attaque de sa chaîne sur elle. Cette dernière s'en rend compte un peu tard et ne réagit pas assez vite pour l'éviter... mais Diane s'empresse de dévier la direction de l'attaque, permettant à Océane de s'en sortir avec quelques égratignures au bras... Nevis est le premier à réagir à cette prise de risque de la part de la démone en lui envoyant un puissant jet de flammes dans l'angle mort de son attaque. Kupka, ne pouvant bloquer cette attaque avec la chaîne concentrée dans la main gauche, fait alors apparaître une nouvelle chaîne similaire à sa main droite, lui permettant de contenir le jet de flammes... Le groupe ne cache pas sa surprise.

De leur côté, Staël et sa grande sœur arrivent dans une nouvelle pièce, semblable aux précédentes.
-Ils ne se sont vraiment pas foulés pour l'architecture... commente Staël
Devant eux se tient Tobor, sourire en coin. Gaëlla ne tarde pas à réagir.
-C'est...
-... le démon que vous avez rencontré à Dernaud ? complète son jeune frère
-Je suis touché que le grand héros, vainqueur du prince des ténèbres, me reconnaisse. Enfin, quand je dis « grand »... c'est une façon de parler.
-... Je n'ai pas de temps à perdre. Finissons-en au plus. rétorque le garçon
-Ne crois pas que ce sera aussi facile... sourit le démon de plus belle
Staël envoie un rayon d'énergie vers Tobor, mais sa tête et la partie supérieure gauche de son torse disparaissent avant de se faire toucher.
-Bouh ! surprend-il Staël
Cette partie de son corps flotte en effet derrière le jeune garçon. Il n'a pas le temps d'être remis de sa surprise qu'il se prend un coup de poing bien placé dans la mâchoire, suivi d'un coup de genou dans la côte qu'il n'a pas vu venir... Le poing et le genou de Tobor étaient ainsi apparus et disparus l'espace d'une seconde.
-Tu es vraiment résistant... Mes coups n'ont pas l'air de t'avoir beaucoup amoché. se reforme le démon au même endroit qu'il était à l'arrivée
-... Gaëlla, éloigne-toi dans le couloir.
-Pardon ? réagit-elle
-Je pense que ses pouvoirs s'étendent à un périmètre restreint. Si tu t'éloignes suffisamment, il ne pourra pas s'en prendre à toi et je pourrai me battre sans m'inquiéter.
-... Ca te va assez bien, l'autorité... Je pense effectivement que je ne te serai pas d'une grande aide dans ce combat. Mais je ne me fais pas de soucis : tu vas l'éclater ! lui sourit-elle en quittant la salle
Staël et Tobor s'observent tandis que Gaëlla s'éloigne.
-... Intéressant que celle-ci ait pu passer à travers le barrage de Kupka... D'un autre côté, il y a quelqu'un dans votre groupe qui l'intéresse plus. sourit Tobor
-... De quoi est-ce que tu parles ?

Tous les coups à distance sont interceptés par les chaînes de Kupka, et tous ceux qui tentent de l'approcher directement se font repousser...
-Cet endroit est idéal pour elle : les parois empêchent toute approche en tenaille, on ne peut que l'attaquer de front. constate Semnia
-Elle me tient trop éloigné pour que je l'atteigne avec un pilier de feu. précise Nevis
-Ecoutez, je crois qu'Ondine peut supporter quelques coups de chaîne pour l'atteindre... Empêchez-la de me stopper durant l'incantation et je devrai pouvoir au moins l'affaiblir. intervient Océane
-Ca semble être la meilleure stratégie. concède Lorniell
Kupka voit ses adversaires se regrouper autour de l'invocatrice, et laisse alors entre-apercevoir un léger sourire de satisfaction.
-Ô magnifique Ondine, ...
Une chaîne fonce en direction de l'invocatrice, mais elle est bloquée par les couteaux de Semnia et les mains de Lek, tandis que Nevis et Lorniell coupent par des sorts les façons détournée pour la chaîne d'attaquer Océane.
-... permet moi de couler mes adversaires.
Ondine apparaît alors, mettant Océane en transe. A peine l'invocation fonce-t-elle en direction de Kupka qu'une chaîne habilement cachée au sol fonce sur le corps d'Océane, prête à l'embrocher... Lorniell la plaque brusquement au sol pour qu'elle évite ce coup fatal, la sortant de sa transe et faisant disparaître Ondine par la même occasion.
-Que... Le sorcier n'aurait pas du arriver à temps ! s'étonne Kupka, commençant à s'énerver
Elle voit alors Diane, retenant le bout de sa chaîne par télékinésie.
-Tu nous trahis pour de bon, Diane... grogne alors la démone
-... J'ai la bizarre impression que tu as une dent contre moi... adresse Océane à Kupka, tout en se relevant
-Tu n'es pas la seule, petite peste ! Toi, le garçon et votre ancien chef de groupe, vous m'avez arraché les trois personnes les plus importantes à mes yeux !! éclate-t-elle
-Océane, Staël et Nova ?... Ca voudrait dire que les trois personnes en question sont les frères Blade. comprend Lorniell après une légère réflexion
-Ils étaient mes enfants, et vous les avez tués !!

(flash-back)
Kupka et Célée sortaient de leur "entrevue". Tobor, à la vue du visage enragé de celle avec qui il s'était disputé à l'instant, était perplexe.
-... Uzel, approche ! ordonna Célée
Celui ainsi nommé s'avérait être le démon châtain qui occupera le groupe à l'entrée de la grotte. Adossé contre un mur, détaché des autres, il ordonna aux ordres de la princesse démone, sans grand entrain...
-... Mon frère a fait l'impensable : un groupe d'humain l'a forcé à activer son deuxième cœur... J'ai bien peur qu'il ne faille envisager la perte de nos pions semi-démon pour réchapper aux conséquences de cette transformation. annonça-t-elle
-Mais comment avez-vous su que... Dolfus, bien sûr... devine Tobor
Un léger silence règne.
-... Mais les démons à son service ne sont-ils pas censés avoir un moyen de le faire revenir à l'état normal ? s'interroge-t-il
-Sans doute, mais ils ne sont plus là. rétorque Célée
-Ils sont tous... ?
Ayant compris ce que cela impliquait, il se tourna vers Kupka, qui, prise de rage, détruisit un mur avec sa chaîne.
-... Je vais marcher un peu. dit-elle en s'éloignant
(fin flash-back)

Tobor commence à expliquer certaines choses à Staël.
-Cela ne se voit pas, mais princesse Célée a milles années de plus que son frère Baki... Chacun a reçu la permission, ses deux mille ans atteints, de choisir deux démons de Sérinel pour le servir jusqu'à ce que soit le maître soit le serviteur meure. Si tu as suivi le début, tu devrais en déduire que princesse Célée a fait son choix mille ans avant prince Baki...

-... Elle a su déceler en moi et en Tobor un potentiel, et nous sommes donc devenus ses « démons de garde », comme il était coutume de nous appeler chez nous. Pendant les mille ans qui ont suivi, nous nous sommes entrainés intensivement, et j'ai donné naissance à trois enfants.
-Avec Tobor ? demande Nevis, un peu déboussolé par les explications de Kupka
-Plutôt crever !! (Après cette réaction violente, Kupka se calme un peu)... Ces mille années étaient, je pense, les meilleures de ma vie, mais un jour, il a fallu que Baki décide de qui allait le servir...

-... Sans vouloir le critiquer, il n'avait pas le même talent que sa sœur pour jauger la puissance des autres, mais cela lui plaisait de jouer avec la psychologie des gens. Après avoir choisi Molina pour une raison que j'ignore, il s'est intéressé à Pavel, Enri et Riu afin d'atteindre leur mère et, plus indirectement, princesse Célée. Il est parvenu à les faire considérer comme un seul démon à eux trois, à cause de leur âge : ils n'avaient que quelques siècles à peine à ce moment-là.
-A peine... commente Staël

-... J'étais néanmoins heureuse de les voir grandir et perfectionner leur style de combat groupé. Mais il a fallu que princesse Célée et Baki se rendent à Eperdia, emmenant leurs serviteurs, et vous connaissez la suite. conclut-elle plein de rancœur
Un silence plane dans la salle.
-... Vous avez quel âge exactement ?! s'exclame Océane
-Ce petit speech ne nous aura finalement pas appris grand-chose d'utile... déplore Lorniell
-Au fait, qui c'est, les frère Blade ? demande Nevis, un peu largué
-Mon histoire est terminée en ce qui vous concerne. L'homme qui a vaincu Pavel est mort, et le garçon qui a lâchement tué Enri m'est inaccessible... Mais je vais me faire un plaisir de venger mon Riu en t'étripant ! vocifère-t-elle à l'égard d'Océane
Elle envoie alors violemment ses deux chaînes dans la direction de l'invocatrice.
-Je sens que ce n'est pas mon jour aujourd'hui... soupire la concernée

-... Histoire intéressante, Tobor, mais pourquoi est-ce que vous me la raconter ? Pour me faire culpabiliser d'avoir tué Enri ? Parce que je vous préviens tout de suite : ça ne marche pas. réagit Staël
-Mais j'imagine que tu te demandes d'où viennent Plorias et le démon que vous avez rencontré à l'entrée. Figure-toi que...
-A moins que vous n'essayiez de gagner du temps en me faisant un brin de causette. le coupe-t-il, visiblement prêt à en découdre
Tobor se sent légèrement oppressé.
-... Avant qu'on reprenne le combat, j'aimerais juste signaler que...
Tout en parlant, le démon frappe Staël d'un coup de coude, qu'il a fait apparaître derrière lui. S'enchainent ensuite un grand nombre de coups de poings, pieds, coudes, genoux, que le garçon n'arrive à esquiver qu'en partie... Ne prévoyant pas la provenance des attaques de Tobor, il se dirige vers lui tout en en essuyant la majorité. Il est assez intrigué, en plus d'apercevoir les membres du démon disparaître puis réapparaître par intermittences rapides, de voir celui-ci reculer à une certaine allure... Il lance alors un rayon d'énergie dans sa direction ; Tobor, en réponse, semble disperser son corps en plusieurs parties... Le rayon passé, son corps se reforme, comme si de rien était.
-Ce genre de coup ne risque pas de marcher avec moi. se vante-t-il
Staël, après l'avoir observé queque instants, finit par arborer un sourire.
-Ce combat est terminé. lance-t-il
-... Qu'est-ce que tu me chantes, là ?! se vexe le démon
Il le rue alors de "coups téléportés" de plus belle. Le garçon les encaisse tous, examinant la pièce en même temps.
-Alors ?? Je croyais que le combat était fini ?! s'excite Tobor
Staël fait alors apparaître son bâton-glaive dans sa main gauche. Suite à cela, il lance une importante salve de boules d'énergie vers son adversaire, qui réagit de la même façon que précédemment en se dispersant. Au même moment, Staël lance son arme dans une direction précise, qui atteint alors une partie de torse précise du démon qui flottait en l'air... Gravement touché, Tobor reconstitue son corps et tombe à terre, incrédule.
-... Gaëlla ! C'est fini ! crie Staël en s'approchant du corps meurtri de son ennemi
Gaëlla entre et voit son frère se pencher sur Tobor, retirant son bâton-glaive de son torse.
-Co... Comment as-tu... parle faiblement le démon
-Pouvoir déplacer n'importe quelle partie de votre corps me semblait un peu trop pour un simple démon... Lors de ma première attaque, j'ai remarqué que la partie droite de votre torse avait légèrement brûlé, malgré la grande dispersion. Cela a confirmé mes soupçons : il avait bien un "point d'encrage" que vous ne pouviez pas téléporter, et je l'avais identifié par la même occasion... J'ai donc dirigé mes petites sphères d'énergie de manière à laisser une ouverture suffisante pour votre torse droit, et vous tendre un piège à l'endroit exact où je prévoyais de lancer mon arme... J'avoue avoir craint d'être obligé d'utiliser ma pleine puissance pour me débarrasser de vous, mais finalement je n'en ai pas eu besoin.
Pendant ce temps, Tobor a saisi le cristal noir de sa poche... Il s'apprête à le brandir péniblement, mais Staël réagit vivement et l'achève d'un rayon d'énergie à bout portant, avant qu'il ne puisse s'échapper.
-... Cette fois, je ne vais pas laisser les ennuis revenir. termine-t-il, sec

Kupka garde éloignés le groupe... Les quelques assauts qu'elle essaye de lancer se font repousser par les pouvoirs télékinésiques de Diane. Au bout d'un moment de cette rixe répétitive, la démone semble montrer des signes de fatigue.
-Vous... s'essoufle-t-elle
-Il fallait se douter que contrôler deux chaînes aussi longues par la pensée finirait par la fatiguer. examine Lek
-Elle ne devrait pas tarder à céder. rajoute Semnia
-... Je vous laisse pour l'instant, mais je n'en ai pas fini avec vous ! (Elle se tourne vers Océane) Et plus particulièrement toi !
Kupka brandit alors son cristal noir et disparaît.
-... Examinons nos blessures avant de rejoindre Staël et Gaëlla. dit Semnia
Ce que tout le monde fait. Océane s'adresse à Diane devant l'assistance.
-Au fait, bien joué, Diane !
-... C'est vrai. Ton aide nous aura été précieuse pour ce combat. acquiesce Semnia
-Il faut admettre... Contrairement à un certain magicien. concède Lorniell en jetant un coup d'œil vers Nevis
-J'aurais très bien pu la battre tout seul... boude le magicien visé
-...... Merci... vous tous... sourit-elle timidement, en rougissant

Kupka apparaît au même endroit que Xénakis et le démon châtain.
-... Record battu... Je dois avouer, un peu honteux, que vous aurez tous retenu le groupe plus longtemps que moi... commente Xénakis
-Tobor s'est chargé du garçon pendant que j'occupais les autres... Il ne devrait plus tarder maintenant. informe-t-elle
Elle se pose au sol, ignorant le tumulte des nombreux semi-démons alentours. Il semble lui venir une appréhension inexpliquée.

(flash-back)
Tobor pénétrait dans une pièce où se tenait Kupka, assise, sur le point de craquer.
-Je n'ai pas envie de faire causette avec toi ! lança-t-elle, méchamment
-Ca tombe bien, moi non plus. répond-il nonchalamment
Tout-à coup, il lui souleva le dos de sa tunique, à la grande surprise de la démone. Celle-ci ne tarda pas à réagir en lui collant une forte gifle.
-Qu'est-ce qui te prend, crétin ?! s'énerva-t-elle
-Je voulais juste voir si tu avais encore la marque des briques. plaisantait-il
-J'aimerais bien voir combien de temps tu vas garder la marque de mon poing !!
-Cette colère-là te va beaucoup mieux. lui sourit-il gentiment
Elle se calma alors, comprenant le vrai sens de son geste.
-N'oublie pas ça : si tu veux t'énerver, le bon vieux Tobor sera toujours là pour te servir de défouloir... Et on ne se quitte pas pour les mille prochaines années à venir ! finit-il en quittant la pièce, d'un ton jovial
(fin flash-back)

Gaëlla applique de la pommade sur les bleus de Staël.
-... Ce serait quand même plus simple à faire si on ne marchait pas en même temps... se plaint-elle
-Nous n'avons pas de temps à perdre !... En plus, ce ne sont que des égratignures pour moi ; bien qu'il faille reconnaître qu'il frappait fort...
-Il me reste des marques au cou qui me rappellent sa force...
-... Est-ce que je deviendrais de plus en plus insensible ? lance-t-il alors, plus à lui-même qu'à sa sœur
Gaëlla ne sait quoi répondre à cette question presque rhétorique.
-Je viens de tuer quelqu'un, il y a à peine deux minutes, et ça ne me fait rien... Je sais que c'était un démon, qu'il était notre ennemi, mais... je n'ai pas le même petit trait au cœur que j'ai eu en réalisant que j'avais tué Enri. Tous deux avaient leurs personnalités, leur sentiments... même si ceux de Enri étaient proches du sadisme... J'ai mis fin à leurs jours, et je n'ai aucun état d'âme par rapport à ça.
-Staël...
-Depuis que... j'ai reçu les pleins pouvoirs de Reiya, je n'ai plus goût à grand-chose... Je pense que je suis en train de me perdre. dit-il calmement, d'un air de fatalité
Gaëlla cherche quelque chose à dire pour le réconforter, mais rien ne sort de sa bouche... Elle se sent impuissante... C'est alors que le couloir débouche sur une nouvelle salle : en son centre se tient un Taciverp que l'épéiste reconnaît au premier coup d'œil. Assise juste à côté, Célée se concentre sur cette machine. Staël ne tarde pas à agir en envoyant un puissant rayon d'énergie en direction de la princesse démone, qui se lève aussitôt et parvient, en faisant apparaître un gigantesque bouclier noir ovale à ses bras, à bloquer la puissance de l'attaque. Elle le fait disparaître sitôt après.
-... C'est donc toi, le garçon qui a tué mon frère... constate-t-elle, calme, en s'élançant le bras, pris de fourmis
-C'est donc toi, Célée... Qu'est-ce que tu manigançais ici ?! lance-t-il
-... Heureuse de t'avoir rencontré.
Elle claque alors des doigts et disparaît. Tout-à coup, le Taciverp produit une gigantesque explosion, au grand étonnement de Staël qui réagit aussitôt en tentant de la contenir : en concentrant son pouvoir dans ses mains, il parvient à bloquer le rayon de l'explosion. Mais la violente onde de choc qui s'ensuit propulse Gaëlla contre un mur et l'assomme... Staël, inquiet pour elle, n'a pas le temps de s'attarder sur autre chose que la force d'explosion grandissante.

Le reste du groupe chemine à toute vitesse dans les couloirs de la grotte. C'est alors qu'ils entendent un fort sifflement.
-Qu'est-ce que...
Semnia n'a pas le temps de finir que l'onde de choc arrive sur eux et les propulse à leur tour, à terre cette fois.

Staël lutte contre la force de l'explosion constante... Malgré tous ses efforts, il commence à faiblir... L'avant de ses bras commencent à brûler... Ses cheveux se consument alors que sa transpiration s'évapore... L'explosion prend de plus en plus l'ascendant sur lui, il sent qu'il ne pourra plus la contenir très longtemps... Jetant un coup d'œil derrière lui, il voit sa sœur à deux doigts de se faire toucher par l'explosion... Dans un dernier élan de courage, l'esprit d'Angèle lui apparaissant, il fait face aux flammes, concentrant ses dernières forces, il affronte l'explosion qui lui fait face en poussant un puissant cri.

... Gaëlla ouvre les yeux.
-Gaëlla est réveillée !
La voix de Nevis prévenant les autres résonne à ses oreilles... Il semblerait que ses tympans soient encore sonnés sous le choc. Elle se lève péniblement, voyant autour d'elle un tas de décombres. Lorniell pose son regard à terre tandis qu'Océane pleure, adossé à son épaule... Les regards hébétés de Lek, Semnia et Diane en direction d'un point de la pièce l'intrigue ; elle décide de regarder dans la même direction et... Tout se fige dans sa tête. Les yeux écarquillés, comme ailleurs, elle avance lentement, presque comme un robot, vers le point où tous les regards concordent... Les yeux comme vides, elle pose les genoux à terre, et serre dans ses bras le corps de son petit frère... calciné.
Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 2, épisode 05
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saison 1, épisode 11
» Saison 2, épisode 04
» Saison 2, épisode 20
» Saison 1, épisode 12
» Saison 2, épisode 21

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lek-Disneyphilie :: Le Coin d'Éperdia :: Éperdia, les chapitres-
Sauter vers: