Lek-Disneyphilie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum réunissant les fans du youtubeur français Mayo Lek ainsi que des films Disney en général : les débats autour des vidéos ou des films sont les bienvenus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Saison 2, épisode 04

Aller en bas 
AuteurMessage
Mayo-Lek

Mayo-Lek


Messages : 83
Date d'inscription : 24/05/2017

Saison 2, épisode 04 Empty
MessageSujet: Saison 2, épisode 04   Saison 2, épisode 04 Icon_minitimeDim 13 Fév - 7:59

Eperdia

Deuxième histoire
Saison 3

Episode 4 : Nostalgie...

Staël est allongé, calme... Tout autour de lui n'est que lumière blanche. De douces mains lui caressent la tête, dont le jeune garçon ne distingue que le bas du visage, en partie recouvert de fins cheveux blonds.
-Comment te sens-tu ? dit la jeune fille à qui appartiennent ses mains, d'une voix apaisante et si familière
-... J'ai peur de ne pas être à la hauteur. répond-il, sans bouger
-Qui ne le serait pas à ta place ?
-Mais quand tu es là, cette peur s'envole ; je... je ne veux pas que tu t'éloignes de moi à nouveau.
-... Quelque soit l'endroit où tu seras, je serais toujours à proximité, Staël.
-... An...

Staël est brusquement retiré de ses songes par des tapotements contre les murs de la cabine de repos.
-Toc, toc, toc !... Debout, puissant héros, on a du pain sur la planche ! lui adresse Nevis, sans grand tact
-Hmmmm... On a accosté l'île ? réagit le garçon, somnolant
-On ne peut rien te cacher...
-... Le temps de m'habiller et j'arrive.
Nevis monte remonte alors sur le pont et attend Staël devant la cabine de repos. Une silhouette se glisse alors derrière lui ; ressentant cette présence, il se retourne et voit...
-... Nova ! s'exclame-t-il
Le susnommé, trempé, s'approche de lui d'un sourire inquiétant. Nevis ne tarde pas à comprendre sa véritable identité.
-Non... Tu es...
Il s'apprête à lui jeter un sort, mais "son frère" lui assène rapidement un coup au visage qui lui fait perdre conscience. Il sort alors un couteau pour achever Nevis quand un rayon d'énergie le fait sursauter en arrière. C'est Staël qui est sorti de sa cabine et qui fait face à "Nova", menaçant un Nevis inconscient. Le raffut du au rayon d'énergie alerte le reste du groupe, qui quitte le pont avant pour rejoindre ces trois-là.
-... Au moindre geste belliqueux de votre part, ce jeune homme n'aura plus jamais l'occasion d'ouvrir les yeux. menace "Nova"
-Xenakis... peste Semnia
-J'ai d'excellents réflexes. Et à moins qu'il ne te serve à t'enfuir, le premier geste de ta part à toi sera le dernier, enflure ! rétorque Staël, le visant de la main
Les deux partis se fixent alors, figés dans leurs positions.

Autre part, dans un lieu obscur, Célée se concentre face à un Taciverp. Tobor et deux autres démons sont derrière elle, un homme et une femme. Le premier, cheveux châtains courts, affiche une mine aigrie tandis que la seconde, aux longs cheveux bruns frisés, semblait bouillir d'impatience.
-... Xénakis ne les retiendra pas suffisamment longtemps. Il va falloir que vous interveniez. leur adresse la princesse démone

(flash-back)
Sous les yeux des habitants d'un village de Séploka, Staël détruisait des hordes d'hatrens qui attaquaient par vagues. Ils ne faisaient pas le poids face aux puissants rayons lumineux du garçon, et les quelques survivants qui arrivaient à s'approcher de lui étaient découpés à coups de bâton-glaive... Quand ces attaques prirent fin, plusieurs villageois approchèrent celui qui venait de les sauver.
-Merci infiniment, jeune héros ! lui adressa l'un d'eux
-Je vous en prie, appelez-moi Staël... (Il examina alors les traces faites par les monstres)... Vue l'inclinaison des traces et la façon dont les attaques ont changé d'endroit récemment, tout porte à croire que le prochain groupe se formera environ trente degrés Nord-Ouest... L'endroit le plus habité dans le coin est Dernaud.
-Comment vous arrivez à pister ces traces ? s'étonna un autre villageois
-Un cours très barbant avec le sorcier éternel...
Il se dirigea alors à l'extérieur du village.
-Excusez-moi, Staël, mais... ce n'est pas la direction de Dernaud que vous prenez.
-... Un petit détour à faire. répondit le garçon
-J'en ai entendu parler... Entre deux places à protéger, il lui arrive fréquemment de faire un détour. Mais il n'a jamais dit où il se rendait. chuchota une femme, pensant que Staël ne l'avait pas entendue
(fin flash-back)

-... Finalement, tu travaillais bien avec Célée... constate Staël, ne lâchant pas "Nova" du regard
-Incroyable, hein ?... Tout ça me rend nostalgique, pas vous ? sourit ce dernier
-Pardon ?
-La petite bande qui s'attaque au repère du grand méchant... et moi qui m'infiltre en prenant l'apparence de l'un d'entre vous. répond Xénakis
-Espèce d'ordure ! réagit Océane
-... Célée était donc le troisième parti dont tu m'as parlé... Comment as-tu su pour elle ? intervient Lek
-... Ce qui m'étonne le plus, Lek, c'est comment toi, tu n'as pas su ! Tu as été aux basques de Baki pendant vingt ans et il ne t'a jamais parlé de sa sœur... Vu l'attention qu'il portait sur toi, ça m'a surpris de sa part ; mais il avait bien raison de te cacher des secrets, vu la façon dont tu réagis au premier joli discours venu. (Lek commence à tiquer) « Pourquoi ne pas tendre la main vers une meilleure vie, ou personne ne te donneras des ordres ? »... Est-ce que j'imite bien le ton niais qu'il avait à ce moment-là ? se moque "Nova"
Lek tique de plus en plus tandis que les autres commencent à comprendre à quoi Xénakis fait allusion.
-... Mais je crois que le plus ridicule, c'est quand il a parlé de ses sentiments pour Semnia !
Lek s'apprête à se jeter sur lui, mais Lorniell le retient, évitant à Nevis de se faire égorger. Semnia reste sous la surprise de cette révélation.
-Pourquoi cette apparence ? Baki est trop compliqué à manier ? peste Océane
-Je me suis dit que ça serait drôle de voir vos réactions en revoyant votre ancien chef... Entre lui et Rocann, il n'y a pas photo ! répond Xénakis, d'un ton malsain
Océane ne manque pas de s'énerver à son tour, mais se contient.
-Dommage... J'aurais bien aimé avoir un élu du feu dans mes disponibilités... mais je crois que je vais devoir vous faire faux bond... Approche, Diane, ton travail est terminé.
Tous, étonnés, se tournent alors vers la semi-démone, tout aussi surprise par ces paroles.
-N... Non... C'est faux... balbutie-t-elle
-Plus la peine de jouer la comédie, j'ai un otage. fait-il mine de s'impatienter
-Il ment ! Je... Je vous jure que... s'affole Diane
-C'est fini, ces plaisanteries ? intervient le sorcier, s'adressant à "Nova"
-Lorniell... réagit la semi-démone
-Ce qu'elle a fait sur le bateau prouve qu'elle n'est pas de mauvaise foi... Tu cherches à nous embrouiller pour gagner du temps !
Xénakis, démasqué, échappe un long rire.
-... Bien vu, sorcier éternel. Mais je vous trouve quand même tous extrêmement imprudents : laisser un semi-démon vous guider presque aveuglément... (Il jette un œil sur Nevis) Et cette "nouvelle recrue" ? Vous êtes-vous bien assurés de ses intentions quand il est venu vous rejoindre ?... En tout cas, vous devez vraiment l'apprécier pour rater l'occasion de me tuer au prix de sa seule vie.
A ces mots, il lance le magicien devant, s'accordant une protection suffisamment longue pour brandir un cristal et disparaître. Gaëlla relève alors le corps de Nevis.
-... Ce n'est qu'un idiot, mais il m'a sauvée. Il est digne de confiance.

Un peu plus tard, Gaëlla réveille le magicien à coups de gifles.
-Ouvre les yeux, fainéant ! parle-t-elle en "prodiguant ses soins"
Cette méthode porte assez vite ses fruits...
-Aie !... Qu'est-ce qui s'est passé ?... Ne me dites pas que... comprend-il
-Xénakis t'a assommé et t'a pris en otage. finit Staël à sa place
-... Pourquoi ai-je la désagréable sensation d'être bon à rien depuis que je vous suis...
Plus loin, sur la plage de l'île, Lek s'est coupé des autres, mais pas pour longtemps...
-... Lek. s'approche Semnia
Celui-ci ne répond pas, se doutant de ce qu'elle allait lui dire.
-... Juste avant de mourir, Nova t'a parlé de moi, n'est-ce pas ?... Que... Qu'est-ce qu'il t'a dit ?
-...... Tu veux me parler, maintenant ? réagit-il, un brin railleur
-S'il-te plait, Lek...
-Il m'a juste invité à changer de camps en posant sa lance, c'est tout. Xénakis a du entendre parler de vos sentiments d'une manière ou d'une autre et il a menti sur les circonstances pour nous embrouiller.
-... Très bien. accepte-t-elle, peu convaincue par cette explication
Le reste du groupe réfléchit près du bateau désormais ancré à la plage.
-... Il voulait sûrement nous retenir, mais quel serait l'intérêt de nous faire explorer la grotte de cette île plus tard que prévu ? se demande Lorniell
-Peut-être que Célée n'a pas totalement terminé son déménagement et qu'elle ne veut pas qu'on la gêne ? dit Océane
-... J'y vais tout de suite. lance Staël en se dirigeant à pas sûrs vers l'entrée
-Ce n'est pas un peu risqué ? s'inquiète Nevis
-Quoi que prépare Célée, je n'ai pas envie de rebrousser chemin tranquillement en attendant qu'elle se prépare à attaquer. Je vais voir ce qui se passe là-dedans ! rétorque le jeune garçon
-Et tu ne seras pas seul ! Nous ne sommes pas venus pour rien, nous non plus. le complète Semnia
Chacun se met derrière la chef, Nevis hésitant plus que les autres et Diane timidement rassurée par Océane.
-Je ne vais pas te laisser faire des bêtises tout seul. sourit Gaëlla
-... Merci, les amis. sourit Staël à son tour
Le groupe pénètre alors la caverne, qui se montre bien plus vaste qu'elle ne semblait l'être en surface.
-La paroi a clairement été creusée par magie... Si d'autres voies ont été créées récemment pour nous perdre, elles devraient être discernables. commente Lorniell
-C'est bon à savoir. note Semnia
Diane avance avec beaucoup d'appréhension. Océane lui attrape alors le bras.
-... Tu as peur de revoir Célée, pas vrai ? (Diane acquiesce timidement de la tête) Ne t'en fais pas : Staël va la ratatiner... et je suis juste à côté. la rassure-t-elle
De son côté, Gaëlla s'approche de Staël.
-... Ca fait plaisir de te voir sûr de toi... Mais n'oublie pas de rester vigilant. Le groupe, et ça m'inclus en première, ne tient vraiment pas à te perdre... lui adresse-t-elle
-Ne t'inquiète pas... Plus jamais je ne relâcherai mon attention.

(flash-back)
Staël pénétrait un château qu'il avait déjà eu le loisir de visiter. Maintenant que son ancien propriétaire était mort, le repérage y était grandement simplifié. Le jeune garçon se rendait dans l'endroit où il avait combattu contre le prince des ténèbres... Arrivé sur place, il attendit, le regard désireux, mais en même temps blasé ; cela n'était pas la première fois qu'il revenait ici après sa victoire.
Une heure passa. Staël, de plus en plus impatient, finit par craquer.
-... Pourquoi tu ne te montres pas ?? Il y a tant de choses que je veux te dire ! Je... Même une seule minute... Je veux te revoir encore une fois... juste un instant... éclata-t-il
Dans son désarroi, il sentit alors quelqu'un apparaître derrière lui. Il se retourna à toute vitesse, mais fut surpris de ne pas voir la personne escomptée.
-... Elle doit te manquer terriblement.
Staël ne connaissait pas la jeune qui venait d'apparaître en transparence et qui lui parlait d'un ton compatissant, mais elle lui semblait étrangement familière...
-... Alors j'avais raison. La magie de Baki agit encore. Mais qui êtes-vous ? Il faut penser une personne pour qu'elle vous apparaisse et je ne...
-Au fond de toi, tu connais la réponse.
-... Ce n'est pas moi qui vous ai appelé. C'est elle...
-C'est exact. Erie, enchantée ! Je suis très contente de pouvoir rencontrer le garçon qui a su plaire à ma fille. sourit-elle chaleureusement
-Je ne pourrai jamais le revoir... parce qu'elle n'est pas "techniquement" morte.
Le corps d'Erie commença à disparaître.
-La magie qui imprégnait cet endroit s'est beaucoup affaibli et me laisse très peu de temps... Ecoute, je comprends tes sentiments et ma fille encore plus ; mais elle s'en veut de te voir t'acharner à la revoir. Je t'en prie... pour elle... Essaye de vivre ta vie ! s'évapora-t-elle dans une dernière supplique, laissant Staël de nouveau seul au milieu de ce château immense
(fin flash-back)

Un couloir se termine sur... un autre couloir cette fois plus épais.
-... Je peux savoir quand on est censés arriver quelque part ? s'agace légèrement Océane, en se tournant vers Diane
-Je ne sais pas... La seule fois que je suis venue, c'était dans une salle près de l'entrée... Célée l'a visiblement enlevée. répond la semi-démone
Un léger frisson semble perturber Lorniell, mais il n'en tient pas rigueur sur le moment.
-C'est très différent des chemins que créait Baki dans son château. constate Lek
-Encore à évoquer tes souvenirs d'amoureux ?
Lek se stoppe, ainsi que le reste de l'équipe, suite à ce pic envoyé par Gaëlla.
-Il faut croire que tu devais assez l'apprécier, ton seigneur, pour en savoir autant sur lui. C'est lui qui t'a proposé tes mains ou tu voulais toujours garder une trace de lui sur toi ?
-Gaëlla ! crie Semnia, autoritaire
-... Comme si ça t'était possible, d'aimer quelqu'un, vue la valeur que tu accordes à la vie... persiste l'épéiste, plus sombre, ignorant Semnia
Lek l'attaque alors sans crier gare. Gaëlla évite son "coup de main" de peu.
-J'en ai assez de t'entendre te plaindre sur moi... Tout le monde a compris : j'ai été méchant, et ça ne te plait pas. Tu pourrais sortir autre chose de ton répertoire de temps en temps ? Parce que tu donnes l'impression de devenir gâteuse ! lance-t-il
-Qu'est-ce que tu penses de cette chanson-là : celle de mon épée qui visite tes entrailles. répond-t-elle, d'un sourire vicieux
-Je préfère faire stopper la musique... définitivement ! rétorque à son tour Lek
Les deux se mettent alors face à face, en position de combat.
-Arrêtez tout de suite ! s'immisce Semnia
-Et Semnia se pointe avec ses grands airs ! se moque méchamment la jeune épéiste
-... Pardon ? réagit la concernée, visiblement vexée
-A toujours vouloir nous commander, comme Nova... Je n'ai pas souvenir qu'on ait décidé d'un commun accord que ce serait toi la nouvelle chef !
Un couteau vole vers la tête de Gaëlla, qu'elle évite non sans s'éviter une coupure à la joue.
-Tu veux postuler pour le rôle, peut-être ? lance Semnia, menaçante, dague tendue vers elle
-Tu tiens vraiment à me rendre ridicule !! s'énerve Lek de plus belle
-... Qu'est-ce que tu veux dire par là ?
-Un coup tu me harcèles, le lendemain tu m'ignores... puis tu me harcèles à nouveau. Et maintenant, tu t'immisce dans mon combat ! J'aimerais que tu fasses deux choses : la première, savoir ce que tu veux, et la deuxième, me laisser régler ça et faire un de tes jolis petits dessins en attendant.
-... Je fais ce que je veux. Et si tu n'es pas content, j'ai de quoi vous satisfaire tous les deux. finit par rétorquer Semnia, sortant une deuxième lame
Les trois finissent alors par se jeter les uns sur les autres. Semnia pare un coup de main griffée d'une de ses dagues, tandis que Gaëlla prépare un large coup d'épée contre elle. Semnia l'évite en faisant un bond en arrière ; c'est au même moment que Lek tente d'étriper l'épéiste, qui parvient à dévier ses poings avec sa lame. Prête à rétorquer, elle donne elle rapide coup d'épée en avant qui coupe Lek au niveau de la côte droite, mais qui laisse également une ouverture dans la garde de Gaëlla. Il en profite pour l'attaquer ; elle parvient heureusement à se faire seulement arracher quelques morceaux de vêtement en tombant au sol. Lek s'apprête à l'attaquer à terre quand une dague de Semnia lancée dans sa direction le force à parer avec une de ses mains. Cette dernière lance sa deuxième dague vers Gaëlla qui l'évite de justesse en faisant une roulade. Semnia se dirige vers eux deux en sortant deux nouvelle dagues de sa tenue.
-... On pourrait peut-être les arrêter ? dit Diane, tremblante, dans un coin
-Et toi, tu pourrais peut-être arrêter de nous bassiner avec ton attitude de pleureuse !? lui répond très fortement Océane
-Océane ? est surprise la semi-démone
-Est-ce que tu sais faire autre chose que gémir ? Parce que sinon, ça nous ferait très plaisir que tu ne parles plus. continue-t-elle
-Je... Je... se recroqueville Diane contre le mur
Le bâton d'Océane frappe violemment la paroi rocheuse à quelques centimètres du visage de Diane.
-La ferme !! hurle-t-elle, colérique
De son côté, Lorniell regarde outré le combat entre Semnia, Lek et Gaëlla.
-... Quand est-ce que vous aurez fini vos idioties ?! Je commence à en avoir marre de vos problèmes relationnels ! On a quelque chose à faire !
-Bien sûr... Lorniell ne perd pas de temps. Lorniell n'a aucun défaut. (Le sorcier se tourne vers Nevis suite au ton médisant qu'il vient de prendre)... Vous n'avez pas des fois l'impression de vous croire au-dessus des autres ?
-... Regardez qui dit ça... Tu dois être sacrément dégoûté de passer pour un moins que rien grâce à moi. rétorque-t-il, d'un ton méchamment moqueur
-... Je peux peut-être rattraper le coup. réagit le magicien, enflammant ses mains, prêt à attaquer
-... Cette fois, ne va pas te plaindre que j'attaque pour tuer ! dit Lorniell, se mettant lui aussi en position d'attaque
-C'est drôle. J'allais justement dire la même chose.
Nevis lance un grand jet de flamme, auquel Lorniell répond par un jet glacé. Ils restent ainsi à se défier sur ce coup croisé. De son côté, Staël commence lui aussi à être en proie à une certaine colère, mais semble y résister un peu plus que les autres.
-... Vous... Si vous n'arrêtez pas de faire les crétins tout de suite, je... ! menace-t-il en préparant des boules d'énergie
Mais sa tête semble tiraillée. Dans tout ce tumulte, une voix finit par se faire distinguer du lot, une voix si familière à Staël qui rend momentanément presque inaudible les autres sons.
"Ce qui se passe, ce n'est pas vous... Toi seul peux faire stopper ça." résonne cette voix dans la tête du garçon
Le chaos auditif lui revient, ainsi que son mal de crâne. Se tenant la tête par les mains, il scrute avec attention chaque recoin de la pièce jusqu'à ce qu'un coin du mur l'interpelle. Sans hésiter, il lance alors un rayon d'énergie en direction de cette paroi, faisant découvrir une petite pièce cachée dans la grande. Plus surprenant est la présence d'un démon à l'intérieur, le démon aux cheveux châtains auquel Célée s'était adressée tout-à l'heure. Celui-ci se tenait la côte, visiblement ensanglantée par le coup de Staël. C'est à ce même instant que tous les autres se calment : Semnia, Lek et Gaëlla restent figés dans leurs positions d'attaque ; Océane, qui tenait avec fermeté le col de Diane, desserre son étreinte ; Lorniell et Nevis, se rendant compte de l'absurdité de leur dispute, stoppent leur sorts. Tous se tournent alors vers le démon qui est "apparu".
-... C'est lui. C'est le démon dont je vous ai parlé ! réagit Diane
-Le deuxième démon à avoir engendré les demi-démons ? comprend Semnia
Après un court regard désabusé vers le groupe, le dit démon ne tarde pas à s'évaporer en brandissant un cristal similaire à celui de Xénakis.
-... C'était lui qui nous faisait faire tout ça ? s'étonne Nevis, encore abasourdi
-Quand je pense qu'on le rencontrera à nouveau... déplore Océane, peu enthousiaste

Dans un endroit à l'air libre, le démon châtain apparaît, attendu par Xénakis.
-... Si on compte le temps qui leur a fallu pour arriver à toi, tu les auras retenus plus longtemps que moi, dis-donc... commente le voleur de pouvoirs
Son interlocuteur n'est pas très bavard... Il se contente d'ignorer Xénakis en s'asseyant sur le sol.
-... Je me demande combien de temps vont tenir Kupka et Tobor. pense tout haut Xénakis sans se soucier du monde qu'il y a autour d'eux deux : une trentaine de jeunes dont l'âge varie entre six et vingt ans, mais possédant tous la même paire d'yeux gris.

Le groupe continue d'avancer, avec peu d'entrain... Lek, Semnia et Gaëlla n'osent passe regarder alors que Lorniell évite de croiser Nevis en se mettant en tête de file, ce que le magicien a remarqué. De son côté, Diane s'avance timidement d'Océane.
-... Dis, Océane ? lance-t-elle d'une voix faible
-... Oui, Diane ? répond-elle en masquant sa gêne par rapport à ce qui venait de se passer entre elles
-Tu trouves que je suis trop pleurnicheuse ?
L'invocatrice hésite à répondre, de peur de la vexer.
-.............. Un peu. Mais ça ne veut pas dire que je ne t'apprécie pas ! Tu sais, chacun à ses qualités et ses déf...
-Est-ce que tu pourras m'apprendre à l'être moins ?? insiste-t-elle alors, avant qu'Océane ne termine sa phrase
-... On prendra le temps pour ça. sourit-elle, agréablement surprise par cette réplique
Gaëlla discute avec son frère.
-... Tu nous a tous impressionnés... Merci : la moitié d'entre serait mort à l'heure qu'il est si tu n'avais pas été là.
-... Je ne suis pas le seul à remercier. répond-il en souriant, d'un air nostalgique

(flash-back)
En pleine marche sur les plateaux de Férinia, Staël discutait avec la jeune fille blonde qu'il avait rencontrée la veille.
-Au fait, tu ne nous as toujours pas dit ton nom. dit-il, curieux
-Angèle... lui répondit-elle avec un petit sourire
-... Enchanté, Angèle ! Moi, c'est...
-Staël !... J'ai pu entendre ton nom deux ou trois fois.
-Ah oui, c'est vrai... Bienvenue dans l'équipe alors.
-... Je manie le bâton depuis mes huit ans.
-Pardon ?
-Tu m'avais posé la question hier et je ne t'ai pas répondu. Je rattrape le coup aujourd'hui. plaisanta-t-elle
-... C'est super ! Tu dois bien te débrouiller, alors.
-Vous pourriez avancer plus vite ?? les interpela Nova, qui était en tête, alors qu'eux étaient un peu à la traine par rapport aux autres
-... Encore merci pour hier. (Après s'être adressée à Staël, Angèle courut pour le devancer)... Et rassure-toi : à partir de maintenant, je n'ai pas l'intention de mourir. sourit-elle
(fin flash-back)
Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 2, épisode 04
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saison 1, épisode 11
» Saison 2, épisode 20
» Saison 1, épisode 12
» Saison 2, épisode 05
» Saison 2, épisode 21

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lek-Disneyphilie :: Le Coin d'Éperdia :: Éperdia, les chapitres-
Sauter vers: