Lek-Disneyphilie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum réunissant les fans du youtubeur français Mayo Lek ainsi que des films Disney en général : les débats autour des vidéos ou des films sont les bienvenus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Saison 1, épisode 02

Aller en bas 
AuteurMessage
Mayo-Lek

Mayo-Lek


Messages : 83
Date d'inscription : 24/05/2017

Saison 1, épisode 02 Empty
MessageSujet: Saison 1, épisode 02   Saison 1, épisode 02 Icon_minitimeSam 12 Fév - 20:41

Eperdia

Première histoire
Saison 1

Episode 2 : La légende du marteau

La charrette conduite par Nova roule depuis maintenant trois heures. Le groupe s’arrête pour faire une petite pause.
-Nous devrions arriver vers la chaumière de Bélion d’ici environ une heure. dit Nova
-Au fait, pourquoi a-t-il arrêté de se battre à trente-sept ans seulement, alors que sa réputation en était à son point culminant ? demande Gaëlla
-Si je me souviens bien, sa femme est morte alors qu’il protégeait une ville de Gorgera et c’est suite à cet évènement qu’il a décidé de vivre isolé du monde avec sa fille. lui répond Semnia en sortant des provisions
Elle remarque alors une des caisses qui tremble. Elle lève un de ses couteaux et la soulève, montrant Staël au grand jour, qui recule tout d’abord face à la posture agressive de Semnia. Elle se rétracte sur le coup.
-Qu’est-ce que tu fais là ? demande-t-elle
-Staël ! gronde Gaëlla
Il ne sait quoi dire sous les regards accusateurs des trois adultes.
-… Bon, il peut venir avec nous le temps de réunir les trois héros mais après il devra retourner dans votre orphelinat lorsque nous repasserons par Prémora. Je n’ai pas envie de faire un écart de six heures juste pour lui ! dit Nova un peu agacé
-C’est vrai ? Merci ! dit le garçon avec un brin d’excitation
-A ta place, je ne la ramènerais pas trop… lui dit Gaëlla
Elle remarque le glaive qu’il porte à sa ceinture.
-Où as-tu eu cette arme ? demanda-t-elle un peu surprise
-Je l’ai prise à l’école dans la réserve des épées d’entraînement. répond-il  souriant
-… Il faut qu’on ait une petite conversation.

Près d’une masure entourée d’arbres, un homme de grande taille, ayant les yeux verts, des cheveux blonds courts et un bouc, entraîne au bâton une jeune adolescente partageant la même couleur d’yeux et de cheveux, qu’elle avait longs.
-Sois plus souple dans tes mouvements, Angèle, je peux facilement te contrer si tu te laisses emporter par le poids de ton arme !

(flash-back)
L’homme avait vingt-cinq ans, il se rasait à l’époque. Lui et de nombreux autres soldats étaient en train de protéger un village de Gorgera d’un nombre important d’ekross et de prégols, petits monstres ne brillant que par leur rapidité et leur habitude à attaquer en groupes conséquents.
Tout à coup, il entendit un cri à environ trois cents mètres derrière lui. Une femme coincée sous un débris se faisait attaquer par deux Ekross et aucun soldat n’était à proximité. Il se rua alors vers l’endroit et dans un saut, il frappa l’un des deux monstres. A peine fût-il retombé à terre qu’il enchaîna un deuxième coup qui terrassa le deuxième assaillant. Les soldats qui virent la scène en restèrent bouche bée, de même que la jeune femme. Il l’aida à se libérer des pierres et lui tendit la main pour la relever. Elle avait de longs cheveux roux et de petits yeux marron.
-Merci beaucoup, monsieur. dit-elle avec un sourire timide
-Ce fût un plaisir, mademoiselle. répondit-il en lui rendant son sourire
-Je vous en prie, appelez-moi Erie. Et quel est le nom de mon sauveur ?
-Je m’appelle Bélion. Heureux de faire votre connaissance… Erie.
(fin flash-back)

Bélion et Angèle ont terminé leur entraînement. Cette dernière se désaltère au puit à proximité.
-Tu penses qu’un jour, je pourrais devenir aussi puissante que toi. demande-t-elle
-Tout est possible avec du courage et de la persévérance. Qui sait, tu pourrais même devenir plus forte que moi. répond-il avec un petit sourire
-Tu plaisantes ! Personne ne peut te battre ! dit-elle admiratrice
C’est alors que le groupe de quatre, mené par Nova, sort d’un bosquet à proximité.
-Qui êtes vous ? demande Bélion
-Vous êtes Bélion, la légende du marteau ? demande Nova à son tour
-Que lui désirez-vous ? reprend-il
-Pouvons-nous nous asseoir ? Nous avons fait une assez longue marche depuis l’endroit où nous avons laissée notre charrette.
Bélion leur montre alors de petits sièges grossiers en bois sur lesquels ils s’asseyent. Staël remarque alors Angèle ; il ne semble pas rester indifférent à la jeune fille et sa sœur le remarque en le regardant la contempler sans dévier du regard. Il lui fait alors un signe de la main, auquel elle répond machinalement : elle n’a pas l’air d’éprouver une attirance réciproque envers le garçon. Bélion, auquel ces détails ont échappés, poursuit la discussion.
-Je me suis retiré des combats il y a six ans et j’ai bien fait comprendre à Prémor que je n’y participerai plus. Je suis désolé, mais vous êtes venus ici pour rien.
-Comment savez-vous que c’est le roi de Prémora qui nous envoie ? demande Gaëlla, intriguée
-La carte que votre ami tient en main porte son sceau. lui répond-il
-Il y a du changement, nous avons peut-être trouver un moyen de se débarrasser de Baki et de ses créatures et pour ça, le roi nous a demandé de vous réunir, vous, Aravis et Lorniell, pour mettre ce projet en œuvre. reprend Nova
-Le magicien sacré et le sorcier éternel … (Il semble peu crédule) Si vous chercher des fantômes, libre à vous ; moi, tout ce qui m’importe à présent se situe ici même et je ne le laisserais seul pour rien au monde.
-Vous laisseriez faire Baki ! Alors que ses monstres massacrent tout sur leur passage et qu’ils pourraient s’en prendre à vous un jour, même si vous êtes situés au bord du continent. reprend assez énergiquement Gaëlla
Il ne répond pas. Sa fille le regarde avec incompréhension et Gaëlla avec un peu de déception, tandis que Staël a encore les yeux rivés sur Angèle. Il se lève alors.
-… Laissez-nous. Partez, s’il vous plait. dit-il enfin
- Pensez à votre fille, voulez-vous vraiment qu’elle vive dans un monde comme celui d’aujourd’hui ? (Bélion reste dos à eux, Nova ne dévie pas son regard de lui) …Ecoutez, Bélion, nous allons revenir d’ici deux heures, d’ici là, réfléchissez. Si vous nous confirmez votre réponse négative, alors nous vous laisserons.
Ils se lèvent tous, suivis peu après par Staël qui n’a pas suivi toute la conversation.
-Euh… salut ! dit-il à Angèle en partant
-Et c’est reparti pour une demi-heure de marche… dit Semnia un peu irritée
-Ca nous fera de l’exercice avant le déjeuner. lui répond Nova en plaisantant

(flash-back)
Trois ans et demi après le sauvetage d’Erie, Bélion avait commencé à se laisser pousser le bouc et était en ménage avec elle. Un jour, il rentra chez eux, visiblement éreinté d’avoir combattu toute la journée. Erie le reçut assise, elle était enceinte.
-Tu as l’air d’avoir eu une rude semaine, Bélion.
-Les monstres ne cessent de revenir et d’attaquer les villages. Cela me semble de plus en plus difficile chaque jour.
Il alla vers elle et l’embrassa.
-Est-ce qu’un jour, tout ceci s’arrêtera et on pourra enfin vivre en paix ? demanda-t-elle visiblement assez fatiguée de cette situation
-… Tous ces monstres ne pourront pas venir indéfiniment. Il faudra bien qu’un jour, ils stoppent leur accroissement. Je suis persuadé que ce jour est pour bientôt et que notre enfant n’aura pas à vivre dans un monde où la guerre est omniprésente.
Elle eut un large sourire.
-Tu sais que je t’aime, toi ?
-Pas autant que moi. (Il lui rendit son sourire) Alors pourquoi ne viens-tu pas chez moi à Premora ? On pourrait se voir plus souvent, et vous deux seriez en sécurité à la grande ville.
-Je suis désolé, mais j’ai trop d’amis ici et j’aime trop admirer les fleurs du coin pour quitter cet endroit… De plus, Veltori est très bien protégée, elle aussi.
-Comme tu voudras.
(fin flash-back)

Bélion ne parle plus depuis que le groupe est parti. Tout à coup, Angèle jette violemment son bâton sur le sol.
-Angèle ? dit-il
-Pourquoi es-tu aussi lâche, papa ?! Tu es l’homme le plus fort que je connaisse et tu passes ta vie ici à me faire des leçons alors que tu pourrais aider les autres !
-… Tu ne pourrais pas comprendre.
-Je ne suis plus une petite fille. Pourquoi tu te défiles comme ça ? Tu n’es qu’un idiot ! Je te déteste !
Elle rentre en courant dans la maison en claquant la porte.
-Angèle…
-Les enfants sont intenables quand ils atteignent leur adolescence…
Il se tourne et voit Veblen qui arrive de l’autre côté de la forêt.
-Qui êtes-vous ? demande Bélion
-Moi ? Personne d’important. Juste quelqu’un qui était curieux de voir à quoi ressemblait la fameuse légende dont parlait tout Prémora il y a peu.
Trois autres hommes aux cheveux bruns le suivent : le premier est assez grand, les cheveux longs jusqu’aux épaules, le deuxième les a en bataille et le troisième les a à hauteur du cou. Bélion est moins surpris par leur air de famille que par leurs yeux : ils sont gris et ne présentent aucune pupille.
-Vous ne m’en voudrez pas d’être venu avec des amis ? reprend Veblen
-… Que me voulez-vous exactement ?
-Voyez-vous, celui pour lequel je travaille sens votre existence comme un danger potentiel. Et c’est quelqu’un de très prudent.
Bélion se sent menacé. Il prend son marteau, posé à côté de lui, et se met en garde. C’est alors qu’Angèle sort de la maison, visiblement encore en colère.
-Je voulais aussi te dire… (Elle s’arrête dans son élan en voyant les quatre hommes) Papa, qui sont ces gens ?
-Eloigne-toi vite, Angèle !
Mais elle n’a pas le temps de réagir que l’un des trois hommes aux yeux gris l’attrape par le poignet. Bélion réagit rapidement en faisant tourner son arme au niveau de son épaule et le faisant lâcher prise. Angèle tombe alors devant l’entrée de la maison et son père lance à ses pieds un orbe qu’il a sorti de sa poche. Tout à-coup, une sphère transparente se crée autour de la jeune fille.
-Qu’est-ce que c’est que ça ? dit l’homme aux cheveux en bataille
-C’est un puissant sort de protection enfermé dans un orbe que Prémor m’avait donné pour les services que j’ai rendu à son pays. répond Bélion
-Papa… dit Angèle, enfermée sur place
-Ne t’inquiètes pas, la protection finira par disparaître. Le temps pour moi de me débarrasser des gêneurs. lui dit-il en tournant les yeux vers les quatre personnes
-Ca risque d’être plus difficile que tu ne le penses. Je crois même que les frères Blade n’auront pas besoin de moi pour t’éliminer. dit Veblen en se posant sur un tronc d’arbre
Les trois hommes le regardent avec un peu de dénigrement. C’est alors que Bélion s’élance vers eux en frappant de son marteau, qui est stoppé par une grosse épée que fait apparaître l’homme aux cheveux longs. Il se fait alors attaquer par celui aux cheveux mi-longs qui a fait apparaître, quant à lui, une épée fine. Il esquive habilement ses coups rapides puis voit le dernier surgir du haut avec un katana à chaque main. Il l’évite de justesse en faisant un bond en arrière puis l’attaque rapidement avec son marteau, lequel est de nouveau bloqué par la grande lame de l’homme aux cheveux longs. Il se fait alors attaquer par les deux autres de chaque côté, qu’il fait projeter en tournoyant son arme. Le dernier lui envoie par sa lame une vague noire magique qu’il bloque avec son marteau. Les trois frères attaquent alors en même temps.

(flash-back)
Bélion, à trente-sept ans, eut une discussion officielle avec le roi Prémor.
-Bélion, vous êtes un des meilleurs éléments parmi mes soldats… Je devrais même dire que vous êtes le meilleur. Peu de gens ont été qualifiés de légende à votre âge.
-C’est un honneur pour moi, votre altesse, mais pourquoi avez-vous demandé à me voir ?
-Votre valeur au combat a déjà été récompensée il y a quelques temps par mes mages, mais je tenais à vous offrir une parcelle de terre au Sud-est de Prémora pour de nouveau vous remercier de l’aide que vous avez apporté à ce pays et à ceux alentours. Vous pourrez y passer une retraite paisible avec votre famille quand l’heure viendra.
-C’est très généreux de votre part, mais Erie a déjà une maison à Gorgera dans laquelle je compte m’installer le moment venu.
-… Cette parcelle est tout de même à vous ! Ne me faites pas l’affront de refuser mon offre.
-… Merci beaucoup, votre altesse.
Ces terres ne semblaient guère l’intéresser. C’est alors qu’entra dans la salle du trône un messager portant les couleurs de Gorgera.
-Roi Prémor, j’ai d’importantes nouvelles concernant Gorgera. Les villes de Damora et de Veltori ont été attaquées.
Bélion réagit à l’écoute du deuxième nom.
-Comment s’est passée la bataille ? demanda Prémor
-Damora a été détruite. Veltori a résisté mais les monstres ont tué une douzaine de promeneurs qui s’étaient éloignés de la ville.
Bélion alla vers lui et le prit par l’épaule.
-Est-ce que vous avez trouvé une femme près de la petite prairie ?
-Pardon ?
-La petite prairie ! Là où il y a tout un parterre de fleurs !
-Euh… Effectivement, il y avait le corps d’une femme rousse qui avait un peu moins de quarante ans.
Bélion le lâcha et s’effondra au sol.
-… Y avait-il une petite fille avec elle ?
-Non, elle était seule.
(fin flash-back)

Le combat dure depuis plusieurs dizaines de minutes sans qu’aucun camp ne se fasse directement touché, mais Bélion semble plus épuisé que ses trois adversaires.
-Tu te bats très bien. dit l’homme aux cheveux longs
-Même si ça me fait mal de le reconnaître, vous ne vous débrouillez pas mal non plus. répond-il
Les trois s’élancent sur Bélion qui s’apprête à les recevoir, mais il reçoit une flèche dans l’épaule qui lui fait baisser sa garde et prendre des coups de chacun de ses assaillants. Il s’écroule alors à terre, blessé de toute part.
-Papa ! crie Angèle
-Je croyais que tu nous le laissais. dit l’homme aux cheveux en bataille, se tournant vers Veblen
-Ce combat commençait à m’ennuyer. répond-il
Bélion se redresse un peu en se mettant sur le genou. Angèle le regarde, toujours coincé dans sa sphère, les larmes aux yeux. Il se tourne vers elle.
-Angèle… Quand ta mère est morte, j’ai tout fait pour te tenir à l’écart du monde, pour que tu ne subisses pas le même sort… Il semblerait que je ne sois pas assez fort pour te protéger. J’ai voulu faire ce qu’il y a de mieux pour toi, au détriment de mes convictions, et ça n’aura servi à rien…
-Papa…
-J’aurais du suivre ce groupe pour les aider. (Il se lève péniblement, retire la flèche de son épaule et ramasse son marteau) Promet moi que, quoi qu’il arrive, tu ne feras pas la même erreur que moi, tu ne trahira pas tes convictions.
Il brandit alors son arme et bondit, recouvert de sang, sur Veblen. Mais ce dernier évite aisément son coup et lui transperce le cœur d’un coup de sa lame.
-Papa ! crie de nouveau Angèle
Elle s’effondre en larme tandis que son père s’écroule au sol, mort. Veblen s’approche alors de la sphère.
-Que fait-on d’elle ? demande l’homme au cheveux mi-longs
-Sa vie n’a aucune importance. Seul Bélion valait le déplacement. dit Veblen
Il la regarde à travers la barrière. Elle lève alors la tête et le fixe avec un regard communicant de la haine sous ses larmes. Ils s’éloignent ensuite, la laissant seule avec le cadavre de Bélion.

Les quatre hommes, ayant fini leur besogne, s’éloignent de la chaumière.
-Et voilà une bonne chose de faite. Vous avez bien travaillé, les gars. dit Veblen
-Ne prend pas tes airs supérieurs avec nous, Veblen. Nous sommes tout aussi importants que toi, même plus, aux yeux de prince Baki. dit l’homme aux cheveux longs
Veblen remarque alors une ombre à proximité, signe que quelqu’un les suit. Il se retourne.
-… Ah, c’est toi, Xénakis !… Je suis désolé, mais celui-là n’est pas pour toi.

Nova, Semnia, Gaëlla et Staël reviennent au bout de deux heures d’absence.
-… Je n’avais pas cette tête là ! dit Staël
Ils découvrent le spectacle d’Angèle, plantée à genou devant son père gisant sans vie.
-Oh mon dieu… fait Gaëlla
Nova s’approche de la fille et la regarde quelques instants pendant que les autres regardent le corps de Bélion sans savoir quoi dire. Elle semble plus en colère que triste. Il lui tend alors la main.
-… Viens avec nous. dit-il
Elle lui prend la main au bout de quelques secondes et il l’aide à se relever.
Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 1, épisode 02
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saison 1, épisode 12
» Saison 2, épisode 05
» Saison 2, épisode 21
» Saison 1, épisode 14
» Saison 2, épisode 06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lek-Disneyphilie :: Le Coin d'Éperdia :: Éperdia, les chapitres-
Sauter vers: