Lek-Disneyphilie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum réunissant les fans du youtubeur français Mayo Lek ainsi que des films Disney en général : les débats autour des vidéos ou des films sont les bienvenus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Saison 1, épisode 14

Aller en bas 
AuteurMessage
Mayo-Lek

Mayo-Lek


Messages : 83
Date d'inscription : 24/05/2017

Saison 1, épisode 14 Empty
MessageSujet: Saison 1, épisode 14   Saison 1, épisode 14 Icon_minitimeSam 12 Fév - 20:58

Eperdia

Première histoire
Saison 2

Episode 14 : Ce qui est prévu

Il fait nuit. Dans le campement, personne ne parle. Semnia reste assise, l'air figé, éloignée des autres. Angèle se décide à aller lui parler.
-... Il est bientôt 23h00... (Un silence. Semnia reste stoïque) Nova m'a dit que tu ne pouvais pas rester éveillée passées 22h00... (Idem) A priori, il avait tort... (Idem) Pourquoi il faut que tu réagisses comme ça !? éclate Angèle
-Qu'est-ce que tu veux dire par là ? dit Semnia, toujours stoïque, sans la regarder
-Pourquoi tu... fais comme si ça n'avait pas d'importance ?! Depuis qu'il..., tu n'as pas décroché un seul mot si ce n'est pour nous dire quoi faire ! Et tu... n'as rien laissé paraître. continue Angèle
-... Je suis le nouveau responsable du groupe. Il y a des choses bien plus importantes à faire maintenant que de se lamenter. répond-elle, toujours de la même façon
-... J'espérais pouvoir parler à quelqu'un qui puisse comprendre la peine que je ressens... Je me suis trompée apparemment ! termine Angèle, entre déception et colère, avant de s'éloigner à grands pas
Semnia est de nouveau seule. L'espace d'un instant, elle passe sa main devant ses yeux, mais les baisse rapidement pour de nouveau prendre son air figé.

Un peu plus loin, Lorniell réfléchit, délaissant sa méditation nocturne habituelle. Un bruit discret se fait entendre : c'est Océane, visiblement venue pour le voir.
-... Finalement tu as décidé de venir quand même t'entraîner avec moi ? dit-il
-Tu veux dire... malgré le fait que tu m'aies giflée et crié dessus ?... Je n'arrive pas à dormir après ce qui s'est passé... Et puis il faut avouer que j'étais légèrement en tort. répond-elle, finissant sur un léger ton de mea culpa
-"Légèrement" ? sourit le sorcier
-Bon... Je me suis complètement gourée ! J'ai fait une bourde monumentale !
-J'ai été un peu excessif aussi... Tu me pardonnes ? dit Lorniell un peu timidement
-... L'expérience m'a appris qu'il n'est jamais bon de rester fâché longtemps.
Ils se sourient un instant. Lorniell fait alors un geste et Océane se met en position d'entraînement.
-... Tu ne trouves pas ça bizarre, ce qui est arrivé à Nova ? demande Lorniell
-Mourir, ça doit faire bizarre, c'est sûr...
-Je veux dire... la façon dont il est mort. Le coup qui l'a tué venait de son arme. Pourquoi Lek l'aurait utilisée alors que ses griffes auraient eu le même effet ?...
-Certainement parce qu'il voulait l'avoir à distance. répond Océane
-Mais la blessure montre bien qu'on lui a planté sa lance dans le dos. Le Lek qu'on a rencontré n'avait pas l'air d'être du genre à faire des coups bas de la sorte...
-Il faut dire qu'on le connaît pas tant que ça. commence à s'agacer Océane
-Soit ! Mais si c'est bien lui qui l'a tué de dos, tu peux m'expliquer comment il a fait pour que son visage et le haut de sa tunique soient recouverts de sang ?
-... J'arrête. dit-elle, sèche, commençant à partir après avoir stoppé ses gestes d'entraînement
-Qu'est-ce que tu fais ?! s'exclame Lorniell
-Qu'est-ce que je fais, moi ?!... Tu crois que je n'ai pas compris où tu voulais en venir ?! Tu crois que je n'ai pas saisi qui tu essayes d'accuser à la place de Lek ?! se retourne-t-elle, remontée
-... Il n'y a que lui comme témoin de la scène. Et je le trouve assez changé ces derniers temps.
-Ne parle pas de Rocann comme si tu le connaissais ! Il s'est occupé de moi depuis ma naissance, et jamais il n'a porté la main sur moi, lui ! hurle-t-elle, visiblement en colère, avant de partir à vive allure
Lorniell reste seul, partagé entre réflexion et amertume. Il n'a pas remarqué que, caché à quelques dizaines de mètres, "Rocann" les espionne depuis le début. Il semble un peu contrarié par ce qu'il vient d'entendre.

(flash-back)
Xénakis, mal en point, se faisait traîner par un guerrier, visiblement une marionnette contrôlée par Plorias, qui se trouvait quelques mètres derrière. Il fut amené de force devant le trône de Baki, toujours veillé par Molina, en présence de Veblen.
-Prince Baki, laissez-moi vous présenter quelqu'un que j'ai rencontré récemment dans des circonstances... houleuses. dit Plorias
-Puis-je savoir pourquoi tu me présente une de tes victimes alors qu'en général, tu ne te prives pas de les tuer pour mieux pouvoir profiter d'eux ? dit Baki
-Celui-ci est spécial, seigneur. Voyez tout d'abord ses yeux. (Le guerrier force Xénakis à redresser sa tête et à montrer le gris de ses yeux) Une couleur que je n'avais jamais vue auparavant chez les humains. De plus, il a une capacité qui pourrait vous intéresser. continua Plorias
-De quoi s'agit-il ? réagit Baki, intrigué
-Il semble pouvoir changer d'apparences et de pouvoirs.
-C'est un pouvoir démoniaque ! Comment un humain pourrait-il posséder une telle capacité ?... A moins que... Comment t'appelles-tu ? demande Baki à Xénakis
Xénakis ne répondit pas. Baki s'approcha alors de lui.
-Houlà... fit Veblen
-Je vais t'expliquer quelque chose. (Il frappa Xénakis violemment au ventre) Si tu veux éviter que je te fasse souffrir bien davantage que ce qu'a pu te faire Plorias, il vaut mieux que tu répondes à mes questions... Comment t'appelles-tu ? requestionna Baki
-... Xénakis. répondit-il
-En quoi consiste ton pouvoir exactement ?
-Je... peux prendre l'apparence des personnes que j'ai tuées et utiliser leurs pouvoirs.
-Intéressant... Dis-moi, à quoi tu aspires avec ce pouvoir ?
-... Je veux collecter le plus d'apparences possibles pour étendre ma puissance !
-... Tu me plais bien. sourit Baki
(fin flash-back)

Le lendemain, le groupe continue de se diriger vers l'autel Reiya, toujours mené par Semnia conservant son air stoïque. Océane reste à côté de "Rocann", tous deux observés par Lorniell. Océane remarque ce que fait le sorcier puis lui lance un regard noir.
-... Dis-moi, Rocann, que s'est-il passé pendant qu'on se trouvait dans la cabane ? finit-elle par demander, un brin inquiète
-Nova a empêché Lek de me tuer, et pendant que je soignais ma blessure, Lek l'a tué. répond "Rocann"
-Mais comment Lek s'y est-il pris précisément ?
-... Nova lui a fait quelques coupures au torse et au visage et l'a fait tomber. Lek a vite inversé la situation en lui faisant un balayage. Avant que Nova ait pu se relever, Lek s'est emparé de sa lance et l'a... transpercé alors qu'il était encore allongé sur le dos. raconte "Rocann", feintant d'être troublé
-Ouf... Euh, je veux dire : désolée de t'avoir posé cette question. Ca n'a pas du être facile à vivre pour toi...
-J'aurais pu l'aider si je m'étais moins occupé de ma blessure. feint-il cette fois la culpabilité
Océane le regarde d'un air compatissant avant de pousser un autre soupir de soulagement, plus discret, puis lance de nouveau un regard noir vers Lorniell, cette fois encore plus méprisant, au point de déstabiliser le sorcier. "Rocann" observe furtivement la scène et lâche de un petit rictus.

(flash-back)
Riu s'emportait face à Baki, sous la présence de Xénakis, Veblen, Molina toujours à côté du prince des ténèbres et Lek encore assis dans son coin.
-Je vous en conjure, Prince Baki ! Laissez-moi m'occuper du cimetière ! suppliait presque Riu
-Je n'aime pas me répéter ! Tu as déjà reçu ta réponse ! répondit Baki autoritairement
Riu acquiesça et sortit de la salle, visiblement déçu. Molina prit la parole.
-Pourquoi ne pas l'avoir envoyé là-bas puisque vous estimez qu'il a, comme Enri, un intérêt restreint ? demanda-t-elle
-J'ai d'autres projets pour lui. Qui plus est, j'aimerais prendre une petite "assurance" cette fois-ci. répondit Baki
-Me permettrez-vous d'y aller cette fois ? Après que Pavel ait pris ma place à la dernière minute et récolté la mort. railla légèrement Xénakis
-Je veux bien laisser la place sur ce coup-là. réagit Veblen, peu enthousiaste à l'idée de se retrouver dans le "cimetière"
-Vous irez tous les deux !... Pendant que Veblen s'occupera de nos visiteurs, Xénakis aura une mission... d'infiltration.
(fin flash-back)

L'autel Reiya est en vue. C'est un autel en pierres blanches, adossé au pied d'une colline longeant la mer.
-C'est donc ça, l'autel Reiya... dit Gaëlla
-Et qu'est-ce qu'on est censé faire, maintenant ? demande Staël
-Je crois qu'il ne nous reste plus qu'à... prier. répond sa sœur
Ils sont un peu tendus d'être les seuls à parler, l'ambiance générale n'étant pas à la discussion pour les autres. Semnia finit par s'avancer.
-... Allons-y. dit-elle, toujours sérieuse
Tous se mettent à genoux, collent leurs mains et ferment les yeux, priant avec sincérité, à l'exception de "Rocann", qui semble plutôt réfléchir à la situation, et Lorniell, qui observe ce dernier. Tout-à coup, une puissante voix provenant de la colline résonne pendant que l'autel s'allume, attirant l'attention de tout le monde.
-Vous qui venez visiter cet autel, quels desseins vous amènent ?
-... Etes-vous l'esprit de l'autel ? demande Semnia
-A ton avis... dis Océane, bas
-Je suis le gardien de la grande sagesse de Reiya ! Vous êtes donc venus pour vous l'octroyer.
-Une voix résonnante comme venue d'outre-tombe... Est-ce vous qui avez scellé Aravis il y a 137 ans de cela ? intervient Lorniell
-Je l'ai fait pour compenser une offense envers Reiya, offense dont tu n'a pas l'air d'être étranger. lui répond la voix
Ces dernières paroles atteignent Lorniell qui baisse alors sa tête, désirant ne plus parler. Semnia tente alors de prendre la parole.
-Nous sommes ici pour...
-Je connais vos raisons !... Bien que je perçoive parmi vous quelqu'un qui ne semble pas les partager.
-Qu'est-ce que vous dites ? réagit Océane
Une grande lumière aveuglante s'étend alors l'espace d'un instant, éblouissant le groupe. A peine rouvrent t-ils les yeux qu'ils voient un symbole s'éclairer sur le mur, de la forme d'un losange apposé sur un hexagone, avec un cercle au centre (c'est-à dire de la même forme que le sceau d'Aravis).
-... Qu'est-ce que c'était que ça ?... (Personne ne répond. Gaëlla regarde autour d'elle) Où sont passés Angèle et Staël ?! s'inquiète-t-elle
En effet, les deux adolescents ne sont plus là, à la grande surprise des autres.
-Ils ont disparus suite à cette lumière... Ce serait eux, le couple aux intentions pures dont nous a parlé le conseiller de Féron ?! dit Océane
Tous regardent aux alentours, quand soudain, un homme équipé d'un fléau surgit de terre et se jette sur Gaëlla, évitant de peu son arme. Un sorcier arrive de la même façon et s'en prend au reste du groupe à coups de sorts d'air.
-Tiens, tiens ! Comme on se retrouve ! entendent-ils une voix familière
C'est Veblen qui apparaît, accompagné de Plorias.
-Vous. dit Semnia
-Avez-vous déjà croisé Molina et Lek où sommes-nous les premiers ?... Je ne vois pas "cheveux rouges" et les deux gosses, vous jouez à cache-cache ? continue Veblen
D'un coup, Semnia se jette sur lui avec rage, les lançant dans une rixe dans laquelle Veblen passe le plus clair du temps à esquiver les coups de dagues sans trop de mal. Les autres veulent se jeter sur Plorias mais ses deux pantins s'interposent. Gaëlla se bat contre le guerrier au fléau tandis que Lorniell contient les puissantes rafales d'air lancées par le sorcier pantin, tout en gardant un œil sur "Rocann", n'osant rien faire, se sachant observé. Cette "distraction" fait perdre de la puissance à Lorniell, qui se fait surprendre par son adversaire. Ce dernier parvient à créer un fouet d'air vertical du tranchant de la main, faisant tomber Lorniell. Pendant ce temps, Océane brandit son bâton d'invocation sur lequel a été apposé une nouvelle pierre.
-Ô magnifique Ondine, permet moi de couler mes adversaires. scande-t-elle
Rien ne se passe... La jeune femme est surprise.
-Comment ça, personne !? On me juge moins digne parce que j'ai fait une erreur ! se plaint-elle
Le sorcier pantin lui envoie alors une rafale de vent qui la renverse à son tour. Lorniell intervient en posant sa main à terre, faisant trembler le sol au pied de l'ennemi. Il vacille alors et ne peut éviter la salve de boules d'éclair que le sorcier lance vers lui. Il s'écroule alors par terre tandis qu'une boule perdue manque "Rocann" de quelques millimètres.
-Eh ! Fais un peu gaffe, Lorniell ! J'ai failli me la prendre, celle-là ! s'exclame-t-il
-... Désolé. répond Lorniell sans le penser
Pendant ce temps, Gaëlla parvient, après avoir évité le fléau du guerrier pantin, à le surprendre en posant son pied sur la chaîne de l'arme et à trancher son adversaire d'un vif coup d'épée.
-... Bélion était un jouet bien plus résistant que ces deux là. Ne pensez pas vous en tirer à si bon compte la prochaine fois. dit Plorias avant de disparaître grâce à son cristal
Veblen se dégage alors de Semnia.
-Il semble qu'on soit encore amenés à se revoir... Dites bonjour à votre chef de ma part ! ironise-t-il, prenant son cristal
Il s'évanouit avant que Semnia ne l'atteigne. Elle ne se prive pas de montrer sa frustration à ce moment. Océane prend alors Lorniell à part.
-On peut savoir à quoi tu joues ?! le réprimande-t-elle
-Qu'est-ce que tu veux dire par là ?
-Ne me prend pas pour une cruche ! Vu la distance qu'il y avait entre la marionnette et Rocann, même un aveugle n'aurait pas pu se tromper à ce point dans la trajectoire.
-... Tu as remarqué que c'est la première fois qu'il me tutoie ?
-... Tu as remarqué qu'il a récemment vu un équipier mourir sous ses yeux et que tu viens d'envoyer une boule d'électricité à un centimètre de sa tête ? réplique-t-elle
-Tu as entendu l'esprit : il y a quelqu'un parmi nous qui ne semble pas vouloir stopper Baki.
-Il parlait sûrement des deux troubleurs de fêtes et leurs pantins qui étaient juste à côté !... D'ailleurs, j'ai demandé à Rocann ce qui s'était passé lors de la mort de Nova et son histoire expliquait toutes les "anomalies" que tu as décelées. finit-elle avant de s'éloigner
-... Peut-être n'était-ce pas à cause d'Alexander. Peut-être qu'Ondine n'a pas voulu se manifester parce que tu refuses de voir la vérité en face. lance le sorcier
Océane le prend mal. Elle fait demi-tour pour venir lui parler de près.
-A partir de maintenant, vous n'êtes plus mon professeur ! Contrairement à quelqu'un que je connais, je me retiendrais de vous gifler. lui jette-t-elle froidement avant de le laisser
Lorniell cache difficilement que ces dernières paroles l'ont atteint. Rocann observe cette scène de loin avec délectation, profitant du fait que Gaëlla et Semnia reprennent les recherches d'Angèle et Staël.

(flash-back)
Dans la crypte du cimetière, un rat observait le combat entre Veblen et le groupe. Il vit Rocann entrer en trombe, Océane faire des acrobaties pour se retrouver près du mur. Il vit l'ombregi lui disputer son bâton, et mettre discrètement un minuscule dispositif sur celui-ci. Il vit Veblen s'enfuir, le groupe détruire la pierre et s'apprêter à partir. Au moment où Océane s'apprêtait à sortir, juste avant Rocann, le rat posa sur un petit mécanisme qu'il dissimulait jusqu'alors. Le bâton glissa des mains d'Océane.
-Zut ! s'exclama-t-elle
-Je te le récupère. dit Rocann
Au moment où Océane avait quitté la pièce, Rocann s'approcha du bâton. Le rat se transforma soudainement en l'homme chauve qu'est Xénakis et brisa le cou du guérisseur avant que ce dernier ne se rende compte de quoi que ce soit. Il pris alors l'apparence de Rocann, ramassa le bâton, enleva le petit dispositif et se dirigea vers la sortie.
(fin flash-back)

Veblen attend tranquillement dans une salle. Plorias y entre.
-Alors ? demande Veblen
-Baki veut tous nous voir. dit Plorias
Les deux "compagnons" arpentent alors un couloir.
-Il s'est remis du fait que les gentils se soient échappés à sa barbe ? questionne Veblen
-Il semblerait...
-... Au fait, je sais qu'ils ne sont pas commodes, mais les deux pantins que tu leur as soumis n'étaient pas très fameux...
-J'ai été un peu pris au dépourvu quand Baki nous a ordonné de vite aller leur poursuite ! Et ce n'est pas ma faute si l'essentiel du bétail disponible est de qualité médiocre.
Ils entrent dans la salle du trône de Baki. Lek et Molina sont déjà présents, en face de lui.
-Vous êtes tous là... à l'exception de Xénakis, mais il a une excuse valable. plaisante Baki
-Prince Baki, que comptez-vous faire ? Nous connaissons les raisons de leur voyage jusqu'à l'autel Reiya grâce à un des conseillers du palais de Prémor que nous avons torturé. intervient Molina
-Et je sais même que ce pouvoir a été obtenu et par qui, après avoir entendu le rapport de Plorias et Veblen. Il va sans dire qu'ils vont maintenant revenir ici pour avoir leur revanche. poursuit Baki
-Que comptez-vous faire, maître ? demande Lek
-Rien. répond-il
-... Rien ? s'étonne Veblen
-Disons simplement que je m'apprête à assister à la fin de votre petite...compétition. sourit-il

Cela fait presque une heure que le groupe recherche ses deux plus jeunes membres. Ils se retrouvent devant l'autel.
-Je ne les trouve pas ! J'ai cherché partout aux alentours ! s'affole de plus en plus Gaëlla
-Calme-toi. Je suis sûre qu'ils vont très bien. tente de la rassurer Océane
-Je ne me calmerai que lorsque je verrai mon frère et Angèle en un seul morceau !
Tout-à coup, le symbole sur le mur s'intensifie en lumière et éblouit le groupe. Il finit par disparaître et on voit réapparaître le corps d'Angèle devant l'autel, bizarrement vêtue d'une toge blanche portant le même symbole que celui qui a disparu du mur.
-Angèle... C'est bien toi ? Où est passé Staël ? se questionne Semnia
-Je suis là.
A leur grande stupeur, ils voient une moitié du corps d'Angèle se transformer comme par flux magique en une moitié de corps de Staël. C'est ce demi-Staël avec sa bouche incomplète qui vient de parler.
Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 1, épisode 14
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saison 1, épisode 11
» Saison 2, épisode 04
» Saison 2, épisode 20
» Saison 1, épisode 12
» Saison 2, épisode 05

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lek-Disneyphilie :: Le Coin d'Éperdia :: Éperdia, les chapitres-
Sauter vers: