Lek-Disneyphilie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum réunissant les fans du youtubeur français Mayo Lek ainsi que des films Disney en général : les débats autour des vidéos ou des films sont les bienvenus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Saison 2, épisode 21

Aller en bas 
AuteurMessage
Mayo-Lek

Mayo-Lek


Messages : 83
Date d'inscription : 24/05/2017

Saison 2, épisode 21 Empty
MessageSujet: Saison 2, épisode 21   Saison 2, épisode 21 Icon_minitimeDim 13 Fév - 8:31

Eperdia

Deuxième histoire
Saison 4

Épisode 21 : Déchets

Au même instant que tout le monde à l’intérieur des ruines du château du cratère, Xénakis observe le dôme protecteur disparaître… Inquiété, il entre dans une pièce délabrée où demeure une moitié de miroir détruit. Il s’y fixe l’espace d’un moment, et prend alors l’apparence d’un adolescent blond…

(flash-back)
Dans un taudis, un petit garçon de tout juste dix ans, encapuchonné, finissait de faire les poubelles pour ramener quelques objets qui puissent être de légère valeur sous son toit ; toit consistant en une baraque délabrée, dans laquelle la mère de l’enfant était vautrée, clairement victime de nombreuses années de désabusement.
-T’as trouvé quoi ? lui adressa-t-elle, d’un ton passivement aigri qui semble être son habitude
-Pas grand-chose… répondit-il, un peu froidement
-On va encore se serrer la ceinture ce soir… Remercie ton paternel de nous avoir jetés comme des vieilles chaussettes avant que tu naisses, Xénakis.
Le garçon se découvrit et montrait son crâne chauve et ses yeux gris… La brimade de sa mère l’affectait à peine, tant il y était habitué. Un peu irrité, cependant, il remit très vite sa capuche.
-… Je vais aller chercher plus près des beaux quartiers.
En sortant, il s’éloigna davantage pour fouiller des poubelle plus "distinguées". Mais alors qu’il s’y affairait, un jeune adolescent blond bien habillé passa par là, un verre en carton à la main qu’il s’apprêtait à jeter.
-… Hé, mais on a un rat qui est venu grappiller! réagit-il, pédant
Xénakis essaya de partir en toute vitesse, mais l’adolescent lui agrippa le bras pour le jeter au sol, ce qui dévoila son visage.
-Houlà ! On ne m’avait pas dit que la foire aux monstres passait dans le quartier ! se moqua-t-il de plus belle
Énervé, le garçon se jeta sur lui, mais fut vite contré d’un coup de genou qui le mis à terre de plus belle, affecté par sa douleur à l’estomac.
-Attends, tu veux trouver de quoi te rassasier, j’ai quelque chose pour toi.
L’adolescent lança son verre et le reste de boisson qu’il contenait sur son visage.
-Ne me remercie pas ! conclut-il avant de commencer à partir en riant aux éclats
Enragé, Xénakis s’empara machinalement d’un morceau de métal rouillé à portée de son bras et l’envoya dans sa direction… Tellement fort qu’il vint se loger dans sa nuque, et le tua en l‘espace d’une dizaine de secondes.
…… Pendant ce qui semblait une éternité, le garçon observait le corps gisant de sa victime au sol… Alors qu’il commençait un peu à assimiler son acte, il ressentit quelque chose en lui ; il se tint la main contre le torse et se concentra en suivant ce tout nouvel instinct : à son énorme surprise, il se transforma alors en cet adolescent blond. Ébahi, il dévisageait sa nouvelle apparence dans une flaque d’eau, jusqu’à ce qu’une voix l’interpelle au loin.
-LÉANO !
Curieux, il s’approcha pour voir, au détour de la rue voisine, deux adultes confortables, vraisemblablement ses "parents", qui s’adressaient à lui.
-Combien de temps il te faut pour jeter un déchet ? Ne nous fait pas attendre ! poursuivit la mère
Jaugeant la situation, Xénakis eut vite le réflexe de cacher le cadavre sous les gravas du coin pour rejoindre au plus vite sa "nouvelle famille".
(fin flash-back)

Fixant son apparence de Léano, il revient vite à son corps normal lorsque Kupka lance un appel à tout le monde.
-Princesse Célée a une annonce importante ! crie-t-elle presque
Tout le monde se réunit à l’extérieur, où la susnommée, restant impassible comme à son habitude, s’adresse à eux.
-Notre ennemi s’est prouvé beaucoup plus résistant que prévu… Mais son échéance est toujours proche ! Il me faut une quinzaine d’heures pour achever mon sort, et alors tous les non-démons périront ! Votre rôle sera d’empêcher quiconque d’entrer dans la salle du Taciverp d’ici là !
Chaque jeune semi-démon acquiesce, Célante étant un peu plus hésitante.
-… Nous ne sommes plus que sept. Cela sera difficile de gérer la troupe de héros à nous seuls, maintenant. intervient-elle
-… C’est pourquoi j’ai préparé un plan. rétorque Célée, légèrement vexée par cette remarque

De son côté, la "troupe" commence à récupérer ses forces et ses esprits après l’attaque de Tobor… Semnia, Lorniell et Diane se chargent de guérir les blessures avec le matériel.
-… C’était notre dernière potion. constate la blonde
-S’il n’y avait que ce genre de blessure à soigner…
Diane et Semnia observent la moitié des leurs avec une mine déconfite… Ils ne sont clairement pas encore complètement sortis du choc de leurs visions cauchemardesques. En particulier Gaëlla qui peine à faire attention à ce qui l’entoure.
-… Je sais qu’on vient de vivre une expérience éprouvante, mais il faut vite nous ressaisir. L’ennemi n’attendra pas. lance Lorniell
-Oui ! Nous n’avons pas le temps de geindre ! On a un devoir à remplir ! rajoute Cécinos, d’un ton très nerveux qui cache mal combien ses visions l’ont affecté
-Vous n’aidez pas… commente Semnia
Cette dernière partage les rations en deux avec Diane pour les distribuer aux autres.
-De toutes façons, il faut qu’on mange… Prenez un quart d’heure pour vous reposer la tête.
Après avoir donné leurs parts à Cécinos et Jarrès, Semnia vient se poser à côté de Lek, encore perturbé par ce qu’il a vu… Elle essaie de le calmer en posant sa tête contre sa poitrine. Diane, elle, donne à manger à Lorniell et Nevis, et en approchant de Gaëlla, elle tente de la consoler en posant sa main sur son épaule. Mais cette dernière la repousse presque par réflexe de défense.
-Ne me touche pas ! sursaute l’épéiste
-… Excuse-moi.
-Non, excuse-moi. Je ne voulais m’en prendre à toi… se ressaisit-elle vite
Diane lui donne timidement sa ration avant de s’éloigner. Gaëlla se sent bête, et Nevis ne tarde pas à s’approcher d’elle.
-Laisse-moi deviner : quelqu’un a vu son frangin dans ses cauchemars… Nous sommes deux. tente-t-il maladroitement de briser la glace, son moral n’étant pas non plus au beau fixe
-… Je suis fatiguée. Subir ces horreurs, devoir tuer des enfants… En devenant guerrière, ce n’est pas ce que je voulais vivre…
-Gaëlla…
-Pourquoi la vie est-elle aussi injuste ?
-Si je pouvais le savoir…
-Je ne suis plus sûre s’il pourra y avoir un après heureux pour moi après tout ça… Cécinos a raison, en fin de compte.
Le magicien ne sait d’abord que dire face à cette résignation… Hésitant un instant, il finit par prendre la main de l’épéiste.
-… Je te promets de faire de mon mieux pour t’aider à le trouver, cet « après heureux »… Moi aussi, j’en aurais bien besoin. lui sourit-il, reprenant sa confiance
-Nevis…
Ils se font une embrassade timide, alors que Gaëlla a les larmes aux yeux…
Jarrès observe les mines déconfites de ses récents "camarades", pensif, légèrement maussade.
-Si je n’avais pas été là… se dit-il

Célée finit de donner ses instructions à ce qu’il lui reste de troupes. Elle termine en distribuant un gros cristal noir d’invocation à Junon, Artémis, Io et Tantale.
-Servez-vous en au moment le plus opportun. Ne me décevez pas. achève-t-elle en jetant un regard particulier sur cette dernière semi-démone, qui cache mal sa vexation
Alors qu’elle s’éloigne, accompagnée de Kupka, Xénakis vient s’adresser à elle.
-Je ne pourrai pas…
-Si tu tiens à me dire quelque chose, marche avec moi. le coupe-t-elle
Il s’exécute en la suivant, avec la démone aux chaînes.
-… Je ne vais pas pouvoir continuer.
-Peuh ! réagit vivement Kupka, dédaigneuse
-Ça ne m’étonne pas de t’entendre dire ça. répond la princesse démone
-La sûreté de votre plan est compromise, et je vois mal pourquoi je lutterai pour un camp quand je peux ne pas lutter du tout. Je n’ai qu’à m’esquiver, et quel que soit le dénouement, je pourrai y survivre.
-À ce compte-là, pourquoi n’es-tu pas parti avant ?
-Parce que pour faire partie des vainqueurs, le risque était envisageable… Désormais, je ne parierais pas à coup sûr sur vous.
Célée tente d’effacer au mieux l’agacement que cette remarque lui fait ressentir.
-… Le mérite de pouvoir se jauge en partie sur qui est prêt à prendre le plus de risques… J’espérais que tu fasses partie des méritants, mais je ne me faisais pas trop d’illusions.
-Ne me faites pas de leçon sur le mérite ! Contrairement à vous, j’ai dû faire des pieds et mains pour asseoir le pouvoir que je pouvais avoir.
-… Et il ne t’appartiens même pas à la base. rajoute Kupka, bas, méprisante
-… De toute manière, je n’ai pas su maîtriser la force de Baki, comme vous l’espériez. Je ne serai pas un combattant de premier ordre, pour vous.
-… Pas si tu as quelque chose à perdre, en effet.
-Je vous fais la politesse de vous prévenir à part pour ne pas perdre la face devant vos dévots d’élevage. Je me barre en catimini, et vous trouverez l’excuse qu’il vous siéra pour justifier mon absence sans que je donne l’impression d’avoir déserté votre cause.
-C’est prévenant de ta part… commente-t-elle ironiquement, alors qu’ils viennent de s’arrêter à la salle centrale du château, où le double de Célée continue ses manipulations magiques
-Désolé, mais c’est comme ça. Je n’ai jamais réussi à m’ancrer longtemps quelque part de toute façon. Bonne chance à vous, au revoir.
-Dis-moi, qu’est-ce qui m’empêche de t’éliminer pour cet affront, tout de suite ? lâche-t-elle, le ton légèrement plus menaçant
Un léger silence retentit dans la salle. Célée le fixe, stoïque, alors que Kupka se retient d’attaquer cet homme qui l’insupporte. Mais très vite, Xénakis ne peut s’empêcher de pouffer.
-Pff ! Je vous connais, maintenant. Vous ne faites rien qui ne soit pas calculé. Que je meure ou pas, maintenant, ça vous sera complètement inutile. Ce serait une perte de temps et de moyens d’essayer de me tuer, tout de suite.
-Tu as raison sur ce point… Mais je pense que tu peux m’être encore utile en te forçant un peu la main.
Sitôt dit, elle lui agrippe fermement le bras.
-Qu’est-ce que vous faites ?!
-Je ne t’ai pas amené dans cette pièce pour rien, tu sais.
Elle aspire alors rapidement un peu de flux magique créé par son double pour se téléporter avec lui…

… en plein milieu du camp que le groupe de héros a posé. Alors qu’ils finissent de manger, ils sont tous interloqués de voir deux de leurs ennemis apparaître devant eux.
-Que…
Nevis n’a pas le temps de mettre des mots sur sa surprise que Célée disparaît aussi vite qu’elle est venue, laissant Xénakis seul face à ses adversaires.

… Elle réapparaît devant Kupka, comme soulageant une légère contrariété.
-… Votre altesse ?
-Le transport a été moins coûteux que pour Ixion et ne devrait pas repousser l’échéance que j’ai prévue… Si cet idiot ne nous débarrasse pas d’eux pour sauver sa vie, au moins il les ralentira en essayant. conclue-t-elle, froide, en repartant de la salle

Le semi-démon chauve se retrouve ainsi seul sous les regards d’abord confus, puis inquisiteurs de ceux qu’ils a affrontés à plusieurs reprises. En particulier, Semnia, Nevis et Cécinos fulminent en l’observant. Il se sent écrasé par "l’attention" qu’on lui porte.

(flash-back)
Xénakis-"Léano" était écrasé sous le poids des regards accusateurs de sa "nouvelle famille". Ses frères, grands-parents et parents l’encerclaient, accompagnés du chef de la garde et de soldats.
-Nous avons trouvé le corps de Léano ce matin. On l’a laissé à l’abandon depuis plusieurs semaines. informait ce dernier
-Je me doutais que quelque chose ne tournait pas rond ces derniers temps… Je ne sais pas qui vous êtes, mais vous n’êtes pas mon fils !! éclata la mère, de colère et de tristesse
-Quoi que vous soyez comme créature, on va s’occuper de vous !
Les soldats l’agrippèrent… Paniqué, Xénakis reprit sa vraie forme et profita du changement de gabarit et de l’effet de surprise pour échapper à leur prise et fuir par une fenêtre. Il fût pris en chasse, et en se cachant dans une ruelle, vit un rat qui y faisait son chemin… L’idée rapide lui vint de tuer cette bestiole, et son expérience porta ses fruits, car il put se transformer en elle et échapper de justesse à la vigilance des soldats qui sillonnaient les alentours. Parvenu à s’être éloigné jusqu’à la sortie du périmètre, il y reprit son apparence. Il observa alors de loin les possibles corps potentiels qu’il pouvait voler aux abords de la ville après ça.
-…… Si personne ne veut me donner quoi que ce soit, je n’aurai qu’à prendre, encore et encore ! Je me fiche de tous les autres.
(fin flash-back)

Xénakis, son intérêt en tête, tente désespérément de calmer le jeu.
-Écoutez ! Vous avez d’autres priorités que moi pour l’instant. Qu’est-ce que vous diriez de faire comme si je n’étais pas là et de finir votre quête sans vous soucier de moi ? (Alors que le groupe l’observe avec le plus grand dégoût, il fait de son mieux pour ne pas fléchir.) … Ils n’ont plus rien à espérer de moi. Je peux partir et vous assurer que je ne vous entraverai en rien.
-… Et pour les crimes que tu as commis ? rétorque Cécinos, glacial
-Je sais, ce n’est pas très juste, mais il faut savoir faire des concessions pour le plus grand bien, n’est-ce pas ? (Les regards méprisants s’accentuent de plus belle.) Vous n’avez plus le temps ! Le sort de Célée sera prêt d’ici quinze heures, et c’est beaucoup plus important que vos petits griefs envers moi ! Tu le sais, Semnia, Nova aurait totalement saisi ça !
-… Je te trouve bien culotté de citer son nom ! réagit-elle
-Même s’il n’a pas totalement tort…
-Lorniell !! sursautent la plupart des gens, avec seuls Jarrès et Diane qui semblent acquiescer
-… Mais quinze heures, ça devrait nous laisser une marge suffisante ! poursuit-il, prêt à en découdre, lui aussi
Tout le monde se met en position de combat, motivé comme jamais. Il n’y a que Jarrès qui s’y met à contrecœur, gardant toujours un œil quelque peu compatissant sur le semi-démon qu’il a engendré… Xénakis, contrarié, finit par accepter le conflit d’un sourire vaguement confiant.
-… Hmpf ! Pourquoi je me suis embêté à vous parler… Ça ne pouvait finir que comme ça… Comme toujours.
Il se met en garde. Nevis, Lorniell et Semnia sont les premiers à attaquer à distance, mais il revêt le corps de Rocann pour bloquer la magie par bouclier en esquivant les dagues. Lek et Cécinos se ruent alors au combat au corps à corps, et il prend alors les capacités de Nova pour bloquer leurs coups avec une lance qu’il gardait sur lui.
-… Vous savez que ce n’est pas le premier lancier que j’ai copié, mes choux. Mais j’avoue qu’il a la meilleure technique.
Énervée davantage, Semnia s’élance vers lui à son tour, alors que Cécinos fait tournoyer son javelot pour contrer son blocage… Mais il profite de leur attitude peu réfléchie qui rend leurs mouvements plus prévisibles, en atteignant facilement Cécinos au torse qu’il ne protège pas, avec le bâton de la lance, et, se transformant en guerrier musclé, l’envoie valdinguer dans la direction de Semnia, ce qui les fait tomber à terre tous deux. Lek le ré-attaque plus posément, mais il prend alors la forme d’un mage et utilise un puissant sort d’air pour s’éloigner du groupe d’un bond accéléré. Il voit venir les boules de feu et d’électricité de Lorniell et Nova en plein air, et réajuste son saut par à-coups de projections, évitant de justesse ces attaques… Tombé à bonne distance d’eux, il revêt alors l’apparence de Monor, et remplace sa lance par l’arc à flèches glacées qu’il garde sur son dos.
-Je garde toujours ce cadeau de ton papa sur moi, tu sais. nargue-t-il Cécinos, décochant plusieurs flèches
Le concerné, au bord de la pure rage, ne fait même pas attention à éviter la flèche qui se dirige sur lui, que Diane parvient à détourner avant qu’elle le touche… D’un cri, il court pour lui lancer son javelot de toutes ses forces. La puissance et la vitesse du jet inquiètent le semi-démon, mais il manque de précision et rate son flanc de peu.
-Vous êtes nuls ! Océane se débrouillait mieux que vous, toute seule ! (Il prend alors la forme d’un autre guerrier, aux jambes musclées.) Sur ce, bon vent !
Il sprinte alors pour s’enfuir au plus vite, mais sur son parcours, il se fait assommer pour tomber à terre… C’est le pommeau de Gaëlla, qui réapparaît après avoir été cachée par Jarrès.
-Tu comptes aller où ?
Le démon laisse l’épéiste faire une rixe avec Xénakis qui a repris la forme de Nova, sans oser participer plus au combat… L’échange de coup est égal, mais très vite, les autres l’ont rattrapé et l’encerclent… Acculé, il prend un autre corps de sorcier et tente une attaque électrique de masse, mais Lorniell la stoppe facilement avec ses propres balles d’électricité qui frappent ce rideau d’énergie au sol.
-Ce sort est assez simple à contrer… Je ne crois pas que tu aies tuer le sorcier le plus compétent.
Le semi-démon se retrouve désemparé devant cette demi-douzaine de héros qui l’approchent avec véhémence et reprend sa forme originelle…
-Tu ne pourras pas fuir, cette fois, Xénakis. lance Lek
-Tu n’es pas stupide au point de penser nous battre à toi seul ? rajoute Nevis pour le rabaisser
À ces mots, Xénakis, regard baissé, ne peut s’empêcher de lâcher un fou rire… Il résonne devant l’assistance étonnée et bouillante. Le magicien est vite vexé.
-Qu’est-ce que j’ai dit de drôle ??
-Pfff… Désolé, me faire traiter de « stupide » par toi, le pourri gâté qui finit la plupart du temps en victime à sauver, c’est assez désopilant.
-Espèce de.. !
-Mais c’est vrai que je n’ai aucune chance de finir indemne face à vous… Ça ne veut pas dire que vous allez gagner !
Cécinos est celui qui s’impatiente le plus et s’approche pour l’embrocher.
-On a assez perdu de temps !
Mais alors que son javelot s’apprête à l’atteindre, dans un sourire inquiétant, Xénakis revêt la dernière forme qu’il prendra pour ce combat en parant l’arme du simple bout des doigts… Le groupe se retrouve alors sur le coup de la surprise en voyant devant eux le jeune "garçon" qu’ils ont affronté par le passé : Baki.
-… Me revoilà, mes chéris !
Alors que tous les "anciens" du groupe se retrouvent désemparés l’espace de quelques secondes, les autres réagissent sans temps mort : Diane essaie de soulever l’adversaire par télékinésie, mais "Baki" lui envoie une décharge d’aura noire de sa main gauche qui lui brûle gravement l’épaule et la fait se tordre de douleur à terre. Cécinos, agacé de voir son arme bloquée, tente d’attaquer de ses poings mais ses coups ne lui font aucun effet et il se fait agripper par le cou et traîner violemment par terre…
-… Le petit Cécinos a besoin de se faire gronder !
Pour le faire lâcher prise, Nevis l’assène de geysers de flammes, qui semblent l’engloutir…
-Qu’est-ce que tu dis de ça ?!
Il en ressort sans la moindre trace, à la stupéfaction du magicien, et s’approche de lui à une vitesse surhumaine…
-… Ça m’a bien réchauffé. sourit-il avant de lui percer le ventre par la main
Complètement abasourdis par la force de leur adversaire, et souffrant le martyr, ces trois derniers assaillants se retrouvent tétanisés d’impuissance, tandis que Jarrès, jusqu’alors paralysé par la présence de cet ennemi, commence à se reprendre. De même que Semnia, Gaëlla, Lek et Lorniell qui se lancent un regard complice concentré avant de se jeter à l’attaque. D’abord, l’épéiste court pour agripper Nevis et l’éloigner de "Baki". Celui-ci tente de les transpercer d’un rayon, mais il les traverse…
-Ce saleté de démon illusionniste !
Il entend et sent des fouets d’airs qui lui frappent le dos, sans rien voir, et un coup de couteau invisible lui atteint le torse, provoquant une petite coupure...
-Ça suffit, ces tours-là !
Agacé, il crée alors une onde de choc avec son aura. Elle envoie au sol Semnia et Lek juste à côté de lui, ainsi que Jarrès qui perd le contrôle de son illusion.
-Te voilà !
Il se jette sur lui pour l’étrangler au sol… Bien que pâtissant de la pression qu’il lui exerce au cou, le démon ne peut s’empêcher de lui adresser un regard attristé, qui surprend Xénakis-"Baki", sans diminuer sa poigne… Il n’a que le temps de lui faire perdre conscience, car un flot de pics glacés lui atteint le dos, ce qui n’est pas sans douleur, même pour lui. Avant que Lorniell ne lui en décoche plus à distance, il fait apparaître la hache de Baki pour bloquer tout le reste.
-Tu sais ce qui est génial avec ce corps, mon vieux ? Il a sa propre arme intégrée !
Arme géante à la main, il fonce à toute vitesse sur le sorcier, qui par jets d’air tente de s’éloigner, mais "Baki" prend petit à petit du terrain et le rattrape, sourire sadique aux lèvres. Lorniell tente de l’attaquer par des boules d’éclair à bout portant, mais il les balaie avec sa hache, qui entaille le ventre du sorcier.
-Vous avez déjà tenté ça avec l’original avant, ce n’est pas de la très grande tactique.
Lek lui assène alors un coup de pied sur la nuque qui le déstabilise un peu avant de lui faire face…
-… Tu vas vraiment t’attaquer à ton "maître", « Favart » ? (Le griffu tremble, alors que Semnia le rejoint, inquiète) Maintenant que j’y pense, tu n’as jamais vraiment eu l’occasion de porter la main sur lui. C’était à Staël de le combattre pendant que tu observais avec les autres… C’est dommage pour vous que le petit garçon ne soit plus là pour vous protéger.
-Une ordure comme toi ne mérite pas de prononcer son nom ! invective Semnia
-Oh, qui sont les ordures bonnes à jeter, tout de suite ?
Il balaie le champ de bataille du regard avec le couple, voyant tous les leurs à terre : Jarrès évanoui, Cécinos et Diane rampant à terre de douleur, Nevis luttant pour garder conscience alors que Gaëlla résorbe son hémorragie…
-… Sans le pouvoir qu’il faut, vous ne valez plus rien… D’ailleurs, cette pierre ne doit pas avoir beaucoup d’effet, n’est-ce pas, Lorniell ? sourit-il, se tournant vers le sorcier qui tente en vain de convertir son aura avec la pierre de Célante
Dépités, les trois combattants face à lui se sentent impuissants.
-Tu te doutais que Baki était différent, mais tu as quand même tenté ?… Si ce n’est pas une preuve que vous êtes désespérés…
-… Pourquoi tu n’utilises ce pouvoir que maintenant ? finit par questionner Lek
-Pourquoi je te répondrais ?
À peine cette répartie faite, il balance son arme vers le couple, prêt à encaisser, mais il se stoppe et fait tomber la hache au sol, son bras droit ne lui répondant plus… Il serre les dents de douleur alors que Lek et Semnia voient ce bras se contorsionner de façon erratique, sans son contrôle…
-Zut… Je pensais que ça viendrait plus tard…
-… Voilà qui explique tout. Ton corps ne supporte pas une telle puissance, et ça le détruit.
-La dernière fois, c’est arrivé après la transformation… Il m’a fallu deux mois et demi pour récupérer.
-Même la plus tenace des sangsues a ses limites. commente Semnia

(flash-back)
Dans un champ, une petite fille criait au secours, alors que quelques prégols s’approchaient au loin… Elle vit alors Monor accourir vers elle, alerté par son appel.
-Que se passe-t-il ?
-Je me suis foulée le genou, je n’arriverai pas à leur échapper ! paniqua-t-elle face à son potentiel sauveur
Sans rien dire, l’archer décocha ses flèches sur les monstres, s’en débarrassant vite fait. Puis il se tourna vers la fille.
-Tout va bien ? Où sont tes parents ?
-Ma maman habite plus loin au Nord. Je suis partie cueillir des fleurs, et j’ai trébuché en voyant les monstres arriver. informa-t-elle, se tenant la jambe
-Ne t’inquiète pas, je peux t’y amener.
Il porta alors la fille sur son dos et marcha pour la ramener.
-Vous êtes vraiment gentil, Monsieur.
-Je ne fais que mon devoir… Mon fils aussi aime bien sortir ramasser quelque chose quand sa mère ne regarde pas, mais il faut faire très attention, avec ces créatures qui sont apparues, maintenant.
-Moi, elles m’arrangent bien.
-Pardon.
La "fille" sortit alors une lame de ses manches et l’enfonça dans le cou du héros. Abasourdi, il chancela et se tourna vers elle, en prenant son arc en main par réflexe… Mais "l’enfant" se transforma vite en semi-démon chauve qui bloqua sa capacité de tir… Monor finit par trépasser en tombant au sol, discernant à peine le vrai visage de celui qui venait de le tuer.
-… La petite fille en danger… Ça marche à tous les coups. sourit Xénakis, en ramassant l’arme
-C’est contrariant d’avoir de la concurrence.
Interpelé par cette voix, il se retourne pour voir… Plorias. Son plus grand étonnement vient du regard de démon sans iris qui lui rappelle bizarrement le sien…
-Vous êtes qui ?
Mais il ne daigna pas lui répondre, et d’un geste de la main, indiqua un mouvement à un guerrier au bâton de combat contrôlé par fil qui se tenait à un angle mort de Xénakis… Celui-ci ne put réagir avant de se prendre un coup à la tempe qui l’assomma. Avant de pleinement perdre conscience, il entendit une seule autre phrase…
-Ce pourrait bien être une sangsue utile…
(fin flash-back)

-… Je préfère être une sangsue qu’un déchet qu’on jette !!
De sa main valide, il lance un rayon d’aura sur Semnia, mais Lek s’interpose pour le bloquer de ses mains, ce qui les projette loin au sol.
-J’ai encore de quoi en finir avec vous ! Tant pis si le rétablissement prend des années, je me serai débarrassé de vous et je pourrai me faire des petits jeux de scène en recopiant vos corps !
Lorniell, encore à terre, lui envoie un puissant jet de flamme, qu’il bloque avec la main avant de lui écraser le visage par le pied : le sorcier se protège avec un mur de pierre, mais ça ne tient qu’un court temps, et le choc finit par l’assommer. Mais avant qu’il puisse l’achever, Lek et Semnia l’attaquent de façon combinée. Il joue de son bras et son genou pour bloquer leurs coups qui l’égratignent à peine, et il saisit la chef par le poignet.
-Semnia !! s’exclame le griffu
Ressentant une nouvelle douleur qui lui paralyse cette fois la jambe gauche, il se contente de l’envoyer valdinguer à une dizaine de mètre derrière lui. Le choc contre le sol rocailleux la fait se tenir à terre, dévastée par ses côtes cassées. Lek se retrouve désormais seul face à un "Baki" titubant sur une seule jambe, un seul bras disponible.
-Vous vous effondrez plus vite que moi. raille-t-il
Lek fait de son mieux pour ne pas flancher et continue ses attaques. Avec un moins bon équilibre, Xénakis a plus de mal à les parer ou même atteindre son adversaire, mais lassé, il se contente de jeter brutalement des rayons d’aura que le griffu bloque sans pouvoir réchapper au choc qui le fait se cogner à terre, à son tour.
-Adieu… Camarade.
Son prochain rayon est en passe de l’achever, mais il est dévié à la dernière seconde par la lame de Gaëlla, qui est à deux doigts de fondre…
-Oh, la sœurette veut finir le boulot de son frangin ?
Irritée et impressionnée par la force de son adversaire, elle n’ose aller à l’assaut de "Baki", malgré l’envie.
-… On est timide ? Je vais faire le pas.
Il apparaît très vite devant l’épéiste, figée, mais alors qu’il s’apprête à l’éventrer de sa main, une gerbe de feu et un javelot glacé lui atteignent le bras détruit, le faisant crier de douleur. Il se tourne vite dans la direction du coup : Cécinos et Nevis, la blessure pansée, le fixent, quatre pattes au sol.
-Un dernier coup de chauffe du pourri gâté, salopard ! lance le magicien
De colère, il lance un puissant rayon vers eux. L’explosion ne les touche pas directement mais son souffle les envoie se cogner davantage et finit de détruire le peu de conscience qu’il leur restait. "Baki" se lance dans un fou rire furieux en observant l’épéiste apeurée, mais déchante juste après, car son second bras se met à le faire souffrir en devenant hors d’usage… Voyant cette opportunité, Gaëlla se ressaisit pour le frapper au torse avec son arme diminuée, mais l’effet de surprise lui entaille un peu la chair…
-Petite garce !
Dans la violence la plus brute, il en vient à lui donner un fort coup de boule en haut du torse. La puissance du choc fait tituber l’épéiste qui tombe au sol, luttant pour arriver à respirer… Sans bras et à cloche-pied, "Baki" n’a pas la meilleure mine, lui non plus.
-Il reste des volontaires ?! hurle-t-il
Il inspecte tous ses adversaire H.S., et voit alors Diane à terre, plus loin, encaissant encore sa douleur infernale à l’épaule et luttant pour rester consciente. Il ne fait pas attention qu’elle semble tendre l’oreille à des instructions.
-… Bien, on va commencer par achever la télékinésiste ! J’ai toujours voulu savoir ce que ça faisait, un pouvoir comme ça.
Mais alors qu’il s’approche vers elle pour la tuer, une apparition familière le fait sursauter.
-Arrête ça, Xénakis.
Stupéfait, il voit apparaître devant lui… sa mère, jeune.
-… Tu en as assez fait.
Totalement pris de court, il se retransforme inconsciemment en lui-même devant cette apparition.
-… Maman ?
-Penses-tu que c’est réellement ce que je voulais pour toi ?
Très vite, la surprise laisse place à la colère.
-… Depuis quand as-tu voulu quoi que ce soit pour moi !?
Il n’en dit pas plus car une lame vient se planter dans son cœur… Le fantôme de sa mère disparaît, et Jarrès lui apparaît, couteau à la main… Crachant son sang, Xénakis se met à tomber, mais le démon le rattrape doucement…
-Tout est ma faute… Je suis vraiment désolé de ce que tu as dû endurer à cause de moi… Mon fils… déclame-t-il, la tristesse au ventre
-« Mon fils » ?… C’est toi… mon père ? réagit-il, déboussolé, articulant à grand mal
-Si je ne vous avais pas abandonnés, ta mère et toi… tout le mal que tu as subi, et celui que tu as fait… J’aurais pu l’éviter…
Abasourdi de cette révélation, le semi-démon laisse échapper un dernier faible rire sarcastique.
-… Fuh… Alors, en fin de compte… Je n’étais réellement… qu’un déchet…
Il rend son dernier souffle dans les bras de son père, qui semble contenir ses larmes… mais des impacts de gouttes au sol suggèrent le contraire.
-… Diane ?
-Oui ?
-Tu as parfaitement repris son intonation.
-… Merci.

-Princesse Célée, les pièges restants sont installés, comme prévu.
Alors que Kupka rend son rapport dans la salle centrale des ruines du château, Célée, Thanathos à ses côtés, observe le flux d’énergie géré par son double et le Taciverp.
-… L’humanité vit ses dernières heures.

Dix minutes plus tard, le groupe se trouve fortement mal en point. Si Lorniell, Lek, Gaëlla et Jarrès s’en tirent avec quelques commotions et bandages, Semnia, Nevis, Diane et Cécinos sont incapacités au point de pouvoir difficilement marcher, ce qui ne manque pas de les frustrer.
-Si Xénakis a dit vrai, vous ne pourrez pas être soignés à temps pour attaquer le cratère… déplore Lorniell
-Et zut ! On aurait dû le laisser partir, finalement ! enrage Semnia
Un ange passe… Ces propos laissent un avis mitigé au sein du groupe…
-… Il faut que vous y alliez sans nous ! finit par lancer Nevis aux membres encore valides
Gaëlla n’est pas très en confiance…
-Je ne pense pas qu’on pourra…
-Je sais que c’est dur, mais il n’y a que vous ici à pouvoir empêcher ça ! poursuit Semnia
-Ça me tue de ne pas pouvoir y aller, mais il faut accomplir votre devoir ! rajoute Cécinos
-Même si c’est tout ce que je peux faire, je serai avec vous par la pensée… sanglote presque Diane, difficilement résignée
-Ce ne sera peut-être pas nécessaire d’en arriver là… commente Lek
Son regard indique l’arrivée de soldats à l’horizon… Un bataillon mobile grandement armé se rapproche des héros, leur chef venant s’adresser à eux.
-Garde du roi Féron ! Nous sommes ici pour vous assister !
Deux soldats leur apportent des armes neuves et des potions de soins.
-… Les dirigeants se sont entendus pour envoyer leurs troupes en soutien dès la tombée du bouclier. À l’heure qu’il est, les armées de Prémora, Gorgera, Séploka et Éploria sont également en marche.
-Et la défense des villes ? s’inquiète le sorcier
-Les rois ont organisé un rassemblement des citoyens pour les protéger dans des abris spéciaux construits par les mages de chaque Cour pour l’occasion… Ils ne tiendront pas longtemps, mais nous espérons que cela suffira pour tenir jusqu’à la mort de Célée.
Rassurée, Semnia se jette sur les potions, avec les trois autres blessés graves.
-… Nous ne serons pas seuls à nous battre finalement. La race humaine n’a pas dit son dernier mot !
Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 2, épisode 21
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saison 1, épisode 11
» Saison 2, épisode 04
» Saison 2, épisode 20
» Saison 1, épisode 12
» Saison 2, épisode 05

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lek-Disneyphilie :: Le Coin d'Éperdia :: Éperdia, les chapitres-
Sauter vers: