Lek-Disneyphilie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum réunissant les fans du youtubeur français Mayo Lek ainsi que des films Disney en général : les débats autour des vidéos ou des films sont les bienvenus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Saison 1, épisode 03

Aller en bas 
AuteurMessage
Mayo-Lek

Mayo-Lek


Messages : 83
Date d'inscription : 24/05/2017

Saison 1, épisode 03 Empty
MessageSujet: Saison 1, épisode 03   Saison 1, épisode 03 Icon_minitimeSam 12 Fév - 20:45

Eperdia

Première histoire
Saison 1

Episode 3 : Liens tragiques

Le groupe continue son voyage jusqu’à Eploria pour libérer Aravis. Nova conduit la charrette. Angèle n’a pas parlé depuis son arrivée dans le groupe, il y a quatre heures. Staël s’approche alors d’elle.
-Au fait, tu t’appelles comment ? (Elle ne répond pas) … Alors, ça fait longtemps que tu manies le bâton ? dit-il en regardant l’arme à sa main
Angèle ne répond pas.
-… Moi, je ne fais de l’épée que depuis deux ans, mais ça ne m’empêche pas d’être un technicien hors pair ! reprend-il en se vantant
-Je ne crois pas qu’elle ait envie de parler, Staël. lui dit Semnia
Gaëlla fait signe à son frère de venir vers elle.
-… Tu sais, j’ai perdu mes parents quand je n’avais qu’un an, donc je ne sais pas ce qu’on doit ressentir sur le coup. dit-il à Angèle avant d’obéir à sa sœur
Il se met désormais à côté de sa sœur. Un long silence se produit.
-… Un "technicien hors pair"… La dernière fois qu’on s’est combattu, qui s’est fait battre en moins de deux minutes ? dit alors Gaëlla d’un ton moqueur
-Ca doit faire au moins trois mois qu’on n’a pas fait de combat ensemble ! répond Staël gêné
-La nuit tombe… Il faut trouver un endroit où dormir. Il doit bien y avoir une ville ou un village dans le coin pour nous arrêter. dit Nova, coupant cette conversation

Dans un petit village de Férinia, un homme dans la quarantaine fait son marché. Il a les cheveux bruns court et les yeux bleus. C’est alors que la charrette conduite par Nova entre dans le village et s’arrête sur la place du marché.
-Y a-t-il une auberge dans le coin ? demande-t-il
Personne ne lui répond. Les gens vaquent à leurs occupations sans se soucier d’eux.
-Merci pour votre aide… dit Semnia, sarcastique
L’homme se dirige alors vers eux.
-Il n’y a plus d’auberge dans le coin depuis la dernière attaque. Si vous voulez, je peux vous héberger chez moi cette nuit. Ma maison est grande.
-Merci beaucoup, monsieur. dit Nova
-Comment vous appelez-vous ? demande Gaëlla
-Mon nom est Rocann. Heureux de faire votre connaissance. répond-il avec un petit sourire

(flash-back)
Rocann, dix-neuf ans plus tôt, se précipitait à l’intérieur d’une maison assez spacieuse. En y entrant, il croisa un homme.
-Hérin ! Les villageois m’ont prévenu. Comment va Nira ?
L’homme était anxieux, il avait environ le même âge que Rocann, les cheveux châtain foncés et les yeux marron.
-Elle a perdu les eaux pendant que nous nous promenions ensembles. J’ai vite demandé de l’aide aux alentours pour la ramener chez nous et maintenant les guérisseurs se chargent d’elle. répondit-il d’un air soucieux en montrant la porte de la chambre
-Le bébé n’était pourtant pas prévu avant au moins deux semaines… dit Rocann
-Je t’ai fait chercher et tu n’arrives que maintenant ? reprit Hérin
-Je donnais des cours en plein air, je ne savais pas… (Il regarda Hérin, visiblement de plus en plus inquiet) Bon, j’y vais moi aussi ! (Il posa sa main sur son épaule) Elle s’en sortira, Hérin.
Il se dirigea vers la porte mais fût devancé par un guérisseur qui l’ouvrit de l’autre côté, tenant un bébé dans ses bras.
-Voici votre enfant. C’est une fille. dit-il
-Et Nira ! Comment va-t-elle ?
Le guérisseur fit un signe négatif de la tête.
-Elle n’a pas survécu à l’accouchement.
Hérin eût une face abattue, puis il allât se mettre face au mur.
-Hérin… fit Rocann
-… Océane. Elle voulait qu’on l’appelle Océane si c’était une fille…
(fin flash-back)

Le groupe, guidé par Rocann, arrive devant la même maison que dans le souvenir.
-Et à part ça, que faites-vous dans un village comme celui-ci ? demande Gaëlla
-J’aide les enfants qui ont des capacités magiques à mieux les contrôler. répond-il
-Vous êtes un professeur, alors. dit Staël
-Pas vraiment… Je ne peux pas leur faire des cours appropriés comme on le fait dans les villes. Je ne sais faire que de la magie de guérison et de protection, je ne suis donc pas le mieux placé pour enseigner la magie offensive.
Il entrent dans la maison. Ils entendent alors provenant d’une pièce une jeune voix féminine.
-Rocann, qu’est-ce que tu faisais ? Ca fait une heure que j’attends le déjeuner ! Il faut toujours que tu lambines quand c’est toi qui fais les courses ! dit-elle d’un ton facétieux
La jeune fille vient alors vers l’entrée. Elle a des cheveux bruns courts et des yeux marron. Elle semble peu surprise de la présence du groupe.
-Tu héberges encore des sans-abri. J’espère qu’il y aura assez à manger pour tout le monde…
-Nous ne sommes pas des sans-abri ! dit Nova offusqué
-En fait, ces gens sont de passage dans notre village et comme l’auberge a fermé, je leur ai proposé de passer la nuit ici. dit Rocann à la fille
-Et je précise qu’on a notre propre nourriture ! reprend Nova
-… D’accord. Et qu’est-ce qu’un groupe comme le votre vient faire dans le coin ? demande-t-elle
-On veut réunir des héros pour aller vaincre Baki. dit Staël
-"On" ? dit Semnia
La fille et Rocann réagissent aux propos de Staël.
-C’est vrai ? demande la fille avec un certain enthousiasme
-… Oui. dit Nova avec un peu d’hésitation
-Vous allez affronter le prince des ténèbres !? reprend-elle excitée
-Océane ! la coupe Rocann
Elle se ravive dans son enthousiasme.
-… Nous avons trois chambres de deux lits ici. (Il s’adresse à Nova) Si ça ne vous dérange pas, nous en partagerons une et Océane verra avec vos amies comment se répartir les autres ?
-En fait, moi j’aimerais bien dormir avec …
-Cela nous conviendra parfaitement. répond Nova en coupant Staël
-Je vais donc devoir partager ma chambre avec l’une de vous… Et comment vous vous appelez ? demande Océane
-Je m’appelle Semnia, et voici Gaëlla. L’homme aux cheveux rouges s’appelle Nova et le garçon s’appelle Staël.
Océane s’avance alors vers Angèle qui restait seule dans un coin.
-Et toi, c’est quoi ton nom ?
Elle ne répond pas.
-Elle ne parle pas depuis que son père s’est fait tuer, sûrement par les armées de Baki. dit Semnia
-Ces ordures n’apportent que de la souffrance… dit Océane en contenant sa rage
Un long silence retentit le long de la pièce. Rocann regarde Océane avec une certaine compassion.
-… Je vais dormir avec elle, si ça ne vous ennuie pas. dit Gaëlla
-Très bien. Je vais préparer les lits. dit Rocann

(flash-back)
Rocann s’occupait d’Océane dans la maison. Elle avait treize ans et révisait ses cours de commerce.
-… Le kilo de blé se vend à deux mille lyras et le kilo de maïs…
-… On pourrait arrêter un moment, Rocann ? le coupa Océane
-Il faut que tu révises pour pouvoir vendre plus tard. répond-il
-Mais ces cours de commerce sont si barbants !… Et le professeur est vraiment pénible lorsqu’il tente d’expliquer comment gérer ses produits…
Hérin rentra alors.
-Bonjour papa ! dit-elle énergiquement avant de venir l’embrasser
-Bonjour, Océane. Comment s’est passée ta journée ? répondit-il avec un petit sourire
-Je me suis ennuyée, comme d’habitude !
-… Tu peux aller dans ta chambre et me laisser seul avec Rocann ?
-D’accord !
Elle s’exécuta. Rocann et Hérin restèrent un moment dans la pièce sans se parler.
-… Elle est pleine d’énergie ces derniers temps. dit Hérin en regardant vers sa chambre
-Elle tient ça de sa mère. dit Rocann avec un sourire
-… Il y a quelque chose que je veux te dire, Rocann… Je pars demain combattre dans les armées de Férone.
Rocann fut d’abord décontenancé, puis afficha un peu de colère.
-Peut-on savoir pourquoi ? demanda-t-il sèchement
-Il faut que tu me comprennes ! Je ne peux pas laisser se faire ravager des villages comme le nôtre alors que j’ai la capacité de me battre.
-Et Océane, as-tu pensé à Océane ?! reprit-il en haussant la voix
-Bien sûr que j’ai pensé à elle ! C’est pour ça que je n’y vais que maintenant !
-… Ne t’attends pas à ce que ce soit moi qui lui annonce. Tu le feras toi-même.
-Je n’allais pas te demander une telle chose. (Il se dirigea vers la chambre d’Océane puis se retourna vers Rocann) Ne pense pas une seconde que je ne vous regretterai pas.
(fin flash-back)

Rocann s’installe dans son lit tandis que Staël se plaint auprès de Nova du peu de place qu’il lui laisse dans leur lit commun.
-Je suis plus grand que toi, c’est normal que je prenne plus de place ! dit Nova
-C’est pas une raison pour prendre toute la couverture ! dit Staël
-… Vous espérez vraiment pouvoir battre le prince des démons alors que personne n’a pu l’arrêter depuis vingt ans ? dit Rocann
Ils stoppent leur chamaille.
-Il ne faut pas perdre espoir. Je suis du genre persévérant. répond Nova
-Et en plus, il ne se sert que de ses monstres pour s’en prendre aux autres. Je suis sûr que je pourrais le battre moi-même. dit Staël
-Vu ton niveau, je pense que tu dois tout juste être capable de battre deux ou trois Prégols… reprend Nova un peu ironiquement
-… Je te montrerai ma valeur, et plus tôt que tu ne le crois ! réplique-t-il un peu vexé
Rocann se retourne et resserre sa couverture, pensif.

Dans la chambre d’Océane, celle-ci mène la conversation avec Semnia.
-… Vois-tu, je m’entraîne à faire des invocations depuis quatre ans maintenant, et c’est nettement mieux que d’apprendre à commercer ! D’ailleurs, Rocann a assez mal pris le fait que je change de parcours d’étude. Je le ressens bien à chaque fois qu’il me fait des cours avec les élèves de mon âge.
-C’est vrai qu’apprendre le commerce serait du gâchis pour toi, peu de personnes possèdent l’aptitude d’invoquer les esprits. Mais pourquoi n’as-tu commencé qu’aussi tard ?
Océane se tait un instant.
-… Mon père ne voulait pas que je fasse de la magie, mais à quinze ans, je me suis rendue compte que je n’avais plus de compte à lui rendre.
-Ce n’est pas Rocann, ton père ?
-Non… Mon père est mort. dit-elle un peu sèchement

Angèle se couche, toujours sans mot dire, tournant le dos à Gaëlla. Celle-ci commence à s’installer dans son lit.
-… Tu sais, quand j’avais dix ans, j’ai moi aussi perdu mes parents, tués par des ekross… Pendant près de deux mois, je n’ai adressé la parole à personne. Et maintenant, je me rends compte qu’il aurait été moins difficile pour moi de supporter cette épreuve si j’avais eu quelqu’un à qui parler. Ne fais pas la même erreur que moi.
Ces paroles semblent toucher Angèle, surtout la dernière phrase qui lui rappelle les dernières paroles de son père. Mais elle ne répond toujours pas.
-… Bonne nuit, petite. dit Gaëlla

Au beau milieu de la nuit, des cris se font entendre depuis l’intérieur de la maison. Les sept personnes se réunissent alors au salon, Nova et Semnia en tête.
-Il se passe quelque chose dehors ! dit Nova en s’habillant rapidement
-Une attaque de monstres, elles se faisaient rares ces derniers temps, mais il semblerait que ce soit reparti. dit Rocann en sortant, suivi par Gaëlla, Angèle et Océane
-Ils risquent de faire pas mal de dégâts. dit Semnia
-Pourquoi faut-il que ce soit en pleine nuit… dit Staël, sortant de la chambre en baillant
-On leur envoie des lettres pour qu’ils attaquent plus tôt mais bizarrement, on n’a jamais reçu de réponse. répond Océane, ironique
Elle ramasse alors près de l’entrée un bâton orné à son bout d’un cristal rouge.
-Tu comptes encore te battre ? lui demande Rocann
-Ne t’attends pas à ce que je reste les bras croisés. répond-elle
Elle suit alors Nova, Semnia et Gaëlla qui sortent. Ils sont suivis peu après par Staël qui finissait de se rhabiller en prenant son épée.
-Moi aussi, je veux me battre ! dit-il
Rocann reste seul un instant avec Angèle, qui finit par sortir elle aussi.

Dehors, ils voient le village insurgé par les monstres.
-Des prégols et des ekross… Ce sont les armées les plus courantes, et celle-ci semble avoir un effectif très élevé. dit Semnia
D’autres magiciens du village sont déjà en train de leur tenir tête.
-Qu’attendons-nous pour les rejoindre ? dit Océane avant de se lancer dans la bataille
Elle brandit son arme et récite une formule.
-Ondins venant des mers, inondez mes ennemis de votre puissance.
Il apparaît alors cinq créatures d’un mètre de haut, aux corps bleus transparents flottant en l’air, qui attaquent les monstres à toute vitesse.
-Attaquons nous aussi ! dit Nova

Angèle est toute seule près d’un endroit touché par les attaques. Tout à-coup, elle voit deux prégols qui se dirigent vers elle. Elle se met tout d’abord en garde, mais au bout de quelques secondes où elle semble douter, elle pose son bâton et semble attendre ses attaquants, comme résolue à accepter sa mort. Les deux monstres se jettent alors sur elle, mais sont stoppés par un coup de glaive de Staël qui les met au tapis.
-Je ne l’ai pas connu, mais tu penses vraiment que c’est ce que ton père voudrait pour toi ? dit-il
La fille se sent ébranlée par cette réplique. Il apparaît alors un ekross devant eux.
-On va voir si je ne suis bon à rien. pense Staël tout haut
Il se met face à la créature. Elle l’attaque en allongeant son bras et il évite l’attaque en faisant une roulade. Il s’approche d’elle en courant puis elle l’attaque avec son autre bras, qu’il esquive de justesse en se baissant. Il l’attaque avec son arme qui frappe dans le vide, le monstre ayant ondulé son ventre vers la gauche.
Angèle regarde Staël se battre. Elle commence à ressentir un peu d’attirance pour lui et sourit pour la première fois. Mais elle ne voit pas un des Prégols derrière elle se relever et s’approcher. Il l’attaque et elle réagit trop tard pour se défendre, heureusement il se fait brûler par un jet de flamme au dernier moment. C’est Nova qui l’a sauvée in extremis. Elle le regarde un moment et il lui sourit. Elle lui rend son sourire.
Staël a enfin réussi dans un bond à mettre son épée dans la tête de l’Ekross qui se dissipe en une fumée noire.
-Vous avez vu ? Je sais me battre ! dit-il essoufflé
Il tente de brandir fièrement son épée mais la fait malencontreusement glisser et le pommeau tombe sur son pied. Angèle se met à rire.
-Pour un technicien hors pair, tu gères mal ta présentation. dit-elle en plaisantant
Les deux sont d’abord surpris de l’entendre parler pour la première fois puis se mettent à rire avec elle.

Océane est en transe, en train de contrôler les ondins qu’elle a invoqués contre des ekross. Elle se fait attaquer par surprise par un prégol qui la blesse au bras et fait disparaître ces invocations. Il s’en prend à elle mais elle réagit vite en l’assommant du bas de son bâton. Elle se fait attaquer dans le même temps par deux ekross qui surgissent dans son dos. Ils sont stoppés par une barrière formée par Rocann qui s’est interposé.
-Rocann ! crie-t--elle

(flash-back)
Rocann donnait des cours à des enfants de douze ans dans une petite salle. Soudain, un messager de Férinia entra.
-Vous êtes Rocann ? fit-il
-Oui, c’est bien moi. Que me vaut l’honneur de votre présence ? répondit Rocann
-J’apporte des nouvelles de Férone. Pouvez-vous me suivre ? fit-il en montrant la porte
Rocann se tourna vers ses élèves.
-Vous m’excusez un instant…
Il sortit avec le messager.
-Que se passe-t-il ? Cela a quelque chose à voir avec Hérin ?
-… Il est mort il y a deux jours. Je suis désolé.
Rocann fût au début surpris et accablé par cette nouvelle, mais il contint vite sa tristesse.
-… A-t-il laissé quelque chose pour Océane ou moi ?
-Désolé, il n’avait pas prévu de mourir si tôt.
Rocann  s’éloigna pour laisser sortir sa peine.
-Océane vient de te perdre toi aussi, imbécile… dit-il tout bas, les larmes aux yeux
(fin flash-back)

Rocann retient les deux monstres avec sa barrière. C’est alors qu’apparaissent Gaëlla et Semnia qui les exterminent de leurs lames.
-Vous allez bien ? dit Gaëlla avant de se disperser avec Semnia
Rocann se tourne vers Océane.
-… Tu es exactement comme ton père : altruiste, imprudente et têtue comme une mule ! dit-il en souriant
-… J’aurais très bien pu m’en sortir toute seule ! dit-elle un peu embarrassée en tournant la tête
Ils entendent un des villageois crier.
-Les monstres s’enfuient ! Nous sommes sauvés !
Il aide Océane à se relever.
-Je sais ce que tu as en tête : tu veux partir avec eux… Je ne vais pas essayer de t’en empêcher, je sais que ce sera peine perdue. Mais cette fois, moi non plus je ne resterai pas les bras croisés.

Au matin, Nova, Semnia, Gaëlla, Staël et Angèle sont devant leur charrette détruite lors de l’attaque.
-C’est pas vrai ! On avait toutes nos provisions à l’intérieur ! fait Nova un peu énervé
-Il va falloir marcher et s’acheter d’autres provisions en route… dit Semnia
-Excusez-nous ! entendent-ils crier derrière eux
Ils tournent le dos et voient Rocann et Océane arriver.
-Pourriez-vous nous prendre avec vous, s’il vous plait ? demande-t-il
-… Un guérisseur et une invocatrice nous seraient en effet d’une grande aide. Mais vous n’avez pas peur pour votre village ? demande Nova
-Il pourra très bien se défendre tout seul ! fait Océane
-D’ailleurs, leur attaque était sûrement due à votre présence. Cela prouve que Baki vous considère comme une menace. Donc si nous partons d’ici, les monstres ne s’acharneront pas dans le coin. reprend Rocann
-Vous avez sûrement raison… Dans ce cas, si une bonne marche ne vous intimide pas, soyez les bienvenus. dit Nova
Ils partent alors. En marche, Staël se rapproche d’Angèle.
-Au fait, tu ne nous as toujours pas dit nom. dit-il, curieux
-Angèle… lui répond-elle avec un petit sourire

Veblen discute dans une pièce sombre avec une femme aux cheveux blonds mi-longs et aux yeux gris sans pupille, comme ceux des frères Blade.
-Ce groupe a survécu sans peine à l’attaque de cette nuit et il est en route pour libérer Aravis. Qu’a prévu de faire Baki ? demande Veblen
-… Prince Baki a déjà envoyé quelqu’un pour s’occuper de cette affaire. répond-elle calmement
Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 1, épisode 03
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saison 1, épisode 18
» Saison 2, épisode 11
» Saison 1, épisode 04
» Saison 1, épisode 19
» Saison 2, épisode 12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lek-Disneyphilie :: Le Coin d'Éperdia :: Éperdia, les chapitres-
Sauter vers: