Lek-Disneyphilie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum réunissant les fans du youtubeur français Mayo Lek ainsi que des films Disney en général : les débats autour des vidéos ou des films sont les bienvenus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Saison 2, épisode 12

Aller en bas 
AuteurMessage
Mayo-Lek

Mayo-Lek


Messages : 83
Date d'inscription : 24/05/2017

Saison 2, épisode 12 Empty
MessageSujet: Saison 2, épisode 12   Saison 2, épisode 12 Icon_minitimeDim 13 Fév - 8:07

Eperdia

Deuxième histoire
Saison 3

Episode 12 : Contrer le siège

Le groupe reste sous le coup de l’étonnement suite à cette nouvelle. Le soldat explique alors la situation plus en détail.
-Moi et un autre soldat faisions une reconnaissance à proximité du cratère d’Eperdia. Nous y avons vu une armée d’hatrens en masses… Ils semblaient se diriger vers la capitale de Prémora. Nous avons eu la chance de trouver une cachette sous la terre. C’est là qu’on a pu écouter la conversation de deux de leurs leaders, un jeune homme et une adolescente apparemment, discuter de leur objectif. Nous les avons distinctement entendus dire que leur cible était le château du roi Prémor. Un fois hors de vue de l’armée, mon camarade est parti prévenir la capitale au plus vite. Moi, je suis venu jusqu’ici chercher de l’aide auprès du commando Monor. résume-t-il ses péripéties
-Il n’y a plus de commando Monor… dit Cécinos d’un ton aigre
-Mais nous sommes là, nous ! Je sais qu’on s’est pas mal plantés ces derniers temps, mais je commence à avoir une furieuse envie de réussite, là ! enchaîne Océane
-… Et vous êtes… ? finit par demander le soldat
-Nous sommes un groupe de combattants, et le temps presse, d’après ce que j’ai compris. Nous allons nous rendre promptement au château de Prémora. Pendant ce temps, essayez d’aller chercher de l’aide auprès d’autres personnes. intervient Lorniell
-Oui, tout comme il a dit. reprend l’invocatrice
Alors que le soldat obéit en s’éloignant, Cécinos fixe le groupe paré à partir, sauf Semnia qui ne comprend pas très bien ce qui se passe, attachée à son "papa".
-… Je connais le chemin le plus rapide pour se rendre au château. Il serait mieux que je mène la marche.
-… Cela ne vous dérange pas d’être avec nous ? demande Gaëlla
-Je me suis emporté. Ce n’est pas votre faute si mes hommes sont morts. Il y a plus important à gérer tout de suite. rétorque-t-il en demeurant le plus impassible possible
-En effet. confirme Lek
L’équipe se met alors en route sans tarder, prenant les montures les plus rapides laissées par le commando Monor.

Au château de Prémora, les soldats sont sur le qui-vive. L’armée d’hatrens finit alors par se faire apercevoir, et se jettent sur les défenses du château sans attendre, devançant le groupe de six jeunes semi-démons : à leur tête, Ixion et une jeune fille aux cheveux bruns mi-longs, assez petite pour son âge qui semble proche de celui du chef électrique ; ils sont accompagnés par Hector "le tentaculaire", le jeune garçon pouvant passer à travers la matière rencontré il y a quelques jours à Gorgera, ainsi que d’une jeune adolescente près d’un jeune adolescent, chacun aux cheveux bruns longs rasés de moitié, respectivement la gauche et la droite. Ils observent le combat.
-Ils étaient préparés à nous accueillir… constate la jeune démone à côté d’Ixion
-Quelqu’un a dû remarquer notre arrivée. Ce n’est pas surprenant… Ça doit vouloir dire qu’il y a une chance que ce groupe ait été mis au courant lui aussi… Que font les autres, Vesta ?
-Pour Maître Uzel, cela reste incertain, mais les autres devraient être là d’une minute à l’autre.
-Bien, j’ai le sentiment qu’ils ne seront pas de trop…

À quelques kilomètres de là, le groupe, toujours mené par Cécinos, décide de quitter leurs montures.
-Ils auront moins de chance de nous voir venir à pied. précise le fils de Monor
-Attends-nous près des chevaux. On reviendra très vite. adresse Gaëlla à Semnia
Le reste d’entre eux avance alors à pas fermes en direction du château, quand Jarrès se met à avoir une réflexion… Quelques secondes plus tard, il décide de s’arrêter net, ce qui ne tarde pas à interpeller le groupe, Océane en particulier.
-Qu’est-ce que tu fiches ? On n’a pas le temps de rêvasser.
-… Je crois que mon chemin s’arrête là.
Le reste du groupe est un peu surpris par cette déclaration à vif. L’invocatrice est la première et la seule à réagir.
-Tu nous chantes quoi, là ?!
-Ça me paraît assez clair. Je me suis pris coups après coups, j’ai été assommé plusieurs fois, et là on part se frotter à une horde de monstres ET de semi-démons… J’ai eu ma dose.
-… Tu te rends compte de ce que tu dis ?! Et la promesse que tu nous as faite ?!
-Il faut croire que les démons n’ont aucune parole… Désolé.
-Quoi ? réagit Cécinos à ces derniers mots
Il est encore plus stupéfait en voyant Océane essayer de l’agripper, touchant le vide.
-Espèce de… ! vocifère-t-elle, attrapant l’image du démon dans le vide à plusieurs reprises
-Adieu. termine-t-il avant de disparaître pour de bon aux yeux de tous
-…… Très bien ! Casse-toi !! Va rester le lâche que tu as toujours été !!! hurle l’invocatrice, ne cachant pas sa colère et sa frustration
Tous restent alors un moment dépités, sauf Lorniell qui semble se rendre compte de quelque chose, et Cécinos d’un autre quelque chose…
-Attendez, c’était un démon pendant tout ce temps !? s’exclame-t-il
-Il va falloir tout lui expliquer ?... soupire Nevis, bas
-Tu vois que c’est pénible. lui rétorque Gaëlla, bas également

Un peu plus loin, à l’intérieur du château, les troupes ont énormément de mal à repousser la vague d’hatrens couplée aux quelques semi-démons : en première ligne, Hector étrangle ses adversaires à coups de tentacules, tandis qu’une autre semi-démon, récemment arrivé, taille moyenne et cheveux bruns courts, broient les soldats à l’aide de ses bras anormalement musclés.
-423 ! 424 ! 425 ! compte-t-il au fur et à mesure qu’il tue des gens
Assez vite, les soldats se replient, se sachant surclassés.
-… 431 !! J’ai mis une bonne longueur d’avance sur Amphion, et je n’en ai pas encore fini ! s’extasie le semi-démon aux gros bras
-Zéthos, tu vas monter la garde ici avec Hector. commande Ixion
-Quoi ?! Mais tu me gâches mon plaisir, là ! Pourquoi on devrait rester là ? réagit-il, son enthousiasme démoli par le chef de groupe
-Parce que le groupe de héros risque d’arriver à tout moment et de ruiner l’opération. Il est impératif de les ralentir le plus possible pour empêcher qu’ils gênent nos plans.
-Peuh… Tu t’inquiètes pour rien. Ils ne passeront même pas la première pièce du château.
-Je préfère pallier à tous les risques…

Quelques minutes plus tard, le groupe, privé de Semnia et Jarrès et avec un Cécinos contrarié, arrive enfin devant les portes du château, et assistent à une grande trainée de cadavres…
-Les corps sont encore très chauds. Le combat se poursuit très certainement à l’intérieur du château. examine Lek
-Nous n’avons pas de temps à perdre ! lance l’invocatrice, se lançant à l’intérieur, suivi des autres
La grande salle d’entrée est elle aussi jonchée de cadavres. Quelques hatrens demeurent dans le coin, que le groupe s’empresse de tuer à coup d’armes et de magie. Lorniell remarque l’expression de colère d’Océane qui s’est intensifié en affrontant les monstres.
-Écoute, je sais que ce qui vient de se produire est contrariant. Mais ce n’est pas une raison pour ne pas savoir contrôler tes émotions. lui dit-il, d’un ton visiblement agacé
-Ce Jarrès… Lui et sa lâcheté… Il me donne envie de cogner quelqu’un ! l’ignore-t-elle, agrippant fermement son bâton, comme prête à frapper n’importe qui
-Vous vous attendiez à quoi ? Sympathiser avec un démon… Il faut vraiment être inconscient, en restant poli… rumine Cécinos
-Holà, Môssieur nous prend de haut une fois de plus… réagit Nevis
Gaëlla les interrompt, comprenant ce qui se passe.
-Arrêtez ça ! Vous ne comprenez pas ce qui se passe ? C’est…
Elle se fait stopper par un coup de bâton d’Océane à l’abdomen.
-Maintenant, je sais qui je veux frapper…
-Qu’est-ce qui te prend, espèce de cinglée ?! réagit l’épéiste, remontée
-Tu n’en as pas marre de vouloir tout décider, tout prendre en main ? Tu as insisté pour ne pas nous diriger, tout ça pour me refiler le sale boulot et faire ta chef quand ça t’arrange !
-Je n’aurais peut-être pas à le faire si tu nous dirigeais un tant soit peu correctement !
Les deux filles se fixent, prêtes à en découdre. Lorniell, plus qu’exaspéré par cette scène, semble à deux doigts de s’y jeter aussi.
-Vous pourriez UNE FOIS utiliser juste votre cervelle pour réfléchir ?!
En même temps, Lek, qui semblait se retenir depuis peu, se jette d’un coup sur Nevis, lequel évite de justesse les coups de griffes.
-Un problème, le monstre ? réagit le magicien, contrarié
-Arrête de te coller à Semnia… fustige le griffu
-Une bande d’incompétents, voilà ce que vous êtes !!! hurle Cécinos, également prêt à se battre
Pendant cette chicane, Uzel se tient derrière un mur de la pièce, contrôlant les émotions du groupe. Il remarque alors une présence derrière lui, mais trop tard : à peine essaie-t-il de réagir qu’une lame vient se planter dans son torse. Il tombe raide mort peu après, juste après avoir vu le visage apparaissant de celui qui l’a tué : Jarrès. Le groupe, encore étourdi en revenant de son état colérique, se dirige rapidement vers la salle où ils ont entendu le corps tombé.
-Jarrès !! s’exclame l’invocatrice
-C’est bien moi. Désolé pour cette scène. Je craignais que ce démon recommence son… "truc", et me détacher de vous me paraissait la meilleure stratégie. Je…
Il a à peine le temps de poursuivre qu’Océane lui met une baffe.
-… Pourquoi tu ne nous as pas simplement mis au parfum pour ton plan, idiot ?
-Il devait penser que certains semi-démons pouvaient lire nos esprits et qu’il fallait mieux qu’on pense qu’il nous ait lâchés. dit Lorniell
-Euh… Oui ! C’est exactement ça ! enchaîne le démon, essayant de cacher le fait qu’il n’y avait pas autant réfléchi que ça
Océane lui fait alors soudainement une forte accolade, accompagnée par un petit silence.
-… Merci de ne pas nous lâcher. souffle-t-elle
-… De rien. sourit-il
-…… On ne sort toujours pas ensemble.
-Je me doutais que tu dirais ça.
Pendant ce temps, les autres membres du groupe fixent Cécinos…
-… D’accord. Je suppose qu’on peut lui faire confiance. finit-il par admettre, avec une certaine moue
Le groupe prend quelques secondes pour observer le corps d’Uzel.
-… Quand j’y pense, on n’aura jamais connu son nom. dit Gaëlla
-On pourra se pencher là-dessus quand le château sera sauvé. Dépêchons-nous. lance Océane
Tous courent hors de là, sauf Jarrès, qui contemple encore le corps d’Uzel, les bras tremblants.
-Qu’est-ce qu’il y a, Jarrès ? demande l’invocatrice
-C’est… la première fois que je tue quelqu’un…
L’invocatrice pose sa main sur l’épaule du démon afin de le réconforter. Se reprenant, il rejoint vite les autres à ses côtés.

Quelques instants plus tard, le groupe court dans les couloirs du château, se débarrassant au plus vite des quelques hatrens sur leur route. Gaëlla s’approche de l’invocatrice en pleine course.
-Océane… Pour ce que j’ai dit plus tôt, je voulais que tu saches…
-Écoute. Même si ces idioties qu’on a dites partaient d’un début de vérité, ce n’était pas nous qui parlions. On a juste tous d’excellentes raisons d’être à cran. Saches juste que j’ai toujours trouvé tes interventions bienvenues, même si elles me font comprendre que je ne suis pas une chef parfaite.
-Tu es une très bonne chef ! C’est juste que… ATTENTION !!
Elle agrippe l’invocatrice et l’empêche de se prendre un puissant coup de poing de Zéthos provenant du plafond. Le choc endommage fortement le sol. Hector apparaît également, le regard fixant Nevis avec haine.
-Beurk ! C’est le type aux tentacules ! s’écrie Océane
-Pourquoi j’ai la sensation qu’il m’a en grippe… dit Nevis, des frisons dans le dos
Sans prendre la politesse de se présenter, les deux semi-démons s’attaquent sans tarder au groupe. Hector attrape vivement et resserre l’invocatrice dans une partie de ses tentacules avant qu’elle n’ait le temps de ramasser son bâton. Lorniell réagit vivement également en attaquant Hector d’un fouet d’air, mais ce dernier se sert du corps d’Océane comme bouclier, et le sorcier arrête son coup pour ne pas la blesser. Zéthos ne reste pas sur la touche et lance un puissant coup de poing sur le sorcier. Lek se met en position pour bloquer ce coup, mais la puissance éjecte le griffu qui emporte Lorniell avec lui au sol.
-… Aie. lance Zéthos, suite au saignement provoqué par les griffes de Lek
Il n’a pas le temps de se reposer, car Gaëlla se jette sur lui. S’ensuit une joute entre on épée et le bras fortement musclé de Zéthos. En même temps, Hector s’approche de Nevis, se servant toujours d’Océane comme bouclier.
-Lâche-moi ! C’est dégoûtant ! se débat cette dernière
Nevis hésite à attaquer le semi-démon, de peur de toucher sa chef d’équipe. Hector sent alors une présence derrière son dos, et y fait balancer ses tentacules, touchant Jarrès qui tenter de le prendre furtivement par derrière. Il l’attrape alors lui aussi dans ses tentacules.
-Je n’ai besoin que d’un otage vivant... dit-il
Pendant ce temps, Cécinos lance son javelot glacé en direction de la tête de Zéthos, voulant profiter de son attention sur Gaëlla. Mais le semi-démon remarque le projectile et le bloque avec son bras gauche. La glace commence à se répandre sur le bras, mais ses muscles bloquent assez vite cette expansion.
-… C’est un peu handicapant, mais je ne pense pas que tu en aies deux comme ça. raille-t-il en jetant un œil vers Cécinos
Ce dernier fulmine un peu, mais Gaëlla persévère dans sa rixe, essayant de profiter de l’ouverture permise par ce bras ralenti. De son côté, Hector commence lentement à resserrer ses tentacules contre le cou de Jarrès pour l’étrangler…
-Arrête ! crie l’invocatrice
Nevis se sent impuissant ; fixé par Hector, il ne peut se permettre une attaque qu’il a de fortes chances d’éviter et qui pourrait toucher ses coéquipiers. Mais le semi-démon a trop relâché son attention de Lek qui s’est relevé et découpe les tentacules qui restreignent Jarrès d’un coup vif. Pris au dépourvu, il se concentre alors sur le griffu afin d’esquiver ses coups. Nevis en profite pour faire surgir une petite colonne de feu bien placée qui brûle une partie de son torse, mais surtout la base des tentacules qui retiennent Océane. Lorniell s’est lui aussi relevé et lance une demi-douzaine de pics glacés dans l’angle mort de Zéthos. Celui-ci s’en rend compte in extremis et bloque avec difficulté, et une légère douleur, les pics à l’aide de son bras blessé, laissant une ouverture à Gaëlla qui lui blesse le ventre d’un coup vif. Suite à cela, Zéthos et Hector se regroupent, de même que l’équipe de héros ; les deux camps se fixent un moment, sur le qui-vive…
-… Je crois que c’est râpé pour nous, Hector. finit par dire Zéthos.
-Je le crains… répond-il
Hector rétracte ses tentacules et Zéthos fait rétrécir ses bras à taille normale, faisant disparaître leurs blessures et faisant tomber le javelot de Cécinos au sol. Ils sortent alors chacun un cristal de téléportation et les brandissent.
-À la revoyure. lance Zéthos
Le groupe essaie de les stopper, mais leurs attaques les atteignent trop tard : ils ne sont plus là.
-Nous attendre petit groupe par petit groupe… Ça veut dire qu’ils ont l’air pressés de faire quelque chose ici et qu’ils ne veulent pas être interrompus. observe Lorniell
-Ça veut surtout dire qu’il va falloir se dépêcher et être très prudent… rajoute Océane

Plus profondément dans le château, les deux adolescents aux cheveux bruns rasés des deux différents côtés se tiennent debout au fond d’une grande pièce, comme montant la garde. L’air impassible, ils se tiennent la main l’un de l’autre. Dans la pièce précédente, le groupe apparaît hors de portée de leur vue, ayant "disparu" grâce au pouvoir de Jarrès.
-D’après ce que Diane nous a dit, ce sont Charybde et Scylla. chuchote l’invocatrice
-Pourquoi sont-ils tous seuls dans un espace aussi dégagé ? chuchote Cécinos de même
-On pourrait passer discrètement devant eux grâce à mon pouvoir. continue Jarrès
-Il y a des risques qu’ils nous attaquent par derrière plus tard et qu’on soit pris en tenaille. intervient Lek
-… Jarrès.
-Oui, Océane ?
-Tu pourrais les assommer en te glissant derrière eux ?
-Ça paraît être la meilleure solution… commente Lorniell
-Je ne suis pas sûr de ce coup-là… On ne sait de quoi ils sont capables. Et j’avoue que j’ai un petit peu peur pour ma santé. répond le démon
-Ne t’inquiète pas. Je vais t’épauler pour faire ça. s’avance Cécinos
-Bizarrement, ça ne me fait pas me sentir mieux. réagit Jarrès
-On n’a pas le temps de discuter de ça. Soyez les plus discrets possibles, et au cas où ça tournerait mal, nous sommes juste à côté, prêts à intervenir. clot l’invocatrice
Jarrès, ne pouvant rétorquer, se lance dans sa mission, épaulé par Cécinos. Après s’être rendu invisible avec ce dernier aux yeux de tous, ils se dirigent à pas sûrs vers les deux adolescents…
Le démon se sent légèrement chancelant le temps d’une seconde, mais ne recule pas. Arrivé à proximité des adolescents, il les voit soudainement se faire empaler par le javelot de Cécinos. Plus que surpris par cette tournure, il voit alors le fils de Monor reprendre son arme et se tourner vers lui, le regard menaçant.
-Vous êtes dingue ?! s’écrie-t-il
Il échappe à plusieurs lancers de Cécinos, dont le javelot semble revenir dans les mains comme par magie. Il essaie de s’échapper en disparaissant, mais Cécinos semble toujours savoir où il se trouve malgré ça. Jarrès commence à être de plus en plus pris par la peur…
… Mais Cécinos, de son côté, voit Jarrès qui s’est rangé au côté des deux semi-démons et qui l’attaquent ensemble.
-Je me doutais bien qu’il ne fallait pas faire confiance à un démon. dit-il
Eux-trois lui envoient toutes sortes de projectiles magiques, qu’il esquive tout en se préparant à porter un coup avec son javelot.
Le spectacle est assez différent pour le reste du groupe, qui reste confondu de voir les deux hommes s’éparpiller dans la pièce… Mais pris par leur surprise, ils n’ont pas remarqué que Charybde et Scylla se sont rapproché d’eux. À peine ont-ils le temps de s’en rendre compte qu’eux aussi sont pris d’hallucinations : chacun d’entre eux voit surgir des hatrens de nulle part qui massacrent en un rien de temps le reste de leurs compagnons. Ainsi tout le monde est pris d’une peur panique, choqués par le massacre sans cérémonie auquel ils croient venir d’assister et inquiets de leurs situations désastreuses. Chacun panique, attaquant sans réfléchir de toute part ces ennemis qui n’existent pas, sous les yeux des deux semi-démons qui restent impassibles… Nevis, sans doute le plus paniqué, se met à faire jaillir des colonnes de flammes de partout, et l’une d’elle finit par atteindre Jarrès qui se voit brûler une partie importante du corps, tombant à terre dans une grande douleur. Charybde et Scylla, de peur qu’une des colonnes ne les touche, font voir à Cécinos un Jarrès belliqueux là où se situe en vérité Nevis ; il lui lance alors son javelot qui se plante dans son épaule et le fait se cogner au mur, suite au recul, et tomber dans les vapes. Lek, lui, finit par entailler le bras de Lorniell, qui voit l’attaque comme celle d’un hatren. Mais le sorcier se rend compte que cette coupure ne correspond pas aux coups de ces monstres.
-… Une hallucination. se rend-t-il compte
Promptement, il réagit en fermant les yeux et en se crevant les tympans des oreilles. Désormais guidé par ses trois autres sens, il se dirige vers une cible précise…
-Océane… murmure-t-il
Il parvient à localiser l’invocatrice, se sentant impuissante avec autant d’ennemis visibles qui l’encerclent. Le sorcier empoigne son bâton et la lance avec, produisant une forte bourrasque pour la propulser au loin… Malheureusement, peu après, il se fait transpercer le torse par Gaëlla, le voyant comme un ennemi.
À presque une centaine de mètres de là, Océane atterrit non sans douleur, mais libérée de l’hallucination des semi-démons. Elle observe plus loin le spectacle de ses camarades en train de combattre le vide et comprend vite la situation, ainsi que la raison pour laquelle Lorniell l’a délivrée, elle. Observant les corps meurtris de Nevis, Jarrès et Lorniell, elle ne perd pas de temps et se met à scander :
-Ondins venant des mers, inondez mes ennemis de votre puissance.
Huit ondins apparaissent alors. Trois d’entre eux s’empressent d’aller mettre les corps des blessés en sureté tandis que les cinq autres foncent sur Charybde et Scylla. Les deux adolescents se rendent vite compte que leurs pouvoirs ne marchent pas sur les créatures invoquées. Ils se font alors "dérouiller" par les ondins, finissant par tomber à terre, en se lâchant la main. À ce moment-là, les hallucinations du groupe perdent en cohérence : ce qu’ils voient ne colle désormais plus à ce qu’ils entendent. Ils n’en bougent plus, pris de sérieux doutes. Voyant qu’ils n’ont plus aucune chance, les deux semi-démons s’apprêtent à s’enfuir via leurs cristaux de téléportation, mais les ondins réagissent vivement et les détruisent avant qu’ils ne puissent les brandir. Les tenant à sa merci, Océane semble se demander quoi faire d’eux, tout en gardant conscience de l’urgence de la situation. Acculés par ces invocations, ils se rejoignent péniblement et se fixent dans le blanc des yeux en se tenant la main.
-Toujours ensemble. dit Charybde
-Jamais séparés. enchaîne Scylla
Ils sortent alors chacun une lame et se poignarde le cœur l’un de l’autre, avant que les ondins n’aient le temps d’intervenir.
-Non !!! crie Océane, quittant alors sa transe
Elle se rue alors vers les adolescents, tandis que le reste du groupe commence à "revenir dans la réalité".
-Merde ! s’exclame l’invocatrice, frustrée de dégoût à la vue des deux cadavres
Lek, Cécinos et Gaëlla réalisent ce qu’il s’est vraiment passé et ce qu’ils ont fait, Gaëlla la première en voyant le corps gravement blessé de Lorniell.
-C’est… C’est moi qui ai… balbutie-t-elle
- Nous n’avons plus de temps à perdre ! Gaëlla, Lek, Cécinos, partez devant arrêter ceux qui restent. Je reste ici pour soigner les blessés. se ressaisit vite Océane
-Je me fais moi aussi commander, maintenant ? se dit Cécinos, bas
Les trois concernés, reprenant également vite du poil de la bête, s’exécutent en pressant le pas tandis qu’Océane commence à invoquer Ondine.

Plus loin, devant la salle du trône, les soldats restants du château gardent la porte face aux troupes restantes de hatrens qui la forcent, aidés d’Ixion. Vesta et le jeune garçon pouvant passer à travers la matière restent derrière aux à observer.
-Votre altesse, j’ai peur que nous ne puissions plus tenir très longtemps. s’adresse un des soldats à Prémor, assis sur son trône, cachant son anxiété
-… Il serait peut-être temps que tu fasses quelque chose, Thanathos. dit Ixion à au très jeune semi-démon, d’un ton légèrement impatient
-… Très bien. finit par répondre ce dernier, de façon très détachée
Il se met alors à passer à travers le mur. Les soldats, surpris par son apparition de leur côté, hésitent à l’attaquer vu son très jeune âge. Assez vite il rentre son bras dans le ventre de l’un d’eux et le tue en s’attaquant à ses organes internes. D’autres soldats essaient alors de l’attaquer en réponse, mais il fait passer tous les coups de lances à travers lui, tout en se délectant du meurtre qu’il commet. De ce fait, la défense de la porte diminue, et elle est sur le point de céder…
C’est alors qu’arrivent les trois héros encore valides. Le javelot de Cécinos manque d’atteindre Ixion, mais ce dernier se sert, à la dernière seconde, d’un hatren comme bouclier. Lek et Gaëlla se lancent dans la mêlée, le griffu contenant Ixion en combat rapproché tout en bloquant ses attaques électrique de ses mains, tandis que l’épéiste s’en prend aux hatrens, déstabilisant leur forcing. De son côté, Cécinos récupère son javelot et le lance vers Vesta, qui est restée immobile durant tout ce temps. Mais une sorte de champ de force recouvrant les contours de son corps fait valdinguer l’arme sans qu’elle se prenne le moindre dommage. Cécinos réitère ses attaques et essaie même d’attaquer au corps à corps, mais chaque coup se voit repoussé par son "champ de force", tandis qu’elle demeure impassible et immobile. Cécinos semble avoir compris de quoi il en retourne, mais c’est alors que la porte cède face aux hatrens encore en vie pour la forcer. De l’autre côté, les soldats sont en pleine débâcle face à Thanatos et ses pouvoirs confondants. Gaëlla se fraye un chemin dans les hatrens restants pour aller prêter main forte aux soldats, mais la vision de Thanathos (dont la ressemblance physique avec Staël continue de la troubler) la perturbe et lui fait perdre à nouveau ses moyens et sa volonté comme lors du combat à Séploka. Les hatrens se mettent alors à nettoyer le chemin jusqu’au trône. Prémor et ses quelques gardes reculent, prêt à se défendre, mais ils se rendent compte que ce n’était pas le roi, la cible visée, mais le trône lui-même : un des hatrens le détruit, révélant un socle en pierre lisse à sa base.
-Vesta, maintenant ! crie Ixion, toujours en proie avec Lek
La concernée court alors en direction du socle. Cécinos, la poursuivant de plusieurs mètres, tue les hatrens qui lui bloquent le chemin en faisant tournoyer son javelot, qu’il lance ensuite dans sa direction. Vesta, l’ayant anticipé, se stoppe dans sa course, et à nouveau immobile repousse une fois de plus l’attaque. Elle court alors de plus belle, n’ayant pas remarqué que Cécinos a ramassé une des lances d’un soldat à terre et lui a envoyé juste après. Alors qu’elle est en plein mouvement, la lance se plante ce coup-ci dans son dos, la faisant tomber à terre, à moins d’un mètre du socle… Dans un dernier effort, elle rampe vers lui et y insère un globe bleu qu’elle sort de sa poche.
-Pour Princesse Célée… dit-elle dans un dernier râle
Tout d’un coup, une lumière intense commence à se former à partir du socle. Lorniell finit par rejoindre le combat, terminant de tuer les hatrens restants. Ixion se rend compte qu’il ne fait plus bon être ici et se téléporte après s’être dégagé des attaques de Lek, et Thanatos ne tarde pas à le suivre. Gaëlla se ressaisit et le groupe assiste à la lumière qui s’intensifie, Cécinos n’arrivant pas à arracher le globe du socle malgré ses efforts. Cinq autres lumières jaillissent aux quatre coins d’Éperdia, formant des lignes qui se rejoignent au centre du continent, au niveau du cratère. Et les ruines du château précédemment occupé par Baki se voient entourées d’un dôme de lumière bleue.

À l’intérieur de ces ruines en question, Célée observe le dôme en train de se former.
-Le moment est venu… dit-elle
Elle fait alors face à son deuxième Taciverp, dans une pièce confinée. De par ses mains, elle crée alors un flux de magie entre elle et la machine, qui finit par former un gigantesque tourbillon de magie noire au centre du cratère, visible partout sur Éperdia.

Au château, Gaëlla, Lek, Lorniell et Cécinos, ainsi que Prémor et les soldats restants, assistent bouche-bée à ces apparitions.
-… Au moins, on sait où se trouve l’ennemi. observe l’épéiste

De son côté du château, Océane vient de finir de soigner Nevis sous les yeux de Jarrès qui n’a pas quitté la salle. À peine prend-elle le temps de se reposer sur le mur qu’elle et ses deux compagnons remarquent la forte lumière venant des fenêtres et observent à leur tour les manifestations au cœur du cratère, ébahis.
-… Océane, regarde ! finit par remarquer Nevis, en jetant un œil en bas
Tous baissent les yeux et voient au sol, à l'extérieur du château, deux corps inanimés - il est difficile de dire s’ils sont morts ou évanouis -. Il y a un soldat de la garde avec une sévère blessure au ventre et par-dessous…
-… Diane. dit Océane
Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 2, épisode 12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saison 1, épisode 03
» Saison 1, épisode 18
» Saison 2, épisode 11
» Saison 1, épisode 04
» Saison 1, épisode 19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lek-Disneyphilie :: Le Coin d'Éperdia :: Éperdia, les chapitres-
Sauter vers: