Lek-Disneyphilie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum réunissant les fans du youtubeur français Mayo Lek ainsi que des films Disney en général : les débats autour des vidéos ou des films sont les bienvenus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Saison 1, épisode 19

Aller en bas 
AuteurMessage
Mayo-Lek

Mayo-Lek


Messages : 83
Date d'inscription : 24/05/2017

Saison 1, épisode 19 Empty
MessageSujet: Saison 1, épisode 19   Saison 1, épisode 19 Icon_minitimeDim 13 Fév - 7:50

Eperdia

Première histoire
Saison 2

Episode 19 : Le décor est posé

Baki et StaAngèle s’observent, sans dire un mot. La tension se fait clairement ressentir chez les deux adolescents qui partagent le même corps. StaAngèle se met en position d’attaque lorsque Lorniell arrive à son tour par une autre entrée.
-Lorniell ! réagit mi-Staël, content de cette apparition
-Votre bras… s’inquiète ensuite mi-Angèle après avoir remarqué le membre ensanglanté du sorcier
-Rien de très grave. réplique celui-ci
-Il faut quand même vous soigner.
-Il y a quelque chose de bien plus important dont il faut vous occuper. enchaîne-t-il en jetant un regard vers le prince des ténèbres
-… En effet, il semblerait que j’ai un nouvel ennemi attitré… Mais pour l’instant, je préfère observer vos petites retrouvailles. sourit Baki
C’est au tour d’Océane d’arriver. StaAngèle la regarde avec soulagement tout d’abord, puis avec interrogation.
-Océane ! se réjouit mi-Angèle
-Rocann n’est pas avec toi ? demande mi-Staël
Elle ne répond pas, se dirigeant lentement vers Lorniell, la suivant d’un regard compatissant.
-Océane…
Elle se jette alors contre lui, puis commence à lui frapper le torse à coups de poing avec rage et tristesse.
-Tu peux le dire maintenant ! Tu peux le dire que tu avais raison !… Le grand sorcier Lorniell ne se trompe jamais ! hurle-t-elle entre chaque coup, les larmes commençant à surgir à nouveau
-Océane… (Il la serre dans ses bras) Je suis désolé. J’aurais vraiment préféré avoir tort. dit-il sans la regarder, sa tête effleurant celle de la jeune femme qui pleure désormais sur son épaule
Mi-Angèle comprend que Rocann est mort et compatit tandis que mi-Staël semble un peu à la traîne… C’est alors qu’entre à son tour Semnia. StaAngèle est content de la revoir également, mais sa joie est vite refrénée quand il/elle voit Lek adossé contre elle.
-Qu’est-ce qu’il fait là lui ?! commence à s’énerver mi-Angèle
-Attend une seconde ! tente de la raisonner Semnia
-… Ce n’est pas lui qui a tué Nova. dit Océane, la voix un peu faible
StaAngèle, étonné(e) par cette déclaration, se calme alors et se tourne vers Océane.
-Le vrai assassin est… "Rocann". Enfin l’homme qui a pris son apparence pour infiltrer le groupe. Nous nous sommes battus tout-à l’heure… poursuit-elle, ayant visiblement de la peine à raconter cette histoire
-Ça voudrait dire que le vrai Rocann est… est… balbutie mi-Staël
Semnia et StaAngèle regardent la jeune femme avec compassion. Lorniell n’ose pas la regarder et Lek semble montrer un peu d’amertume.
-Il est mort à ta place, si tu veux le savoir. S’il n’était pas allé chercher ton bâton dans le cimetière que j’ai créé, ce serait toi que Xénakis aurait tuée et remplacée… intervient Baki, le ton railleur
-La ferme. réagit Semnia
-Déjà que par ta faute il a quitté son village… Tu lui auras causé des problèmes jusqu’au bout… continue-t-il du même ton
-La ferme ! redit Semnia de plus belle
-… Je dois avouer que parmi vous tous, tu étais celle à qui j’aurais donné le moins de chances de remporter son combat. Or, tu n’as aucune blessure, je dois avouer que je me suis fourvoyé sur ce coup… Il y a un autre duel dont je ne donnais pas cher non plus de la participante… poursuit-il, portant son regard vers la seule entrée à ne pas avoir été empruntée
Le groupe ne tarde pas à comprendre l’allusion.
-Gaëlla ! s’empresse de s’inquiéter mi-Staël
StaAngèle se dirige alors vers l’entrée en question et voit arriver Gaëlla, péniblement, se tenant au mur. Il/elle se précipite alors vers elle, suivie de Océane et Semnia, transportant toujours Lek. Lorniell garde un œil sur Baki.
-Gaëlla ! dit à nouveau Staël, affolé, attrapant sa sœur
-Elle a une très grave blessure à la côte ! remarque Semnia
-Gaëlla, tu nous entends ?! s’inquiète Océane
-Océane… Tu vas bien ? dit Gaëlla d‘un ton très faible
-Oui. Et tout le monde s’en est sorti. la rassure-t-elle
-Tant mieux… Je suis contente… sourit-elle faiblement avant de commencer à perdre conscience
-Gaëlla ! crie de nouveau Staël
-Avec tous les pouvoirs dont on dispose, on doit pouvoir faire quelque chose ! lance mi-Angèle
-Non !… Je m’occupe d’elle. Vous, vous vous chargez du nain blond. la reprend Océane d’un ton assez autoritaire
-… Oui. répondent mi-Staël et mi-Angèle en chœur
-Ô magnifique Ondine, permet moi de couler mes adversaires.
Ondine s’applique alors à guérir la blessure de Semnia tandis que les autres font désormais face à Baki.
-Hum… Alors vous comptez me battre en me mesurant à un adversaire à ma taille ? plaisante ce dernier
-Tu vas moins fanfaronner quand on va te mettre ta raclée ! répond mi-Staël
Lek se dirige péniblement vers StaAngèle avec sa jambe démise.
-Si vous avez vraiment la force de le battre, ne faites pas traîner les choses, sinon vous le regretterez. leur dit-il, bas
Il n’a pas vu que Baki s’est rapproché en un très court laps de temps. Celui-ci fixe Lek avec un petit sourire de réprimande. Lek détourne son regard, apeuré.
-Lek, Lek, Lek… Tu sais que tu me déçois ?… Tu te souviens du jour je t’ai trouvé ?

(flash-back)
Baki et Molina marchaient aux alentours du cratère central d’Eperdia.
-Seigneur, je comprends très bien que vous vous souciez de ce qui peux se passer à proximité de votre château, mais pourquoi n’envoyez vous pas vos créatures faire ce travail ? demanda la démone, l’air impassible
-Je ne vais pas risquer de les faire découvrir un mois avant le grand assaut ! Qu’est-ce que tu fais de l’effet de surprise lorsque les humains verront leur monde submergé par une vague de monstres ?… Et puis ce tas de pierres commence à me déprimer… J’ai envie de me déplacer à l’air libre, comme c’était le cas à Sérinel… A propos, vos recherches n’ont toujours pas abouti ?
-Malgré une certaine assiduité des frères Blade à la tâche, nous n’avons pour le moment trouvé aucune trace. Il n’est pas étonnant de la part d’une personne comme elle de pouvoir se fondre dans la nature…
-… Que peut-elle bien mijoter… (Après un moment de réflexion, il s’éloigna de Molina) Laisse-moi seul un moment ! ordonna-t-il
-Bien, maître. répondit-elle avant de s’exécuter
Baki marcha alors, pensif, jusqu’à ce qu’il aperçoive des traces de pas au sol. En suivant ces traces il tomba sur un petit garçon ; c’était Lek enfant. Il était assis, seul, les bras entourant ses genoux, jusqu’à ce qu’il aperçoive le démon à son tour.
-… Qu’est-ce que tu fais là ? se demanda Baki
(fin flash-back)

-… Tu m’as dit que personne ne méritait de vivre à Eperdia, et lorsque j’ai dit que c’était mon but, tu ne t’es pas débattu pour que je ne t’emmène pas. (Lek n’ose toujours pas le regarder ; Baki reprend après un temps) … Tu sais, je n’ai pas encore tiré un trait sur toi. Il suffit que tu me le demandes et j’accepterai de t’accorder une autre chance. Je t’ai formé depuis que tu as neuf ans, tu as plus d’importance pour moi que Veblen ou Xénakis… (Il tend alors la main vers lui) Il te suffit de me dire un mot… sourit-il
Lek reste figé, comme pris entre peur et fatalité. Semnia intervient en lui tirant le bras et en blottissant sa tête contre son épaule. Lek est alors troublé tandis que Semnia fixe le prince des ténèbres d’un regard froid. Celui-ci s’apprête à les approcher quand l’arme de StaAngèle vient lui bloquer le chemin.
-… Mon opinion a changé…
Lek sort enfin de sa torpeur, prenant l’attention de toutes les personnes présentes.
-… J’ai finalement compris qu’il existait des gens sur Eperdia qui méritaient d’exister ! lance-t-il alors, surprenant légèrement son désormais ancien maître
-… Alors, c’est comme ça ?… Finalement, je n’ai plus un seul général pour pouvoir me distraire… sourit Baki
-Tu vas vite rejoindre la plupart d’entre eux ! réplique mi-Angèle
-L’heure de la parlotte est terminée ! enchaîne mi-Staël
-… Vous avez raison. Il est temps de passer aux actes.
Il fait alors un bond en arrière et lance un rayon noir qui passe à quelques centimètres de la tête des deux adolescents. Ils se retournent et découvrent avec affolement que ce rayon est en fait destiné au corps en transe d’Océane. Heureusement, Lorniell intervient et concentrant toute sa magie dans son bras valide, parvient à dévier le coup avec difficulté.
-Quelle éternelle attention… dit Baki, d’un ton léger
-… Tu vas voir ! lance mi-Staël, avant que StaAngèle, remonté(e), ne prenne l’assaut
S’ensuit alors de nombreux coups de bâton-glaive en partie évités, en partie bloqués par des bras imprégnés d’aura noire. Baki profite d’un petit ralentissement de son adversaire pour l’attaquer à son tour, mais StaAngèle parvient à l’éviter in extremis, perdant au passage une petite partie de sa toge. Il envoie alors une rafale de boules lumineuses vers le prince démon, que celui-ci intercepte de ses bras. Mais la proximité de StaAngèle et l’abondance de projectiles commence à faire légèrement flancher Baki, qui finit par perdre l’équilibre. StaAngèle en profite pour envoyer une puissante vague d’énergie dans sa direction. Son adversaire se redresse et parvient à l’esquiver de justesse. StaAngèle apparaît alors derrière lui pour de nouveau l’attaquer avec son arme. Surpris, il bloque le coup avec ses bras entourés d’aura noire, provoquant une rixe entre les deux adversaires, qui se termine par un bond en arrière de chacun d’eux. StaAngèle lance alors un rayon lumineux tandis que Baki lance un rayon noir. Les deux rayons s’entrechoquent pendant un moment, jusqu’à ce que le corps partagé des deux adolescents prenne l’avantage, sonnant légèrement Baki sous l’onde de choc. Il/Elle s’apprête de nouveau à l’attaquer avec son bâton-glaive, mais le prince des ténèbres, un peu excédé, fait alors apparaître sa grande hache noire pour le contrer. En plus de bloquer le coup, il enchaîne rapidement avec un coup vertical partant du bas. StaAngèle l’évite en faisant un bon de côté, mais l’air brassé par ce coup lui fait légèrement perdre l’équilibre.
-… L’échauffement est terminé, maintenant. Il est temps de passer aux choses sérieuses ! lance Baki, hache à la main, l’air justement plus sérieux qu’à l’habitude
StaAngèle relance un rayon d’énergie, que Baki disperse ce coup-ci avec sa hache. Il enchaîne alors plusieurs coups rapides avec cette arme, que StaAngèle évite avec difficulté. La terre se fissure à chaque fois que le tranchant de la hache touche le sol. StaAngèle essaye tant bien que mal de porter des coups en plus d’esquiver, mais les rares atteignant son ennemi sont bloqués par son bras qu’il imprègne d’aura noire.
-… Je sais faire deux choses à la fois ! Tu veux une autre preuve ? lance Baki
Il pose le tranchant de son arme par terre et d’un bras lance un rayon noir vers StaAngèle. Il/Elle l’évite d’un bond de côté, mais se fait surprendre par la rapidité avec laquelle Baki se jette sur lui/elle, sa hache au poing. En plein saut, une esquive totale est impossible. StaAngèle lance alors une vague d’énergie vers Baki, l’obligeant à se protéger de son arme et à ralentir un peu, et projetant le corps partagé en arrière malgré sa position de "pré-réception". Cela n’empêche pas StaAngèle de se faire entailler la jambe droite suite au coup mi-réussi du prince des ténèbres.
-… Bel effort, mais vous n’avez fait que retarder l’inévitable. sourit Baki

(flash-back)
Baki, assis sur son trône, toujours assisté de Molina, écoutait le rapport des frères Blade.
-… Onze nouveaux villages ont été anéantis par vos armées. Trois autres ont su résister. Au niveau des villes, nous envisageons de lancer une attaque de masse sur Veltori…
-Ce genre de rapport commence à m’ennuyer… Mais il y en a un que vous ne m’avez pas encore donné : qu’en est-il de vos recherches à propos de… "vous savez qui" ? interrompit-il Pavel
-C’est que… Cela fait cinq ans que nous cherchons des traces d‘elle, mais la seule chose que nous ayons trouvé jusqu’à présent est son probable lien avec les femmes qui ont été enlevées peu de temps avant votre insurrection. répondit humblement Pavel
-Et pendant cette semaine rien n’a changé… Comme d’habitude… railla Enri
-… Vous pouvez partir maintenant.
Les frères Blade quittèrent alors la pièce.
-Je comprends votre vif intérêt à son égard, mais ne devriez-vous pas vous réjouir de ne pas avoir de ses nouvelles ? Vous savez très bien qu’elle et son équipe ne peuvent pas s’attaquer à nous. dit alors Molina
-Oui, mais mieux vaut être prévoyant. Qui sait ce qu’elle prévoit de faire pour retourner la situation… (Après une courte réflexion, il sembla s’apercevoir de quelque chose) Va chercher Lek, j’ai envie de l’entraîner ici.
-Oui, prince Baki. dit-elle avant de sortir à son tour
Une ombre était faufilée derrière le prince des ténèbres.
-Et toi, qu’en penses-tu, Dolfus ? sourit celui-ci, peu étonné par cette présence
(fin flash-back)

Baki réattaque de plus belle. StaAngèle évite désormais ses coups de haches avec nettement plus de difficultés à cause de sa blessure. Une de ces frappes atteint le sol à un centimètre de lui et le projette au sol. Baki s’apprête à lui asséner un puissant coup quand une vague de boules d’éclair arrive de sa gauche et le force à se stopper pour les parer.
-… Lorniell… Tu veux mourir en premier ? (Il est alors étonné de voir que le sorcier a pleinement l’usage de ses bras) Mais… comment…
Il distingue ensuite Gaëlla qui elle aussi se porte bien. Comprenant ce qu’il se passe, il se tourne vers StaAngèle, qu’Ondine est en train de guérir. Énervé, il se jette sur l’invocation qu’il disperse d’un coup de hache. Océane sort alors de sa transe.
-Ca va, Océane ? s’inquiète Semnia
-Ca ira… Mais je ne vais pas pouvoir réinvoquer Ondine pendant un petit moment…
-On a eu le temps de se soigner, merci. disent mi-Angèle et mi-Staël en se levant
-… Vous commencez légèrement à m’exaspérer. dit Baki
Avant que StaAngèle ne réagisse, il laisse tomber sa hache par terre et se précipite vers le groupe. Il s’approche presque instantanément de Lorniell qui tente de l’attaquer d’un jet de flammes que le démon esquive, attrapant les bras du sorcier et les brisant net, le faisant crier de douleur.
-Lorniell ! s’écrie Océane
Il s’empare ensuite rapidement du bâton d’Océane et le réduit en miettes. Aussitôt après, il produit une puissante onde de choc à partir de son corps que le groupe parvient de justesse à éviter en reculant. Semnia empêche in extremis Lek de se faire toucher par l’onde en le tirant par le bras. StaAngèle, n’ayant pas pu atteindre Baki à temps, reste un instant stupéfait devant la crevasse de plusieurs mètres de longueur générée par l’explosion. Le prince des ténèbres en profite pour retourner vers son arme.
-Bien !… Maintenant plus personne ne va nous gêner… à moins que certains d’entre vous m’aient caché leurs talents de saut en longueur. plaisante-t-il en ramassant son arme
Semnia tente lui envoie une de ses dagues qu’il attrape et réduit en poussière en renfermant la paume de sa main.
-Si tu tiens tant que ça à gaspiller ton stock… enchaine-t-il
Le groupe, coincé de l’autre côté du lieu de combat, se sentent impuissant.
-Il savait que seul Océane ou moi pouvions le gêner à distance. C’est pour ça qu’il nous a "enlevé" nos magies avant de séparer tout le monde du champ de bataille. constate Lorniell pendant qu’Océane examine ses bras
-Zut !… Maintenant, Staël et Angèle sont obligés de se débrouiller seuls ! rajoute Gaëlla, frustrée, tapant du poing contre le sol
De leur côté, mi-Angèle et mi-Staël se concertent.
-Qu’est-ce qu’on va pouvoir faire ? Il est nettement plus fort avec cette arme. s’inquiète mi-Angèle
-… J’y ai réfléchi et je crois savoir comment faire : pour l’instant, on a attaqué de manière synchrone, comme si on était une seule et même personne finalement.
-Mais si chaque moitié fait ce qu’elle veut sans consulter l’autre, on risque de s’embrouiller plus qu’autre chose….
-Au contraire, il faut qu’on fasse des choses différentes, mais de manière coordonnée. Comme ça, on sera vraiment deux contre lui. Je pense que c’est une des raisons pour laquelle il faut être deux à se partager ces pouvoirs.
-Ca risque d’être difficile…
-Si sauver le monde était simple, ça se saurait ! finit-il en plaisantant
Mi-Angèle a un petit rire. Baki les surprend alors en attaquant. StaAngèle parvient à éviter son coup de hache.
-… Ondine a eu le temps de vous soigner complètement à ce que je vois… Dommage que vous n’ayez pas longtemps à en profiter. dit le démon
-… Prête, Angèle ?
-Prête !
StaAngèle se jette sur Baki. Le bras d’Angèle l’attaque avec le bâton-glaive, qui est bloqué par la hache, le bras de Staël envoie alors des boules lumineuses à bout portant du prince des démons. Ce dernier, surpris, se projette en arrière, ne pouvant éviter tous les tirs. Certains font donc mouche et brûlent légèrement Baki. A peine a-t-il le temps de s’en remettre que StaAngèle lui envoie alors une puissante vague d’énergie, évitée de justesse par un saut en hauteur. Le corps partagé saute à son tour ; Baki envoie un coup de hache qu’il/elle évite en se baissant. Le bras d’Angèle lui assène un coup de bâton-glaive qu’il parvient à bloquer d’un bras entouré d’aura noire, tandis que Staël lui lance un rayon lumineux, qu’il dévie du tranchant de sa hache. Il ne voit cependant pas voir la jambe d’Angèle qui l’atteint, le projetant au sol. Il n’a pas le temps de se relever que le bras de Staël envoie un autre rayon d’énergie à distance, qui effleure son épaule. La moitié Angèle s’apprête utiliser de nouveau son arme quand Baki envoie un rayon noir pour la stopper. En concentrant de l’énergie lumineuse dans sa main, Staël parvient à bloquer ce rayon, permettant à Angèle de ne pas ralentir et de porter son coup. Baki se fait alors légèrement tailler la peau. A la vue de son sang, il perd complètement son calme et se met à attaquer frénétiquement StaAngèle. Celui-ci/Celle-ci évite ces coups pendant un instant, puis la moitié Staël finit par lancer à nouveau des boules lumineuses à n’en plus finir. La hache de Baki encaisse tous ces projectiles et ralentit petit à petit suite à ces chocs, finissant par se stopper. C’est là qu’intervient très rapidement le bras de Staël qui d’un coup sec coupe le manche de cette arme. Baki, suite à cet exploit, reste sans bouger l’espace d’une petite seconde. Ce temps est suffisant aux deux adolescents pour lui porter un autre coup : Staël le touche de plein fouet avec un rayon lumineux tandis qu’Angèle parvient à lui planter une lame de son bâton-glaive dans le ventre. Baki s’écroule alors à terre, son visage presque inexpressif contrastant avec les gros yeux qu’il fait.
-… Ces deux gamins m’ont battu… fait-il, sous le coup de la surprise
StaAngèle, légèrement essoufflé(e), regarde de haut le démon en mauvais état. Celui-ci a alors un rire nerveux.
-Fu, fu… En arriver là à cause de simples humains… Si ma sœur me voyait, elle se moquerait à coup sûr. sourit-il en posant la main sur le coté droit de son torse
Lek ne tarde pas à réagir suite à ce geste.
-Tuez-le ! Vite ! s’affole-t-il

(flash-back)
Baki, encore sur son trône, était entouré des frères Blade.
-Êtes-vous sûr de vouloir leur révéler votre secret, prince Baki ? Est-ce bien raisonnable ? dit Enri
-Contesterais-tu ma décision ?! le reprit Baki avec autorité
-Ce n’est pas ce qu’il a voulu dire… C’est juste que les raisons de votre décision nous échappent et que si dans votre magnanimité, vous pouviez nous les révéler… intervint Pavel
-… Plorias semble émettre une certaine réticence à m’obéir ces derniers temps. Cette révélation a pour but de le remettre en place. Quant-à Lek… Cela fait dix ans que je le forme. J’ai bien plus confiance en lui qu’en Veblen ou Xénakis. Il a beau n’être qu’un humain, je l’ai façonné pour le faire ressembler à un démon. Son importance vaut presque la vôtre à mes yeux. sourit le prince démon
Les frères Blade semblèrent assez mal prendre cette dernière phrase, surtout Enri. C’est alors qu’entra Molina.
-Ils sont ici. dit-elle
-Bien, fais les entrer. ordonna Baki
Elle ouvre alors la porte de la salle, laissant entrer Plorias et un Lek de dix-huit ans.
-Si je vous ai fait venir tous les deux, c’est parce que j’ai quelque chose à vous apprendre me concernant. attaqua-t-il directement
(fin flash-back)

-Dépêchez-vous, il n’y a pas un instant à perdre ! s’affole Lek de plus belle
-C’est bon, il est déjà très mal en point. répond mi-Staël
-Vous ne comprenez pas, il faut le tuer tout de suite !
-Qu’est-ce qui se passe, Lek ? s’inquiète Semnia
-Il y a dix ans, Baki nous a annoncé à moi et à Plorias qu’il possédait un deuxième cœur, contrairement aux autres démons. S’il parvient à le réveiller en plus de l’autre, il se transformera et deviendra non seulement plus puissant, mais également incontrôlable !
A peine a-t-il/elle assimilé cette information que StaAngèle se tourne vers Baki. Son deuxième cœur commençait à briller d’une lueur blanche.
-Lek… Combien de fois je t’ai dit le précéder de prince ou de maître lorsque tu prononces mon nom !?… crie-t-il, sourire aux lèvres, semblant légèrement perdre conscience
StaAngèle frappe d’un coup de bâton-glaive, mais à sa surprise, c’est un prégol qu’il voit au bout de son arme.
-Il a créé un prégol en vitesse pour se substituer ! s’exclame mi-Staël
StaAngèle observe le démon accroupi à plusieurs mètres et se ruent vers lui pour l’achever, mais les coups de bâton-glaive et de rayons d’énergie ricochent désormais sur le corps du démon luisant d’une lumière blanche aveuglante. Finalement, cette lumière éclate, éblouissant tout le monde. Le groupe, ayant récupéré la vue, voit son grand ennemi changé : ses cheveux ont viré au blanc, ses yeux sont plus clairs, ses blessures ont disparues et son visage inexpressif semble imperturbable. Chacun est glacé de voir ce nouveau Baki, même Staël et Angèle qui tentent de se reprendre. Ils restent tendus face à ce nouvel adversaire qui ne daigne pas leur jeter un regard, l’expression non changeante. Vite agacés, les deux adolescents décident de frapper les premiers. Le bras d’Angèle lui assène un violent coup du tranchant de son arme, atteignant sa nuque, mais n‘ébranlant pas le moins du monde Baki. Le bras de Staël enchaîne en lançant un puissant rayon d’énergie pendant que StaAngèle recule, provoquant une forte déflagration. La fumée dissipée, Baki ne montre à nouveau aucun signe d’affectation. Il tourne alors lentement la tête vers StaAngèle, comme écrasé par son simple regard, et en l’espace d’un clin d’œil, lance à son tour un rayon d’énergie beaucoup plus rapide qui touche la côte du corps partagé. Les deux adolescents semblent souffrir le martyr.
-Staël ! Angèle ! Venez vers nous ! les interpelle alors Semnia
StaAngèle se dirige alors vers la crevasse, main sur sa blessure, tandis que Baki le suit à allure lente.
-Sautez, vite ! leur dit Gaëlla
Le corps partagé saute le plus loin possible, mais ses blessures ne lui permettent pas d’atteindre l’autre côté. Heureusement, Staël rattrape le coup en créant un nouveau rayon d’énergie en direction de la terre qui les projette sur une distance suffisante pour rejoindre les autres. Semnia se met alors au bord de la crevasse, attendant que Baki se rapproche, légèrement tremblante.
-… Fermez les yeux. dit-elle
Arrivé près du bord à son tour, elle sort alors un orbe de sa poche et le lance aux pieds du démon éthéré, créant un très puissant rayonnement l’éblouissant sur le coup. Le groupe se précipite alors à l’entrée par laquelle était arrivé(e) StaAngèle. Ils arpentent désormais le couloir à toute vitesse, espérant échapper à ce monstre.
-L’orbe que nous a donné Féron aura été utile finalement. remarque Gaëlla
Semnia parvient à suivre tant bien que mal le groupe en transportant Lek, visiblement gêné de cette position, mais que sa blessure à la jambe empêche de courir.

Le groupe arrive dans la salle dallée dans laquelle Veblen et StaAngèle se sont affrontés, la même que celle où ils ont combattu les frères Blade. Semnia commence sérieusement à fatiguer et ralentit l’allure.
-Pourquoi tu t’encombre avec moi ? Laisse-moi ici. Sauve ta vie ! finit par dire Lek, ne comprenant pas celle qui le transporte
-Excuse-moi, mais tu n’es pas en mesure de me donner des ordres. réplique-t-elle
StaAngèle apparaît alors derrière eux, les surprenant légèrement.
-… Tu ne veux pas le lâcher, n’est-ce pas ? dit mi-Angèle
Elle attrape alors Lek de son bras tandis que celui de Staël couvre toujours leur blessure à la côte.
-Quel effet ça fait de se faire transporter par deux filles à la suite ? le taquine Staël
Lek ne répond pas, un peu honteux. Cette ambiance presque légère est vite cassée lorsque surgit Baki derrière eux. Affolés, les deux couples tentent de s’échapper, en vain. E démon éthéré les fait tomber en envoyant un puissant rayon au sol. Il s’apprête alors à leur porter un deuxième coup ; ils ferment les yeux, sentant venir leur fin. Au bout de quelques secondes, ils ne semblent rien avoir subi et finissent par les rouvrir. Quel n’est pas leur étonnement de voir Rocann leur appliquer son meilleur soin au lieu de Baki les achever. En fait, Nova et Bélon sont également présents et combinent leurs armes pour contenir.
-Nova… réagit Semnia, larmes aux yeux
-P… Papa… réagit mi-Angèle, de même
-Rocann… C’est bien toi ? finit par dire à son tour Océane
-Dépêchez-vous ! On ne pourra pas le retenir longtemps ! avertit l’ex-chef du groupe, en plein blocage
Rocann regarde Lek d’un air sévère avant de lui soigner la jambe. Il se dépêche alors de rejoindre les autres pour s’enfuir.
-Prenez soin d’Angèle… disent Bélion et Nova de concert
Rocann affiche un dernier sourire à Océane avant que celle-ci ne quitte la pièce pour suivre les autres, Lorniell restant à côté d’elle. Le sorcier et le guérisseur s’échangent un bref regard.

Autre part dans le château, Xénakis se lève. Il s’est finalement guéri des coups d’Océane et remarque que les murs du bâtiment commencent à trembler. Après réflexion, il décide de prendre le chemin de la sortie.

Il ne reste plus que le fantôme de Rocann face à Baki. Celui-ci le disperse en un rien de temps et jette un regard vers la sortie que le groupe a emprunté.
-… Prince… Baki…
Il se retourne suite à cette interpellation et voit le corps de Veblen à moitié enseveli sous des décombres, au bord de la mort.
-Aidez… moi… gémit-il en tendant faiblement sa main
Baki le regarde sans bouger, sans afficher la moindre expression.
-Pi… Pitié…
Le démon éthéré lui saisit alors le poignet. Une lumière blanche serpente alors tout le corps de Veblen, le faisant hurler. En l’espace d’une dizaine de secondes, il se retrouve transformé : ses cheveux se sont bleutés, ses yeux se sont éclaircis, et sa volonté semble avoir disparue. Il détruit l’amas de pierres qui l’a piégé sans le moindre effort.

Le groupe, sorti enfin du château, s’arrête trente seconde pour souffler.
-… Angèle… Je t’avais dit qu’ils n’avaient rien de mieux à faire. dit doucement mi-Staël à une mi-Angèle maussade, lui redonnant le sourire
-… La magie qui a permis de faire revenir les frères Blade pour nous combattre imprégnait encore cette pièce. explique Lorniell
-Nos amis en ont profité nous aider une dernière fois… dit Semnia, maussade également
-… Vous avez pu sortir d’ici grâce à vos amis, c’est bien joli. Mais vous comptez faire quoi maintenant pour Baki ? intervient Lek
-Staël… Il faut leur dire. s’adresse mi-Angèle à sa "moitié"
-… Oui, tu as raison.
-De quoi vous parlez, tous les deux ? interroge Gaëlla
-Il y a encore une chance de le vaincre. Il faut qu’on se rende à nouveau à l’autel Reiya ! annonce mi-Staël
Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 1, épisode 19
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saison 1, épisode 11
» Saison 2, épisode 04
» Saison 2, épisode 20
» Saison 1, épisode 12
» Saison 2, épisode 05

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lek-Disneyphilie :: Le Coin d'Éperdia :: Éperdia, les chapitres-
Sauter vers: