Lek-Disneyphilie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum réunissant les fans du youtubeur français Mayo Lek ainsi que des films Disney en général : les débats autour des vidéos ou des films sont les bienvenus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Saison 2, épisode 11

Aller en bas 
AuteurMessage
Mayo-Lek

Mayo-Lek


Messages : 83
Date d'inscription : 24/05/2017

Saison 2, épisode 11 Empty
MessageSujet: Saison 2, épisode 11   Saison 2, épisode 11 Icon_minitimeDim 13 Fév - 8:06

Eperdia

Deuxième histoire
Saison 3

Episode 11 : Loin de chez soi

Jarrès ouvre péniblement les yeux, encore sonné par son violent contact avec le flanc de la colline. Il observe alors le groupe : Lek assis à côté, lui tournant le dos, Semnia s’accrochant à Gaëlla et Nevis, tous deux l’expression morose, et Lek et Lorniell penchés sur trois silhouettes qu’il n’arrive pas à distinguer.
-… J’ai loupé quelque chose ? dit-il maladroitement

Quelques instants et explications plus tard, le groupe s’apprête à prier devant l’autel Reiya. Gaëlla finit par sortir de sa torpeur.
-… Est-ce que ça ira, Nevis ? s’adresse-t-elle, compatissante, au concerné
-… Oui… se lève-t-il, la motivation manquante
Tous se positionnent alors face à l’autel.
-… Jarrès, je crois qu’il serait mieux que tu t’éloignes un peu… lance Océane après une courte réflexion
-Pourquoi ?… Ah oui ! Le côté démonique, tout ça… réagit le démon avant d’obéir
Il recule alors d’une cinquantaine de mètres. Tous se mettent alors en position de prière.
-Qu’est-ce que vous faites ? interroge Semnia
-Plus tard. répond doucement Gaëlla
Tous se mettent donc à prier en direction de l’autel. Rien ne semble se passer pendant un instant, quand…
-Qu’êtes-vous revenus faire ici ??
-… Un nouvel ennemi aussi dangereux que Baki s’est fait connaître et la puissance que vous avez conférée à Staël a été vaincue. finit par répondre Océane
-Je repose ma question : Qu’êtes-vous revenus faire ici ?
L’invocatrice commence à parler à voix basse à Lorniell.
-Toujours aussi chaleureux… (Elle s’adresse de nouveau à Célante) Nous savons que cela est beaucoup demandé, mais votre aide nous est de nouveau indispensable. (Elle reprend Lorniell à part) … Il pensait qu’on était revenus pour le plaisir de sa conversation ?
Long silence… La requête ne reçoit pas de réponse.
-… J’espère que tu ne l’as pas vexé avec tes messes basses, Océane… lance le sorcier
-Quoi ?! Même s’il les a entendues, il doit forcément être au dessus de ça !… Pas vrai ? rétorque l’invocatrice, commençant à douter
Heureusement, ce sentiment ne dure pas, car Célante se fait alors de nouveau entendre.
-Je ne peux plus confier le pouvoir de Reiya à un couple avant au moins mille ans. Mais je peux encore vous faire parvenir quelque chose.
Une intense lumière résonne ; une fois qu’elle ait fini d’aveugler le groupe, celui-ci voit apparaître une étrange pierre devant eux : elle était cuivrée, de forme octogonale, de petits trous lisses sur les côtés facilitant la prise en main ; en son centre se trouve un cristal brillant de pleine lumière.
-Cette pierre vous permettra de convertir l’énergie ténébreuse de vos ennemis en énergie de lumière que vous pourrez leur renvoyer. Vous ne pourrez en faire usage que cinq fois… Je n’ai plus le pouvoir de vous accorder mon aide, désormais. C’est la dernière fois que je m’adresse à vous. Adieu !
La voix s’est éteinte… Tous se mettent à observer l’objet sans oser s’en approcher… Au bout d’un moment, Océane finit par se lancer et ramasse cette pierre.
-… Que fait-on, maintenant ? pose Lek, reflétant l’avis général
-… Beaucoup d’entre nous sont affaiblis après le dernier combat. Il faut avant tout trouver la ville la plus proche et se faire soigner au mieux. Nous… aviserons ensuite. répond l’invocatrice, perdue dans ses pensées

Kupka se présente devant le trône de Célée, le bras en écharpe.
-Je vois que la blessure faite par le sorcier n’est pas bénigne… constate la princesse
-Princesse, je vous présente mes excuses. C’est à moi qu’incombe l’entière responsabilité de cet…
-Cet échec n’est qu’une simple bataille perdue. Il était prévu de perdre quelques pions… Cela dit, ce groupe a pu se reconstituer à une vitesse déconcertante. J’ai du avancer la grande attaque à demain.
-Mais notre armée…
-… ne sera pas au complet, je le sais. Il faut frapper le plus tôt pour éviter que ce groupe ne nous gène. J’ai envoyé quelqu’un prévenir Uzel pour qu’il se prépare. Ce démon m’agace à s’évaporer sans arrêt…

Dans les ruines d’une masure, le démon aux cheveux châtains, le dénommé Uzel, est posé au sol, pensif… L’ambiance générée par cette maison poussiéreuse semble éveiller en lui une certaine nostalgie.

(flash-back)
Une maison un peu coupée du monde se tenait sur une colline sombre. Le ciel émettait une couleur noire tourbillonnante. Devant le seuil de cette maison se tenaient Uzel et une autre démone aux cheveux bruns. Les deux se regardaient avec mélancolie. Uzel serra dans ses bras cette femme comme si c’était un adieu. Après d’intenses secondes, Uzel embrassa cette femme et partit sans se retourner, la laissant seule avec sa peine.
(fin flash-back)

Dans les ruines de cette maison qui lui rappelle le passé, Uzel se tient pensif… Rien ne semble avoir de l’importance pour lui.

Le groupe vient d’entrer dans une petite ville. Sans tarder, ils partent à la recherche de guérisseur pour soigner leurs plaies. Dans leur recherche, Nevis se met à l’écart du groupe. Gaëlla, soucieuse, s’approche vers lui, Semnia collée au bras.
-Nevis. Je comprends ce que tu ressens… Ce n’est pas en restant miné loin des autres que tu pourras surmonter ça.
-Tu as sans doute raison… soupire le magicien, peu convaincu
-J’aime pas quand papa fait cette tête… Je préfère quand il a sa tête rigolote. rajoute Semnia, candide
-Je ferai de mon mieux pour la retrouver… ma chérie…
Au bout de quelques demandes et détours, ils trouvent l’emplacement d’un groupe de guérisseurs ambulants. Ils sont cependant précédés par une troupe de plusieurs dizaines d’hommes et femmes armés, souffrant de diverses blessures.
-… Qui c’est, ceux-là ? se demande Océane
-Nous sommes le commando Monor. rétorque un des hommes assis suffisamment près pour avoir entendu l’invocatrice
-… Monor ? Comme…
-Comme le nom de mon père.
L’homme ayant répondu sort d’une tente de soin et s’approche du groupe. Il a dans la trentaine, les cheveux bleu clair, les yeux marron, de taille moyenne… On devine aux couleurs de son armure qu’il est à la tête de ce commando. Il porte un javelot attaché à son dos.
-… Vous êtes le fils de Monor ? réagit Océane
-Comme je vous l’ai dit. C’est au nom de mon père que nous avons formé cette petite armée. Nous avons enrayé beaucoup d’attaques de monstres depuis le grand séisme.
-Euh… Nous sommes…
-Je sais qui vous êtes.
Il se courbe devant elle.
-Mon nom est Cécinos. C’est un honneur de rencontrer ceux qui ont mis fin au règne de Baki. Océane la grande invocatrice… dit-il en lui baisant la main
La concernée est flattée et gênée. Cécinos continue en saluant Gaëlla.
-Gaëlla, l’épéiste de talent… (Il se tourne vers Nevis et Jarrès) Vous êtes… ?
-Des nouvelles recrues. répond le démon, les yeux toujours "maquillés"
Cécinos leur serre la main, tout en étant surpris de voir Semnia attachée au col du magicien.
-Longue histoire… lui adresse Océane
Le suivant à saluer sur la liste semble être Lek, mais Cécinos le passe d’un regard dédaigneux.
-Je ne m’adresse pas aux meurtriers. dit-il sèchement
Il s’apprête alors à saluer Lorniell, mais celui-ci le coupe avant même qu’il commence.
-Dans ce cas, vous n’avez pas envie de me parler. refuse-t-il sa poignée de main
Un silence pesant s’ensuit…
-… Je crois qu’il y a des places de libre. Qui veut se faire soigner en premier ? intervient finalement Jarrès
C’est alors qu’une femme éclaireuse portant l’armure du commando Monor arrive et s’adresse à Cécinos.
-Commandant, "il" est au même endroit que d’habitude. Si vous êtes prêts, nous pouvons…
Se rendant compte de la présence de têtes inhabituelles, elle se tait, méfiante.
-… Ça ira, Vaïda. Ils peuvent entendre tout ce qu’on a à dire.
-Qu’est-ce que vous tramez ? demande Gaëlla
-C’est la troisième fois qu’on aperçoit un démon roder près d’une maison en ruines au Sud, près de la frontière de Férinia. À chaque fois, il y reste un temps considérable. Nous prévoyons de l’attaquer par surprise et ainsi de réduire les effectifs de nos assaillants.
-Ce démon n’aurait pas les cheveux châtains ? intervient Lorniell
-… C’est exact.
L’éclaireuse se met alors à décrire le démon plus en détail. Il s’agit bien évidemment de la description de Uzel.
-Comme je m’en doutais, vous vous lancez dans des ennuis bien graves. Ce démon a un pouvoir de manipulation mentale auquel vous ne pourrez sans doute pas résister.
Aux mots du sorcier, Cécinos se sent légèrement insulté, mais rétorque en gardant un ton calme.
-C’est notre devoir de protéger Éploria. Nous n’allons pas laisser passer une opportunité de nous débarrasser d’un de ceux qui nous envahissent.
-Sans plan d’action bien réfléchi, cette opportunité peut se transformer en suicide.
-Nous avons déjà mis au point un plan d’action durant ces derniers jours. Nous ne retarderons pas davantage notre attaque, afin de pouvoir sauver le plus de vies possibles. Après, c’est à vous de voir si vous désirez nous suivre. COMMANDO, EN AVANT !
Les hommes et femmes suivent au pas leur chef. Le groupe reste à réfléchir pendant quelques secondes…
-… Il vaut bien mieux qu’on les suive. On pourra au mieux aider à la réussite de leur opération, au pire essayer de les empêcher de mourir. lance Océane
-… Ça prend bien en compte le fait de se faire soigner avant ? Parce que la bosse de ma tête me fait énormément souffrir. rajoute Jarrès

Le groupe et le commando Monor restent à une certaine distance l’un de l’autre. Seuls Océane et Cécinos discutent en marchant.
-… Rassurez-vous. Mes hommes et moi avons envisagé de nombreuses possibilités. Ce démon périra aujourd’hui, et ses semblables ne tarderont pas à le rejoindre. dit le commandant
-Lorniell est direct, mais il a rarement tort… C’est bien ça le problème…
-Nous lui donnerons tort, cette fois-ci. Est-ce vrai, ce qu’il a voulu insinuer ? Il aurait…
-C’est une longue histoire…
-Et pourquoi est-ce vous qui dirigez et votre ancienne chef est-elle… dans cet état ?
-C’est une longue histoire…
-… Et concernant vos deux nouvelles recrues… ?
-C’est une…
-… longue histoire, j’ai compris…… Écoutez, je me doute que vous ne souhaitez pas parler de vos histoires à tout le monde, mais il y a une question que j’estime avoir le droit de vous poser.
-… Oui, nous avons retrouvé Xénakis. (Cécinos réagit de toute son attention) Mais il nous a encore échappé… Vous êtes loin d’être le seul de la liste à vouloir se venger.
Un silence se pose. Cécinos, songeur, finit par répondre.
-Mon père, Monor, a été une source d’inspiration pour moi. Lorsqu’il est mort, j’ai voulu que justice soit rendue… Mais j’ai su comprendre les priorités avec l’insurrection. L’important est d’aider les personnes qui en ont besoin. S’occuper de ce démon servira à aider à arranger les choses. C’est ce que mes hommes et moi espérons depuis l’insurrection de Baki : un monde sûr comme celui que mon père protégeait.
-… Vous savez, vu le chemin restant, je pense avoir le temps de pouvoir vous raconter quelques détails de nos aventures.

Uzel, toujours dans sa "masure de nostalgie", ne semble pas remarquer les hommes de Cécinos et le groupe dirigé par Océane qui se postent à deux endroits couverts à quelques centaines de mètres de là. D’un côté se situe Cécinos, une douzaine de ses hommes, Océane et Lorniell. De l’autre, Lek, Jarrès et quinze hommes.
-Nos archers vont guetter le moment où il sera le plus inattentif et tirer aussitôt. Si tout se passe bien, nous l’aurons à la première salve. Dans l’autre cas, il n’aura pas l’occasion de se servir de son pouvoir, ni de se téléporter en proie à nos attaques de loin. explique Cécinos à voix basse pendant que ses hommes se mettent en place
-Il est vrai que son pouvoir ne devrait pas s’étendre indéfiniment… À cette distance, il y a peu de chances qu’il nous atteigne. concède l’invocatrice

Un peu plus loin, Gaëlla et Nevis gardent Semnia.
-Pourquoi je peux pas voir le spectacle avec les autres ? C’est pas juste ? gémit la "petite fille"
-… Je commence légèrement à être exaspérée par ça… se dit, bassement, Gaëlla

Le groupe et le commando se tiennent à l’affût, situés dans leurs deux positionnements stratégiques. Uzel commence à s’éloigner un peu de l’édifice.
-Il se met complètement à découvert. chuchote l’éclaireuse Vaïda
-Il pourrait en un rien de temps se mettre à l’abri autour de ces murs. Il serait préférable d’attendre qu’il s’éloigne davantage. commente Lorniell, chuchotant également
-Nous n’aurons peut-être pas une meilleure opportunité. rétorque Cécinos
Il donne alors le signal d’attaque. Uzel, faisant preuve d’incroyables réflexes et d’une habilité remarquable, parvient à éviter la salve de flèches, ne perdant que des morceaux de vêtement. Il se met rapidement à couvert derrière les murs de la maison en ruines, pour se protéger des autres flèches qui lui tombent dessus. Il s’apprête à utiliser son cristal de téléportation, mais deux gnomes de terre surgissent du sol et l’en empêchent. Ces deux créatures, invoquées par Océane, s’attaquent au démon. Celui-ci, acculé par les salves de flèches et ses deux assaillants, parvient à sortir un autre cristal de sa poche, similaire à celui qu’avait utilisé Kupka dans son dernier combat. En le lançant, Uzel fait apparaître deux "trous noirs", chacun en arrière des deux positionnements stratégiques du groupe et du commando Monor. Il en sort deux gros monstres de trois mètres, le même "modèle" que celui affronté lors de la rencontre avec Tobor. Ils surprennent les deux groupes : d’un côté, Lorniell protège difficilement Océane par un bloc de glace, ce qui la sort néanmoins de sa transe, ayant été ébranlée par le choc du coup de poing ; de l’autre côté, une partie des archers se font littéralement écraser par cette attaque, et d’autres se font plus ou moins grièvement blesser.
-Il avait remarqué ces zones affaissées… Et il a prévu un cas de ce genre avec ça. constate le sorcier
Lek se rue sur le monstre de son côté, essayant de permettre aux hommes de porter leurs blessés loin d’ici. La peau du monstre est dure comme la pierre et le griffu ne peut que lui faire des égratignures en évitant ses coups amples et dévastateurs.
-… Je crois que c’est mieux pour moi de me contenter de transporter les blessés… commente Jarrès face à ce spectacle
De son côté, Lorniell s’en sort plus efficacement, le monstre étant plus sensible à ses boules d’éclair. Il se fait d’ailleurs assister par les archers de cet endroit qui a subi de bien moins lourdes pertes. Cécinos remarque alors qu’Uzel profite de cette agitation pour s’enfuir. Il réagit vivement en courant à sa poursuite, mais la distance qui les sépare est très élevée… En pleine course, il analyse les déplacements au loin du démon, tout en empoignant le javelot à son dos. Après quelques secondes, il se met à jeter son arme au loin. Le javelot brille avec blancheur en pleine trajectoire. Uzel le remarque et arrive à l’éviter, mais en touchant le sol, le javelot génère une explosion cristalline qui atteint le démon sur le côté droit. Il se retrouve alors avec le bras et la jambe gelée par cette projection et réalise qu’il ne peut pas s’échapper de l’homme qui le course dans cet état. Cécinos arrive donc devant un homme qui l’attend sans bouger.
-Je te t…
Mais tout-à coup, un fort sentiment de colère se met à l’envahir. Il en devient assez vite enragé et s’en prend à Uzel d’une façon très brute, qu’il est facile d’esquiver pour le démon. Plus ses coups sont évités, plus Cécinos bouille de rage, au point d’être pris d’une attaque. Uzel l’observe pendant que son cœur est en train de lâcher, mais…
-Derrière toi !
L’instant d’après, il se fait assommer par le bâton d’Océane. Après s’être assuré qu’il est bien inconscient, l’invocatrice calme le cœur de Cécinos grâce à un massage et parvient à le sauver.
De leurs côtés, Lorniell est parvenu à mettre à terre son "monstre attitré" grâce à une boule de feu concentré et Lek a réussi à vaincre le sien en lui montant sur l’épaule et en lui tailladant le visage.
Cécinos, ayant repris ses esprits, s’apprête à tuer le démon avec son javelot, mais son geste est stoppé par Océane.
-Attendez ! Il y a beaucoup de choses qu’on ignore sur Célée. Il se peut qu’il nous donne des informations, même s’il a l’air moins bavard que les autres démons qu’on a croisés avant.
-… Vous êtes sûre de vous ?
-… À peu près. Disons qu’en prenant des précautions, ça ne coûte rien.
-Je vous en dois une, alors très bien. Mais cet homme ne me dit rien qui vaille… finit-il par concéder en jetant en œil vers la personne concernée

(flash-back)
Xénakis revenait au repaire de Célée, accueilli par Tobor et Kupka.
-Qu’est-ce que tu faisais ? Princesse Célée nous avait dit de la rejoindre il y a une heure ! le sermonna Kupka
-Tu vas encore te faire gronder, mon vieux. plaisanta Tobor
-… Peu importe.
L’air désintéressé, Uzel s’éloignait dans ses quartiers, avec pour seule réponse ces deux mots.
-Un instant, Uzel ! (Il se stoppa suite à cette interpellation de la démone)… Je ne pense pas comprendre ce que tu ressens, mais en évitant autant notre princesse, ça risque de mal se passer pour toi.
-… Tu as raison… Tu ne comprends pas ce que je ressens.
(fin flash-back)

Uzel se réveille à quelques centaines de mètres de la masure, saucissonné par des cordes. Il est entouré de Cécinos, Océane, Lorniell et Lek. Le reste du groupe observe d’assez loin, au chevet des hommes blessés, tandis que les autres visent le démon avec leurs arcs.
-J’ai prévenu mes hommes : au moindre signe de colère inexpliquée de quelqu’un, ils ont ordre de t’abattre sur le champ. Compris ?
-……
Une mine impassible est la seule réponse d’Uzel. Océane enchaine.
-Quel est exactement le but de Célée ? (Aucune réponse) Où est-ce qu’elle se trouve ? (Idem) Pourquoi tu traînes dans ce coin ? (Idem) Hum… comment tu t’appelles ? (Idem) COMBIEN FONT DEUX PLUS DEUX ?? (Idem)…… Rassure-moi, tu n’es pas muet ?
-Ce n’est peut-être pas la meilleure approche, Océane… commente le sorcier

Le questionnaire dure un long moment, chaque membre du groupe s’y essayant. Mais la réponse reste un silence inviolable. Gaëlla "termine son tour" et se dirige vers Nevis.
-Il n’y a que toi qui n’a pas essayé. l’interpelle-t-elle
-Je passe mon tour…
Le magicien continue d’être miné, ce à quoi le groupe ne sait réagir.
-… Vos méthodes ne mènent nulle part. Il est temps de faire les choses plus sérieusement. intervient l’éclaireuse Vaïda
-Par « sérieusement », vous voulez dire la torture ? Je ne suis pas sûre que ce soit la bonne chose à faire… réagit Océane
-Il y a de fortes chances que ça ne marche pas non plus. rajoute Lek
-Néanmoins, il y a certainement plus de chances que ça donne des résultats, comparé à ce que nous avons tenté jusqu’à maintenant… rétorque Cécinos
-Oui, mais…
-Pourquoi tant de réticences, Invocatrice ? Ce n’est qu’un sale démon, après tout. renchérit Vaïda
Jarrès cache au mieux son malaise suite à cette dernière phrase, et le reste du groupe ne trouve pas de répartie…
-Vous êtes pathétiques… finit par l’ouvrir Uzel, fatigué de cette "cacophonie"
Le groupe et le commando restent cois quelques secondes.
-… Il a une langue ! réagit l’invocatrice
-Vous voulez savoir le but de Célée ? Vous ne représentez qu’une simple compétition pour elle.
-… Ce sont les mêmes mots que Plorias m’avait dits ! réagit Gaëlla
-Prince Baki et princesse Célée n’en ont jamais rien eu à faire, de votre risible monde. Il ne représentait qu’un enjeu stupide pour déterminer la succession au poste de seigneur des démons.
-… Un enjeu ? répète Cécinos
-Il y a mille ans de cela, nous avons découvert l’existence d’un portail capable de voyager de notre monde au vôtre. Il n‘est resté ouvert qu’une seule journée, et nous n’y avons plus pensé au bout d’un moment. Mais il y a peu, il s’est réouvert…
-24 ans plus tôt… précise Lorniell
-Notre monde est dirigé par…
-Véhémia la toute puissante, mère de Baki et de Célée. complète Océane
Uzel et Cécinos sont assez surpris de cette participation.
-… Comment savez-vous ça ?? demande l’homme au javelot, très intrigué
-Disons que nous avons… une certaine source. répond-elle en jetant un œil furtif vers Jarrès
-… Peu importe. Baki et Célée se disputaient le rôle de successeur à notre reine Véhémia ; cette dernière, à l’ouverture du portail, a eu une idée afin de les départager : celui ou celle qui arriverait à détruire et conquérir le monde de l’autre côté, avec le même effectif, serait le futur dirigeant de Sérinel après sa mort… Baki et Célée ont été d’accord et sont venus ici par le portail. Vous pouvez deviner la suite. termine Uzel
-… C’est tout ?!? réagit violemment Océane
-Mes parents, mon frère… Tous les gens morts lors de cette guerre… Tout ça pour une stupide compétition de pouvoir ?!? rajoute Gaëlla
-Vos vies insignifiantes ne représentent qu’un fétu de paille pour nous… Vous êtes tout destinés à mourir en l’espace d’un petit siècle, alors quelle importance de vous attacher à la vie ?
Il se fait stopper dans son discours par un coup de poing bien placé de l’épéiste. Lorniell l’empêche de continuer dans sa lancée.
-… Pourquoi nous dévoiler ça aussi sporadiquement ? adresse-t-il au démon attaché
-Tout d’abord, parce que ça ne vous avance à rien de le savoir. Et puis…
Un léger sourire s’affiche sur le visage d’Uzel. Avant que quiconque ne puisse y réagir, le bruit de quelque chose qui tombe se fait entendre plusieurs mètres en arrière. Le groupe se retourne et voit l’ensemble des soldats du commando Monor décapités, la tête tombées au sol… Cécinos est sous le choc ; il ne remarque pas une jeune femme qui l’attaque sur le côté. Heureusement, Lek parvient à bloquer cette attaque. Tout le monde observe alors cette fille d’environ vingt ans, assez grande, aux cheveux châtains mi-longs… Ce qui les étonne le plus, ce ne sont pas ses yeux couleur gris, mais ses bras qui sont en forme de lames de fer.
-C’est la semi-démone qui s’appelle Junon, d’après la description donnée par Diane. précise Océane
La concernée tente de couper les liens d’Uzel, mais Gaëlla l’en empêche par son épée. La semi-démone transformer alors une de ses jambes en lame identique aux deux autres et attaque l’épéiste avec celle-ci, qui ne peut que reculer. Cependant, Junon finit assez vite par se faire acculer par Gaëlla, Océane, Lek et Lorniell. Mais ceux-ci ont relâché leur attention de Uzel et ne remarquent pas qu’il s’en prend mentalement à Nevis : ce dernier sent une rage particulière monter en lui…
-… Papa, qu’est-ce qui t’arrive ? remarque Semnia
Nevis, l’expression pleine de dégoût, enflamme alors sa main et s’apprête à se serrer la gorge avec. Alertée, "sa fille" réagit en lui tirant le bras.
-PAPA, ARRÊTE ! hurle-t-elle, entre peur et sanglots
Ceci attire bien entendu l’attention du groupe qui se tourne vers le magicien suicidaire. Alors que Gaëlla court vers sa direction, Junon profite de ce relâchement pour aller couper rapidement les liens de Uzel.
-C’est vous le responsable de ça… commente Lek, l’air sévère (plus que d’habitude)
Lorniell et Océane tentent de les attaquer à coup de boules d’éclair et d’élémentaires d’eau rapidement invoqués, mais les deux "complices" bondissent et esquivent les sorts. La semi-démone passe rapidement un cristal de téléportation à Uzel, et avant que Lek et Cécinos ne puissent les frapper, ils s’enfuient en les brandissant.
-Il nous a échappé… constate Océane, sidérée, après être sortie de sa transe
Gaëlla finit par calmer Nevis qui perd peu à peu ses instincts suicidaires, tandis que Cécinos saisit violemment l’invocatrice par le col.
-Vous m’aviez dit que ça ne coûterait rien ! Que c’était nécessaire de lui poser des questions ! Tous mes hommes sont morts à cause de vous !! s’enrage-t-il
Lek et Lorniell le séparent rapidement d’Océane, n’empêchant pas le regard plein de colère de l’homme au javelot et celui plein de désolation de l’invocatrice…

(flash-back)
Quelques années plus tôt, dans cette même masure, Uzel tenait captif un jeune garçon, attaché et bâillonné, après avoir tué ses parents. Cette famille avait eu la malchance de passer par cet endroit investi par le démon. Le jeune garçon tremblait de peur.
-Tiens-toi tranquille… (Le garçon, les yeux rivés sur le démon, n’arrivait pas à arrêter de trembler) Tu m’agaces !!... Bon, je vais te raconter une histoire, c’est de cette façon qu’on calme les enfants ici, n’est-ce pas ?... (Uzel prend un moment de réflexion) C’est l’histoire… d’un homme qui pouvait vivre 5000 ans, comme tous ceux de son peuple. Il vivait tranquillement avec sa femme et était un des dix soldats personnels de la souveraine de son monde… Mais un jour, alors qu’il venait d’avoir ses 4600 ans, sa souveraine avait décidé sur un coup de tête d’envoyer ses deux enfants dans une quête dans un monde inconnu. Elle leur octroyât à chacun le droit de prendre un de ses soldats personnels. Et l’homme fût choisi par la fille de la souveraine… Il protesta face à cette décision, car il savait que la quête amenait à un voyage vers ce monde qui durerait mille longues années. Mais la souveraine n’écouta pas ses suppliques et il dût partir… passer les quelques siècles qui lui restaient à vivre dans un monde inconnu, condamné à mourir sans jamais revoir la femme qu’il aimait et l’enfant qu’ils attendaient… Loin de chez lui.
Cette "histoire" ne semblait pas avoir calmé le garçon, toujours apeuré.
-… Je suppose que je raconte mal. dit-il avant d’assommer l’enfant d’un coup de poing
Plus tard, il aura confié la tâche de tuer cet enfant à un hatren.
(fin flash-back)

Uzel et Junon viennent d’apparaître dans une pièce familière.
-C’est une chance que j’avais un deuxième cristal sur moi… commente la semi-démone
-… Quelle mission me donne Princesse Célée ?
-Vous êtes toujours aussi direct… constate Junon

Cécinos, aidé du groupe, vient de finir de disposer les tombes de ses hommes… Océane le regarde l’air compatissant…
Un peu plus loin, Gaëlla et Nevis ont une discussion.
-… Ça va mieux ? demande l’épéiste
-… Ce type a un pouvoir épouvantable. Ma tête me fait encore mal.
-Nevis… Je pense qu’on sait tous de quoi il s’agit… La haine que j’ai affichée envers Lek et Semnia dans les grottes n’est pas partie de rien. Est-ce que tu as vraiment songé un instant à te…
-… suicider ? Non !... Je sais que je me suis dégoûté et que je me dégoûte encore après ce que j’ai fait… Mais pas à ce point.
-Tu n’as pas à penser comme ça… Tu m’as sauvé la vie… pour la troisième fois.
-… Hé, c’est vrai, ça ! Tu m’es vraiment redevable en fin de compte !
-À quoi tu peux bien penser, là !? s’énerve-t-elle
Alors que l’ambiance se détend entre ces deux-là, un soldat éclaireur apparaît et vient s’adresser à Cécinos.
-Ha, chevalier Cécinos ! On m’avait dit que je vous trouverais ici ! clame-t-il d’un ton alarmé et essoufflé
-Que se passe-t-il ? questionne le concerné, intrigué
Le groupe se réunit en vitesse devant le soldat.
-… Le château du roi Prémor est assiégé !! annonce-t-il en reprenant son souffle
Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 2, épisode 11
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saison 1, épisode 03
» Saison 1, épisode 18
» Saison 1, épisode 04
» Saison 1, épisode 19
» Saison 2, épisode 12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lek-Disneyphilie :: Le Coin d'Éperdia :: Éperdia, les chapitres-
Sauter vers: