Lek-Disneyphilie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum réunissant les fans du youtubeur français Mayo Lek ainsi que des films Disney en général : les débats autour des vidéos ou des films sont les bienvenus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Saison 1, épisode 18

Aller en bas 
AuteurMessage
Mayo-Lek

Mayo-Lek


Messages : 83
Date d'inscription : 24/05/2017

Saison 1, épisode 18 Empty
MessageSujet: Saison 1, épisode 18   Saison 1, épisode 18 Icon_minitimeDim 13 Fév - 7:50

Eperdia

Première histoire
Saison 2

Episode 18 : Responsabilités

Veblen maintient un petit sourire narquois, cachant une de ses mains légèrement tremblante, devant Angèle qui désormais contrôle tout le corps commun à elle seule. La voix de Staël résonne à ses oreilles.
"Angèle ! Qu’est-ce que tu fais ?"
Mais elle l’ignore, envahie par sa colère.
-Tu me montres ton joli minois en entier ? Merci beaucoup, ça me déstabilisait d’avoir à affronter deux moitiés de corps. plaisante Veblen
A ces mots, Angèle se jette sur lui. Conservant son sourire, Veblen évite la vague d’énergie qu’elle lui envoie d’un bond en arrière. Elle enchaîne en lançant successivement et avec rage des boules de lumière que Veblen esquive par de petits sauts de côté. Il conserve sa distance par rapport à elle, semblant la narguer. Enervée de plus belle, elle fait apparaître la nouvelle arme du couple et tente de se rapprocher de lui. Il baisse la distance entre eux lentement en la fixant toujours du même sourire, comme pour la provoquer. Presque excédée, elle augmente sa vitesse et fonce vers lui pour faire un coup ample. Veblen esquive son coup une demi-seconde avant qu’elle ne l’atteigne et se place très vite à nouveau à distance appréciable d’elle, tandis que le sol craque sous l’effet du coup de lame.
-… Puissant… Mais tu as quelques problèmes de visée, j’ai l’impression… raille-t-il, toujours sourire aux lèvres, ce qui enrage de plus en plus Angèle qui ne remarque pas la main encore plus tremblante de son adversaire
Elle enchaîne alors plusieurs coups puissants portés par sa colère, que Veblen évite toujours au dernier moment, le sourire narquois persistant.
"Arrête ! Ce n’est pas comme ça que tu vas l’avoir. " tente vainement de la raisonner Staël
Après un grand nombre de coups, Angèle fait une pause. Veblen en profite pour jeter un coup d’œil à la pièce dévastée.
-… De toute façon, Baki comptait rénover cette salle. plaisante-t-il de nouveau
"… Je n’en reviens pas que c’est moi qui ait à te dire ça, mais essaye un peu de réfléchir. Tu as bien vu qu’il ne s’est pas encore servi d’une seule de ses armes ; il veut t’épuiser le plus possible en utilisant ta colère envers lui."
-Je me fiche complètement de ton analyse psychologique ! rétorque-t-elle rapidement
-… C’est-à moi que tu parles ?… Ah non, tu dois parler à l’esprit de ton petit copain.
-La ferme ! hurle-t-elle à Veblen avant de repartir à l’assaut
Elle enchaîne de nouveau des coups amples dans le vide que Veblen évite encore, la narguant de quelques centimètres. De plus en plus agacée, elle porte un puissant coup droit, esquivé toujours aussi facilement, puis elle trébuche sous la puissance de cette attaque manquée.
-Espèce de…
Sa colère fait alors place à l’étonnement ; en effet, elle remarque enfin le bras tremblant de Veblen.
-Tu… Tu trembles ?

(flash-back)
Guidé par Enri, Veblen entrait dans la base du cimetière, qu’il semblait découvrir pour la première fois.
-C’est quoi cet endroit ? demanda-t-il, peu emballé
-L’endroit où Prince Baki veut que tu fasses tes preuves.
Veblen commença à tousser fortement. Enri lui envoya un pot en terre contenant une pâte bizarre.
-Tu ferais mieux de t’appliquer cet onguent sur le visage si tu ne veux pas mourir dans les minutes qui viennent. Nous, les démons, sommes immunisés contre cette fumée ; ce n’est pas votre cas à vous, les humains. poursuivit Enri, le ton presque insultant
-… Pourquoi je dois me coltiner la défense de ce coin perdu ? Mes compétences peuvent être nettement plus utiles ! se plaignit Veblen, après s’être étalé l’onguent
Enri le saisit alors violemment par le col.
-Ecoute… Veblen, c’est ça ?… C’est pas parce que t’as réussi à piéger mon idiot de frère que tu peux t’estimer à un pied d’égalité avec moi, c’est clair ?!
-… Tu n’as pas répondu à ma question.
Les deux se fixèrent un instant, le regard froid. Enri finit par le lâcher.
-… Prince Baki aime bien faire des tests. Si tu veux réellement combattre pour lui, tu n’as pas d’autre choix que de te plier à ce test-là. répondit-il ensuite, s’éloignant, laissant seul Veblen dans ce cimetière que seuls quelques monstres de Baki habitaient
(fin flash-back)

Veblen met un peu de temps à répondre.
-… C’est l’excitation de pouvoir faire souffrir la fille après avoir tué le père ! finit-il par dire, le sourire malsain
-… Sale… ! réagit-elle, de nouveau énervée, en fonçant encore vers lui
Elle est comme stoppé dans son élan. En effet, Staël essaye de prendre le contrôle du bras tenant l’arme, avec un demi-succès.
-Qu’est-ce que tu fais, Staël ?!
"Puisque tu ne veux pas te calmer, je vais essayer de t’y contraindre !"
-Laisse-moi ! Il faut que je…
Au même moment, le bras à moitié contrôlé par Staël, fait pivoter l’arme de manière à bloquer un tir de flèche qui allait atteindre le visage de la jeune fille.
-Zut ! J’y étais presque… Mais continuez votre scène de ménage, ne vous préoccupez pas de moi. dit Veblen, de loin, arc à la main
-Attends un peu ! réagit Angèle, reprenant le contrôle total du corps
Elle lance alors une puissante vague d’énergie, bien plus grosse que celle que StaAngèle avait fait contre Lorniell. Veblen parvient à en réchapper un faisant un puissant bond en hauteur et en s’agrippant au manche de son épée qu’il plante au mur. Il revient alors à terre, face à Angèle, le dos au mur détruit, laissant entrer des courants d’air de l’extérieur.
-Brrrr… Il fait un peu frais, tu ne trouves pas ? continue-t-il sur son ton nonchalant
Angèle se rue à nouveau sur lui, arme au poing, mais elle est de nouveau stoppée, cette fois par deux voix qui lui sont familières.
"N’entre pas dans son jeu, Angèle."
"Je ne t’ai pas appris à céder à tes impulsions dans une bataille."
Elle reste figée après avoir entendu les voix de Nova et de Bélion. Staël profite de son relâchement pour reprendre le contrôle d’une moitié de corps. Veblen tente également d’en profiter pour l’attaquer à distance, mais mi-Staël l’en empêche en détruisant ses flèches à coups de petits rayons d’énergie.
-Angèle !… Je vois que tu t’es calmée, et c’est très bien, mais tu pourrais quand même être un peu plus réactive… remarque mi-Staël en pleine destruction des flèches que leur adversaire lance à toute vitesse
De nouveau, les deux voix résonnent dans la tête de la jeune fille.
"Tu n’es pas seule dans ce combat." entend-elle son père
"Staël est un gaffeur un peu vantard, mais tu peux compter sur lui."entend-elle ensuite plaisanter Nova
Elle a alors un petit rire, à l’étonnement de mi-Staël et de Veblen.
-… Ça va, Angèle ? s’inquiète un peu mi-Staël
-Ça va, Staël… Désolée, j’étais aveuglée par ma colère et je me suis mal comportée avec toi. sourit mi-Angèle
-… Ça doit être la première fois qu’on me demande pardon. C’est assez grisant… réagit mi-Staël d’un ton léger
-On continue ensemble ? demande mi-Angèle, un peu timidement
-Je ne demande que ça ! répond mi-Staël, enthousiaste
StaAngèle se tourne alors vers Veblen, l’air déterminé, prêt à combattre. Ce dernier a un sourire nerveux.
-Hum… Alors finalement, mon plan n’aura pas marché… dit-il, comme résigné

(flash-back)
Veblen était assis, à l’entrée du cimetière, à deux pas de la fumée qui y stagnait. Un ombregi arriva avec un plateau constitué de mets peu ragoûtants.
-Votre déjeuner, seigneur Veblen. dit-il
-Pose-le par terre. (L’ombregi posa le plateau au sol et resta planté près de lui) … Quoi ? réagit-il sèchement
-Cela fait presque un an que je vous apporte vos repas et une question me trotte dans la tête depuis quelques temps.
-… Laquelle ?
-Vous ne semblez pas heureux d’être ici et vous n’avez aucune obligation. Avec vos capacités, rien ne vous empêche de vous en aller, et je ne pense pas que Prince Baki vous pourchassera pour ça… Alors pourquoi restez-vous ?
-… Je ne m’attendais pas à de tels propos de la part d’une sous-créature créée par magie…
-Je fais partie des rares monstres de Prince Baki qui ont survécu plus de cinq ans… Je crois que vous autres appelez ça « évoluer ».
-… Tu sais, c’est une situation temporaire. Bientôt, ton "prince" va venir me sortir de ce trou à rats. (L’ombregi commence à s’éloigner suite à cette réponse) … En fait, je n’ai nulle part où aller. Mes parents sont morts quand j’avais seize ans, me laissant tout juste de quoi parachever ma double formation… Si je m’en vais maintenant, je n’aurai aucun foyer, aucun proche à qui me rattacher. se confessa-t-il alors sur un coup de tête
Veblen et l’ombregi restèrent dans leurs positions. Un silence se produisit…
-… Dis-moi, il est vrai que tu es connecté à Baki, comme tous ses monstres ? finit par enchaîner Veblen
-Oui. Il peut voir ce que je vois et savoir ce que je sais à n’importe quel moment. Mais les chances qu’il le fasse à court, même à long terme, sont minces.
-Moins minces que celle qu’il le fasse en ce moment.
L’ombregi n’eut pas le temps de réagir que Veblen sortit sa lame et le trancha en deux.
-… Il faudra trouver quelqu’un d’autre pour m’apporter à manger.
(fin flash-back)

-Tu voulais jouer sur l’aversion qu’a Angèle pour toi…
-… Et me faire combattre n’importe comment en m’épuisant. Tu es un être abject ! disent mi-Staël et mi-Angèle l’un après l’autre
-… Quel autre choix avais-je ? Me battre à la loyale et mourir à coup sûr ? (mi-Staël et mi-Angèle ne savent pas quoi répondre à ça)… Pfff… J’étais condamné à l’instant même où je suis entré dans cette pièce. En plus, c’est l’endroit où les frères Blade se sont fait anéantir… Quelle ironie.
-… Ça veut dire que les ennemis de chacun étaient déjà attitrés ? réagit mi-Angèle
-Bien deviné. Et Baki m’a envoyé me faire tuer par les élus de Reiya… moi qui ai obéi à ses ordres pendant quinze ans.
-Ils sont au courant de tout, à ce que je vois… Nous, on ne sait presque rien sur eux, mais c’est tout juste s’ils ne savent pas que j’ai un grain de beauté dans le bas du dos… dit mi-Staël
-Tu n’as plus aucune échappatoire, maintenant, s’adresse mi-Angèle à Veblen
StaAngèle se met alors en position de combat.
-Attendez !… On est peut-être pas obligé d’en arriver jusque là. réagit Veblen, leur faisant signe de stopper
-Tu veux qu’on te laisse t’en aller comme si de rien n’était ? répond mi-Staël, railleur
-Non, je propose de me joindre à vous.
-… A qui tu penses faire croire  ça ?! répond mi-Angèle, après un moment de surprise
-Je pourrai vous aider à combattre Baki ! Après tout ce temps, j’ai pu en apprendre pas mal sur lui. argumente Veblen en se rapprochant
-Tu pourrais surtout nous trahir à n’importe quel moment ! enchaîne mi-Staël
-Pour qui je vous trahirais ?! Baki vient de m’abandonner ! (Il se met alors face à face avec la moitié de corps contrôlée par Angèle) Écoute, je sais que ce que j’ai fait est impardonnable. Mais laisse-moi une chance de me racheter pour le meurtre de ton père et de tous les autres. Mourir ici ne me permettra pas de laver mes erreurs… Mais je peux y aspirer en vous aidant à supprimer Baki.
Mi-Angèle le fixe un instant et finit par avoir un petit temps d’hésitation. Tout-à coup, Veblen dégaine sa lame très rapidement pour trancher StaAngèle. Mais grâce à ses réflexes, il/elle parvient par un bond en arrière à éviter le gros du coup, la joue d’Angèle n’échappant pas à une coupure. Elle reprend alors l’air irrité qu’elle a eu auparavant, cette fois sans prendre le contrôle total du corps. Mi-Staël est lui aussi remonté.
-Veblen… dit-elle, d’un ton énervé
-…Tu croyais sérieusement que j’aurais rejoint un groupe de votre envergure !?… un groupe dans lequel je n’obtiendrai jamais le statut qui me revient !?… Je préfère encore mourir plutôt que servir de sous-fifre à deux gamins de bas régime !
-C’est un peu vexant, là… se dit mi-Staël
-… Ton souhait va être exaucé. Tu va mourir ici et maintenant ! poursuit mi-Angèle
-… J’aurais du vous tuer quand j’en ai eu l’occasion ! lance Veblen
StaAngèle se jette alors sur lui. Veblen tente de l’arrêter à coups de flèches, mais StaAngèle les bloque avec son arme. Il/Elle arrive alors en face de lui, il l’attaque alors avec son épée qui est bloquée par l’arme en question. StaAngèle détruit alors l’épée d’un rayon d’énergie. Veblen essaie de l’éloigner, mais il est suivi de très près. Il prend alors une flèche de sa main et la lance à bout portant vers son adversaire qui se stoppe pour l’attraper. Veblen se poste alors en face d’un mur et envoie à nouveau une nuée de flèches vers StaAngèle. Il/Elle envoie alors un puissant rayon d’énergie vers Veblen, détruisant tous ces projectiles. Veblen saute sur le côté pour éviter les rayons, seulement il n’a pas vu que l’autre bras de StaAngèle a envoyé la flèche qu’il/elle a attrapé plus tôt ; cette flèche atteint le bas du torse de Veblen qui s’effondre par terre, blessé, tandis que le mur derrière, touché par le rayon d’énergie, s’effondre et qu’une partie des pierres tombées lui écrase les jambes. Il pousse un cri de douleur ; StaAngèle s’approche lentement de lui.
-… J’ai remarqué que tu sautais bien plus souvent à droite quand je t’ai envoyé des boules lumineuses… constate mi-Angèle
Mi-Angèle et mi-Staël le fixent avec mépris.
-Je souffre… J’ai froid… dit Veblen faiblement
-… Si on ne l’achève pas, il devrait mettre un moment à mourir. Qu’est-ce qu’on fait, Angèle ? demande mi-Staël
-… Allons-y. répond-elle froidement
Et StaAngèle quitte la pièce, laissant seul un Veblen à l’agonie.

(flash-back)
Lek, Molina, Plorias et Veblen étaient en pleine réunion avec Baki.
-Disons simplement que je m’apprête à assister à la fin de votre petite…compétition. sourit ce dernier
-Que voulez-vous dire, Seigneur ? demanda Molina
-Chacun de vous devra combattre un de nos visiteurs. Ceux qui gagneront leurs duels m’auront prouvé leur valeur. Quant-aux autres… Bien entendu, c’est moi qui vais choisir vos adversaires. Molina, tu combattras Lorniell.
Le visage de la démone s’irradia.
-Merci, Prince Baki ! Je vais me préparer de ce pas. répond-elle, sourire vengeur aux lèvres, avant de quitter la salle
-Lek, j’aimerais que tu te charges de la femme qui était proche de leur ancien leader.
-Semnia ? Mais…
-Essaierais-tu de contester mes ordres !? ne tarda pas à réagir Baki autoritairement
-… Non, maître…
Il s’en alla lui aussi, ne voyant pas le petit sourire au coin de Baki.
-Le guérisseur et l’invocatrice étant très proche, Xénakis s’occupera d’elle. La dernière femme te revient, Plorias.
-Une simple guerrière… Elle aura au moins sa place dans ma collection, vu le niveau qu’elle m’a montré aujourd’hui. dit-il, un peu blasé, quittant la pièce à son tour
-… Bon… Il ne reste plus rien pour moi. sembla constater Veblen
-Au contraire. Il te reste le plus gros morceau. Tu va combattre les enfants qui ont reçu le pouvoir des anges.
Veblen eut alors une mine déconfite.
-Vous plaisantez, Seigneur ? Vous nous avez dit vous-même que le pouvoir qu’ils ont acquis les mettait à votre niveau. Comment je pourrais les vaincre ?
-Considère ça comme ta punition.
-Ma punition ?
-Je me souviens bien des derniers rapports que tu m’as rendus. A la ville de Prémora et dans la forêt au Sud-Est, tu as eu l’occasion de te débarrasser d’eux, mais tu ne l’as pas fait ! A cause de ton arrogance, il y a maintenant une personne dans ce monde qui peut me poser réellement problème !… A moins que ce ne soit ta nature humaine qui t’ait empêché de les tuer. lui hurle Baki dessus, visiblement très en colère
Un silence… Veblen ne sait quoi dire.
-Combat-les ! Si par miracle, tu parvenais à gagner, alors tu seras racheté à mes yeux ; sinon… il vaudra mieux pour toi que je ne te revoie plus.
(fin flash-back)

Dans un couloir, Lorniell se dépêche d’avancer. Il se tient le bras blessé, un brin d’inquiétude dans le regard.

Gaëlla arpente un autre couloir, titubante. Elle se force à avancer, malgré sa grave blessure à la côte, souffrant visiblement le martyr, en silence.

Océane marche de son côté d’un pas ferme. Elle s’arrête brusquement, se pose à un mur et se met alors pleurer abondamment.
-… Rocann… dit-elle dans ses sanglots

Semnia parcourt quant-à elle un couloir accoudée à Lek. Elle aide celui-ci à marcher, sa jambe étant complètement démise suite à leur combat.
-… Pourquoi m’aides-tu ? questionne-t-il, légèrement décontenancé
-Les autres doivent entendre ce que tu m’as raconté. répond-elle

Près d’un tas de pierre, Xénakis, revêtant l’apparence de Rocann, soigne lentement les blessures infligées par Océane.

StaAngèle, pour finir, court le long de son couloir, pressé d’arriver au bout.
-… L’endroit où les frères Blade ont combattu… C’est bien là que Baki a appliqué sa magie pour que les morts puissent intéragir un bref instant ici ? demande mi-Angèle
-C’est bien ce que les autres nous ont expliqué. Pourquoi ?
-Ça peut sembler idiot, mais… Quand j’étais déchaînée contre Veblen, il m’a semblé entendre mon père, et Nova…
-… Ça n’est pas idiot. Quoi que réserve la mort, qu’est-ce qu’ils auraient de mieux à faire que s’occuper de toi ? sourit mi-Staël
-… Merci, Staël. sourit-elle à son tour
Il/Elle aperçoit alors la fin du couloir. Il mène à un sol circulaire suspendu à ciel ouvert, plus grand que celui où le groupe a combattu Baki pour la première fois. StaAngèle remarque quatre autres entrées pour y parvenir en plus de la sienne, mais il voit surtout que Baki est devant lui, lui tournant le dos.
-Tu es le premier arrivé. Bienvenue ! dit-il, se retournant vers lui/elle
Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 1, épisode 18
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saison 1, épisode 11
» Saison 2, épisode 04
» Saison 2, épisode 20
» Saison 1, épisode 12
» Saison 2, épisode 05

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lek-Disneyphilie :: Le Coin d'Éperdia :: Éperdia, les chapitres-
Sauter vers: