Lek-Disneyphilie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum réunissant les fans du youtubeur français Mayo Lek ainsi que des films Disney en général : les débats autour des vidéos ou des films sont les bienvenus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Saison 1, épisode 07

Aller en bas 
AuteurMessage
Mayo-Lek

Mayo-Lek


Messages : 83
Date d'inscription : 24/05/2017

Saison 1, épisode 07 Empty
MessageSujet: Saison 1, épisode 07   Saison 1, épisode 07 Icon_minitimeSam 12 Fév - 20:49

Eperdia

Première histoire
Saison 1

Episode 7 : Oublier

Lek entre dans un château entièrement fait en pierres noires où il est accueilli à la pièce d’entrée par un ombregi. La pièce comporte un escalier, deux passages vers des couloirs au rez-de-chaussée et un passage vers une autre pièce à l’étage.
-Bienvenue, maître Lek. Que nous vaut l’honneur de votre visite ?
-Un groupe va arriver ici sous peu et Prince Baki m’a envoyé ici pour me charge d’eux… avec vous sous mon commandement bien entendu. dit-il assez froidement
-… Dans ce cas, quels sont vos ordres ?
-Combien y a-t-il de créatures ici ? demande-t-il en inspectant les lieux
-Il y en a un peu plus d’une centaine de différentes sortes. Mais les Prégols sont en assez grande majorité.
-… Que ceux qui peuvent se camoufler leur tendent une embuscade dans cette pièce ! La moitié des autres veillera sur la pierre tandis que le reste se répartira dans les pièces restantes. commande-t-il tout en montant les escaliers
-Bien, maître Lek. acquiesce l’ombregi en le suivant
-Maintenant, laissez-moi ! ordonne-t-il, arrivé au passage à l’étage
L’ombregi s’éloigne et Lek entre alors dans une pièce vide et très spacieuse, comportant deux autres passages en plus de celui d’où il est entré. Il s’assoit alors par terre, au centre, plie ses jambes et met ses bras autour.

(flash-back)
Un jeune garçon aux cheveux châtains était en train de frapper énergiquement avec ses bras et ses jambes de nombreuses cibles en bois à l’intérieur d’une pièce sombre. Il était en sueur et visiblement peu nourri. C’est alors qu’entrèrent les frères Blade au complet, qui avaient exactement les mêmes apparences que lorsque le groupe les rencontrera. Enri se tourna vers l’enfant qui continuait son exercice sans leur prêter attention.
-Toujours à faire la même chose ? Prince Baki ne sait vraiment pas quoi faire de toi. ironisa-t-il
Il se vexa que l’enfant n’eût même pas dédaigné poser un regard sur lui. Il s’approcha alors de lui et le souleva par le col.
-Je n’aime pas qu’on m’ignore ! dit-il, un peu énervé, la face très proche de celle du garçon qui restait stoïque
-Enri, nous n’avons pas que ça à faire ! ordonne Pavel
-Tu manques vraiment de patience pour t’énerver contre un enfant… dit Riu
-Quand nous ne sommes pas en mission, je n’ai pas d’ordre à recevoir de toi, Pavel ! (Il se met de nouveau face au garçon) Molina 2 a besoin d’une leçon de respect.
-Cela suffit, Enri !
Baki entra dans la pièce, suivi de près par Molina. Eux non plus ne paraissaient pas plus jeune que ce qu’ils deviendront plus tard. Enri retira sa main du garçon et recula.
-Veuillez m’excuser, Prince Baki ! s’aplatit-il
-Laissez-nous ! ordonna Baki
-Bien, Prince Baki ! dit Pavel avant de se retirer suivi de près par Riu et Enri
-Ca veut dire quoi, "Molina 2" ? dit Molina à ce dernier avant qu’il ne sorte
Enri répondit par un petit sourire narquois et sortit aussitôt. Baki se dirigea alors vers l’enfant.
-Eh bien, Lek, je vois que tu as fait des progrès. J’ai une petite surprise pour toi : je vais te donner le moyen de rendre tes coups plus puissants tout en te protégeant des attaques magiques. Prépare-toi à souffrir davantage demain.
-… Bien. dit-il, fatigué et d’une voix sans ton
Baki le gifla alors, le faisant tomber deux mètres plus loin et lui laissant un bleu sur la joue.
-Je t’ai déjà dit de m’appeler Maître ! cria-t-il dans un accès de colère
-… Bien, maître. dit-il en contenant ses larmes de douleur
(flash-back)

Le groupe arrive à l’entrée du château, ayant terrassé sans mal les quelques prégols présents à l’extérieur.
-Alors c’est ici que se trouverait une des pierres dont vous avez parlé… dit Lorniell
-Je l’espère… En tout cas, Prémor nous a dit que les monstres se réunissaient en cinq points stratégiques. dit Nova
-Et voilà… le "château sombre". dit Semnia en lisant la carte
-Le type qui s’est chargé de faire cette carte manque d’originalité. Moi, j’aurais écrit "noir manoir"… remarque Océane
-Il ne reste qu’à y entrer ! dit Staël, enthousiaste
-Toi, tu restes à l’arrière ! J’ai accepté que tu nous suives ici ainsi qu’Angèle parce que je ne voulais pas vous laisser seuls, mais ne participez aux combats que pour vous défendre ! le reprend Nova, un brin autoritaire
-… Ne fais rien d’irréfléchi, s’il te plait. continue Gaëlla d’un ton plus doux
Staël se met alors derrière le groupe, visiblement déçu. Angèle se met à côté de lui et lui sourit pour le consoler. Ils rentrent alors tous à l’intérieur et découvrent la pièce d’entrée, vide. Ils marchent quelques secondes, à l’affût, et arrivent au pied des escaliers.
-On dirait qu’il n’y a pers…
Une douzaine de tunnelus surgit du sol, coupant Nova dans ses paroles. Heureusement Rocann arrive in extremis à bloquer leurs bras tranchants grâce à un champ protecteur autour des huit personnes regroupées depuis qu’ils sont rentrés. Le groupe se met alors en garde pendant qu’une quinzaine d’ekross sortent de l’ombre faite par les escaliers. Nova et Semnia se mettent alors comme instinctivement dos à dos, Staël et Angèle les copient. Les deux "duos" se parlent chacun à mi-voix.
-Enfin un combat comme je les aime… dit Semnia avec un petit sourire d’excitation
-Tu vas y tenir le coup ? plaisante Nova
-Là, je suppose qu’il faut qu’on se protège… dit Staël, un peu stressé
-Tiens, tu n’as plus l’enthousiasme de tout-à-l’heure ? plaisante Angèle
-Salamandres des volcans, que votre feu éparpille mes ennemis en cendres.
Trois créatures cornues, le corps enflammé, apparaissent alors sous l’invocation d’Océane. S’ensuit alors un combat intense. Nova et Semnia se coordonnent, Nova parant de sa lance les coups adverses visant sa coéquipière juste avant que celle-ci attaque avec ses dagues. Les trois salamandres se battent à coup de fouets brûlant sous le contrôle d’Océane pendant que Rocann protège son corps à l’aide d’une barrière. Staël et Angèle restent dos à dos et se battent en évitant les coups et en se prévenant mutuellement tandis qu’Angèle empêche un maximum d’ennemis de s’approcher d’eux. Lorniell, quant à lui, détruit ses adversaires en leur jetant des boules d’éclair à bout portant tout en évitant leurs coups.
Au bout de quelques minutes, tous les monstres sont terrassés et le groupe s’en sort avec quelques égratignures.
-Ce genre d’adversaire ne pourra jamais nous battre ! dit Staël, fièrement
-Le fait qu’ils nous attendaient prouve que cet endroit a de l’importance pour Baki. dit Nova
-Cela montre aussi qu’il ne faut pas baisser sa garde. poursuit Lorniell
-Il y a trois accès possible. Lequel faut-il prendre ? s’interroge Gaëlla
-Comme la pierre était en plein centre du labyrinthe, celle du château doit se trouver en son point central également. J’opterais donc pour la salle de l’étage. dit Nova
Tous acquiescent. Ils montent alors les escaliers, prudemment, puis entrent dans la salle devant eux. C’est là qu’ils tombent sur Lek, encore assis de la même façon que lorsqu’il est arrivé. Il se relève après avoir vu le groupe.
-Fav… Lek ? bafouille Semnia
-Je vous attendais… J’aurais été déçu que de simples grosses bestioles aient raison de vous. dit-il
-Merci de ton intérêt… Il n’y a que toi pour nous stopper ? remarque Nova
-C’est exact ! moi et quelques monstres un peu partout. répond-il
-Vous le connaissez ? demande Lorniell
-Disons qu’on s’est déjà croisé… dit Rocann
-Tu ne comptes quand même pas nous affronter à toi tout seul ? dit Océane, un soupçon ironique
-Ca vous dérange si j’essaie ?
Il s’élance alors sur le groupe avec une grande rapidité. Tous s’écartent de justesse, le laissant frapper dans le vide, mais il se rue instantanément sur Rocann qui tente de se protéger avec un champ protecteur.
-Mauvaise idée ! dit Lek dans l’action
Sa main transperce le champ et s’apprête à toucher Rocann, mais elle est stoppée par l’épée de Gaëlla, qui lutte pendant quelques secondes pour retenir ses griffes, jusqu’à ce que Nova tente de le frapper par derrière avec sa lance. Il l’évite en sautant sur le côté, puis voit une boule d’éclair foncer vers sa tête, lui laissant juste le temps de l’esquiver par un geste du cou. Lorniell lance alors une nouvelle boule d’éclair que Lek intercepte avec sa main pendant qu’il bloque la lance de Nova de la main droite. Gaëlla tente de lui asséner un coup d’épée qu’il évite en faisant un saut arrière. Durant cette courte période de temps, Semnia n’a pas osé attaquer Lek, Staël et Angèle ont assisté à la scène un peu dépassés, de même qu’Océane qui n’a pas tenté d’invocation de peur de se faire surprendre par le rythme du combat.
-Il faut éviter les sorts contre lui. A priori, ses mains peuvent absorber toute forme de magie. dit Nova au groupe
-Finement observé. dit Lek
-Et reprend-toi un peu, Semnia ! On risque d’avoir besoin de toi pour ce coup-là.
-Euh… oui ! se reprend-elle sous les paroles de Nova
-Je reste à l’arrière pour vous couvrir. dit Lorniell
-Moi aussi. Cette fois, je vais participer à la bataille ! dit Océane
-… Tu avais raison. A moi tout seul, je n’ai quasiment aucune chance de vous battre. Mais j’ai quelque chose qui pourra peut-être faire pencher la balance.
Il sort alors de sa poche l’orbe qu’il avait dérobé à Aravis et la fait fracasser aux pieds du groupe avant qu’il ne réagisse. Une fumée en sort et s’étend très rapidement sur toute la pièce, atteignant même Lek.
-Qu’est-ce que…
Il n’a pas le temps de finir sa phrase qu’il s’évanouit sous les effets de la fumée, à l’instar des huit autres.
Au bout de quelques minutes, chacun commence à se réveiller, confus. Ils se regardent les uns les autres d’un regard curieux.
-Qui êtes vous, tous ?… Et qui je suis, moi ? dit Lek
-Vous non plus, vous ne savez pas ce que vous faites là ? dit Rocann
-Je crois qu’on est tous dans le même cas… Quelqu’un sait ce qui se passe ici ? demande Semnia
Tous disent non de la tête.
-Peut-être que l’un d’entre nous a quelque chose sur lui qui pourra nous aider à comprendre. dit Lek
Ils commencent tous à s’inspecter. C’est alors que Lek s’aperçoit de l’anormalité de ses mains, poussant alors un petit cri de stupeur.
-Qu’est-ce que ça veut dire ? Pourquoi mes mains…
Il ne finit pas sa phrase, mélangé entre la peur et l’incertitude. Semnia s’approche alors de lui pour le rassurer. Elle le prend alors par le poignet.
-… Ça ne s’étend pas très loin. dit-elle d’un sourire un peu gêné
Il se ressaisit et lui rend son sourire, visiblement touché par ce geste.
-Je n’ai rien sur moi… à part mes vêtements. dit Rocann
-A part cette lance et un peu d’argent, je n’ai rien trouvé d’autre. dit Nova
-Je n’ai qu’une épée mais elle a été forgée au nom de quelqu’un d’autre. J’espère que je ne l’ai pas volée… s’inquiète Gaëlla
-Moi aussi, je n’ai qu’une épée. dit Staël
-Et moi seulement un bâton. dit Angèle
-Pareil, mais le mien est assez particulier… et aussi un peu d’argent. dit Océane
-Moi, je n’ai trouvé qu’un drôle de globe… dit Lorniell en montrant son orbe de magie
-Je n’ai sur moi qu’un cristal noir plutôt bizarre… dit Lek
-Pour ma part, j’ai deux dagues, de quoi faire des bandages, un peu de papier, une plume, de l’encre, et une carte assez étrange…
Tous se regroupent derrière elle pour regarder la dite carte.
-… Ca représente un continent coupé en cinq … parties, on va dire, avec un cratère au centre. Il y a cinq points sur la carte qui ont l’air importants. continue-t-elle
-Voyons… "les trois maisons", la "grande tour", le "cimetière", le "labyrinthe de ronces" et le "château sombre"… Vu l’apparence de la pièce où nous sommes, il y a fort à parier qu’on se trouve dans ce dernier endroit. poursuit Rocann
-En tout cas, ça ne fait pas envie, des noms comme ça… dit Océane
-On doit être une sorte de groupe qui cherche quelque chose dans ces coins. dit Nova
-Peut-être qu’en trouvant cette chose, on retrouvera la mémoire. dit Lek
-Comme vous avez l’air d’être le plus âgé, vous pourriez peut-être nous diriger en attendant ? s’adresse Semnia à Rocann
-Je ne pense pas être un grand-père, non plus !… Mais je veux bien mener le groupe si personne ne s’en plaint. répond-il, un peu vexé
-On était juste l’un à côté de l’autre quand tout le monde s’est réveillé. Tu pense qu’on est frère et sœur, ou quelque chose dans le genre ? dit Angèle à Staël
-… C’est possible. réfléchit-il
Lek ressent alors une assez forte douleur au crâne. Il tombe alors sur les genoux en se tenant la tête, à la surprise des autres.
-Qu’est-ce qui vous arrive ? s’inquiète Semnia
Des flashs lui parcourent alors l’esprit : il voit un petit garçon se faire frapper au ventre par un homme, puis ce même garçon s’écraser le poing contre une cible en bois et enfin il le voit se faire arracher les mains, criant de douleur. Il a du mal à reprendre son souffle ; Semnia l’aide à se relever.
-Est-ce que ça va ? demande-t-elle, soucieuse
-J’ai vu des images horribles… Elles doivent concerner mon passé… Mais qui je suis pour avoir vécu ça !? se met-il à paniquer en regardant de nouveau ses mains
Semnia le prend à nouveau par les poignets pour le calmer. Elle croise alors son regard avec le sien.
-Je ne sais pas grand-chose en ce moment, mais devant de tels yeux, je sais que je n’ai rien à craindre. lui sourit-elle en pansant la petite coupure qu’il s’est faite au front
Il se calme alors. Ils restent un moment à se sourire mutuellement, sous l’œil des autres, particulièrement celui de Nova qui semble un peu jaloux.
-… Hem !… On pourrait peut-être y aller. dit Rocann
-Heu… oui ! se reprennent Lek et Semnia
-Pour commencer, allons… par là ! dit Rocann en montrant un des trois passages
Ils se dirigent alors par là. Nova remarque alors Lorniell en train de se frotter les yeux.
-Quelque chose ne va pas ? lui demande-t-il
-Ce n’est rien… J’ai juste une petite sensation bizarre aux pupilles. répond-il
Rocann est le premier à arriver devant le passage. Une épine vole alors à quelques centimètres de sa joue. Le groupe aperçoit alors le forénion qui l’a lancé, accompagné de trois prégols, et ne manquent de pousser des cris de peur. Ils se réfugient de l’autre côté du passage, évitant de peu d’autres projectiles.
-C’est quoi, ces choses ?! s’alarme Rocann
-Sans doute des ennemis… dit Staël
-Ca, je crois qu’on l’avait remarqué ! ironise Océane
-On devrait pouvoir les affronter, vu qu’on a des armes et tout ça… remarque Angèle
-Qui est volontaire ? demande Rocann, un peu sarcastique
Le forénion entre alors dans la pièce. Nova, un peu déconcerté, tente de le toucher avec sa lance, mais le rate, faisant sortir du feu de son arme qui brûle deux des trois prégols qui ont suivi le forénion. Ce dernier s’apprête alors à attaquer Nova alors que tout le monde est stupéfait, mais Semnia, instinctivement, le tranche par derrière avec ses deux dagues. Le prégol restant prend peur et tente de s’enfuir.
-Il va en ameuter d’autres ! crie Rocann
Lek s’élance alors derrière lui et le rattrape en un rien de temps, lui plantant ses griffes au bas du dos. Tout le monde reste ébahi des compétences qu’ils viennent de voir.
-Waouh !… Mon arme est vraiment capable d’une chose comme ça ?! dit Nova, impressionné
-J’ai l’impression que nous sommes tous plus ou moins capables de telles choses… poursuit Semnia
-J’espère qu’on les découvrira bien assez tôt… En tout cas, je crois qu’il ne nous reste qu’à continuer notre recherche en nous reposant sur ceux qui peuvent se battre pour l’instant. dit Rocann

Cela fait environ dix minutes que les neuf personnes explorent le château. Rocann marche en tête, suivi par Gaëlla, Staël et Angèle discutent pour essayer de se rappeler des souvenirs communs, Océane inspecte son bâton, Lorniell avance en se frottant les yeux et Lek et Semnia avancent côte à côte sous le regard de Nova.
-Nous avons de la chance de ne croiser ces créatures que par petits groupes… Il y en a peut-être plus qui garde l’objet que nous cherchons. réfléchit Rocann
Lek ressent alors de nouveau une douleur au crâne et de nouveaux flashs lui reviennent. Il voit encore le garçon, cette fois en train de maudire la race humaine, puis lui-même en train de massacrer sans vergogne des nombreux gens dans plusieurs villages...
-Vous avez encore vu ces images ? s’inquiète Semnia
A la fin de ces images, Lek se recroqueville sur lui-même, sur le point de craquer, de nouveau tiraillé par l’incompréhension. Semnia le prend alors dans ses bras pour le calmer.
-Chhhhhh… dit-elle d’un ton réconfortant
Lek finit par se calmer et se relève.
-… Excusez-moi. s’adresse-t-il alors à tout le monde
-… Vivement qu’on retrouve la mémoire pour tirer toutes ces affaires au clair ! dit Rocann
Ils atteignent la pièce suivante et découvrent un escalier montant. Ils l’empruntent alors, Gaëlla et Nova en éclaireur.
-Il n’y a rien ici ! inspecte Gaëlla en observant la pièce où mène l’escalier
-Cette sensation aux yeux commence à me taper sur le système !… s’exaspère Lorniell
Il fait alors un geste ample de la main pour s’aérer, générant alors un puissant courant d’air qui déséquilibre Angèle et Semnia. Staël tente de rattraper Angèle mais il est emporté dans sa cavalcade et Lek rattrape Semnia, l’empêchant de tomber de plusieurs mètres de haut. C’est alors elle qui a des flashs : elle se voit adolescente frapper une femme d’âge mûr, puis elle voit Nova lui disant « bonjour », quatre fers en l’air, et enfin le visage de Lek sous une capuche blanche. Staël et Angèle atterrissent par terre, la fille sur le garçon, les deux visages extrêmement proches. Ils restent à se regarder comme ça, gênés, puis Angèle se relève.
-Euh… Tu es sûre qu’on est frère et sœur ? dit Staël
Lek remonte Semnia, aidé de Lorniell.
-Je suis désolé ! Je ne savais pas que je pouvais faire ça. dit-il, confondu en excuses
Lek voit la main ensanglantée de Semnia.
-Votre main ! Par ma faute…
-Si tu n’avais pas été là, j’aurais eu nettement plus mal. le coupe-t-elle, pensive
-Quelque chose te tracasse ? demande-t-il, intrigué devant l’expression qu’elle fait
-Rien, je… Je crois que je viens de me souvenir de quelques petites choses. répond-elle en pansant sa blessure
-Tout le monde va bien ? demande Rocann
-Pas de problème ici. dit Semnia
-Pareil pour nous. dit Angèle
-Par contre, il n’y a pas le moindre autre passage pour sortir de cette pièce. déclare Gaëlla qui revient après une inspection des lieus

Le groupe cherche un passage caché dans la pièce depuis quelques minutes, en vain. Lek aperçoit Semnia en train d‘écrire sur du papier et s’approche alors d’elle.
-Qu’est-ce que vous faites ? demande-t-il
-Je dessine tout le monde. Je me suis dit que peut-être, ça m’aiderait à me rappeler de quelque chose…
-… Tiens ! Pourquoi moi et l’homme aux cheveux rouges sommes en premier plan avec vous ? se questionne-t-il en regardant le dessin
-Déjà, j’aimerais que tu arrêtes de me vouvoyer !… Je pense que tu as une certaine importance pour moi, de même que cet homme… Quelque chose ne va pas ? s’intrigue-t-elle, voyant son air gêné à regarder le dessin
-Euh… rien. C’est juste que je n’ai pas de griffes sur cette image. sourit-il
-… Tiens ! Prends-le ! dit-elle en lui tendant le papier
-Mais vous… tu es sûre ? dit-il, bafouillant
-C’est juste un dessin… Je peux en faire d’autres.
Il accepte alors le présent, un peu gêné.
-Il n’y a vraiment rien ici ! se plaint Nova
-Il ne reste plus qu’à rebrousser chemin… dit Rocann
Lek se pose sur une paroi du mur, le faisant coulisser sans le vouloir. Il disparaît alors aux yeux des autres qui, d’abord surpris, s’empressent d’étudier cette partie des lieux.
-… A priori, ça ne peut se faire tourner que d’un côté. dit Lorniell
De l’autre côté, Lek s’est chu sur le sol et met quelques secondes à se relever. Il aperçoit alors devant lui l’ombregi à qui il avait parlé en entrant ici. Il ne le reconnaît évidemment pas.
-Vous allez bien, maître Lek ? dit le monstre
-Que… Comment m’avez-vous appelé ? dit-il, sous le coup de la surprise
-Vous pensez encore pouvoir vous mesurer contre le groupe qui a pénétré le château ? Vous ne m’avez pas l’air très en forme…
Lek est sous le choc, il commence à comprendre les visions qu’il a eues.
-Maître Lek ?
-Euh… Oui ! Tout va très bien. Faites moi un compte-rendu de la situation de notre côté. essaie-t-il de se ressaisir
-Le gros de notre effectif surveille la pierre, comme vous l’avez ordonné. dit l’ombregi en montrant la salle au bout du couloir où ils se trouvent
-… Le plan a changé ! Toutes les troupes qui surveillent la pierre vont aller guetter nos ennemis deux salles plus loin. dit-il après un petit temps de réflexion
-… Mais, maître…
-C’est un ordre ! le coupe-t-il en voulant être autoritaire
-… Bien, maître.
Il fait alors sortir les nombreux prégols et forénions qui sont dans la salle tandis que Lek essaie de garder son calme.
-Voilà qui est fait, maître Lek.
-Bien, disposez. répond-il, visiblement nerveux
L’ombregi obéit, non sans lancer un regard un peu soupçonneux vers Lek. Ce dernier reste un moment seul, désemparé. Il prend une grande inspiration puis se dirige vers la paroi qu’il fait pivoter de moitié, se montrant au groupe.
-Ouf ! Tu n’as rien. dit Semnia, soulagée
-… J’ai trouvé l’objet que le groupe recherche. dit-il, comme résigné
-C’est vrai ?! Où est-il ? s’exclame Rocann accompagné des expression de joie et de soulagement des autres
-Suivez-moi. continue Lek sans changer de ton
Il les mène alors devant la pièce, où ils aperçoivent de loin un socle similaire à celui du labyrinthe de ronces, portant cette fois une pierre vert éclatant, semblable à une opale.
-C’est donc ça que nous cherchions… dit Rocann
-… J’ai vérifié : il n’y a pas d’ennemi ici. dit Lek
Tous se dirigent alors vers le socle. Semnia voit alors que Lek ne suit pas les autres.
-Tu ne viens pas ? demande-t-elle
-J’ai déjà vu le "trésor". Je vous rejoins dans trente secondes.
Elle suit alors les autres. Arrivés près du socle, ils commencent tous à se sentir étranges.
-… Je vois des images défiler dans ma tête. dit Océane
-Nous sommes certainement en train de retrouver la mémoire ! dit Rocann
Lek observe Semnia dans le même état statique que les autres
-… Quand tu te souviendras qu’on est ennemis, tu ne me considéreras plus comme tu l’as fait. Je préfère vous laisser, en espérant que ma mémoire sordide me revienne le plus tard possible. dit-il tout bas
Il s’apprête à s’en aller, mais aperçoit l’ombregi sortir du mur et s’attaquer à Semnia qui n’est pas en état de remarquer grand-chose. Ne pouvant laisser faire ça, il entre en trombe dans la pièce et plaque le monstre contre le mur, le tuant de ses griffes. Il commence alors à ressentir les mêmes effets que les huit autres. Il tente désespérément de lutter, mais…
Le groupe reprend ses esprits. Ils restent muets pendant un moment.
-Ca a marché ! Enfin, je me souviens de tout ! se réjouit Océane
-Je pense que c’est le cas de tout le monde ici. dit Nova
-J’ai faillit à nouveau perdre l’esprit… Il s’en est fallu de peu… Heureusement, le métal de ce socle doit absorber la magie, comme celui des mains de Lek. Cela doit expliquer ses flashs et pourquoi les effets de l’orbe se sont dissipés. dit Lorniell
Tous se tournent alors vers Lek, qui est face au mur. Un long silence se produit.
-Lek… dit Semnia d’un ton apitoyé en s’approchant de lui
-Ne me touche pas ! éclate-t-il en la rejetant d’un coup de griffe qu’elle évite en reculant
Tout le monde alors, à l’exception de Semnia, se met en garde.
-… Vous avez gagné cette fois-ci, mais la prochaine fois qu’on se rencontrera, vous n’aurez peut-être pas autant de chance. continue-t-il, semblant masquer de la frustration sous sa colère
Il brandit alors son cristal noir et disparaît.
-Lek… dit Semnia, bas
-… Il ne nous reste qu’à analyser cette pierre. dit Nova
Il se retourne et voit Lorniell, l’ayant déjà fait tomber en cendres. Nova reste coi un moment.
-Là, ce n’est pas moi ! dit Staël
-Pourquoi avez-vous fait ça ?! s’exclame Nova
-La présence d’un tel socle ne se justifie que d’une manière : il permet aux pierres de rester stables pour certainement maintenir le repaire de Baki caché. De toute manière, si ça les arrangeait que les pierres soient détruites, ce serait fait depuis longtemps. répond-il
-Je l’avais déjà dit, ça. intervient Océane
-De plus, je ne pourrais pas supporter très longtemps d’être dans cette pièce ! finit-il en sortant de la salle
-… Euh… Bien ! Il ne nous reste plus qu’à y aller. dit Nova
Ils partent alors. Nova prend Rocann à part.
-Je reprends ma place, si vous le voulez bien… plaisante-t-il

Lek est seul dans une pièce sombre, de nouveau assis les jambes pliées entourées de ses bras.

(flash-back)
Veblen examinait l’orbe que Lek avait pris à Aravis tandis que celui-ci attendait, encore assis dans la même position particulière.
-Alors ? demanda Lek
-C’est assez gratifiant d’être le seul de la "bande" à s’y connaître… Cet orbe magique est de type néfaste, c’est tout ce que je peux dire à la couleur un peu sombre qui s’en dégage. répondit Veblen
-Très bien.
Il se leva et reprit l’orbe des mains de Veblen.
-Au fait, je me suis toujours demandé pourquoi tu t’asseyais toujours dans cette position…
-Ca ne te regarde pas. répondit Lek, sèchement
-… Je n’ai jamais été un grand social, mais de ce point de vue, tu me bats largement…
(fin flash-back)

Veblen rentre dans la pièce et voit Lek, pensif.
-Tiens, tu es là ?… Tu as manqué quelque chose en sortant de notre petite réunion : Molina a quasiment supplié Baki de la laisser s’occuper de la prochaine base, sans résultat… Toujours peu loquace ? Tu ne parles pas beaucoup depuis que tu es revenu du château.
Il s’apprête à sortir.
-… Veblen. l’interpelle-t-il
-Oui ? répond-il en s’arrêtant
-Tu penses que tu aurais eu quelle vie si tu n’étais pas tombé sur Baki ?
-… Je ne suis pas "tombé" sur lui. Je l’ai recherché pendant des mois. répond-il, presque fièrement
Il quitte alors la pièce, laissant seul Lek, toujours assis dans cette position. Il sort de sa poche le dessin de Semnia, le fixe pendant quelques secondes, un peu mélancolique, puis la déchire entre les griffes de sa main.
Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 1, épisode 07
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saison 1, épisode 03
» Saison 1, épisode 18
» Saison 2, épisode 11
» Saison 1, épisode 04
» Saison 1, épisode 19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lek-Disneyphilie :: Le Coin d'Éperdia :: Éperdia, les chapitres-
Sauter vers: