Lek-Disneyphilie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum réunissant les fans du youtubeur français Mayo Lek ainsi que des films Disney en général : les débats autour des vidéos ou des films sont les bienvenus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Saison 1, épisode 08

Aller en bas 
AuteurMessage
Mayo-Lek

Mayo-Lek


Messages : 83
Date d'inscription : 24/05/2017

Saison 1, épisode 08 Empty
MessageSujet: Saison 1, épisode 08   Saison 1, épisode 08 Icon_minitimeSam 12 Fév - 20:50

Eperdia

Première histoire
Saison 1

Episode 8 : "Paternées"

Il fait nuit. Le groupe s'est installé le bivouac. Autour du feu, Angèle, d'abord seule, est rejointe par Nova.
-Tu ne dors pas à cette heure ? dit-il
-... Mon père me laissait souvent veiller quand je n'avais pas sommeil... En plus, Staël non plus ne dort pas : je l'ai vu s'entraîner avec Gaëlla !
-Ne le prend pas comme ça ! Ca n'avait rien d'une réprimande ! se reprend-il en agitant les bras
-Je sais...
-... Ton père te manque, n'est-ce pas ?
-Les autres ne dorment pas non plus ? dit-elle pour changer de sujet
-Comme tu l'as dit, Staël s'entraîne avec Gaëlla ; J'ai vu Océane avec Rocann, Lorniell médite dans son coin et Semnia n'est pas une couche-tard...

Océane semble en position de forte concentration sous l'observation de Rocann.
-Ô puissant Salamander, daigne partager le pouvoir de tes flammes pour que je puisse terrasser mes ennemis. finit-elle par dire en brandissant son bâton
Elle reste dans cette position l'espace de quelques secondes, attendant une réponse à son invocation, qui visiblement n'arrive pas.
-J'en ai marre ! crie Océane en jetant son bâton par terre
-Il faut te concentrer davantage. dit Rocann en essayant de la calmer
-Mais je ne fais que ça, me concentrer ! Et ça fait deux heures que j'essaie de passer au niveau supérieur sans aucun résultat ! continue-t-elle, énervée
-Tu t'en demandes peut-être un peu trop après seulement quatre ans de pratique.
-... Le problème vient surtout de toi. dit-elle sèchement
-Pardon ? dit-il, un peu choqué
-Tu ne t'y connais presque pas en magie d'attaque ! La plupart des invocations que j'ai pu faire, je les ai trouvées toute seule !
-Désolé d'avoir été le seul du village à enseigner la magie ! (Océane ramasse son bâton et s'éloigne de lui) Eh ! Où est-ce que tu vas comme ça !?
-Chercher un meilleur professeur.

(flash-back)
Océane, à dix ans, eut une conversation houleuse avec son père dans leur maison, sous le regard de Rocann.
-Non, non, non ! Il est hors de question que ma fille devienne une invocatrice !
-Mais Rocann m'a dit que c'était une capacité exceptionnelle ! répondit-elle
Hérin se tourna alors vers Rocann, le regard accusateur.
-Je ne l'ai jamais encouragée à suivre cette formation ! se défendit-t-il
-... Tu peux nous laisser seuls, ma fille et moi ? (Rocann sortit de la pièce et il s'approcha d'Océane) Ecoute... la voie de la magie mène très souvent au chemin du combat. Et je ne veux pas que tu risques ta vie, je ne pourrais pas le supporter... Rocann non plus, je pense. dit-il en la tenant par les épaules
-... Je ne savais pas que ça pouvait vous faire de la peine... Je ne vais pas faire pleurer les deux hommes de ma vie ! dit-elle en souriant
-Tu me promets de ne jamais suivre de cours en rapport avec le combat ?
-... Promis juré ! dit-elle, faussement enthousiaste
(fin flash-back)

Lorniell, assis par terre, semble méditer. C'est alors qu'il entend un bruit provenant de derrière lui.
-Qui est là ? demande-t-il sans changer de position
-C'est moi... dit Océane un peu timidement
-Je peux savoir ce que viens faire ici en pleine nuit ?
-Euh... Voilà ! Je veux que vous m'entraîniez pour réussir de meilleures invocations. dit-elle dans un regain de résolution
-... Tu veux que moi, je t'entraîne ? dit-il, un peu étonné, en se relevant
-... S'il vous plait. reprend-elle avec un petit sourire timide
-... Je n'ai jamais rien enseigné à personne et je ne pense pas que je vais faire une exception pour toi. dit-il sèchement tout en s'éloignant d'elle
Océane le regarde s'éloigner, un moment résignée, puis reprend son air résolu.
-S'il vous plait, je veux devenir plus forte pour aider ceux qui me sont proches ! crie-t-elle d'un trait en fermant les yeux
Lorniell se stoppe à ces paroles.
-... Alors comme ça, tu veux devenir plus forte ? dit-il en se retournant
-Oui ! dit-elle fermement
-Dans ce cas, montre-moi ce dont tu es capable.
-Pardon ?
-Je te parle de combat : affronte-moi et je verrai si je décide ou non de t'entraîner.
Après quelques secondes, Océane acquiesce de la tête et se met alors en position.
-Ondins venant des mers, ...
A peine a-t-elle commencé son invocation que Lorniell bondit vers elle et la soulage de son bâton d'un coup de pied. Il la plaque ensuite au sol et la retient de son bras par le cou.
-Tu as perdu. dit-il avant de la relâcher
-Mais... vous ne m'avez même pas laissé le temps de finir mon invocation ! se plaint-elle tout en se relevant
-Dans un vrai combat, je ne crois pas que ton adversaire attende sagement... Tu te débrouilles peut-être pas mal en magie, mais il te faut également travailler le reste. Tu saisis ce que je veux dire ?
-Il faut que je m'améliore en combat simple ? dit-elle, un peu étonnée
-Exact ! Jusqu'à maintenant, tu as du profiter de l'aide de ce Rocann pour te couvrir, mais les vraies compétences d'une personne se jaugent à ce qu'elle peut accomplir toute seule. Si tu veux progresser en invocations, tu dois d'abord savoir te battre convenablement.
-Alors, vous...
-Je te propose un marché : si tu arrives à invoquer quoi que ce soit contre moi, je te promet de m'occuper de ton entraînement.
-C'est vrai !? Dans ce cas, c'est reparti pour un tour ! dit-elle, enthousiaste

Le lendemain matin, le groupe approche de la troisième base.
-La base de Gorgera n'est plus très loin. dit Semnia en lisant la carte
-Pourquoi on laisse toujours la charrette aussi loin !? C'est un peu fatigant de devoir marcher aussi longtemps... se plaint Staël
-J'ai déjà dit que si on fait ça, c'est pour éviter qu'elle soit prise dans les combats et qu'elle soit cassée ! le reprend Nova
Il aperçoit alors l'air maussade d'Angèle et se rapproche un peu d'elle.
-Ca va ? Tu n'as pas l'air en forme aujourd'hui, comme hier soir...
-Je vais très bien ! dit-elle un peu sur les nerfs
Nova s'éloigne alors, voyant qu'il ne sert à rien de discuter pour l'instant. De son côté, Rocann, après s'être rendu compte depuis quelques temps des bleus que porte Océane et de sa mine fatiguée, se décide à aller vers elle.
-Tu peux me dire ce qui t'est arrivé ?! dit-il un brin autoritaire, cachant son inquiétude
-Ce n'est rien... juste une grande suite de tentatives toutes soldées par des échecs. dit-elle, un peu froide
Rocann s'éloigne, sentant à son tour que ce n'est pas la peine d'insister. Le groupe arrive alors devant trois maisons en bois de faible qualité, toutes parfaitement identiques, et organisées comme les trois points d'un triangle équilatéral.
-Ce n'est que ça ? dit Gaëlla, étonnée
-"Les trois maisons"... Il est vrai qu'aux vues des deux autres bases, je m'attendais à quelque chose de plus vaste... continue Semnia
-... Visitons ces maisons une à une. dit Nova
En s'approchant de la première maison, Océane se met à côté de Lorniell, sous l'œil un peu méfiant de Rocann.
-Vous serez encore partant pour ce soir ? demande-t-elle
-Tu n'es pas du genre à abandonner, toi... soupire-t-il
-Non ! dit-elle en tirant la langue
-... Tes parents ne devaient pas être tranquilles tous les jours.

(flash-back)
Océane, qui avait désormais treize ans, s'amusait dans sa chambre en faisant quelques dessins. C'est alors qu'entra Hérin.
-Alors, papa ? Tu as fini de parler avec Rocann ?
-... J'ai quelque chose à te dire. dit-il, sérieux
-Qu'est-ce qu'il y a ? demanda-t-elle, curieuse
-Voilà... Je me suis engagé dans l'armée de Férone et je pars au combat. (Océane, qui semblait mal prendre la nouvelle, jeta tout d'abord un regard haineux vers lui puis lui tourna le dos)... Pourquoi tu ne dis rien ? (Il s'approcha d'elle) Dis quelque chose !
-... Sors de ma chambre.
-Comment ?
-Je t'ai demandé de sortir de ma chambre ! cria-t-elle
-Qu'est-ce qui te prends ?! cria-t-il de plus belle
-Qu'est-ce qui me prend à moi !? Tu m'as forcé à suivre une formation commerciale alors que je voulais devenir invocatrice sous prétexte que tu t'inquiétais pour moi et maintenant tu vas combattre ! Comment je dois prendre ça, à ton avis ?! haussa-t-elle d'un ton
-Mais... ça n'a rien à voir. bredouilla-t-il sous le coup de l'étonnement
-... La vérité, c'est que tu m'en veux d'être responsable de la mort de maman, c'est pour ça que tu ne m'as pas laissé faire ce que je voulais. dit-elle sèchement en lui tournant à nouveau le dos
-... Dans ce cas, au revoir ! cria-t-il, énervé, avant de sortir en claquant la porte
(fin flash-back)

La dernière à rentrer dans la maison est Angèle. Cette dernière, avant de passer le seuil de la porte, sent une présence derrière elle. Elle se retourne et voit à sa grande stupéfaction la silhouette de son père qui lui sourit entre les deux autres maisons.
-Angèle. l'interpelle Nova
Attiré par cette voix, la fille se retourne à nouveau et constate que la silhouette a disparu.
-Quelque chose ne va pas ? poursuit Nova
-Euh... rien. dit-elle, un peu interloquée, avant de rentrer à son tour
A l'intérieur, chacun commence à inspecter les lieux. Rocann s'approche de Lorniell.
-Est-ce vous qui êtes responsable de l'état d'Océane ?! questionne-t-il, un peu énervé
-... La seule personne responsable des bleus de cette fille, c'est elle-même. répond Lorniell, impassible
Rocann fixe le sorcier pendant un moment jusqu'à ce que parle Nova.
-Il n'y a rien ici. Allons fouiller les autres maisons. dit-il
-C'est étrange qu'on ne trouve aucun monstre ici... dit Gaëlla
Ils sortent alors et se dirigent vers la maison sur leur droite. Avant d'entrer, Angèle se stoppe, prise de réflexion.
-Angèle ? dit Nova
-... Je me disais : peut-être que je pourrais rester dehors pendant que vous regardez l'intérieur de la maison, au cas où il se passerait quelque chose. lance-t-elle
-Hum... Ma foi, ce n'est pas une si mauvaise idée. dit Nova
-Tu veux que je reste avec toi ? dit Staël, un peu préoccupé
-C'est bon ! Vous serez à quelques mètres de moi. répond-elle un brin agacée
Staël n'insiste pas et se retrouve le dernier à entrer après avoir jeté un coup d'œil inquiet vers Angèle, qui désormais est seule dehors. Elle s'assoit alors par terre.
-Cet endroit fait un peu penser à notre chaumière, pas vrai ?
Surprise, elle tourne son regard et voit Bélion, qui lui a parlé de sa vraie voix et vient s'asseoir à coté d'elle, sur sa droite.
-Enfin... les arbres en moins ! poursuit-il en souriant
-C'est... C'est toi, papa ? balbutie-t-elle sous le choc
-Qui d'autre ?
-Mais... comment...
-Chuttt... (Il lui met un doigt devant la bouche) Plutôt que de se poser des questions, pourquoi ne pas profiter du temps qu'on a ensemble ? dit-il en s'approchant doucement d'elle
-Il n'y a rien ici non plus. résonne alors faiblement la voix de Nova
Angèle est alors surprise de voir le reste du groupe sortir de la maison sur sa gauche et non de celle devant laquelle elle se trouve. Les autres sont également surpris et se dépêchent de la rejoindre ; elle constate alors que Bélion a de nouveau disparu.
-Tu n'as pas bougé ? demande Nova
-Non, je... je suis restée à ma place. répond-elle, clairement intriguée
-Il y a quelque chose qui cloche avec ces maisons. Il faudrait se séparer en trois groupes et entrer dans chacune en même temps. dit Semnia
-Bonne idée, Semnia ! dit Nova
-Euh...je crois que je vais encore rester à l'extérieur pour voir ce qui se passe. dit Angèle
-Tu es sûre ?... Bien, dans ce cas, qui va avec qui ? annonce Nova
-J'y vais avec Lorniell ! intervient rapidement Océane en se mettant à coté du sorcier
Ce dernier pousse un soupir et Rocann ne tarde pas à réagir.
-Je les suis ! dit-il en les rejoignant
-Bon... J'irai avec Gaëlla. Tu te charges de Staël ? s'adresse Nova à Semnia
-Tu me relais ton rôle de baby-sitter ? plaisante-t-elle tout en dessinant différents marques aux seuils de chaque maison
-Eh ! J'aimerais qu'on arrête de me traiter comme un gamin ! intervient Staël
-Ne pense pas que te coller à moi soit le meilleur moyen pour qu'on se réconcilie ! dit Océane à Rocann, sur un ton de dispute
-Rassure toi, je le savais déjà ! répond-il du même ton
Ils rentrent dans une des maisons en continuant leur discussion tandis que Lorniell se tient le front. Les deux autres groupes formés rentrent dans les maisons restantes, laissant Angèle seule à nouveau.
-Tu as pas mal changé en quatre jours. Je te trouve plus... mature.
C'est à nouveau Bélion qui apparaît à Angèle. Celle-ci recule, prise soudainement de méfiance.
-Quoi ? Tu doutes de moi ?... C'est un peu normal. Mais qui d'autre que moi sait que tu ne supportes pas le bruit que font les grenouilles ? Que tu as un penchant un peu déplaisant pour l'exploration ? Qu'à cinq ans, tu as pleuré pendant des heures parce que tu avais perdu ta poupée ? Et enfin, qui d'autre que moi sait qu'aujourd'hui est un jour spécial pour nous deux...
Angèle perd sa méfiance au fur et à mesure qu'il énumère ces faits, elle finit par jeter son bâton par terre et se jeter dans ses bras, les larmes aux yeux.
-Papa !... Tu me manques tellement ! dit-elle en sanglotant
-... Ne t'inquiète pas. dit-il d'un sourire inquiétant
Il lui serre alors la gorge de ses deux bras, sous l'étonnement total de la fille.
-Tu vas bientôt me rejoindre ! poursuit-il, le ton menaçant
Elle s'apprête à succomber à cet étranglement quand la lance de Nova arrive sur son agresseur, qui l'évite de justesse et lâche prise par la même occasion. Nova est le premier sorti d'une des maisons, suivi de Gaëlla. Angèle vient vite se réfugier auprès de lui. Les deux autres groupes sortent alors des autres maisons, surpris pour certains de la présence de Bélion qu'ils avaient vu mort.
-Qui c'est ce type ? demande Océane
-C'est... Bélion. dit Gaëlla, encore sous le coup de la surprise
-Le Bélion !? Vous nous aviez dit qu'il était mort ! s'exclame Océane
-Ce n'est pas Bélion. affirme Nova en fixant l'homme
-Pas moi ? Je lui ressemble assez pourtant... réagit-il nonchalamment
-L'homme que j'ai croisé à Prémora n'aurait jamais voulu tuer sa fille ! éclate Nova
Angèle regarde alors Nova, elle a l'air très touché de ces paroles et semble entrevoir différemment celui qui vient de la sauver.
-On va voir si je ne suis pas Bélion. continue-t-il d'un sourire menaçant
Il s'empare de son marteau et se jette alors sur un Nova désarmé. Le marteau se voit bloqué avec difficulté par l'épée de Gaëlla. "Bélion" aperçoit alors des boules de feu jetées par Lorniell arriver sur sa gauche et Semnia, dagues aux poings, arriver sa droite. Il ressaisit rapidement son arme, faisant un coup circulaire qui désintègre les flammes et projette Semnia.
-Ce style de combat... C'est le même que celui de mon père. dit Angèle, ébahie
Nova tente de passer "Bélion" pour récupérer son arme mais celui-ci est bloqué par ce dernier en même temps que Gaëlla. Semnia se relève et se jette sur lui, mais il la frappe avec le manche de son marteau au niveau de la poitrine, ce qui la fait plier des genoux et perdre son souffle. "Bélion" est alors surpris par un tremblement de terre, généré par Lorniell, au niveau de ses pieds qui le déstabilise. Nova en profite alors pour le passer et Gaëlla pour l'attaquer. Mais il évite de justesse le coup de celle-ci et l'attrape par le poignet. Il frappe alors de son autre main derrière lui et touche gravement Nova à la tête.
-Nova ! crie Angèle, sortant de sa torpeur
Staël reste tétanisé, Rocann et Océane n'osent bouger tandis que "Bélion" jette Gaëlla sur Semnia, les faisant se heurter la tête et tomber dans les pommes. Il se précipite alors sur Lorniell qui lui lance des boules d'électricité, toutes stoppées par le manche du marteau que "Bélion" tient à l'horizontale. Il arrive alors en face du sorcier et frappe dans sa direction. Lorniell évite le coup en sautant en arrière mais perd l'équilibre. Son adversaire s'apprête alors à frapper à nouveau mais il se stoppe suite à une douleur au pied causée par le fort appui du bâton d'Océane.
-Je n'aime pas qu'on m'ignore. dit-elle en reculant
"Bélion" se dirige alors vers elle. Lorniell tente de l'attaquer mais il se fait frapper à son tour par le manche du marteau et tombe à terre.
-Océane, met-toi à l'abri ! crie Rocann qui a profité du face à face Lorniell-Bélion pour aller s'occuper de Nova dont le front saigne dangereusement
"Bélion" frappe alors et Océane l'esquive au dernier moment en faisant une roulade sur le côté.
-Ouf ! Ce que j'ai fait cette nuit ne m'a pas servi à rien... dit-elle
Mais son adversaire réattaque de plus belle alors qu'elle n'est plus en position d'éviter le coup. Heureusement, Angèle lui assène un coup de bâton au bras qui dévie son coup, ratant sa cible de justesse.
-Tu as toujours eu un angle mort lors de tes attaques. dit-elle
-... Tu es une très vilaine fille. dit-il en s'approchant d'elle, menaçant
Il est définitivement stoppé par la lance de Nova qui lui traverse les côtes, le coupant en deux. Tout le monde se tourne alors en direction de Nova, encore mal en point, mais conscient après avoir été soigné par Rocann.
-Cette fois, je ne t'ai pas loupé. dit-il, essouflé
Angèle se dirige alors vers lui tandis que Rocann s'occupe de Gaëlla et Semnia.
-C'est bizarre... Il n'a perdu aucune goutte de sang. remarque Océane
Elle inspecte le corps et distingue quelque chose qui dépasse.
-... Un fil...
-Je n'en attendais pas moins de ceux qui ont battu Enri et Molina. dit une voix provenant de derrière la maison où se trouve Staël
Un homme apparaît alors, d'assez grande taille, les cheveux noirs tombant jusqu'à ses genoux et les yeux gris sans iris. Staël sursaute de surprise et de peur, puis s'empresse de rejoindre les autres.
-Vous travaillez également pour Baki. Qui êtes-vous ? demande Nova
-... Mon nom est Plorias. J'aimais beaucoup ma nouvelle marionnette. Dommage que vous l'ayez détruite.
-Marionnette ? Vous voulez dire que c'est vous qui contrôliez Bélion ? dit Océane
-Je ne devrais pas vous le dire, mais j'adore partager des secrets : je peux contrôler les corps des cadavres fraîchement tués, ayant accès à leurs souvenirs et leurs compétences pour terrasser mes ennemis. chuchote-t-il fortement, le sourire aux lèvres
-Alors... c'était vraiment mon père qui...
Angèle, prise de rage, fonce vers Plorias sans réfléchir.
-Angèle, attend ! crie Nova pour la calmer
-J'espère pour vous qu'on ne se reverra pas. dit Plorias
Il brandit alors un cristal noir et disparaît avant qu'Angèle ne puisse l'atteindre.
-Encore un ennemi de plus... dit Gaëlla
Un silence se produit. Semnia prend alors la parole.
-... En tous les cas, j'ai bien vérifié par où sont entrés et sortis les trois groupes et en se basant sur les marques que j'ai faites, on peut constater qu'on se "téléporte" de maison en maison dans le sens des aiguilles d'une montre. Ca ne nous dit pas où est la pierre mais c'est peut-être un indice pour...
-C'est un leurre. la coupe Lorniell
-Pardon ? s'étonne Semnia
-Ces maisons et leur mystérieuse propriété sont trop visibles. En plaine, au beau milieu de nulle part, beaucoup de gens peuvent se rendre compte de la bizarrerie de ces bâtiments, d'autant plus qu'il n'y a personne pour les garder. poursuit le sorcier
-Il est vrai que Prémor nous a dit que cet endroit était le moins sûr des cinq comme étant une base, ses mercenaires n'ayant vu proliférer des monstres dans le coin qu'occasionnellement... dit Nova
Lorniell inspecte alors chaque parcelle de terre.
-Or, la présence de ce Plorias montre que nous ne sommes pas loin d'une des trois pierres restantes et avec ces trois maisons, on évite de penser à chercher là où il serait le plus évident de chercher en plaine, ...
-Sous l'herbe dense ! finit Océane
-Exact. La taille de l'herbe, même si elle ne parait pas énorme, peut cacher un dispositif qui pourrait nous conduire à la pierre.
Lorniell et Océane se mettent alors à inspecter, suivis juste après par Staël. Rocann se met à chercher aux cotés d'Océane.
-Tu sais... Je suis désolé de m'être incrusté aujourd'hui... Parfois, j'oublie que tu es désormais une jeune femme de dix-neuf ans et plus la petite fille que j'ai vue grandir. lui dit-il
-... Ce n'est rien. C'est moi qui ai été un peu froide cette nuit. De toute façon, on n'est jamais restés fâchés très longtemps. Pourquoi en voudrais-je à l'un des deux hommes de ma vie ? répond-elle d'un petit sourire

(flash-back)
Océane, quinze ans, s'énervait à essayer de comprendre un cours de commerce qu'elle révisait dans sa chambre. Elle entendit alors frapper à la porte.
-C'est toi, Rocann ? Tu ne devais pas terminer tes cours plus tard ?
-Je peux entrer ? dit Rocann
Elle vint lui ouvrir la porte.
-Qu'est-ce c'est que cette tête ? Tu es tombé malade à force de jalouser tes élèves ? plaisante-t-elle
-... Hérin est mort. Je suis désolé ! dit-il en contenant ses larmes
Océane resta sous le coup de la nouvelle quelques secondes. Rocann voulut la prendre dans ses bras, mais elle l'évita et lui tourna le dos. Elle eut alors un rictus nerveux.
-... Alors mon père est mort. dit-elle en conservant ce rictus
-Océane...
-J'arrête les cours de commerce. lança-t-elle
-Tu... Tu es sûre de vouloir parler de ça maintenant ?
-Ma décision est prise : le plus tôt possible, je commence une formation d'invocatrice.
-... Je vais te laisser seule un moment. Je reviens dans une heure ou deux. dit Rocann, un peu consterné, avant de quitter la pièce
Océane reste un moment sans bouger, son rictus toujours présent.
-Je ne te dois plus rien maintenant... dit-elle faiblement alors qu'une larme coule de son œil
(fin flash-back)

-Eh ! J'ai trouvé quelque chose ! crie Staël
Tous viennent vers lui et voient sous les herbes une petite plaque de métal accrochée au sol. Nova tente de la bouger, en vain.
-C'est solidement attaché au sol... dit-il
-Poussez-vous. dit Lorniell
Il envoie alors de fins morceaux de terre tranchants aux quatre côtés de la plaque, la faisant sauter. Surgit alors du sol un socle semblable à ceux vus à Eploria et Séploka, ornant cette fois une pierre d'un éclat violet, comme celui de l'améthyste. Lorniell réagit assez mal à cette apparition.
-Détruisons cette pierre et partons sur le champs ! dit-il, empressé
-Cette fois, je prend les devants ! dit Nova en enlevant la pierre de son socle, qui se désagrège alors
-Euh... Je crois que ce n'est pas possible de partir tout de suite. dit Staël
En effet, des dizaines de monstres de toutes sortes sont apparus autour d'eux.
-Ils ont du apparaître en même temps que le socle. dit Semnia
-Je vais avoir mal au crâne pendant un petit moment... dit Lorniell

La nuit tombée, le bivouac est de nouveau installé et Angèle et de nouveau seule assise près du feu. Nova, s'apprêtant à se coucher, l'aperçoit et vient s'asseoir à côté d'elle.
-Waaaa... Pas fâché de quitter Gorgera à la première heure demain. dit-il
-Tu as quelque chose contre cette nation ?
-Disons qu'il y a quelqu'un avec qui je suis en froid dans le coin...
-... Quand j'étais toute petite, je vivais ici avec ma mère, jusqu'à ce que... (Elle retient quelques larmes) Après, tous les ans, mon père et moi avions l'habitude de fêter le jour de son anniversaire : on faisait trois fois rien, mais à chaque fois, c'était un peu comme si elle était avec nous. Aujourd'hui, ça devait être ses trente-huit ans, mais... dit-elle, l'air triste
-Angèle... (Il lui passe le bras sur les épaules) Vous faisiez quoi, ton père et toi ?
-Quoi ?
-Presque tout le monde dort à point fermé après les combats qu'on a eus et je n'ai pas très sommeil. Je suis sûr qu'il n'est pas encore minuit ! sourit-il
Elle sourit à son tour, sa tristesse semblant disparaître totalement, puis commence à lui expliquer ce qu'ils doivent faire.

Lorniell médite encore dans un coin. Océane arrive, peu discrète, visiblement épuisée.
-Tu es plutôt pugnace... dit-il
-Je vous l'avais dit que je remettrais ça ce soir ! dit-elle, haletante
-... C'est d'accord.
-Pardon ?
-Je t'accepte comme élève.
-Sé... Sérieusement ?!
-Aujourd'hui, tu as montré que tu pouvais te battre sans avoir recours à tes invocations et je dois reconnaître que tu as un assez bon esprit déductif. Tu peux certainement améliorer tes capacités et je serais content de t'y aider.
-C'est vrai ?!... Super ! On commence quand tu veux, Lorniell ! s'anime-t-elle
-C'est obligé que tu me parles comme ça ? dit Lorniell, un peu décontenancé
-Je ne supporte pas de vouvoyer les proches. Tu n'as aucun problème avec ça ? Bon, je crois que je vais me coucher, on se voit demain ! dit-elle énergiquement
Elle s'en va, laissant un Lorniell un peu déconcerté, qui affiche un sourire après quelques secondes.

Pavel s'adresse à Baki, siégeant sur son trône, assisté de Molina.
-Prince Baki, je sais que vous avez demandé à Xénakis de protéger la pierre de Prémora, mais je vous en conjure : laissez-moi me charger de cette base. dit-il humblement
-J'ai bien remarqué que tu manigançait quelque chose depuis que Riu et toi êtes revenus du labyrinthe... Soit ! Je te laisse la base de Prémora et j'enverrai un ombregi pour prévenir Xénakis de ne pas interférer.
-Merci, Prince Baki ! dit-il respectueusement avant de quitter la pièce
-Pourquoi lui a-t-il le droit d'y aller ?! marmonne Molina
-Je te l'ai déjà dit ! (Molina, surprise d'avoir été entendue, s'excuse de la tête) Pour l'instant, tu m'es plus utile ici. Et le cas de Pavel est intéressant...Ce doit être celui qui prend le plus ce groupe au sérieux parmi vous, et maintenant qu'Enri est mort, lui et son frère ont un intérêt restreint. Qu'il meurt ou non ne change absolument rien. dit-il avec un sourire méprisant
Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 1, épisode 08
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saison 1, épisode 11
» Saison 2, épisode 04
» Saison 2, épisode 20
» Saison 1, épisode 12
» Saison 2, épisode 05

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lek-Disneyphilie :: Le Coin d'Éperdia :: Éperdia, les chapitres-
Sauter vers: