Lek-Disneyphilie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum réunissant les fans du youtubeur français Mayo Lek ainsi que des films Disney en général : les débats autour des vidéos ou des films sont les bienvenus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Saison 1, épisode 09

Aller en bas 
AuteurMessage
Mayo-Lek

Mayo-Lek


Messages : 83
Date d'inscription : 24/05/2017

Saison 1, épisode 09 Empty
MessageSujet: Saison 1, épisode 09   Saison 1, épisode 09 Icon_minitimeSam 12 Fév - 20:51

Eperdia

Première histoire
Saison 1

Episode 9 : Chacun son tour

Pavel marche d’un pas décidé. Riu le rattrape en courant.
-Pavel ! Attends !
-… Je craignais que tu viennes me voir avant mon départ. dit-il en s’arrêtant
-Je peux savoir ce que tu as en tête ! A deux contre cinq, et même plutôt contre trois, « on n’avait pas l’avantage », et maintenant, tu comptes affronter tout le groupe à toi tout seul !? dit Riu, partagé entre colère et incompréhension
-Sans vouloir te vexer, Enri et toi aviez toujours eu du mal à comprendre ce que je faisais… répond-il en lui tournant le dos
-Alors tu as un plan pour te débarrasser d’eux ?!
-Plus spécialement de deux d’entre eux. poursuit-il en s’éloignant
-Attend ! Pourquoi tu ne m’as pas prévenu ? Pourquoi tu ne veux pas que je t’aide ?!
-… Tu te souviens de la promesse qu’on s’est faite quelques jours après être arrivés ici ? Si je t’emmène avec moi pour ce combat, ta vie sera en danger et ma promesse sera rompue.
-Mais…
Riu n’arrive pas à continuer sa phrase, comme impuissant, laissant Pavel partir.
-… Tu n’es pas le seul à avoir fait cette promesse. dit-il tout bas

Le groupe est de retour à Prémora et se trouve dans le château du roi Prémor.
-… Il ne nous reste qu’à trouver les pierres des bases de Prémora et Férinia et le repaire de Baki devrait se dévoiler. termine d’exposer Nova
-Je constate avec regret que votre quête de réunir les trois anciens héros n’a pas connu le succès escompté… Mais je vois que vous avez formé là une compagnie fort …intéressante. dit le roi
-Je ne sais pas si on peut appeler ça une compagnie à proprement parler… dit Nova
-En tout cas, s’ils veulent participer à cette mission, je ne m’y oppose en aucune façon. Mes soldats sont toujours occupés à contenir les vagues donc je ne peux vous apporter aucun renfort, mais je peux vous accorder une aide matérielle.

Le groupe sort du château.
-Cela tombe bien, cette aide financière : il ne nous restait pas beaucoup de lyras, ni de vivres d’ailleurs… Je m’achèterais bien quelques tomates. dit Semnia
-Pourquoi tu n’as pas accepté d’être le chef du groupe comme Prémor l’a suggéré ? Tu n’aimes pas commander ? demande Océane à Lorniell
-… Je ne mérite pas de diriger un groupe. répond-il
-Alors, par où on va maintenant ? dit Staël
-"On" ? Si je me souviens bien, on avait dit que lorsqu’on serait revenu, tu rejoindrais ton orphelinat. réagit Nova
-Mais je…
Gaëlla le coupe en lui mettant une main sur l’épaule et l’emmène loin des autres.
-Ecoute Staël,  je ne veux pas revivre de scène comme celles de la maison abandonnée ou du labyrinthe de ronces. Je te saurai nettement plus en sécurité si tu restes ici.
-Mais je ne veux pas rester ici !
-Arrête de prendre ça comme un jeu ! hausse-t-elle le ton
-Je sais bien que ce n’est pas un jeu !… Dans le labyrinthe de ronces, j’ai promis à Angèle que je la protègerais, alors si je ne viens pas avec vous, je faillirai à ma parole. dit-il d’un ton passionné
-… D’accord, je te laisse venir. dit-elle, après un temps de réflexion suite à son étonnement
-C’est vrai ?! réagit-il un peu excité
-Mais à une condition ! Quand on devra affronter Baki, tu resteras loin à l’écart, dans un endroit protégé, c’est clair !
-Promis, juré !
-Serment fraternel ?!
-Serment fraternel !
Ils retournent alors voir les autres.
-Est-ce qu’il pourrait rester encore un peu ? demande Gaëlla gentiment à Nova
-Je croyais avoir dit…
Nova est stoppé dans son élan d’agacement par Semnia qui le tire par le bras pour le prendre à part.
-Laisse le nous suivre quelques temps… dit-elle tout bas
-… Pourquoi tout le monde prend un malin plaisir à me contester ces derniers temps ?
-Tu dois être le seul du groupe à ne pas avoir remarqué qu’il en pinçait pour Angèle… à part Lorniell, peut-être.
-Ah bon ? Tu en es sûre ?
-Ça saute aux yeux ! D’ailleurs, Angèle n’a pas l’air d’être complètement indifférente, elle aussi. reprend-elle, d’un sourire un peu pervers
-Tu crois ? répond-il, ébahi
-Tu ne vas tout de même pas priver ta protégée de son amoureux ?
-Qui te dis que c’est ma protégée ? dit-il, gêné
-Alors ?! dit-elle en faisant à nouveau les yeux doux
-… C’est bon, il peut venir. Mais je n’en prends pas la responsabilité ! plie-t-il
-Tu es vraiment le meilleur des chefs ! finit-elle, visiblement contente

(flash-back)
Nova, la vingtaine, entrait dans une taverne, manifestement déprimé.
-Je peux avoir un alcool fort ?… dit-il en s’affalant près du comptoir
-… Toi, tu n’as pas l’air en forme. dit le tenancier en préparant son verre
-Je n’ai pas très envie d’en parler…
-Comme tu voudras.
-… J’ai quitté ma famille en claquant la porte, en emportant l’arme familiale et en me jurant de ne plus jamais les revoir, et je vais être obligé de revenir… J’ai cherché du travail pendant presque un an sans résultat et je ne peux plus rien m’offrir à part un dernier verre… Je suis d’autant plus pathétique que je n’ai même pas réussi à me fixer une réelle ambition pendant tout ce temps… se confessa-t-il d’un rictus nerveux
-La vie n’est pas toujours juste, les monstres qui sont apparus il y a onze ans ne cessent de nous le rappeler… (Il posa le verre près de Nova et réfléchit un moment) J’ai peut-être un job de serveur pour toi.
-Je doute qu’une formation aux lances soit le curriculum idéal pour ce poste…
-N’importe qui pouvant se servir de ses bras est apte pour faire ça. Alors, qu’en dis-tu ? Tu es prêt à te servir de tes mains pour ne pas revenir chez toi les pieds devant ?
-Pourquoi pas !? Je suis votre homme ! se releva-t-il dans un regain de courage pour lui serrer la main
(fin flash-back)

Le groupe arrive au pied d’une tour menaçante, faite dans la même roche que le "château sombre".
-Et voici la "grande tour" ! annonce Semnia
-Toujours aussi original… dit Océane
-Il ne nous reste plus qu’à entrer. dit Nova
Ils se dirigent alors vers l’entrée. Gaëlla se rapproche de Nova.
-Au fait, merci d’avoir permis à Staël de rester. lui dit-elle
-Tu devrais plutôt remercier Semnia… répond-il
-Elle aussi a vu que Staël… ?
-Et aussi qu’Angèle…
-Ah bon ?… Semnia me sidère, elle a vraiment le chic pour deviner les sentiments des autres ! Peu après qu’on soit partis de la capitale de Prémora pour la première fois, elle avait déjà deviné que je n’avais jamais eu de relation amoureuse. encense presque Gaëlla
-… Elle ne devine pas tout à ce niveau-là. réplique Nova sur un ton un peu dépité
-Qu’est-ce que tu veux dire par là ?
-Rien… Ce qui me sidère, c’est que tu laisses ton frère nous suivre alors que tu sais très bien qu’il risque sa vie en faisant ça.
-… Mon frère a passé ces douze dernières années à me prendre comme modèle. Je ne vais pas le priver de la présence de la première fille autre que moi qui l’intéresse.
Le groupe entre dans la tour. Un mur circulaire semble former une autre tour, sans entrée, à l’intérieur tandis qu’un escalier en spirales monte en s’enroulant autour de ce mur.
-Ces escaliers doivent mener au sommet. dit Rocann
-Restons prudents : je vais ouvrir la marche avec Lorniell et Semnia la fermera avec Gaëlla, au cas où l’ennemi nous attaquerait par derrière. dit Nova

Le groupe monte les escaliers depuis cinq minutes, n’ayant rencontré sur son passage que quelques prégols. Angèle s’approche de Nova et Lorniell.
-… Dis, Nova, tu sais pourquoi Staël a tellement insisté pour rester avec nous ? demande-t-elle
-Ce n’est peut-être pas le meilleur moment pour parler de ça… répond-il
-C’est que… j’ai l’impression d’y être un peu pour quelque chose. poursuit-elle, un peu timidement
-… Ecoute, si tu tiens tant que ça à le savoir, pourquoi tu ne vas pas lui demander ?! réplique-t-il avec un certain agacement
Il se fige un instant, se rendant compte de sa rudesse mal placée. Angèle, d’abord surprise, prend un petit sourire timide.
-… Désolée, je n’aurais pas du t’embêter avec ce genre de problème futile. dit-elle avant de s’éloigner, laissant Nova un peu pris de remords
-Hier, c’était elle qui était sèche avec vous, et aujourd’hui c’est vous qui ne voulez pas l’écouter… J’ai du mal à comprendre votre relation. remarque Lorniell sans pour autant manifester un grand intérêt à la situation
-S’il vous plait, j’aimerais qu’on ne parle pas de ça. répond Nova
-Comme vous voudrez.
La fin des escaliers se fait alors voir. Après que Nova et Lorniell aient vérifié qu’il n’y a pas de danger apparent dans la pièce qui semble être le sommet, le reste du groupe monte.
-Il n’y a vraiment aucun piège ? demande Semnia
-Nous n’avons rien vu en tout cas… répond Nova
-Hormis ces deux grands élastiques attachés au mur qui n’ont pas l’air de représenter un grand danger. dit Lorniell
-Vous êtes sûrs que c’est la plus haute salle de cette tour ? Parce que je n’ai pas l’impression qu’il y ait grand-chose ici… dit Océane
-C’est l’unique salle accessible. Alors soit la pierre est cachée quelque part par là, soit il y a d’autres pièces à découvrir d’ici. dit Semnia
-En admettant que la pierre se trouve effectivement dans la tour. dit Rocann
Tout à-coup, les élastiques plantés au mur s’étirent et viennent prendre Nova et Gaëlla pour les fixer au mur. A peine ont-ils le temps d’être surpris que le centre du sol disparaît sous les pieds des autres, les faisant tomber de la pièce, sous les yeux médusés de Nova et Gaëlla. Le sol se reforme et les élastiques se desserrent, libérant les deux compagnons restant avant même qu’ils n’aient tenté de se débattre. Ils se jettent alors au sol.
-Staël ! crie Gaëlla
-Semnia ! Angèle ! crie Nova
-Vous feriez peut-être mieux de vous préoccuper de vous en ce moment.
Ils se retournent et voient Pavel, apparu derrière eux.

Les six autres sont en train de chuter à grande vitesse. Si la plupart se sentent impuissants, Lorniell semble se concentrer pour préparer quelque chose. Océane l’aperçoit et décide alors de faire quelque chose.
-Drakôn né des cieux, balaye mes ennemis de ton souffle.
Une créature jaune volante d’un mètre vingt, à la tête sensiblement proche de celle d’un dragon, apparaît alors. Sous le contrôle d’Océane, elle se place près de Lorniell et se prépare à son tour, sous le regard des quatre autres qui ne semblent pas saisir leur manœuvre. Le sol se rapproche alors dangereusement et au dernier moment, Lorniell fait jaillir une énorme quantité d’air de ses mains, accompagné du souffle puissant du drakôn. Sous cet effet, la chute du groupe voit sa vitesse nettement chuter et ils se posent par terre en douceur.
-… Eh bien !… Heureusement que vous étiez là ! s’adresse Semnia à Lorniell et Océane un temps après l’atterrissage
-C’est bien beau, mais comment on va sortir d’ici ?! dit Océane
-… Pour l’instant, il y a autre chose dont nous devons nous occuper. dit Lorniell
Des tunnelus surgissent alors du sol et s’en prennent à eux.

En haut, Pavel est seul face à face avec Nova et Gaëlla.
-Nous n’avons pas eu le temps de nous présenter l’autre fois. Mon nom est Pavel. dit-il
-… Pas la peine de faire autant de formalité. dit Nova
-Je voulais juste que vous sachiez le nom de celui qui va vous tuer. poursuit-il d’un ton plus menaçant
-C’est ce qu’on va voir ! réagit Gaëlla en s’élançant vers lui, suivi par Nova
Arrivés à quelques mètres de lui, ils voient alors leurs armes respectives se faire emportées par les deux élastiques du mur, à leur grande surprise. Ils tentent de le récupérer mais les élastiques se déplacent à grande vitesse et les évitent pour mieux les attaquer ensuite. Acculés par la vitesse, ils ne font plus qu’éviter les coups, jusqu’à ce que les élastiques se résorbent après un geste de Pavel.
-Vous n’avez plus l’air aussi sûrs de vous, Gaëlla, Nova… dit-il, le sourire assuré

(flash-back)
Nova essuyait des verres derrière le comptoir tandis que le tenancier prenait les commandes. Il vit alors une femme et son enfant se faire embêter par un homme louche.
-Allez !… Tu vas bien m’accorder un peu de ton temps. dit-il d’une voix nauséeuse
-C’est que… je dois y aller. Mon fils doit suivre ses cours d’agriculture. répondit-elle, peu rassurée
-On s’en fiche du môme ! Laisse-le ici et viens t’amuser avec moi. lança-t-il, sans-gêne, en agrippant violemment les hanches de la femme
-Je pense qu’elle n’en a pas très envie ! intervint Nova du comptoir
L’homme lâcha alors la femme et se dirigea vers lui, visiblement énervé.
-T’as un problème !? dit-il
-Cela fait un moment que vous n’avez plus rien commandé ici. J’aimerais que vous partiez pour laisser une place libre, s’il vous plaît. répondit Nova
L’homme voulut lui donner un coup de poing. Nova l’évita et s’empara de sa lance, qui était sous le comptoir, et la mis à proximité de son cou.
-Et maintenant, qu’est-ce que tu vas faire ? lança Nova, menaçant
L’homme partit sans demander son reste. La femme s’approcha alors de Nova.
-Merci beaucoup. dit-elle, reconnaissante
-Ce n’est rien, c’était un… plaisir. répondit-il, semblant réaliser quelque chose
-Vous m’avez rappelé mon mari. Il est mort en prenant parti de villageois sans défense contre des pilleurs. continua la femme
-… Un soldat qui obéissait aux ordres. dit Nova, un peu railleur
-Pas un soldat. (Nova eût une réaction) Un mercenaire : il accomplissait des missions pour les autorités de la ville quand les soldats ne suffisaient pas et il profitait de l’occasion pour venir en aide gracieusement aux plus démunis ! dit-elle, passionnée, avant de quitter la taverne avec son fils, laissant Nova pensif
Le tenancier s’approcha de lui.
-J’espère que ça ne va pas devenir une habitude de traiter les clients comme ça. plaisanta-t-il
-… Merci de m’avoir hébergé ici pendant tout ce temps. Cet endroit n’a jamais eu besoin de moi. dit Nova en enlevant son tablier, prenant sa lance et se dirigeant vers la sortie
-Eh ! Tu t’en vas pour de bon ?! lui cria le tenancier
-J’ai trouvé mon ambition ! répondit-il du même volume
(fin flash-back)

-Ces élastiques sont imprégnés de la magie de Prince Baki. Ne vous attendez pas à ravoir vos armes de sitôt. dit Pavel
Il fait alors apparaître sa grosse épée, comme lors du combat contre Bélion, et frappa vers eux. Ils évitèrent le coup et faisant un bond en arrière.
-… Pourquoi tu t’en prends à nous deux et pas aux autres ?! demande Gaëlla
-Pourquoi !? Ces deux gosses, Angèle et Staël, ont tué mon frère ! Les tuer ne serait pas un juste retour des choses : il faut qu’eux aussi perdent un être cher !… J’ai vu la façon dont vous étiez proches au labyrinthe de ronces, et j’ai tout de suite deviné à qui m’en prendre pour leur rendre la monnaie de leur pièce ! répond-il, presque enragé
-Ton plan pour nous séparer des autres avait une faille : à aucun moment tu ne pouvais être sûr qu’ils seraient tous présents au centre de la pièce. Tu ne pouvais pas faire patienter ta colère au point de peaufiner ce détail… remarque Nova
-La chance est un facteur à part entière en combat, et il se trouve que je n’en ai pas manqué dans ce cas. réplique-t-il en souriant
Nova sent alors un mouvement derrière lui et tourne son regard.
-Attention, Gaëlla ! crie-t-il
Leurs armes, contrôlées par les élastiques, les attaquent à nouveau. Ils les évitent de justesse et continuent leur "jeu" d’esquive sans rien pouvoir faire d’autre.
-Vous continuerez à vous bouger comme ça jusqu’à ce que fatigue s’en suive. Mais je vais peut-être accélérer le processus. dit Pavel
Il s’approche alors de Gaëlla et l’attaque à son tour. Elle doit maintenant éviter les coups de son épée et de celle de Pavel.
-Gaëlla… dit Nova, se sentant impuissant, entre deux esquives
L’épée désormais contrôlée par l’élastique enchaîne les coups horizontaux que Gaëlla évite en sautant ou en s’accroupissant selon la hauteur, enchaînant avec des bonds sur le côté pour éviter les attaques de Pavel, moins rapides mais plus dévastatrices vus les dégâts au sol suite à chacun de ses coups. Gaëlla s’épuise à vue d’œil et semble sur le point de vaciller quand tout à-coup résonne un bruit semblable à une lame enfoncée dans la chair. Pavel se retourne et voit Nova, le torse ensanglanté, qui pose un genou à terre.
-Nova ! crie Gaëlla, essoufflée
Il évite péniblement le coup suivant en s’effondrant par terre. Pavel stoppe alors l’élastique d’un geste de la main. La lance redresse alors Nova et le maintient sur les genoux en gardant son cou près de la lame. Il s’accroche à l’autre bout avec sa main.
-Je m’attendais à ce que tu sois plus résistant… Bah ! L’ordre n’a aucune importance. dit Pavel en s’approchant de lui
Gaëlla tente d’intervenir, mais se fait stopper par son épée qui l’oblige de nouveau à esquiver. Pavel est maintenant juste à côté de Nova et s’apprête à l’achever.
-Une dernière parole ? dit-il, narquois
Nova a alors un rictus. En l’espace d’un instant, il s’empare de sa lance en évitant le coup, la pointe vers Pavel et en fait jaillir du feu, que son adversaire tente d’éviter en vain, se faisant brûler la côte gauche. Nova se relève alors sans problème après avoir coupé l’élastique qui ne retient désormais plus son arme.
-Quand ils sont "au repos", les élastiques de Baki ne sont pas si résistants que ça. dit-il
-C… Comment as-tu… bafouille Pavel, partagé entre l’étonnement et la douleur
Nova sort de son habit une tomate réduite en bouillie.
-Semnia avait envie de tomates bien juteuses. ironise-t-il
-Je… Je n’ai pas encore perdu !
Il se lance alors sur Nova en se tenant la côte, mais ce dernier esquive sans problème ses coups trop amples.
-… Moi, je ne suis pas du genre à me reposer sur la chance. dit-il avant de lui tailler le haut du ventre avec sa lance, après une de ses esquives
Pavel tombe par terre, mal en point ; son épée disparaît. Il tente d’atteindre avec sa main le cristal noir qui est tombé de sa poche. Nova le remarque et réagit rapidement en lui enfonçant sa lance dans le cœur. Le cristal s’évapore alors sous les yeux du combattant.

Sur son trône, Baki, jusqu’alors concentré les yeux fermés, les rouvre tout d’un coup, affichant un air un peu contrarié.
-Que se passe-t-il, Prince Baki ? demande Molina, seule présente avec Lek, encore assis dans un coin
-… Pavel est mort. dit-il
-… Et qu’en est-il de Lorniell ?! poursuit-elle, impatiente, après un temps de surprise
-Lorniell n’est pas la seule personne intéressante du groupe. dit-il, affichant un petit sourire d’intérêt

Gaëlla est toujours aux prises avec l’élastique imposant. Un jet de flamme venant de la lance de Nova l’en libère.
-Ca va ? demande-t-il
-Je ferais pas ça tous les jours… répond-elle, essoufflée, reprenant son arme
Elle reprend son souffle puis regarde le corps de Pavel.
-Son envie de vengeance était telle qu’il ne pouvait laisser cet objet le faire à sa place… S’il avait fait un combat loyal, j’aurais réellement eu des difficultés, mais il s’est laissé guidé par sa colère et a recherché une victoire facile. Il est mort en faisant la même erreur que son frère. dit Nova
-… Alors Angèle t’a parlé du combat contre Enri ?… Staël ne m’en a pas touché un mot. Il ne laisse rien paraître mais je me doute bien ce que ça doit représenter, la première personne qu’on tue (Elle jette à nouveau un coup d’œil sur Pavel)… si on peut appeler ça une personne… (Elle sursaute alors) Staël ! Tous les autres !
-Dépêchons-nous ! réagit Nova
Il se ruent vers l’escalier et croisent alors Lorniell, à leur grande surprise, suivi par Océane, Rocann, puis Angèle et Staël côte à côte, chacun ayant les vêtements recouverts de terre.
-Staël ! crie Gaëlla de joie en le serrant dans ses bras
-Angèle ! copie Nova, un peu plus calmement
Il aperçoit Semnia atteindre la salle à son tour, les habits dans le même état.
-Semnia… dit-il, bas, rassuré

(flash-back)
Nova, quelques années plus tard, finissait de combattre un petit groupe de monstres qui s’attaquaient à un village. A la mort du dernier, les villageois sortirent de leurs maisons pour l’acclamer.
-… Eh bien ! Ça faisait longtemps qu’on ne m’avait pas remercié à ce point. s’étonnait-t-il
-C’est parce que vous êtes un héros ! Vous avez empêché le village d’être rasé pour la troisième fois. dit une villageoise s’approchant vers lui
-Vous savez… Ce n‘est pas grand-chose. Je passais par là, c’est tout. répondit-il, gêné
-Vous êtes modeste, en plus ! Vous me faites beaucoup penser à Monor lorsqu’il est passé par ici il y a dix-huit ans ; je n’étais encore qu’une adolescente… Vous resterez bien dormir ici. poursuivit-elle, admirative
-Je suis désolé : je ne compte pas rester longtemps à Férinia.
-C’est dommage !… Vous avez quelqu’un à rejoindre ?
-… Je voyage seul. répondit-il, alors maussade
-Vous n’avez personne avec qui partager vos exploits !?
-Eh non !… sourit-il, timide, pour cacher sa soudaine morosité

Quelques heures plus tard, Nova marchait sur les plaines en quête de la ville la plus proche, c’est alors qu’il entendit un faible gémissement provenant de derrière une petite colline sur sa gauche. Il s’avança et vit une jeune femme, assise sur un tronc d’arbre découpé, en train de pleurer. Elle écarta les mains de son visage, c’était Semnia. Intrigué et attiré par ce visage en pleurs, il s’approcha doucement alors qu’elle ne l’apercevait pas. Mais une pierre qu’il n’avait pas remarquée le fit glisser et tomber les quatre fers en l’air, ce qui ne manqua pas d’attirer l’attention de Semnia.
-Euh… Bonjour. sourit-il, gêné, dans sa position grotesque
(fin flash-back)

-Comment vous vous en êtes sortis ? demande Gaëlla, encore sous le coup de la joie
-D’abord, j’ai vu que Lorniell préparait un sort, et j’ai vite compris qu’il préparait un sort de vent, comme il l’avait fait au château, pour atténuer notre chute. J’ai donc invoqué un drakôn pour l’aider. commence Océane, excitée
-Ensuite, des tunnelus sont sortis de partout ! Mais Lorniell et Semnia s’en sont vite débarrassés. poursuit Angèle
-Il faut dire qu’ils ne sont pas au top dans des endroits confinés… remarque Staël
-Je n’ai même pas eu le temps de participer. se plaint Océane
-Vous pourriez peut-être préciser que je vous ai protégé, tous les trois, pendant tout ce temps… intervient Rocann en les regardant
-… Bref ! Après que les monstres soient morts, on s’est retrouvés piégés par un mur circulaire sans voie d’accès. continue Océane
-Si je me souviens bien, tu voulais qu’on le détruise mais Lorniell t’a contredit en disant que toute la tour risquait de s’effondrer. la taquine Angèle
-C’est alors que j’ai eu l’idée d’agrandir les trous faits par les tunnelus pour se faire des tunnels donnant vers l’autre côté. dit Staël, un peu fier
-C’est vrai, ça ? s’étonne Nova
-Exact ! C’est à lui qu’on doit l’état de nos vêtements. confirme Semnia
-Bien joué. le félicite Nova
-Tu… Tu parles sérieusement ? réagit Staël, surpris
-Oui… Mais ne t’attend pas à ce que je le répète ! (Il remarque Lorniell en train d’inspecter le mur) Euh… Vous faites quoi ? s’intrigue Nova
-Vu les yeux de l’homme qui gît par terre et le fait que vous soyez toujours là après qu’on ait combattu, creusé et remonté, j’imagine qu’il y a eu lutte entre vous dont les vainqueurs se devinent aisément. Or on ne l’a pas croisé en montant, donc il se cachait ici, donc il doit y avoir un passage dissimulé dans ces murs. répond le sorcier
-… Je n’ai rien à ajouter. dit Nova, stupéfait
Lorniell effleure alors une dalle suspecte qu’il peut enfoncer sans problème dans le mur. Ceux-ci se déplacent, laissant apparaître une petite salle où se trouve une pierre jaune brillante, proche d’un citrine, ornant toujours le même socle.
-Baki m’a tout l’air d’être un original… dit Nova
-Allez, cette fois, c’est moi qui l’enlève ! s’avance Gaëlla
-Je voulais le faire !… se plaint Océane
-Désolée. Si tu y tiens, vas-y. s’écarte Gaëlla, confondue
-… Non, fais-le. Mais le prochain est pour moi !
Gaëlla enlève alors la pierre qui se désintègre.
-Plus qu’une ! dit Nova, déterminé

Dans une pièce sombre, Riu passait sa colère et sa tristesse en frappant sur les murs, sous l’œil in intéressé de Plorias.
-Entamer les murs ne t’apportera rien. remarque ce dernier, dérangé par le bruit
-Je ne t’ai pas sonné. répond Riu, aigri
Lek entre alors.
-Qu’est-ce que tu viens faire là ? demande Plorias
-Molina m’envoie vous dire le nom de celui qui protègera la crypte. répond-il
-Baki n‘a pas voulu que je m’en charge. se contient Riu
-Tu ne l’appelles plus "Prince" ? (Riu lui tourne le dos)… Alors, de qui s’agit-il ? poursuit Plorias, en se tournant vers Lek
Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 1, épisode 09
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saison 1, épisode 11
» Saison 2, épisode 04
» Saison 2, épisode 20
» Saison 1, épisode 12
» Saison 2, épisode 05

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lek-Disneyphilie :: Le Coin d'Éperdia :: Éperdia, les chapitres-
Sauter vers: