Lek-Disneyphilie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum réunissant les fans du youtubeur français Mayo Lek ainsi que des films Disney en général : les débats autour des vidéos ou des films sont les bienvenus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Saison 1, épisode 13

Aller en bas 
AuteurMessage
Mayo-Lek

Mayo-Lek


Messages : 83
Date d'inscription : 24/05/2017

Saison 1, épisode 13 Empty
MessageSujet: Saison 1, épisode 13   Saison 1, épisode 13 Icon_minitimeSam 12 Fév - 20:57

Eperdia

Première histoire
Saison 2

Episode 13 : Deux amis inséparables

Le groupe a quitté le château de Férinia depuis deux heures et marche, Nova en tête. Ils sont de nouveau huit. Staël ne s’éloigne pas de Gaëlla.
-… Staël, pourquoi tu reste collé à moi comme ça ?! finit-elle par s’agacer
-C’est juste que… tu as rencontré Baki, frôlé la mort, et moi j n’étais pas là pour te protéger ! Je ne te lâcherais plus à partir de maintenant !
Gaëlla, d’abord surprise, sert son petit frère dans ses bras, arborant un petit sourire.
-… Idiot. Ce n’est pas à toi de me protéger…
De son côté, Océane se tient encore à distance de Lorniell et se tient aux côtés de Rocann.
-… Dis, Rocann, tu faisais quoi pendant qu’on combattait Baki ? demande-t-elle, curieuse
-Rien de bien important… répond-il, évasif
Nova discute quant-à lui avec Angèle tout en marchant.
-… C’est tout de même étonnant que l’endroit que l’on veut atteindre se situe juste à quelques kilomètres au nord de Béronas. dit-il
-C’est vrai. Peut-être que cette histoire d’autel a un rapport avec ce qui est arrivé à Aravis. poursuit Angèle
-Ca me fait penser à ce que Lorniell m’a dit… Son histoire avec le village d’Exaro s’est passée au même moment que l’histoire d’Aravis à Béronas…
-Ca fait beaucoup de coïncidences… remarque Angèle
-Je pense que Lorniell aussi a du s’en apercevoir…
Nova aperçoit alors Semnia, marchant seule, pensive et légèrement peinée. Il se dirige vers elle.
-Quelque chose ne va pas ? Tu n’as pas parlé depuis qu’on a quitté le château de Férinia. s’inquiète-t-il
-… Ce n’est rien. répond-elle tardivement
-On se connaît depuis assez longtemps pour que tu me le dises, si quelque chose te tracassait (Elle ne répond pas)… Ca concerne L…
-Puisque je te dis que tout va bien. hausse-t-elle légèrement le ton, souriant pour le rassurer
Nova, bien que peu convaincu, acquiesce et s’éloigne d’elle.

(flash-back)
Nova et Semnia rentrèrent dans une taverne.
-C’est toujours un plaisir de se détendre après une mission réussie. Je ne manquerais ça pour rien au monde ! dit Semnia, enthousiaste
-Attends-moi au comptoir. Je vais amener les armes chez le forgeron. dit Nova avant de la laisser
Semnia s’accouda donc au bar quand une voix l’interpela.
-Semnia ?
Elle se retourna et vit un jeune homme de son âge, c’est-à dire dans la deuxième moitié de la vingtaine, qu’elle semblait reconnaître avec déplaisir.
-… Reinox ? dit-elle
-Eh bien !… Quelle surprise ! Je ne m’attendais pas à te retrouver dans un endroit comme celui-ci dix ans après que tu ais quitté le domicile familial. s’approcha-t-il
-Je n’ai aucune envie de parler d’eux ! se vexa-t-elle en s’éloignant
-… Je me doute que ça ne doit pas être facile d’avoir été considérée comme la mauvaise graine de la famille. Tsk, tsk… Quand je pense qu’ils ont même du s’arranger avec mes parents pour que mon frère accepte de t’épouser. se moqua-t-il, cruel
-… Lâche-moi ! finit-elle par lancer en se sauvant du bar
Nova entra alors.
-Eh, Semn…
Elle passa devant lui à toute vitesse, le laissant perplexe.
(fin flash-back)

Le groupe continue de marcher quand une faible musique s’entend au loin, les intriguant.
-… On dirait… du violon. dit Océane
Lorniell ne tarde pas à comprendre ce qui se passe.
-… Vite ! Il faut qu’on soit hors de portée ! réagit-il vivement
Tous s’éloignent alors en courant pour ne plus entendre le bruit. Molina apparaît alors au loin, jouant du violon, le sourire en coin.

Après avoir couru quelques minutes, le groupe tombe sur une assez grande cabane en terre épaisse.
-A l’intérieur ! Le son devrait moins porter. Elle sera obligée de s’approcher. dit Lorniell
Ils se précipitent vers la porte. Un vieux fermier leur ouvre.
-Bonjour, que venez vous faire chez moi ? dit-il
-Ce serait un peu long à vous expliquer, monsieur, mais il faut qu’on entre chez vous au plus vite pour échapper à… quelque chose. dit Nova
Ils se précipitent alors à l’intérieur quand tout-à coup, Molina apparaît derrière Rocann, dernier à entrer, lui donne un coup de couteau et l’expulse dehors. Elle referme alors la porte rapidement après être entrée.
-Rocann ! crie Océane
-Votre ami risque difficilement de s’en remettre. se vante Molina en commençant à jouer de son instrument.
-Ne t’inquiète pas, Océane. Il va pouvoir se soigner. dit Nova, rassurant Océane
-Je doute que mon partenaire lui en laisse le temps. le contredit Molina
Molina reste devant la porte, jouant encore de son violon. Océane est la première à vouloir sortir, mais Molina la repousse sans problème d’un coup de pied. Lorniell envoie alors vers elle des boules d’éclair, plus lentes qu’à la normale, qu’elle évite tandis que Gaëlla tente de passer la porte à son tour, repoussée de la même manière qu’Océane. Nova et Semnia se jettent sur Molina, mais celle-ci semble esquiver sans problème leurs coups qui n’ont pas la même vitesse qu’à l’accoutumée. Elle arrive à s’approcher de Nova puis le fait tomber d’un coup de tête, faisant ensuite valdinguer Semnia d’un long coup de pied avant qu’elle ne l’atteigne. Angèle l’attaque alors par derrière, Molina parvient à bloquer son bâton avec l’archer de son violon puis lui donne un coup de coude avant de l’envoyer sur Staël qui se précipitait dans sa direction, épée au poing.
-C’est étrange… Je ne me sens pas très en forme… dit Nova
-Ce sont les effets de son instrument. dit Lorniell, s’appuyant contre un mur
-Comme d’habitude, tu es très perspicace, Lorniell… Tu as sans doute également compris que ton tour avec les mains sera nettement moins efficace dans une pièce hermétiquement close. lui adresse-t-elle, sourire aux lèvres, sans s’arrêter de jouer
Elle s’approche de lui et lui assène un coup de genou au ventre qu’il ne peut pas éviter.
-Cette fois, c’est moi qui t’ai mis en échec. le fixe-t-elle de près, d’un sourire vengeur
Elle remarque alors Semnia et Nova se dirigeant vers la sortie avec difficulté. Elle se précipite sur eux en lançant Lorniell par terre quand Staël s’interpose. Elle évite son coup d’épée et le vire de son chemin d’un geste du bras, pour arriver devant Semnia et Nova à quelques pas de la sortie. Elle se fait surprendre par un coup de bâton d’Océane, permettant aux deux compagnons d’atteindre la porte. Nova arrive à l’ouvrir et à sortir, mais Molina empêche Semnia de le rejoindre en fermant rapidement la porte. Semnia et Nova se jettent un regard avant que la porte ne se referme.

(flash-back)
Semnia réfléchissait, un peu minée, assise sur une petite colline non loin de la ville. Nova arriva alors.
-Quelque chose ne va pas ? Tu as quitté la taverne si subitement… dit-il
-… Nova, qu’est-ce que tu penses de moi ?
-Comment ça ?
-J’ai quitté ma famille parce que je ne supportais pas la vision qu’ils avaient du monde. Je viens de faire une rencontre qui m’a rappelé une autre raison pour laquelle je détestais l’un d’entre eux… Depuis toute petite, ma mère n’arrêtait pas de me rabaisser parce qu’aucun garçon de l’endroit où j’étudiais ne voulait sortir avec moi. Tu penses que je suis indésirable au point que personne ne puisse un jour vouloir de moi ? dit-elle en sanglotant
-… Hé. (Il passa sa main sur la joue de Semnia) Regarde-moi. Tu n’es pas indésirable. Ce n’est pas parce qu’une bande de gosses de riches n’a pas su apprécié ta personnalité attachante qu’il faut que tu te mettes de pareilles idées en tête. la consola-t-il
Elle se jeta alors dans ses bras puis amena machinalement ses lèvres vers les siennes avant de l’embrasser. Nova, d’abord surpris, se laissa rapidement prendre dans cette "embrassade". Au bout de quelques secondes, Semnia a un petit fou-rire nerveux.
-…Hi, Hi… Excuse-moi… Hi… Je ne sais pas ce qui m’a pris… Hi… On est amis, je ne veux pas que ça régresse… essaya-t-elle tant bien que mal à s’empêcher de rire
-… Tu as raison…
-Hi, Hi… Excuse-moi… Hi… Comme si… Hi… toi et moi, on pouvait… Hi, Hi…
-… Ha, Ha…C’est vrai. Aucune chance… dit-il d’un rire moins franc, plutôt déçu
(fin flash-back)

-… Bonne chance, Nova. dit Semnia, bas
Molina la frappe et la fait tomber à terre.
-… Bah. Il arrivera bien à s’occuper de ces deux là. se dit Molina

A quelques dizaines de mètre de la cabane, Rocann se traine par terre en se guérissant lentement.
-Tu vas me payer ça, Molina ! dit-il, un peu énervé
Il aperçoit alors des chaussures. Il lève son regard et voit leur propriétaire, Lek, sur le point de l’attaquer.
-Non, Lek, attend ! crie-t-il, en vain
Les griffes de Lek s’apprêtent à toucher le guérisseur, quand elles sont interceptées par la lame d’une lance. C’est bien évidemment Nova qui vient de sauver Rocann. Lui et Lek se fixent un moment.
-Ca faisait longtemps, Lek. dit-il, un peu essoufflé suite à la musique de Molina
Lek l’attaque alors avec vivacité. Nova, encore faible, ne peut qu’éviter ses coups de griffes en gardant sa lance fermement dans sa main.

Dans la cabane, Molina martèle Lorniell à coup de pieds en continuant à jouer du violon tandis que les autres rampent avec peine sous l’effet de sa musique. Dans le déluge de coups, le sorcier fait un signe de la tête à Semnia, lui indiquant une de ses dagues, tombée à l’autre coin de la cabane. Le vieux fermier se trouve juste à côté de l’arme. Semnia lui fait signe discrètement de la lui lancer. Dans un grand effort, le fermier saisit l’objet et le jette vers Semnia… mais pas assez fort. La dague tombe à deux mètres de Semnia et Molina est alertée par le bruit.
-Qu’est-ce que vous manigancez ? dit-elle
Elle se précipite vers l’arme, mais Staël la surprend en mettant ses jambes sur sa route, la faisant trébucher tandis que Semnia s’approche lentement de la dague. Molina se relève et s’apprête à la devancer en l’éloignant du pied, c’est à ce moment qu’Angèle intervient à son tour en poussant légèrement l’arme de la main, permettant à Semnia de l’attraper. Molina se rue sur elle mais elle jette son arme vers Lorniell, qui l’attrape, avant que la démone ne l’atteigne.
-… Je peux savoir ce que tu comptes faire avec ça ? Tu pense pouvoir me faire peur en agitant un couteau ? ricane Molina
Lorniell fait alors grincer la dague contre le mur, provoquant un long bruit désagréable, si intense qu’en plus de masquer le son du violon de Molina, il lui casse une de ses cordes et fait tomber sa propriétaire. Molina, d’abord déconcertée, jette un regard haineux vers le sorcier et l’aperçoit jetant la dague dans sa direction. D’un réflexe, elle parvient à y échapper en brandissant son cristal, disparaissant sur le coup.

Molina apparaît alors dans une des pièces sombres du château de Baki. D’abord un peu sous le choc d’avoir échappé de justesse à la mort, elle se met ensuite à déferler sa rage en détruisant tous les meubles alentours.

-… Ouf ! J’ai bien cru qu’on allait tous y rester, cette fois. soupire Océane
-C’est la deuxième fois… gémit Staël en se frottant les oreilles
-Il n’y a pas de meilleur moyen pour la combattre… Dès que j’ai compris que son violon aspirait l’énergie, je me suis ménagé en ne lançant plus aucun sort tout en réfléchissant à une solution. En voyant la dague de Semnia au sol, je me suis rappelé que les "sons parasites" pouvait s’obtenir autrement que par magie. explique Lorniell
-Tu es toujours aussi épatant… (Le sorcier s’écroule par terre) Lorniell ! s’inquiète Océane
-Ce n’est pas étonnant… Molina lui a asséné pas mal de coups… J’ai l’impression de recouvrir mon énergie. L’effet de sa musique doit se dissiper. On devrait pouvoir prêter main-forte à Nova et Rocann dans quelques minutes. dit Semnia
-… Quelqu’un pourrait m’expliquer ce qui se passe ? intervient le fermier

Dehors, Lek continue d’assaillir Nova de coups, que ce dernier évite de plus en plus difficilement. Il parvient finalement à l’atteindre avec ses griffes, effleurant son avant-bras. Il frappe alors un grand coup, faisant valser Nova à terre.
-La musique de Molina fait encore son effet. dit Lek, d’un ton sérieux
Il se jette sur lui pour l’achever quand Nova se redresse subitement, bloquant Lek de son dos et le faisant tomber à son tour, inversant ainsi leurs positions. Avant que Lek ne tente de se relever, Nova pointe sa lance à hauteur de son cou.
-… Tu m’as fait croire que tu étais en mauvaise posture pour que je me relâche. Tu as fait la même chose contre Pavel et moi aussi je m’y suis laissé prendre. dit-il, d’un sourire vaincu
Nova le fixe pendant un instant. Il éloigne alors sa lance pour la planter dans le sol.
-… Pourquoi tu ne me tue pas ?! réagit Lek, interloqué et un brin en colère
-Je ne le juge pas nécessaire. répond Nova calmement
-… Je pourrais très bien te tuer à cet instant !
-Je sais que tu ne le feras pas. (Lek est surpris) Tu l’as dit toi-même à Béronas : tu n’es pas déloyal. Je ne sais pas ce qui t’a poussé à rejoindre Baki, mais je sens que ta place n’est pas là.
-Pfff… Tu penses pouvoir me pousser à rejoindre votre petite communauté ? pouffe Lek
-Pas moi… Semnia. (Lek reprend un air sérieux)… Je… Je l’aime. (Lek est stupéfait) Mais elle ne m’aime pas… en tout cas pas de la même manière… En revanche, je vous ai assez observés pour savoir qu’elle t’aime, toi. (Lek semble troublé) Et je sens que ce sentiment est partagé… Je ne veux que son bonheur, et il semble que seul toi peux le lui apporter. C’est une femme merveilleuse, tu as beaucoup de chances… (Il lui tend la main pour se relever) Aujourd’hui, tu peux faire un choix. Pourquoi ne pas tendre la main vers une meilleure vie, ou personne ne te donnera des ordres ? lui sourit-il amicalement, main tendue
Lek regarde la main de Nova, hésitant. Il semble tiraillé. Tout-à coup, le bruit d’une lame entrant dans la chair retentit. Du sang gicle au visage de Lek, abasourdi. Nova arbore le même air, du sang sortant du coin de ses lèvres. Il dirige son regard lentement vers son torse et y voit plantée la lame de sa lance. Sa vue commence à se brouiller. Dans un dernier effort, il tourne sa tête pour voir celui qui l’a attaqué et aperçoit avec stupeur le visage souriant de Rocann, tenant fermement le manche de la lance. A peine remis de sa stupeur, il finit par fermer les yeux définitivement… Un long silence plane. Rocann retire la lance du corps de Nova et la jette à terre, sous les yeux de Lek qui n’en revient toujours pas.
-… Tu diras à Molina qu’elle a eu beaucoup de chances que j’ai pris l’apparence du guérisseur. dit Rocann, légèrement contrarié
-Que…
Les traits de Rocann se déforment alors et font apparaître un autre homme, chauve et d’âge mûr, aux yeux gris, cette fois avec pupilles.
-… Xénakis. dit Lek
-Tu ne t’en doutais pas ? Après l’attaque contre le repaire de Baki, il n’y avait que trois possibilités : le vieux ou l’un des deux gamins.
-Ca veut donc dire que le vrai Rocann est…
-… mort, bien sûr. le complète Xénakis.
Lek le regarde avec une certaine colère. La porte de la cabane commence à s’ouvrir.
-Tu ne m’en voudras pas de te coller sa mort sur le dos ? dit Xénakis, ironique, reprenant la forme de Rocann
Le reste du groupe sort, Semnia en tête. Elle aperçoit alors le corps inanimé de Nova et le visage de Lek couvert de sang à côté. Lek la fixe quelques secondes, impuissant, et décide de fuir en brandissant son cristal noir.
-C’est… C’est pas vrai… Nova. commence à sangloter Angèle
Elle et Semnia se précipitent vers son corps.
-Je suis désolé… J’ai fait tout ce que j’ai pu. dit "Rocann"
Semnia le serre, pleurant toutes les larmes de son corps. Angèle pleure à chaudes larmes également juste à côté. Staël pose son bras sur son épaule pour la consoler. Océane, également triste, se réfugie dans les bras de "Rocann", qui échappe un léger rictus qui n’échappe pas à Lorniell. Celui-ci inspecte rapidement le corps de Nova et son arme et finit par avoir un regard suspicieux envers le guérisseur.
-… Nova ! continue de pleurer Semnia

(flash-back)
À la table d’une auberge, Semnia expliquait à Lorniell, venant de rejoindre le groupe, les différents points de la quête.
-… On va donc contrôler chacune des bases et y chercher des pierres du même genre. expliquait-elle, montrant un dessin ressemblant à la pierre trouvée au labyrinthe de ronces
-Hum… Je comprends mieux… Cet Enri a été très imprudent de dévoiler une telle chose. pensa le sorcier tout haut
Il se dirigea vers sa chambre.
-… Au fait, vous dessinez très bien. se retourna-t-il pour la complimenter avant d’aller se coucher
Nova s’approcha alors d’elle.
-Dis donc !… Je t’en ai fais un bref descriptif et tu arrives presque à la dessiner à la perfection. dit-il d’un ton admiratif
-… Avec le sorcier éternel à nos côtés, ça commence à faire une sacré équipe sous ta responsabilité. changea-t-elle de sujet, un peu gênée du compliment
-Une équipe, une équipe…
-Houaaah… Je sens qu’il est l’heure d’aller au lit moi aussi. bailla Semnia
-Attend ! la stoppa Nova pendant qu’elle se levait
-Tu veux me dire quelque chose ? demanda-t-elle, curieuse
-Semnia. On se connaît depuis… trois ans, pas vrai ?
-Où veux-tu en venir ?
-On va se battre contre l’ennemi le plus terrible jamais connu de mémoire et… s’il devait m’arriver quelque chose…
-Tu me fais peur, là. s’inquiéta-t-elle
-Je veux juste dire que tu es la personne la mieux placée pour diriger un groupe… après moi, bien sûr. finit-il sur une note d’humour
-… Merci… Mais je ne m’attends pas à prendre ta place dans la semaine. dit-elle légèrement à son tour
(fin flash-back)

Lek apparaît dans la même pièce que Molina, déboussolé. Il met un certain temps à remarquer l’état chaotique de l’endroit du à Molina, qui ne s’était pas encore calmée.
-Je te tuerai, Lorniell ! crie-t-elle, enragée
-… Je vais faire notre rapport à seigneur Baki. dit Lek, encore déstabilisé

Semnia s’arrête de pleurer et se relève.
-Allons-y. Nous devons au plus vite rejoindre l’autel Reiya. dit-elle, sérieuse
Les autres la suivent, trainant la patte, le moral au plus bas.
-Tu vas regretter ton geste, Lek ! poursuit-elle, bas, le regard plein de rage
Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 1, épisode 13
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saison 1, épisode 03
» Saison 1, épisode 18
» Saison 2, épisode 11
» Saison 1, épisode 04
» Saison 1, épisode 19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lek-Disneyphilie :: Le Coin d'Éperdia :: Éperdia, les chapitres-
Sauter vers: