Lek-Disneyphilie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum réunissant les fans du youtubeur français Mayo Lek ainsi que des films Disney en général : les débats autour des vidéos ou des films sont les bienvenus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Saison 1, épisode 17

Aller en bas 
AuteurMessage
Mayo-Lek

Mayo-Lek


Messages : 83
Date d'inscription : 24/05/2017

Saison 1, épisode 17 Empty
MessageSujet: Saison 1, épisode 17   Saison 1, épisode 17 Icon_minitimeDim 13 Fév - 7:49

Eperdia

Première histoire
Saison 2

Episode 17 : Souvenirs

"Rocann" s’approche doucement, couteau à la main, d’Océane qui lui tourne le dos. Celle-ci regarde dans une des nombreuses flaques du mur causées par l’humidité de la pièce et aperçoit le reflet de son guérisseur, s’apprêtant à l’attaquer avec un couteau. Elle parvient à éviter le coup de justesse, mais n’en revient pas. "Rocann" l’attaque ensuite avec ce même couteau à plusieurs reprises. La jeune femme parvient à esquiver ses coups, le visage marqué par la peur et l’incompréhension.
-Rocann… qu’est-ce qui t’arrive ?! réagit-elle, très surprise
-… J’y étais presque.
-Il y a quelque chose dans cette pièce qui te contrôle, c’est ça ?! se persuade Océane
"Rocann" pouffe suite à ces dires.
-Humpf… Tu es encore plus naïve que je ne le pensais. sourit-il
-Rocann, tu…
-Ce corps n’est vraiment pas fait pour le combat. Il est temps de redevenir moi-même.
Et Xénakis reprend alors ses traits sous les yeux d’Océane, qui assiste éberluée à cette scène. Elle reste un temps sans voix.
-Qu… Qu… Que…
-Kekekeke ! (Il l’imite exagérément, se moquant ouvertement) Je n’arrive pas à croire que j’ai pu supporter une telle cruche pendant tout ce temps !… Comment Rocann réussissait à faire ça ?! Je l’aurais au moins débarrassé de ce fardeau. sourit Xénakis
-Vous… avez tué… Rocann ? comprend-elle, s’effondrant sur les genoux, des larmes lui coulant des yeux
-A ton avis ? ironise-t-il
-… Et c’est toi qui as tué Nova.
-Quelle grande déduction… dit Xénakis avant de foncer sur elle, couteau à la main
-… Alors il avait raison. affiche-t-elle alors un sourire nerveux sous ses larmes
Elle évite le coup de couteau en bougeant avec dextérité.
-Il est temps que j’apprenne à me débrouiller toute seule ! poursuit-elle, l’air assuré

Lek et Semnia se fixent sans rien dire. Semnia semble contenir sa rage, les mains sur ses dagues. Lek, le regard faussement calme, finit par prendre la parle.
-… J’espérais vraiment que Baki me donne un autre adversaire… Je sais qu’on ne se connaît pas beaucoup, mais… Je ne sais pas si je pourrais me battre contre toi… Il y a quelque chose que je…
-C’est tout ce que tu as à dire ? le coupe sèchement Semnia
-Semnia…
-Moi, par contre, j’espérais de tout cœur t’avoir comme adversaire. Prépare-toi ! crie-t-elle, sortant ses dagues
-Laisse-moi te dire…
-J’ai arrêté de t’écouter au moment où tu as transpercé le corps de Nova !
Elle se jette alors sur lui, enchaînant dans une rage folle de nombreux coups de couteaux. Lek les esquive, tentant désespérément de discuter.
-Ecoute-moi… Je… Ce n’est pas… Arrête… parvient-il seulement à dire entre chaque taillade
Il profite d’une faille dans ses mouvements pour lui agripper le bras et la plaquer contre le sol.
-Tu vas m’écouter !?
Il remarque que ses griffes de métal font saigner le bras de Semnia. Il ôte alors sa main et reprend un ton plus calme.
-… Je suis désolé !
Semnia répond par un coup de dague. Lek n’arrive pas à l’esquiver complètement et subit une entaille au niveau du torse.
-… Je crois que le moment n’est plus à la parlote. se résigne-t-il, prenant une pose de combat

(flash-back)
Nova et Semnia quittaient un champ où s’amoncelaient cadavres de monstres.
-Et une nouvelle vague de contenue, une ! dit Semnia
-Quand est-ce que ces combats s’arrêteront… soupira Nova d’inquiétude
-… En tout cas, tant que le tandem de choc Semnia/Nova sera là, aucun groupe de monstres ne pourra survivre très longtemps ! lança Semnia, améliorant l’humeur de son partenaire
-… On va fêter cette victoire à la taverne ? sourit-il
-Plutôt deux fois qu’une !

Au même moment, Océane et Rocann entrèrent dans leur maison.
-Pourquoi tu nous rabâches à chaque fois les oreilles avec ton histoire de concentration ?… Il n’y a pas que moi qui trouve ça lourd en cours. dit Océane, en pleine discussion avec le guérisseur
-C’est peut-être lourd, mais c’est vrai. La meilleure maîtrise de magie ne s’obtient qu’à force de contrôle de l’esprit, et tout ce qui… J’ai l’air ringard avec mes propos sur la concentration ? s’inquièta-t-il alors
-Pas plus que chaque année où tu dis exactement le même discours.
-Ah… réagit-il, un peu gêné
-Je vais me concentrer sur la cuisine pour l’instant. C’est à mon tour de préparer à manger cette semaine… Par contre, c’est à toi d’aller faire les courses demain !
(fin flash-back)

-… Tu es plus vivace que ce à quoi je m’attendais. remarque Xénakis, légèrement contrarié devant Océane
-Tu croyais que j’allais me laisser tuer sans rien faire ?
Xénakis plonge vers elle, couteau à la main. Elle esquive son attaque et profite de son élan pour le mettre à terre à coup de bâton. Elle s’apprête à enchaîner une nouvelle attaque quand Xénakis reprend la forme de Rocann.
-Tu ne vas quand même pas porter la main sur ton deuxième père. dit-il, exagérément sentimental
Après une petite seconde d’hésitation, elle se décide à porter un nouveau coup, que "Rocann" évite de justesse. Il reprend alors sa véritable apparence.
-… Le coup du guérisseur ne marche plus. Je vais essayer une forme que j’ai acquise récemment.
Il prend alors les traits de Nova, sous l’œil surpris d’Océane qui montre encore plus de colère envers son adversaire.
-On y va, ma "co-équipière" ? plaisante-t-il avant de prendre une lance sur le mur
Il assène alors différents coups bien plus nets et rapides que ceux d’avant. Océane ne peut qu’esquiver difficilement, tentant de s’écarter de "Nova", sans succès.
-Tu as sans doute remarqué que je ne faisais pas que prendre l’apparence de mes victimes. J’acquiers également leurs capacités. De même que j’ai moi-même remarqué ce que tu voulais faire : t’éloigner le plus possible de moi pour tenter la seule chose que tu fais bien, une invocation… Je suis désolé, mais avec la dextérité de Nova, je ne pense pas que tu arrives à grand-chose.
-… Tu pousses le vice jusqu’à imiter leurs voix. Au final, tu n’es qu’un parasite qui a besoin des autres pour faire la moindre chose. Ça se voit à ton faible niveau lorsque tu te bats sous ta vraie forme.
-Oh… En quelques soirées d’entraînements, Lorniell t’a transmis non seulement sa technique, mais aussi son art de mépriser.
Il fait alors un coup droit avec sa lance qu’Océane évite d’un bond en arrière. "Nova" s’avance alors et fait un rapide coup circulaire qui effleure cette fois le mollet de la jeune femme. Elle pose alors un genou à terre. "Nova", se sentant victorieux, se prépare à l’achever d’un coup ample quand Océane lui fait un balayage avec son bâton, le faisant tomber à la renverse. Le temps qu’il s’en remette, non sans une certaine colère, il aperçoit la jeune femme dans un coin de la pièce, s’apprêtant à invoquer. Il se précipite alors vers elle.
-Ô magnifique Ondine, permet moi de couler mes adversaires.
"Nova" est sur le point de la toucher, mais le bras d’Ondine lui en empêche en attrapant son arme. Il se dépêche alors de reculer par anticipation après avoir lâché sa lance, que l’invocation fraîchement apparue ne tarde pas à détruire.

Semnia attaque Lek de façon effrénée. Lek enchaîne les esquives de ses coups de dagues et les parades avec ses mains. Semnia vise sa tête avec son bras gauche ; il évite le coup en se penchant tandis que l’autre bras de Semnia vise son torse. Il bloque son arme avec sa main alors qu’elle enchaîne un nouveau coup au niveau de la nuque avec son bras gauche, que Lek parvient également à bloquer de justesse avec son autre main. Ils restent tous les deux dans cette position, à se fixer, rivalisant de leurs armes. Au bout d’un moment, Lek parvient à se dégager en faisant un saut sur le côté.
-… Tu l’aimais beaucoup, Nova, vu la façon dont tu te bats maintenant… semble-t-il penser tout haut
-Qu’est-ce que ça peut te faire !?
Elle attaque de nouveau. Elle enchaîne tout d’abord de nombreux petits coups vifs qui Lek esquive avec difficulté. Elle poursuit ensuite rapidement par un coup vertical de bas en haut, surprenant son adversaire qui recule subitement et perd l’équilibre. Elle en profite alors pour faire un coup droit qu’il ne peut éviter. Il parvient au dernier moment à se stabiliser et à saisir le bras de Semnia avant que la dague ne l’atteigne. Ne pouvant faire bouger son bras bloqué, elle l’attaque avec son autre dague, visant une nouvelle fois la tête. Anticipant ce coup, Lek la lance à terre avant qu’elle ne le touche. Semnia, au sol, est un peu surprise de voir son adversaire ne pas profiter de cette position défavorable pour l’attaquer.
-Qu’est-ce qui t’arrive !? Je ne représente pas un challenge suffisant pour toi au point de te battre à fond ?! s’énerve-t-elle
Lek ne répond pas, agaçant sans le vouloir davantage la jeune femme. Elle redouble alors d’acharnement dans ses coups, malheureusement trop répétitifs pour que Lek ne puisse les esquiver ou les parer. Elle le surprend alors en lançant une de ses dagues qui parvient à couper le genou de Lek. Bizarrement, celui-ci réagit vraiment très mal à cette blessure et se jette, comme enragé sur Semnia, dont c’est le tour d’esquiver et de parer les coups tranchants de l’adversaire.
-Tu montres enfin ton vrai visage ! C’est celui que tu avais quand tu as tué Nova ?! finit-elle par dire, entre le mépris et la colère avant de sortir une troisième dague d’une de ses poches en remplacement de la deuxième
Et c’est désormais lutte acharnée entre couteaux et mains griffées. Malgré sa ténacité, Semnia est la première à montrer des signes de fatigue, montrant alors un léger désavantage face à Lek qui la fait reculer petit à petit. Au bout d’un moment, elle finit par se retrouver dos à un des murs de la pièce alors que Lek continue de l’attaquer avec férocité. Il tente de lui asséner deux coups de griffes qu’elle parvient à bloquer avec difficulté. En pleine rixe, il lui fait alors un coup de coude puissant lui faisant perdre une de ses dagues et la retournant, posant un genou au sol. Lek a devant lui le dos de Semnia à couvert et s’apprête à lui faire un coup fatal.

(flash-back)
Semnia et Océane étaient en pleine discussion dans la chambre de cette dernière.
-Ce n’est pas Rocann, ton père ?
-Non… Mon père est mort. dit Océane un peu sèchement
-… Je suis désolée… Mais Rocann a l’air très paternel avec toi.
-Mouais… C’est bête à dire, mais il est comme mon deuxième père… Ou ma mère de substitution, mais il n’apprécie pas trop que je dise ça. plaisanta-t-elle
-Ta mère aussi est morte ?… réagit Semnia, un peu peinée
-… Pas envie d’en parler… Et dis-moi, le type qui semble diriger votre groupe, Nova.
-Oui ?
-Vous aviez l’air assez proches lors du dîner. Est-ce qu’il y aurait quelque chose entre vous ? demanda-t-elle, un peu espiègle
-Oh non, on est juste amis… Des amis proches. la reprit Semnia
-Ah ? Dommage… réagit Océane, un peu déçue
(fin flash-back)

-… J’avoue que je suis soufflé… Non seulement tu parviens à me mettre à l’écart assez longtemps pour faire une invocation, mais en plus tu invoques Ondine alors que tu n’es pas sûre qu’elle se manifeste… Je dois avouer que c’est gonflé. dit "Nova" devant Ondine contrôlée par Océane.
Xénakis reprend sa vraie forme.
-… Mais ne crois pas que la victoire t’est acquise. Je ne suis pas aussi nul que les frères Blade. sourit-il avant de reprendre une autre forme, cette fois celle d’un guerrier musclé ayant visiblement beaucoup de forces dans les bras
Il lance alors les armes tranchantes accrochées au mur, hache, épées et couteaux, en direction d’Ondine. Celle-ci, peu inquiétée, laisse passer les armes à travers son corps liquide sans problème quand elle aperçoit Xénakis avoir un rictus. Elle se rend alors compte que ces armes se dirigent également vers le corps en transe d’Océane. Elle se dépêche alors d’envoyer des disques d’eau pour intercepter ces projectiles, retenant d’un fouet d’eau la hache qui avait été lancée en dernier. Toutes les armes se voient déviées sauf un couteau qu’Ondine manque. Elle se sert alors en dernier recours la hache qu’elle a récupérée et qu’elle envoie avec force pour l’arrêter, empêchant in extrémis le corps de sa manipulatrice de se faire toucher. A peine est-elle rassurée qu’un fort faisceau électrique l’atteint, semblant avoir beaucoup d’effet sur elle. Elle voit alors Xénakis qui a cette fois pris l’apparence d’un magicien.
-Tu penses être le premier invocateur talentueux qu’on ait affronté ? Chacune des invocations importantes que j’ai vues jusqu’à présent avait une grosse faiblesse de par sa nature. Ton Ondine ne vaut rien contre les attaques électriques, Lorniell ne te l’a pas dit ?… Dommage que tu n’ais pas invoqué Salamander, je mourais d’envie de te montrer ma plus belle proie, une légende en magie de glace. se vante-t-il avant d’attaquer à nouveau
Ondine tente d’éviter au mieux son déluge d’attaques électriques, mais par conductivité, elle reçoit des dégâts à chaque coup. Elle tente d’attaquer son adversaire, mais sa précision pâtie de sa douleur et Xénakis évite facilement ses disques d’eau. Au bout d’un moment, elle vise alors le plafond au dessus de son adversaire. Celui-ci évite sans difficulté le tas de pierre qui tombe.
-… C’est ça, ton ultime stratégie ? Tu me déçois.
Il redouble ses décharges électriques. En esquivant du mieux possible, Ondine se réfugie dans le tas de pierres qu’elle vient de "créer".
-Pfff… Si tu crois que ça te sauveras…
Il produit alors un faisceau concentré, électrisant avec ampleur chaque goutte présente de cette "cachette". Il se stoppe au bout d’une vingtaine de secondes.
-Tu dois être bien grillée, maintenant.
Il examine le tas de pierres et finit par remarquer que seules quelques petites flaques d’eau, liée à l’humidité du lieu, sont présentes. Au moment où il se rend compte qu’en fait Ondine n’était plus là, Océane le surprend en lui frappant la tête de toutes ses forces avec son bâton. Xénakis tombe au sol et perd connaissance, reprenant du même coup sa vraie forme. Océane le frappe alors de nouveau, de plus en plus vite, déchargeant sa colère sur le corps de celui qui a tué son tuteur. Au bout d’une minute intense, elle finit par lâcher son bâton suite à la puissance croissante de ses coups. Elle se pose alors contre un mur pour retrouver son équilibre, ramasse son bâton et quitte la pièce.

Lek est sur le point de frapper Semnia dans le dos mais se stoppe, semblant se calmer de sa rage d’il y a quelques minutes. Semnia, quant-à elle moins hésitante, donne un coup de pied au genou blessé de Lek qui crie de douleur. Elle en profite pour lui attraper rapidement le col, le plaquer contre le mur et lui coller sa dague restante contre le cou.
-Est-ce qu’il a vu venir sa fin quand tu lui as transpercé le corps !? lui crie-t-elle dessus, le visage rapproché, la main prête à en finir
Elle aperçoit alors un morceau de papier tombé de la poche de Lek suite au plaquage. Il touche le sol et ce qu’elle voit la surprend au départ : il s’agit du dessin qu’elle avait fait dans le "château sombre", lorsqu’ils étaient amnésiques, dont les morceaux semblent avoir été recollés plusieurs fois. Le fait de se voir au premier plan, entourée de Nova et Lek, lui fait verser des larmes.
-… Tue-moi. dit Lek, résigné
-… Pourquoi… Qu’est-ce que cette image faisait dans ta poche ? dit Semnia, larmes aux yeux, ne tenant pas compte des propos qu’il vient de dire
-… Tue-moi.
-Qu’est-ce que cette image faisait dans ta poche ?! reprend-elle, hurlant, les larmes coulant toujours
-Tue-moi ! dit-il du même ton
Les deux se fixent un instant. Lek approche un peu plus son cou de la lame de Semnia. Celle-ci, bien que manifestant le désir de répondre à ses attentes, reste à le fixer avec fermeté, attendant elle aussi quelque chose de lui. Lek est le premier à craquer.
-… Je… J’ai souvent voulu la jeter, mais à chaque fois que je la regardais, je me sentais… apaisé. J’avais le sentiment que je pouvais être heureux pour une fois dans ma vie.
Semnia a l’air légèrement touchée par cette réplique, mais se force à ne pas le montrer. Lek a un petit rictus nerveux.
-Fff… Mais comment un assassin comme moi pourrait-il aspirer au bonheur maintenant ? Durant ces quinze dernière années, j’ai dû faire souffrir bien plus que je n’ai souffert. Pourquoi je mériterais une meilleure vie maintenant ?… Aujourd’hui, ce qui m’attend n’est que ce que je mérite… Tue-moi.
Il ferme les yeux, prêt à subir sa sentence. Semnia s’apprête à l’achever, mais malgré sa colère apparente, elle ne parvient pas à avancer la lame de sa dague. Elle tente de se forcer à plusieurs reprises, mais cela ne fait que renouveler les larmes qu’elle a versées. Au bout de trente secondes intenses, elle se résigne et retire sa dague du cou de Lek, visiblement surpris.
-… Je suis la pire des amies qui existe… Je tiens celui qui a tué Nova et je n’arrive pas à le tuer… dit-elle, en sanglots, un sourire nerveux aux lèvres
-… Semnia… tente-t-il de la réconforter
-Ne me touche pas !
-… Ce n’est pas moi qui ai tué Nova. finit-il par "avouer", attirant son attention

(flash-back)
Nova, Gaëlla, Océane, Staël et Angèle parcouraient le labyrinthe de ronces
-Vous allez voir : il y a une tourelle gardée d’ici environ deux cents mètres. dit Océane
-On aura une piste avant même d’avoir fini la mission de rassemblement de héros ! s’excita Staël, s’appuyant à Gaëlla suite aux blessures causées par Enri
-"On" ? réagit Nova
-En parlant de ça, je suis très curieuse de voir à quoi ressemblera le fameux Lorniell… Il paraît que personne n’égalait ce sorcier en son temps. pensa Océane tout haut
-Il ressemblera à un vieillard après vingt-trois ans… S’il n’est pas mort…
-Tu es vraiment du genre ronchon, Nova… Je comprends pourquoi Semnia ne veut pas aller plus loin avec toi. railla légèrement Océane
-… D’où tu sors ça ?
-Quand on était dans la même chambre, elle m’a bien dit qu’elle te considérait juste comme un ami. Et elle n’avait pas vraiment envie d’aller plus loin…
-Est-ce que je te pose des questions sur tes relations amoureuses ?! se vexa-t-il assez, tandis qu’Angèle tente de le calmer
-… Y aurait pas grand-chose à raconter… Les seuls hommes que j’aurais connus sont mon père et Rocann… répondit-elle, un peu amère

Semnia montait la garde pendant que Rocann soignait les chevaux.
-… Ça fait un moment que Nova et les autres sont partis chercher les enfants. s’inquiète Semnia
-C’est vrai…
-On devrait peut-être…
-Laissons-leur encore un peu de temps avant de vouloir les rejoindre.
-… Je ne m’attendais pas à une telle réaction de votre part…
-Disons que vu l’état de nerf de Nova, j’aurais peur de sa réaction s’il apprenait que je n’avais pas soigné les chevaux (Il décoche un sourire à Semnia)… Et puis, je ne me fais pas de soucis : Océane les accompagne et elle a quelque chose derrière la tête pour le labyrinthe.
-… Vous semblez fier d’elle.
-Je le suis beaucoup. N’importe qui serait fier d’avoir élevé une enfant aussi intelligente. dit-il, fier
-… Ce n’est pas toujours le cas… remarque Semnia, bas
(fin flash-back)

Le corps de Xénakis, couvert de bosses, de plaies et de bleus, semble gésir à côté du tas de pierre. Tout-à coup, une de ses mains remue légèrement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 1, épisode 17
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saison 1, épisode 03
» Saison 1, épisode 18
» Saison 2, épisode 11
» Saison 1, épisode 04
» Saison 1, épisode 19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lek-Disneyphilie :: Le Coin d'Éperdia :: Éperdia, les chapitres-
Sauter vers: