Lek-Disneyphilie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum réunissant les fans du youtubeur français Mayo Lek ainsi que des films Disney en général : les débats autour des vidéos ou des films sont les bienvenus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Saison 1, épisode 22

Aller en bas 
AuteurMessage
Mayo-Lek

Mayo-Lek


Messages : 83
Date d'inscription : 24/05/2017

Saison 1, épisode 22 Empty
MessageSujet: Saison 1, épisode 22   Saison 1, épisode 22 Icon_minitimeDim 13 Fév - 7:53

Eperdia

Première histoire
Saison 2

Episode 22 : Prélude avant la tempête (1/2)

Gaëlla, Océane et Lorniell observent ce qui reste de Béronas, désormais en ruines.
-… Les ekross ont tout dévasté sur leur passage… dit Gaëlla
-C’est horrible… poursuit Océane
-Il n’y a plus aucune vie alentours, nous mis à part. annonce Lorniell
Gaëlla remarque alors que son frère est à plusieurs mètres en retrait, détournant son regard de ces décombres. Elle s’approche alors de lui.
-… Est-ce que tu as envie de parler, Staël ? lui adresse-t-elle, avenante
-… Quand on était là-bas, elle m’a réconforté. Elle m’a dit qu’elle et des gens de Béronas vivaient encore grâce à moi… Ca n’aura finalement été qu’un court sursis… dit-il, le ton morose
-… Quand tu auras vaincu Baki, tu permettras de vivre à beaucoup d’autres gens ! (Staël ne réagit pas ; elle s’approche alors de son dos) … Dis, quand tout sera fini, je crois que je vais te faire sortir de l’orphelinat et te laisser emménager chez moi. lui sourit-elle
-… Serment fraternel ? finit-il par réagir, affichant un petit sourire dans sa peine
-Serment fraternel. l’enlace-t-elle alors de dos, assumant son rôle de grande sœur
Quelques dizaines de mètres plus loin, Semnia soigne avec attention les plaies de Lek, assis sur un rocher.
-… Pourquoi tu t’occupes autant de moi ? dit-il, montrant une légère incompréhension
-Parce que tu es important pour le groupe. répond-elle vivement, le plus sérieusement du monde
-Je ne comprends pas…
-Nous n’avons pas arrêté de tomber de haut : Baki qui devient de plus en plus effroyable, la mort de Rocann… Nova… et maintenant Angèle… Tu représente la seule bonne chose qui nous soit arrivée depuis l’arrivée de Lorniell. poursuit-elle sans le regarder
-Semnia…
-Et puis il faut que je fasse tout mon possible pour que tu restes avec nous. C’était le souhait de Nova… et c’est le mien aussi.
Lorniell s’approche alors de ces deux-là, regardant fixement Lek un instant.
-… Aujourd’hui, Océane vous doit la vie. Elle est un peu trop fière pour vous l’adresser directement. Merci pour elle. lui adresse-t-il, s’inclinant un peu, en signe de reconnaissance
Lek, surpris, ne sais comment réagir. Semnia lui envoie un petit sourire complice qui le gène un peu. C’est alors qu’une très faible secousse se fait ressentir l’espace de quelques secondes, n’intriguant pas trop le groupe, à l’exception de l’ex-commandant de Baki qui se mit à gamberger, pendant que tous les autres se regroupent autour de Semnia.
-Il est temps d’y aller ! s’impatiente Staël
-Il est peut-être préférable de réfléchir à un plan avant de nous relancer dans le château de Baki… devise Semnia
-Nous re-relancer, pour être exact… intervient Océane
-On y va et je le tue, c’est très simple comme plan ! Je suis suffisamment fort pour le vaincre. s’entête Staël
-Nous n’en sommes pas certains… le contredit Lorniell
-… Il faut nous y rendre au plus vite. finit par intervenir Lek
-Quoi ?!… Pourquoi ? réagit Semnia, surprise
-Je n’en ai pas la certitude, mais un mauvais pressentiment me dit qu’il faut que Baki meure le plus tôt possible pour éviter la catastrophe. poursuit-il
-D’autant plus que mine de rien, vu qu’il est devenu encore plus surpuissant et incontrôlable par-dessus le marché, qui sait les dégâts qu’il peut faire en très peu de temps… enchaîne Océane
-Et si je n’ai pas assez de puissance pour le battre, qui en a alors ?! continue Staël
-… C’est à Semnia d’en décider (Tous se tournent vers la concernée) Alors, qu’est-ce que tu décides ? lui demande Gaëlla avec respect, comme pour s’excuser de l’avoir contredite il y a quelques temps
Semnia réfléchit face aux yeux des autres. Devant les regards insistants, notamment celui de Lek très convaincant, elle finit par prendre sa décision.
-… Allons-y. Ce soir, le prince des ténèbres va y retourner !… aux ténèbres.

(flash-back)
Dans sa tente, Semnia s’apprêtait à s’endormir.
-Tu es vraiment fidèle à toi-même. Il est seulement 21h15.
Nova venait d‘entrer, se moquant gentiment de sa partenaire.
-… C’est vrai. Ce n’est pas très sérieux de la part de celle qui va te remplacer comme chef de groupe ! plaisanta-t-elle à son tour
-Je ne suis pas encore mort. enchaina-t-il du même ton
-Tu vas l’être si tu m’empêches de dormir une minute de plus !
-D’accord, d’accord !… Bonne nuit. On aura besoin de toutes tes forces demain pour attaquer la dernière base.
-Bonne nuit, Nova. finit-elle en bayant pendant qu’il quittait sa "chambre"
(fin flash-back)

Le groupe se dirige alors en direction du château de Baki. La tension est palpable, au point que personne n’ose parler. Océane rompt ce silence.
-Et voilà… Jamais deux sans trois, comme on dit. Je n’aurais jamais autant marché que durant ces neuf derniers jours. tente-t-elle vainement de détendre l’atmosphère
-… C’est la dernière fois qu’on se rend là-bas. Cette fois-ci, je vais tuer Baki ! lance Staël, déterminé par la colère
Lorniell a un instant de réflexion en regardant le jeune garçon. Soudain, un petit fou-rire le prend.
-Lorniell rit !… Ca va, Lorniell ? Tu es malade ? sursaute Océane, surprise
-On peut savoir ce qui vous rend si hilare ?… demande Semnia
-… Ffff… Rien… Je viens juste de me rendre compte que le sort d’Eperdia reposait sur les épaules d’un garçon de treize ans… Ffff…
Les autres le regardent interloqués, surtout Staël qui parait vexé.
-… Pendant plus de vingt ans, j’ai cherché à augmenter ma puissance pour affirmer ma valeur. Même après les évènements qui m’ont changé, j’ai continué à m’entrainer pendant plus de cent ans, dans une autre optique mais la méthode est finalement restée la même… En fait, même si j’avais peur de me l’avouer, ma quête de pouvoir n’était pas complètement stoppée en mon fort intérieur… Ffff… Et malgré les ennemis qu’on a rencontrés, je me suis toujours dit qu’à force de pratique, il m’était possible de les battre, Baki compris… Je viens enfin de comprendre qu’il y a une limite que je ne pourrai jamais dépasser et c’est un enfant plus de dix fois moins âgé que moi qui me l’a montrée. C’est assez ironique, non ? sourit le sorcier
-Lorniell… réagit Océane
-Quand tu auras vaincu le mal qui ronge Eperdia, Staël, ne cherche pas le pouvoir comme je l’ai fait. Profite de la vie qu’Angèle t’as laissée… Il se pourrait que je me décide enfin à profiter de la mienne quand tout sera fini.
-Lorniell… réagit à son tour Staël
Le groupe continue ensuite sa marche, un peu plus pensif qu’auparavant.
-… Ca ne veut pas dire que l’entrainement de cette nuit est annulé. ajoute Lorniell, parlant à l’oreille d’Océane, sur un ton faussement sadique

(flash-back)
Dans la nuit, Lorniell méditait. Sa concentration fit vite place à la contrariété, à tel point qu’il se leva pour faire les cent pas. Il attendait quelque chose, légèrement anxieux, son impatience grandissant progressivement. Soudain, il entendit des bruits de pas dans les fourrés et ne tarda pas à se remettre en position de méditation, comme si de rien n’était. Océane fit alors son apparition.
-Désolée, je suis en retard… Rocann peut se montrer un peu collant par moments…
-Hum…
-Je ne t’ai pas trop fait attendre, Lorniell ?
-Sache que ta présence ne m’est pas indispensable au point de m’inquiéter d’un retard insignifiant… Commençons l’entrainement.
(fin flash-back)

Le groupe se trouve à nouveau devant le château du prince des ténèbres.
-Il faudra que je pense à me louer une chambre dans le coin. On gagnerait du temps… lance Océane
-… Allons-y ! dit Semnia
Ils se dirigent tous alors vers l’entrée et quelle n’est pas leur stupeur de voir un Veblen aux traits changés la garder.
-… Vous ne l’aviez pas vaincu ? demande Gaëlla à Staël
-… Nous l’avions laissé pour mort. Baki a du lui transférer des pouvoirs similaires au sien pour le soigner et en faire… ça. lui répond son frère
Veblen n’a plus ni arc, ni épée. Fixant le groupe d’un regard plus clair que celui d’autrefois, d’une expression sérieuse impassible, aucun son ne sort de sa bouche, si ce n’est le bruit à peine audible d‘un très faible râle. La tension est palpable dans le groupe.
-… Je vais corriger cette erreur tout de suite ! continue Staël
Il lance un puissant rayon d’énergie que Veblen esquive avec une agilité étonnante. Il ne tarde pas à riposter en envoyant de violents éclairs noirs de par ses bras. Chacun parvient à les esquiver par réflexes, Gaëlla manquant un des coups de peu. Des marques de brulé sont visibles sur les zones du sol touchées et sur le vêtement de la jeune femme.
-… Comme on aurait pu s’y attendre, le sauvetage de Baki n’a pas seulement affecté son apparence physique et son état mental. Il est plus rapide qu’avant et possède des pouvoirs insoupçonnés. constate Lorniell
Un nouveau tremblement de terre se fait alors ressentir, inquiétant Lek un peu plus qu’avant. Staël, n’en prenant pas compte, lance alors une forte vague d’énergie similaire à celle qui avait détruit les ekross.
-Essaye d’éviter ça ! lance le jeune garçon
Veblen crée alors une bulle électrique autour de lui, formant un écran électrique. La vague d’énergie ne passe pas au travers ; Veblen s’en sort donc indemne.
-… Tu ne perds rien pour attendre ! dit Staël, énervé, faisant apparaître le bâton-glaive
-Non ! intervient Lek
-Quoi ? réagit une partie du groupe, dont Staël
-C’est un peu long à expliquer, mais il est préférable que tu anéantisses Baki le plus vite possible. poursuit Lek, l’air plus grave que d’habitude
-Mais… et pour Veblen ? rétorque le jeune garçon, légèrement intimidé par son regard
-… Il a beau s’être amélioré, nous devrions pouvoir nous en charger à nous cinq. Dépêche-toi d’aller finir ce qu’Angèle et toi aviez commencé ! répond Lorniell, se rangeant à l’opinion de l’ex-ennemi
-Attendez… Il vaut peut-être mieux rester groupés ! Qui nous dit que Staël n’aura pas besoin de nous ? dit Gaëlla
-… Je fais confiance à Lek. De toute façon, nous risquerions plus de gêner qu’autre chose dans votre combat… Mais je sais bien que je ne peux pas t’y obliger, Staël ; c’est à toi de choisir : rester avec nous et perdre du temps ou aller affronter Baki maintenant ? intervient à son tour Semnia
Staël réfléchit un instant. Malgré un coup d’œil inquiet de la part de sa sœur, il finit par prendre sa décision.
-… Promettez-moi de lui faire payer pour la mort de Bélion !
Il se rue alors vers l’entrée du château. Veblen tente de s‘interposer, mais à coup de boules d’éclairs, Lorniell parvient à le faire bouger. L’ancien archer tente ensuite d’attaquer le jeune garçon avec des éclairs, qui se font bloquer par les armes de Semnia et Gaëlla ainsi que les griffes de Lek. Ces actes permettent à Staël d’atteindre l’entrée tant désirée. Avant de l’emprunter, il jette un regard sur ses cinq camarades, s’arrêtant une seconde sur Gaëlla à qui il lance un sourire d’assurance avant de se jeter une nouvelle fois à l’intérieur du château.
-… A plus tard, Staël. sourit-elle, bas

(flash-back)
Staël s’approchait assez guilleret d’une tente, mais fut surpris de voir Nova en sortir.
-… Ah, c’est toi, Staël. Angèle dort. Après tout ce qui s’est passé dans cette tour et ce qu’on a fait la nuit dernière, c’est compréhensible qu’elle soit fatiguée.
-Vous avez fait quoi la nuit dernière ?! s’emballa Staël
-Eh bien… C’est un secret ! se moqua Nova
Le jeune garçon pâlit, s’imaginant sans doute les plus improbables choses possibles. Nova, devant son expression, ne pût s’empêcher de rire.
-Ah, ah, ah !… Rassure-toi, on n’a rien fait qui vaille la peine de réagir comme ça. Et je peux te dire que tu es son amoureux attitré. finit-il en chuchotant
-… Euh… Je vais voir si je ne trouve pas Gaëlla. rougit Staël, s’apprêtant à partir
-Staël ! (Le jeune garçon se stoppa)… Angèle n’a plus que nous en ce moment… Occupe-toi bien d’elle dans les moments où je ne pourrai pas le faire.
Ils se fixèrent alors, Staël répondant à l’affirmative d’un hochement de tête.
(fin flash-back)

Le combat est endiablé. Semnia et Gaëlla s’efforcent d’approcher Veblen qui les tient à distance par des éclairs. Lorniell multiplie les attaques à distance, qui se font toutes bloquer par une bulle électrique que Veblen semble pouvoir faire apparaître à tout moment sans le moindre problème. Lek tente d’attaquer à son tour ; il tente d’approcher par derrière, mais Veblen s’en rend vie compte et se met à lui lancer des éclairs à son tour. Ses essais de blocage par les mains n’ont pas l’effet escompté : très vite, ses mains le brûlent à tel point qu’il ne peut continuer à rester aussi près de cet adversaire.
-Lek ! s‘inquiète Semnia
Tout le monde se replie alors à une bonne distance de Veblen.
-… On voit bien qu’il n’est plus lui-même. Il se contente de rester devant l’entrée et d’attaquer tous ceux qui passent devant lui… remarque Gaëlla
-Baki n’est plus très lucide. Comme Veblen est en son pouvoir, il doit obéir à un ordre très simple sans voir plus loin ; « garder l’entrée » en l’occurrence… explique Lorniell
-Comme il utilise une magie démoniaque, mes "mains" ne peuvent l’absorber… intervient Lek
-Ondine ne tiendrait pas longtemps contre ses éclairs. Et je n’ose pas invoquer autre chose, ses coups sont si hasardeux que mon corps risquerait à tout moment d’être touché… malgré toute la protection que vous pourriez me faire. rajoute Océane
-Ces éclairs sont également très rapides, pour ne rien arranger… Il faut quand même qu’on l’élimine. Si Staël arrivait à tuer Baki, il pourrait devenir nettement moins sédentaire et représenter un danger important. continue Semnia
-… J’ai un plan, mais pour ça il faudra que chacun de vous participe. finit par dire Lek
-Quel plan ? lui demande Semnia
-On va encore faire ce qu’il propose !? réagit vivement Gaëlla
-Tu as quelque chose à proposer, toi ?! Si non, ça ne nous coûte rien d’écouter ce qu’il a à dire. répond Semnia, vivement également
-… Tu as raison, Semnia. s’efface la jeune femme
Lek commence alors à leur expliquer son plan…
Deux minutes plus tard.
-… Je n’aime pas ce plan. dit sèchement Gaëlla
-Tu plaisantes, il est génial ! la contredit Océane, enthousiaste
-Bien pensé… Même si le début ne me plait pas trop… rajoute Lorniell
-Nous sommes trois contre un, donc la décision est prise : on passe à l’attaque ! termine Semnia
-… Très bien. se résout Gaëlla
Un nouveau tremblement de terre se produit alors, légèrement plus fort que le précédent, inquiétant Lek encore un peu plus. Les autres commencent à noter la fréquence de ce phénomène.
-C’est étrange… Trois tremblements de terre en l’espace de deux heures… remarque Semnia
Ils s’approchent ensuite lentement de Veblen, Lek et Océane un peu en retrait.
-Dis-moi, Lek. C’était pour me faire risquer ma vie dans ce plan que tu m’as sauvée à l’autel Reiya ? sourit l’invocatrice
Lek ne répond pas et tourne légèrement la tête. Océane se met alors en position.
-Gnomes de pierre, enterrez ceux qui dressent face à moi.
Trois petits êtres rocheux de quatre-vingts centimètres apparaissent alors, comme surgissant du sol. Ils se joignent à Lorniell et Semnia qui foncent vers l’ex-archer. Ce dernier ne tarde pas à envoyer des éclairs, encaissés en grande partie par les gnomes qui se mettent en avant. Lorniell intercepte l’essentiel du reste des attaques en concentrant des petits boucliers électriques dans ses mains alors que Semnia se sert de ses dagues comme paratonnerres pour les quelques éclairs restants. Pendant ce temps, Gaëlla défriche la terre avec son épée, s’approchant lentement de la zone de combat. Le combat s’intensifie sans que personne ne s’approche de l’ennemi ; un gnome finit par tomber face à l’accumulation d’électricité supportée, laissant plus d’éclairs non filtrés. De son côté, Gaëlla a approché l’entrée du château en conservant une bonne distance entre elle et Veblen, elle avertit les autres d’un signe du pouce. Semnia lance alors une de ses lames vers l’adversaire, qui l’évite d’un bond en arrière ; elle lance son deuxième couteau pour lui faire exécuter un autre saut, puis sort des dagues une à une de son haut, répétant l’opération quatre ou cinq fois. C’est alors qu’un deuxième gnome succombe, permettant à une grande quantité d’éclairs d’aller où bon leur semble. L’un eux effleure l’épaule de Semnia qui reprend ses esprits, enlevant du champ de bataille le dernier gnome qui reste. Lorniell réagit vivement et se rapproche le plus possible face à Veblen ; il crée alors lui aussi des décharges électriques de ses mains pour le contrer, rivalisant presque avec son adversaire et limitant le nombre d’éclairs volages.
-Tu crois que tu es le seul à pouvoir faire ça !? lance le sorcier
Le duel ne semble pas vouloir s’éterniser, Lorniell commençant déjà à fléchir face à un Veblen survolté. Il ne remarque pas Lek qui surgit subitement du sol juste derrière lui. A peine s’en rend-il compte et se retourne que des griffes de métal lui transpercent la poitrine. Lui et Lek restent debout, les corps l’un en face de l’autre, les visages l’un à côté de l’autre.

(flash-back)
En pleine nuit, Lek entrait dans la base du cimetière. Il fut "accueilli" par Veblen.
-… Prince Baki m’envoie te donner le gadget pour l’opération de ce soir. dit Lek, en tendant un petit dispositif
-Je le donnerai à l’ombregi. (Lek commence à partir) … J’aimerais te dire un petit mot avant que tu nous quitte. se décide à dire Veblen avec une certaine moue
Lek se retourne et lui fait signe de parler, gardant une expression stoïque.
-Depuis peu, tu m’as l’air plus maussade que d’habitude. Personnellement, je m’en fiche un peu… et même complètement, en fait. Mais d’un point de vue objectif, tu es la personne la plus proche de moi. Tous les autres sont des démons et me snobent, quant-à Xénakis… je le supporte encore moins que toi. Toi non plus, tu n’as pas vraiment de proches, donc tu aurais peut-être envie de te confier… lâcha-t-il nonchalamment
-… Tu viendrais me confier tes problèmes si tu en avais ? rétorqua Lek
-… Touché… Au moins, on ne pourra pas dire que je n’ai pas essayé d’être gentil. sourit Veblen
(fin flash-back)

-Adieu… Veblen. dit Lek, bas
Le corps de Veblen disparaît alors en éclats lumineux sous les yeux étonnés du groupe.
-… La magie de Baki a changé son corps à ce point… réagit Océane
-Tout va bien Océane ?! s’inquiète Lorniell en se rapprochant d’elle
-Oh, rien, c’est juste une égratignure. le rassure-t-elle en se frottant l’épaule
-Le plan de Lek a marché sans encombre finalement. dit Semnia
-C’est clair. Préparer une galerie sous-terraine, faire s’approcher Veblen et surgir de terre pour le surprendre, c’était pas mal pensé ! loue Océane
-… Je ne suis pas aussi fort qu’un tunnelus pour creuser, c’est pour ça que j’ai voulu que Gaëlla défriche la terre d’abord. rajoute Lek
Semnia le regarde et remarque avec stupeur qu’il n’en est pas sorti indemne : une grosse marque de brûlure apparaît sur sa côte. Elle se précipite pour le soutenir.
-Il s’est pris un éclair à bout portant ! s’exclame-t-elle
-Oh, il est très endurant ! Il va vite s’en remettre. raille Gaëlla
Semnia le fait asseoir contre le mur du château.
-… Le plus dur reste à faire. Staël va-t-il s’en sortir face à Baki ? s’inquiète-t-elle
-Il faut qu’il fasse vite… murmure Lek

Dans le château, Staël arpente couloir sur couloir.
-… Cette organisation changeante des pièces commence à m’agacer !… Et casser les murs ne me sert à rien…
Soudain, un tremblement attire son attention et le stoppe un instant.

A l’extérieur, ce tremblement de terre se fait également ressentir. Le groupe subit des secousses encore plus fortes et plus longues que celles d’avant. Elles finissent par s’arrêter.
-… On l’a senti passer celui-là. dit Gaëlla
-… Ca va trop vite. Staël ne pourra pas vaincre Baki à temps. s’inquiète Lek
-Qu’est-ce que tu veux dire, Lek ? s’inquiète à son tour Semnia
-Dans très peu de temps, ce château va exploser, une explosion si forte qu’elle rasera entièrement le continent d’Eperdia. répond-il, d‘un ton grave
Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 1, épisode 22
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saison 1, épisode 11
» Saison 2, épisode 04
» Saison 2, épisode 20
» Saison 1, épisode 12
» Saison 2, épisode 05

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lek-Disneyphilie :: Le Coin d'Éperdia :: Éperdia, les chapitres-
Sauter vers: