Lek-Disneyphilie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum réunissant les fans du youtubeur français Mayo Lek ainsi que des films Disney en général : les débats autour des vidéos ou des films sont les bienvenus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Saison 1, épisode 23

Aller en bas 
AuteurMessage
Mayo-Lek

Mayo-Lek


Messages : 83
Date d'inscription : 24/05/2017

Saison 1, épisode 23 Empty
MessageSujet: Saison 1, épisode 23   Saison 1, épisode 23 Icon_minitimeDim 13 Fév - 7:53

Eperdia

Première histoire
Saison 2

Episode 23 : Prélude avant la tempête (2/2)

Chacun est surpris de l’affirmation que vient de faire Lek. Semnia est la première à parler.
-Ce château va exploser ? Pourquoi, Lek ? l’interroge-t-elle
-Oui, qu’est-ce qui te permet de l’affirmer ?! enchaîne Gaëlla, d’un ton sec
-Quelques temps après que Baki a fini de me "former", j’ai découvert que deux étranges machines étaient conservées aux confins du château. Quand j’ai voulu savoir de quoi il s’agissait, Baki a voulu me faire une « petite présentation ». On est allé près de l’une d’elle, c’est là qu’il m’a dit que ces appareils s’appelaient Taciverps et qu’ils venaient de Sérinel.
-Le monde des démons… dit Océane
-… Ces machines peuvent stocker le pouvoir de ceux qui les possèdent, et utiliser l’énergie accumulée de diverses manières.
-Comme la destruction massive. intervient Lorniell
-Je lui ai alors demandé pourquoi, alors qu’il peut vivre beaucoup plus longtemps que quiconque ici, il n’a pas attendu un certain moment pour avoir le pouvoir d’exterminer directement tous les humains.
-Très pertinente question… raille Gaëlla
-… Il m’a répondu que ça l’amusait de tuer Eperdia à petit feu… et qu’un Taciverp ne pouvait contenir qu’une quantité limitée d’énergie. Il a alors concentré la sienne pour la lui transmettre, c’est alors qu’une secousse s’est produite.
-Une secousse… réfléchit Semnia
-Il a terminé en disant qu’une accumulation trop importante d’énergie agissait sur la croûte terrestre et que passé un certain seuil, le Taciverp exploserait, provoquant une déflagration inimaginable.
-… Tout s’explique : le nouveau Baki produit bien plus d’énergie que l’ancien… raisonne Lorniell
-… Quand il a arrêté sa production d’ekross en chaîne, cette énergie a rempli exagérément les Tacitrucs… continue Océane
-… C’est pour ça que les secousses n’ont pas commencé juste après qu’il ait activé son deuxième cœur. termine Semnia
-… Et qu’est-ce qui se passerait si on détruisait les deux Taciverps ? demande Gaëlla
-Je ne sais pas… répond Lek
-Ça libèrerait certainement l’énergie accumulée, mais il pourrait quand même y avoir une explosion… dit Lorniell
-Qui serait moins puissante que celle qui doit arriver si le seuil est dépassé. rajoute la jeune épéiste
-… Donc tu proposes une presque mission suicide, si j’ai bien compris… déduit Océane, peu enthousiaste
-C’est la meilleure option qui s’offre à nous. Ces machines se remplissent à chaque minute qu’on perd, et je doute que Staël se débarrasse rapidement du prince des ténèbres, malgré ses nouveaux pouvoirs… Mais je ne vais pas prendre cette décision toute seule ; vous êtes avec moi ? annonce Semnia
Chacun acquiesce de la tête, déterminé. Lek se lève avec difficulté.
-Je viens… aussi. lance-t-il, cachant de son mieux sa douleur à l’abdomen
-Non, Lek. Tu es sérieusement blessé. Désolé de te le dire, mais tu risques d’être un poids dans ton état… l’arrête Semnia en le faisant s’asseoir
-Je pourrais demander à Ondine de te soigner, mais l’invoquer me coûte beaucoup de forces… dit Océane
-Bah, laissez-le venir… Il pourra toujours servir de bouclier. raille Gaëlla de plus belle
-… Houlà, c’est vache, ça… commente l’invocatrice, bas, après un temps
-Gaëlla… Je sais que personne ici n’est forcé de suivre mes ordres, mais j’aimerais que tu arrêtes cette attitude irascible ! réagit Semnia, autoritaire
-… Bien, chef. répond-elle
-… Il n’y a pas un instant à perdre si on veut détruire les Taciverps. intervient Lorniell
-C’est juste… Où sont-ils, Lek ? demande la « chef »
-Chacun au bout d’un des couloirs aériens situés tout en haut du château. (Il montre les couloirs en question, à environ cent mètres d’altitude) C’est parce qu’ils se démarquaient du reste des sales qu’ils ont attiré mon attention.
-Je prends le couloir est avec Océane.
-Non, Lorniell. Océane vient avec moi. S’il y a explosion et qu’elle est contenable, il est préférable d’avoir un magicien dans chaque groupe. le reprend Semnia
-… Exact. acquiesce le sorcier
-Je vais nous faire voler jusque là-haut. Drakôn né des cieux, balaye mes ennemis de ton souffle. scande Océane
Un drâkon apparait donc. Lorniell se met sur son dos, suivi de Semnia transportant le corps en transe de l’invocatrice.
-… Je peux dire une chose avant qu’on y aille ? demande Gaëlla
-Dépêche-toi, alors. On est un peu pressés… répond Semnia
L’épéiste se tourne alors vers Lek, le regard froid.
-… Les autres t’acceptent sans grand mal apparemment, mais moi, je n’ai pas oublié la personne que tu étais avant : un monstre qui a tué des milliers de gens. Et rien de ce qui a pu t’arriver ne peut justifier de tels actes… Comme tu es maintenant un allié précieux, je veux bien me résoudre à combattre avec toi, mais ne t’attend pas à ce que je te respecte. lui adresse-t-elle sèchement avant de monter rejoindre les autres

(flash-back)
Gaëlla était en pleine discussion avec Rocann tandis que Lorniell entrainait Océane juste à côté.
-… Je suis sûre qu’elle vous remarquera si vous vous donnez à fond demain. le consolait-t-elle
-… Vous croyez que c’est possible ? demanda le guérisseur, peu sûr de lui
-Ou peut-être un autre jour. Ce n’est pas comme si vous alliez mourir dans la journée qui vient. répondit-elle d’un ton léger pendant qu’ils s’éloignaient de Lorniell et Océane
-… Vous avez sans doute raison ! J’aurai tout le temps de lui prouver ma valeur ! acquiesça-t-il, comme ragaillardi par ces paroles
Il se dirigea alors vers sa tente, croisant Nova à qui il souhaita bonne nuit d’un signe de la tête. Lui et Gaëlla étaient maintenant seuls.
-… Je fais une ronde de nuit… Pour être sûr… dit-il
-Merci de m’avoir sauvée aujourd’hui… Au fait, je pense avoir compris ce que vous vouliez dire par « Semnia ne devine pas tout ». lui adressa-t-elle en lui faisant un clin d’œil
Nova, rougissant, lui tourna le dos et partit rejoindre sa tente à son tour.
-… Vous avez pas mal de points communs, toutes les deux. balbutia-t-il
(fin flash-back)

Une léger mal-à-l’aise de quelques secondes se fait ressentir suite au discours de Gaëlla. Le drakôn lui-même reste sur place sans réagir.
-… Bon… Allons-y. finit par dire Semnia, un peu gênée
Le drakôn vole alors jusqu’au couloir de droite, y déposant Lorniell et Gaëlla, puis se dirige vers celui de droite, s’y pose et Océane reprend le contrôle de son corps. Chaque petit groupe entame alors son couloir, tandis que Lek, assis contre le mur du château, se croit seul.
-… J’attendais impatiemment qu’on ne soit que tous les deux. entend-il alors en provenance de l’entrée

Lorniell et Gaëlla parcourent "leur" couloir.
-… Vous n’allez pas me faire un sermon sur mon attitude de tout-à l’heure ? dit la jeune femme, timide, après un temps d’hésitation
-Pourquoi je le ferais ?
-Comme quoi ce genre d’attitude n’est pas bien pour l’esprit de groupe, que j’ai fait perdre du temps inutilement, etc…
-Tu as dit ce que tu pensais, je n’ai pas à te blâmer pour ça. Et puis, Lek a besoin qu’on lui reproche ses actes pour qu’il puisse sentir un jour qu’il s’en est racheté. Je n’ai pas eu cette chance…
-Lorniell… (Un temps) On se tutoie, maintenant ? termine-t-elle en plaisantant
Tout-à coup, un mal de tête leur prend à tous deux. Un petit sifflement se fait entendre, attirant l’attention du sorcier qui semble plus que surpris.

De leur côté, Semnia et Océane marchent pendant que cette deuxième monopolise la conversation, l‘autre restant pensive.
-… Elle a mal choisi son moment, quand même ! On était tous soudés pour risquer héroïquement nos vies, dans une ambiance très forte, et elle lance un blanc !… Non pas que je trouve qu’elle ait totalement tort, mais…
-Océane ! réagit brusquement Semnia
-Quoi ?
En calmant le mouvement de son regard, elle aperçoit alors avec stupeur une "vieille connaissance" assise sur le bord du couloir : Plorias.

-… Aravis !
Lek est stupéfait de revoir le magicien sacré devant lui, arborant un sourire vengeur.
-Surpris, j’imagine… Moi-même, je suis étonné de me retrouver ici. Mon esprit qui rêvait de vengeance a permis à mon corps de se retrouver ici sans que j’en sache comment. dit Aravis, le regard excité
-… Le pouvoir grandissant de Baki a…

-… étendu l’effet magique qu’il avait imprégné à la salle où on a combattu les frères Blade… constate Semnia
-Alors dans tous les coins du château, les morts peuvent revenir ! réagit Océane
-Sauf s’ils sont déjà revenus à la vie une fois. intervient Plorias
Les deux jeunes femmes restent perplexes devant cet ancien ennemi assis calmement face à eux. Semnia prend alors la parole.
-Il faut que quelqu’un pense à vous pour…

-… revenir un moment dans le monde des vivants, si j’ai bien compris ce que Riu nous a dit… Comment Molina serait alors responsable de la douleur qu’on ressent en ce moment, comme tu viens de l’affirmer ? demande Gaëlla, se tenant la tête
-… Quand tu as fait ton petit discours à Lek, tu as du te remémorer la mort de Nova, n’est-ce pas ? répond le sorcier
-… Oui.
-Tu as du penser également au combat qui précédait. Et contre qui on se battait ?
-… Molina…

-… Juste avant que je ne tue Veblen, j’ai repensé à tous ceux que j’avais tués juste parce que je croyais que tout le monde ne valait rien… Après, je me suis souvenu vous avoir dit que vous étiez pathétique juste avant que je ne vous tue… alors que c’est en fait moi qui suis pathétique d’avoir eu l’esprit étroit à ce point… se rabaisse Lek
-… Donc si j’ai bien compris, je suis revenu à la vie parce que celui qui m’a tué a eu une pensée pour moi… C’est assez ironique. sourit Aravis
Le sol commence alors à trembler fortement.

Les secousses s’en ressentent également sur le couloir ouest.
-Un nouveau tremblement de terre… assez puissant, cette fois. remarque Océane, gardant son équilibre avec difficulté
-… Qui a bien pu penser à vous ici ? Veblen et Baki ne pensent plus à personne. Ce qui veut dire… réfléchit Semnia, fixant Plorias, impassible face au séisme
L’invocatrice lève timidement la main, s’accrochant à son bâton.
-Océane ?! réagit la jeune femme
-Désolée… Ça m’est venu après la mort de Veblen… (Elle s‘adresse à Plorias) Qui est Oziri ? demande-t-elle, curieuse
-Comment connaissez-vous ce nom ?! réagit-il violemment
-Gaëlla nous a dit que vous avez dit ce nom juste après qu’elle vous ait transpercé.
-… Ce nom ne vous concerne pas. Dépêchez-vous, le Taciverp est dans une petite salle deux cents mètres plus loin.
-… Vous ne tentez pas de nous arrêter ?? dit Semnia, surprise
-Dans cet état, je repars de zéro… Donc plus aucun jouet à manipuler… En plus, si votre désir est de tuer Baki, je ne peux que l’encourager. répond-il sèchement
Les deux jeunes femmes continuent alors, gardant un œil perplexe sur le fantôme du démon.

-… Les effets se sont amoindris au début du tremblement de terre, mais ça ne va pas durer longtemps ; et j’ai beau scruter partout, je ne vois pas une trace de Molina. dit Gaëlla
Pendant les secousses, Lorniell inspecte le sol. La jeune épéiste finit par le remarquer.
-Qu’est-ce que tu…
-Chhhhut… la coupe-t-il
Il finit par remarquer une partie du sol semblant plus récente que ce qu’il y a autour. En concentrant de l’électricité dans ses mains, il crée alors une grande boule d’éclair qui détruit cette partie du sol, qui recouvrait en fait une petite cache de laquelle sort le fantôme de Molina, enragée. Lorniell et Gaëlla sont assez surpris de voir son bras ensanglanté.

Pendant le séisme, Aravis fixe Lek avec hargne sans bouger. Les secousses finissent par s’arrêter.
-Enfin ! On va pouvoir commencer. s’exalte l’ancien héros
-Attendez, Aravis ! Il y a dans ce château quelqu’un qui s’apprête à causer la perte d’Eperdia ! Rappelez-vous pourquoi vous vous êtes sacrifié il y a plus d’un siècle. Rappelez-vous qui vous étiez ! tente Lek de le raisonner, se levant avec difficulté à cause de sa blessure
-J’ai tout oublié de la personne que j’étais avant. J’ai tout oublié des plaisirs de la vie ! En m’empêchant de détruire ceux qui furent responsables de ma décrépitude, tu as réussi l’exploit de renvoyer ma colère sur quelqu’un d’autre ! Lesora !
Il fait alors sortir de ses mains plusieurs lasers de lumières à la suite. Lek parvient à les intercepter un par un avec ses mains griffées, restant sur place à cause de sa blessure. Aravis a un petit sourire sadique.
-… J’avais oublié ces mains qui m’ont tué la dernière fois. Mais est-ce qu’elles pourront tout bloquer ? Sphera Lumna !
Il crée cette fois un grand nombre de petites boules lumineuses qui foncent vers Lek.

Océane et Semnia courent vers une petite salle.
-C’est dommage… Je lui aurais bien demandé ce qu’il a voulu dire par « compétition » et « quelqu’un de plus dangereux » juste avant qu’il ne meure… se dit Océane
-J’aurais bien aimé savoir aussi pourquoi il a décidé de rejoindre le monde un court instant s’il n’avait pas l’intention de nous arrêter… Mais nous sommes pressés par le temps.
Elles arrivent alors en face de la salle et y voit l’appareil cherché : un grand cylindre en métal foncé posé sur un long socle, orné de deux antennes en forme de cornes.
-C’est ça un Taviverp ? réagit l’invocatrice
-… Attention !
Par réflexe, Semnia plaque Océane au sol, l’empêchant de recevoir une épée fine qui voltigeait dans sa direction. Cette épée revient alors dans la main de celui qui vient de la lancer, Riu.

Staël apparaît à l’embranchement d’un couloir.
-… RAAAH !! Ca fait quatre fois de suite qu’on me renvoie au même endroit ! Même comme il est maintenant, Baki est toujours aussi tordu … Je ne comprends pas : il n’y a qu’un seul chemin à partir d’ici et aucun passage secret !! s’énerve-t-il, frappant contre le mur qui se détruit
Se cognant la tête contre les restes de ce même mur, une idée lui vient alors.
-… A moins que… Si je rebrousse chemin, rien ne me dit que je retournerai exactement là d’où je viens !… Pourquoi je n’y ai pas pensé plus tôt… J’arrive, Baki !
Il repart alors.
-… J’espère que Gaëlla et les autres vont bien… s’inquiète-t-il, bas

-… C’est moi ou elle a le bras couvert de sang ? réagit Gaëlla
Lorniell ne tarde pas à envoyer des boules d’éclair en direction de Molina. Cette dernière l’évite d’un bond sur le côté et se met alors à souffler contre son l’os de son bras tailladé, produisant un sifflement aigu qui provoque à nouveau un mal de tête chez le sorcier et l’épéiste.
-… C’est donc comme ça que tes instruments fonctionnaient… Ce n’est pas eux qui avaient ces pouvoirs mais les parties de ton corps ; et tu t’en es servie pour les fabriquer. comprend Lorniell, se tenant le visage pris par la douleur
-Elle est allée jusqu’à s’entailler la peau et l’os pour reproduire du son !? s’exclame Gaëlla, faisant de même
-… Comme toujours, tu es très perspicace ! répond Molina en écrasant rageusement le dos du sorcier

-… Donc là, le fait d’avoir reparlé de la salle magique où on l’a affronté nous l’a remis en tête et lui a permis de venir nous embêter… Super… soupire Océane à la vue de Riu
-Tu vas payer pour nous avoir tués, mes frères et moi ! s’enrage-t-il
-Et en plus, il m’en veut personnellement… soupire-t-elle de plus belle
Semnia bondit alors vers le démon. Ses lames sont contrées par l’épée fine lancée à nouveau, faisant de plus reculer la jeune femme.
-Attend, Semnia, on va utiliser la même méthode que la dernière fois. Ô magnifique Ondine, permet moi de…
Elle se fait stopper par un coup de tranchant de main à la nuque, la faisant tomber à terre, visiblement inconsciente. Semnia, surprise, découvre l’identité de l’agresseur.
-Plorias ! s’écrie-t-elle, en colère
-Finalement, je préfère que toute votre misérable espèce soit détruite en même temps que Baki. dit ce dernier, sourire aux lèvres

Molina maintient Lorniell au sol tout en continuant de jouer sa "mélodie". Gaëlla se dresse malgré la douleur et tente de l’attaquer ; Molina esquive son épée sans mal et l’envoie à terre d’un coup de pied. Lorniell, alors plus libre de ses mouvements, lui fait un balayage, qu’elle évite en faisant un petit saut. Mais elle n’a pas tout de suite remarqué que le sorcier a lancé un fouet d’air concentré au même moment. Ce fouet atteint le bras charcuté de la démone et l’arrache, le faisant disparaître sur le coup. Molina s’énerve alors encore plus : en l’espace d’un instant, elle bondit sur le corps du sorcier, encore à terre, et serre sa main restante de toutes ses forces contre son cou. Malgré ses efforts, le sorcier n’arrive pas à dégager cette main.
-Meurs !! crie-t-elle, presque hystérique, en l’étranglant
Elle est stoppée dans son geste par une lame qui s’enfonce en plein cœur, faisant cette fois disparaître pour de bon l’ancienne conseillère de Baki. C’est bien sûr la lame de Gaëlla.
-… Eh bien… On peut dire que vous l’aurez marquée, celle-là ! ironise-t-elle en l’aidant à se relever

Semnia se retrouve coincée entre deux feux. Elle garde un œil sur chacun de ses deux adversaires sans savoir quoi faire. Elle finit par se décider et s’attaque à Plorias, mais elle se fait vite suivre par l’épée de Riu qu’elle évite de justesse en s’agenouillant. C’est alors qu’Océane, à terre, rouvre les yeux.
-… Décidément, personne ne me laisse invoquer tranquillement.
Elle saisit alors Plorias, juste à côté d’elle, par les jambes et le fait basculer dans le vide. A peine commence-t-il sa chute mortelle qui va le faire disparaître que l’invocatrice attrape son bâton et le jette vers Riu. Au même moment où il récupère son épée fine, le bout du bâton lui cogne la main, lui faisant alors lâcher son arme. Semnia en profite pour foncer vers lui et lui assène un coup de couteau au cœur.
-… Mère… dit-il dans un dernier râle avant de s’évanouir dans l’air à son tour
-J’ai raté ma vocation de lanceuse… plaisante Océane, fière de ce qu’elle vient de faire

(flash-back)
Océane rentrait épuisée dans sa tente. Rocann, couché à quelques mètres d’elle, ne dormait pas.
-… Tu te couches tard. finit-il par dire
-Tu as autre chose à faire que me surveiller ? répondit-elle en se mettant sous son drap
-… Tu comptes continuer à t’entrainer à ce régime ?
-Je sais où sont mes limites et je suis trop crevée pour parler, tout de suite.
-J’aimerais seulement qu’on en discute, au moins en tant qu’ancien professeur… J’ai bien compris que ton problème de magie « vient surtout de moi », mais je pense juste que…
Il se stoppe en la voyant baisser lentement les yeux de fatigue. Avant qu’ils ne soient totalement clos, il se lève pour aller tirer sa couverture jusqu’à son cou et l’embrasser sur le front pour lui souhaiter bonne nuit.
(fin flash-back)

Le sol se met de nouveau à trembler, cette fois de manière plus qu’inquiétante.
-… Je suis encore sonnée. Dépêche-toi de détruire cette machine ! crie Océane, sur les genoux, s’accrochant au sol
Semnia s’approche alors rapidement du Taciverp, résistant aux pertes d’équilibre dues aux séismes. Arrivée près de l’engin, elle a un moment d’hésitation, mais se décide à le tailler de ses dagues. Une puissante vague d’énergie déferle alors de la salle, projetant Semnia cinq mètres plus loin.

Du côté Est, Gaëlla et Lorniell arrivent à leur tour devant la salle où se dresse le deuxième Taciverp. Ils semblent pressés par le séisme qui vient de commencer.
-… Je m’attendais à quelque chose de plus impressionnant. réagit l’épéiste
Ils voient alors la forte énergie déferler du côté Ouest.
-… Ils ont réussi ! Et pas d’explosion en plus ! se réjouit Gaëlla
Elle remarque alors Lorniell s’effondrant, se tenant le crâne.
-N… Non ! Je ne veux pas ! hurle-t-il, comme voulant résister à quelque chose
-… Cette sensation dans tes yeux avant de détruire Exaro… Tu la ressens à nouveau ! comprend-elle avec un peu d’effroi
-Toute cette énergie démoniaque libérée d’un coup… me martèle le crâne…
-Tu dois t’éloigner au plus vite d’ici avant que je ne détruise l’autre !
-Non ! On n’a pas le temps. Toute l’énergie de Baki s’accumule désormais dans ce seul Taciverp.
Sans crier gare, il envoie alors une boule d’éclair qui détruit le second Taciverp, libérant ainsi toute l’énergie qu’il contenait. Alors que les tremblements cessent, le sorcier se maintient fortement la tête pour ne pas céder.
-Lorniell… s’inquiête Gaëlla
-Toi… Eloigne-toi de moi le plus loin possible !! crie-t-il, d’une voix plus grave que d’habitude, alors que les iris de ses yeux sont presque baignés de noir

Les jeunes femmes sont soulagées de voir que les tremblements de terre ont cessé.
-Lorniell et Gaëlla ont réussi. dit Semnia en se relevant, soulagée
-Au final, c’était plus impressionnant qu’autre chose… continue Océane d’un ton critique, se tenant enfin debout
-C’est vrai que sans Riu et Plorias, ça aurait été une partie de plaisir. plaisante Semnia
-C’est pas un château où j’aimerais vivre… Il suffit de penser à un mort qui te déteste et tu l’as sur le dos…
Semnia réagit à ces paroles, commençant à s’inquiéter.
-« Il suffit de penser à quelqu’un qui te déteste »… Lek ! s’exclame-t-elle avant de rebrousser chemin à toute vitesse
-… Non merci, je n’ai pas besoin de me poser deux minutes pour reprendre des forces. Mais c’est gentil de demander.

Gaëlla, d’abord effrayée, décide de s’approcher du sorcier.
-Tu es sourde !? Pars le plus loin possible ! Je risque de m’en prendre à toi à tout moment ! crie-t-il de plus belle alors que ses yeux ont presque atteint la noirceur totale
A sa grande surprise, Gaëlla se met à l’embrasser avec intensité. Ce baiser parvient, au bout d’un moment, à le calmer et à faire revenir ses yeux à la normale. Un silence retentit alors, tandis que le dernier nuage d’énergie a fini de se mêler à l’air. Lorniell reste interloqué.
-… Que les choses soient claires : je n’éprouve pas ce genre de sentiments envers toi ! Ca m’a juste paru la solution la plus efficace pour te calmer, d’accord ?!
-…… D’accord. répond-il, l’air presque benêt
-Bien ! Retournons voir les autres.
Ils reviennent alors sur leurs pas, Lorniell restant coi à quelques mètres derrière elle.
-… J’ai eu mon premier baiser avec un homme qui a plus de huit fois mon âge… s’exaspère-t-elle, bas

Lek parvient à parer une grande partie des projectiles lumineux avec ses mains, mais le reste parvient à l’atteindre une fois de plus en différentes parties du corps. Après avoir essuyé un grand nombre d’attaques de la part d’Aravis, il finit par tomber à terre sous le coup des multiples brûlures qui lui ont été infligées.
-Lesora !
Deux lasers lumineux atteignent les épaules de Lek, qui ne peut plus lever les bras.
-Tu fatigues enfin… Je vais abréger tes souffrances. lui dit Aravis, sadiquement, en s’approchant
Tout-à coup, une dague vient se planter en pleine tête du magicien, disparaissant juste après coup, sans qu’il ne puisse réagir.
-Lek ! s’écrie Semnia en courant vers lui
Elle examine ses blessures tandis que Gaëlla et Lorniell reviennent, ayant assisté à cette scène.
-J’ai du mal à croire que c’était un héros autrefois… commente la jeune épéiste
-Il l’était… Il a consacré sa vie à aider les autres. C’était le seul magicien de mon époque que j’ai vraiment respecté… reprend Lorniell, avec un soupçon de nostalgie
-Rocann le vénérait… C’était son modèle… continue Océane, qui vient d’arriver
Un silence se fait ressentir…

(flash-back)
Lek revenait voir Baki pour son rapport.
-J’ai donné le dispositif à Veblen comme vous me l’avez demandé. s’inclina-t-il
-Bien, Lek. Encore un peu de patience : bientôt, vous serez les seuls Êtres humains qui vivront dans ce monde… Maintenant, laisse-moi !
Lek quitta la salle, pensif. D’un mur qui débouchait légèrement sur l’extérieur se fit entrevoir les premières lueurs de l’aube.

Nova respirait l’air frais du matin. Semnia le rejoignit.
-… Je me couche plus tôt que tout le monde et il faut toujours que tu te lèves avant moi… souriait-elle
Nova lui rendait son sourire tandis que Gaëlla et Staël sortait de leur tente. Le jeune garçon avait une mine épuisée et les cheveux dans tous les sens.
Dans leur tente, Rocann tentait de faire se lever Océane.
-Il faut qu’on y aille, Océane. lui adressa-t-il en tirant sa couverture
-Hmmmm… Encore cinq minutes… gémit-elle
Lorniell arrivait de la clairière, impassible, comme s’il n’avait pas dormi de la nuit.
-Je vais réveiller Angèle ! ne tarda pas à dire Staël
-Avec la tête que tu as, elle va vite sortir de sa tente…plaisanta sa sœur, bas
Nova regarda vers l’horizon et planta sa lance à terre.
-Il est temps d’attaquer la dernière base de Baki ! lança-t-il
-Même le matin, tu ne peux pas t’empêcher de te la jouer… le taquina Semnia
(fin flash-back)

Océane, en transe, contrôle Ondine. Cette dernière, après avoir soigné les blessures de Lek, se met à soigner les blessures plus faibles du reste de ses compagnons. Elle disparaît après et l’invocatrice reprend alors le contrôle de son corps.
-Bien… Il est temps d’aller aider Staël ! dit Semnia, fixant l’entrée du château

Staël, au détour des couloirs, finit par voir une sortie par où la lumière sort. Il la prend et se retrouve dans une salle parfaitement circulaire, à ciel ouvert, entourée de remparts de vingt mètres de haut. Au centre de cette salle se tient Baki, toujours sublimé. Staël s’avance lentement vers lui en le fixant.
-… Ca faisait longtemps ! lui adresse-t-il, sèchement, haussant la voix
Le prince des ténèbres, qui est resté stoïque jusqu’alors, porte alors attention au jeune garçon.
-Aujourd’hui est le jour de notre dernière rencontre.
Ils se mettent alors tous les deux en position de combat.
Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 1, épisode 23
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saison 1, épisode 11
» Saison 2, épisode 04
» Saison 2, épisode 20
» Saison 1, épisode 12
» Saison 2, épisode 05

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lek-Disneyphilie :: Le Coin d'Éperdia :: Éperdia, les chapitres-
Sauter vers: