Lek-Disneyphilie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum réunissant les fans du youtubeur français Mayo Lek ainsi que des films Disney en général : les débats autour des vidéos ou des films sont les bienvenus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Saison 1, épisode 24

Aller en bas 
AuteurMessage
Mayo-Lek

Mayo-Lek


Messages : 83
Date d'inscription : 24/05/2017

Saison 1, épisode 24 Empty
MessageSujet: Saison 1, épisode 24   Saison 1, épisode 24 Icon_minitimeDim 13 Fév - 7:54

Eperdia

Première histoire
Saison 2

Episode 24 : La fin du problème ?

Staël est le premier à attaquer en envoyant un puissant rayon d’énergie vers Baki. Celui-ci s’appuie à son bras droit et bondit rapidement sur le côté. De sa main libre, il envoie à son tour un rayon d’énergie au garçon ; que celui-ci évite en sautant en l’air. De son bras d’appui, le prince des ténèbres se projette alors rapidement vers son adversaire par son bras d’appui et s’apprête à lui asséner un coup de poing. Staël l’esquive en effectuant une pirouette et se retrouve alors dos-à-dos avec l’ennemi, en plein ciel. Le jeune garçon est le premier à toucher terre. Il se retourne très vite et envoie un nouveau rayon d’énergie à Baki, sur le point d’atterrir. Ce dernier concentre une importante aura grise dans ses mains qui lui permettent, dès qu’il touche terre, de bloquer le rayon sans peine. Staël enchaîne juste après en lui envoyant une multitude de boules lumineuses. Baki réagit en créant une énorme boule d’énergie grise, qu’il envoie et qu’il suit vingt centimètres en arrière. Les boules de lumières sur la trajectoire de celle-ci se font donc absorber tandis que Baki, juste derrière, n’est pas touché. Staël, voyant arriver l’imposante boule d’énergie, fait un bond sur le côté pour l’éviter. Baki le surprend alors en surgissant du projectile et l’attaque de sa main entourée d’aura. Le garçon évite un premier coup de justesse, se faisant entailler l’habit, et un deuxième coup arrive verticalement, qu’il n’a plus le temps d’esquiver. Il fait alors apparaître le bâton-glaive par la pensée et parvient à bloquer la main de son adversaire. Baki fait ensuite un bond en arrière.
-… Notre arme… dit Staël, emprunt de nostalgie, en jetant un œil au bâton-glaive
Baki ne tarde pas à lui envoyer un autre rayon d’énergie, qu’il évite en glissant sur le côté. Le prince des ténèbres le charge juste après, s’ensuit une assez longue rixe dans laquelle les bras entourés d’aura de Baki et l’arme de Staël se mêlent et s’entrechoquent. Le jeune garçon attaque d’un coup droit, mais le prince démon tourne sur la gauche et se retrouve dans l’angle mort de son adversaire. Il vise alors son cou du tranchant de la main ; Staël recule le plus possible sa tête et manque de peu de se la faire trancher. Il se ressaisit vite et donne un coup circulaire, obligeant Baki à bondir en arrière. Les deux se regardent, la sueur visible, la fatigue commençant à se faire voir dans les halètements du garçon.

Le reste du groupe suit les couloirs du château. Semnia remarque le visage pensif de Lek.
-Quelque chose te tracasse ? lui demande-t-elle, à part
-… Semnia… Quand Baki sera éliminé, je vais me rendre aux autorités.
-Quoi ?! réagit-elle vivement
Elle s’arrête alors de marcher, son éclat de voix a attiré l’attention de tout le monde.
-… Gaëlla a raison : même si je vous ai aidés sur la fin, j’ai participé à l’hécatombe de ces vingt dernières années. Ma collaboration tardive n’est pas suffisante pour racheter ça. Si je veux être du coté de ce qui est juste, il faut que j’applique la justice à moi-même et payer pour mes crimes…
-Mais… Nova voulait que tu combattes à nos côtés, c’est toi qui l’as dit !
-Après cette bataille, vous n’aurez plus besoin de combattre… en tout cas rien qui ne nécessite mon aide… Je ne veux pas vivre libre alors que je ne le mérite pas.
Un silence se fait ressentir. Océane regarde Semnia avec compassion tandis que Gaëlla soupire à l’écoute de la décision de Lek.
-… Je crois que je peux comprendre… finit par acquiescer Semnia, un peu abattue
-… Nous devons nous dépêcher ! intervient Lorniell avec impatience
Océane lui frappe le haut de la tête.
-Qu’est-ce que j’ai fait encore ?! demande-t-il en frottant de la main son crâne
-Tu es vraiment nul pour comprendre les sentiments des autres… critique-t-elle

La salle est désormais en piteux état, les murs et le sol ravagés de toutes parts par les attaques des deux adversaires. Sautant simultanément l’un vers l’autre, Staël est le premier à vouloir asséner un coup de bâton-aigle. Baki l’évite en se penchant et saisit son opposant par le mollet, l’envoyant violemment face contre terre. Il tente alors de le transpercer avec sa main entourée d’aura grise, mais le garçon récupère vite et roule sur le dos, évitant ce coup qui ajoute alors à la destruction du sol. Le visage un peu amoché, Staël se relève en quatrième vitesse et profite du temps que prend son ennemi pour dégager son bras pour lui envoyer un rayon d’énergie qui, malgré sa vivacité, effleure le coude gauche du prince des ténèbres, lui laissant une marque de brûlure.
-Un partout ! lance Staël, hargneux
Baki le regarde alors quelques secondes, comme pour l’analyser. Il lance ensuite un rayon d’énergie au sol, à la surprise de son adversaire, qui fait sauter de nombreux morceaux de roches et qu’il envoie d’un geste du bras droit vers Staël. Ce dernier en réceptionne une partie avec son arme et évite les autres, quittant des yeux un court instant son ennemi. Il aperçoit après que cet ennemi ne se trouve plus là où il était. En regardant rapidement tout autour de lui, il remarque que Baki a en fait totalement disparu de la pièce. Un peu désemparé au début, il finit par comprendre en voyant le trou causé par le rayon lancé juste avant. Il évite alors de justesse un nouveau rayon provenant du sol, suivi de très près par Baki qui s’attaque à nouveau au corps à corps avec ses bras entourés d’aura. Staël, au départ pris de cours, évite de très peu les premières attaques qui entaillent ses vêtements. Il riposte après avec son bâton-glaive, dont tous les coups sont esquivés, jusqu’à ce que le garçon lui fasse perdre l’équilibre en lui frappant le genou du pied. Le prince des ténèbres, déstabilisé l’espace d’un instant, ne peut alors plus bouger comme il le voudrait tandis que Staël s’apprête à l’embrocher de son arme. L’embrochement a bien lieu, mais le garçon est surpris de voir un prégol plutôt que Baki en guise de brochette. Son véritable ennemi surgit derrière son dos ; Staël lui lance le corps du monstre pour le freiner, puis recule lentement face à lui. Ils se fixent de nouveau pendant un court instant, le vent étant la seule source de bruit après cette déferlante de violence… Baki lance alors une forte vague d’aura noire vers le garçon, qui réplique en lançant une vague d’énergie à son tour. Les deux flots en se croisant provoquent une forte explosion qui projette les deux adversaires à une trentaine de mètres l’un de l’autre. Baki se réceptionne sur le genou alors que Staël se réceptionne sur la tête, son arme allant s’échouer quelques mètres plus loin… Il se relève tout de même directement après, se frottant la tête avant de foncer à nouveau vers son ennemi sans se soucier de son bâton-glaive. Baki fait de même et un vif combat à mains nues s’engage, les bras tranchants du prince des ténèbres lui conférant un avantage. De nombreuses esquives de coups s’enchainent, puis Staël parvient enfin à placer un coup de genou au ventre, suivi d’un direct du poing gauche. Baki, affecté par ces coups, riposte vivement par un coup droit du bras droit qui entaille la joue de son adversaire. Le temps d’un souffle, il continue en plaçant sa main au niveau du ventre de Staël. Ce dernier a tôt fait de réagir en reculant le plus vite possible, évitant de justesse le rayon d’énergie gris que le prince des ténèbres envoie brusquement. Le vêtement du garçon est désormais à moitié réduit en cendres, laissant entrevoir son torse. Il contre-attaque en envoyant plusieurs lasers lumineux de sa main gauche en direction de son ennemi. Celui-ci les évite toutes par d’habiles pirouettes tout en se rapprochant peu à peu de Staël, qui, le voyant arriver, prépare sa main droite. Baki tout juste parvenu à un mètre de lui se reçoit alors de plein fouet un puissant rayon d’énergie qu’il n’a pas vu venir, concentré sur les lasers. La poussière résultant de cette dernière attaque masquant le résultat de l’explosion, le garçon, bien que fier de son exploit, reste sur ses gardes. A son grand dam, le prince des ténèbres n’a que quelques égratignures, ayant eu le temps de se créer in extremis une puissante barrière d’aura grise qui a nettement amoindri le choc. Staël, légèrement désappointé de son échec, relâche son attention une demi-seconde, ce qui laisse le temps à Baki de foncer vers lui afin de lui transpercer le cœur. Le garçon parvient à réagir avant le coup, mais pas assez vite pour éviter de se faire fortement blesser l’épaule gauche. La douleur ajoutée à son esquive maladroite lui fait perdre l’équilibre et tomber au sol sur les fesses. Baki s’apprête alors à l’achever quand il sent alors un projectile foncer sur lui ; d’un geste de la main, il l’envoie se cogner au sol quelques mètres plus loin. Il s’agit d’une des dagues de Semnia ; elle et le reste du groupe se trouvent en effet devant l’entrée de la salle, à une exception près. Staël ne remarque pas l’absence d’Océane sur le coup.
-… Vous êtes tous là !! se réjouit-il
-On est venus apporter un petit coup de main ! lance Semnia
-Tu n’es plus seul, Staël ! continue Gaëlla
A peine cette phrase dite que Baki envoie avec flegme un rayon d’énergie dans leur direction. Une seconde plus tard, l’explosion se fait ressentir sous les yeux médusés du jeune garçon. Trois secondes après, la poussière fait place à un énorme trou, sans la moindre trace de vie alentours… Staël court en direction de ce trou.
-… Ga… Gaëlla !… Semnia !… Tout le monde !! crie-t-il, désemparé
Aucune réponse ne lui vient… Du long des yeux de Staël se mettent à couler des larmes… Il se retourne lentement vers le prince des ténèbres qui le regarde avec encore et toujours le même regard impassible.
-… Toi… Tu as tué tous ceux que j’aimais… C’est ton tour !! s’enrage-t-il
A peine a-t-il fini ces mots qu’il se jette sur son ennemi et lui assène un coup de poing si puissant qu’il l’étale à terre. Il enchaîne très vite en lui envoyant de puissantes boules d’énergie de sa main droite, que Baki évite de peu en roulant sur le dos. Tout en commençant à se relever, il riposte en envoyant un nouveau rayon gris vers Staël, qui recule pour l’éviter. Il remarque alors la dague de Semnia à terre, puis jette un coup d’œil vers son arme, plantée environ quinze mètres sur sa gauche. Il ramasse discrètement le couteau, puis se dirige vers le bâton-glaive, mais le prince des ténèbres ne reste pas sans réagir et fonce vers lui, s’apprêtant encore une fois à se battre à coup de bras entourés d’aura grise. Le garçon le tient à distance en envoyant des lasers, puis une fois qu’il a mis une bonne distance entre eux, il lui renvoie une salve de petites boules lumineuses. Baki réagit de la même manière que la première fois en créant une énorme boule d’énergie grise et se cachant derrière. Seulement au lieu de se déplacer sur le côté, Staël reste face à cette boule sans broncher ; dès qu’elle arrive à moins d’un mètre devant lui, il se laisse tomber sur le dos, se réceptionne avec les mains, évitant cette attaque de quelques millimètres, puis, prenant appuie sur ses bras et supportant la forte douleur à l’épaule gauche, il parvient à frapper par surprise le ventre de son ennemi de ses deux jambes, l’envoyant se réceptionner loin dans un coin de la salle. Le garçon en profite pour aller récupérer son arme à toute vitesse. A peine Baki se relève-t-il au milieu des décombres dus à sa "collision" qu’il voit alors tournoyer dans sa direction le bâton-glaive. Il parvient à réagir à temps en déviant la trajectoire, puis aperçoit avec surprise que cette arme est suivie de près de la dague de Semnia. De justesse, il l’évite en se faisant une coupure au front. Mais à sa surprise vient s’ajouter un puissant rayon d’énergie ; il contient in extremis cette troisième attaque en faisant un autre rayon. Staël concentre toute sa puissance dans ce coup, allant jusqu’à forcer le plus possible sur son bras bien blessé, cependant le prince des ténèbres peut utiliser ses bras à pleine puissance de son côté, si bien que son rayon commence à prendre l’avantage… C’est alors qu’une boule d’éclair vient toucher le coude que Staël avait au préalable brûlé ; Baki ressent alors une terrible douleur au bras concerné, relâchant de ce fait sa puissance. Il a à peine le temps d’apercevoir le puissant rayon de son adversaire qui le touche de plein fouet, provoquant une explosion si gigantesque que les remparts s’effondrent en grande partie, formant un énorme amas de pierres. Staël entend alors une voix familière.
-Bien visé, Lorniell…
Il se retourne et voit alors tout le groupe, sur le dos d’un drakôn.
-… Et tu ne t’es pas mal débrouillé non plus, Staël ! continue Semnia, lui souriant
Le drakôn disparaît et Océane sort de sa transe.
-Je commence un peu à fatiguer, là… titube-t-elle légèrement
-Vous êtes tous en vie !? s’écrie Staël, entre surprise et joie
-Staël !!
Gaëlla se précipite vers lui et lui blottit la tête contre son épaule.
-… Gaëlla… sourit-il
-Tu as réussi. J’étais tellement inquiète pour toi !
-C’était réciproque… Euh… Gaëlla.
-Oui ?
-Tout le monde nous regarde, là…
Dans son épanchement, elle finit par s’apercevoir des regards de toute l’assemblée portés sur son frère et elle, les expressions majoritairement souriantes. Confuse, elle le lâche et se relève.
-… Désolée. se confond-t-elle rapidement devant tous
-Comment vous avez survécu au coup de Baki ? demande Staël
-C’est toute une histoire, mais je crois que c’est au cerveau de l’opération de raconter ça. répond Semnia en désignant Lorniell
-Pourquoi je ne suis pas surpris… sourit Staël
-… J’imagine que personne ne va l’expliquer pour moi… (Le sorcier soupire)… Après avoir détruit les Taciverps…
-Les quoi ?
-Je te raconterai ça plus tard. intervient Gaëlla
-… Nous sommes vite parvenus à passer les couloirs du château. Les stratagèmes pour nous retarder étaient assez évidents à déjouer. poursuit Lorniell
-« Évidents »… répète Staël, un brin vexé
-A notre arrivée, nous vous avons vu combattre, toi et Baki, et malgré l’insistance de certains, nous avons jugé inapproprié d’intervenir comme ça. La puissance de Baki était telle qu’on n’aurait pas tenu longtemps face à ses coups… C’est alors qu’en le voyant surgir du sol pour t’attaquer, j’ai eu une idée : la seule façon pour nous de l’atteindre, c’est en attaquant par surprise, et pour doubler cette chance, il faudrait lui laisser croire qu’il nous a eus une fois, pour mieux le surprendre après. En creusant discrètement un trou près de l’entrée et en se mettant devant, on a pu sauter juste avant que l’explosion ne nous atteigne.
-J’ai invoqué un drakôn pour servir de réception en dessous. précise Océane
-On a alors attendu un autre moment propice pour surprendre Baki.
-C’est pour ça que vous n’avez pas répondu à mes appels…
-Désolée, Staël, c’était la seule façon de pouvoir t’aider. lui adresse Semnia
-J’avais remarqué la brûlure au coude que tu avais du lui faire avant, j’ai donc directement su où viser lors de votre duel de rayons. achève Lorniell
-… Vous êtes le meilleur. réagit Staël, un peu abasourdi
-Arrête de le complimenter ! Il a déjà les chevilles qui enflent. raille gentiment Océane
Staël tombe sur les genoux ; Gaëlla ne tarde pas à s’inquiéter.
-Ça va, Staël ?… Je suis stupide ; comment pourrais-tu aller bien avec toutes ces blessures. s’affole-t-elle
-… C’est moi qui suis idiote, j’aurais du faire ça avant : Ô magnifique Ondine, permet moi de couler mes adversaires.
Ondine apparaît donc et commence alors à soigner les plaies du jeune garçon.
-… Quand je pense que je m’inquiétais chaque fois que tu revenais d’un combat contre Rovel avec seulement quelques bleus… Là, ça n’a rien à voir. sourit Gaëlla
-Ouaip. Cette fois, c’est moi qui ai gagné ! plaisante-t-il
Son visage prend alors une expression plus sérieuse.
-… J’ai gagné… Le sacrifice d’Angèle n’aura pas été inutile. dit-il
Un petit silence résonne. Ondine a terminé de guérir Staël
-… Voilà… Eperdia n’a plus rien à craindre… Le prince des ténèbres n’est plus… sourit-il, calme, un rayon de soleil venant toucher son visage
Une main sort alors brusquement de la montagne de décombres, à la surprise du groupe qui se met sur ses gardes. Ils voient avec peur sortir Baki, mais cette peur est vite dissipée lorsqu’ils se rendent compte qu’il a récupéré ses cheveux blonds et ses yeux bleus. Couvert de blessures, sortir de cet amas de pierres semble avoir épuisé le peu de forces qui lui restaient. Il finit par s’effondrer genoux à terre tandis que les autres le regardent avec mépris.
-… Il n’y a pas d’échappatoire, Baki. dit Lek
-Tu es perdu. enchaîne Lorniell
-Et nous sommes tous d’accord sur le sort à te réserver. termine Semnia
L’expression du concerné reste figée sur l’incrédulité, jusqu’à ce qu’il commence à parler.
-… Alors, je suis fini… Non… Noooooooooon !! hurle-t-il
Il frappe le sol de colère pendant un instant, puis se stoppe. Juste après, il se met alors à rire si fort que toute la salle en résonne.
-… Ha Ha Ha… Vous avez réussi l’impossible. Mais ne vous réjouissez pas trop vite !… Bientôt, vous la croiserez. Et elle se débarrassera de vous et de votre pitoyable monde ! déclame-t-il, le sourire presque fou
-« Elle » ? Qui est-ce ?! interroge Océane
-Vous le découvrirez bien assez tôt. répond Baki, gardant son sourire
-Qui que ce soit, elle ne pourra jamais me vaincre. rétorque Staël
-Oh, croyez-moi… Elle trouvera un moyen… Elle…
Il est stoppé dans ces paroles par une flèche qui lui transperce le crâne. Le groupe, plus que surpris, reste, pour une partie, sans voix.
-Une flèche glacée ! s’exclame Semnia en regardant la pointe gelée
-Par ici ! les interpelle Lorniell en montrant des yeux le rebord d’un des remparts encore debout
Sur ce rempart, ils voient l’archer qui vient d’achever Baki. Un homme de grande taille, aux cheveux blancs neige, aux yeux bleus très clairs, dans la quarantaine. A peine termine-t-il sa besogne qu’il saute de l’autre coté du mur, quittant l’assistance. Staël tente de le poursuivre en passant le plus vite possible par les coins, mais arrivé là-bas…
-… Il n’y a plus rien. constate-t-il avec stupéfaction
-Comment ça ? réagit Océane
-L’extérieur des remparts donne sur le ciel, et personne ne peut se retrouver hors de portée de vue en si peu de temps. C’est comme s’il avait… disparu.
-… Je sais qui est cet homme. dit Semnia
-Ah bon ? réagit de nouveau Océane
Tous se tournent vers Semnia, à l’exception de Lek.
- Il ressemble trait pour trait à Monor…
-Monor… C’est le héros dont Nova a parlé avant qu’on aille dans le labyrinthe de ronces ? intervient Staël
-Oui, c’est ça… Mais c’est impossible, il est mort il y a vingt ans ! poursuit Semnia
-Il aurait pu revenir grâce à la magie qui imprègne le château, mais… réfléchit Océane
-… personne ici n’a pensé à lui. Et il n’était pas en transparence. complète Lorniell
-… Ce n’était pas Monor. (Tous regardent Lek)… C’était Xénakis.
-Quoi !? réagissent Océane, Gaëlla et Staël
-C’est faux ! J’ai tué Xénakis ! se presse de contredire l’invocatrice
-Non… répond Lek d‘un ton désolé
Océane reste incrédule face à lui.
-… Je l’ai rencontré après qu’on s’est enfuis du château. continue-t-il, honteusement
Il se prend alors un coup de poing au visage, de la part de Gaëlla.
-Espèce d’ordure ! l’injurie-t-elle
Elle le plaque contre le mur de la main gauche, lui assénant d’autres coups de poing de la droite, sans que Lek ne se défende.
-Pourquoi tu ne nous l’a pas dit plus tôt !? crie-t-elle de colère en le frappant
-Ça suffit, Gaëlla ! intervient Semnia en stoppant son bras
Le bâton d’Océane tombe à terre. Semnia et Gaëlla se tournent alors dans sa direction. Le visage pris entre la honte et le dégoût, elle tombe genoux à terre.
-Océane… s’inquiète Lorniell
-… Je l’ai frappé… frappé et encore frappé… de toutes mes forces… Il ne bougeait plus. Il était moche à voir, Lorniell. dit-elle, un sourire nerveux, pendant que des larmes coulent de ses yeux
-Océane…
-J’étais persuadée qu’il était mort… J’étais persuadée d’avoir vengé Rocann et Nova.
Ses larmes deviennent de plus en plus abondantes. Lorniell tente de poser sa main contre son épaule. Elle l’évite et se lève.
-… J’ai besoin d’être un peu seule. finit-elle par dire en s’éloignant
Après un silence, Semnia s’adresse à Lek, soucieuse.
-Lek… Après ce qui s’est passé, tu comptes toujours faire ce que tu nous as dit dans les couloirs du château ?
-Xénakis ne pourra pas éveiller le deuxième cœur de Baki. Il m’a dit lui-même qu’il lui a fallu plusieurs siècles pour savoir le faire. Staël ne devrait pas avoir de difficultés face à lui. répond-il en s’éloignant à son tour
-Lek ! tente-t-elle vainement de changer sa décision en le suivant
-… Pfff. soupire Gaëlla suite à cette scène, avant de s’éloigner elle aussi
Staël et Lorniell sont désormais tous les deux.
-… Lorniell… Je croyais qu’après la mort de Baki, tout le monde serait content, comme l’auraient voulu Angèle, Nova et Rocann… Mais ce n’est pas le cas… De toutes les personnes autour de moi, je ne vois aucun visage heureux ! (Le sorcier ne sait quoi répondre) … Je vais tout faire pour changer ça. J’éliminerai Xénakis, et j’anéantirai la menace dont Baki a parlé, quelle qu’elle soit !

Xénakis longe un sombre couloir, pour arriver à une porte. Deux jeunes adolescents aux yeux gris, comme les siens, lui ouvrent. Il pénètre alors dans une salle au centre de laquelle une silhouette se dresse. S’inclinant, il s’adresse à cette silhouette.
-J’ai fait ce que vous m’avez demandé… princesse Célée.
La silhouette se tourne face à lui. Il s’agit d’une fille à la longue chevelure blonde, dont l’âge apparent semble très proche de celui que paraissait Baki… Ce n’est pas le seul point commun : elle arbore, comme feu le prince des ténèbres, une paire d’yeux bleus dénués d’iris.
-… Ainsi, mon frère est mort… Voilà qui ne peut qu’arranger mes affaires. Il est maintenant temps pour moi d’entrer en scène !
Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 1, épisode 24
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saison 1, épisode 03
» Saison 1, épisode 18
» Saison 2, épisode 11
» Saison 1, épisode 04
» Saison 1, épisode 19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lek-Disneyphilie :: Le Coin d'Éperdia :: Éperdia, les chapitres-
Sauter vers: