Lek-Disneyphilie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum réunissant les fans du youtubeur français Mayo Lek ainsi que des films Disney en général : les débats autour des vidéos ou des films sont les bienvenus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Saison 2, épisode 01

Aller en bas 
AuteurMessage
Mayo-Lek

Mayo-Lek


Messages : 83
Date d'inscription : 24/05/2017

Saison 2, épisode 01 Empty
MessageSujet: Saison 2, épisode 01   Saison 2, épisode 01 Icon_minitimeDim 13 Fév - 7:56

Eperdia

Deuxième histoire
Saison 3

Episode 01 : Flambeau

Un jeune homme, courts cheveux rouges et yeux de la même couleur, entre dans un village qui vient de subir les aléas d’une bataille intense. Pendant qu’il inspecte les traces de combat, deux villageois sont en train de discuter.
-… Ça fait trois mois que Baki est mort et on subit encore ces attaques de monstres. Je commence légèrement à désespérer et je ne suis pas le seul… dit le premier
-Le groupe qui l’avait tué s’est dispersé pour aider les chevaliers à gérer ça, mais à cette allure-là, c’est mal parti… Toutes les créatures viennent maintenant de la mer et sont beaucoup moins prévisibles qu’avant. acquiesce le second
-… Excusez-moi. s’immisce le jeune homme
-Oui ?
-Ceux qui ont protégé ce village…ils ne feraient pas partie du groupe que vous avez mentionné ? demande-t-il
-Il me semble… C’était une fille aux cheveux longs qui portait une épée et une rousse qui utilisait des couteaux.
-Et vous savez par où ils sont partis après le combat ?
-Vers le Sud-Est, je crois… La rousse a dit qu’elle avait quelqu’un d’important à voir.
-Merci.
Et le jeune homme quitte alors la ville sans plus attendre suite à ce dernier mot.
-…C’était qui, ce type ?

Dans un petit village déjà connu de Férinia, Océane se tient face à la demeure qu’elle partageait autrefois avec l’homme qui l’a élevée.
-… Rocann… Ca fait trois mois qu’on essaye de s’en sortir sans vous trois, et… je n’arrive pas à vous enlever de mon esprit… surtout toi. Si tu savais le nombre de choses que je regrette : je regrette de t’avoir impliqué là dedans… je regrette toutes les choses que je t’ai dites et pour lesquelles je ne pourrai plus m’excuser… je regrette de t’avoir confondu avec un enfoiré de polymorphe alors qu’on se connaît depuis ma naissance… (Elle commence à pleurer sous le coup de l’émotion) Lorniell et moi, on doit rejoindre les autres pour continuer à se battre, mais je tenais à m’adresser à toi avant d’y aller ; j’ai le pressentiment que je n’aurai plus jamais cette occasion… Et cette maison est bien plus appropriée qu’une crypte au fond d’un cimetière pour ça.
Lorniell, un peu plus loin, attend la jeune femme qu’il observe d’un œil compatissant.
-… Tu te rends compte ? Il a fallu que tu meures pour que je sache invoquer Ondine. Je ne sais pas si c’est un signe, mais à chaque fois que je la ferai venir, j’aurai une pensée pour toi, où que tu puisses être. Adieu… deuxième homme de ma vie.
Elle se relève, essuie son visage et se dirige vers Lorniell.
-… Ca va ? demande-t-il, le ton grave
Océane lui frappe alors le front avec le plat de la main.
-Vous êtes trop sérieux, professeur ! enchaine-t-elle légèrement
-Euh… Tu me re-vouvoies ?
-Mais non, c’est juste pour te taquiner. Allez, en route !

Deux gardes font sortir d’une cellule de prison sous leur surveillance un homme aux mains de fer griffées. C’est Lek, qui est amené sèchement dans une salle où une tête familière l’attend.
-… Semnia ? réagit-il
-Lek ! lui saute-t-elle dans les bras
-… Qu’est-ce que tu fais ici ?
-C’est la seule chose à laquelle tu penses alors qu’on ne s’est pas vus depuis plus de deux mois ?
-… Tu n’as pas répondu à ma question.
-… J’ai convaincu Prémor de te libérer.
-Comment il a pu accepter après tout ce que j’ai fait ?
-Semnia n’était pas la seule à plaider ta cause.
Il remarque alors Gaëlla qui s’est postée dans un coin et vient de prendre la parole.
-… Mais je lui ai promis ma surveillance comme garantie : au moindre faux pas de ta part, j’ai le droit de te tuer. Et crois-moi, je ne m’en priverai pas !
-… Merci, Gaëlla. lui adresse Semnia, sarcastique
-… Pourquoi avez-vous autant besoin de moi ? poursuit Lek
-Je ne sais pas si tu es au courant, mais de nouvelles vagues de monstres affluent depuis la mort de ton ancien maître. lui répond Gaëlla
-Staël ne peut pas s’en charger ?
-Staël n’est pas tout puissant !… Il se charge de plus gros flux, à Séploka, mais ce n’est pas suffisant… Ton aide serait plus que bienvenue. Tu penses que c’est mieux de payer pour tes crimes en croupissant derrière les barreaux ou de racheter un tant soit peu tes fautes en aidant à arrêter le sang de couler ? lance Semnia
Elle et Lek se fixent alors un instant.
-… Tu as gagné. Je vais chercher mes affaires. dit-il en se rendant vers les gardiens
-Je savais que tu ferais le bon choix ! réagit Semnia avec satisfaction
-Youpi. enchaine sèchement Gaëlla

A l’entrée d’un village de l’ouest de Prémora, Océane et Lorniell font leurs retrouvailles avec leurs trois compagnons.
-… A ce que je vois, il est enfin libéré... Je n’aimais pas trop te savoir dans une cage. remarque l’invocatrice en jetant un coup d’œil sur Lek
-Merci de nous aider. lui adresse à son tour Lorniell
Lek rougit un peu suite à ces témoignages ; il tente de le dissimuler en tournant le dos.
-Ooooh… Lek rougissant, une image que je ne croyais pouvoir apercevoir qu’en rêve. le taquine Océane
Gaëlla soupire tandis que Semnia a un petit sourire face à ce tableau.
-… Bon ! Puisqu’on est presque tous là, il faudrait mettre en commun nos réflexions sur la source du problème. On ne peut pas continuer à enrayer ces attaques de monstres indéfiniment. finit-elle par dire
-Malgré nos recherches, nous n’avons rien trouvé sur le continent qui puisse être la cause des attaques de ces derniers mois. La solution est assez évidente… poursuit Lorniell
-La source n’est pas à Eperdia, mais le reste de la planète est plus que vaste et très inconnu. Les meilleurs cartographes n’ont pas réussi à en dessiner plus de soixante pour cent. continue Semnia
-A cette allure, on aura des cheveux blancs avant de trouver ce qu’on cherche… intervient Océane
Lek s’apprête à intervenir.
-… Il y a peut-être…
-Des monstres sont apparus à Hiliam !! entendent-ils alors crier
Ils ne tardent pas à réagir.
-… Hiliam n’est qu’à deux kilomètres d’ici. remarque Gaëlla
-Qu’est-ce qu’on attend ? lance Océane

Trois minutes plus tard, le groupe arrive en courant, prêt à se battre. A leur grande surprise, une partie des monstres est déjà exterminée. Ces monstres sont différents de ceux qu’ils ont eu l’habitude d’affronter il y a trois mois : ce sont des êtres gris foncés d’un mètre quarante aux bras élastiques. Ces nouveaux monstres ont été appelés hatrens. Une douzaine d’entre eux se ruent sur le groupe, mais avant qu’ils ne les atteignent, une salve de boules terrasse la moitié d’entre eux. Le groupe tourne son regard et voit l’homme qui est intervenu ; c’est en fait celui qui les cherchait tantôt. Il fait un bond vers le reste des créatures et les brûle en faisant jaillir des flammes de ses paumes. Le groupe reste sans bouger quand le jeune homme se tourne vers eux, sourire aux lèvres.
-… Ainsi, c’est vous le groupe qui a vaincu Baki. Voyons… (Il les regarde un par un) La jeune invocatrice… Le fameux sorcier éternel… L’épéiste, très à mon goût (Gaëlla est prise entre vexe et gêne après cette remarque)… L’ancien général du prince des ténèbres, tu as été relâché ?… Et l’aventurière aux couteaux, Semnia, c’est ça ?
-Tu es… Nevis ? réagit cette dernière
-Tu le connais, Semnia ? demande Océane
-… C’est le frère de Nova. répond-elle

(flash-back)
Deux parents regardaient leur enfant avec fierté tandis qu’il manipulait la magie du feu supporté par un tuteur.
-Tu te rends compte, chéri. A cinq ans, Nevis sait déjà créer des flammes. Il va représenter notre famille avec honneur. se réjouit la mère
-Oui. Après la naissance de Nova, j’ai longtemps cru que la honte pèserait sur nous durant toute une génération, mais l’arrivée de son petit frère a plus qu’agréablement changé la donne. enchaine le père
Pendant sa démonstration, Nevis écoutait avec fierté et contentement ces louanges, puis vit d’un coup d’œil son grand frère, une dizaine de mètres derrière leurs parents, que ces derniers n’avaient pas remarqué. Il s’entraînait au bâton, faisant mine de ne pas avoir été touché par les propos de leur père. La joie de Nevis se fit alors plus calme…
(fin flash-back)

-Nova avait un frère ?! s’exclame Océane
-Il a mis plus d’un an pour m‘en parler… Il n’a pratiquement jamais mentionné la partie de sa vie avant qu’il ne quitte sa famille depuis qu’on s’est connu. poursuit Semnia
-Il faut dire qu’on ne s’est pas quitté dans les meilleurs termes… continue Nevis
-Cela explique cette couleur de cheveux et cette magie… réfléchit Gaëlla
-Ha bon ? Je sais que les cheveux rouges ne sont pas très courants à Eperdia, mais en quoi ça montre qu’ils sont frères… En plus, Nova ne savait pas faire de magie. réagit Océane
-C’est vrai que tu n’as pas vécu dans une grande ville ou connu un professeur de magie professionnel, donc tu ne dois pas être au courant… Certaines familles peuvent avoir un enfant spécial : il naît les yeux et les cheveux d’une couleur à part liée à un élément. Ces enfants ont un don inné pour la magie élémentaire concernée. Ils sont considérés comme des "élus" et font l’honneur de leur famille. Cependant, certains ne naissent qu’avec des cheveux ou des yeux particuliers et n’ont pas ce don ; ceux-là sont souvent considérés comme une honte pour la famille, car "incomplets"… commence à expliquer le sorcier
-… Souvent les parents tentent d’y remédier en ayant un autre enfant ; bien souvent ce phénomène touche, que ce soit entièrement ou partiellement, tous les enfants issus des mêmes parents. continue Gaëlla
-Donc Nova était un "élu incomplet"… Et concernant sa lance ? demande l’invocatrice
-Une offrande que les mages font à la famille dès la naissance d’un "élu"… Nova l’a prise après avoir quitté sa famille. répond Semnia
-… D’accord… C’est un peu vexant d’être la seule ignorante du groupe… conclue Océane
-Moi non plus, je ne le savais pas… rétorque calmement Lek
-Oui, mais toi, tu as dit « au revoir » à la civilisation à la moitié de mon âge, donc ça ne compte pas…… Alors comme ça, Nova a un petit frère…
-Hum, hum… Je suis là… fait remarquer Nevis, un peu vexé du peu de considération qu’on lui porte
-Oui, Nevis… Pourquoi tu as quitté Gorgera ?
Lorniell ne laisse pas à Nevis le temps de répondre.
-Pour nous suivre (Nevis jette un regard un peu grincheux vers lui)… Le fait qu’on le croise à un tel endroit a peu de chances d’être une coïncidence.
Nevis soupire.
-… Et moi qui voulais faire un effet de surprise après mon entrée en scène… Merci Lorniell… C’est bien ça, je voulais vous trouver ; ce village a eu de la chance : si vous n’aviez pas été dans le coin, je n’aurais pas pris sur mon temps de les aider.
-Donc s’il n’y avait eu aucune chance qu’on te voit à l’œuvre, tu les aurais laissés se faire tuer ?! réagit Gaëlla
-Oui… Non ! Bien sûr que non. Vous ne m’avez pas compris… Je voulais dire que comme vous n’étiez pas loin et que je vous suivais, j’ai eu l’opportunité d’être là et de les aider. Si avant, j’étais passé devant un village qui se faisait attaquer, j’aurais bien entendu… bafouille Nevis, perdant son assurance
-C’est bon, on a compris ce que tu veux dire… Et pourquoi tu tenais à nous voir ? le coupe Semnia
-Euh… En fait, j’aimerais me joindre à votre petite équipe.
Le groupe reste un moment silencieux.
-… Au fait, le garçon surpuissant n’est pas là ? enchaine Nevis
-… Pour quelle raison tu voudrais faire équipe avec nous ? finit par demander Semnia
-Pour quelle raison je ne le voudrais pas ? Vous êtes considérés comme des héros !… même si votre exploit est fortement nuancé à cause de ces nouvelles vagues de monstres… Combattre à vos côtés et participer à sauver Eperdia pour la deuxième fois ne peut être qu’enrichissant et exaltant !
-Si c’est seulement le frisson du combat que tu recherches, on ne va pas t’accepter parmi nous. répond-elle sèchement
-… En fait, il y a une autre raison à ça… Mais j’imagine que tu l’as devinée puisque tu dois l’avoir toi aussi… poursuit Nevis plus sérieusement, en fixant Semnia
Ils croisent leurs regards un instant, puis Semnia fait signe aux autres. Ils se concertent alors quelques dizaines de mètres plus loin.
-… Ce choix ne dépend pas que de moi. Qu’est-ce que vous en pensez ? s’adresse Semnia au reste du groupe
-… On n’a pas besoin de ce prétentieux. dit sèchement Gaëlla
-… J’ai également saisi ce qu’il voulait dire, et je ne peux pas dire non alors que moi aussi, j’ai la même raison. enchaîne Océane
-Il se débrouille bien en magie de feu et malgré son caractère, il peut faire un bon allié. continue Lorniell
-… C’est non pour moi (Le reste du groupe est surpris)… J’ai moi aussi compris pourquoi il voulait nous rejoindre, et si c’est sa seule vraie raison, il risque de ne pas être complètement fiable. Je sais de quoi je parle… poursuit Lek
-… Lek et Gaëlla du même avis… ça fait peur… réagit Océane d’un ton léger
-… Donc la décision finale m’appartient, si j’ai bien compris… sourit Semnia nerveusement
Ils reviennent alors vers Nevis et Semnia lui fait part de sa décision.
-… Tu peux venir.
-Pourquoi ne suis-je pas surprise… maugrée Gaëlla, bas
-Merci ! Je vous jure que vous ne le regretterez pas ! se réjouit Nevis
-Mais que les choses soient claires : si tu ne suis pas mes directives, tu quitteras l’équipe sur le champ !
-… Bien reçu… Vous ne m’avez toujours pas dit où se trouvait le garçon aux super pouvoirs qui a combattu Baki.
-Staël contient les monstres à Séploka. répond Gaëlla
-Tu m’as répondu. Est-ce signe que je ne te désintéresse pas complètement ? s’approche-t-il d’elle, les intentions transparentes
-Là, tu rêves… réplique-t-elle
-Allons… Je suis sûr que tu fais partie de ceux qui ont plaidé en ma faveur.
-J’ai voté contre toi. s’éloigne l’épéiste, légèrement agacée
-… La nuit va tomber dans peu de temps. Nous allons établir un campement près d’ici pour réfléchir loin du village tout en gardant un œil sur lui. intervient à nouveau Semnia
Le groupe, avec son nouveau membre, se dirige alors vers la sortie du village.
-… Vous avez évoqué la lance de mon frère tout-à l’heure. En fait, elle est censée m’appartenir à la base et donc… J’aimerais savoir où elle est pour pouvoir la récupérer. s’exprime de nouveau Nevis
-… Nous l’avons laissée plantée à l’endroit où Nova est mort ; le fermier qu’on a rencontré là-bas nous a promis de garder un œil sur elle. Seul Nova savait s’en servir, l’emporter avec nous n’aurait aidé en rien. répond Semnia, un peu nouée
-Très bien, j’irai la chercher dès qu’on aura l’occasion de passer par là. répond nonchalamment le jeune magicien
-… Monor aussi était un "élu" ! Ses yeux et ses cheveux sont d’une couleur neige et il avait un arc qui tirait des flèches glacées ! constate Océane suite à une illumination soudaine
-Ça, par contre, je l’ai saisi avant toi… remarque Lek
-Oh, ça va… s’irrite l’invocatrice

Un peu plus tard, le groupe finit d’installer le bivouac.
-Bien… Juste avant l’attaque de Hiliam, tu t’apprêtais à nous dire quelque chose, Lek. s’adresse Semnia à l’homme aux mains griffées
-Oui, je disais qu’il y avait peut-être un moyen de localiser la source en se servant du métal de mes mains.
-Comment ? demande Océane
-Nous connaissions une seule personne capable de créer des monstres et elle est morte. Seulement celui qui l’a tuée a la possibilité de copier ses pouvoirs et donc de créer des monstres, tout comme lui. Il est donc fort probable que ce soit lui qui soit la cause des problèmes de ces derniers mois.
-C’est effectivement ce qu’on a conclu. acquiesce Lorniell
-Donc là, vous parlez de… Baki et Xénakis (Les autres jettent un regard sur le magicien)… Juste pour être sûr que je suis bien. s’immisce Nevis
-… En répliquant son corps pour copier ses pouvoirs, Xénakis devient physiquement la réplique exacte de Baki. Or j’ai toujours pu sentir sa présence grâce aux mains qu’il m’a si charitablement données… En suivant la piste des monstres et en me concentrant sur mes mains, je pourrais retrouver l’endroit où Xénakis crée ses créatures.
-… C’est génial ! s’exclame l’invocatrice
-Finalement, t’auras été utile… reconnaît Gaëlla avec une certaine moue
-Bien pensé, notre nouveau "pisteur métallique" ! intervient Nevis, enthousiaste, en tapant l’épaule de Lek, provoquant un petit silence
-… A l’avenir, évite de faire ça, s’il-te plait. finit par dire Lek
-C’est clairement la meilleure piste qu’on a à suivre… Seulement il faudra faire attention : plus on s’approchera de Xénakis, plus les monstres risquent de se faire nombreux. poursuit Semnia
-Laissez-les-moi… Je pourrai me les faire avec une seule main. se vante Nevis
-Ne te la joue pas trop… De très nombreux soldats ont perdu la vie sous le poids du nombre. le contredit Semnia
-Ces soldats étaient nuls… Je peux battre tout le monde. A la limite, moi et Lek suffiraient pour régler le problème à l’heure qu’il est.
Il envoie un clin d’œil complice à ce dernier, qui se sent visiblement vexé d’avoir été impliqué dans ce discours et pris à part. Un bloc de glace se crée alors sous les pieds du jeune magicien, qui évite de justesse de le recevoir dans la figure. Ce bloc est venu de Lorniell.
-… Alors comme ça, tu te crois plus fort que tout le monde ? lance le sorcier, sec

(flash-back)
Dans une salle de leur maison, le jeune adolescent Nevis se battait à coup de sorts de feu contre son grand frère, équipé d’une lance en bois. Nova arrive à prendre l’avantage en esquivant une boule de feu et en plaquant son frère contre le sol.
-… Alors comme ça, tu te crois plus fort que tout le monde ? lui adresse-t-il, avant de l’aider à se relever
-Tout le monde sauf toi… Tu es la seule personne que je n’arrive pas à battre. Mais il faut dire qu’on a six ans d’écart…
-C’est pour ça que tu me défies un jour sur deux… Même si tu arrivais à me battre un jour, dis-toi que tu es loin d’avoir affronté tout Eperdia…
-Et alors ? S’il y a quelques rares exceptions plus fortes que moi, je dépasse de loin 99% de la population.
-… Et puis j’en ai marre ! Fini les duels quand ça te chante, j’ai autre chose à faire qu’à te servir de compagnon d’entrainement ! éclate Nova en s’apprêtant à sortir
-Si tu fais ça, non seulement je ne te laisserai plus utiliser la lance qu’on m’a donnée, mais je dirai aussi aux parents que tu m’as forcé à te la prêter !
-… Comme tu voudras, môssieur le grand "élu" !
(fin flash-back)

-Tout le monde, tout le monde… A quelques exceptions près. Je n’aurai pas la prétention d’égaler Baki, mais par rapport à moi, la grosse majorité est insignifiante au niveau de la puissance. rétorque Nevis
Un silence se fait tandis que le magicien et le sorcier se regardent fixement.
-… Faisons un duel. lance Lorniell
-Quoi ? Je ne pense pas que ce soit le moment de…
-Je suis pour. dit Gaëlla, coupant Semnia
-Moi aussi, ça fait déjà trois voix sur cinq, la décision est prise. Ridiculise-le, Lorniell ! enchaine rapidement Océane
La "chef" jette un regard vers Lek, qui essaye de se détacher de ça, puis se résout à accepter ce combat. Nevis semble quant-à lui peu emballé.
-Attendez… Dans ma liste des exceptions, vous faites partie du top trois… Je ne veux pas faire comme si c’était de la triche, mais vous avez quand même passé plus de cent ans à vous perfectionner dans les quatre éléments de la magie noire…
-Je n’utiliserai que la magie de feu.
-… Vous êtes sérieux ? Je suis né avec le pouvoir du feu ; c’est un don qui m’a permis de maitriser cette magie avec perfection. Vous avez beau avoir pratiqué toutes les magies avec assiduité, je suis clairement au-dessus de vous à ce niveau-là. sourit Nevis, surpris par cette condition
-Tu acceptes, oui ou non ?
-Humpf… D’accord, mais ne vous vexez pas si vous perdez trop vite.
Le sorcier et le magicien se mettent alors en position de combat tandis que les autres s’éloignent. Tous deux se fixant du regard, Nevis est le premier à attaquer en lançant une salve de boules de feu vers le sorcier. Celui-ci l’esquive en faisant un bond de côté, puis voit arriver le jeune magicien devant lui, prêt à faire jaillir des flammes de ses mains, mais Lorniell le stoppe en lui serrant les bras.
-… Lâchez-moi !
Nevis forme alors une aura enflammée autour de ses bras ; le sorcier évite de justesse de se brûler en rendant sa liberté au magicien. Ce dernier lance alors un puissant jet de flammes vers Lorniell, qu’il esquive en reculant.
-… Vous avez perdu ! sourit Nevis
D’un geste de la main, il crée une colonne de flammes sous les pieds du sorcier, qui en réchappe de justesse d’un bond. A peine a-t-il le temps de poser pied au sol qu’une autre colonne enflammée s’apprête à l’atteindre. Il évite alors une succession d’attaques venant du sol et ne semblant pas vouloir s’arrêter sans pouvoir rien faire d’autre. Au même moment, plusieurs boules de feu se dirigent vers lui, l’empêchant de s’approcher de Nevis. Il se retrouve alors coincé à une certaine distance du magicien, obligé de subir une suite ininterrompue de colonne de flammes.
-Aucun guerrier que j’ai affronté n’a réussi à trouver la parade à cette situation. Sans magie d’eau, vous n’avez aucune chance… Autant déclarer forfait tout de suite avant de vous blesser. sourit Nevis de plus belle, lançant ses boules de feu du bras gauche et ses colonnes enflammées de l’autre bras
-Et zut ! s’exclame Océane, plus loin
-C’est bizarre… Lorniell n’a pas utilisé une seule fois sa magie… remarque Semnia
Lorniell prend alors appui à terre et bondit en direction de Nevis, n’évitant pas complètement la colonne de flammes qui brûle une partie de son habit. En créant des flammes à ses poignets, il parvient à intercepter la plupart des boules de feu qui se dirigent vers lui en en encaissant une, ce qui ne diminue que très peu son élan. Le jeune magicien, surpris, tarde à lancer un jet de flammes de ses mains que le sorcier parvient à dévier d’un coup de tranchant de main au bras. Il en crée alors un à son tour à bout portant, ce qui force Nevis à tomber à terre pour l’éviter.
-… J’ai perd…
Il n’a pas le temps d’admettre sa défaite qu’une salve de boules de feu tombe vers lui. Il parvient à les éviter in extremis alors que Lorniell s’acharne à lui en envoyer d’autres. Soudainement pris par la peur, le jeune magicien rampe au sol pour éviter de se faire toucher. Finalement bloqué par une pierre, Lorniell s’apprête à le frapper au visage après avoir enflammé sa main. Nevis ferme les yeux de frayeur, puis les rouvre aussitôt, s’apercevant que le sorcier s’est stoppé à quelques centimètres de sa tête.
-… Dans un vrai combat, ton ennemi ne se serait pas arrêté là. dit-il en se relevant
Nevis reste allongé sur le sol, pétrifié.
-… Si j’ai bien compris, tu nous suis pour affronter Xénakis et venger ton frère… Je ne sais pas si tu lui rends vraiment hommage à agir de la sorte… Je pense toujours que tu pourrais être un allié puissant, mais si tu te considères supérieur aux autres, tu n’as rien à faire avec nous. lui adresse-t-il sèchement avant de lui tourner le dos
Il titube légèrement à cause de ses blessures. Océane intervient rapidement.
-Attends, Lorniell, je vais te soigner ! s’inquiète-t-elle en le soutenant
Nevis regarde le sorcier s’éloigner, encore sous le coup de sa mise en scène de la fin du combat et des paroles qu’il a dites après.
-… Et on s’est embrassés ! rajoute Gaëlla, passant à côté du magicien, pour le blesser davantage dans son orgueil
Tout le monde s’est éloigné et Nevis reste seul, allongé près de son rocher, pensif…

(flash-back)
Nova, jeune homme, partait d’un pas décidé, lance à la main. Nevis, quinze ans alors, le suivait à toute vitesse.
-Nova, qu’est-ce que tu fais ?! s’exclama-t-il
-Je pars. Ca ne se voit pas ? répliqua son grand frère
-Ne me dis pas que c’est parce que je t’ai finalement battu !?
-Plus ou moins…
-Reconnaître ta défaite t’embête au point que tu préfères t’enfuir ? Tu n’es qu’un idiot et un lâche ! lança Nevis, énervé
-Oui ! J’ai été idiot d’avoir perdu plusieurs années de ma vie dans une famille où je suis traité de pariât dans le seul but de calmer la prétention d’un frère qui se croit au dessus des autres. Maintenant, je ne peux plus rien faire pour toi ! (Nevis ne sut quoi répondre)… Tu permets que je prenne la lance dont tu ne te sers jamais ? A moins bien sûr que tu veuille m’empêcher de l’emmener, dans ce cas…
Les deux frères se fixèrent avec ressentiment. Nova finit par tourner le dos et s’éloigna de Nevis, qui le vit disparaître petit à petit.
-… Parfait ! Tout le monde sera mieux sans toi ! J’espère qu’on ne se reverra jamais ! hurle-t-il sous l’effet de la colère
(fin flash-back)

Le lendemain, le groupe, privé de Nevis, s’approvisionne à Hiliam. Alors qu’il s’apprête à partir, le jeune magicien les interpelle.
-Attendez !
-… Tu décides de nous suivre finalement ? lui adresse Semnia
Nevis se tourne vers Lorniell.
-Vous aviez raison ; je ne vaux pas mieux que n’importe qui… J’ai toujours eu cette vision hautaine de moi-même malgré les efforts de mon frère, mais je sens que si je viens avec vous, je pourrai m’améliorer à ce niveau… Je crois que ça me donne une deuxième raison valable. sourit-il timidement
Les membres du groupe se regardent.
-… C’est la première fois que tu montes dans mon estime… J’espère que tu es prêt parce qu’on part tout de suite. parle Gaëlla
-… Merci. réagit Nevis, d’une joie contenue
-Il est temps de nous rendre à Séploka et de rejoindre Staël. conclue Semnia
Et ils commencent à s’en aller.
-… Juste une chose. Nova et moi avons un point en commun : je ne veux pas être dans l’ombre de mon frère… C’est pour la même raison que Nova a quitté sa famille, et c’est pour ça que je ne me joins pas à vous en tant que petit frère de votre ancien chef, mais seulement en tant que moi-même. ajoute Nevis
-Nous n’avions pas l’intention de le voir autrement. lui répond la "chef"
Ils quittent alors le village, sans se douter que, tapis derrière une maison, des yeux gris les observent.
Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 2, épisode 01
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saison 1, épisode 03
» Saison 1, épisode 18
» Saison 2, épisode 11
» Saison 1, épisode 04
» Saison 1, épisode 19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lek-Disneyphilie :: Le Coin d'Éperdia :: Éperdia, les chapitres-
Sauter vers: