Lek-Disneyphilie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum réunissant les fans du youtubeur français Mayo Lek ainsi que des films Disney en général : les débats autour des vidéos ou des films sont les bienvenus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Saison 2, épisode 02

Aller en bas 
AuteurMessage
Mayo-Lek

Mayo-Lek


Messages : 83
Date d'inscription : 24/05/2017

Saison 2, épisode 02 Empty
MessageSujet: Saison 2, épisode 02   Saison 2, épisode 02 Icon_minitimeDim 13 Fév - 7:57

Eperdia

Deuxième histoire
Saison 3

Episode 2 : Le nouvel ennemi

Le groupe, toujours privé de Staël, arrive à l’entrée d’une ville.
-… Dernaud ; la dernière ville de Séploka qui s’est faite attaquer en date. commente Gaëlla
-Tu sens quelque chose, Lek ? demande Semnia
-Les attaques ont beau être récentes, je ne pourrai pas pister la trace de l’énergie de Baki avant d’avoir un monstre bien vivant sous la main… Si on avait eu le temps d’y réfléchir, on en aurait capturé un parmi ceux qui ont attaqué Hiliam. répond-il
-Désolé… réagit Nevis, comprenant l’allusion
Un peu plus loin, une adolescente suit discrètement le groupe, se faufilant derrière les maisons environnantes. Elle cache son regard derrière ses longs cheveux blonds, et ne semble pas être une experte en matière d’espionnage, vues les hésitations dans ses mouvements et son allure timide. Cependant, le groupe ne s’attendant pas une seconde à être épié, elle ne se fait pour l’instant pas repérer. Lorniell semble tout de même pensif.
-… Lorniell, quelque chose te tracasse ? remarque Océane
-Rien de grave… Disons que d’habitude, je ressens un peu d’"oppression" au niveau des yeux même lorsqu’il n’y a pas de démon ou de créature démoniaque dans les parages. Cependant depuis deux jours, j’éprouve cette sensation plus fortement que d’habitude, mais moins fortement que s’il y avait vraiment un démon dans les parages… Tous ces contacts démoniaques récents et cette histoire avec les Taciverps ont du me détraquer…
-… C’est vrai que tu luttes constamment contre une pulsion destructrice… Je n’aimerais pas être à ta place ! réagit-elle légèrement
-Je ne souhaite ça à personne. dit-il, un peu sèchement

(flash-back)
Une famille se faisait agresser par deux hommes baraqués armés d’épées lourdes.
-Je vous en prie… J’ai donné tout l’argent que j’avais, ne nous faites pas de mal ! suppliait le père
-Oh non ! Les frères Hofa laissent toujours leur marque de visite. lui répondit le moins grand des deux en empoignant sa fille par le col
Il s‘apprêta alors à lui taillader le ventre ; la mère tenta d’intervenir, mais le deuxième bandit la stoppa de son allure plus qu’imposante. Les quelques spectateurs de la scène, apeurés, n’osaient pas intervenir.
-C’est toujours le H qui fait le plus mal ; le reste passe mieux. ricana-t-il
Le premier fût stoppé in extrémis dans son geste par une boule de feu qui fit valdinguer son arme. Il se retourna et vit Lorniell, le regard sévère ; ce dernier lui gela alors les jambes d’un jet glacial, lui ôtant tout mouvement. Le deuxième frère Hofa se rua alors sur le sorcier, qui l’envoya à terre d’un fouet d’air, puis le boucla au sol en lui créant une ceinture de terre forcée. La famille et les passants restèrent sans voix face à cet exploit.
-… Des soldats s’occuperont d’eux. dit-il sèchement, en partant
-… Attendez ! Qui êtes-vous ? courut la jeune fille vers lui, admirative
-… Un sorcier qui recherchait le pouvoir… et qui l’a trouvé. répondit-il, maussade
-Vous m’avez sauvée. Vous êtes un vrai héros ! s’extasiait-elle
-C’est faux ! la reprit-il avec colère
La jeune fille, surprise et effrayée, restait sans bouger, observant le sorcier qui s’éloignait du village.
(fin flash-back)

La jeune adolescente blonde, accaparée par le groupe, ne remarque pas un groupe d’hommes louches s’approchant derrière son dos. Celui qui semble être le chef de cette bande lui tape alors sur l’épaule.
-Eh, ma belle ! lance-t-il, peu rassurant
-… Qui êtes-vous ? réagit-elle, surprise et intimidée
-Juste des hommes qui ont besoin de se distraire. Tu sais que c’est imprudent de se promener seule avec tout ce qui se passe ? répond-il d’un sourire malsain en lui tirant le bras
-… S’il-vous plait, arrêtez ! Je ne veux pas me battre contre vous ! se débat-elle
-Se battre contre nous ? C’est qu’elle s’y croirait. ricane un des hommes
-Je me demande quels objets elle a sur elle… rajoute un autre
C’est alors qu’un bâton vient frapper le visage du "chef", l’assommant sur le coup. C’est l’arme d’Océane que cette dernière vient d’envoyer.
-… Malheureusement, on a aussi des démons bien de chez nous. fait-elle
Le reste du groupe arrive alors. En l’espace d’une minute, la bande se fait rapidement maitriser sous les coups de Semnia, Gaëlla et Lek et les sorts de Lorniell et Nevis. Ils terminent tous attachés, inconscients pour la plupart.
-Il fallait s’attendre à ce qu’il y ait des profiteurs après l’attaque récente des hatrens… déplore Semnia
La jeune adolescente, genoux à terre, passe discrètement la main près de sa poche et la fait remonter vers ses yeux. Océane s’approche d’elle.
-Est-ce que tu vas bien ? s’inquiète-t-elle
-Euh… Oui. répond timidement la jeune blonde, découvrant ses yeux verts sous ses cheveux d’un geste de la main
-Heureusement qu’on était là. Je ne sais pas ce que ces bandits t’auraient fait sinon… dit Nevis
-… Merci !… se courbe-t-elle un peu maladroitement, en signe de reconnaissance
-Des gardes devraient venir s’occuper d’eux dans quelques minutes. ajoute Lorniell
-Tu vas pouvoir rejoindre tes parents sans problème ? demande Semnia
-… Heu… Oui, ça ira. répond-elle après un temps d’hésitation, d’un ton encore timide
Elle commence à s’éloigner quand Océane se met sur son chemin, le regard sérieux.
-… Non, ça n’ira pas. lance-t-elle, l’expression presque grave
-Qu’est-ce qui t’arrive, Océane ? intervient Semnia
-Tu ne peux pas me tromper. Je sais que tu mens ! continue l’invocatrice sur sa lancée
La jeune blonde blêmit légèrement.
-Quoi ? Mais non, je…
-Ton hésitation en a dit long : tu n’a pas de parent à rejoindre, c’est ça ?
Un silence retentit. La jeune adolescente, en même temps soulagée et démasquée d’une certaine façon, finit par se confier.
-… C’est exact… Ma mère est morte, et mon père n’a jamais vraiment fait attention à moi… parle-t-elle en baissant le regard
Lorniell tique à l’énoncé de cette situation qui lui semble familière. Océane, quant-à elle, fait un interrogatoire aux allures strictes à la jeune blonde.
-Comment tu t’appelle ?
-Heu… Diane.
-Tu as quel âge ?
-… 16 ans.
-C’est quoi ta couleur préférée ?
-Ma couleur préférée ? Heu… le vert. répond-elle, un peu déconcertée
Océane se tourne alors vers Semnia, tirant Diane par le bras.
-Écoute. J’ai besoin de prendre un après-midi de liberté, ça te va ?
-Un après-midi de liberté ? Mais on a un problème à régler ! répond la "chef"
-S’il-te plaiiiit… Ca fait plusieurs mois que j’ai personne d’à peu près mon âge avec qui m’amuser. lui fait-elle les yeux doux
-Mais je…
-Toi, tu restes ici ! empêche-t-elle Diane de partir
-Je te signale que je n’ai que trois ans de plus que toi… intervient Gaëlla
-Je voulais dire psychologiquement… Depuis quelques temps, tu as la maturité d’une femme qui a eu sa crise de la trentaine. rétorque Océane
-Merci… réagit l’épéiste, un peu vexée
-Ce n’est pas comme si on pouvait prévoir où et quand aura lieu la prochaine attaque de monstres… En plus, Lorniell nous servira de chaperon ! rajoute l’invocatrice en tirant le sorcier vers elle
-Pourquoi elle me mêle à ça… se plaint-il, bas
-… Bon, d’accord. J’imagine qu’on n’est pas à un après-midi près… finit par accepter Semnia
-Super ! Merci beaucoup. termine Océane, ne tardant pas à s’éloigner, tirant Diane et suivie par Lorniell
-Je… Je ne suis pas sûre d’avoir le temps pour ça. dit la jeune blonde, toujours timide
-Je t’interdis de te défiler ! A moins que tu ais quelque chose de capital à faire, tu vas devoir passer du temps avec moi ! rétorque l’invocatrice, déterminée
-Là, je reconnais la fille butée qui tenais à ce que je l’entraine… commente Lorniell
-D’a…D’accord. sourit timidement Diane

Ainsi, durant plusieurs heures, Océane entraine la jeune adolescente dans des "petites aventures". Des petites blagues anodines faites aux passants aux jeux partagés avec des enfants du coin, Lorniell assiste au relâchement de son élève d’abord un peu perplexe, puis finalement apaisé par cette humeur insouciante. Diane, au départ victime timorée des excentricités de l’invocatrice, finit par se décoincer légèrement et à prendre du plaisir à ces moments qui lui semblent inédits… En fin d’après-midi, les trois se retrouvent en train de discuter à une table en plein air.
-… Et je l’ai regardé droit dans les yeux en lui disant : « Ca fait trois mois qu’on étudie la magie ensemble, alors si tu es vraiment intéressé par moi, embrasse-moi maintenant ! ». raconte Océane
-Et… Et qu’est-ce qu’il a fait ? demande Diane, en même temps curieuse et gênée par ces propos
-Rien du tout ! Pendant tout le reste de l’année, il a arrêté de me faire des remarques.
-Waouh… J’aimerais pouvoir m’exprimer avec autant d’assurance que toi… ajoute-t-elle timidement, admirative
-Je pourrais peut-être t’initier… dit l’invocatrice, d’un ton faussement machiavélique
-Je ne sais pas si ce serait une bonne chose d’en avoir deux comme toi… plaisante Lorniell
Tout-à coup, une sensation lui vient. Océane ne tarde pas à le remarquer.
-Lorniell ?
-… Un démon est apparu à proximité. redevient-il sérieux
La jeune blonde semble blêmir à cette affirmation.
-… Désolée, Diane. On va devoir te laisser. J’espère qu’on aura l’occasion de se revoir un jour. lui sourit Océane avant de partir aux cotés de Lorniell
-On ne sait pas à qui on va avoir affaire, donc le mieux serait d’aller chercher les autres au plus vite. dit-il en s’éloignant
Diane est désormais seule, assise, bizarrement très inquiète. Elle n’a pas le temps de se remettre de cette émotion que quelqu’un surgit derrière elle.
-Je vois que tu t’es bien amusée…
Elle se retourne et voit un homme d’une taille plus qu’imposante, barbe brune et cheveux dégarnie. Ses yeux particuliers ne laissent aucun doute sur sa nature démoniaque.
-Père… réagit Diane, intimidée
-Combien de fois il faut te le répéter ? Ce n’est pas parce qu’on a des gênes en commun que tu peux m’appeler comme ça. Nous sommes des soldats de Célée, pas une famille. lui jette-t-il nonchalamment
-… Oui… Maître Tobor… s’efface-t-elle
-Enfin bref… Je peux savoir ce qu’il t’a pris de faire causette avec deux ennemis ? Aux dernières nouvelles, ce n’est pas la mission qui t’a été confiée.
-Je… Pourquoi doit-on les combattre ?! Et pour quelle raison il faudrait qu’on s’en prenne à Eperdia alors que ses habitants n’ont rien fait contre nous ?!
Tobor n’en revient pas de cet élan de courage si peu commun à Diane, qui s’étonne elle-même. Elle redevient apeurée en voyant le sourire inquiétant que prend son père. D’un geste, il renverse la table avec fracas et prend alors un ton plus menaçant.
-Parce que Célée l’a décidé !… Parce que la seule raison de votre existence, à toi et tes semblables, est d’obéir à ses ordres !… Parce que… (Il se stoppe dans sa phrase, comme interpelé par quelque chose)… Tu m’excuses une seconde ? Il y a un spectateur que j’aimerais saluer. finit-il, reprenant son sourire
Il tend le bras dans le vide, qui disparaît alors ; ce bras réapparait derrière une maison à proximité, serrant le cou de Gaëlla.
-… Elle a eu raison de se méfier de toi, celle-là. Malheureusement pour elle, la curiosité est souvent punie.
Pendant que Gaëlla tente sans succès de desserrer la main de Tobor de son cou, un pilier de flamme apparaît juste sous les pieds du démon, qu’il évite de justesse, lâchant alors sa prise et se retrouvant avec le corps à un seul endroit. C’est Nevis qui surgit d’une cachette plus éloignée.
-Elle a de la chance que je sois curieux, moi aussi. lance-t-il
-… Je n’ai pas très envie de jouer avec vous personnellement…
Gaëlla remarque alors quelque chose derrière son sauveur du moment.
-Nevis ! l’interpelle-t-elle
-Je sais… Tu pourras me remercier plus tard.
-Non, crétin, derrière toi !
Il se retourne et voit alors un énorme monstre avoisinant les trois mètres de haut, tout en muscles ; il vite de justesse son coup de poing qui fait trembler le sol.
-Quel effet ça fait de voir un monstre inédit ? commente Tobor
Gaëlla bondit derrière Nevis et envoie un coup d’épée en direction du monstre qui se cogne sur la peau, l’égratignant à peine. Elle évite alors un autre coup de poing qui crée un appel d’air projetant Nevis qui est stoppé dans une tentative d’attaque.
-… Finalement, je sens que ça risque de s’éterniser si je n’interviens pas…
Tobor fait de nouveau apparaître son bras plusieurs mètres plus loin dans le but d’attaquer l’épéiste par derrière.
-Non ! réagit Diane en voyant la scène
Sans le toucher, elle parvient à faire vaciller le démon qui, surpris par cette attaque, arrête celle qu’il a entrepris et fixe méchamment sa fille… Un peu plus loin, la terre se courbe aux pieds du monstre qui tombe à la renverse et se voit piéger au sol par une prison de pierre ne lui laissant que la tête à découvert, à l’étonnement de ses deux adversaires. En voyant Lorniell et le reste du groupe apparaître, ils comprennent le comment du pourquoi.
-… Parfait ! sourit Nevis
Il s‘apprête à achever la créature d’un sort quand une main griffée le stoppe.
-… Lek, pourquoi tu m’empêches de… (Lek le fixe avec insistance)… Ah oui, le pistage… finit-il par comprendre
Tous sont alors tournés vers Diane et Tobor.
-… Eh bien… Je crois que je suis un peu dépassé maintenant… A la prochaine ! (Il s’adresse à Diane) Quant-à toi, tu n’es plus la bienvenue parmi nous. termine-t-il, sec, avant de s’évaporer dans les airs après avoir brandi un cristal noir
-… Pas de doute, ce cristal est le même que ceux qu’avait fabriqués Baki… avec un design un peu différent. remarque Semnia
-… Ça ne vient pas de Baki. s’étonne Lek en se concentrant sur le monstre
-Quoi ? s’étonne Semnia
-Je ne ressens rien… Si les hatrens ont été conçus par la même énergie qui a créé ce monstre, elle ne provient pas de Baki… donc…
-… Ce n’est pas Xénakis le responsable…
Tous se tournent alors vers Diane.
-Je crois que tu as quelques explications à nous donner. lance Gaëlla
-… Je vais tout vous dire.
En tendant sa main vers son visage, elle fait alors flotter en l’air deux lentilles vertes qui couvraient jusqu’alors ses yeux, qui se découvrent sous leur vraie couleur : grise.
-Je… ne suis pas complètement humaine.
-… Tu es… issue d’un démon et d’un humain. comprend Lorniell, ébahi
-… Oui. répond-elle timidement
-Cela explique le cas Xénakis ! Un pouvoir et des yeux si particuliers… Pourquoi je n’y ai pas pensé plus tôt… songe Océane
-Xénakis avait les yeux gris ? réagit Lorniell
-Oui, je… je n’ai pas pensé à le dire parce que ça ne me semblait pas important…
-Pas important ?? Ferg… l’homme dont j’ai voulu prendre les pouvoirs… il avait lui aussi les yeux gris…
Tous sont sans-voix… Lorniell reste abasourdi de la découverte qu’il vient de faire.
-Heu… Il a voulu prendre les pouvoirs de quelqu’un ?… Il faudra que je pense à vous demander vos petits secrets pour ne pas avoir l’impression d’être à la traîne. intervient Nevis
-… Continue, Diane. enchaine Semnia
-… Moi et d’autres demi-démons travaillons pour une démone très puissante, Célée. Enfin… je devrais plutôt dire "travaillais" en ce qui me concerne…
-Célée ? s’interroge Semnia
-Ce nom ne me dit rien… Il faut dire que Baki ne m’a jamais vraiment parlé de ses congénères. réfléchit Lek
-Célée… est la sœur de Baki.
-Quoi ?? réagit le groupe
-Génial, on a droit à la version féminine, maintenant… commente Océane
-Célée serait ta mère, alors ? questionne Gaëlla
-Non… Tous ceux qui nous ont engendrés, mes semblables et moi, sont deux démons qui lui obéissent… Celui que vous venez de voir est mon père.
-Et… Et vos mères ? demande Océane
-… Avez-vous entendu parler des femmes qui se sont fait enlever quelques temps avant les premières attaques ?
Ce fait semble parler à Semnia.
-Oui, je me souviens… Des femmes sans attache qui ont été victimes de disparitions inexpliquées. On en a beaucoup parlé sur le moment, mais l’attaque des monstres a vite balayé cette histoire des discussions… Attend, ça veut dire que… !
-Célée les avait faites kidnapper pour se créer une colonie d’enfants "spéciaux" ; puis elle les a tuées quand elle a jugé qu’elles n’étaient plus utiles… Dès notre plus jeune âge, elle nous a entraînés pour qu’on obéisse aveuglément à ses ordres. Grâce à ma sœur, j’ai pu échapper à ces conditionnements…
Tout le monde reste sous le coup de toutes ces révélations…
-… Je… Je suis désolée… On m’a donné l’ordre de vous surveiller, mais j’ai agi à l’encontre de mon père… Mon cristal noir a disparu, je ne suis plus la bienvenue là-bas… Je n’ai nulle part où aller… commence-t-elle à se larmoyer
-… Tu saurais où se trouve Célée en ce moment ? questionne Semnia
-… Oui. (Elle sèche les quelques larmes qu’elle a versées) Sur l’île où j’ai grandi avec tous les autres demi-démons.
-Tu saurais nous y conduire ?
-Je crois… Elle est au Nord-Ouest d’ici.
-… Très bien. Je vais demander à ce qu’on affrète un bateau au port de Séploka, et j’envoie un messager à Staël pour qu’il vienne nous rejoindre. Nous partons demain à midi.
-… Attends, Semnia ! Tu comptes laisser cette fille nous guider alors qu’on ne sait d’elle que ce qu’elle a voulu nous dire ?! C’est une manie, chez toi, de faire aveuglément confiance à d’anciens ennemis ! réagit vivement Gaëlla
-Son regard m’a vraiment paru sincère !… Nous n’avons que cette piste, et ça ne veut pas dire que je ne resterai pas sur mes gardes. D’ailleurs, on la surveillera à tour de rôle cette nuit, juste au cas où. lui rétorque la concernée
-… Parfait, chef… grommelle Gaëlla
Semnia s’éloigne, suivie Lek, tandis que Gaëlla part dans son coin.
-… Je vais aller essayer de la calmer. dit Nevis en s’éloignant à son tour
Diane reste seule, genoux à terre, face à Océane et Lorniell.
-… Il va encore se prendre un râteau. raille l’invocatrice
-Excuse-moi de t’avoir menti, Océane ! Tu dois sûrement me détester maintenant. pleure à nouveau la jeune blonde
L’invocatrice s’avance vers elle et lui sourit en séchant ses larmes de la main.
-Hé… Si je devais détester tout ceux qui ont déjà menti dans leur vie, je n’aimerais pas grand monde… (Elles se regardent sans dire un mot pendant quelques secondes) J’ai parfaitement compris ta situation, et Semnia aussi, j’ai l’impression… et si ce que tu nous as dit est vrai, tu es bien plus à plaindre qu’à blâmer.
-Océane…
-… Bon ! Apparemment, c’est moi qui dois te surveiller pour l’instant. Si on continuait ce qu’on était en train de faire avant que ton père nous dérange ? reprend Océane d’un ton léger
-Un instant !… J’ai d’autres questions à te poser. intervient Lorniell, des plus sérieux

(flash-back)
Lorniell arrivait en trombes devant la porte d’une maison familière, gardée par un médecin.
-… Combien de temps lui reste-t-il ? s’inquiéta le sorcier
-… C’est une question de minutes… Elle aurait du nous quitter depuis déjà un moment ; c’est son désir de vous voir qui l’a faite tenir jusque là. répondit-il avant de lui ouvrir la porte
Lorniell entra, à pas hésitants.
-… Maman ? dit-il faiblement
-Lorniell !
Dans le lit de la maison, sa mère était allongée. Sa voix faible se faisait difficilement entendre du pas de la porte ; c’était désormais une vieille femme aux cheveux blancs, qui n’arrivait même pas à sortir de son lit… Lorniell se mit à son chevet.
-Maman…
-Ce que tu es beau… Tu n’as pas changé. sourit-elle en caressant faiblement sa joue
-… Toi non plus, tu n’as pas changé. Tu es toujours aussi radieuse. répond-il, les larmes aux yeux
-Je sais… que je n’en ai plus pour longtemps… Mais je peux partir comblée : le garçon que j’ai élevé est devenu un grand héros. Je tenais à ce que tu saches que je suis fière de toi.
Lorniell ne se sentit pas digne de cet éloge.
-Maman, je… je ne mérite pas… (Elle referma alors les yeux pour ne plus les rouvrir ; sa main retomba de la joue de son fils) Maman ?… Maman !! s’effondra-t-il en larmes
(fin flash-back)

La nuit tombée, Océane entraîne Diane à espionner Semnia et Lek, cachées derrière des fourrés.
-Euh… Tu es sûre que c’est bien de faire ça ? dit la jeune blonde, d’un ton hésitant
-Allez ! Ce serait dommage de louper le moment de leur déclaration. rétorque l’invocatrice, taquine
Juste à côté, Nevis et Lorniell sont de la combine, assez honteux.
-… Je n’arrive pas à croire qu’elle m’ait emmené là-dedans. se dit le magicien
Un peu plus loin, Semnia s’approche timidement de Lek, qui réfléchit, assit sur un tronc d’arbre. Après quelques hésitations, elle se décide à se lancer.
-… Euh, Lek, ça fait un moment que je voulais te le dire, mais…
-Je vous dérange, peut-être. arrive alors Gaëlla
-Et zut… réagit Océane, plus loin
-Gaëlla, ce n’est pas la peine que tu le surveilles 24 heures sur 24… déplore Semnia
-Je ne faisais que passer dans le coin… Mais au fait, pourquoi tu n’es pas couchée à cette heure tardive ? répond l’épéiste
-… Je vais me reposer dans ma tente. dit Lek, le ton neutre, avant de s’éloigner
Les deux femmes restent un moment sans parler.
-… Gaëlla, crois-moi, je comprends que tout ce qui nous est arrivé te mette sur les nerfs, mais ce n’est pas une raison pour être désagréable en permanence ! se plaint la "chef"
-Désolée. Je n’arrive pas à supporter ton comportement !
-Quel comportement !?
-Nova t’aimait !! explose Gaëlla
Semnia reste pantoise devant cette révélation, au même titre que Nevis et Océane.
-… Pendant tout ce temps, il a gardé ses sentiments pour lui, et toi… tu lui as préféré un assassin ! Je suis désolée, mais je ne peux pas te respecter en sachant ça ! poursuit-elle
Elle s’éloigne alors en laissant Semnia sous le choc de la nouvelle. Dans son enjambée, elle tombe alors sur le petit groupe caché dans les fourrés.
-… C’est comme ça que tu la surveilles, Nevis !? réagit-elle plutôt mal
-Euh… Je… bafouille-t-il
-Laisse tomber ! C’est mon tour de garde maintenant. finit-elle en tirant Diane assez violemment par le bras
-Gaëlla, attends ! tente vainement de se rattraper Nevis en la suivant
Océane, d’abord compatissante pour Diane, finit par se retourner vers Semnia d’un air inquiet. Cette dernière semble vouloir éviter tout regard.
-Je… J’ai besoin de réfléchir… dit-elle, encore sous le choc, en allant vers sa tente
-…… Bonjour l’ambiance… Lorniell, ça fait un moment que tu n’as rien dit. Tu penses encore à ce que t’as dit Diane ?
-Ses dires concordent avec ce que je pensais : Baki et sa sœur sont logiquement arrivés ici il y a vingt-trois ans. Mais avec Xénakis qui est clairement plus âgé que ça et le demi-démon d’Exaro, il y a un élément important dont je n’ai pas connaissance… Cependant, ce n’est pas ce qui me fait le plus réfléchir en ce moment.
-Ha bon ?
-Je pensais à certains comportements… Malgré ce qu’on peut penser, celui de Gaëlla est légitime, et d’un point de vue strict, je partage son appréhension concernant Diane.
-Je me doutais bien que tu ne nous as pas suivies cette nuit juste pour passer le temps… Pourtant, tu n’as pas la même réaction qu’avec Xénakis quand il usurpait l’identité de Rocann. Pourquoi ?
-… Je m’identifie un peu à ce qu’elle a vécu. Mon père nous a abandonnés avant ma naissance et j’ai vécu la mort de ma mère…
-Lorniell…
-Et toi ? Avec ce qui est arrivé, tu devrais être la première à te méfier d’elle.
-J’ai tellement envie qu’elle soit sincère que même si elle ne l’est pas, je ferai tout pour qu’elle change de camp, comme Lek… Je veux vraiment avoir une nouvelle amie.
-Voilà où je voulais en venir : malgré tout ce qui t’est arrivé, tu arrives à garder un comportement positif et une telle joie émanant de toi… Tu es vraiment exceptionnelle.
-Je sais !… (Elle stoppe alors sa fausse vantardise et redevient plus sérieuse) En fait, ce n’est qu’une façade… J’essaie de faire croire à tout le monde que je ne suis pas triste pour me persuader que je ne le suis pas…
-Océane, je… je suis désolé, je ne voulais pas…
Elle le frappe alors le front du plat de la main.
-Vous êtes trop sérieux, professeur ! reprend-elle son ton léger
-… C’est la deuxième fois que tu me fais ça. C’est censé devenir une habitude ?
-Peut-être. répond-elle, espiègle

(flash-back)
Un villageois discutait avec le sorcier éternel.
-Merci beaucoup, sorcier Lorniell ! Sans votre aide, notre village n’aurait pas supporté cette tempête. lui adresse-t-il ses remerciements
-Ce n’est rien. Je…
Tout-à coup, une sensation lui envahit le crâne. Ses yeux semblaient s’obscurcir.
-Cette sensation… Non, je… je ne veux pas revivre ça ! cria-t-il de douleur
-Que vous arrive-t-il ? s’inquiéta le villageois
D’un long cri de résistance qui attira l’attention autour de lui, il parvint à se défaire de cette sensation qui essayait de l’envahir. Encore sur le coup de cet "évènement" inattendu, il resta coi l’espace d‘un moment, puis se mit à quitter le village à pas rapides, à la grande incompréhension de ses habitants.
-Plus jamais je ne veux revivre ça ! se dit-il, résolu dans sa peur
Sa destination allait être une grotte au Nord-Ouest, éloignée de tout.
(fin flash-back)

Dans un port improvisé, l’équipe commence à charger des provisions dans un navire affrété pour eux. Océane discute avec Diane tout en donnant un coup de main, chaperonnées par Lorniell, Nevis et Lek s’occupent des plus gros chargements. Semnia, encore troublée suite à sa "conversation" d’hier soir, se charge de gérer les allers-et-venues en évitant le plus possible Lek, à la surprise de ce dernier. Gaëlla, quant-à elle, surveille les environs en gardant un œil sur Diane et sur Lek.
-… Je n’arrive pas trop tard, à ce que je vois.
A l’écoute de cette voix, chacun se stoppe dans ce qu’il fait.
-… Staël ! est la première à réagir Gaëlla
Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 2, épisode 02
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saison 1, épisode 11
» Saison 2, épisode 04
» Saison 2, épisode 20
» Saison 1, épisode 12
» Saison 2, épisode 05

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lek-Disneyphilie :: Le Coin d'Éperdia :: Éperdia, les chapitres-
Sauter vers: