Lek-Disneyphilie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum réunissant les fans du youtubeur français Mayo Lek ainsi que des films Disney en général : les débats autour des vidéos ou des films sont les bienvenus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Saison 2, épisode 03

Aller en bas 
AuteurMessage
Mayo-Lek

Mayo-Lek


Messages : 83
Date d'inscription : 24/05/2017

Saison 2, épisode 03 Empty
MessageSujet: Saison 2, épisode 03   Saison 2, épisode 03 Icon_minitimeDim 13 Fév - 7:58

Eperdia

Deuxième histoire
Saison 3

Episode 3 : L’île

-Je ne vous ai pas trop manqué ?… A ce que je vois, il y a de nouvelles têtes dans le groupe. dit Staël en jetant un coup d’œil vers Nevis et Diane
-En effet… Je pense qu’il vaut mieux tout de suite te mettre au parfum. lui répond Semnia
Elle lui raconte alors tout ce qui est arrivé, de la rencontre avec Nevis jusqu’aux confessions de Diane.
-… Eh bien, il s’en est passé des choses, depuis que je vous ai laissés…
-Qu’est-ce qui s’est passé à Séploka ? demande alors Océane
-Voyons voir… J’ai tué des monstres, j’ai tué des monstres, j’ai tué des monstres et qu’est-ce que j’ai fait d’autre… ah oui, j’ai encore tué des monstres. Passionnant…
-Il y avait tant d’hatrens que ça ?! s’étonne Nevis
-J’ai arrêté de compter quand j’ai dépassé la barre des mille…
-Que l’essentiel des monstres se concentre dans ce pays semble confirmer leur point d’origine présumé. remarque Lorniell
-Que ça ne nous empêche pas d’être vigilants. lance Lek
-Je crois que tout le monde est d’accord sur ce point. acquiesce Lorniell
-Et vous avez pensé à lui poser d‘autres questions importantes ? ajoute Staël en désignant Diane du doigt
La concernée baisse la tête, légèrement confuse.
-Nous t’attendions justement pour le faire. dit Semnia
-… Très bien. réagit-il
Tous se regroupent alors autour de la jeune blonde, écrasée sous le poids des regards, pour l’interroger.
-… Juste avant de commencer, je tiens à préciser que Lorniell lui a fait un petit interrogatoire bonus dans lequel elle a révélé que tous les semi-démons de sa connaissance avaient moins de vingt ans, et qu’elle n’a jamais aperçu quiconque correspondant à Xénakis. commence Océane
-… C’est vrai ? se tourne Semnia vers le sorcier
Ce dernier confirme de la tête.
-… C’est déjà ça d’appris. Maintenant, j’aimerais savoir…
-Y a-t-il des pièges ou des magies de protection sur votre île ?! lâche Nevis, d’un ton autoritaire, prenant les devants
-Pas… Pas que je sache… répond-elle, une nouvelle fois intimidée
-Ce n’est pas la peine de jouer l’intimidant. le reprend Océane
-D’autant plus que cette question n’a aucune pertinence. poursuit Lek
-Ha bon ? réagit le magicien
-Soit elle n’est pas sincère, soit oui… Dans ce cas, le peu de renseignements qu’elle pourrait nous donner là-dessus n’aurait pas d’intérêt puisque le démon qui s’est échappé a très certainement prévu de changer leurs défenses en conséquence. explique-t-il
-… C’est vrai… s’efface Nevis
-Autrement dit, quelque soit ce qu’elle nous révèle, on ne peut pas savoir quels pièges vont nous attendre lors de notre arrivée sur l’île. conclue Gaëlla
-Désolée… s’excuse Diane
-On n’est même pas sûr que Célée et sa bande soient encore là. rajoute Océane
-Ca non plus, je ne peux pas l’affirmer, mais Célée m’a dit que cette île avait une grande importance dans son plan.
-… C’est justement la question que je voulais poser : quel est le plan de Célée ? demande Semnia

(flash-back)
Diane entrait dans une salle qu’elle semblait découvrir… Une silhouette oppressante s’approcha alors d’elle. C’était Célée, dont la découverte de l’apparence surprit la jeune blonde, surprise qu’elle tenta de cacher le plus possible.
-Eh bien, Diane… Pourquoi cet air si surpris et pourquoi cette appréhension que tu sembles dégager ? Nous avions pourtant déjà parlé de cette réunion lors de ton dernier entrainement. dit la démone à l’allure enfantine
-Euh… Bien sûr, princesse Célée. Je suis juste étonnée que vous comptiez m’attribuer une mission alors que seul Ixion s’est vu confier une mission en dehors de l’île jusqu’à maintenant. répondit-elle, intimidée
-Disons que… nos dernières séances ensemble m’ont convaincu. Je vous ai tous gardés confinés sur cette île parce qu’elle est très importante pour mes plans, mais c’est un cas spécial : Ixion est déjà occupé ailleurs et un démon pur-sang ne peut accomplir cette mission.
-Une mission ?
-J’aimerais que tu espionnes le groupe qui est responsable de la mort de mon frère.
-… Pourquoi me demander ça trois mois après ?
-T’ai-je autorisée à me poser des questions ?! crie Célée, autoritaire
-N… Non… Mes excuses, souveraine. s’efface alors Diane
-Va voir Zéphyr. Il est au courant et s’occupera de t’amener sur le continent.
(fin flash-back)

-… Je n’ai eu qu’une entrevue avec elle, et je n’ai pas appris grand-chose, si ce n’est qu’elle tenait à ce que je vous surveille.
-Il fallait s’y attendre… déplore Semnia
-Elle n’allait pas parler de son plan à un de ses "soldats" semi-démon. complète Lek
Semnia, surprise d’être reprise par celui qu’elle tente d’éviter depuis hier soir, reste un instant muette et détourne exagérément son regard de Lek, à son grand étonnement.
-Hem… Question suivante…
-Désolé de vous interrompre, mais si on veut profiter du vent, il est préférable de partir au plus tôt. la coupe le capitaine du bateau, déjà à la barre
-… On continuera l’interrogatoire à bord. décide-t-elle alors
Tous se dirigent alors vers le pont du bateau.
-… Au fait, à quoi elle ressemble, Célée ? demande curieusement Océane, en pleine marche
-De longs cheveux blonds, des yeux bleus clair sans pupille… Mais ce qui m’a le plus surprise, c’est son apparence juvénile et son calme inquiétant. répond la semi-démone
-Baki en fille, pour faire court… résume l’invocatrice
-Dans quelle direction devons-nous aller exactement ? lance le capitaine
-… 37 degrés Nord-Ouest. rétorque Diane
Le groupe reste étonné devant une telle précision.
-… Comment tu peux savoir exactement ça ? s’étonne Staël
-J’ai été conduite sur le continent par Zéphyr. Il a le pouvoir de se déplacer sur l’eau avec rapidité, mais il a si peu de mémoire qu’il n’arrêtait pas de se répéter la direction.
-Les cristaux noirs ne peuvent mémoriser qu’une seule destination… Tu aurais normalement pu te téléporter vers cette île si les choses s’étaient déroulées différemment. commente Lek
Diane acquiesce timidement de la tête pendant que tout le monde s’installe à bord.
-… Ce Zéphyr dont tu as parlé, c’est un semi-démon comme toi, n’est-ce pas ? reprend Semnia
-… Oui.
-Combien êtes-vous exactement ?
-Euh… Difficile à dire… Je n’ai jamais vraiment pensé à compter.
-Fais un effort. insiste Lorniell
-D’accord… Voyons… Zéphyr, Ixion, …
Elle se le remémore alors de tête en comptant sur ses doigts.
-Avec moi, ça doit faire 26… enfin… si je n’ai oublié personne. finit-elle par dire, hésitante, après son instant de réflexion
-Ce qui nous ferait donc une trentaine d’adversaires aux pouvoirs spéciaux… C’est clairement ennuyeux. déplore Gaëlla
-Comment vous vous organisez sur votre île ? poursuit Semnia

(flash-back)
Diane avait les cheveux attachés ; elle se trouvait sur une grande île, au coin de laquelle on distinguait une grotte non naturelle, vue la justesse des contours de son entrée. Entourée de semi-démons de tous âges en dessous de vingt ans qui s’occupaient chacun de leur côté, elle semblait attendre quelqu’un. Elle aperçut alors un jeune homme à l’allure digne, aux cheveux bruns courts et aux yeux caractérisant son "métissage".
-Ixion ! l’interpela-t-elle
-Qu’est-ce qui t’arrive ? demande-t-il, lui portant peu attention
-Ar… Ma sœur tarde un peu à revenir de sa séance d’entrainement. Comme c’est toi l’ainé du groupe et que tu nous commandes… je me disais qu’il était possible que tu saches pourquoi. lui adresse-t-elle, toujours timidement
-… Quand bien même je le saurais, je te signale que c’est princesse Célée qui décide qui doit savoir quoi ! Evite d’être trop curieuse si tu veux avoir ta place dans cette armée ! répondit-il, très autoritaire
-Ou… Oui ! s’effaça-t-elle
En s’asseyant sur un rocher de l’île, elle ne put alors rien faire d’autre que s’inquiéter. -… Artémis… se dit-elle, bas
(fin flash-back)

-… Personne ne se parle… Tout le monde s’affaire dans son coin, en attendant que Célée les appelle… Tous les amis que je me suis fait avant mes cinq ans ne m’adressent la parole que pour donner des directives…
Un petit silence retentit.
-… Tous ont des pouvoirs ? enchaine Lorniell
-Je ne pourrais pas le dire… C’est le genre d’informations que l’on ne se partage pas entre nous… répond Diane
-Et pour le pouvoir de ce Zéphyr dont tu nous as parlé ? intervient Nevis
-Il était nécessaire à ma mission, c’est pourquoi il m’a été dévoilé, mais on ne peut savoir quelque chose que si Célée le juge utile.
-Encore un paramètre hasardeux… soupire Gaëlla
-Ton pouvoir à toi, c’est la télékinésie, n’est-ce pas ? demande Staël
Diane acquiesce de la tête.
-Si Célée pense de la même façon que Baki, il y a peu de chances qu’elle conserve un élément inutile. C’est pourquoi on peut supposer que tous ont un pouvoir spécial. dit Lek
-Tu ne connais peut-être pas leur pouvoir, mais tu saurais tous les décrire ? reprend le sorcier
-Oui, mais… Pour quelle raison…
-Mieux vaut savoir les reconnaître, on ne sait jamais. Dis-nous à quoi ils ressemblent.
-Tous ?… D’accord. Ixion est l’ainé et le chef du groupe ; il est de taille moyenne et…
S’ensuit alors présentations succinctes et descriptions. L’énoncé de ces nombreuses personnes ne manque pas de faire bailler le magicien, qui se remet vite en position plus sérieuse après que Gaëlla lui ait jeté un regard réprimandeur.
-… Et pour finir, Pan est vraiment très jeune. Elle va avoir six ans d’ici quelques semaines et…
Diane est alors stoppée dans ses paroles par un groupe de hatrens surgissant sur le pont. Gaëlla et Lorniell, visés par leurs attaques, les évitent de justesse et Staël ne tarde pas à réagir en les détruisant à coup de boules d’énergie.
-Des monstres sur notre route… Ca prouve qu’on ne se trompe pas de direction. commente Lek
-Ca veut aussi dire qu’on risque d’avoir ce genre d’incursion tout le long du voyage… rajoute Nevis
Aussitôt dit, une nouvelle bande surgit de nouveau à bord, mais n’ont pas le temps de faire grand-chose avant de se faire découper par le bâton-glaive de Staël. Il reste alors en alerte sur le pont avant.
-Je m’occupe de les gérer. Continuez les questions, je n’aurais pas trop de problèmes à entendre d’ici. dit-il
-Il a raison. Il est important de savoir un maximum de choses avant d’arriver là-bas. Je m’occupe de surveiller le pont arrière. ajoute Lek en se levant
-Staël… Tu es sûr que…
-Ca ira. J’en ai déjà tué je ne sais pas combien de milliers. C’est de la routine pour moi. rassure-t-il Gaëlla
Les deux coins du bateau gardés, le groupe poursuit son interrogatoire.
-… Que sais-tu des démons qui servent Célée ? poursuit Semnia
-Je n’en connais que deux, mais il semblerait qu’il en existe un troisième, d’après ce que j’ai entendu de mon père… et "connaître" et un grand mot concernant l’autre démon qui a engendré mes semblables : je ne l’ai qu’entraperçu deux ou trois fois.
-A quoi ressemble-t-il ?
-Taille moyenne, cheveux châtains courts, l’air lugubre…
-Et de beaux yeux bien gris, comme d’habitude. complète Océane
-Parle-nous de ton père. continue Semnia
-C’est lui qui s’est toujours chargé de venir nous surveiller. Il a toujours montré une certaine insouciance, malgré ses pics de colère. Je l’ai souvent entendu pestiférer contre une certaine Kupka alors qu’il ne faisait pas attention à moi.
-Kupka ?
-Génial… Encore un nom à retenir… soupire Océane
-Baki avait cinq démons à son service. On pourrait donc en conclure que Célée en a autant, et cette Kupka serait la troisième. dit Gaëlla
Diane baisse légèrement la tête, puis semble voir quelque chose qui la fait réagir à toute vitesse : elle se lève alors brusquement, prête à utiliser son pouvoir, à la surprise des autres qui se mettent en garde contre elle. Elle s’attaque en fait à un hatren qui s’apprêtait à porter un coup à la nuque de Staël, occupé par d’autres monstres devant lui.
-Staël ! s’inquiète alors sa grande sœur
Tous se dirigent alors vers lui. Celui-ci montre des signes évidents de fatigue.
-… Laisse-moi m’occuper du pont avant, Staël. intervient Lorniell
-Mais je…
-Qu’est-ce que tu comptes faire dans cet état ?! J’aurais du me douter que tu n’étais pas en forme… Comment comptes-tu tenir la promesse que tu t’es faite en allant au combat fatigué ?! le coupe le sorcier
Un petit silence s’installe.
-Lorniell…
-… Il a raison. Il y a une cabine pour se reposer sur le bateau. Dors jusqu’à ce qu’on arrive. lui adresse Semnia
-… Très bien. se rend-il
Staël se dirige alors vers la cabine en question.
-… Tu n’as pas fait que tuer du monstre pendant ton absence, n’est-ce pas ? lui dit Lorniell, bas, au moment où ils croisent
Staël se stoppe une seconde, gardant une expression sérieuse. Sans répondre au sorcier, il continue sa marche pour atteindre la cabine.
-… Lorniell, tu es sûr que tu pourras gérer ça tout seul ? se préoccupe Océane
Un nouveau groupe de hatrens surgit alors. Le sorcier réagit rapidement en les embrochant tous de pics de glace.
-Tu disais ?… Continuez les questions ; je garderai l’oreille tendue.
Semnia, Océane, Gaëlla et Nevis se remettent alors autour de Diane, cette fois gardant un œil sur l’avant du bateau.
-Hum… A Dernaud, tu nous as parlé d’un conditionnement dès votre plus jeune âge. En quoi il consiste exactement ? demande Semnia
-… Dès qu’on atteint l’âge de cinq ans, Célée nous fait appeler pour faire ressortir notre pouvoir. Je ne sais pas ce qu’elle fait, mais à partir de cet instant, on doit retourner la voir chaque semaine pour s’entrainer en subissant des épreuves de plus en plus dures. Tous les démons finissent par devenir de plus en plus renfermés et finissent par obéir à Célée sans broncher. explique la semi-démone, un peu maussade
-… Tu dis que tu ne sais pas ce qu’elle vous fait. Ca veut dire que tu n’as subi aucune de ces "séances" ? réagit Nevis
-… Non. répond-elle timidement
-Comment ça se fait ?
-Je… Je suis désolée… Est-ce que vous pourriez me poser une autre question ? commence-t-elle à se replier sur elle-même
-… Si tu ne les as pas suivies, comment es-tu parvenue à contrôler ton pouvoir ?
-Ex… Excusez-moi, je… je ne… se recroqueville-t-elle encore plus
-… Tout bien réfléchi, ce n’est pas grandement nécessaire de savoir ça. finit par la rassurer Semnia, sentant le malaise engendré par ces questions
Les autres opinent de la tête.
-C’est ta sœur, je me trompe ?
Diane a un petit suite à cette intervention de Lorniell, qui a pris Lek de court alors qu’il s’apprêtait lui aussi à intervenir. Le sorcier fait signe à ce dernier de ne pas intervenir.
-… Nevis, prend ma place. lance-t-il en se dirigeant vers elle
-Moi ? Mais je…
A peine répond-il que Lorniell le pousse à l’avant du bateau, le forçant alors à affronter les hatrens surgissant à coups de boules de feu
-… Lorniell, qu’est-ce que…
-Personne ne veut te brusquer à cause de ton exploit héroïque d‘il y a un instant, mais il y a un problème avec ce que tu nous as dit. continue-t-il, coupant Océane
-Non, je… j’ai dit la vérité, je vous le jure !
-Quand nous étions à Dernaud, tu nous as dit que ta sœur t’avait permis d’échapper aux conditionnements… Cette même sœur que tu as oublié de décrire parmi les semis-démons qui suivent Célée !
-S’il-vous plait, je ne veux pas…
-Tu as dit qu’il y avait en tout 26 démons en te comptant… Or j’ai bien compté tes descriptions, et il n’y en a que 24 !
Diane recommence à se recroqueviller sur elle-même. Océane tente d’intervenir.
-Lorniell…
-Répond ! Pourquoi nous mentir aussi effrontément ?! insiste-t-il
-Lorniell !
-Je vous en prie ! Posez-moi les questions que vous voulez ! Je répondrai à n’importe quoi ! Mais je vous en prie, ne me faites pas parler de ma sœur ou de notre entraînement ! Je ne pourrais pas le supporter ! craque Diane, tombant en larmes
Lorniell se fige alors devant son expression.
-Je vous en prie… Je vous en prie… sanglote-t-elle
-… Je crois que l’interrogatoire est terminé. achève Semnia
Océane s’approche alors de Diane pour la réconforter tandis que Lorniell reste coi.

Plus tard, Nevis et Océane s’occupent de protéger le pont avant tandis que Lorniell surveille le pont arrière.
-… Pas beaucoup d’ennemis de ce côté, n’est-ce pas ?
Lek vient s’adresser au sorcier.
-… Il faut quand même rester vigilant. répond-il
-… Pourquoi m’avez-vous empêché d’intervenir tout-à l’heure, alors que j’étais de votre côté ? lance Lek, à froid
-J’ai préféré endossé seul le rôle du méchant pour éviter de ternir la confiance fragile que certains vous portent.
-… Merci… Qu’en pensez-vous, alors, de cette Diane ?
-Et vous ?
-Soit elle est sincère, soit c’est une très bonne comédienne.
-Je pense qu’elle est sincère : elle a sauvé Staël… et puis il y a son expression.
-Son expression ?
-L’expression qu’elle avait quand elle a pleuré… C’est la même que j’ai eu en découvrant Exaro détruite par ma faute… Cette fille se sent coupable.
-Lorniell…
Lek aperçoit alors Semnia monter sur le pont. D’abord hésitant, il finit par prendre son courage à deux mains et s’approche d’elle.
-Semnia ! l’interpelle-t-il
-Ah ! Lek… Il y a un problème ? se met-elle en retrait
-Depuis ce matin, j’ai l’impression que tu m’évites… Tu ne me parles pas et tu essayes de rester éloignée le plus possible…
-… Tu l’as remarqué…
-D’habitude, tu es celle qui vient le plus souvent vers moi… Est-ce que j’aurais fait quelque chose qui t’a contrariée ? demande-t-il, cachant bien son inquiétude
-… Ce n’est pas de ta faute…… En fait, j’aimerais te poser une question.
-Aucun problème.
-Dis-moi, est-ce que… Est-ce que tu… Est-ce que tu… (Elle perd courage au fur et à mesure de ses répétitions) … Est-ce que tu peux remplacer Océane sur le pont avant ? se "rattrape"-t-elle, peu fière d’elle
-… Très bien. réagit-il, légèrement déçu
Il se dirige alors vers l’avant du bateau.
-Océane, je viens te relever. adresse-t-il à l’invocatrice
-Ca fait bientôt deux heures que j’abats à tours de bras et personne ne me relève, moi… se plaint Nevis
Océane quitte alors le pont avant, un peu essoufflée. Elle aperçoit Diane à bâbord, seule, pensive, puis se dirige vers elle.
-Pfiou… Ces combats m’ont vidée ! Tu as de la chance de ne pas y participer. lui sourit-elle
Diane ne répond pas, un peu morose.
-… Alors comme ça tu as une sœur ? Je suis jalouse : j’aurais beaucoup aimé en avoir une moi aussi.
-… Pourquoi tu viens me parler ? Personne ne m’apprécie ici. On ne s’intéresse à moi que pour les informations que j’ai à donner. dit la demi-démone, assez sèche
Océane lui assène sans tarder une forte gifle.
-Je t’interdis de dire ça ! Je ne supporte pas qu’une amie m’insulte ! s’enflamme-t-elle
-Une… amie ?
-Tu penses que je suis restée tout ce temps à côté de toi pour quoi ?! Ce qu’on a vécu à Dernaud, ce n’était pas factice pour moi. Tu n’es pas seule au monde avec tes soucis, je suis là pour t’épauler si tu en as besoin. continue l’invocatrice
-…Alors, c’est ça… une amie ? sourit-elle, les larmes recommençant à venir
-Tu vas passer ton temps à pleurer ? plaisante Océane
-Désolée. se passe-t-elle la main sur les yeux, visiblement heureuse
-… Mon père est mort quand j’avais quinze ans.
Diane est surprise de cette révélation soudaine.
-Quand je l’ai appris, j’ai tout d’abord été triste, mais très vite, je me suis sentie soulagée de ne plus suivre ses désirs… Je me dégoutais de ressentir une chose pareille, et je pensais qu’en gardant ça pour moi, ça finirait par se calmer tout seul, mais j’avais tort.
-Océane…
-… Il y a une autre chose que font les amies : elles se confient. Je sens bien qu’il y a une chose dont tu n’es pas fière, mais ce n’est pas en la conservant à l’intérieur que ça va s’arranger, crois-moi.
-Je…
-Je te promets que je n’en dirai pas un mot aux autres. Tu n’es pas obligée d’endurer cette souffrance toute seule.
-Je…

(flash-back)
Une jeune fille blonde de cinq ans aux yeux gris attendait sur l’île, seule au milieu d’autres enfants. Apeurée, elle semblait craindre le pire ; c’est alors que Tobor sortit de la grotte, tirant une autre petite fille.
-Artémis ! s’inquiétait grandement le jeune fille
La Artémis ainsi nommée avait également cinq ans, elle ressemblait trait pour trait à la première petite fille, à ceci prêt qu’elle avait les cheveux ébouriffés, le visage couvert de poussière et semblait exténuée, comme ayant subi un véritable supplice.
-Artémis, est-ce que ça va ?!
Elle ne répondait pas, comme sous le choc. La jeune fille était pétrifiée devant l’état de sa jumelle.
-Diane, dans dix minutes, ce sera ton tour. dit sèchement Tobor avant de les laisser
La jeune fille s’effraya à l’entente de ces mots.
-… Non… Non ! Je ne veux pas… Je ne veux pas y aller !! cria-t-elle, d’une hystérie craintive
Artémis changea alors d’expression et pris un air déterminé. Elle calma sa jumelle en la tenant par les épaules. Elle l’amena dans un coin isolé de l’île.
-… Enlève tes vêtements. la fixe-t-elle
-Quoi ?
-Ne discute pas !
Les deux sœurs enlevèrent alors leurs vêtements, gardant leur bas. Artémis se nettoya le visage et se recoiffa les cheveux avant de mettre les habits de Diane. Cette dernière enfila ceux de sa sœur qui lui ébouriffa les cheveux et lui mit de la poussière sur le visage.
-C’est à toi, Diane ! interpela Tobor de l’entrée de la grotte
-Artémis…
-Surtout ne dit rien… Je reviens tout-à l’heure. lui chuchote-t-elle
Les deux sœurs se fixèrent un instant, Diane se sentant coupable. Artémis se leva ensuite et se dirigea vers leur père.
-… J’arrive. lui adressa-t-elle, masquant la douleur physique qu’elle venait de subir
(fin flash-back)

-… J’ai laissé ma sœur souffrir à ma place pendant onze ans… et je n’ai jamais réussi à lui demander pardon. gémit de nouveau Diane
-Diane… (Elle la sert contre elle) Tu auras tout le temps de le faire quand on la rencontrera.
-Océane… Merci.
-Elle s’appelle comment ?
-Artémis…
-Au fait, à quoi elle ressemble ? Histoire de bien la reconnaître si je la croise avant toi.
Diane émet un petit sourire amusé et soulagé en même temps.
-… En fait, elle…
-Excuse-moi.
Gaëlla apparaît devant la semi-démone.
-… Je voulais te dire… Désolée de t’avoir un peu maltraitée hier… Je veux que tu saches que désormais, je te fais confiance. lui adresse-t-elle
Les deux jeunes filles restent sous le choc.
-… Attend, toi, Gaëlla la suspicieuse, tu te mets à lui faire confiance !?…Sans vouloir te vexer, Diane. finit par réagir Océane
-Il faut croire que je ne vis pas tout le temps ma crise de la trentaine… Et je ne savais pas que j’avais cette réputation ! répond Gaëlla, faisant la moue
-M… Merci. Mais, pourquoi…
-Tu aurais très bien pu laisser mon frère se prendre un coup mortel sans que ça te fasse plus mal voir. C’est une preuve suffisante pour moi.
-T’assurer notre confiance ne peut être que peu important comparé à la mort du plus puissant d‘entre nous. Tout le monde ici l’a compris et ne se méfie presque plus de toi. Même Lorniell… bien qu’il manque de tact. rajoute l’invocatrice
-C… C’est vrai ?
-Pourquoi crois-tu qu’on t’a laissé sans surveillance après la fin de l’interrogatoire ?
-… Merci beaucoup. dit Diane, visiblement ému
-… Bon, je vous laisse. J’ai une relève à prendre (Gaëlla se dirige alors vers l’avant du bateau) Nevis, je te remplace.
-Enfin… Dans mes bras, ma sauveuse ! réagit-il, un peu surexcité
-Ne me touche pas !

Un peu plus tard, une terre se voit enfin à l’horizon. Tout l’équipage du bateau s’apprête alors à accoster.
-C’est bien cette île ! confirme la semi-démonne
-Nevis, tu peux aller réveiller Staël, s’il-te plait ? parle Semnia
-Et c’est moi qui doit faire les tâches ingrates… grommelle le concerné en allant vers la cabine de repos
Le bateau s’approche de la côte. La grotte de l’île est présente, mais…
-Il… Il n’y a personne ici, à part…
Un cadavre gît sur la plage.
-Zéphyr ! s’écrie Diane
Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 2, épisode 03
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saison 1, épisode 11
» Saison 2, épisode 04
» Saison 2, épisode 20
» Saison 1, épisode 12
» Saison 2, épisode 05

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lek-Disneyphilie :: Le Coin d'Éperdia :: Éperdia, les chapitres-
Sauter vers: