Lek-Disneyphilie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum réunissant les fans du youtubeur français Mayo Lek ainsi que des films Disney en général : les débats autour des vidéos ou des films sont les bienvenus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Saison 2, épisode 10

Aller en bas 
AuteurMessage
Mayo-Lek

Mayo-Lek


Messages : 83
Date d'inscription : 24/05/2017

Saison 2, épisode 10 Empty
MessageSujet: Saison 2, épisode 10   Saison 2, épisode 10 Icon_minitimeDim 13 Fév - 8:05

Eperdia

Deuxième histoire
Saison 3

Episode 10 : Nouvelle association

-Je ne comprends pas très bien… Quel est l’intérêt de revenir à l’hôtel Reiya s’il n’y a plus de couple pour recevoir le pouvoir sacré ? questionne Jarrès, avec une légère incompréhension
Le groupe se déplace dans la région d’Eploria, en direction de l’autel en question. Lorniell marche plusieurs mètres à l’arrière, tandis que Semnia tient puérilement les bras de Gaëlla et Nevis, ignorant les regards de Lek. Océane répond au démon.
-Ce que tu ne m’as pas laissé le temps de te dire, c’est qu’Angèle et Staël n’ont pas reçu ce pouvoir comme ça, pouf !... Il y a d’abord eu une sorte de Dieu, d’esprit ou je ne sais quoi qui est apparu : Célante. On sait qu’on n’a pas affaire à un simple système automatisé, il y a quelqu’un qui est aux commandes. Si on parvient à le contacter…
-… Vous espérez qu’il vous aide à nouveau ?… C’est plutôt…
-… désespéré, je sais… Nous le savons tous…
Tous baissent la tête de dépit, à l’exception de Semnia, qui n’a pas suivi… Il est clair dans leur tête que vaincre Célée s’avère à la limite de l’impossible.
-… Mais on ne peut pas reculer ! Il faut suivre tous les espoirs que nous avons, même s’ils sont minces ! achève-t-elle, reprenant du poil de la bête
A l’arrière, Lorniell réfléchit à voix basse.
-… La seule personne qui pourrait prévoir notre mouvement est…

Plus loin, à l’autel Reiya, un autre groupe arrive sur place : à leur tête se trouvent Kupka et Xénakis.
-Maintenant qu’on sait qu’ils ont en partie survécu, il n’y a qu’ici que cette bande d’idiots voudra se diriger. Je ne comprends toujours pas pourquoi nous ne sommes que ça pour les intercepter…
Il jette un coup d’œil en arrière en direction des trois jeunes semi-démons qui les suivent : trois jeunes enfants de huit ans. L’un est une fille aux cheveux bruns mi-longs, le second un garçon aux cheveux blonds, mèche sur la droite, et le dernier un autre garçon aux cheveux châtains, mèches sur la gauche. Ils semblent tous trois collés ensembles, les deux garçons portant une attention particulière à la jeune fille.
-Tu vas être impressionnée. C’est moi qui vais rétamer les ennemis avec mon pouvoir ! se vante le châtain
-Vantard ! Je suis sûr que j’en aurai plus que toi, Crios ! rétorque le blond
-C’est toi qui te vantes, Hypérion ! J’ai toujours eu de meilleurs résultats que toi aux entrainements.
-Pffff… Comme si c’était possible de comparer !
-J’adorerais vous voir combattre ensembles. Vous allez certainement les tuer sans problème et princesse Célée vous récompensera. intervient la fille, souriante
-… On ne pourrait rien faire sans toi pour nous encourager, Rhéa !
-Oui, c’est notre équipe qui rendra hommage à princesse Célée !
-Vive l’équipe Démons-Juniors !! entonnent-ils tous les trois
Xénakis les observe à plusieurs mètres, consterné…
-C’est pathétique… Comment ces marmots peuvent-ils nous être utiles…
Kupka, elle, ne semble pas s’intéresser à ceux qui l’entourent, l’esprit occupée par le combat qu’elle espère voir venir. Elle répond assez machinalement à son "partenaire".
-Princesse Célée ne peut pas se permettre d’enlever trop de soldats de leurs postes. Elle a jugé les aptitudes de ces trois-là adaptées à la mission. Contesterais-tu ses décisions ?
-… Toujours aussi antipathique… Ca ne s’est pas arrangé à la mort de Tob…
Kupka réagit vivement en lui collant une pointe de chaîne en dessous du menton.
-Je t’interdis de prononcer son nom !! le coupe-t-elle énervée
-… Très bien… répond Xénakis pour calmer le jeu
La tension baisse et Kupka finit par baisser son arme… Les deux "partenaires" s’assoient alors, sans plus dire un mot.
-… D’après ce que j’ai entendu, il paraît qu’il s’est passé la même chose quand Xénakis est arrivé sur l’île. chuchote Crios à Rhéa et Hypérion

(flash-back)
Xénakis fut amené devant Célée, gardé par Ixion et une autre semi-démone assez grande, aux cheveux châtains mi-longs.
-Princesse Célée, cet homme est apparu sur l’île et a demandé à vous voir… précisa Ixion
-Nous avons jugé utile de vous l’amener, vu sa spécificité… continua la semi-démone, indiquant la couleur d’yeux de leur "invité"
-… Vous avez bien fait… Laissez-nous ! commande Célée, flegmatique
Xénakis fut laissé seul face à la démone aux yeux bleus, entourée par ses trois démons.
-… Je suis…
-… Xénakis le voleur de pouvoir et d‘apparence, qui travaillait pour mon frère il y a encore quelques jours. Etant donné que vous savez qui je suis, passons l’étape des présentations et dites-moi comment et pourquoi vous êtes venus ici. le coupa Célée
-… Même les plus puissants ne font pas attention aux petits insectes qui les entourent. J’ai surpris Baki en pleine conversation avec un certain… Dolfus, c’est ça ? J’ai appris plusieurs choses intéressantes : le prince et sa bande ne sont pas les seuls démons à avoir rendu visite à Eperdia, et celui dans l’ombre a laissé échapper votre emplacement - même si j’imagine qu’il vous a renseigné de la même façon que votre frère. Il suffisait de se transformer en oiseau pour me rendre sur place. expliqua alors Xénakis
-… Tu n’as pas tout dit : princesse Célée t’a demandé les raisons de ta venue ici. intervint Kupka, agacée par l’expression familière du semi-démon envers sa souveraine
-Je pensais que sa majesté l’aurait deviné elle-même. répondit-il nonchalamment
Enervée, Kupka menaça aussitôt le cou de Xénakis par l’extrémité de ses chaînes.
-Cela suffit, Kupka ! Je comprends ta réaction, mais si Xénakis est ici pour la raison qu’il me semble être, il nous sera plus utile en vie. la stoppa la princesse démone
Obéissant humblement aux ordres de Célée, la démone rappela son arme.
-Tu te fais tirer les oreilles. lui chuchota Tobor, sourire aux lèvres
-La ferme ! lui répondit-elle sèchement
(fin flash-back)

Notre groupe de démone et semi-démons est assis depuis de nombreuses heures, attendant dans le calme, ce qui en ennuie plus d’un, Xénakis en tête…
-… Je sens quelqu’un venir ! finit par réagir Rhéa
Chacun s’assemble autour d’elle, lui laissant assez d’espace pour se concentrer. En posant les mains au sol, elle parvient alors à ressentir tous les mouvements terrestres à des lieues à la ronde.
-… Sept personnes se dirigent par ici. Elles se trouvent à environ dix kilomètres de là. devine-t-elle
-… Il est temps de leur préparer leur dernier accueil. lance Kupka

A dix kilomètres au Sud, le groupe se dirige de pieds fermes vers l’autel.
-… Papa ! s’adresse Semnia à Nevis
-… Oui ? réagit celui-ci d’une sourire mal à l’aise, ayant toujours des difficultés à accepter cette situation entre eux
-Pourquoi le monsieur aux mains bizarres passe son temps à me regarder ? Depuis qu’on est partis, il n’arrête pas de se tourner vers moi sans dire un mot. Il me fait peur…
Nevis jette un coup d’œil en direction de Lek, comprenant le problème.
-… Ecoute… Euh… Chérie… Lek est un homme plutôt effrayant, c’est vrai. Mais il tient beaucoup à toi… comme nous… Donc s’il ne te quitte pas des yeux, c’est pour mieux te protéger ! finit par répondre le magicien, du plus doux ton qui lui vienne
-… Alors il tient à moi ? réagit pensivement la "jeune Semnia"
Quelques secondes plus tard, Nevis envoie un sourire et un pouce levé en direction du griffu… qui ne comprend pas le geste sur le coup…
De son côté, Océane a reculé pour discuter avec Lorniell.
-Tu sais, tu n’es pas obligé de rester en retrait… On comprend ce qui t’es arrivé et on ne t’en veut pas…… A part peut-être Nevis.
-C’est moi qui n’arrive pas à me pardonner. Et tout ce que tu diras ne changera pas ce fait : ma présence les rend mal à l’aise. Après ce qui s’est passé, il n’y a rien de plus normal.
-Lorniell…
-Il n’y a que les combats qui pourront faire disparaître ma culpabilité et ce malaise. En attendant, je peux l’atténuer en gardant mes distances par rapport à vous.

Plus loin, les cinq ennemis se sont cachés derrière les falaises en bord de mer qui entourent la colline de l’autel Reiya. Cela fait un moment qu’ils guettent, silencieux, les trois jeunes semi-démons se tenant la main pour s’encourager.
-… Ils approchent ! chuchote Rhéa
En effet, au loin, les silhouettes de six personnes se font percevoir. L’équipe, délestée de Semnia, s’avance groupée en direction de l’autel. Ils finissent par passer à côté de la cachette des semi-démons sans les apercevoir.
-… Maintenant ! lance Kupka
Agissant de concert, Crios parvient à créer une énorme explosion concentrée au niveau du groupe.
-Et une salve pour les éventuels survivants !
A ces mots, Hypérion lance une rafale de pics de cristal à partir de ses bras vers la fraîche fumée de l’explosion. Lorsque la fumée se dissipe, il ne reste qu’un cratère et les pics de cristal plantés au sol.
-On dirait que ta salve n’a servi à rien. se moque gentiment Crios
-… Ce fut bref. C’est ainsi que se termine l’aventure ! sourit Xénakis

(flash-back)
Assis en plein milieu de l’île, Xénakis observait les jeunes semi-démons de Célée vaquer à leurs occupations. Cela faisait une heure qu’il avait fait son entrée dans la place.
-Cela doit te rappeler des souvenirs : de jeunes enfants aux pouvoirs étranges pour les humains, sans famille…
Tobor et Kupka s’approchaient du voleur d’identité, accompagné d’un de ces « jeunes enfants ».
-Ne me compare pas à ces gamins. répondit Xénakis au démon
-Sois heureux que princesse Célée t’ait considéré comme utile, sinon tu serais dans une situation bien pire qu’eux en ce moment ! rétorqua sèchement Kupka
-… Elle est toujours aussi soupe-au-lait ? s’adressa Xénakis à Tobor
-Non, aujourd’hui, elle s’est levée du bon pied. Tu n’as pas oublié ta mission ?
-Espionner le groupe et les prendre de vitesse si par miracle ils arrivaient à vaincre Baki ? Je l’aurais fait même sans votre "suggestion". Mais est-ce en accord avec les règles ?
-Dans un cas spécial de ce genre, nous pensons que les règles peuvent se contourner, juste pour cette fois.
-A moins que tu n’en sois pas capable. rajouta Kupka
-… Eh bien, il ne me reste plus qu’à y aller ! l’ignora Xénakis après quelques secondes
-Voici Zéphyr ! Il te permettra de gagner du temps pour la traversée maritime.
-B… Bonjour. balbutia le garçon, finalement introduit dans la conversation
(fin flash-back)

-… Ils sont encore là ! clame Rhéa en tournant son regard cinquante mètres plus loin
Les cinq regardent dans la même direction et découvrent Jarrès, sonné, accompagné de cinq ondins, dont deux qui le supportent.
-Je savais que je n’aurais pas du accepter ! se plaint le démon dans sa douleur
-Qu…
-Derrière nous ! réagit la jeune semi-démone après s’être concentrée
En effet, de derrière eux surgissent des flots Gaëlla, Nevis et Lek, fonçant sur Kupka et Xénakis, qui arrivent de justesse à éviter l’attaque. Le voleur d’identité est tout de même touché au bras droit par une boule de feu lancée par le magicien. Les deux groupes se fixent…
-… Ingénieux… Vous vous attendiez à un guet-apens et aviez prévu un piège à votre tour… Je suppose que Semnia et Lek sont un peu plus loin et gardent le corps d’Océane. réfléchit Xénakis
-… Non, il y a deux personnes à trois cents mètres au Sud, et la troisième se trouve un kilomètre plus loin. intervient à nouveau Rhéa
Cette troisième personne se trouve être Semnia, à qui ses "parents" ont demandé d’attendre ici pour des raisons évidentes.
-… Pardon. Je ne me suis focalisée que sur les grands mouvements sans faire attention aux petits. s’excuse Rhéa à son groupe
Les trois combattants sont en alerte, un peu décontenancés d’avoir comme ennemis des jeunes enfants de huit ans. Cette situation de fixation prend fin au moment où les ondins viennent prendre part au combat : tous se ruent sur Xénakis, qui se dépêche de prendre l’aspect du magicien qu’il avait utilisé lors de son combat contre Océane. Les ondins, ayant prévu le coup, arrivent à esquiver ses coups d’électricité sans perte. Pendant ce temps, Kupka tente de s’éloigner, mais se fait bloquer par Gaëlla, Lek et Nevis.
-Tu croyais pouvoir t’en prendre à Océane pendant sa transe… mais c’est raté ! Tu vas nous affronter à la place ! se vante ce dernier
-… Attention ! réagit l’épéiste
Elle projette Nevis à terre juste avant qu’il ne se fasse prendre par une explosion.
-Il ne faudrait pas nous oublier !
Hypérion et Crios se mettent en avant, tandis que Rhéa se met en retrait par précaution. Le premier envoie deux pics de cristal, que Lek parvient non sans difficulté à bloquer avec ses mains ; cependant il n’échappe pas complètement à l’explosion déclenchée par Crios qui l’éjecte au sol. Voyant cela, deux ondins accourent à l’aide en occupant les deux jeunes semi-démons ; Xénakis parvient alors à électrocuter un des trois autres qui se chargent encore de lui. Crios et Hypérion n’arrivent plus à attaquer, trop occupés à éviter l’attaque de leurs ennemis aquatiques respectifs. Gaëlla, Lek et Nevis parviennent alors à empêcher Kupka de s’esquiver à nouveau.
-… Fuh ! esquisse-t-elle un sourire
-Qu’est-ce qu’il y a de drôle ! s’énerve le magicien
-Vous ! Vous pensez que m’arrêter empêchera l’invocatrice d’y passer ?!
Elle sort de son habit un gros cristal noir très différent avec ceux qui ont déjà été vus. En le lançant, elle fait alors apparaître une sorte de trou noir d’où sort une grande vague de hatrens, fonçant vers l’emplacement d’Océane.
A cet endroit se trouve Lorniell, guettant l’ennemi après avoir protégé le corps en transe d’Océane derrière une épaisse barrière de glace. A la vue de cette horde d’ennemi fonçant vers eux, il réagit sans attendre en envoyant le plus de pics glacés possibles. Bien que touchés par cette déferlante de projectiles, les monstres prennent rapidement du terrain et finissent par se retrouver à proximité du sorcier. Ce dernier se voit alors contraint d’utiliser fouet d’air et jet de flamme pour essayer d’en découdre avec eux.
De son côté, Xénakis s’est débarrassé d’un nouvel ondin, tandis que Rhéa sent venir quelque chose…
-… Maîtresse Kupka, à votre gauche ! crie-t-elle
D’un seul coup, la démone lance une de ses deux chaînes vers ce qui semble être le vide, mais touche Jarrès qui tentait de se camoufler pour l’attaquer par surprise. Le démon atterrit dix mètres plus loin. Lek, profitant de ce court changement d’attention, saisit l’autre chaîne en son milieu afin d’en réduire sa portée. Nevis jette alors à Kupka une salve de billes de feu, qu’elle parvient à parer en agitant sa deuxième chaîne. Mais cette diversion ne lui fait pas remarquer à temps Gaëlla qui l’attaque de l’autre côté. Celle-ci s’apprête à lui asséner un coup d’épée… mais celui-ci est stoppé par une barrière magique ! C’est Xénakis qui, après s’être débarrassé de son troisième ondin, vient de prendre la forme de Rocann. Profitant de la surprise des trois guerriers, Kupka éjecte Lek et manque de peu de frapper Gaëlla avec sa chaîne, l’épéiste ayant évité le coup de justesse.
-Tu pourrais me remercier, Kupka ! sourit le voleur d’identité
La concernée ignore cette interjection. Pendant que Gaëlla et Nevis essayent de contenir la démone, Lek s’éclipse de se combat pour aller se frotter à Xénakis.
-Les pouvoirs protecteurs ne peuvent rien contre moi ! lance le griffu
-… Je sais !
Xénakis prend désormais l’apparence d’un guerrier musclé pour combattre.
Lorniell, quant-à-lui, commence à fléchir sous le flot des monstres. Il a du reculer dos à la barrière de glace d’Océane, qui malgré ses efforts commence à se briser sous les coups de bras élastiques de ses nombreux adversaires.
Pendant que l’affrontement entre Kupka et le "couple" Gaëlla/Nevis stagne et que Lek et Xénakis se battent à mains nues, Hypérion et Crios sont toujours occupés par les deux ondins restants.
-… J’en ai marre ! s’énerve Crios
Il se laisse volontairement touché par le fouet d’eau de son gêneur pour mieux prendre appui afin d’emporter l’ondin dans une explosion bien visée. Accusant le coup qu’il s’est pris, il finit par se ressaisir au bout de quelques secondes afin de faire exploser à son tour l’ondin qui s’en prend à Hypérion.
-Merci ! lui lance ce dernier
-De rien ! Ca me donne l’avantage !
Océane sort alors de sa transe. Elle a juste le temps de reprendre ses esprits qu’un bras gris foncé lui effleure le visage : les hatrens l’encerclent, elle et Lorniell, alors que sa protection de glace est presque détruite. Ne cédant pas à la panique, elle se glisse hors de sa barrière et s’attaque aux monstres à coups de bâtons. Le sorcier et l’invocatrice se trouvent dos à dos face aux nombreux ennemis. Ils distinguent alors que l’énorme trou d’où sortent ces renforts trois cents mètres plus loin vient de se refermer.
-Encore un effort, c’est presque terminé ! lance Océane
A l’autre zone de combat, ce détail n’a pas non plus échappé aux autres.
-On dirait que vous n’avez plus d’amis à inviter ! raille Nevis
-… Il y en a deux autres qui n’ont pas eu le temps de vous saluer proprement… sourit Kupka en guise de réponse
Le magicien, sentant venir le coup de justesse, évite non sans brûlure une nouvelle explosion qui lui est destiné. Crios s’en prend directement à lui et finit par l’entraîner dans un "combat singulier" en le faisant sauter de coin en coin, explosion par explosion.
Un peu plus loin, Xénakis finit par se faire dépasser par Lek, qui lui a infligé plusieurs petites blessures.
-… J’ai compris ton petit secret, Xénakis. Tu ne maîtrises pas du tout les pouvoirs de Baki, je me trompe ? (Le semi-démon affiche une moue d’irritation) … Après trois mois d’essai, ça doit être énervant d’avoir une puissance aussi phénoménale à portée sans savoir l’utiliser, n’est-ce pas ?
Le voleur d’identité est tout d’abord pris de dépit, mais se rend compte de quelque chose et finit par sourire.
-… Tu m’as dit que tu espérais ne plus voir mon visage, alors je pense qu’un changement d’adversaire te ferait plaisir.
A ces mots, Hypérion surgit du sol juste en dessous de Lek, utilisant des pics de cristal tournoyant autour de ses bras pour creuser la roche, un peu à la manière des tunnelus. Le griffu parvient à réagir en bondissant en arrière, mais se fait tout de même légèrement couper au niveau de la cuisse. Le jeune semi-démon l’assène alors de pics de cristal, que Lek ne peut que bloquer ou esquiver sans pouvoir faire autre chose, tandis que Xénakis s’éloigne, sourire aux lèvres.
Kupka, profitant de la situation, se rue en direction d’Océane et Lorniell, mais Gaëlla se met en travers de sa route.
-Qu’est-ce que tu espères ? Avec ton petit ami, vous pouviez m’empêcher d’avancer, mais seule, tu ne fais pas le poids ! dit la démone, un peu agacée
-Qui vivra verra… Et ce n’est pas mon petit ami !!
Kupka l’attaque d’un grand coup de chaîne que Gaëlla pare de son épée ; cependant la deuxième chaîne arrive presque au même moment et envoie valdinguer l’épéiste. Suite à ça, la démone se remet à courir, mais aussitôt une dague vole dans sa direction. Elle s’arrête en urgence pour la dévier d’une chaîne. C’est Gaëlla qui vient de lui envoyer, tout en se relevant de son coup.
-Ton point faible, c’est que tu ne peux pas bouger et manier tes chaînes en même temps ! Tu vas devoir t’attarder sur moi si tu ne veux pas prendre une des dagues que j’ai empruntées à mon amie… et crois moi : elle en possède beaucoup !
-… Tant pis !! Je vais d’abord t’embrocher avant d’aller tuer cette invocatrice !
Elle enchaine alors attaque puissante sur attaque puissante sur l’épéiste, qui évite difficilement les coups dont le sol garde un profond souvenir.
Plus loin, Lorniell et Océane viennent enfin de se débarrasser des derniers hatrens.
-C’est pas trot tôt… Il ne reste plus qu’à… Attention !!
L’invocatrice pousse le sorcier, se prenant à sa place une flèche de glace dans l’épaule gauche. Xénakis, ayant pris les traits de Monor, a pu les atteindre d’une telle distance.
-Xénakis !! hurle Lek en se jetant vers lui
Echappant un instant aux assauts d’Hypérion, le griffu parvient à faire battre en retraite le voleur d’identité qui s’apprêtait à lancer d’autres flèches.
Lorniell fait fondre la flèche plantée par le feu et bande la blessure en quatrième vitesse.
-Lorniell, va les aider.
-Je ne peux pas te laisser ! Et si…
-Ils auraient déjà fait réapparaître des monstres s’ils l’avaient pu. Je pourrai m’en sortir seule maintenant ; ils ont beaucoup plus besoin de toi que moi… Et c’est un ordre !!
Ne pouvant répliquer, le sorcier se dépêche de courir rejoindre les autres après un dernier regard entre eux deux.
De son côté, Nevis "danse" au rythme des explosions que lui envoie Crios. Il semble avoir eu l’occasion de contre-attaquer à plusieurs reprises, mais n’en a pas profité.
-… Ecoute, petit ! Je n’ai pas envie de te blesser. Est-ce qu’il y a le moindre moyen de pouvoir discuter tranquillement ?
-Ou est-ce que tu te crois ? Je sers princesse Célée sur le champ de bataille. Je n’ai pas à parler avec mon ennemi ! rétorque le jeune semi-démon
-… Crios, derrière toi !! l’avertie Rhéa d’une voix forte
Par réflexe, il lance une explosion en se retournant ; Jarrès, qui tentait à nouveau de se camoufler, se voit projeter par l’explosion avant d’heurter le bord de la colline.
-Je… déteste cette fille… geint-il, avant de perdre connaissance
Profitant de cette distraction, Nevis se décide à faire jaillir des colonnes de flammes devant Crios au moment où il se retourne vers lui. Un peu déboussolé, le garçon crée à l’aveuglette des explosions au-delà de ces gerbes. Il n’a pas vu le magicien se glisser rapidement derrière lui pour l’assommer.
Gaëlla s’est vite épuisée et n’arrive plus à éviter correctement la chaîne de Kupka qui l’étreint férocement. En proie à la douleur et ne pouvant plus bouger, elle s’attend à mourir d’ici peu, quand ne nombreuses boules électriques se dirigent vers la démone, la forçant à relâcher sa captive pour intercepter tous ces projectiles. Lorniell est arrivé pour affronter Kupka et Gaëlla, mal en point, se repose au sol.
-Toi aussi tu comtes me gêner !! s’énerve pour de bon la manieuse de chaîne
-Tu m’as l’air essoufflée… Tu penses pouvoir tenir combien de temps encore ?
Lek prend toujours en chasse "Monor", fuyant avec succès les attaques de cristal d’Hypérion.
-Affronte-moi, espèce de lâche ! se plaint ce dernier, qui ne réussit pas à faire mouche
-… On ne t’a jamais dit que tu étais collant ? s’agace "Monor"
Nevis, concentré sur sa situation et ignorant celle des autres, empoigne le corps de Crios, se demandant ce qu’il compte faire de cet enfant.
-Lâche-le !!
Il se retourne et voit Rhéa menacer la gorge de Jarrès, encore inconscient, d’un des couteaux que Gaëlla a lancés.
-… Si tu lui fais quoi que ce soit, je l’égorge !! dit-elle, cachant mal sa panique
Le magicien tente de rester posé face à cette situation.
-On se calme… Qu’est-ce que tu dirais d’un échange ?
Autre combat : Lorniell évitent les coups de chaine de Kupka tout en lui envoyant des balles d’éclair, celle-ci se servant de sa deuxième chaîne pour parer ces attaques magiques. C’est alors qu’une boule de feu vient l’atteindre au dos : un salamandre, invoqué par Océane a profité de leur rixe pour l’attaquer par surprise. Kupka, de plus en plus énervée, balaie la créature de son arme. Profitant de cet instant, le sorcier assène un puissant coup de fouet d’air dans sa direction, cassant son bras qui est à découvert et lui ôtant le contrôle de sa deuxième chaine. Hurlant de douleur, elle parvient néanmoins à atteindre à la côte son ennemi qui a du s’approcher un peu plus d’elle. Tous deux se regardent, essoufflés…
-… Alors ? A cet allure, qui flanchera le premier ? lance le sorcier, se tenant la côte en partie cassée
-…… Dis à ta protégée que la prochaine fois, je la dépècerai moi-même !
Frustrée, elle brandit un cristal noir de son bras valide pour quitter les lieux. Lorniell pose un genou à terre, pouvant se montrer en état de faiblesse pendant un instant.
En bordure de mer, "Monor", toujours poursuivi par Lek, a aperçu Kupka disparaître.
-… Je crois que je vais tirer ma révérence moi aussi.
Il s’apprête en s’enfuir de la même façon qu’elle, mais le griffu, mu par un puissant réflexe, parvient à faire valdinguer son cristal d’un coup fébrile avant qu’il n’ait le temps d’agir. Le cristal s’échoue dans les eaux sous les yeux de son propriétaire qui, énervé, crée une flèche de glace qu’il plante dans le bras de Lek. Xénakis profite alors de la blessure de son poursuivant pour lui fausser compagnie et le laisser aux mains d’Hypérion qui est arrivé à les rattraper.
Un peu plus loin, Nevis et Rhéa viennent enfin de finir leur "échange d’hottage". Xénakis débarque alors en trombe et, sans préambule, arrache de sa poche le cristal de la jeune semi-démone.
-Aie ! se plaint-elle
-… Ciao ! sourit "Monor" avant de disparaître grâce à ce cristal

(flash-back)
Xénakis, le bras droit dissimulé derrière une longue manche, se rendait devant le trône de Célée, toujours entourée de Kupka et Tobor.
-… A ce que je vois, l’échec de la manipulation du corps de mon frère se fait toujours ressentir. constata la princesse démone en jetant un œil à son bras dissimulé
-Effectivement… Mais vous ne m’avez pas convoqué pour ça.
-En effet, je veux te prévenir. D’ici un mois nous allons lancer le plan. Je comptais attirer le garçon et sa bande à l’aide des pouvoirs de Baki, mais je vais devoir utiliser Diane. Finalement, cette mauvaise graine me servira à quelque chose.
-Je vais me montrer un peu pour mieux les guider. compléta Tobor
-Tu as failli être utile. railla Kupka, visant le semi-démon
-… Vous pouvez faire de vos mini-soldats ce qu’il vous chante, princesse Célée.
(fin flash-back)

Crios commence à se réveiller et Océane rejoint le champ de bataille. Les deux camps se regroupent à une quinzaine de mètres de distance.
-… J’ai loupé quelque chose ? dis Crios
-… Rhéa n’a plus son cristal de rappel. le renseigne Hypérion
-QUOI ?!
-Chaque cristal ne peut ramener qu’une seule personne…
-Ecoutez, partez sans moi. Vous n’êtes pas obligés de risquer vos vies. intervient la jeune fille
-Qu’est-ce que tu racontes ?? On ne t’abandonnera pas !
-On est venu à trois, à trois on repartira !
-Oui ! Et la seule solution, c’est d’éliminer l’adversaire… achève Crios, fixant le groupe en face d’eux
Ce même groupe ne lâche pas des yeux les trois enfants.
-Qu’est-ce qu’on va faire pour eux ? demande Lorniell, tout en faisant fondre la flèche de glace plantée dans le bras de Lek
-Il faut qu’on les capture. Après, d’une façon ou d’une autre, on trouvera un moyen de les remettre dans le droit chemin… réfléchit Océane
-Ca me parait un peu utopiste… commente le sorcier
-Parce que tu as mieux, Lorniell ? Tu envisages de tuer des enfants de huit ans, peut-être ??
-… Tu as raison… Je suis désolé, Océane.
Dans leur coin, les trois enfants observent le groupe. Crios jette d’abord un œil vers Jarrès inconscient, porté par Nevis, puis porte son attention sur Gaëlla, genou au sol, accusant encore l’étreinte que Kupka lui a faite.
-… Hypérion ! chuchote-t-il après un instant de réflexion
-Oui ? répond le concerné du même débit
-A mon signal, tu vas t’éloigner de nous deux. Pendant qu’ils se concentreront sur toi, je leur enverrai une grosse explosion, qu’ils éviteront certainement… Tu profiteras de leur attention pour attaquer l’épéiste : dans son état, elle ne pourra pas esquiver deux fois de suite.
-La stratégie que princesse Célée nous a apprise : commencer à détruire les remparts les plus faibles. acquiesce Hypérion
-… Faites attention à vous. les encourage Rhéa, ne trouvant rien d’autre à dire
Hypérion s’éloigne alors, attirant l’attention du groupe. Crios leur envoie alors comme prévu la plus grosse explosion possible. Ils parviennent tous à réagir au bons moment et à esquiver l’attaque, mais Gaëlla n’a pas su aller aussi loin que les autres à cause de sa blessure. Hpérion lui envoie alors une demi-douzaine de pics de cristal à distance… Dans l’urgence, l’épéiste réagit machinalement : toujours un genou à terre, elle se positionne de façon à ce que cinq de ces projectiles ne la touchent que superficiellement aux épaules et aux côtes. En plantant son épée au sol, elle parvient à dévier le sixième vers l’autre jeune semi-démon… Mais avant que Crios ne se fasse toucher, Rhéa le pousse au sol et prend à sa place le pic en plein cœur, mourant sur le coup.
…Tout ceci n’a duré que quelques secondes, et maintenant chacun constate en silence le résultat.
-C’est…C’est mon attaque qui… s’effondre Hypérion au sol, bouleversé
-Ce… C’était un réflexe… Je ne voulais pas… balbutie Gaëlla, déboussolée
-…… Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!
Crios passe rapidement de la tristesse à la colère : il se rue sur Gaëlla, la submergeant d’explosions. L’épéiste, complètement épuisée, évite non sans dégâts. Nevis, réagissant aussitôt à la vision de Gaëlla en difficulté, tente de stopper le garçon d’une petite balle de feu
-Arrête ! crie-t-il
Mais Crios continue… Le magicien envoie alors de plus en plus de petites balles, mais ça n’y change rien…Comme ignorant la douleur des brûlures, il ne porte attention à rien d’autre que Gaëlla.
-Arrête !!
Nevis tente alors de le stopper par un petit mur de flamme au sol, mais Crios le passe sans broncher. Enivré par sa rage, il ne porte même pas attention à ses jambes qui brûlent. Voyant Gaëlla presque à bout, le magicien en perd complètement son sang froid.
-ARRÊTE !!
Sous une extrême panique, Nevis fait alors jaillir une gerbe de flammes juste au-dessous de Crios… qui malgré toute sa volonté finit par périr calciné.
… Redevenant lucide l’espace d’un instant, le magicien se rend compte de la gravité de son acte.
-Crios… aussi… s’effondre Hypérion
-Je… Non, je n’ai pas… Ce… Ce n’est pas ma faute… bafouille Nevis, complètement sous le choc
-Nevis… s’approche Océane
-Il ne voulait pas s’arrêter… Pas… Pas ma faute… Pour… Pourquoi il ne voulait pas… s’arrêter…
Déplorant qu’il n’y a rien à faire pour lui pour le moment, Océane vient vers Gaëlla pour lui administrer les premiers soins.
-Je suis désolée, Gaëlla… Je ne peux pas invoquer Ondine pour l’instant… Tiens bon !
De leur côté, Lek et Lorniell s’approche d’Hypérion. Celui-ci relève la tête, le regard cette fois chargé de haine… Soudain, quelque chose semble lui revenir en mémoire.
-… Vous allez le regretter ! Je sais où trouver quelqu’un qui vous est cher !
A ces mots, il envoie une flopée de pics de cristal sur eux ; Lorniell parvient à les stopper d’un coup de fouet d’air, mais cela a suffisamment détourné leur attention pour que le jeune garçon disparaisse à leurs yeux. Ils remarquent alors un trou au sol.
-Il semble pouvoir se déplacer comme un tunnelus grâce à ses capacités. constate le sorcier
-« Je sais où trouver quelqu’un qui vous est cher »… réfléchit Lek
Comprenant en un flash le sens de ces mots, le griffu, sans plus attendre court à toute vitesse dans le trajet inverse de leur venue.
-Lek !? réagit Lorniell, étonné

Un kilomètre plus loin, Semnia attend le reste du groupe en faisant une marelle.
-Pffff… C’est vraiment pas drôle de rester toute seule !
Soudain, Hypérion surgit du sol devant elle. D’abord surprise, la "jeune fille" devient vite curieuse.
-Salut ! Comment tu t’appelles ?
-… Hypérion.
-Tu veux jouer avec moi, Hypérion ?
-… J’ai un jeu pour toi. Il est à mourir. rétorque-t-il, faisant apparaître un pic de cristal dans son dos
S’approchant d’elle, il s’apprête à l’attaquer, mais Lek surgit en quatrième vitesse, le bloquant sous l’œil d’incompréhension de Semnia. S’ensuit une très courte rixe entre mains de métal et pics de cristal. Le griffu tente de maintenir le garçon au sol, mais celui-ci, dans un grand élan de volonté, s’apprête à envoyer de toutes ses forces un pics sur la jeune femme. Devant tant de détermination, Lek se sent contraint d’achever Hypérion pour éviter le pire à Semnia. Semnia qui se retrouve très choqué et apeurée par les actions de Lek… Voyant Lorniell arriver au loin, elle se précipite vers lui.
-Ouiiiiiiiiiin ! Monsieur, ne le laissez pas s‘approcher ! pleure-t-elle avec force, s’accrochant au sorcier
Lorniell constate la scène et jette un regard compatissant à Lek, qui a du mal à masquer ses regrets et sa frustration.

Xénakis atterrit dans une pièce familière : elle ressemble beaucoup à l’intérieur du château dans lequel Baki officiait. Il voit Kupka de dos, tenant son bras cassé…
-Je crois qu’il y aura moins de personnes pour dîner ce soir… Je l’avais dit, qu’il fallait plus de monde.
Kupka ne répond pas tout de suite, de plus en plus excédée par le voleur d’identité.
-… Ne m’adresse plus la parole. finit-elle par lancer froidement
-… Tu sais ? Ton comportement à mon égard commence sérieusement à m’agacer ! Je peux savoir ce que je t’ai fait ??
-J’ai dit « la ferme ! » ! (Dans un sursaut de colère, elle le plaque au mur de son bras valide) Tu m’horripiles ! Ca me répugne qu’un déchet comme toi ait survécu alors que mes fils, Tobor, et Plorias que je respectais beaucoup, sont morts dans ce monde de faibles ! Ce qui m’exaspère le plus, ce que tu oses te croire notre égal ! Lorsque tu ne seras plus utile à princesse Célée, je me ferai une joie de te tuer moi-même !
Xénakis, bien que vexé, reste impassible à ces menaces… Kupka finit par s’éloigner, le laissant seul.
-… Dis ce que tu veux ! Le vainqueur est celui qui tient encore debout à la fin du combat… C’est moi qui ricanerai sur ta tombe ! sourit-il, parlant bas

Les corps de Rhéa, Crios et Hypérion sont regroupés pas loin de l’autel. Semnia a rejoint ses "parents", encore perturbés par leurs actes. Lek garde Jarrès, toujours inconscient, et Océane et Lorniell se penchent sur les corps des trois enfants.
-Quel gâchis… déplore le sorcier
-Lorniell… Un bon chef se doit de rester impassible dans ce genre de situation, pas vrai ? (Il se tourne vers elle et la voit commencer à pleurer) … Je n’y arrive pas… Quel genre de monstre peut envoyer des enfants combattre pour lui ??
Devant sa tristesse, Lorniell ne trouve rien à dire… La seule chose qu’il puisse faire, c’est blottir sa tête contre son épaule pour essayer de la consoler.
Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 2, épisode 10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saison 1, épisode 11
» Saison 2, épisode 04
» Saison 2, épisode 20
» Saison 1, épisode 12
» Saison 2, épisode 05

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lek-Disneyphilie :: Le Coin d'Éperdia :: Éperdia, les chapitres-
Sauter vers: